Saturday, June 28, 2014
Public Access


Category:
Category: All

28
June 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

  Exposition Star Wars Identities
Location:
La Cité du cinéma
Studios Europacorp - Ecole Louis Lumière
20, rue Ampère
93200 Saint-Denis
M° Carrefour Pleyel
France
Phone : +33 (0)1 48 41 28 60
Internet Site : www.europacorp-corporate.com
Description:
Depuis plus de 35 ans, le public des quatre coins de la planète suit les aventures de Luke et d'Anakin Skywalker, héros Jedi issus d'une galaxie très, très lointaine. Aujourd'hui arrive dans notre propre galaxie STAR WARS Identities, une exposition passionnante qui pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star WarsMC. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., l'exposition s'appuie sur la collection d'archives exhaustive du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars. La collection éblouissante, une quête d'identité interactive et personnalisée, ainsi que du contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma. Les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à l'aide d'une question à la fois simple et profonde : quelles forces vous habitent?

Les composantes de l'identité

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et d'un comité de conseillers scientifiques, les développeurs de l'exposition STAR WARS Identities ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie. À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :la zone Origines - l'espèce, la génétique, les parents et la culture ;la zone Influences - les mentors, les amis et les évènements marquants ; etla zone Choix - les occupations, la personnalité, et les valeurs.

Ces composantes forment ainsi l'épine dorsale de l'exposition, explorant la notion complexe d'identité, à la fois dans la réalité et dans la fiction. Des contenus originaux à travers l'exposition feront la lumière sur chacune des composantes de l'identité; simultanément, des capsules « derrière la scène » explorent la genèse de plusieurs personnages de Star Wars, expliquant comment ils sont devenus qui ils sont, et montrant comment différents choix créatifs auraient pu en faire des personnages complètement différents.

La vaste collection exclusive de plus de 200 objets provenant du Lucas Cultural Arts Museum consiste en des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels témoignant de la production des films Star Wars. Cette vaste et riche collection exclusive du Lucas Cultural Arts Museum couvre la totalité de la saga Star Wars, de la première (1977-83) et la seconde (1999-2005) trilogies, jusqu'au film d'animation The Clone Wars (2008) et à la série télévisée du même nom. Les favoris du public comme Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, Yoda, le Faucon Millenium et le protojet grandeur nature d'Anakin Skywalker - parmi tant d'autres - plairont assurément aux visiteurs de toutes générations.

08:00 [08:00-19:00] 10 ans, 10 événements du Château de Pommard
Description:
Le domaine des Grands Vins du Château de Pommard, première destination œnotouristique de Bourgogne, sera le théâtre de la "Journée Esprit haute couture", troisième manifestation phare de son année anniversaire “10 ans, 10 événements”.

Nous avons le plaisir de vous convier à ce rendez-vous au cours duquel Peter Knapp, emblématique photographe de mode des années 60 à 80, mais aussi célèbre artiste plasticien, sera présent pour le vernissage de son étonnante exposition autour des "Vignes projetées".

Cette journée lèvera également le voile sur la robe “Grand Vin du Château de Pommard 2010” confectionnée par l'atelier L'Étoffe des terroirs pour traduire en une robe les arômes et textures exceptionnels de ce millésime.

Programme presse
10 h 30 Arrivée au Château de Pommard. Visite accompagnée du domaine, du jardin à la française, du parc, du musée des vieux outils de la vigne, découverte des sculptures monumentales et de l'exposition annuelle de la galerie Pomm'Art, dégustation des grands vins du domaine.

12 h 30 Déjeuner à Pommard.

15 h Vernissage de l'exposition Peter Knapp en compagnie de l'artiste. Projection commentée d'une présentation de ses photographies de mode et créations plasticiennes.
Défilé des robes “Pinot noir” et “Chardonnay” de l'atelier L'Étoffe des terroirs avant la présentation exclusive du modèle “Grand Vin du Château de Pommard 2010”, créé spécialement. Cocktail.

17 h Fin de la journée.


[09:00-18:00] Paris Perche avec Renaud Lavillenie
Location:
Bassin du Trocadéro
Parvis du Trocadéro
Place de Varsovie
75116 Paris
M° Trocadéro
France
Description:
Une journée exhibition de saut à la perche réunissant le recordman du monde Renaud Lavillenie et son prédécesseur l'Ukrainien Sergueï Bubka aura lieu le samedi 28 juin à Paris, au Trocadéro. L'évènement, gratuit pour le public et baptisé Paris Perche, est organisé dans le cadre de la promotion du meeting Areva, programmé au stade de France le samedi 5 juillet. Il se déroulera sur l'ensemble de la journée, de 9h00 à 18h00 avec d'abord, dans la matinée, des activités tournées vers les jeunes, les clubs et les associations, puis l'exhibition dans l'après-midi. A partir de 11h00, Renaud Lavillenie et Sergueï Bubka iront à la rencontre des enfants pour les encadrer. Le sautoir, installé au niveau des bassins du Trocadero, offrira une belle perspective avec les perchistes franchissant, en quelque sorte, la Tour Eiffel placée dans l'axe.



[10:00-11:00] Défilé KENZO
Location:
Port des Champs-Elysées
Pont Alexandre III
Port des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Invalides
France
Description:
Sur le quai au niveau du Pont Alexandre III




[11:00-12:00] Défilé SACAI
Location:
Hôtel d'Ecquevilly, dit du Grand-Veneur
60, rue de Turenne
75003 Paris
M° Chemin Vert
France
Description:
Défilé SACAI

[11:00-22:00] Inauguration de La Terrasse : Espace d'art de Nanterre
Location:
La Terrasse : espace d’art de Nanterre
57, boulevard de Pesaro
Face au 4 boulevard de Pesaro
92000 Nanterre
M° RER A Nanterre-Préfecture
France
Phone : +33 (0)1 41 37 52 06
Mail : arts.plastiques@mairie-nanterre.fr
Internet Site : www.nanterre.fr/annuaire/430/144-annuaire.htm
Description:
C'est avec beaucoup de joie que vous êtes conviés à franchir pour la première fois, les portes de La Terrasse : espace d'art de Nanterre.
La Terrasse est un nouvel équipement municipal, espace d'art, ouvert à tous, qui se veut un lieu de détentes, rencontres, d'expositions, de connaissances, de recherches, de dialogues et d'idées.

Entrées libres constituent l'ensemble des propositions artistiques pour l'inauguration de La Terrasse et la saison été 2014. Leurs diversités représentent des potentialités de ce nouvel espace d'art contemporain francilien Ce titre vise à incarner l'esprit d'un lieu ouvert à tous, de tous horizons sociaux et culturels et à toutes les formes d'expressions artistiques d'aujourd'hui.

3 espaces composent ce lieu innovant : une salle polyvalente de 145 m2 (entrée au 57, boulevard de Pesaro), une vitrine de 40 m2 (visible de la place Nelson-Mandela) et un toit-terrasse en surplomb qui accueillera des œuvres sur l'espace public.

Propositions artistiques : été 2014 : Entrées libres :

oit-terrasse (jusqu'en mai 2015)
Axes*, Krijn de Koning (création in situ). Visible à toute heure.

Vitrine
Playtime*, collectif HSH (installation).

Espace principal
Mondes futurs*, Dorothée Selz ; Matrice 2051*, courants faibles ; Capula*, Pedro Reyes ; Weeds, Tony Matelli ; photographies de Cyrille Weiner, Massimiliano Marraffa, Studio Marlot et Chopard.
Dans le bureau : Travail d'équipe*, Philippe Mairesse / Accès Local.
Collection municipale d'art contemporain de la Ville de Nanterre : Antoine Perrot, Christophe Cuzin, Cyrille Weiner, Edith Roux, Emile Thézard éditeurs, Catherine Van den Steen, Jacques Coulais, Jean-Xavier Renaud, Lidwien van de Ven, Miquel Mont, Nicolas Frémiot, Olivier Nottellet, Olivier Soulerin, Olivier Turpin, Patrice Hamel, Raphaël Zarka.

* : création, production Ville de Nanterre

Programme inauguration, 28 juin :
11h Inauguration officielle.
11h à 20h Chantier participatif par le collectif courants faibles (Liliane Viala et Sylvain Soussan) autour du projet Matrice 2051. Le collectif attend vos contributions sur les hypothèses d'usages d'un espace d'art du 21e siècle.
12h Apéro musical.
15h Visite commentée ouverte à tous avec l'association Artaïs.
16h à 19h Table ronde : « L'art ? Pour quoi ? Pour qui ? » : avec Robert Milin, artiste plasticien en résidence à Nanterre, et projection d'extraits de son documentaire d'artiste Un espace de l'art ?. Avec Eric Chauvier, anthropologue, Philippe Mairesse, artiste spécialiste du rôle de l'art dans le monde du travail, et Christophe Cuzin, artiste-peintre en bâtiment.
19h Apéritif dinatoire
21h Concert de Figures in motion, groupe nanterrien rock-électro, avec la complicité de la Maison de la musique de Nanterre.

Inauguration de La Terrasse : Espace d'art de Nanterre

[11:00] Inauguration de la première édition de « Vive l'économie circulaire »
Location:
La Bellevilloise
Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création
19-21, rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 53 27 35 77
Fax : +33 (0)1 53 27 35 70
Mail : infos@labellevilloise.com
Internet Site : www.labellevilloise.com
Description:
Inauguration de la première édition de « Vive l'économie circulaire » organisée par le Festival du Vent, en présence d'Antoinette Guhl, adjointe à la Maire en charge de l'économie sociale et solidaire, de l'innovation sociale et de l'économie circulaire

[11:00] Ouverture du Potager-Jardin de l'abbaye de Royaumont
Location:
Abbaye de Royaumont
95270 Asnières-sur-Oise
M° Gare SNCF de Viarmes
France
Phone : +33 (0)1 30 35 59 00
Mail : info@royaumont.com
Internet Site : www.royaumont.com
Description:
A l'occasion de l'inauguration des célébrations du cinquantenaire de la Fondation Royaumont,

Olivier Thomas, Président de l'Agence des espaces verts de la Région Île-de-France

Jacques Rocher, Président de la Fondation Yves Rocher - Institut de France

Gérard Mestrallet, Président-directeur général de GDF SUEZ

Aldo Cardoso, Président de la Fondation Royaumont

sont heureux de vous inviter à l'ouverture du Potager-Jardin
de l'abbaye de Royaumont (Val d'Oise)

samedi 28 juin 2014 à 11 heures
en présence d'Arnaud Bazin, Président du Conseil général du Val d'Oise

Visite commentée du Potager-Jardin par Astrid Verspieren et Philippe Simonnet,
paysagistes, concepteurs du projet

& Lunch champêtre

Ouverture publique du Potager-Jardin à partir de 14h
avec concerts, danse et spectacles.

Il est indispensable de confirmer votre venue avant le 20 juin,
par internet : www.royaumont.com/ouverture2806
par téléphone : 01 34 68 05 50 (du mardi au vendredi 10h-12h / 14h-18h)

Ouverture du Potager-Jardin de l'abbaye de Royaumont
Ouverture du Potager-Jardin de l'abbaye de Royaumont
Ouverture du Potager-Jardin de l'abbaye de Royaumont

[11:00-20:00] Vernissage d'Anna-Eva Bergman
Location:
Galerie Poggi
2, rue Beaubourg
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)9 84 38 87 74
Mail : office@galeriepoggi.com
Internet Site : www.galeriepoggi.com
Description:
Jérôme Poggi est heureux d'annoncer l'exposition que la galerie consacrera à l' artiste franco-norvégienne Anna-Eva Bergman (1909-1987) pendant tout l'été 2014, marquant par la même occasion les cinq ans de la galerie et sa récente installation en face du Centre Pompidou.

Née en 1909, mariée deux fois à Hans Hartung avec qui elle vivra une relation passionnée jusqu'à la fin de leurs vies, Anna-Eva Bergman bénéficie depuis quelques années d'un regain d'intérêt critique et artistique important. Si elle fut reconnue de son vivant, représentant par exemple la Norvège à la Biennale de Sao Paulo en 1969 et bénéficiant d'une importante rétrospective au Musée d'art moderne de la Ville de Paris en 1977, son oeuvre est longtemps resté marginal aux yeux de la critique et des historiens. Outre le fait d'être femme artiste et femme d'artiste à une époque où l'histoire de l'art s'écrivait surtout au masculin, c'est surtout la singularité de son travail et de son parcours artistique qui ont en partie occulté son importance au regard d'une histoire de l'art essentiellement progressiste après guerre. Comme l'écrit Annie Claustres, « l'oeuvre singulière d'Anna-Eva Bergman (...) ne s'inscrit pas dans l'histoire linéaire des avant-gardes. L'usage de matériaux, tels que la feuille d'or et/ou d'argent conjugué à celui de la peinture, et un attachement au symbolique à même de révéler une conception métaphysique du paysage, la place en décalage par rapport aux enjeux esthétiques majeurs du XXème siècle ».

C'est sans doute la raison pour laquelle son oeuvre trouve un tel écho sur la scène contemporaine de l'art où elle est souvent confrontée aux oeuvres artistes vivants. Se situant là où « l'abstraction rencontre la nature » comme le souligne l'historien de l'art Ole Henrik Moe, son oeuvre frappe en effet par sa contemporanéité autant que par son universalité.

Cette exposition, la première à Paris depuis près de vingt ans, réunira un ensemble rare d'une quinzaine d'oeuvres réalisées entre 1977, date de sa grande rétrospective au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, et 1987, année de sa disparition.

Organisée en partenariat exclusif avec la Fondation Hans Hartung / Anna-Eva Bergman, et bénéficiant du soutien de l'Ambassade Royale de Norvège, l'exposition donnera lieu à une table ronde qui réunira le jeudi 26 juin 2014 un panel de critiques et historiens de l'art (Elisabeth Lebovici, Catherine Gonnard, Henri-Claude Cousseau, Frank Claustrat, Christine Lamothe).

[11:30-13:30] LONDON show ROOMS Private View Hosted by Jefferson Hack
Location:
Loft Design (cour Bérard)
3, Cour Bérard
Impasse Guéménée
75004 Paris
M° Bastille, Saint-Paul
France
Description:
LONDON show ROOMS organize a private view of their selection of brands hosted by Jefferson Hack.

Press Contact: Charlotte Gray
T : +44 (0) 20 7759 1959
charlotte.gray@britishfashioncouncil.com





[12:00-13:00] Défilé SONGZIO
Location:
Ancienne Réserve des Archives Nationales
37, rue de Turenne
75003 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Paul
France
Description:
Défilé SONGZIO

[12:00-18:00] Vernissage public "Sèvres Outdoors 2014"
Location:
Sèvres - Cité de la céramique
Musée National de la Céramique
Place de la Manufacture
92310 Sèvres
M° Pont de Sèvres
France
Phone : +33 (0)1 46 29 22 00
Fax : +33 (0)1 46 29 22 08
Mail : info@sevresciteceramique.fr
Internet Site : www.sevresciteceramique.fr
Description:
30.06.2014 - 21.09.2014

Jeudi 26 juin : vernissage privé (sur invitation) à partir de 19h
Vendredi 27 juin : après-midi presse et professionnels
Samedi 28 juin : vernissage public, 12h -18h

Une exposition d'œuvres en extérieur organisée par Galeries Mode d'Emploi.

James ANGUS / Triple V
Simon BOUDEVIN / Galerie Jean Brolly
Jochen DEHN / Crèvecoeur
Laurent LE DEUNFF / Semiose Galerie
Erik DIETMAN / Claudine Papillon
Jimmie DURHAM / Michel Rein
Yona FRIEDMAN / Galerie Anne Barrault
Mark HAGEN / Galerie Almine Rech
Carsten HÖLLER / Air de Paris
Rolf JULIUS / Cortex Athletico
Guillaume LEBLON / Jocelyn Wolff
Atelier VAN LIESHOUT / Jousse Entreprise
Clémence VAN LUNEN / Polaris
Markus LÜPERTZ / Suzanne Tarasieve
Nicolas MILHÉ / Galerie Samy Abraham
Ramuntcho MATTA / Galerie Anne Barrault
Vincent OLINET / Laurent Godin
Yazid OULAB / Galerie Éric Dupont
Bruno PEINADO / Galerie Loevenbruck
Philippe RAHM / Dominique Fiat
Philippe RAMETTE / Xippas
Pablo REINOSO / Xippas
Werner REITERER / Galerie Loevenbruck
Ernesto SARTORI / Marcelle Alix
Laurent TIXADOR / In Situ Fabienne Leclerc
Clémence SEILLES / Torri
Elmar TRENKWALDER / Galerie Bernard Jordan I Sèvres-Cité de la céramique
Virginie YASSEF / Galerie G.P. & N.Vallois

Vernissage public "SÈVRES OUTDOORS 2014"






[13:00-14:00] Défilé ETUDES STUDIO
Location:
Carrosserie Renault
98, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Description:
Défilé ETUDES STUDIO

[13:30] Marche des Fiertés LGBT
Location:
Saint-Germain-des-Prés
Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Saint-Germain-des-Prés
France
Internet Site : www.saint-germain-des-pres.com
Description:
Place Rostand (6e)







[14:00-15:00] Défilé Christian Dada
Location:
Garage Lübeck
Verrière Lübeck - Espace Lübeck
22, rue de Lübeck
75016 Paris
M° Iéna, Boissière
France
Mail : contact@volumes-ephemeres.com
Internet Site : www.volumes-ephemeres.com
Description:
Défilé Christian Dada

[14:00-23:55] Inauguration du FAR 2014
Location:
Le 6b
6-10, quai de Seine
93200 Saint-Denis
M° RER D Saint-Denis, Basilique de Saint-Denis
France
Phone : +33 (0)1 42 43 23 34
Mail : contact@le6b.fr
Internet Site : www.le6b.fr
Description:
Samedi 28 juin de 14h à 5h au 6b
GRATUIT jusqu'à 21h
A partir de 21h : 6 et 10 euros

19H - POT D'INAUGURATION offert en présence du Maire de Saint-Denis et des élus

TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE...
Lancement du grand jeu/parcours RETOUR VERS LE 9CUBE
ATELIERS PARTICPATIFS pour jeune public
INSTALLATION/JEUX/DÉMO
ARTS VIVANTS : performances, spectacles, danse...
EXPO - VERNISSAGE : École camondo - les arts déco
INSTANT POÉTIQUE par Rabah Medhaoui

CONCERTS LIVE ET DJ SET
20h30 - 21h30 (scène extérieure) PAULO TULSEN
22h - 00h (scène extérieure) JUNGLE BY NIGHT
00h30 (restaurant - RDC) DENGUE DENGUE DENGUE
00h - 3h (Cafét. 1er étage) DJ WAXIST
2h30 (restaurant - RDC) DJ ELIOTT LITROWSKI
3h - 5h (Cafét. 1er étage) DJ AFROBEAT FEVER

MAIS AUSSI...
Ouverture du FUTEBOL BAR : retransmission des 8e de finale (18h et 22h/Cafét. 1er étage)

[14:00] Rencontre avec l'artiste Diagne Chanel
Location:
Galerie Philippe Lawson
16, rue des Carmes
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité
France
Phone : +33 (0)1 46 33 00 90
Fax : +33 (0)1 46 33 00 90
Mail : mail@philippelawson.com
Internet Site : www.philippelawson.com
Description:
La Galerie Philippe Lawson vous invite à rencontrer l'artiste Diagne Chanel ce samedi 28 juin à partir de 14H dans le cadre d'une après-midi d'artistes organisée autour de son exposition rétrospective "Rhapsodies urbaines". La rencontre se terminera par une Rencontre-Débat "Arts Visuels et Littérature" qui débutera à 17H et sera animée par la journaliste Sophie Ekoué et rythmée par une lecture de textes littéraires dits par l'actrice Aissatou Thiam.

[14:30] Fête de fin d'année
Location:
Association de Culture Berbère
ACB Paris
37 bis, rue des Maronites
75020 Paris
M° Ménilmontant, Couronnes
France
Phone : +33 (0)1 43 58 23 25
Mail : contact@acbparis.org
Internet Site : www.acbparis.org
Description:
Au programme :
finissage de l'exposition de peinture de Farid Mammeri,
danses berbères par l'atelier de l'ACB,
musiques berbères par Merzouk Mechiche,
et collation

Fête de fin d'année








[15:00-16:00] Défilé DIOR HOMME
Location:
Tennis Club de Paris
84, avenue Georges Lafont
15, avenue Félix d'Hérelle
75016 Paris
M° Porte de Saint-Cloud
France
Phone : +33 (0)1 46 47 73 90
Mail : contact@tennisclubdeparis.fr
Internet Site : www.tennisclubdeparis.fr
Description:
Défilé DIOR HOMME

[15:00-16:00] Défilé Vier5 Fashion department
Location:
Musée des Arts Décoratifs
Union centrale des arts décoratifs - UCAD
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Internet Site : www.lesartsdecoratifs.fr
Description:
Défilé Vier5 Fashion department

[15:00] Inauguration du WHITE, concept-store Arts & Design
Location:
Marché aux Puces de Paris - Saint-Ouen
Puces de Saint-Ouen
Rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
M° Porte de Clignancourt, Garibaldi
France
Phone : +33 (0)1 40 12 32 58
Fax : +33 (0)1 40 12 32 58
Internet Site : www.parispuces.com
Description:
Après son succès au coeur de la Splendens Factory, le White, lancé par Violaine Carrère & Adrien Moisson, s'aggrandit et prend ses quartiers à Saint-Ouen rue des rosiers dans la cour, aux côtés d'Habitat 1964, L'Eclaireur, Tartes Kluger, Mademoiselle Steinitz et la Galerie Gam.

En partenariat avec Silvera, Deyrolle et Le Prince Jardinier, cet écrin épuré propose à la vente des oeuvres de jeunes créateurs autour de la thématique monochrome du blanc.

Rendez-vous le samedi 28 juin à partir de 15h pour le vernissage de ce nouveau lieu design à Saint-Ouen.

Le White
Ouvert au public les samedis, dimanches et lundis de 10h à 18h
la semaine sur rendez-vous - contact@lewhiteconcept.com
77 rue des Rosiers
http://​www.lewhiteconcept.com

Inauguration du WHITE, concept-store Arts & Design

[15:30] Inauguration des nouvelles expositions
Location:
Galleria Continua
Le Moulin
46, rue de la Ferté Gaucher
77169 Boissy-le-Châtel
M° Gare SNCF Coulommiers
France
Phone : +33 (0)1 64 20 39 50
Mobile : +33 (0)6 07 37 69 56
Mail : lemoulin@galleriacontinua.com
Internet Site : www.galleriacontinua.com
Description:
Inauguration des nouvelles expositions

[15:30-17:00] Performance de RICHARD LAILLIER
Location:
Point Rouge Gallery
4, rue du Dahomey
75011 Paris
M° Faidherbe - Chaligny
France
Phone : +33 (0)1 43 67 62 81
Mail : contact@pointrouge-gallery.com
Internet Site : www.pointrouge-gallery.com
Description:
Performance de RICHARD LAILLIER









[16:00-17:00] Défilé WOOYOUNGMI
Location:
7 place Vendôme
Pavillon Vendôme (place Vendôme)
7, place Vendôme
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Description:
Défilé WOOYOUNGMI

[16:00] Group Show d'été « CINQ ARTISTES SUÉDOIS »
Location:
Galerie Nec - Nilsson et Chiglien
20, rue des Coutures Saint-Gervais
117, rue Vieille du Temple
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)9 54 74 78 51
Fax : +33 (0)1 42 77 88 83
Mail : galerienec@gmail.com, necdesignparis@gmail.com
Internet Site : www.necdesign.fr
Description:
Group Show d'été « CINQ ARTISTES SUÉDOIS »










[17:00] Performance de MISS VAN
Location:
Le M.U.R.
Modulable, Urbain et Réactif
109, rue Oberkampf
croisement des rues Saint-Maur et Oberkampf
75011 Paris
M° Parmentier, rue Saint-Maur, Ménilmontant
France
Mobile : +33 (0)6 17 76 28 36
Mail : associationlemur@gmail.com
Internet Site : lemur.asso.fr
Description:
Performance de MISS VAN

[17:00] Rencontre avec Colin Snapp
Location:
Galerie Allen
59, rue de Dunkerque
75009 Paris
M° Barbès - Rochechouart, Gare du Nord, Poissonnière
France
Phone : +33 (0)1 45 26 92 33
Mail : galerieallen@galerieallen.com
Internet Site : www.galerieallen.com
Description:
27 juin - 26 juillet, 2014
Vernissage jeudi 26 juin 2014 18h30 - 21h

Rencontre avec Colin Snapp à la galerie samedi 28 juin 2014 à 17h dans le cadre d'une conversation avec Joseph Allen Shea

À travers son exposition IRND, Colin Snapp nous propose diverses rencontres avec les mécanismes de la perception moderne. Lorsqu'on aborde l'œuvre sous l'angle de l'intérêt indéfectible de l'artiste pour la capture d'images, deux thèmes apparaissent immédiatement, la nature et la technologie. L'importance de la manière dont la seconde affecte la première se manifeste lorsqu'on prend en compte l'intérêt de Snapp pour la médiation de l'expérience. Nous assistons à un effondrement du processus pictural au profit d'un inventaire fractionné visant à susciter la perception d'une image. Ce qui est dépeint, c'est l'exploration par l'artiste de la distanciation rétinienne par rapport à l'expérience, conçue non comme un obstacle mais comme une voie d'exploration et un mode de composition. IRND nous confronte à la question toujours plus pertinente de l'intervention dans la vision moderne.

Si nous devions définir le Land Art comme l'émergence d'un lien inextricable entre le paysage et l'art, où ce dernier est créé dans et par la nature, alors le travail de Colin Snapp peut également être considéré comme du Land Art. Là où il ne relève plus de cette approche, c'est dans la mesure où l'œuvre ne demeure pas dans la nature. Il observe l'évolution rapide de notre “relation sociale à la terre”(1) sans intervention directe de sa part. Son souci de documentation se révèle lorsqu'il déclare : “Je me considère comme un Land artist mais actuellement, j'ai l'impression que je peux être plus efficace en témoignant de certains signes ou phénomènes plutôt qu'en les créant”(2). Il parle de “recadrer la nature”(3) et c'est à travers un processus de montage que les idées de Snapp se révèlent à nous.

Abstraire des éléments de l'expérience est une approche récurrente déjà adoptée dans ses œuvres précédentes, Glass Studies et Leica Toll de 2012 ainsi que dans National Charter de 2013. Cette abstraction prend forme dans TC Studies, sa série en cours d'éditions uniques de photographies grand format. Attrayantes et poétiques, ces œuvres proposent une version fictionnelle de la vision d'un touriste filmant en vidéo la nature sauvage. Ayant pour titres les données temporelles incrustées dans l'image, les TC Studies sont des photographies d'écrans rabattables de caméras vidéo d'inclinaisons variables. Celles-ci saisissent un instant spécifique inscrit dans le temps, dont la nature éphémère se trouve ainsi gelée, enregistrée et distanciée. La réduction ainsi opérée des multiples facettes du milieu naturel à une surface plane visible sur un écran y superpose un second point de vue. En dépeignant des niveaux de vision multiples, à plusieurs degrés d'éloignement de la source d'origine, Snapp fait ressortir notre mode de vie moderne, notre culture des écrans et de l'auto-médiation – notre distanciation par rapport à l'expérience directe. L'image d'un petit écran plat se mue en une macro-texture de verre pixellisé mesurant 1m80; si le temps de la nature est filtré par la technologie, c'est à Snapp qu'échoit le pouvoir de lui redonner un état sculptural et organique suscitant un renversement déstabilisant.

La série IRND de 2014 formalise clairement les objets qui contribuent à notre distanciation. Nous voyons concrètement les objectifs infrarouge à densité neutre utilisés pour tourner les films, et employés en l'occurrence par l'artiste dans le cadre de son travail vidéo, maintenant encadrés, montés sous verre tels des objets vénérés. Ces lentilles sont utilisées lors du tournage pour filtrer la lumière avant qu'elle ne frappe l'iris de la caméra. En présentant deux vitres entre lesquelles flotte un gel coloré, Snapp nous parle de la distorsion de la vision opérée par la paroi de verre. “L'individu moyen passe chaque jour un temps considérable à regarder à travers des écrans ou des filtres ; qu'il s'agisse d'un pare-brise, d'un écran d'ordinateur ou de lunettes de soleil, tous impactent notre manière de percevoir.”4 Les lentilles IRND [= infra-rouge à densité neutre] se sont fendues ou brisées à l'usage, ce qui témoigne de leur contribution à notre désengagement du monde réel.

Tout comme la série IRND, Deluxe Automatic (2013), présenté dans la galerie sur un empilement de moniteurs, propose une méditation sur les outils utilisés pour réaliser des films. Comme fétichisée, cette unique lampe de studio à l'usure authentique se balance d'avant en arrière devant le regardeur, se détachant sur un fond monochrome d'une simplicité attrayante. Cette pulsation lente et dramatique, quasi-sexualisée, ne révèle rien d'autre que les processus mis en œuvre. Induisant un état hypnotique, l'installation nous fascine, faisant écho aux désirs de l'artiste. Etude pleinement aboutie, Deluxe Automatic documente le nonchalant avènement à l'état de sculpture de cet outil de production d'images.

La vidéo Panorama, de 2012 (projetée à intervalles réguliers durant l'exposition) aborde très clairement le thème d'une expérience déconnectée de la nature. Cette vidéo monocanal de 37 minutes observe des touristes investissant et parcourant la nature sauvage bien reconnaissable des parcs nationaux du nord-ouest des Etats-Unis. Des autocars entiers d'amoureux présumés - quoiqu'apparemment très passifs - de la nature se confrontent à des paysages impressionnants en se cantonnant aux chemins et aux points d'observation aménagés. Ces itinéraires tracés visent déjà à empêcher toute immersion des touristes dans la nature, mais ceux-ci, automatiquement et comme obéissant à une consigne tacite, ajoutent une barrière supplémentaire en interposant un écran entre eux et l'objet de leur attention. Ce faisant, ils réduisent, sans même en prendre conscience, un point de vue à 360 degrés aux dix centimètres de largeur d'un écran à cristaux liquides. C'est certes le cas d'une grande part de nos existences modernes, mais c'est dans le milieu naturel que Snapp exacerbe ce phénomène. Manifestement étrangère au paysage, la technologie y révèle l'étendue de son pouvoir.

Nous détournant de l'expérience directe du réel, l'approche documentaire s'est imposée à proportion de notre recours toujours croissant à la technologie comme mode de connaissance du monde qui nous entoure. Il peut sembler évident que nous détacher du présent ne saurait nous être que préjudiciable, et pourtant ce sont les outils mêmes que nous utilisons pour nous connecter qui ont l'effet inverse de nous séparer de ce que nous tentons de comprendre.

1-3. Propos tenus par l'artiste lors d'une conversation téléphonique et dans un courrier électronique.
4. Entretien avec Colin Snapp du 16 octobre 2013 publié etudes-studio.com/

Vernissage de Colin Snapp "IRND"
Colin Snapp
Study #5, 2014
35mm photographie et lens lentille

[17:00-20:00] UNISEX CLASSICS EXHIBITON
Location:
Rad Hourani Unisex Gallery
75, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, République
France
Phone : +33 (0)9 80 90 37 96
Mail : studio@radhourani.com
Internet Site : www.radhourani.com
Description:
UNISEX CLASSICS EXHIBITON

[17:00-22:00] Vernissage "Le Paris de Claude Vénézia"
Location:
Galerie Terres d'Aligre
5, rue de Prague
75012 Paris
M° Ledru-Rollin, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 43 41 90 96
Mobile : +33 (0)6 07 83 48 90
Fax : +33 (0)1 44 87 07 15
Mail : terresdaligre@orange.fr
Internet Site : terres-d-aligre.over-blog.com
Description:
Vernissage "Le Paris de Claude Vénézia"

[17:30] Discussion Fashion & Football
Location:
Colette
213, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 55 35 33 90
Fax : +33 (0)1 55 35 33 99
Mail : contact@colette.fr
Internet Site : www.colette.fr
Description:
A talk on Fashion & Football with Pascal Monfort (teacher, journalist, founder of the Le Ballon bar) and Godfrey Deeny (fashion journalist and founder of Sepp Magazine), Maroussia (Andrea Crews) & more.

Discussion Fashion & Football











[18:00-23:55] Kia Cabana
Location:
Port des Champs-Elysées
Pont Alexandre III
Port des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Invalides
France
Description:
Un petit bout de Brésil au centre de Paris, c'est ce que vous propose Kia du 12 juin au 13 juillet, pour vivre la Coupe du Monde comme si vous y étiez !

"L'oasis brésilienne à Paris". Voilà comment Kia décrit son nouveau concept qui sera mis en place durant la Coupe du Monde de football du 12 juin au 13 juillet, baptisé Kia Cabana. Référence évidente à la célèbre plage Copacabana de Rio de Janeiro, elle permettra de suivre tous les matchs de la compétition, tout en jouissant un minimum des charmes du Brésil.

Il faut dire que le constructeur coréen est partenaire officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Alors pour se mettre au rythme de la samba et se plonger dans une ambiance exotique, Kia a imaginé un îlot brésilien en plein cœur de Paris, sur les quais de Seine, à quelques encablures de la Tour Eiffel.
Retransmission sur écran géant

Sur 67 mètres de long, et 11 de large, dont une péniche amarrée sur la Seine, le Kia Cabana pourra réunir jusqu'à 300 personnes, dans pas moins de trois espaces. "La Plage" avec du véritable sable blanc, fin, des transats et des parasols. "Le Village" pour découvrir ce qui fait le charme du Brésil, et enfin "Le Stade", forcément dédié à la retransmission des matchs.

Que ce soit en journée, en soirée ou le week-end, le Kia Cabana vous accueillera et proposera des activités différentes. En journée, l'ambiance sera à se prélasser au soleil, prendre un verre, goûter à la cuisine 100% locale ou encore découvrir de jeunes créateurs et artistes brésiliens.
S'initier et essayer

En soirée l'ambiance du Kia Cabana deviendra forcément plus festive avec la retransmission en direct sur écran géant des matchs incontournables de la Coupe du Monde. Enfin le week-end, cours de batucada, capoeira et samba, maquillage, chants… permettront aux enfants comme aux parents de s'initier aux activités du pays. Un brunch sera également proposé.

A noter enfin que Kia, qui propose également à l'occasion de la Coupe du Monde 2014 ses séries limitées FIFA World Cup Edition, exposera quelques modèles de sa gamme, de la Rio à la Carnes, en passant par la cee'd. Un centre d'essai sera également installé.
Informations pratiques

Kia Cabana, c'est tous les jours du 12 juin au 13 juillet 2014 au Port des Champs-Elysées, sur les quais de Seine à Paris. Métro le plus proche: Champs-Elysées – Clémenceau.

Le lieu est ouvert à tous en journée. Pour y accéder en soirée, il suffit de se préinscrire sur le site de l'événement Kia Cabana.

>> inscription

Kia Cabana

Kia Cabana

[18:00-20:00] Robert Clergerie Homme Cocktail
Location:
Robert Clergerie
5-9, rue du Cherche-Midi
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 45 48 75 47
Mail : parischerchemidi@robertclergerie.com
Internet Site : www.robertclergerie.com
Description:
Robert Clergerie Homme will celebrate the launch of its new SS15 collection with a cocktail.

Press Contact: Alexis Leloutre
alexis@dmmediapr.com

Robert Clergerie Homme Cocktail

[18:00-20:00] SAD WALLI SPRING SUMMER 2015 PRESENTATION
Location:
Restaurant Derrière
69, rue des Gravilliers
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 44 61 91 95
Mail : info@derriere-resto.com
Internet Site : www.derriere-resto.com
Description:
SAD WALLI SPRING SUMMER 2015 PRESENTATION

[18:00-22:00] Vernissage "Construction Works" (une proposition de Laurent Lacotte)
Location:
L'impasse
4, cité Griset
75011 Paris
M° Parmentier, Ménilmontant
France
Phone : +33 (0)9 52 53 04 19
Mobile : +33 (0)6 52 76 69 77
Mail : reservation@limpasseparis.fr
Internet Site : www.limpassebar.com
Description:
Avec : Hervé All, Pierre Andrieux, Cyril Boixel, Sara Conti, Matthieu Clainchard, Raphaël Charpentié, Laurent Lacotte et David Renault.

29 juin - 1er septembre 2014

[18:00-20:00] Vernissage "Halftone: Through the Grid"
Location:
Galerie Max Hetzler
57, rue du Temple
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 57 40 60 80
Mail : info@maxhetzler.com
Internet Site : www.maxhetzler.com
Description:
28 June – 30 July 2014
Opening reception 28 June, 6 – 8pm

Darren Almond
Tauba Auerbach
Jeff Elrod
John Houck
Albert Oehlen
Ida Tursic & Wilfried Mille
Kelley Walker
Christopher Wool
Toby Ziegler

organised by
Pierre-Nicolas Bounakoff
and Jean-Marie Gallais

[18:00-21:00] Vernissage de Clovis Nasdaq "The Chief"
Location:
Galerie Vincenz Sala
52, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, République
France
Phone : +33 (0)9 82 47 37 15
Mobile : +33 (0)6 58 93 39 27
Mail : vincenz.sala@vsala.com
Internet Site : www.vsala.com
Description:
28 juin - 12 juillet 2014
Vernissage le 28 juin, 18h - 21h

Le dessin contemporain est devenu l'un des principaux volets programmatiques de la galerie Vincenz Sala. La première exposition de Clovis Nasdaq s'inscrit dans la continuité d'expositions récentes d'artistes comme Myriam El Haik, Anne-Flore Cabanis, Natalia Jaime-Cortez et bientôt Alberto Sorbelli qui explorent le lien paradigmatique entre dessin et performance. Ces artistes ont en effet en commun une conception performative du dessin, la performance constituant par ailleurs une part importante de leur travail.

L'exposition de Clovis Nasdaq, articulée autour d'un thème générique, the Chief, sera composée de dessins, d'une installation et d'une performance. L'artiste occupera la totalité de l'espace de la galerie.

Sur un fond bleu apparaissent des figures colorées formant une frise qui se répète sur la totalité de la surface du support de papier divisée en trois bandes horizontales.

Cette tension entre la géométrisation de l'espace et les éléments figurés caractérise la composition des dessins de Clovis Nasdaq. Le dessin peut parfois se focaliser sur un ou deux motifs qui, par cette sorte de gros plan, deviennent des formes colorées à l'identité incertaine.

Le jeu avec le format est une autre caractéristique de ses dessins qui consiste à accentuer l'horizontalité ou la verticalité de la composition.

Dans les formats verticaux il privilégie le travail du trait qui cerne les contours des formes réduites à des signes.

Dans ses vidéos, ses installations, Clovis Nasdaq évoque les relations entre l'architecture et le corps, la manière dont elles nous conditionnent et influent notre comportement.

Dans cette série de dessins on retrouve cette problématique à travers ces silhouettes réduites à des têtes dépourvues d'expression, portant toutes un casque de sécurité, ouvriers travaillant sur un chantier de construction, tous « chefs », des figures appartenant à un monde uniformisé.

L'installation reprend la thématique des dessins.

L'évocation du chantier de construction prend la forme plastique de cailloux amoncelés à différents endroits de la galerie. Les figures transmutées en petites poupées occupent l'espace du sol au plafond, produisant un effet de saturation. Il y a dans cette remise en jeu des éléments des dessins, une dimension ludique évidente, notamment en raison du processus créatif de l'ordre du bricolage.

Lors du vernissage, Clovis Nasdaq, réalisera une performance. Enfermé dans une cabane faite de matériau de chantier, il poncera des pierres.

De même que les poupées font partie de l'univers enfantin, la cabane en est l'expression même. Une manière pour l'artiste de délivrer d'autres images et d'opérer un nouveau déplacement du sens tout en interrogeant la nature de l'activité artistique.


Né en 1979, Clovis Nasdaq est diplômé de l'ESAD.La galerie Art in Ori de Pusan en Corée du Sud lui a consacré une exposition personnelle ainsi que la galerie Faux Mouvement à Metz. Il a participé à plusieurs expositions collectives en Allemagne, en Corée ainsi qu'au Luxembourg.

Vernissage de Clovis Nasdaq "The Chief"

[18:00-21:00] Vernissage de Steven Tabbutt "Overture (part 1)"
Location:
Galerie Yukiko Kawase
4, rue Auguste Barbier
75011 Paris
M° Goncourt, Parmentier, République
France
Phone : +33 (0)1 40 44 01 32
Mail : yukikokawase@msn.com
Internet Site : yukikokawase.free.fr
Description:
24 juin - 12 juillet 2014
Vernissage le samedi 28 juin 18h-21h

Overture (part 1) est la troisième exposition personnelle de l'artiste New-Yorkais Steven Tabbutt à la Galerie Yukiko Kawase. Celle-ci présente un nouveau corps d'œuvres d'art sur ​​le thème de la musique, le cinéma, le théâtre, le roman fantastique et le portrait historique.

Combinant la peinture classique et le dessin, le travail de Steven est d'une intensité dramatique rare et trouve ses racines dans l'esthétique et la narration de contes de fées, des légendes et de la mythologie. Cette exposition rassemble des œuvres récentes de 2012 à maintenant, y compris des créations encore jamais exposées. Mais on manquera pas non plus les dessins et les études de ses débuts. Tout cela compose un univers de créatures hybrides et leurs actions transcendantes.

A venir en septembre : Overture (part 2) avec un supplément de nouvelles créations et toujours des œuvres des années antérieures.

Steven Tabbutt : Né en 1978 dans le Maine USA, vit et travaille à New York. Diplômé de Savannah College of Arts and Design (Georgia USA) en 2002 et de SVA à New York en 2006. Il travaille comme illustrateur pour plusieurs médias importants tels que le New York Times, le Wall Street Journal, Playboy, etc. Il a participé à de nombreuses expositions de groupe à New York ainsi qu'à Paris, Brooklyn, Londres ou Tokyo. Sa première exposition personnelle a eu lieu à Paris à la Galerie Yukiko Kawase en 2009. Steven a également participé à plusieurs conférences et discussions, a remporté plusieurs prix d'excellence, y compris une médaille d'argent de l'expo Annuelle de la Société des Illustrateurs.

Vernissage de Steven Tabbutt "Overture (part 1)"

[18:00] Vernissage de l'exposition "En Chantier"
Location:
SoiXante AdaDa
60, rue Gabriel Péri
93200 Saint-Denis
M° Saint-Denis - Porte de Paris, Basilique de Saint-Denis
France
Phone : +33 (0)1 77 48 37 98
Mail : adada93@free.fr
Internet Site : 60adada.viabloga.com
Description:
L'atelier d'expression picturale de l'École d'arts plastiques expose un ensemble de réalisations, peinture-installations, questionnant l'espace, le territoire de l'œuvre, la pratique.

Exposition du 26 juin au 6 juillet 2014
Vernissage le samedi 28 juin à 18h
Ouverture du mardi au samedi de 15h à 20h, le dimanche de 10h à 15h

Vernissage de l'exposition "En Chantier"
Vernissage de l'exposition "En Chantier"

[18:30-19:30] Défilé MIHARAYASUHIRO
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Défilé MIHARAYASUHIRO

[18:30-22:00] MONSIEUR LACENAIRE SS15 PARTY
Description:
French based brand Monsieur Lacenaire will celebrate the launch of its new SS15 collection with a cocktail.

Monsieur Lacenaire Store
57 rue Charlot
75003 Paris

Press Contact: press@monsieurlacenaire.com

MONSIEUR LACENAIRE SS15 PARTY












[19:00] Avant-première de l'expo "Videogame Story" pour les membres de vente-privee
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
LES 28 ET 29 JUIN 2014

Que vous soyez gamers confirmés ou bien juste en quête d'un moment de partage et de découverte en famille : ne ratez pas cet événement dédié au monde du Jeu Vidéo.

VIDEOGAME STORY vous réserve un parcours interactif, didactique et divertissant. Immersion totale garantie !

[19:00-22:00] Corner 23 Summer Apero
Location:
Galerie Fatiha Selam
58, rue Chapon
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol
France
Phone : +33 (0)9 83 33 65 69
Internet Site : www.fatihaselam.fr
Description:
Corner 23 invites you to a Summer Apero.

+33 (0)6 68 52 41 21

Press Contact: Press RSVP
elisa@totemfashion.com

Press Contact: Sales RSVP
commercial@corner-23.com

Corner 23 Summer Apero

[19:00-20:00] Défilé Neutre
Location:
1K Hotel Paris
13, boulevard du Temple
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, République
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 00
Fax : +33 (0)1 42 71 21 01
Mail : contact@1k-paris.com
Internet Site : www.1k-paris.com
Description:
Défilé Neutre

[19:00-21:00] Vernissage de Gérard Traquandi "Dessins" + Yves Saint-Lazare
Location:
Galerie Laurent Godin
5, rue du Grenier Saint-Lazare
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 71 10 66
Fax : +33 (0)1 42 71 10 77
Mail : info@laurentgodin.com
Internet Site : www.laurentgodin.com
Description:
Vernissage le samedi 28 juin, 19-21h
28 juin - 26 juillet 2014

Cinquième exposition personnelle de Gérard Traquandi à la galerie, où seront présentés plusieurs ensembles de dessins réalisés entre 2005 et 2014.

"A chaque visite de l'atelier de Gérard Traquandi, je ne peux m'empêcher d'ouvrir les tiroirs de son meuble à plans et à chaque fois, je suis émerveillé. Le dessin est essentiel dans la pratique de Traquandi, comme une habitude vitale, un terrain d'exercice et d'expérimentation. Souvent aussi, il agit comme préambule à une nouvelle série de tableaux ou de sculptures. Il est pourtant rare que ces dessins sortent de l'atelier ; comme Gérard Traquandi aime à le dire, « ce sont mes trésors... ». Alors, pour une fois, nous avons décidé de les partager..." - Laurent Godin

À l'image de sa peinture, Gérard Traquandi dessine sur le motif : des fleurs, des arbres, des montagnes et des nuages, mais aussi des sculptures baroques, des lustres, des buissonnements de figures... Il s'attache aux mouvements, au flux et remous des courbes et des lignes, révélant ainsi des oeuvres sensibles où se mêlent efflorescences et arabesques.

Comme il le dit lui-même, le dessin est la colonne vertébrale de son travail : « D'abord, c'est la technique la plus économe que je connaisse, et l'économie des moyens est une vertu en art à mes yeux. Je ne connais pas meilleur moyen pour fréquenter intimement les sujets qui me motivent. Dessiner est une forme de méditation, cela exige concentration, oblige à faire des choix et, enfin, aide à l'oubli de soi. »

Vernissage de Gérard Traquandi - Dessins

Parallèlement dans l'espace Vitrine :
SVEN 'T JOLLE
Yves Saint-Lazare
28 juin - 26 juillet

Vernissage de Yves Saint-Lazare

[19:30] Vernissage de Charlotte MASSIP et Inès DIARTE "Morsures"
Location:
Orangerie du Sénat
Orangerie du Jardin du Luxembourg
19 bis, rue de Vaugirard
Jardin du Luxembourg
Accès porte Férou
75006 Paris
M° RER B Luxembourg, Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 64 33 99
Internet Site : www.senat.fr
Description:
Du mercredi 25 juin au dimanche 6 juillet 2014 tous les jours de 11 h à 20 h
Vernissage le samedi 28 juin de 19h30 à 20h00

Deux artistes, deux écritures gravées dans le métal - Une exposition qui révèle la gravure comme une technique ouvrant un champ immense d'expressions

Inès Diarte, amour de la matière, de la lumière. L'œuvre vit par la profondeur de sa morsure et par ses reflets, ses ombres et ses clartés. Rencontre avec une artiste physique qui travaille sur l'énergie, cherchant à capter la vibration de son objet d'étude, retransmise dans ses estampes comme une radiographie en noir et blanc. Ses gestes abstraits nous plongent au cœur du monde de la vigne à travers une évocation des caves, du raisin, des vignobles. Douceur des formes rondes qui parlent des tonneaux et des verres, puissance des formes organiques comme une vigne folle, sentiment d'ivresse. Graveuse venant de la sculpture, imprégnée par la culture espagnole, Inès a créé et produit le trophée JC Decaux Espagne à partir de 2004. Elle s'est spécialisée sur l'acier en développant ses propres techniques de morsures.

Charlotte Massip, les eaux fortes aquarellées de Charlotte Massip ont quelque chose de fascinant par leur aspect naturaliste au premier abord, qui, en s'approchant, révèle une multiplicité de mondes offerts avec un souci exacerbé du détail. L'artiste née en 1971, formée à l'Ecole Estienne d'imprimerie puis à l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, propose un aller-retour incessant et vertigineux entre macrocosme et microcosme en prenant la voie du corps humain. Son art de la gravure peut se comparer à de délicates incisions au scalpel dont les conséquences portent une part de mystère. La morsure du métal est pour elle comme une opération qui commence à la peau pour se poursuivre dans les obscurités d'encre et de sang de la matière. Tout ce qui est texture, peau, nervures, fibrilles, poils, devient une frontière pelliculaire, la dernière avant la descente aux profondeurs. De la linéarité scientifique, on passe à un univers baroque débridé qui se souvient avec allégresse du surréalisme. Il faut s'arrêter longuement devant chacun de ses « disséqués », qui nous font entrer dans un monde fantastique et onirique.

Contact : inesdiarte@gmail.com : 01 45 48 22 45 / 00 34 607 115 573 - www.inesdiarte.com charlotte.massip@orange.fr : 01 46 61 99 29 / 06 10 37 28 27 - http://charlottemassip.com













[20:00] Avant-première de "GERONIMO"
Location:
Magic Cinéma
2, rue du Chemin Vert
Centre Commercial Bobigny 2
93000 Bobigny
M° Bobigny - Pablo Picasso
France
Phone : +33 (0)1 83 74 56 78
Fax : +33 (0)1 82 66 06 09
Mail : magic-cinema.contact@est-ensemble.fr
Internet Site : www.magic-cinema.fr
Description:
L'Aide au film court en Seine Saint Denis/ Cinémas 93 vous présente :

Avant première de "GERONIMO" de Frédéric Bayer Azem (produit par Aurora Films), avec Rodrigo Castanon, Serge Bozon, Shemss Audat, Olivier Chantreau, Caroline Fauvet et Wissam Charaf.

Synopsis : Un groupe de trentenaires branchés débarquent dans un village. Le jeune Géronimo, un as du volant, et ses amis les attendent de pied ferme.

Ce film a bénéficié de l'Aide au film court en Seine-Saint-Denis, le dispositif de soutien à la création du Département de la Seine-Saint-Denis.

En complément, Frédéric Bayer Azem proposera une sélection de courts métrages :

- "Nuits closes" de Soufiane Adel
- "Un fantôme" de Jean Sébastien Chauvin
- "Cela ne s'est jamais passé" de Alessia Chiesa
- "Le choeur" de Abbas Kiarostami

Vous pourrez aussi découvrir "Géronimo" en compétition, au festival "côtécourt" de Pantin.

[20:00-21:00] Défilé HERMÈS
Location:
Réfectoire du Couvent des Cordeliers
Université Pierre et Marie Curie
15, rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris
M° Odéon
France
Phone : +33 (0)1 44 27 81 60
Internet Site : www.refectoire-cordeliers.fr
Description:
Défilé HERMÈS

[20:30-23:00] Avant-première de "GHOST IN THE SHELL : ARISE 3"
Location:
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)8 92 68 05 96
Internet Site : www.legrandrex.com
Description:
PARTICIPEZ A L'AVANT PREMIÈRE MONDIALE EN SIMULTANÉE AVEC LE JAPON DU 3IEME VOLET DE GHOST IN THE SHELL!

Projeté REX 2 en Vost

Le Logicomanga de Ghost in the Shell Arise inédit en France sera offert en exclusivité aux spectateurs de cette séance

En 2027, après la fin d'une Guerre Mondiale, assistez aux actes fondateurs de la célèbre Brigade 501. Motoko et Batou se font passer pour des amants en vacances pour arrêter une organisation terroriste. Au même moment, Togusa enquête sur l'assassinat d'un homme qui portaint une prothèse de jambe produite par la corporation Mermaid's Leg.

[20:30-23:30] Juun.J Global Popup Stores Project Celebration
Location:
L'Eclaireur - Restaurant
10, rue Boissy d'Anglas
Galerie Royale
75008 Paris
M° Concorde, Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 53 43 09 99
Mail : marie@leclaireur.com
Internet Site : www.leclaireur.com
Description:
Juun.J celebrates the launch of the Juun. J Global Popup Stores Project at L'Eclaireur.

Press Contact: RSVP
william@prconsultingparis.net

Juun.J Global Popup Stores Project Celebration














[21:00-22:00] Défilé AMI ALEXANDRE MATTIUSSI
Location:
Lycée Carnot
145, boulevard Malesherbes
75017 Paris
M° Malesherbes, Wagram
France
Phone : +33 (0)1 56 21 36 36
Internet Site : www.lyceecarnot-paris.fr
Description:
Défilé AMI ALEXANDRE MATTIUSSI

09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés