Monday, September 8, 2014
Public Access


Category:
Category: All

08
September 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

  [Deauville] 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville
Location:
Deauville
Deauville
14800 Deauville
M° Gare SNCF Trouville - Deauville
France
Internet Site : www.mairie-deauville.fr
Description:
Le Festival du cinéma américain de Deauville 2014, la 40e édition du festival, a eu lieu du 5 au 14 septembre 2014.

Président du Jury : Constantin Costa-Gavras

[Deauville] 40e Festival du Cinéma Américain de Deauville

Fête nationale d'Andorre
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Festa Nacional (Fête Nationale) de la Verge (Vierge) de Meritxell, en souvenir de Mare de Deu de Meritxell (1278)

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-18:00] Présentation presse "Fritz Hansen et Discipline"
Location:
Silvera Kléber
58, avenue Kléber
75116 Paris
M° Kleber
France
Phone : +33 (0)1 53 65 78 78
Fax : +33 (0)1 53 65 78 77
Mail : contact@silvera.fr
Internet Site : www.silvera.fr
Description:
À l'occasion de Paris Design Week, l'éditeur danois Fritz Hansen et l'italien Discipline présentent à la presse leurs nouveautés respectives dans le showroom SILVERA Kléber.

Rendez-vous lundi 8 septembre entre 10h et 18h

Contacts
Agence 14 septembre : Serena Nisti / 01 55 28 38 28 / serenanisti@14septembre
SILVERA : Senda Baccar / 01 53 65 78 39 / s.baccar@silvera.fr

Dans l'espace Capsule Fritz Hansen rénové, on découvrira la nouvelle table Analog de Jaime Hayon, accompagnée de 2 relectures des créations emblématiques d'Arne Jacobsen, la chaise Drop, conçue pour l'hôtel Royal, et la Grand Prix.

Renato Preti (le fondateur et CEO de Discipline) et Alberto Lievore (le fondateur et créateur de Lievore Altherr Molina Studio) seront disponibles pour rencontrer la presse (sur rendez-vous).

[10:00-18:00] Présentation presse pour le lancement de la marque TOG
Location:
Docks en Seine
Cité de la Mode et du Design
34, quai d'Austerlitz
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz
France
Internet Site : www.citemodedesign.paris
Description:
au showroom Silvera Outdoor, avec, en exclusivité, le banc Conquérant de Joran Briand, en présence du designer

[10:00-12:00] Vernissage presse "William Eggleston, From Black and White to Color"
Location:
Fondation Henri Cartier-Bresson
2, impasse Lebouis
75014 Paris
M° Gaîté, Edgard Quinet
France
Phone : +33 (0)1 56 80 27 00
Fax : +33 (0)1 56 80 27 01
Mail : contact@henricartierbresson.org
Internet Site : www.henricartierbresson.org
Description:
Du 9 septembre au 21 décembre 2014, la Fondation Henri Cartier-Bresson consacre une exposition au photographe américain William Eggleston. À travers une centaine d'épreuves en noir et blanc et en couleur, empruntées à différentes collections et au fonds de l'artiste, l'exposition propose de montrer l'évolution, les ruptures et surtout la radicalité qui peu à peu apparaît dans l'œuvre du photographe américain, alors qu'il aborde la photographie en couleur à la fin des années soixante. L'exposition, accompagnée d'un catalogue publié par STEIDL, est coproduite avec le musée de l'Elysée, Lausanne.

La Fondation HCB a le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner de presse le lundi 8 septembre de 10h à 12h.

[10:00-12:00] Vernissage presse d'Alexis Tricoire "HYBRIDATIONS"
Location:
Muséum National d'Histoire Naturelle
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
57, rue Cuvier
2 rue Buffon
75005 Paris
M° Censier - Daubenton, Jussieu, Gare d'Austerlitz
France
Phone : +33 (0)1 40 79 56 01
Fax : +33 (0)1 40 79 54 48
Internet Site : www.mnhn.fr
Description:
LA PARIS DESIGN WEEK, LE MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE, ALEXIS TRICOIRE/ VÉGÉTAL ATMOSPHÈRE, ET LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA BROSSERIE PRÉSENTENT DANS LES GRANDES SERRES DU JARDIN DES PLANTES :
"HYBRIDATIONS"
Conception et scénographie : Alexis Tricoire

EXPOSITION DU 6 SEPTEMBRE AU 24 NOVEMBRE
Vernissage le vendredi 5 septembre

POUR LA PARIS DESIGN WEEK ET PENDANT TOUT L'AUTOMNE, LE DESIGNER ALEXIS TRICOIRE INVESTIT LES TROIS SERRES DU JARDIN DES PLANTES AVEC UNE EXPOSITION-INSTALLATION DÉLIRANTE DU 6 SEPTEMBRE AU 24 NOVEMBRE 2014.

Les grandes Serres du Jardin des Plantes deviennent le théâtre d'une intervention artistique avec une vingtaine de «scènes» dans l'esprit du land art qui investiront différents milieux : la serre des forêts tropicales humides, serre des déserts et milieux arides, serre de Nouvelle-Calédonie, et serre de l'Histoire des plantes. Les éléments installés en «populations», pièces et matériaux issus du recyclage de l'industrie et de l'artisanat de la Brosserie française, révèlent et transcendent la beauté des paysages hybrides apportant une nouvelle lecture de la relation entre l'objet et la plante entre le naturel et le synthétique.

RÉVÉLER LA PUISSANCE DU VÉGÉTAL
Les grandes serres du jardin des plantes présentent une grande variété de « scènes naturelles » dans un petit périmètre qui font voyager le visiteur dans une rêverie poétique associée à une quête de connaissance botanique. L'environnement est si puissant et si majestueux que la démarche habituelle du designer Alexis Tricoire s'en trouve ici inversée : il ne s'agit plus de la création et de la mise en scène de contenants de plantes dans un cadre urbain, mais de sublimer la beauté de cette nature recomposée en y insérant une dimension culturelle et industrielle. Un éclairage scénographique multicolore LED permettra de révéler le merveilleux, l'onirique de ces paysages hybrides.

ESPRIT LAND ART : DU NATUREL A L'ARTIFICIEL
Selon Christo, l'arti ste qui rev i s i te le Land Art avec des composants modernes, l'apport d'un élément peut révéler la structure, l'usage, la beauté ou la dimension symbolique d'un lieu naturel. Dans ce contexte, le produit industriel, ici des matériaux issus de l'industrie et l'artisanat de la Brosserie perd son identité d'outil fonctionnel pour rejoindre le statut symbolique de composant artistique. Par une métaphore biomimétique, il recompose un nouveau paysage hybride, féerique et surréaliste. Cet assemblage inattendu invite à un autre regard sur la dualité nature/culture, ou naturel/artificiel, à prendre du recul sur l'évolution des produits de notre civilisation au regard d'une nature immuable ; mais aussi il permet de réaliser combien notre développement industriel s'est fait à l'image de la nature dans sa capacité à produire de grande variété d'espèces différentes en populations de moyennes quantités.

UNE APPROCHE ÉCO-RESPONSABLE ET UPCYCLING
Intégrer des éléments synthétiques industriels au milieu de la nature peut apparaître contre-nature. Pourtant, la serre accueille un assemblage de végétaux entretenus, et non une vraie forêt ; l'écosystème n'y est pas réel. La lecture symbolique de cette intervention artistique peut être l'occasion de réveiller notre conscience écologique, inviter à réfléchir à la protection des grandes forêts primaires, au recyclage, aux solutions futures pour un monde sans produits dérivés des hydrocarbures.Cette exposition s'engage à respecter les principes d'éco-responsabilité et d'éviter le gaspillage de matière. Aussi, les brosses utilisées seront issues des stocks des industriels. Produits défectueux, commandes annulées ... Il s'agit donc d'un principe d'upcycling, où le rebus devient oeuvre d'art.

ALEXIS TRICOIRE, 10 ANS DE DESIGN & VÉGÉTAL
Alexis Tricoire est depuis une dizaine d'années l'un des créateurs et chef de file du design végétal, une discipline complexe qui allie l'expression artistique à l'architecture, l'innovation technologique et la botanique. Avec Végétal atmosphère, il réalise des structures et compositions monumentales spécifiques à chaque projet. Designer de formation, Alexis Tricoire explore depuis 2006 les limites du possible entre le design et le végétal, le végétal et l'architecture, la plante et l'objet. En tant que "plasticien du végétal", terme qui lui semble le plus juste pour définir son travail, il est aujourd'hui un acteur majeur d'une discipline en pleine mutation qui se libère vers sa deuxième génération en entrant dans les projets à grande échelle.
Le signe d'une nouvelle prise en compte du végétal dans le conscient collectif pour l'espace public. Il met en scène le spectacle de la nature, tant en intérieur qu'à l'extérieur pour des clients prestigieux, parmi lesquels la Fondation EDF, la Macif, le Château de Versailles, la ville de Fontainebleau, l'événement Jardins, Jardin aux Tuileries ... pour des expositions éphémères ; des réalisations durables avec Unibail (Centres Commerciaux à Lyon, Prague, Vienne, Aéroville), le Groupe Partouche (Casino la Grande Motte), les cuisines Pérene. Il vient de remporter le le Grand Prix d'Art Contemporain aux Floralies de Nantes et vient d'investir la cour du Ministère de l'Ecologie ou il a été invité pendant toute la Semaine du Développement Durable.

PARTENAIRES DE L'EXPOSITION :
PARIS DESIGN WEEK - www.parisdesignweek.fr
MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE - www.mnhn.fr
FEDERATION FRANÇAISE DE LA BROSSERIE - www.dumenagealart.com
LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués) - www.lisaa.com
I GUZZINI - Éclairage - www.iguzzini.fr

INFORMATIONS PRATIQUES :
Muséum national d'histoire naturelle - 57 rue Cuvier - 75005 Paris
Ouvert : en été : de 10 h à 18 h jusqu'à 18 h 30 le dimanche. En hiver : de 10 h à 17 h.Fermeture : les mardisEntrée : Tarif plein : 6 euros -Tarif réduit : 4 euros

Visuels presse :
http://we.tl/S7dbWuirSc

CONTACT PRESSE : AGENCE 14 SEPTEMBRE
Alexis Tricoire : AUDE CHARIE
audecharie@mlapresse.fr / 06 11 35 09 74
Paris Design Week : STEPHANIE MORLAT
stephaniemorlat@14septembre.fr / 06 11 35 39 01

Muséum national d'histoire naturelle :
CÉCILE BRISSAUD / brissaud@mnhn.fr /06.32.43.59.71

Vernissage presse d'Alexis Tricoire "HYBRIDATIONS"

Vernissage presse d'Alexis Tricoire "HYBRIDATIONS"


[11:00] Conférence de Presse "Les Abandonnés de la République"
Location:
Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 54 75 00
Fax : +33 (0)1 45 49 06 33
Mail : culturel@mal217.org
Internet Site : www.mal217.org
Description:
Conférence de Presse "Les Abandonnés de la République"

[11:00-13:00] Dégustation de produits brésiliens
Location:
Docks en Seine
Cité de la Mode et du Design
34, quai d'Austerlitz
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz
France
Internet Site : www.citemodedesign.paris
Description:
Atelier BAM

[11:15] Conférence de presse de Nuit Blanche 2014
Location:
Gare de Paris-Austerlitz
85, quai d’Austerlitz
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz
France
Description:
sur les futures voies 8 à 14 (13e)

avec Anne Hidalgo, Maire de Paris, Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire et José Manuel Gonçalves, directeur artistique des éditions 2014 et 2015








[17:00-22:00] Présentation presse de la nouvelle collection de robinetteries Beyond Crystal
Description:
JCD Delepine Paris, 152 boulevard Haussmann 75008 Paris

[17:00] Vernissage « Profil d'une œuvre »
Description:
La Galerie Liova est heureuse de vous convier au vernissage de sa nouvelle exposition « Profil d'une œuvre ».

Vernissage « Profil d'une œuvre »

[17:30-20:00] Vernissage de l'exposition "Histoire(s) de cuillères"
Location:
Bibliothèque Forney
Hôtel de Sens
1, rue du Figuier
Quai des Célestins
75004 Paris
M° Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 42 78 14 60
Fax : +33 (0)1 42 78 22 59
Mail : bibliotheque.forney@paris.fr
Internet Site : equipement.paris.fr/bibliotheque-forney-18
Description:
400 cuillères du monde entier et de toutes les époques exposées dans une scénographie insolite

9 septembre 2014 - 3 janvier 2015
Vernissage lundi 8 septembre à partir de 17h30

Manger et être en lien avec les autres : l'existence des cuillères répond à ce double besoin fondamental et explique la permanence de sa présence chez les hommes.
L'exposition vise à rassembler dans un même espace, ce qui fait la vie, non pas à travers une collection d'objets, mais à travers une présence qui met en relation les œuvres des hommes et qui est révélatrice de leurs pratiques sociales.
Cette exposition illustre la capacité créatrice de l'Homme, quelle que soit la période historique, quel que soit l'espace géographique considéré. Elle a pour ambition d'être un hommage au sens esthétique des artisans, tout en cherchant à relier la vie quotidienne des hommes et des femmes, leurs habitudes alimentaires, leurs codes sociaux et culturels, à un des rares sinon le seul outil qui a traversé l'ensemble de l'histoire de l'humanité : la cuillère.
La dimension symbolique nous montre la forte volonté des hommes à donner du sens à des objets
usuels.
Le visiteur ne pourra qu'être étonné par la variété des formes, par le sens esthétique des objet s présentés et par les histoires passionnantes que véhiculent ces cuillères.

UTILISATION CONCRÈTE OU SYMBOLIQUE
La cuillère met en valeur un éclairage singulier de l'histoire des hommes, car son existence, à travers plusieurs millions d'années et sur toute la surface du globe, est en lien étroit avec les façons de vivre en société. Les relations entre les hommes se traduisent par des règles de respect mutuel. Les préoccupations des uns et des autres transparaissent à travers des gestes symboliques. Les liens avec les aliments et la cuisine constituent ainsi un véritable langage. A travers les variations de forme, de dimensions, de matériaux et d'utilisation concrète ou symbolique, se profilent les hommes dans toutes leurs dimensions et leurs caractéristiques propres. Et au-delà de cette diversité se cache l'universel. Oui, les hommes comme leurs cuillères sont « tous semblables, tous différents » (Musée de l'Homme, Paris).

LE PARCOURS DE L'EXPOSITION
Les thèmes développés dans les salles d'exposition de la bibliothèque Forney :
- L'histoire et les différentes fonctions des cuillères (transvaser, mélanger, mesurer...)
- Les matériaux utilisés
- Les cuillères, objets d'art, de rites et de symboles
- Les formes des cuillères en fonction de leurs origines géographiques
Six vitrines sont l'œuvre de Rym Tarfaya, designeur-concepteur mobilier

LES PRÊTEURS
- Musées :
Musée des Beaux Arts de Lyon ; Musée de Cluny ; Musée des Arts Africains de Lyon ; Musée Christofle ; Musée d'Hyères sur Amby ; Musée Dauphinois de Grenoble . - Institution : Christofle . - Particuliers collectionneurs ou artistes : Lucie Blanc, Jean-Pierre Cottet-Dubreuil, Jean Louis Ducoin, Alix Emery, Robert Gadessaud, Ruth Gurvich, Pierre-François Huet, Jean-Pierre et Angela Laprugne, Véronique Prost Debeugny, Benoit Queysanne, Antoine Tzapoff et Régine Lavaud.

PAS D' HISTOIRES SANS CUILLÈRES.. .
À travers cette exposition, nous découvrons que les cuillères accompagnent toute l'histoire de l'humanité . La plus ancienne, présentée dans l'exposition, date de 2 700 ans avant J.C.

LE CATALOGUE DE L'EXPOSITION
Histoire(s) de cuillères
de Jean Metzger
éd. Association Histoire(s) de cuillères / 26 euros
Plus de 300 pages illustrées par 670 photos
Format 20 x 28 cm
Cet ouvrage décrit la vie des peuples à travers les siècles et à travers les continents, à partir des cuillères qu'ils ont utilisées.
Deux grandes parties : La première présente l'histoire des cuillères, leurs fonctions, leurs rites et symboles, les matériaux. La seconde examine, chez plus de cinquante peuples, les particularités de forme s et de dimensions des cuillères qu'ils ont créées.

Du mardi au samedi de 13h à 19h / Fermeture les jours fériés
- Entrée : 6 euros / 4 euros (tarif réduit) et 3 euros (demi-tarif)
- Visite commentée chaque samedi à 15h
(inclus dans le prix du billet)
- Visites commentées par Jean Metzger :
10 et 11 sept. - 14h30 / 12 sept. - 17h30 / 13 sept. - 15h00
17 oct. - 17h30 / 18 oct. - 15h00
5 déc. - 17h30 / 6 déc. - 15h00
- Gratuité pour les Journées du Patrimoine, les 20 et 21 septembre, avec une ouverture exceptionnelle le dimanche de 10h à 18h.
- Demi-tarif pour tous à l'occasion de la Fête de la Gastronomie, les 26 et 27 septembre.
- Visites pour les groupes : Justine Perrichon, médiatrice culturelle 01 42 78 14 60 justine.perrichon@paris.fr

Organisateurs et commissaires de l'exposition :
Edith et Jean Metzger de l'association Histoires de cuillères
site : www.histoiresdecuilleres.fr
Co-organisation : Paris bibliothèques
www.paris-bibliotheques.org
Scénographie : Emmanuelle Sacchet
Graphisme : Anne Duval
Conseillers d'exposition :
Denis Coutagne, conservateur honoraire des Musées de France, organisateur d'expositions internationales sur Cézanne ;
Marc Chauveau, historien de l'art et organisateur d'expositions d'art contemporain.

Vernissage "Histoire(s) de cuillères"
Vernissage "Histoire(s) de cuillères"









[18:00-20:00] Cocktail de lancement de la montre Swatch Art Special
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
Swatch Store

[18:00-22:00] Cocktail rencontre avec le designer Piergiorgio Cazzaniga
Description:
Andreu World - PHS, 59 avenue d'Iéna, 75116 Paris

[18:00-22:00] Inauguration de l'espace Borgo Delle Tovaglie
Location:
Borgo Delle Tovaglie
4, rue du Grand Prieuré
75011 Paris
M° Oberkampf
France
Phone : +33 (0)9 82 33 64 81
Mail : paris11@borgodelletovaglie.com
Internet Site : www.borgodelletovaglie.com/show/FRA/store.php?cat=Paris
Description:
Inauguration de l'espace Borgo Delle Tovaglie

[18:00-22:00] Inauguration de la Wild Week
Location:
Kogan gallery
96 bis, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 78 90 36
Mail : info@kogangallery.com
Internet Site : www.kogangallery.com
Description:
>> informations

[18:00-20:00] Présentation Orgreen
Description:
Cocktail de présentation de la collection du créateur lunetier danois Orgreen

Paris Miki, 33 avenue de l'Opéra, 75002 Paris

[18:00-19:00] Rencontre avec Ora-ïto
Location:
Publicis Drugstore
133, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V
France
Phone : +33 (0)1 44 43 79 00
Internet Site : www.publicisdrugstore.com
Description:
Rencontre avec Ora-ïto

[18:00-20:00] Soirée de lancement des journées d'action contre l'illettrisme
Location:
Musée des Arts et Métiers
Conservatoire National des Arts et Métiers
60, rue Réaumur
292, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol
France
Phone : +33 (0)1 53 01 82 00
Internet Site : www.arts-et-metiers.net
Description:
Conservatoire National des Arts et Métiers

animée par Jérôme Bonaldi
en présence d'Alexandre Jardin
avec Najat Vallaud-Belkacem, George PAU-LANGEVIN

>> DP

[18:00-21:00] Vernissage d'Olga de Amaral "El Dorado Thread"
Location:
Galerie Agnès Monplaisir
8 bis, rue Jacques Callot
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 56 81 83 51
Fax : +33 (0)1 46 34 03 08
Mail : galerie@agnesmonplaisir.com
Internet Site : www.agnesmonplaisir.com
Description:
du 9 septembre au 24 octobre

La Galerie Agnès Monplaisir est heureuse de consacrer une exposition personnelle à l'artiste Olga de Amaral pour la rentrée 2014. En même temps que sa présentation au Brésil pour la foire Art Rio '14, une sélection de ses travaux encore jamais devoilés au public sera mis à l'honneur à Paris.

Vernissage d'Olga de Amaral "El Dorado Thread"

[18:00] Vernissage de l'Exposition FFD vs FID 2014
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
1ère compétition internationale de design France vs Italie le lundi 8 septembre 2014 au Carrousel du Louvre, sous la Pyramide inversée.

A cette occasion, la FID Federazione Italiana Designer et la FFD Fédération Française de Design s'affronteront lors du premier match international entre deux équipes de designers.

Le thème principal de l'exposition sera la CERAMIQUE : l'équipe italienne présentera des objets en TERRE CUITE tandis que l'équipe française exposera des pièces en PORCELAINE ou céramique blanche.

Vernissage de l'Exposition FFD vs FID 2014

[18:00-20:00] Visite guidée de l'installation « Fleurs de Paris » par Soline d'Aboville
Location:
Le Royal Monceau Raffles Paris
37, avenue Hoche
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, Ternes, George V
France
Phone : +33 (0)1 42 99 88 00
Fax : +33 (0)1 42 99 89 90
Mail : paris@raffles.com
Internet Site : www.leroyalmonceau.com
Description:
Visite guidée de l'installation « Fleurs de Paris » par Soline d'Aboville

[18:30-21:30] Vernissage de Sybille Mathiaud "fusions"
Location:
Espace Keller
11, rue Keller
sur cour - code 37B84
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Bastille, Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 48 06 80 09
Mail : contact@espacekeller.com
Internet Site : www.espacekeller.com
Description:
Du 8 au 14 septembre

Une série au caractère japonais, qui présente des ambiances fortes, grâce à la fusion de techniques osée. Un beau mariage de l'esprit occidental et de l'Extrême-Orient anime ces tableaux qui vous convient à une promenade dans la toile au gré de votre état d'esprit et de vos émotions; l'oeuvre d'Extrême-Orient est par nature, une invitation au voyage du coeur et de l'esprit : le "I" et le "shen". L'encre vous conduit dans le paysage de votre âme.

>> informations

Vernissage de Sybille Mathiaud "fusions"

[18:30-22:00] Vernissage de l'exposition "FUMETTI NERI - La BD NOIRE - APOLOGIE du VICE"
Location:
Le Cabinet des Curieux
12, passage Verdeau
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot, Grands Boulevards, Le Peletier, Cadet
France
Phone : +33 (0)1 44 83 09 57
Mobile : +33 (0)6 13 74 78 92
Mail : cabinetdescurieux@gmail.com
Internet Site : www.cabinetcurieux.com
Description:
Symbolisant de nombreux aspects de la culture underground des années 1960-1980, les Fumetti Neri sont des bandes dessinées italiennes de série z, associant virtuosité du trait et sujets les plus incongrus.

Toutes les thématiques de l' « horreur » et de la science-fiction y sont représentées.
Diabolisées car faisant "l'apologie du vice", les Fumetti Neri ont été massivement censurées en France
Avis aux amateurs de contre-culture, venez découvrir un univers artistique hors des sentiers battus de la BD traditionnelle.

Vernissage "FUMETTI NERI - La BD NOIRE - APOLOGIE du VICE"
Vernissage "FUMETTI NERI - La BD NOIRE - APOLOGIE du VICE"










[19:00-20:00] Cocktail Design et happening burger par Fat&Furious
Location:
Publicis Drugstore
133, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V
France
Phone : +33 (0)1 44 43 79 00
Internet Site : www.publicisdrugstore.com
Description:
Cocktail Design et happening burger par Fat&Furious

[19:00] Vernissage de Max Papeschi "La Société du Spectacle"
Location:
Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Description:
Bad Mama's Karma, collectif culturel dont le crédeau est "All Cultures to All People" a l'honneur de vous présenter la 1ère expo française de l'artiste Milanais Max Papeschi au Point Éphémère, du 8 au 30 septembre prochain.

Le vernissage aura lieu LUNDI 8 SEPTEMBRE à partir de 19h.

Pleins de surprises au programme avec entre autres :

happening chorégraphique DES Ballets Wasa
https://www.facebook.com/balletswasa

Dj Set by Kooltrasher Official
http://www.facebook.com/Kooltrasher

------- ART + SHOW + GOODIES + PARTY ------
MAX PAPESCHI: LA SOCIETE DU SPECTACLE
Du 8 au 30 septembre 2014

Le collectif culturel BAD MAMA'S KARMA oeuvre entre autre pour la mise en avant d'artistes émergents ou confirmés.

Super star en Italie où un éditeur lui a passé la surprenante commande de son autobiographie (projet qui l'a beaucoup fait rire vu son âge mais qu'il a accepté) MAX PAPESCHI est un artiste côté dans de nombreux pays mais presque inconnu en France. Après avoir conquis les Etats-Unis, le Japon et une bonne partie de e, il fera ses premiers pas dans l'univers culturel français.

L'idée de cette première exposition est de faire découvrir son travail au publique français tout en l'associant à d'autres formes d'art.

Son travail, politiquement incorrect, montre une société mondialisée et consumériste et révèle de façon ironique toute l'horreur de ce style de vie. Les icônes cultes perdent leur effet rassurant et se transforment en cauchemar collectif.

Vernissage de Max Papeschi "La Société du Spectacle"

Vernissage de Max Papeschi "La Société du Spectacle"

[19:00] Vernissage de l'exposition de Stéphane Kilar
Location:
Mairie du 6ème arrondissement
78, rue Bonaparte
75270 Paris Cedex 06
M° Saint-Sulpice
France
Phone : +33 (0)1 40 46 75 06
Fax : +33 (0)1 40 46 75 29
Internet Site : www.mairie6.paris.fr
Description:
Vernissage de l'exposition de Stéphane Kilar

[19:00-21:30] Vernissage de l'installation "Design de compagnie et leurs compagnons"
Location:
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.carrouseldulouvre.fr
Description:
Arteum invite à découvrir l'installation « Design de Compagnie et leurs compagnons » de Maurizio Galante et Tal Lancman à l'occasion de la PDW.

Vernissage de l'installation "Design de compagnie et leurs compagnons"

[19:00-22:00] Vernissage « DESIGN CAN CHANGE THE WORLD »
Location:
Espace Commines
17, rue Commines
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 53 56
Fax : +33 (0)1 42 77 81 61
Mail : mc-bouhours@commines.com
Internet Site : www.espace-commines.com
Description:
du 8 au 13 septembre 2014

Vernissage « DESIGN CAN CHANGE THE WORLD »











[20:00-22:00] Avant-première du film "Bon Rétablissement"
Location:
Théâtre Edouard VII
10, place Edouard VII
Square Edouard VII
75009 Paris
M° RER A Auber, Opéra, Madeleine, Havre - Caumartin
France
Phone : +33 (0)1 47 42 35 71
Fax : +33 (0)1 47 42 77 68
Mail : contact@theatreedouard7.com
Internet Site : www.theatreedouard7.com
Description:
En présence d'Anne-Sophie Lapix, Gérard Lanvin, Jean Becker, Swann Arlaud, Claudia Tagbo, Mona Jabeur, Olivier Baroux, Alain Terzian, Jacques Toubon, Jean-Luc Petitrenaud

[20:00] Avant-première du film "l'institutrice" de Nadav Lapid
Location:
Le Louxor
Palais du Cinéma
170, boulevard de Magenta
75010 Paris
M° Barbès - Rochechouart
France
Phone : +33 (0)1 44 63 96 96
Internet Site : www.cinemalouxor.fr
Description:
avec l'équipe du film

[20:30-22:30] Avant-première du film « Brèves de comptoir »
Location:
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin-D.-Roosevelt
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 95 98 00
Fax : +33 (0)1 40 75 04 48
Internet Site : www.theatredurondpoint.fr
Description:
En présence de Marylise Lebranchu, Fleur Pellerin, Laurent Olléon, Jean-Michel Ribes, Lola Naymark, Chantal Neuwirth, Daniel Russo, Valérie Mairesse, Dominique Pinon, Philippe Chevallier, Régis Laspalès, Alexie Ribes, Roselyne Bachelot, Harlem Désir, Marisol Touraine












[21:15] Avant-première européenne de "Tokyo Tribe" de Sono Sion
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
en présence du réalisateur

11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés