Saturday, June 21, 2014
Public Access


Category:
Category: All

21
June 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

  Exposition "Star Wars Identities"
Location:
La Cité du cinéma
Studios Europacorp - Ecole Louis Lumière
20, rue Ampère
93200 Saint-Denis
M° Carrefour Pleyel
France
Phone : +33 (0)1 48 41 28 60
Internet Site : www.europacorp-corporate.com
Description:
Depuis plus de 35 ans, le public des quatre coins de la planète suit les aventures de Luke et d'Anakin Skywalker, héros Jedi issus d'une galaxie très, très lointaine. Aujourd'hui arrive dans notre propre galaxie STAR WARS Identities, une exposition passionnante qui pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star WarsMC. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition s'appuie sur la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars. La collection éblouissante, une quête d'identité interactive et personnalisée, ainsi que du contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma. Les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces vous habitent?

Les composantes de l'identité

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d'un comité de conseillers scientifiques, les développeurs de l'exposition STAR WARS Identities ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie. À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :la zone Origines - l'espèce, la génétique, les parents et la culture ;la zone Influences - les mentors, les amis et les évènements marquants ; etla zone Choix - les occupations, la personnalité, et les valeurs.

Ces composantes forment ainsi l'épine dorsale de l'exposition, explorant la notion complexe d'identité, à la fois dans la réalité et dans la fiction. Des contenus originaux à travers l'exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l'identité; simultanément, des capsules « derrière la scène » explorent la genèse de plusieurs personnages de Star Wars, expliquant comment ils sont devenus qui ils sont, et montrant comment différents choix créatifs auraient pu en faire des personnages complètement différents.

La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des films Star Wars. Cette vaste et riche collection exclusive du Lucas Cultural Arts Museum couvre la totalité de la saga Star Wars, de la première (1977-83) et la seconde (1999-2005) trilogies, jusqu'au film d'animation The Clone Wars (2008) et à la série télévisée du même nom. Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d'Anakin Skywalker - parmi tant d'autres - plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.

Fête de la Musique
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
http://www.fetedelamusique.culture.fr

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00-13:00] Día E, la fiesta de todos los que hablamos español
Location:
Instituto Cervantes
7, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
M° George V, Franklin D. Roosevelt, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 40 70 92 92
Fax : +33 (0)1 47 20 27 49
Mail : cenpar@cervantes.es
Internet Site : paris.cervantes.es
Description:
La fiesta de todos los que hablamos español.

Programmation :
De 11h à 13h
Auditorium. Entrée libre.

Atelier de percussion "Percustra"
Par le musicien François Papirer

Un atelier pour tout public, de 0 a 99 ans, réalisé par le groupe "LES PERCUSSIONS DE STRASBOURG" qui a une longue trajectoire en formation et diffusion de la percussion contemporaine.

Inscription obligatoire sur cultupar2@cervantes.es

Suivi d'un VIN DE FIN DE COURS

[11:00-17:00] Inauguration du monde de Ratatouille
Location:
Disneyland® Resort Paris
Boulevard du Parc
Esplanade François Truffaut
BP 100
77777 Marne-la-Vallée
M° RER A Marne-la-Vallée - Chessy
France
Internet Site : www.disneylandparis.fr
Description:
Disneyland Paris vient de dévoiler en avant-première son nouvel univers dédié au film Ratatouille. Le petit chef Rémy a préparé pour l'occasion une cérémonie pleine de saveurs, accompagné de Bob Iger, Président de The Walt Disney Company, Tom Staggs, Président de Walt Disney Parks & Resorts et Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S. Nommé « La Place de Rémy » en hommage au héros à moustaches, ce tout nouveau quartier ouvre officiellement ses portes le 10 juillet 2014 au Parc Walt Disney Studios. Il abrite une attraction totalement inédite, inspirée du plus français des films DisneyxPixar.

Bienvenue à la 60ème attraction de Disneyland Paris ! Ratatouille: L'Aventure Totalement Toquée de Rémy* est maintenant prête à embarquer les visiteurs dans une expérience immersive... à la hauteur d'adorables petits rongeurs ! Pierre François Martin Laval (la voix d'Emile, le rat gourmand), Michaël Youn, Sonia Rolland, Jalil Lespert, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, Djibril Cissé, Sofia Essaïdi, Adrien Galo, Jean-Philippe Doux, Emilie Dequenne, Michel Ferracci, Isabelle Funaro, Sandrine Corman, Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay mais aussi la chef Hélène Darroze qui a inspiré le personnage Colette, ont testé en avant-première la nouvelle attraction et découvert le Paris de Ratatouille devenu réalité.
Comme eux, le public pourra bientôt monter à bord de la « ratmobile » pour être propulsé dans l'aventure périlleuse de Rémy, des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner...

Disneyland Paris allie une fois de plus ses talents de narration à une technologie dernier cri pour une expérience familiale unique et pleine de saveurs. Au-delà d'une attraction inédite, le public pourra vivre une expérience unique dans le véritable Paris de Ratatouille, recréé dans la « Place de Rémy », et savourer l'aventure jusque dans les assiettes au nouveau « Bistrot Chez Rémy ».

« La Place de Rémy rend hommage à l'une des plus grandes stars de Ratatouille : Paris, sa culture, son architecture et son amour pour la gastronomie. La première attraction inspirée du film oscarisé en 2007 rejoint une place évidente au cœur de Disneyland Paris » a déclaré Tom Staggs, Président de Walt Disney Parks & Resorts. « Lorsque nous transformons d'incroyables univers sortis tout droit de films ou de notre imagination, en expériences multidimensionnelles dans nos Parcs Disney, nous offrons au public la possibilité de faire partie intégrante des histoires qu'ils affectionnent. Ratatouille en est l'exemple fantastique ».

Inspirée de la Ville Lumière telle qu'elle est représentée dans le film, « La Place de Rémy » donne littéralement vie au monde de Ratatouille. Pour la première fois dans un Parc Disney, une attraction dispose de son propre restaurant du même thème. Le « Bistrot chez Rémy »* offre la possibilité aux visiteurs de déjeuner ou dîner au sein de l'établissement du petit chef. L'expérience s'annonce d'autant plus unique grâce à son décor surdimensionné, comme dans le film, avec des tables faites de gigantesques couvercles de confitures et d'énormes bouchons de champagne en guise de tabourets. Une boutique** spéciale, « Chez Marianne (Souvenirs de Paris) », fera partie également partie de cet univers dédié.

[11:00-13:00] Rencontre autour du rock et de la psychanalyse avec Manuella Rebotini
Location:
Librairie Comme un Roman
39, rue de Bretagne
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple
France
Phone : +33 (0)1 42 77 56 20
Mail : commandes@comme-un-roman.com
Internet Site : www.comme-un-roman.com
Description:
pour son essai "Totem et tambour", une petite histoire du rock'n roll & quelques réflexions psychanalytiques, Ed Odile Jacob.

« Cet essai est une plongée vertigineuse dans l'histoire du blues, de la country, du rock'n'roll et de ses avatars. Manuella Rebotini nous emmène aux confins du bayou de la Louisiane, nous fait entendre les histoires d'une country et nous la montre se mélanger aux blues notes diaboliques, moqueuses, aussi drôles que désespérées, des Noirs du Sud. Un portrait passionnant de l'industrialisation du rock'n'roll qui n'oublie rien de l'apparition de ses derniers rejetons, le metal et la techno…

Tout est là, dans ce livre, qui est presque une histoire musicale des États-Unis d'Amérique, magistralement orchestrée par la baguette de concepts venus du corpus psychanalytique. » Walter aka Richard D'Alpert

Manuella Rebotini est psychanalyste. Elle a suivi les enseignements de l'Association lacanienne internationale et de l'École pratique des hautes études en psychopathologies.



[13:00-16:00] Vernissage de l'exposition "Paris capitale du jazz"
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
L'équipe du Paris Jazz Festival a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition « PARIS CAPITALE DU JAZZ » au Pavillon 18 du Parc Floral de Paris, dans le cadre des 20 ans du festival !

Composée d'une soixantaine de photographies accompagnées d'anciens programmes et affiches, cette exposition retrace en images les moments forts de ces 20 années de Jazz au Parc Floral de Paris ! Elle est présentée au Pavillon 18, situé dans le parc à proximité de la grande scène (Espace Delta) du 21 juin au 27 juillet 2014, les samedis et dimanches de 12h30 à 19h30.

Le vernissage sera suivi du concert de Cody Chesnutt à 15h30 sur la Grande Scène (Espace Delta) auquel vous pourrez assister !

Vernissage de l'exposition "Paris capitale du jazz"




[14:00-19:00] Rencontre/dédicace pour l'album Alix Tome 33 "Britannia"
Location:
Galerie Oblique
17, rue Saint-Paul
Village Saint-Paul
75004 Paris
M° Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 40 27 01 51
Mail : info@galerieoblique.com
Internet Site : www.galerieoblique.fr
Description:
La Galerie Oblique a le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition Britannia, à l'occasion de la sortie de Alix Tome 33, d'après une série de J. Martin, de Marc Jailloux, le lundi 16 juin à partir de 18h en présence de l'artiste.

Exposition d'originaux extraits d'Alix - T33: Britannia, de Marc Jailloux, Mathieu Breda et Corinne Billon.

Rencontre / dédicace le samedi 21 juin, de 14h à 19h

vernissage de l'exposition "Britannia"





[15:00-18:00] Conversation 4 - Théophile's Papers
Location:
Préface Gallery
68, rue des Gravilliers
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Mail : contact@preface-gallery.com
Internet Site : www.preface-gallery.com
Description:
Théophile's Papers est une plate-forme dédiée à l'édition créée en mars 2011 par Théophile Calot.
Basée à Bruxelles, cette structure a pour vocation de promouvoir le livre d'artiste, les fanzines, les magazines émergents et autres supports imprimés.
Depuis janvier 2013, Théophile's Papers a également créé sa maison d'édition en commençant une collaboration avec le graphiste Alexis Jacob et l'artiste Valérian Goalec.
Théophile Calot présentera sa maison d'édition chez Préface le samedi 21 juin 2014 de 15h à 18h, accompagné d'Alexis Jacob, et lancera pour l'occasion les deux derniers livres sortis, "20.000 Leghe Sotto I Mari" de Sébastien Bonin et "Elements, Random Notes-02" de Valérian Goalec.Valérian Goalec a imaginé un multiple tiré à 20 exemplaires qui accompagne ce livre.
L'artiste utilise, dans son travail, la ligne de façon récurrente, générant ainsi des formes géométriques qui peuvent devenir à tour de rôle des motifs ou des outils. Ces outils sont utilisés de manière invisible ou éphémère et peuvent intervenir dans la préparation d'une peinture, d'un dessin, d'une installation ou dans l'élaboration d'un protocole.

À l'occasion du Tome 10, Préface transforme l'espace de la galerie en un véritable café. Dans cet environnement dédié aux rencontres apparaît une programmation régulière de conversa-tions avec différentes personnalités (artistes, curators, designers, écrivains, philosophes...), puis une présence progressive d'interventions liées à ce contexte spécifique.
L'exposition est délibérément annoncée avant que ne le soient les artistes, incluant ainsi les échanges qui précèdent l'apparition des oeuvres. L'aménagement s'est ajouté aux cimaises, l'éclairage est moins cru, les murs moins blancs. Une sélection d'ouvrages et de publications est consultable sur place, il y a de bonnes choses à déguster et depuis la rue, nous sommes bel et bien face à une devanture de café.

[15:30-19:00] Vernissage de l'exposition "En Vitrine"
Location:
Espace d'art Contemporain Camille Lambert
35, avenue de la Terrasse
91260 Juvisy-sur-Orge
M° RER C et D Juvisy-sur-Orge
France
Phone : +33 (0)1 69 57 82 50
Fax : +33 (0)1 69 57 80 01
Mail : eart.lambert@portesessonne.fr
Internet Site : www.portesessonne.fr
Description:
Vernissage le samedi 21 juin, parcours en présence des élèves à 15h30
Du 17 au 28 juin

Exposition hors les murs de travaux des ateliers de l'Ecole d'art Camille Lambert

Tous les deux ans à l'occasion des Espaces créatifs, invitation est faite aux élèves de développer des projets dans des espaces publics. Cette année leur est proposé d'investir des vitrines du centre ville de Juvisy. 35 commerçants ont accepté de prêter leur vitrine pour cette sixième édition de la manifestation.
Les projets sont accompagnés par les artistes-enseignants de l'école d'art.






[16:00-18:00] Rencontre avec les artistes de l'exposition "INCISES"
Location:
Galerie Frédéric Moisan
72, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 49 26 95 44
Mobile : +33 (0)6 11 28 67 84
Mail : contact@galerie-fmoisan.fr
Internet Site : www.galerie-fmoisan.fr
Description:
Clément BORRE, Guillaume LEBELLE & Patrice PANTIN

Vernissage: Jeudi 22 Mai à partir de 18h
Exposition du 23 mai au 28 Juin 2014

Rencontre avec les artistes de l'exposition "INCISES"

[16:30] Dédicace et présentation de collection "L'été sera chaud !"
Location:
Le Shopping de Prose
43, rue Myrha
75018 Paris
M° Château Rouge
France
Phone : +33 (0)9 83 68 88 24
Mail : contact@prose.pro
Description:
Fêtons ensemble les 25 ans d'édition de GayKitchCamp

Patrick Cardon sera présent et présentera l'ensemble de ses collections, des Cahiers GayKitschCamp aux éditions QuestionDeGenre/GKC
25 ans de publications d'études LGBT

http://catalogue.gaykitschcamp.com







[17:30-20:00] 11e édition de Parcours Croisés
Location:
Sacem
Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique
225, avenue Charles de Gaulle
2, rue du Général Lanrezac
92528 Neuilly-sur-Seine Cedex
M° Pont de Neuilly
France
Phone : +33 (0)1 47 15 47 15
Internet Site : www.sacem.fr
Description:
En présence de Jean-Louis Aubert, pour les Sociétaires de la Sacem.

À l'occasion d'une master-class consacrée à sa carrière, il évoquera les clés du travail de l'artiste, ses collaborations et la création musicale.

[17:30] Electro Swing Party
Location:
Atelier Renault
53, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : 08 11 88 28 11
Mail : info.atelier-renault@renault.com
Internet Site : www.atelier.renault.com
Description:
Stéphanie Morlat
14Septembre
0155283828

>> invitation








[18:00-21:00] Cocktail Menswear Corner
Location:
Corner 44
44, rue de Turbigo
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol
France
Internet Site : www.corner44.com
Description:
Menswear Corner

Le rendez-vous mode et lifestyle pour homme dans la capitale !

Comme vous le savez, Menswear Corner est un salon rassemblant le temps d'un week-end, le 21 et 22 juin 2014, une vingtaine de marques masculines dans un loft au 44 rue de Turbigo à Paris.

Tous deux invétérés de mode masculine, Athithane Phounsavath, créateur de la marque « Le Petit Nœud » et Cédric Thénard, passionné de style et blogueur (www.gentattitude.com) souhaitent créer un concept inédit : un salon au cours duquel créateurs, acheteurs et influenceurs auront la possibilité d'échanger, le tout dans une atmosphère conviviale entre passionnés.

ENFIN un événement mode et lifestyle consacré à l'homme !

Au programme :
- Animations pour homme
- Un Girls Corner pour satisfaire Mesdemoiselles
- MoodLook proposera une animation des meilleurs looks
- Un cocktail networking (sur invitation) en présence de la presse et des bloggeurs
- Une ambiance musicale propulsée par le label parisien Dawpers

Parmi les créateurs : Tenue de saison (prêt-à-porter masculin made in France), Maison Loizeaud (tailleur sur-mesure), Blandin & Delloye (costumes demi-mesure), Un peu de Tenue (maroquinerie haut-de-gamme), Striiiipes (accessoires pour homme), Le Petit Noeud (Nœuds papillon faits main), JMLeGazel (patineur de chaussures), Max Rosse (polos made in France), Makioly (prêt-à-porter féminin), Scarf industry (écharpes et accessoires imperméables), "Faguo (chaussures et accessoires)...

Menswear Corner vous présentera une sélection pointue de marques dédiées à l'univers masculin 20-40 ans casual-chic, élégant, dandy... Prêt-à-porter, maroquinerie, sous-vêtements, bijoux, accessoires seront présentés dans un loft sur deux niveaux idéalement situé à l'angle de la rue de Turbigo et de la rue au Maire (Paris 3e). Artisanat, qualité, savoir-faire et création seront les dénominateurs communs de ces exposants.

Les 21 et 22 juin, il n'y aura pas que la musique et l'été qui seront célébrés. L'homme se fera une place particulière dans l'agenda et sera mis à l'honneur dans un espace unique en plein cœur de Paris.

Infos pratiques :
Samedi 21 juin de 10h à 20h
Dimanche 22 juin de 9H à 19h30

[18:00-23:55] Kia Cabana
Location:
Port des Champs-Elysées
Pont Alexandre III
Port des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Invalides
France
Description:
Un petit bout de Brésil au centre de Paris, c'est ce que vous propose Kia du 12 juin au 13 juillet, pour vivre la Coupe du Monde comme si vous y étiez !

"L'oasis brésilienne à Paris". Voilà comment Kia décrit son nouveau concept qui sera mis en place durant la Coupe du Monde de football du 12 juin au 13 juillet, baptisé Kia Cabana. Référence évidente à la célèbre plage Copacabana de Rio de Janeiro, elle permettra de suivre tous les matchs de la compétition, tout en jouissant un minimum des charmes du Brésil.

Il faut dire que le constructeur coréen est partenaire officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Alors pour se mettre au rythme de la samba et se plonger dans une ambiance exotique, Kia a imaginé un îlot brésilien en plein cœur de Paris, sur les quais de Seine, à quelques encablures de la Tour Eiffel.
Retransmission sur écran géant

Sur 67 mètres de long, et 11 de large, dont une péniche amarrée sur la Seine, le Kia Cabana pourra réunir jusqu'à 300 personnes, dans pas moins de trois espaces. "La Plage" avec du véritable sable blanc, fin, des transats et des parasols. "Le Village" pour découvrir ce qui fait le charme du Brésil, et enfin "Le Stade", forcément dédié à la retransmission des matchs.

Que ce soit en journée, en soirée ou le week-end, le Kia Cabana vous accueillera et proposera des activités différentes. En journée, l'ambiance sera à se prélasser au soleil, prendre un verre, goûter à la cuisine 100% locale ou encore découvrir de jeunes créateurs et artistes brésiliens.
S'initier et essayer

En soirée l'ambiance du Kia Cabana deviendra forcément plus festive avec la retransmission en direct sur écran géant des matchs incontournables de la Coupe du Monde. Enfin le week-end, cours de batucada, capoeira et samba, maquillage, chants... permettront aux enfants comme aux parents de s'initier aux activités du pays. Un brunch sera également proposé.

A noter enfin que Kia, qui propose également à l'occasion de la Coupe du Monde 2014 ses séries limitées FIFA World Cup Edition, exposera quelques modèles de sa gamme, de la Rio à la Carnes, en passant par la cee'd. Un centre d'essai sera également installé.
Informations pratiques

Kia Cabana, c'est tous les jours du 12 juin au 13 juillet 2014 au Port des Champs-Elysées, sur les quais de Seine à Paris. Métro le plus proche: Champs-Elysées - Clémenceau.

Le lieu est ouvert à tous en journée. Pour y accéder en soirée, il suffit de se préinscrire sur le site de l'événement Kia Cabana.

>> inscription

Kia Cabana

Kia Cabana

[18:00] Vernissage "Tout Feu Tout Flammes"
Location:
Galerie des Ateliers d'Artistes de Belleville
Le DADA de Belleville
1, rue Francis Picabia
75020 Paris
M° Couronnes
France
Phone : +33 (0)1 77 12 63 13
Fax : +33 (0)1 46 36 44 09
Mail : contact@ateliers-artistes-belleville.org
Internet Site : www.ateliers-artistes-belleville.org
Description:
Exposition du 19 au 29 juin 2014
Ouvert du jeudi au dimanche, de 14h à 20h

L'été arrive à grands pas, afin de fêter son arrivée les Ateliers d'Artistes de Belleville accueillent les Artistes à la Bastille pour une exposition enflammée autour de la boîte d'allumette !
Pour en savoir plus, c'est par ici !

Le vernissage aura lieu le samedi 21 juin, soir de la fête de la musique, à partir de 18h, à la Galerie des AAB.

Vernissage "Tout Feu Tout Flammes"

[18:00-21:00] Vernissage de Jakub Matuška aka Masker
Location:
Galerie Dukan
107, rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
M° Porte de Clignancout
France
Mobile : +33 (0)6 61 93 49 29
Mail : info@galeriedukan.com
Internet Site : www.galeriedukan.com
Description:
Pohled z lebky // View from the skull

Vernissage : 21 Juin / 18h-21h
21 Juin - 26 Juillet, 2014

Première exposition personnelle de l'artiste tchèque Jakub Matuška aka Masker (1981, Prague) à la galerie Dukan.

Jakub Matuska est actuellement considéré comme l'un des peintres les plus intéressants de la jeune génération. Son travail est enrichi par les éléments expressifs du street art, mais il est également influencé par la création des grands maîtres comme Picasso et par le surréalisme. Après avoir été diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Prague (2009), il a développé sa propre expression à travers la peinture classique, mais en exploitant également les éléments techniques du street art tels que la peinture en aérosol. Le travail de Masker s'est établi sur la scène de l'art officiel et sur ​​la scène de l'art tchèque et il a apporté un nouveau regard sur le street art. En 2011, il a remporté le NG 333 Prize, le prix ​de la Galerie N​ationale de Prague pour les jeunes artistes de moins de 33 ans.

Vernissage de Jakub Matuška aka Masker

[18:00-21:00] Vernissage de Tom Humphreys "Tours"
Location:
High Art
1, rue Fromentin
75009 Paris
M° Pigalle, Blanche
France
Phone : +33 (0)9 84 09 67 83
Mail : info@highart.fr
Internet Site : www.highart.fr
Description:
21.06 - 26.07.2014
Vernissage Samedi 21 Juin 18h - 21h

Vernissage de Tom Humphreys "Tours"









[19:00] Fête de la musique
Location:
Délégation de la Polynésie française à Paris
28, boulevard Saint-Germain
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité
France
Phone : +33 (0)1 55 42 66 36
Fax : +33 (0)1 55 42 66 11
Internet Site : www.polynesie-paris.com
Description:
Dès 19h, cette soirée mémorable verra se succéder, sur la scène installée devant la Délégation de la Polynésie française à Paris, les troupes de Toa Nui, Hiva Nui, Maohi Paris, Ata Nui, Urbanori, E Ori Tahiti Hiroa Tumu ainsi que les étudiants de l'Association des Etudiants de la Polynésie française de Paris.

Cette édition 2014 de la fête de la musique a pour thème les cultures urbaines. En conséquence, lors du spectacle la culture Maohi s'appropriera l'urbain. Il est donc permis, d'ores et déjà, d'imaginer le mariage heureux du Ori Tahiti (danse tahitienne) avec le Hip hop.

Une animation musicale et les chants d'une chorale dirigée par le ténor polynésien Peterson Cowan enrichiront la programmation tandis qu'un grapheur fera découvrir ses talents sur des toiles tendues pour l'occasion.

[19:00] Performance-Installation de l'artiste allemand Kirches-Ban.de
Location:
Espace Canopy
19, rue Pajol
75018 Paris
M° La Chapelle
France
Mobile : +33 (0)6 06 72 26 67
Fax : +33 (0)1 55 79 70 74
Mail : canopy@labelette.info
Internet Site : www.labelette.info
Description:
Kirches-Ban.de, artiste de Köln, pointe, par ses sculptures et ses "obstallations" ou "performances-lieu", le désir de l'homme, pourtant libéré et individualiste, de créer néanmoins des liens, des liaisons, et de faire partie d'une bande.
Au centre de l'œuvre de l'artiste est mis en valeur le corps féminin, ambivalent car esthétique et fort en même temps. Les sculptures, présentées souvent compactes et symétriques, font apparaître pourtant, en une même espace, une sensation de méditation et tranquillité.
Fermeture de l'esprit (individualisme) / Ouverture du corps (liaisons)
Fermeture du corps (corps compacts) / Ouverture de l'esprit (méditation)

Kirches-Ban.de va présenter à l'espace Canopy une obstallation-performance autour d'une de ses sculptures : une femme, un musicien, un artiste ainsi qu' un cinéaste feront réfléchir et inter-agir le public, par leur performance, au thème des cycles permanents de libération/liaison.

L'étape à Canopy forme une partie d'un projet en progression qui a commencé en Allemagne et qui va continuer dans plusieurs pays européens.

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Arts et découvertes 2014"
Location:
L'Onde Théâtre Centre d'art
Micro Onde - Centre d'art contemporain de l'Onde
8 bis, avenue Louis Breguet
78140 Vélizy-Villacoublay
M° RER C Chaville - Vélizy
France
Phone : +33 (0)1 78 74 38 60
Mobile : +33 (0)6 19 77 32 89
Mail : microonde@londe.fr
Internet Site : www.londe.fr
Description:
21 juin au 28 juin 2014 à l'Onde
Vernissage : le samedi 21 juin à 19h

12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés