Thursday, October 16, 2014
Public Access


Category:
Category: All

16
October 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

  Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"
Location:
Art Ludique-Le Musée
34, quai d'Austerlitz
Docks en Seine
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz, Quai de la Gare
France
Phone : +33 (0)1 45 70 09 49
Mail : info@artludique.com
Internet Site : www.artludique.com
Description:
Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, Art Ludique-Le Musée, dévoile 1 300 dessins originaux du célèbre studio japonais.

Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou Le conte de la Princesse Kaguya, autant de films dont la beauté des dessins et de l'animation ainsi que la qualité scénaristique sont unanimement reconnus et admirés dans le monde entier.
Pour appréhender le génie créatif d'Isao Takahata et Hayao Miyazaki, les auteurs de ces chefs-d'oeuvre, pour percer les secrets de leur animation et partager leurs émotions artistiques, cette exposition exceptionnelle présentera près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio.

Pour la première fois en Europe, le public va pouvoir admirer ces dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio et préfigurent ce que l'on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d'animation.
Pour Isao Takahata, le layout est la composante clé dans la production d'un film d'animation.
Les layouts définissent, en effet, pour chacun des plans des films ce que seront l'ambiance d'une scène, son décor, la position, l'attitude et l'expression des personnages.
Cette exposition permet de montrer ces magnifiques dessins pour la première fois au public européen et de rendre ainsi hommage aux remarquables qualités artistiques de ceux qui les dessinent.
Pour Hayao Miyazaki : « L'animation est une illusion et le public est curieux de voir comment elle va l'éblouir ».
Quels secrets, cette plongée au cœur des dessins de Takahata et Miyazaki, permettra-t-elle de dévoiler ? Isao Takahata répond : « Cela dépend de l'imagination de chacun des visiteurs ».
Après les prestigieuses expositions « Pixar, 25 ans d'animation » et « L'Art des Super-Héros Marvel », cette nouvelle exposition de Art Ludique-Le Musée, « Dessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l'animation de Takahata et Miyazaki » est une formidable occasion de mettre en valeur les créateurs de ces univers qui marquent tant notre imaginaire et de faire découvrir au grand public la dimension artistique majeure qui est à l'origine de ces oeuvres qui le font rêver.

Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"

Blaye au Comptoir
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Blaye au Comptoir, le rendez-vous phare de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux fera son retour les mercredi 15 et jeudi 16 octobre 2014, à Paris. Pour cette 19ème édition, une cinquantaine de vignerons s'installeront dans les bistrots et bars à vins de la Capitale pour faire découvrir et déguster leurs vins, en toute convivialité. Objectif : renforcer la notoriété de l'appellation et la proximité avec les consommateurs.

Un évènement devenu incontournable

Depuis 18 ans, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux s'invitent chaque automne à Paris, durant 2 jours, pour venir à la rencontre des consommateurs parisiens. Un rendez-vous ouvert à tous avec, au programme : dégustations et échanges conviviaux. « Blaye au Comptoir permet de mettre parfaitement en avant 2 forces de notre appellation : l'excellent rapport qualité-prix-plaisir de nos vins et la proximité de nos vignerons. C'est cette combinaison qui fait le succès de cette opération » confie Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation. L'an dernier, plus de 60 000 verres de vin avaient ainsi été dégustés. Pour la 19ème édition, le principe reste le même : dans chaque établissement partenaire (une cinquantaine), les vignerons offriront le 1er verre à déguster et seront à la disposition des consommateurs pour répondre à toutes leurs questions sur la 7ème AOC la plus vendue en France. A noter qu'il sera également possible aux consommateurs de commander son vin favori auprès des vignerons à prix château.

Un partenariat solide et des nouveautés
Partenaires fidèles de l'évènement depuis sa création, l'association Tradition du Vin et la plupart de ses bars et restaurants membres ont répondu présents au rendez-vous. De nouveaux bars à vins parisiens seront ainsi à l'honneur de cette 19ème édition. Avec une clientèle jeune et curieuse, ces établissements, en parfaite adéquation avec l'esprit convivial et accessible de Blaye au Comptoir, vont permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir les vins de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

Blaye au Comptoir... et sur le net
Cette année encore Blaye au Comptoir crée l'évènement sur le web et les réseaux sociaux. Le site internet dédié à l'opération www.comptoir-paris.vin-blaye.com permettra aux amateurs des vins de Blaye de faire leur choix parmi les établissements parisiens participant à l'opération. Sur Twitter, les aventures des vignerons blayais seront à suivre en direct avec le hashtag #blayeaparis et des rencontres avec des blogueurs spécialisés sont prévues.

Une nouvelle édition qui s'annonce, une nouvelle fois, riche en rencontres et en convivialité.

Blaye est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com - L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.

08:00 [08:30] Présentation des premiers résultats de One Market
Location:
Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
avenue Winston Churchill
5, avenue Dutuit
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 53 43 40 00
Internet Site : www.petitpalais.paris.fr
Description:
Audipresse et Ipsos sont heureux de vous inviter à la présentation des premiers résultats de One Market, la nouvelle étude sur la consommation et la fréquentation médias des français. La conférence sera suivie d'une table ronde.

>> Infos & Inscriptions

09:00  
10:00 [10:00-15:00] La semaine du goût d'Yvan Cadiou
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
À l'occasion de la semaine du goût, nous invitons pour vous, dans 5 de nos magasins, le cuisinier créateur Yvan Cadiou pour une réalisation gourmande de plats qu'il cuisinera sous vos yeux et que vous pourrez déguster gratuitement.
Du 14 au 18 octobre à paris et sa région yvan cadiou cuisine les produits naturalia rien que pour vous !

SAVE THE DATE: FOOD SHOW // YVAN CADIOU //SEMAINE DU GOÛT/ CHEZ NATURALIA de 10h à 15h les :

- 14 octobre : au NATURALIA 2, rue du Jourdain - 75020 Paris (métro: L11 Jourdain)

- 15 octobre : au NATURALIA 21, bd des Batignolles – 75008 Paris (métro L 2, 13 | Rome, Place de Clichy )

- 16 octobre : au NATURALIA 84, rue Beaubourg -75003 Paris (métro L 11 | Arts et Métiers)

- 17 octobre :au NATURALIA 8 rue Lakanal - 75015 Paris (nouveau) (métro: L 8| Commerce)

- 18 octobre : au NATURALIA 6, avenue Sainte Foy – 92200 Neuilly Sur Seine (nouveau) (métro L1 | les Sablons, Pont de neuilly.)

« Sculpteur du goût », la cuisine simple, saine et colorée d'Yvan Cadiou reflète sa vie de voyageur, s'inspirant des ambiances du monde, de ses origines populaires hors des modes et des tendances, et de son atelier culinaire situé à St Rémy de Provence.
Partenaire de cœur de NATURALIA, depuis des années, il transporte cette année sa « cuisine nomade » et fait son show dans 5 magasins de l'enseigne pour une dégustation gracieuse.

Pour tous les clients amoureux de la cuisine authentique et inventive, il partagera sa passion pendant une semaine en improvisant des recettes grâce aux savoureux produits NATURALIA, respectueux du goût et des provenances. Convivialité et bonne humeur à l'honneur !


[11:00-14:00] Vernissage presse "Sonia Delaunay, Les couleurs de l'abstraction"
Location:
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
ARC
11, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 40 00
Internet Site : www.mam.paris.fr
Description:
17 octobre 2014 - 22 février 2015
Vernissage presse jeudi 16 octobre 2014 de 11h à 14h
Vernissage jeudi 16 octobre 2014 de 18h à 21h

Première grande rétrospective parisienne consacrée à Sonia Delaunay depuis 1967, l'exposition organisée par le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris rassemble, aux côtés de trois reconstitutions exceptionnelles d'environnements, plus de 400 œuvres : peintures, décorations murales, gouaches, estampes, mode et textiles.

Vernissage presse "Sonia Delaunay, Les couleurs de l'abstraction"
Sonia Delaunay, Rythme Couleur, 1964, © Pracusa 2013057 © Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris / Roger-Viollet

[11:30] Journée Food Right Now
Location:
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
Centre Censier
13, rue de Santeuil
75231 Paris Cedex 05
M° Censier - Daubenton, Saint-Marcel
France
Phone : +33 (0)1 45 87 40 00
Internet Site : www.univ-paris3.fr
Description:
A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation le 16 octobre, la Journée Food Right Now met à l'honneur le droit de tous à avoir accès à la nourriture, et permet de rappeler que la faim est encore aujourd'hui une réalité, contre laquelle il faut se mobiliser !

Rendez-vous sur le campus Censier pour en apprendre plus sur les enjeux de sécurité alimentaire, lors d'une conférence dédiée.

Participez à une disco salade, une façon originale de se mobiliser et d'être sensibilisé au gaspillage alimentaire, en rythme !

Naviguez entre les kakémonos de l'exposition « Dont Keep Calm, Fight Hunger » !


Au programme:

11h30-13h30 sur le parvis: Disco salade toute en musique et en bonne humeur avec le Refedd (Réseau français des étudiants pour le développement durable)


16h à la cafétéria - Café Conférence "Insécurité alimentaire chez les étudiants. Défis et solutions à l'heure du "bien manger". Avec le Refedd, l'AGEP l'association générale des étudiants de Paris, avec son projet Agoré (épicerie solidaire) et Incroyables Comestibles.


Toute la journée, dans le hall d'accueil et hall des amphis: exposition par les gagnants du concours Food Right Now et stands d'information (ACTED...)
En partenariat avec ACTED, 2ème ONG de solidarité internationale en France, porteuse en France de la campagne "Food Right Now", le Bureau de la vie étudiante propose une journée de sensibilisation aux enjeux de la sécurité alimentaire.
Food Right Now est une campagne européenne d'éducation au développement à destination des jeunes, lycéens et étudiants. Elle est menée conjointement par plusieurs ONG : WWH en Allemagne, Cesvi en Italie, Concern en Irlande, PIN en République Tchèque et ACTED en France (tous membres de l'Alliance 2015).

Jeudi 16 octobre, « DON'T KEEP CALM, FIGHT HUNGER » !

11:00
12:00
13:00
14:00
15:00  
16:00  
17:00 [17:00] Apéro professionnel ATLA
Location:
Le Trianon
80, boulevard Rochechouart
75018 Paris
M° Anvers, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 44 92 78 03
Internet Site : www.theatreletrianon.com
Description:
ATLA fête ses 20 ans sur toute la saison 2014-2015 !
Ancré dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, ATLA forme, accompagne, soutient le développement des projets artistiques et professionnels, dans le secteur des musiques actuelles et du spectacle vivant depuis 20 ans à Paris. L'école ATLA et FGO-Barbara (dont ATLA est gestionnaire depuis 2006) sont orchestrés par AtlaSocioDesign, pôle d'ingénierie, de création et d'accompagnement de structures ad hoc.

Une année de festivités qui démarre le mercredi 24 septembre par un cocktail institutionnel à 18h30 à FGO-Barbara à l'issue d'un séminaire autour des SCIC* culturelles et de la culture SCIC.Organisés par AtlaSocioDesign.

Le jeudi 16 octobre, l'école ATLA organise un apéro professionnel à 17h au Trianon dans le cadre du MaMA !

Une soirée festive et musicale aura lieu le 20 novembre à l'école ATLA, 12 Villa de Guelma 75018 Paris.
*Société Coopérative d'Intérêt Collectif

[17:00-21:00] Vernissage d'Erró "Rétro-spectif, Des Mécamorphoses aux Chinois, 1959-1979"
Location:
Galerie Louis Carré & Cie
10, avenue de Messine
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 45 62 57 07
Fax : +33 (0)1 42 25 63 89
Mail : galerie@louiscarre.fr
Internet Site : www.louiscarre.fr
Description:
DU 17 OCTOBRE AU 22 NOVEMBRE 2014

«Rétro-spectif», c'est un titre coupé en deux pour un maître du découpage, le mot scindé au milieu comme le sont certaines compositions, la ligne médiane comme une ligne de front, celle où se produit le choc entre les images, les valeurs, les croyances, les mondes. Au moment où le musée d'Art moderne de Lyon consacre à Erró une grande rétrospective (en un seul mot), les tableaux choisis pour la galerie Louis Carré se concentrent sur les vingt premières années d'une œuvre parmi les plus prolifiques et les plus endurantes qu'ait connue la peinture contemporaine. Ces morceaux choisis dans une séquence chronologique menant des «Mécamorphoses» aux «Tableaux chinois» en passant par la «Série spatiale», les «Strange Portraits» ou les tableaux «Made in Japan» - un ensemble dont la richesse ferait presque oublier les grands absents, comme la série des «Scapes» - font à nouveau retentir ce choc visuel.
La peinture est ici réamorcée, prouvant, si c'était nécessaire, que l'arme n'est pas enrayée. Plus encore, la rhétorique du collage ici exposée pourrait enseigner la méthode la plus fiable pour contrer l'assaut toujours plus violent et mieux organisé des images sur la réalité. L'œuvre peint confirme son actualité, au sens politique. Plutôt que d'invoquer les plaisirs nostalgiques accolés au préfixe, il faut donc insister sur le deuxième terme provenant du latin «spectare», en considérer l'urgence de regarder avec attention cette peinture complexe et si évidente, pour en apprécier la langue - universelle.
Julie Portier
La victoire (par K.-O.) de la peinture
Préface du catalogue publié à l'occasion de l'exposition (extrait)

[17:00-21:00] Vernissage de Mischa Kuball "PLAYTIME (DOMESTIC VERSION)"
Location:
Galerie Laurent Mueller
75, rue des Archives
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 74 04 25
Mail : info@galerielaurentmueller.com
Internet Site : www.galerielaurentmueller.com
Description:
commissariat Marguerite Pilven

Vernissage le jeudi 16 octobre de 17h à 21h
Exposition jusqu'au 20 décembre 2014

Vernissage de Mischa Kuball "PLAYTIME (DOMESTIC VERSION)"
© Mischa Kuball, playtime (domestic version) - 2014

[17:00-20:00] Vernissage de l'exposition "Wilfrid Moser - L'insoumis"
Location:
Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace St Germain
53, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 72 60 42
Fax : +33 (0)1 42 72 60 49
Mail : info@jeannebucherjaeger.com
Internet Site : www.galeriejaegerbucher.com
Description:
Sur les traces du "piéton du petit matin"

16 octobre - 29 novembre 2014
Vernissage le jeudi 16 octobre de 17h à 20h

Exposition organisée pour la Célébration du centenaire de sa naissance en collaboration avec la Fondation Moser à Zürich

"Ardente est cette peinture, aventurée, d'abord insoumise". Jean-François Jaeger

Né à Zürich le 10 juin 1914, l'enfance de Wilfrid Moser fut impressionnée par les tableaux au milieu desquels il vit. Plus spécialement l'attirent les Utrillo et les Rouault que son père avait acquis vers 1910. Un voyage en Italie lui révèle la simplicité grandiose des paysages toscans et le laisse émerveillé par la lumière des primitifs siennois. Quelques années plus tard, ayant achevé le cycle des études secondaires et abandonné définitivement la pratique du violon, l'Espagne et le Maroc attisent son besoin de faire chanter la couleur. Il s'installe à Paris en 1945 et expose à partir de 1952 à la galerie Jeanne Bucher, présentation qui précède de quelques mois sa participation au premier Salon d'octobre à Paris. Ses oeuvres expressionnistes, qui feront l'objet de 14 expositions monographiques à la galerie - dont la Foire de Bâle en 1979 et 1983 et FIAC 1992 -, décrivent les scènes de la vie quotidienne. Elles n'ont à aucun moment souffert du moindre relâchement, ni dans l'énergie du geste ni dans la verdeur de l'imagination.

Vernissage de l'exposition "Wilfrid Moser - L'INSOUMIS"


[18:00-21:00] Bel Air Party
Description:
Bel Air - 81, rue de Courcelles - 75017 Paris

Bel Air Party

[18:00-21:00] Exposition "Less is More" - Lucien Hervé - Illés Sarkantyu
Location:
Galerie Marie-Hélène de La Forest Divonne
12, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 40 29 97 52
Mobile : +33 (0)6 84 33 98 88
Fax : +33 (0)1 42 71 39 75
Mail : contact@galeriemhlfd.com
Internet Site : www.galeriemhlfd.com
Description:
La Galerie Vieille du Temple présente l'exposition « Less is more » titre emprunté au fameux adage de l'architecte Mies Van der Rohe du 16 octobre au 19 novembre 2014.
Cette exposition est un dialogue inédit entre Lucien Hervé (1910 - 2007) et Illés Sarkantyu. Ces deux photographes nés en Hongrie, que plus de 60 ans d'âge séparent, trouvent dans cette exposition un espace d'échange.
Illés Sarkantyu propose une relecture du travail de son aîné à travers le prisme de sa propre sensibilité artistique.

Né en 1977 à Budapest, Illés Sarkantyu étudie à l'Université d'art appliqué Moholy-Nagy où il enseigne ensuite pendant deux ans, avant de venir s'installer à Paris en 2002. Il se lance alors dans la réalisation d'une série de portraits d'artistes et intellectuels hongrois vivants en France. C'est dans ce contexte qu'il rencontre le photographe Lucien Hervé en 2003.

Lucien Hervé de son vrai nom László Elkán arrive de Hongrie à Paris en 1929. Avant la guerre, bien qu'il soit attiré par la musique et la peinture, il est d'abord modéliste pour gagner sa vie dans la haute couture et commence à photographier avec Nicolas Müller pour Marianne Magazine. Quand Müller quitte la France, il continue dans cette voie. Militant actif à la CGT et au Parti Communiste, c'est en cohérence avec ses convictions qu'il rejoint dès 1942, après son évasion du camp de prisonniers de guerre à Hohenstein, les rangs de la Résistance et le Mouvement National des Prisonniers de Guerre et Déportés, sous le pseudonyme de Lucien Hervé. Sa carrière prend un tournant décisif après sa rencontre avec Le Corbusier en 1949. Photographe attitré de l'architecte jusqu'au décès de ce dernier en 1965, Lucien Hervé est alors reconnu comme l'un des plus grands photographes d'architecture, il collabore entre autres avec les architectes Alvar Aalto et Oscar Niemeyer.

« La singularité d'Hervé, elle tiendrait à sa grande rigueur, à son économie de moyen et à la façon, tout à fait originale, dont il se tient sur la limite entre abstraction et figuration ; celle avec laquelle il cherche, par delà une apparence extérieure des choses, à rendre compte d'une idée, d'un dessein et à faire que chaque expérience de la vision soit saisie dans une réflexion plus générale. »
(Quentin Bajac, conservateur en chef de la Photographie au MOMA)

Peu après la mort d'Hervé en 2007, Illés Sarkantyu est appelé par Judith Hervé pour l'aider à continuer l'exploitation de l'œuvre de son mari et de leur fils décédé, Rodolf, également photographe. Sarkantyu photographie, classe et numérise, les chemises de rangement et les planches contacts se trouvant dans le studio, dans un but purement utilitaire.
En 2010 à l'occasion d'une commande d'un film d'entretiens sur Hervé, Sarkantyu se trouve face à une question difficile : comment évoquer l'homme alors qu'il n'est plus ?

Il redécouvre alors ses photographies de chemises de classement d'Hervé, émouvantes avec leurs annotations, perforations, pastilles colorées et bouts de scotch qui retracent les étapes de travail de Hervé mais aussi sa créativité quotidienne.
Il retourne dans l'atelier de Hervé et découvre aussi intercalaires, objets poétiques, énigmatiques et toutes ces petites inventions intimes qui retracent en filigrane, l'histoire et la sensibilité de Lucien Hervé en contraste avec l'image très construite que l'on peut avoir de l'œuvre du photographe.

Sarkantyu, tour à tour enquêteur, historien ou témoin avisé, exhume les objets du studio d'Hervé qu'il revisite à travers ses propres photographies. Il n'a rencontré que très brièvement Lucien Hervé, mais en travaillant sur son œuvre il a su approcher au plus près, sa pensée et ses intentions artistiques.
Cette exposition met en regard les photographies de Sarkantyu et celles de Lucien Hervé avec l'ambition de créer un dialoque inédit.

« Deux images qu'on rapproche produisent de la pensée. Ce n'est pas seulement l'image et sa légende mais la distance qui les sépare qui dessine, ouvre, un espace pour penser. »

Cette réflexion formulée par Georges Didi-Huberman à propos de l'Atlas Mnémosyne d'Aby Warburg trouve un puissant écho dans la collection d'images que compose Illés Sarkantyu.

Cet « espace pour penser » ouvre ici le territoire inexploré de l'intime. L'exposition révèle à la fois la méthode de travail de Lucien Hervé, sa découpe au ciseau du superflu : « Less is more », mais aussi son œil intraitable, qui de manière presque inconsciente, fait du moindre objet une composition abstraite.
Ce jeu de mise en regard dévoile aussi le travail d'un jeune artiste hongrois :
Illés Sarkantyu, dans sa pratique artistique, se réapproprie des images et, avec un « effort de mémoire », réécrit une nouvelle histoire aussi personnelle qu'universelle. Ici, tout en dévoilant l'ampleur de la créativité de Lucien Hervé, il évoque aussi sa situation propre en marge des limites du champ photographique.

Ce tête à tête entre deux artistes, trouve son accomplissement dans la mise en regard de leurs deux œuvres qui se répondent et s'exaltent mutuellement, et qui finissent par ne plus avoir besoin de prétexte pour dialoguer. On est en face d'un véritable échange entre deux grands artistes.

Exposition "Less is More" - Lucien Hervé - Illés Sarkantyu

[18:00] Exposition : Raphaëlle BONNARD (1961-2012) : « Une vie de couleurs »
Location:
Mairie du 7ème arrondissement
116, rue de Grenelle
75340 Paris Cedex 07
M° Solférino, Rue du Bac, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 53 58 75 07
Fax : +33 (0)1 45 56 92 37
Internet Site : mairie7.paris.fr
Description:
Du 16 au 22 octobre 2014
Vernissage le jeudi 16 octobre à 18h

Composée de créations très variées, œuvres inspirées des atmosphères rencontrées lors de ses voyages, se singularisant par la chaleur et la vitalité de ses couleurs.

Salle Béatrice Hodent de Broutelles

[18:00] Exposition collective "Réalité Augmentée"
Location:
Mobile Camera Club
la galerie smART
56, rue La Bruyère
75009 Paris
M° Liège, Blanche, Saint-Georges
France
Mobile : +33 (0)6 95 28 78 10
Mail : contact@mobilecameraclub.fr
Internet Site : www.mobilecameraclub.fr
Description:
Exposition collective "Réalité Augmentée"

[18:00-21:30] LES PUCES DU DESIGN SE METTENT SUR LEUR 31 !
Location:
Bercy Village
28, rue François Truffaut
Cour Saint-Emilion
75012 Paris
M° Cour Saint-Emilion
France
Phone : +33 (0)1 40 02 91 99
Fax : +33 (0)1 40 02 90 83
Internet Site : www.bercyvillage.com
Description:
31ème édition - du 16 au 19 octobre 2014
> Vernissage le jeudi 16 octobre de 18h à 21h30
> Exposition : “Carte blanche à Christian Ghion”

Créées en 1999 avec le parrainage d'Andrée Putman à une époque où le mot vintage n'était connu que des amateurs de vin et de quelques passionnés de mode, Les Puces du Design ont été le premier marché européen dédié au mobilier des années d'après-guerre.

En présentant à ciel ouvert depuis 15 ans toutes les icônes du design du siècle passé, de Eames à Panton, de Saarinen à Mouille, de Guariche à Nelson, les Puces du Design ont permis à tous les publics de se familiariser avec les formes et les styles des années 50 à 2000 mais aussi depuis quelques années avec des pièces de mode et couture vintage. Pour le plus grand bonheur des collectionneurs, mais aussi de ceux qui, lors des premières éditions venaient pour rêver, les amateurs peuvent aujourd'hui s'offrir une part de rêve, les prix commençant à quelques dizaines d'euros...

En cette année anniversaire de ses QUINZE ANS, autour de la centaine d'exposants, galeries françaises et internationales, les Puces du Design invitent le designer CHRISTIAN GHION, Janus 2014 Patrimoine et Innovation, pour une “carte blanche” où il exposera une vingtaine de vases prototypes que les amateurs pourront acquérir.

LES PUCES DU DESIGN SE METTENT SUR LEUR 31 !
LES PUCES DU DESIGN SE METTENT SUR LEUR 31 !

[18:00] Remise du Prix France info / XXI
Location:
27 rue Jacob
27, rue Jacob
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon, Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 17 47 80
Mail : info@27ruejacob.fr
Internet Site : www.27ruejacob.fr
Description:
Remise du Prix France info / XXI

[18:00] TECH CONNECT PARIS
Location:
Hôtel Plaza Athénée
25, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 66 65
Fax : +33 (0)1 53 67 66 66
Mail : miaconis@plaza-athenee-paris.com
Internet Site : www.plaza-athenee-paris.com
Description:
L'évènement dédié aux marketeurs du secteur des technologies et des télécoms

Pour la deuxième année, nous organisons Tech Connect Paris, un évènement LinkedIn dédié exclusivement aux marketeurs du secteur des technologies et des télécoms.

Nous vous présenterons notre dernière étude Tech menée en France sur plus de 200 décideurs de l'IT, afin de comprendre leurs motivations, de savoir comment gagner leur confiance et ainsi générer des leads qualifiés.

Une opportunité de rencontrer les leaders d'opinion du secteur, les sociétés Sage et Microsoft viendront témoigner de leur expérience aux côtés de LinkedIn, de la construction de vraies relations sur la plateforme à la mise en place d'une stratégie de contenu.

Nous conclurons l'évènement par une session de networking autour d'un cocktail.

>> RSVP

[18:00] Vernissage "Charley's War : une représentation anglaise de la Grande Guerre"
Location:
Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
Rue Lazare Ponticelli
77100 Meaux
M° Gare SNCF de Meaux
France
Phone : +33 (0)1 60 32 14 18
Mail : reservation.museedelagrandeguerre@meaux.fr
Internet Site : www.museedelagrandeguerre.eu
Description:
du 16 octobre au 30 décembre

Charley's War, bande dessinée de Pat Mills et Joe Colquhoun, met en scène la Première Guerre mondiale du côté britannique en suivant un personnage, Charley Bourne, tommy qui se retrouve confronté à l'enfer de la guerre de tranchée.

Le 16 Octobre : 18h / Vernissage de l'exposition "Charley's War" au Musée de la Grande Guerre de Meaux.

Une sélection de planches originales sera visible pour la première fois en France, mises en scène au sein des collections permanentes du Musée et en lien avec les thèmes de chaque pièce !

19h / Rencontre exceptionnelle avec le scénariste de cette BD anglaise : Pat Mills, dans l'auditorium du musée (gratuit). Une séance de dédicace clôturera la rencontre.
Nombre de places limité – réservation au 01 60 32 10 45

Vernissage "Charley's War : une représentation anglaise de la Grande Guerre"

[18:00-21:00] Vernissage "Sonia Delaunay, Les couleurs de l'abstraction"
Location:
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
ARC
11, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 40 00
Internet Site : www.mam.paris.fr
Description:
17 octobre 2014 - 22 février 2015
Vernissage jeudi 16 octobre 2014 de 18h à 21h

Première grande rétrospective parisienne consacrée à Sonia Delaunay depuis 1967, l'exposition organisée par le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris rassemble, aux côtés de trois reconstitutions exceptionnelles d'environnements, plus de 400 œuvres : peintures, décorations murales, gouaches, estampes, mode et textiles.

Vernissage "Sonia Delaunay, Les couleurs de l'abstraction"
Sonia Delaunay, Rythme Couleur, 1964, © Pracusa 2013057 © Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris / Roger-Viollet

[18:00] Vernissage d'Anita Pain
Location:
Galerie Arnaud Lefebvre
10, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 55 23
Mobile : +33 (0)6 81 33 46 94
Mail : arnaud@galeriearnaudlefebvre.com
Internet Site : www.galeriearnaudlefebvre.com
Description:
Exposition du 16 octobre au 25 octobre 2014
Vernissage le jeudi 16 octobre à partir de 18h - lecture à 19h

La Galerie Arnaud Lefebvre présente du 18 septembre au 20 décembre 2014 un cycle de courtes expositions personnelles de sept artistes, que nous avons appelé des Portraits. L'objectif du cycle "Portrait d'artistes" est de mettre en avant l'entité en constante évolution que constituent l'art et la personne de l'artiste. Dans le cadre de son exposition, l'artiste interviendra pour présenter son travail.

« En associant les visiteurs à la personne qui crée l'art et dans le but de communiquer avec l'artiste et l'artiste avec les visiteurs, le cycle Portrait d'artistes est un partage de l'intégralité du processus de création » - Judith Nelson.

ANITA PAIN

«Mon père m'a donné l'appareil photo dont je me sers. Il a passé son enfance dans les quartiers pauvres de l'est de Londres et pour lui la photo changeait la façon de voir les choses. Il a assisté à des destructions d'énormes immeubles pendant la guerre, avec du verre partout qui renvoyait la lumière et il a pris conscience que ces moments sont uniques. Je suis venue assez tard à la photo et l'idée un peu illusoire de faire un choix et de décrire me plaît beaucoup. J'ai tendance à mettre en valeur les petits détails de la vie qui m'entoure. C'est tout un jeu qui se déroule devant l'objectif, et grâce à la lumière et à un décor de tous les jours, un brin d'herbe devient plus que ça. J'aime jouer avec le symbolisme et quand on capture des objets qui se trouvent les uns à côté des autres, on construit une histoire. Le portrait me pose en tant qu'artiste le défi de partager mes observations privées et de déterminer la façon de dire mes propres histoires à un moment où la photographie est saturée par les images personnelles de tous les jours. Quand je fais un portrait je prends volontiers en compte la manière dont la personne qui pose aimerait apparaître, de quelle façon ils se voient eux-mêmes et de quelles énigmes relèvent leur monde intérieur, que l'on soit dans le seigneurial, dans le contact visuel ou dans la posture. Quand je tourne cela à mon compte, cela transforme mes histoires personnelles et ma famille bien aimée dans des fenêtre qui donnent vers l'extérieur, des miroirs qui réfléchissent vers l'intérieur, et des rideaux qui s'ouvrent pour révéler ou qui se ferment pour cacher». - Anita Pain

https://www.flickr.com/photos/anita_pain/

Anita Pain

Vernissage d'Anita Pain

[18:00] Vernissage d'Hélène LOUSSIER "Histoires d'enfance"
Location:
Galerie Atelier du Génie
28, passage du Génie
75012 Paris
M° Reuilly - Diderot, Nation
France
Mobile : +33 (0)6 62 73 73 41
Mail : contact@galerie-atelierdugenie.com
Internet Site : www.galerie-atelierdugenie.com
Description:
Vernissage le jeudi 16 octobre 2014 à partir de 18h
du 16 octobre 2014 au 22 novembre 2014

Vernissage d'Hélène LOUSSIER "Histoires d'enfance"

[18:00] Vernissage d'OLGA NOVOKHATSKA
Location:
Association Jour et Nuit Culture
9, place Saint-Michel
75006 Paris
M° Saint-Michel, Odéon
France
Mobile : +33 (0)6 52 62 91 67
Mail : jouretnuit.collectifartistique@gmail.com
Internet Site : jouretnuitcollectifa.wix.com/jouretnuit
Description:
VERNISSAGE JEUDI 16 OCTOBRE 2014, 18H

http://www.olga-novokhatska.com

[18:00-21:30] Vernissaged de FXL "The City Shudders, Stones Exhale"
Location:
Galerie ESTACE
45, rue Amelot
75011 Paris
M° Chemin Vert, Bréguet - Sabin
France
Mobile : +33 (0)6 61 19 89 17
Mail : contact@estace.fr
Internet Site : www.estace.fr
Description:
03.10.14 – 25.10.14

"Désordre", jeudi 16 octobre 2014, à partir de 18.00 (jusqu'à 21.30).

Soirée-événement, lors de laquelle FXL, Léa et Sara proposeront
une succession de déconstructions et reconstructions de l'exposition.
Autres visions qui permettront de découvrir les oeuvres en détail, d'en souligner la portée conceptuelle
tout en abordant un des thèmes majeurs de l'oeuvre de l'artiste.

lien facebook :https://www.facebook.com/events/373136169517211/
_____

Avec "With you in the South", présentée en 2011, FXL proposait une installation de portraits gravés des « mille de Garibaldi ».
L'artiste avait fait le choix d'une gravure virtuose, afin de rendre, dans le détail, le portrait de chaque combattant.
Manière de rappeler un visage, un regard, et donc le caractère unique de l'engagement.

Pour "The City shudders, Stones exhale",
FXL conserve son médium de prédilection : la gravure sur bois.

Marat, Baudin, une Lavandière attendent... le Déclin.
Meurtries par le temps, brisées et sans détail, des icônes du passé réapparaissent sous la forme de bois gravés
à l'entaille profonde et nerveuse. En présentant des matrices xylographiques ayant pour sujet des monuments détruits de Paris,
l'exposition rappelle la nécessité de garder une trace tout en créant une nouvelle narration, une nouvelle mythologie.

Dans une gravure brutale, l'artiste trace pourtant une ligne continue d'une surprenante élégance.
Sur les planches (comme des palissades héritées du passé), le sujet apparait !
Une silhouette... un esprit... une vision...

Pourquoi a-t-on érigé ce monument ?
Quel hommage et quel message voulait-on faire passer ? Et pourquoi ce monument a-t'il été détruit?
Marat, Baudin, La lavandière... nous rappellent ceux qu'une République, à un moment de son existence, a choisit d'honorer,
puis, que d'autres ont négligés. Le républicain Baudin fut détruit par Vichy. "1984" avant l'heure...

Avec ce second projet personnel, FXL insiste : rien ne se construit sans engagement et rien n'est acquis ad vitam æternam.
L'engagement des figures du passé suppose et impose le nôtre, si nous voulons profiter de l'héritage et le transmettre à notre tour.
Nous ne pouvons pas nous défiler indéfiniment...

Marat, Baudin, La lavandière... à la fois bois gravés, sculptures, peintures, bas-reliefs. Silhouettes du passé qui nous alertent :
si vous cessez de croire en la République, si vous méprisez d'en transmettre la devise, la République tombera !
Subitement et violemment !

Et quand l'artiste choisit de graver sur des planches de chantier, séparées et interchangeables,
– double héritage de l'arte povera et de l'art conceptuel -
il nous propose de nous accaparer ces oeuvres puisque nous pouvons les disposer de la manière dont nous souhaitons.
Avec cette ultime trouvaille, l'artiste invite :
« Vous avez presque perdu la mémoire... à vous d'en retrouver le sens ! »

Vernissaged de FXL "The City Shudders, Stones Exhale"

[18:00] Vernissage de Cristina Passima TRIFON « Qui a peur de Big Apple ? »
Location:
Institut Culturel Roumain de Paris
Centre Culturel Roumain
1, rue de l'Exposition
75007 Paris
M° Ecole Militaire, RER C Pont de l'Alma
France
Phone : +33 (0)1 47 05 15 31
Fax : +33 (0)1 47 05 15 50
Mail : institut@institut-roumain.org
Internet Site : www.institut-roumain.org
Description:
Le Centre Culturel de Roumanie vous convie au vernissage de l'exposition
QUI A PEUR DE BIG APPLE
en présence de l'artiste
Cristina Passima TRIFON

Le projet « Qui a peur de Big Apple ? » présente neuf peintures de la série « WTC 9/11 » et la partie mobile de l'installation « En dessus des nuages ».
Réalisées en 2013-2014, en acrylique sur toile, elles se font l'écho des événements qui ont eu lieu le 11 septembre à New York, Big Apple, comme la surnomment ses habitants. Elles procèdent des quatre éléments naturels – air, feu, eau, terre – qui composent l'Univers et font que la vie puisse se maintenir, renaître, continuer à exister malgré tout.

Née à Bucarest, Cristina Passima Trifon vit et expose régulièrement à Paris et en Europe depuis presque une dizaine d'années. Elle débute comme graphiste, puis déploie ses travaux sur différents supports : dessin, sculpture, peinture, installations et projets pour l'espace public. À partir de 2011 elle coordonne deux des étapes du projet international « Dialogue avec les guerriers de l'Empereur Qin : exposition de sculptures Chine-UE », à savoir Paris et Bucarest. Le projet a déjà voyagé dans huit musées de Chine, ainsi que dans 5 villes d'Europe : Bucarest, Lisbonne, Sofia, Tallinn et Tsinandali. Les étapes suivantes sont Prague, Rotterdam, Luxembourg, Paris et Bruxelles.

[18:00] Vernissage de Dimitris Rokos "Temple of Fear"
Location:
Le Salon (Atelier Galerie)
92, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
M° Couronnes
France
Mail : lesagparis@gmail.com
Description:
16 octobre - 30 octobre

Né en 1980 à Athènes, Dimitris Rokos étudie la peinture à l'école d'art d'Athènes (1998-2003) sous la tutelle du professeur Zacharias Arvanitis, tout en se formant à la sculpture, la sérigraphie et l'animation.

C'est après avoir participé à de nombreuses expositions en Grèce et à l'étranger que Dimitris réalise sa première exposition solo en février 2006 au sein de la galerie Ekfrasi Gianna Grammatopoulou, à Athènes.

Membre, fondateur et Dj résident de l'agence de production évènementielle Kormoranos à Athènes, il en accompagne les projets à travers toute la Grèce et s'associe avec de nombreux acteurs de la scène internationale (Busy P, Dj Mehdi, Diplo, Erol Alkan, Alexi Taylor, The Fiery Furnaces, Mykki Blanco, Zita.Swoon, Skream, Maurice Fulton, Max Tundra, Nosaj Thing) dans la réalisation d'évènements: soirées, concerts, projections, expositions, réalisation de BD et posters.

Parallèlement, Dimitris travaille sur plusieurs projets artistiques et réalise notamment des illustrations pour des labels tels que Phantasy Sound (pour Switch & Erol Alkan's avec « A Sydney Jook », Slovenly records avec Acid Baby Jesus et Hellshovel presents « Voyager8 » et pour le magazine Psykologi. Sa deuxième exposition solo « Icecreamville » a lieu en Février 2012 à la galerie Fizz, à Athènes.

“Mes oeuvres sont figuratives, fortement inspirées par la BD, et légèrement surréalistes. Je les imagine à la fois intrigantes et maladroites, souvent faites de faux semblant ou d'un manque évident de signification."

“Ces derniers temps je fais plus particulièrement des oeuvres de petites tailles aux crayonsde couleurs. (…) Les Etats Unis vus à travers leur filmographie est une inépuisable source d'inspiration et un thème indéniablement récurrent dans mes travaux.”

“Athènes vit une période tellement troublée qu'elle en devient intéressante. Mais devoir s'adapter à ces bouleversements qui persistent, sans perdre sa sensibilité, m'est bien souvent une tâche insoutenable…»

http://www.dimitrisrokos.gr

AFTERSHOW AU CAFE JOSEPHINE à partir de 23h jusque 4h
Line up:
23h: Pedro Winter
00h30: FEADZ
2h: Dimitris Rokos and friends

Vernissage de Dimitris Rokos "Temple of Fear"

[18:00-22:00] Vernissage de Florence Obrecht "La grande parade"
Location:
Galerie ALB Anouk Le Bourdiec
47, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 49 96 58 09
Mobile : +33 (0)6 42 28 53 88
Mail : galeriealb@gmail.com
Internet Site : www.galeriealb.com
Description:
16 octobre - 25 novembre 2014


Charlotte, Clara et quelques autres...

Florence Obrecht aime à parer ses modèles, les vêtir et les mettre en scène pour les peindre, renouant avec la tradition des portraits en pieds. Car si sa peinture est parade, c'est qu'elle est nécessaire travestissement de la triviale réalité.

Les figures sont là face à nous, interdites, dans leur mutisme et leur frontalité.

Regardons Charlotte, cette jeune-fille au regard un peu absent, et au léger sourire, les joues doucement rosies. Peut-être aperçoit-elle non loin de là, hors champ, son amant ou un prétendant. Dans sa robe au modelé de satin rappelant celles du 16ème siècle et des peintures renaissantes, elle attend. A côté d'elle sont ses attributs en un bouquet de chardons bleutés. Symbolise-t-il la fidélité et l'amour conjugal, comme dans le fameux autoportrait de Dürer ? Nous ne le saurons pas, mais il faut savoir être attentif aux détails et déceler les subtils anachronismes, à l'instar du piercing que la belle porte à son oreille gauche...

Et puis, Clara, si jeune mais déjà si mûre, le regard cerné, comme surprise par elle-même, presque hébétée. Elle est en même temps d'une sensualité déroutante, la bouche à demi ouverte, les lèvres brillantes, les joues rondes et charnues. Dans ses cheveux sombres, un grand nœud noir en satin à la Manet. Aussi, sa longue robe rose de mousseline légère à la petite cape de fourrure invite à la danse ou peut-être à d'autres rituels... Tout reste énigme, jusqu'au papier peint tout juste esquissé rappelant ceux de William Morris ; jusqu'à l'éventail récurrent, fidèle, quant à lui, à celui que Goya mettait dans les mains de ses comtesses fiévreuses.



Sur un air de fête

La fête est-elle finie ? La grande parade à laquelle nous sommes conviés - carnavalesque, enjouée et festive ; celle des goûters d'anniversaire embellis de boules à facettes et de gâteaux alléchants - cache-t-elle un autre décor, invisible celui-là, qui se révélerait une fois le rideau tombé ? Les masques et les déguisements sont ceux des jeunes filles apprêtées, (troublant le jeu en) « s'inspirant des attitudes des grandes dames des tableaux anciens » comme le dit l'artiste, ou encore ceux des enfants maquillés en arlequins et autres petites souris...

L'enfance et la jeunesse sont ces passages éphémères ici propices au glissement de la peinture, et l'on peut se demander ce qui adviendra après la fête, lorsque les corps fatigués disparaîtront dans le désordre des confettis.

Une partition muette et jaunie ayant appartenu au grand-père de l'artiste joue une fugue de Mozart : sur celle-ci, quelques perles rebondies miroitent de leur beauté argentée et tissent un lien avec un passé qui n'est plus, celui des grands bals d'autrefois.

Léa Bismuth

[18:00-20:30] Vernissage de Gilgian GELZER "d'ici là"
Location:
Galerie Jean Fournier
22, rue du Bac
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 97 44 00
Fax : +33 (0)1 42 97 46 00
Mail : info@galerie-jeanfournier.com
Internet Site : www.galerie-jeanfournier.com
Description:
Vernissage le jeudi 16 octobre 2014 à partir de 18h
du 16 octobre 2014 au 29 novembre 2014

Vernissage de Gilgian GELZER "d'ici là"

[18:00-21:00] Vernissage de Gloria Friedmann et Bertrand Lavier, photographies
Location:
RueVisconti
Maison d'Edition et de Production d'Art
17-19, rue Visconti
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 56 81 13 45
Mail : contact@ruevisconti-editions.com
Internet Site : www.ruevisconti-editions.com
Description:
Vernissage de Gloria Friedmann et Bertrand Lavier, photographies

[18:00-21:00] Vernissage de Sonia Mandel
Location:
Galerie Monod
16, rue d'Ouessant
75015 Paris
M° La Motte-Picquet - Grenelle
France
Phone : +33 (0)1 56 58 24 72
Mail : artgaleriemonodparis@gmail.com
Internet Site : www.artgaleriemonodparis.com
Description:
www.soniamandel.com

Du 13 octobre au 1er novembre 2014
vernissage le jeudi 16 octobre de 18h-21h

[18:00] Vernissage de Virginie Roux Cassé "Madame rêve de toutes manières"
Location:
Galerie du XVIème
Association Henri Collet
104, rue de la Tour
75116 Paris
M° RER C Avenue Henri-Martin, Rue de la Pompe
France
Description:
Vernissage de Virginie Roux Cassé  "Madame rêve de toutes manières"

[18:00] Vernissage de Yann Renoult "Syrie, la troisième voie Kurde"
Location:
iReMMO
Institut de Recherche et d’Etudes Méditerranée et Moyen Orient
5-7, rue Basse des Carmes
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité
France
Phone : +33 (0)1 43 29 05 65
Mail : infos@iremmo.org
Internet Site : www.iremmo.org
Description:
vernissage de l'exposition photo de Yann Renoult qui revient du Kurdistan

Deux reportages photos seront exposés :
- Le Kurdistan Syrien, une province en route vers l'autonomie…
- Femmes combattantes

Une projection du documentaire Kurdish Female Fighters : A Day in Syria de Rozh Ahmad (26 minutes) accompagnera l'exposition.

Vernissage de Yann Renoult "Syrie, la troisième voie Kurde"

[18:00-22:00] Vernissage de l'exposition de photographies de Renan Pollès
Location:
Quartier des Batignolles
Quartier des Batignolles
75017 Paris
M° Gare SNCF Pont-Cardinet, Rome, Place de Clichy, La Fourche, Brochant
France
Description:
Exposition chez Tribus d'Afrique
23 rue La Condamine
75017 Paris

Renan Pollès investit Tribus d'Afrique

Exposition de photographies du 16 octobre 2014 au 16 novembre 2014

A l'origine de cette exposition : l'achat de deux idoles primordiales africaines provenant du Congo. Ces statues primitives offrent alors l'opportunité à Renan Pollès d'explorer à nouveau le thème de la mort. Passionné par la mise en scène de cette dernière, Renan Pollès régalera également les yeux des visiteurs par l'exposition d'une série sur les vanités, traitées aussi bien sur un plan classique que sous le jour de la modernité. Des sculptures réalisées par l'assemblage de ruines de verre finaliseront le tableau, comme un reflet de notre société actuelle !

Artiste éclectique et inclassable, Renan Pollès est directeur de la photographie pour le cinéma et a ainsi éclairé de nombreux longs métrages de réalisateurs tels que Jacques Doillon, Romain Goupil, Michel Andrieu ou Pascal Thomas. Titulaire d'un DEA d'archéologie, Renan Pollès ne cesse d'entremêler les disciplines à travers l'usage des techniques de la sculpture, de la vidéo, de la photographie, de la peinture ou de celles du multimédia comme Internet. Baignées dans un univers entre art-chéologie et post pop art, ses œuvres déforment et anticipent les grands symboles de la civilisation occidentale.

Pour en savoir plus

Vernissage de l'exposition de photographies de Renan Pollès

[18:00] Vernissage de l'exposition de pochoirs japonais « Katagami »
Location:
Galerie Lefor Openo
29, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 46 33 87 24
Fax : +33 (0)1 46 33 19 40
Mail : galerieleforopeno@gmail.com
Internet Site : www.leforopeno.com
Description:
16-10/29-11

Oeuvres des Gallery Saian

Le Katagami est une technique particulière, qui au Japon, permet d'imprimer et de teindre les tissus, à l'aide de pochoirs.

[18:00] Visite guidée de l'expo "Street Art : vers quel(s) futur(s) ?"
Location:
Fondation EDF
Espace EDF Electra
6, rue Récamier
75007 Paris
M° Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 53 63 23 45
Internet Site : fondation.edf.com
Description:
Nous avons le plaisir de vous informer que nous organisons, dans le cadre du Club actionnaires d'EDF, un événement dans votre région : la visite guidée de l' Expo "Street Art : vers quel(s) futur(s) ?" qui se déroulera le jeudi 16 octobre 2014 à 18h, à Paris.

L'exposition s'intéresse aux formes que pourrait prendre le street art demain, tout en replaçant ces propositions innovantes dans le contexte historique et foisonnant de l'art urbain. Cette pratique artistique initiée dans les années 60-70 aux Etats-Unis, puis importée en Europe dans les années 80, n'a cessé d'évoluer s'appuyant sur les avancées technologiques : invention de la bombe, photocopieurs et imprimantes domestiques, ordinateurs, rétroprojecteurs, etc ...

Ne laissez pas passer cette occasion unique, inscrivez-vous jusqu'au 7 septembre 2014 en cliquant ici ou en appelant le Numéro Vert 0 800 00 0800 de 9h à 18h (appel gratuit depuis un poste fixe).

Le tirage au sort est prévu le 8 septembre 2014, si vous en êtes bénéficiaire, nous vous tiendrons informé(e) dans un délai de 24 heures.

>> rsvp

[18:30] Inauguration des nouveaux locaux de CEGID
Description:
25/27 rue d'Astorg
75008 Paris

avec Pierre Gattaz et Jean-Michel Aulas

[18:30] Lancement du livre "Nous partîmes 500"
Location:
Galerie du jour Agnès b.
44, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 54 55 90
Fax : +33 (0)1 40 29 01 69
Mail : jour@agnesb.fr
Internet Site : www.galeriedujour.com
Description:
La galerie du jour agnès b. et la maison d'édition 3 FOIS PAR JOUR vous invitent au lancement-dédicace du livre illustré de Clément Vuillier "Nous partîmes 500".

[18:30] Salon Souvenir de Corot
Location:
Galerie A l'Ecu de France
76, avenue du Général Leclerc
1, rue Robert Cahen
BP 16
78221 Viroflay
M° RER C Viroflay Rive Gauche, Gare SNCF Viroflay Rive Droite
France
Phone : +33 (0)1 39 07 11 80
Fax : +33 (0)1 39 07 11 81
Mail : dac@ville-viroflay.fr
Internet Site : www.ville-viroflay.fr
Description:
Vernissage le jeudi 16 octobre à 18h30
12 oct – 16 nov

[18:30] Vernissage d'Eduardo Kac "Feeling of Smell"
Location:
Galerie Charlot
47, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 76 02 67
Mail : info@galeriecharlot.com
Internet Site : www.galeriecharlot.com
Description:
La Galerie Charlot présente pour la première fois des oeuvres à apprecier avant tout avec le nez.

Exposition du 17 Octobre au 22 Novembre 2014

Eduardo Kac est internationalement reconnu pour ses œuvres interactives sur le Net et sa pratique en bio art. Dans les années 80, pionnier de l'art des télécommunications pré-Internet, Eduardo Kac (prononcer "Katz") est reconnu au début des années 90 avec ses oeuvres radicales dans le domaine de la téléprésence.

Eduardo Kac propose un "art transgénique" à base d'organismes génétiquement modifiés à des fins artistiques. Après avoir défrayé la chronique avec le projet d'un lapin fluorescent vert (GFP Bunny (2000), ensuite nommé Alba), il s'interroge, dans ses installations Genesis (1999), Le Huitième Jour (2001), et Move 36 (2002/2004), sur les croyances modernes. Dans Genesis, Kac incite les participants à provoquer des mutations génétiques en temps réel, proposant un perfide et déstabilisant jeu par internet.

Son oeuvre a été l'objet de nombreuses expositions aux Etats-Unis, en Europe, en Amérique du Sud, et en Asie. Des oeuvres de Kac ont été acquises par les collections permanentes de nombreux musées, entre autres les Musées d'Art Moderne de New York et de Rio de Janeiro, ZKM Museum, Zentrum für Kunst und Medientechnologie, Karlsruhe, Allemagne, et Museo extremeño e iberoamericano de arte contemporáneo, Badajoz, Espagne. On retrouve ses oeuvres dans plusieurs collections d'entreprises privées.

Il est membre du comité rédactionnel de la revue Leonardo, une publication du MIT. Les écrits de Kac sur l'art électronique ainsi que des articles consacrés à son oeuvre ont paru dans de nombreux ouvrages, magazines et journaux un peu partout dans le monde. Eduardo Kac a reçu plusieurs bourses et prix pour son oeuvre.

Kac utilise des supports variés pour créer des formes hybrides à partir des opérateurs conventionnels des systèmes de communication existants. Il fait intervenir les participants dans des situations comprenant des éléments comme la lumière, le langage, des lieux éloignés les uns des autres, la télérobotique, la vidéo conférence, les éléments biologiques, la video, l'échange et la transformation de l'information au travers des réseaux. Il se base fréquemment sur les interventions des participants et l'inachèvement indéfini des situations. Son oeuvre est un encouragement aux interactions dialogiques et est une mise en confrontation de problèmes complex.

Vernissage de l'exposition "Feeling of Smell" d'Eduardo Kac

[18:30] Vernissage de François Lunven
Location:
Galerie Alain Margaron
5, rue du Perche
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Rambuteau, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 74 20 52
Fax : +33 (0)1 42 74 20 89
Mail : amargaron@wanadoo.fr
Internet Site : www.galeriealainmargaron.com
Description:
Du 16 octobre au 22 novembre 2014
Vernissage: le jeudi 16 octobre à partir de 18h30

La galerie Alain Margaron présente une sélection d'œuvres inédites de l'artiste François Lunven du 16 octobre au 22 novembre 2014.

La galerie Alain Margaron présente une sélection d'œuvres inédites de l'artiste François Lunven, retrouvées dans son atelier peu de temps après son suicide en 1971, année de sa première exposition personnelle au musée d'Art moderne de la ville de Paris.
Depuis 1994, la Galerie Alain Margaron remet en lumière l'œuvre rare et unique de cet artiste. Cette nouvelle exposition s'articule autour d'un ensemble de 20 gravures, 20 dessins et huit grandes huiles sur toile, jamais présentées au public.

Bien que contemporaine du Nouveau Réalisme, l'œuvre de François Lunven reste à part. L'artiste s'est lancé dans l'exploration d'une voie nouvelle alternative à l'art de l'époque préférant se concentrer sur la constitution de son univers propre en produisant une œuvre qui témoigne de l'avènement d'une société où le biologique deviendrait prédominant et où le virtuel supplanterait le réel.

Passionné d'anatomie, il passe beaucoup de temps dans les galeries du Muséum d'Histoire Naturelle où il scrute minutieusement le réel. Inspiré par ces corps, ces végétaux, ces insectes, il composera rapidement des organismes nouveaux, imaginaires et inquiétants par leur déroutante complexité. Déconcertantes, les œuvres de François Lunven nous proposent d'envisager l'étonnement du nouveau-né face à un monde aux formes inconnues.

Salué d'abord comme un grand graveur, il participe à l'exposition La jeune gravure contemporaine, présentée au musée Galliera en 1964. Témoignant de cette période prolifique la gravure intitulée Le printemps de Pluton, présentée dans l'exposition, met en scène un jeu qui mêle abstraction et formes organiques, ponctué d'aplats noirs, d'ombres et de textures détaillées.

On peut distinguer trois grandes périodes qui rythment le processus créatif de François Lunven ; elles seront le fil directeur de l'exposition.

La première période dite « zoomorphe » donne à voir des formes aux allures animales, sorte de composites d'éléments empruntés à des invertébrés. Avec les mots de Spinoza, François Lunven affirme alors vouloir rivaliser avec la nature naturante pour produire une nature naturée. Une série de dessins au crayon Wolf datées de 1965 s'apparentant à cette période sont présentés dans l'exposition. Ils représentent des insectes parasites, des organismes nouveaux, monstres tracés d'une manière presque scientifique.

Une seconde période dite « organique » ou « anthropomorphe » introduit des formes apparentées à des organes humains comme le montre ce dessin au stylo bille exposé à la galerie (Sans titre) et daté de 1966. L'œuvre, malgré la technique du stylo, est d'une précision extrême et invente un organisme squelettique, apparaissant comme un imaginaire qui se révèlerait à lui-même.
Les œuvres de cette période témoignent d'une grande connaissance de l'artiste des formes organiques qui s'harmonisent avec son sens du mouvement et son talent de dessinateur. Le rendu, les effets de matière et de lumière y sont démontrés avec une grande intensité. Ici, nul décor mais des nouvelles morphologies qui s'imposent avec force et violence.

L'évolution du travail a ensuite été marquée par une nouvelle période que l'on pourrait appeler « hybride », quintessence des deux précédentes, au cours de laquelle se substitue une articulation mécanique dans une combinaison de l'organe et de l'objet industriel. Un hybride fait de chair et d'acier, où le naturel se greffe au mécanique.

A partir de 1966, l'artiste se lance dans la peinture sur toile pour en explorer ses possibilités. Il utilise alors un épiscope pour travailler ses grands formats. Ses tableaux sont issus d'une combinaison de dessins travaillés sur calque et grâce à ce procédé optique, il produit une œuvre à la fois aléatoire et qui confirme son désir de construire des mondes dans lesquels ni la perspective, ni les tentatives d'organisation n'ont de sens.

Parmi les œuvres emblématiques de cette période sont exposées :
Sphinx plaqué… (1969) et Sans titre (1970) – deux grandes toiles au format panoramique (114x193 cm pour chacune d'entre elle) – semblent assez caractéristiques des préoccupations qui sous-tendent l'oeuvre. La luminosité des fonds blancs cassés y fait à chaque fois surgir l'objet qui constitue le sujet de la toile. Tantôt mécanique ou animal, vivant ou inerte l'objet dans ce fond de lumière, atténuant tout repère, semble à la fois immobile ou mouvant. Pour accentuer le trouble, alors que la majeure partie des éléments qui constituent le sujet-agrégat sont peints avec réalisme, d'autres restent à l'état d'esquisse.

Ces va et viens, d'une technique à une autre, confirment le talent de François Lunven. Quel que soit son medium, l'artiste propose d'exploiter ses compétences techniques jusqu'à l'infini, créant une œuvre polysémique dont l'interprétation reste libre.

Les œuvres de François Lunven figurent parmi les collections de grandes institutions comme le MOMA à New York, le Victoria & Albert Museum de Londres et la Bibliothèque nationale de France.

[18:30] Vernissage de Yves LEGRAIN-CHRISY et Fred VITADIER "On The Road"
Location:
Point Conseil - Espace Talent
J.B.L Point Conseil
25, rue Vignon
75008 Paris
M° Madeleine, Havre - Caumartin, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 42 68 10 89
Mail : delphyart@yahoo.fr
Internet Site : espace-talent.blogspot.com
Description:
Vernissage de Yves LEGRAIN-CHRISY et Fred VITADIER "On The Road"

[18:30-21:30] Vernissage de l'exposition "LETTRIX"
Location:
Galerie Le Pari(s) Urbain
51, rue de l'Echiquier
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)1 42 46 37 84
Mail : info@leparisurbain.com
Internet Site : www.leparisurbain.com
Description:
Exposition LETTRIX ou la science de la lettre

"Le lettrage ou la science de la lettre est l'un des fondamentaux de la culture graffiti. Il était donc naturel que cette exposition lui soit dédiée."

La galerie Le Pari(s) Urbain convie Darco Fbi, shuck 2, * JUNKY ** T.J.S., ** Bears * 90dbc et Ioye one autour de cette thématique, du 17 au 31 octobre 2014.
Ces cinq artistes portent un regard exigeant et authentique sur cette discipline noble. Chacun y apportant un éclairage particulier.

Un vernissage, jeudi 16 octobre 2014 de 18h30 à 21h30 lancera cette exposition 100% graffiti.

Curateurs d'exposition : Amine Bouziane - Stefano Incollingo

Vernissage de l'exposition "LETTRIX"

[18:30-22:00] Vernissage de l'exposition "Vieux, nous ? Jamais !"
Location:
L'Imprimerie
16, rue Saint-Merri
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 72 53 24
Mail : contact@galleryimprimerie.com
Internet Site : www.galleryimprimerie.com
Description:
Vieux, nous ? Jamais, l'expo qui déride

Du 16 au 23 Octobre 2014
Horaires : 12h30-19h tous les jours

Entrée libre

À quel âge devient-on vieux ? Pour son 60e anniversaire, la marque Damart, inventeur du célébrissime Thermolactyl, a invité quatre artistes iconoclastes à nous tendre un miroir, celui de notre âge, pour déjouer nos a priori. Le fruit de leur travail est actuellement exposé à L'Imprimerie, dans le 4e arrondissement de Paris, et réuni sous le titre : Vieux, nous ? Jamais !, clin d'oeil au slogan inoubliable de la marque.

avec Patrick Seghin, président du directoire Damartex, Christine Pageot, directrice générale Damart France, Valérie Bonneton, Zoé Félix, François Berléand, Jean-Luc Lemoine, Elie Semoun, Marie-Amélie Seigner

artistes :
- Guillaume Titus-Carmel (montages dans lesquels il croise deux célébrités comme Geneviève de Fontenay et Jean-Pierre Foucault)
- Grégoire Guillemin aka Greg "Léon" Guillemin
- le photographe Sacha Goldberg et son personnage Super Mamika
- la photographe de mode Pauline Darley qui présente trois portraits géants en noir et blanc de femmes dites seniors

Vernissage "Vieux, nous ? Jamais !"

[18:30] Vernissage de l'exposition « Sur les traces de la Grande Guerre »
Location:
Créteil
Créteil
94000 Créteil
M° Créteil - l'Echat, Créteil - Université, Créteil - Préfecture
France
Internet Site : www.ville-creteil.fr
Description:
Archives départementales de Créteil
10, rue des Archives
Tél : 01.45.13.80.50
Fax : 01.45.13.80.52
E-mail : archives@cg94.frhttp://archives.cg94.fr



[19:00] 3ème édition du « Pot au Feu des célébrités »
Location:
Restaurant le Louchebem
31, rue Berger
10, rue des Prouvaires
75001 Paris
M° Châtelet - les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 33 12 99
Internet Site : www.le-louchebem.fr
Description:
3ème édition du « Pot au Feu des célébrités »

[19:00] 4UATRE REÇOIT LA GALERIE DU CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES
Description:
RSVP
Julia Thet
j.thet@4uatre.fr

4uatre - 56, rue Saint-Lazare 75009 Paris - T. 01 42 25 44 24 - M. 06 20 99 26 63 - 4uatre.fr

4UATRE REÇOIT LA GALERIE DU CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES

[19:00-22:00] Avant-première du film Samba par l'hôtel Guanahani & SPA
Location:
Le Royal Monceau Raffles Paris
37, avenue Hoche
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, Ternes, George V
France
Phone : +33 (0)1 42 99 88 00
Fax : +33 (0)1 42 99 89 90
Mail : paris@raffles.com
Internet Site : www.leroyalmonceau.com
Description:
En présence du directeur général, Martein van Wagenberg, et la directrice commerciale, Sabine Masseglia, Stéphane Freiss, Patrick Poivre d'Arvor, Danièle Thompson, Laurent André, Sophie Douzal, Olivier Courtin-Clarins, Prisca Courtin-Clarins, Olivier Orban, Christine Orban

au Cinéma Katara

[19:00] Avant-première parisienne du film "Sacrée croissance"
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
L'avant-première parisienne du film Sacrée croissance est organisée par la Ville de Paris, ARTE et les BIocoops, le 16 octobre à 19 heures au Forum des images. La réservation est obligatoire, car la salle ne fait que 500 places !

Avant-première parisienne du film "Sacrée croissance"

[19:00] Découverte du coffret whisky Aberlour Wood Essence
Location:
Merci
111, boulevard Beaumarchais
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 77 00 33
Mail : eshop@merci-merci.com
Internet Site : www.merci-merci.com
Description:
Découverte du coffret whisky Aberlour Wood Essence

[19:00] Expo "De Niémen jusqu'à la Seine. L'histoire des guerres napoléoniennes"
Location:
Centre Culturel Russe
Centre de Russie pour la Science et la Culture
61, rue Boissière
75116 Paris
M° Boissière, Victor Hugo
France
Phone : +33 (0)1 44 34 79 79
Fax : +33 (0)1 44 34 79 74
Mail : crsc.paris@gmail.com
Internet Site : www.centre-culturel-russe.art
Description:
L'exposition sera ouverte au public jusqu'au 18 octobre.

[19:00] Happy birthday The Rolling Shop
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
The Rolling Shop
36 rue Charlot
75003 Paris

The Rolling Shop fête ses deux ans.

L'occasion pour tous de nous réunir face au marché des Enfants Rouges, dans notre boutique du 36 rue charlot.

Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le Fashion Truck... eh bien l'estafette sera elle aussi de la partie pour une petite visite privée, tout juste revenue de son dernier voyage de l'été.

Vous aurez également la possibilité de découvrir une sélection de nos produits : Kama, PoG, Abbie & Rose, Les Expatriés, Twins for peace et bien d'autres....

Nos partenaires Gallia et Bibo Vino se feront un plaisir de rafraîchir vos gosiers secs.

Une offre spéciale à - 20% sera valable en boutique les jeudi 16 et vendredi 17 octobre avec le mot de passe: Bon Anniversaire.
Il faudra se munir de l'invitation imprimée pour accéder à la soirée et/ou bénéficier de l'offre.

Djim Orous se chargera de l'ambiance
https://soundcloud.com/timorous-lkatm

[19:00] Inauguration de la boutique Kilikio
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
Chers amis, gourmands ou amoureux de la Grèce,

C'est avec joie que la famille Kilikio vous invite à l'ouverture de sa boutique le Jeudi 16 Octobre 2014 de 19h à 22h.

Nous serons heureux de régaler vos papilles en vous initiant à notre sélection, fruit de deux années d'investigations, au sein de notre boutique située 34 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3ème.

[19:00] Lancement de la "Passion de Dodin Bouffant"
Location:
Restaurant Le Nomad's
12/14, rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Opéra, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 42 60 47 21
Fax : +33 (0)1 42 60 13 31
Mail : contact@nomadsparis.com
Internet Site : www.nomadsparis.com
Description:
aux editions Dargaud

[19:00] Lancement du livre "Agents Provocateurs"
Location:
Starcow Paris
64/68, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Châtelet, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 21 07 51
Mail : contact@starcow.net
Internet Site : www.starcowparis.com
Description:
Agents Provocateurs
100 Subversive Skateboard Graphics
by Seb Carayol

Book Launch

Exhibition of boards taken from Jacques Doetsch's private collection

Lancement du livre "Agents Provocateurs"

[19:00-21:00] Ouverture de la nouvelle boutique CUISSE DE GRENOUILLE
Location:
Quartier des Batignolles
Quartier des Batignolles
75017 Paris
M° Gare SNCF Pont-Cardinet, Rome, Place de Clichy, La Fourche, Brochant
France
Description:
Après l'imposante vague de bois qui a déferlé dans le haut Marais, c'est une forêt de pins qui est sortie de terre en plein cœur des Batignolles ! Venez découvrir notre dernier magasin qui transporte le visiteurs à deux pas des dunes et de l'océan !

La soirée sera rythmée par les mélodies Pop-Folk des Two Blondies x One Uku et accompagnée d'une dégustation de vins rouges & rosés by Cubiton !

CUISSE DE GRENOUILLE I les batignolles.
71, Place du Dr. Félix Lobligeois
www.cuissedegrenouille.com

Ouverture de la nouvelle boutique CUISSE DE GRENOUILLE

[19:00-22:00] Remise des Invictus Awards de Paco Rabanne - seconde édition
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Paco Rabanne lance la saison 2 des Invictus Award et révèle les 7 athlètes qui participeront à la compétition.

au Yoyo

avec de nombreuses personnalités du monde du sport, de la mode, du cinéma et de la télévision : Sandrine Quétier, Nick Youngquest, Aïda Touihri, Alexandra Golovanoff, Ariel Wizman, Alexandre Kara (Chef du service politique d'Europe 1), Frédérique Bel, Axelle Laffont, l'ancien footballeur Marc Libra, le chroniqueur de NRJ 12 Romain Migdalski, la miss météo de M6 Laurence Roustandjee, les membres du jury composé de Robert Pires (Champion du Monde de Football 1998), Amaury Leveaux (Médaillé Olympique de natation), Brice Compagnon (Directeur de casting) et France Pierron (journaliste sportive), Alexandra Golovanoff

Didac, Ignacio, Lukas, Pierre, Roberto, Ryan et Themba, les 7 candidats de la saison 2 d'Invictus Award, tous experts dans leurs domaines respectifs, ont défendu ardemment le projet caritatif qui leur tenait à cœur.

C'est Roberto Cristofoli, le candidat italien, qui a décroché la victoire et remporté 50 000 euros. Cette dotation lui permettra de mener à bien son projet de promouvoir le BMX auprès des jeunes à travers l'Italie, et d'aider financièrement la rénovation de la piste où il s'entraîne, à Vérone.

[19:00] Soirée Plug&Work
Location:
Salons du Louvre
66, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Sentier, Châtelet - Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 49 29 50 52
Fax : +33 (0)1 49 29 50 59
Mail : info@salonsdulouvre.com
Internet Site : www.salonsdulouvre.com
Description:
>> informations

[19:00-22:00] Séance de lancement du festival ALIMENTERRE
Location:
Salle Jean Dame
17, rue Léopold Bellan
75002 Paris
M° Sentier
France
Description:
Film projeté : Nourrir les villes : un enjeu pour demain
La grande soirée de lancement du festival AlimenTERRE, à ne manquer sous aucun prétexte !

Structures coorganisatrices : CFSI, Cedidelp, Ingénieurs Sans Frontières, Artisans du Monde, Starting-Block, Mairie du 2e arrondissement.

Le film "Nourrir les villes" sera suivi d'un débat avec la salle sur l'avenir de l'agriculture en France et dans le monde, avec la présence de Materne Maetz et de Gérard Azoulay, spécialistes des questions agricoles, et de Mustapha Dia, secrétaire général de la FENAFILS et partenaire sénégalais du CFSI.

La soirée se poursuivra autour d'un pot bio-équitable fourni par Artisans du Monde et la Biocoop le Retour à la terre.

L'entrée est gratuite et sans inscription préalable.

Informations concernant l'évènement

Organisé par CFSI, Cedidelp, Ingénieurs Sans Frontières, Artisans du Monde, Starting-Block, Biocoop Le retour à la terre, Mairie du 2e arrondissement.
Contact : ines@starting-block.org
Site de l'organisateur : http://www.cfsi.org

[19:00] Trophées PME Bougeons-Nous RMC
Location:
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 56 02 02
Mail : gdesabran@pierrecardin.fr
Internet Site : www.pierrecardin.com/Dculture/espace_cardin_gb.html
Description:
Les entreprises récompensées sont :

Le Groupe Voltaire reçoit le Trophées de « l'entreprise artisanale »
MULOT & PETITJEAN reçoit le Trophée de « l'entreprise familiale »
CROSSJECT reçoit le Trophée de « l'entreprise innovante »
SOLS & FRUITS reçoit le Trophée de l'entreprise « jeune pousse »
THG PARIS reçoit le Trophée de « l'entreprise export »
Avec cette année, un prix spécial du Jury pour : DRAWN

[19:00] Vernissage "Agnirealisme"
Location:
Galerie Natalie Boldyreff
136, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 44 50 12 12
Mobile : +33 (0)6 60 44 59 74
Mail : contact@galerie-boldyreff.com
Internet Site : www.galerie-boldyreff.com
Description:
Vernissage "Agnirealisme"

[19:00-21:00] Vernissage "Air de Chine, de beaux lendemains ?"
Location:
Galerie Double S
15, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)9 73 16 57 00
Fax : +33 (0)9 78 16 57 00
Mail : galerie.double.s@gmail.com
Internet Site : www.galeriedoubles.com
Description:
Artistes : WANG Zi, WU Di

14/10/2014 - 15/11/2014
Vernissage le jeudi 16 octobre 19h-21h

Conférence sur les problèmes écologiques à travers la création photographique, le jeudi 13 novembre à 19h, par Franck VOGEL, photoreporter

Vernissage "Air de Chine, de beaux lendemains ?"

[19:00] Vernissage "Aussi Ose, le lifestyle australien"
Location:
Maison de l'Océanie
90, rue Bonaparte
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 70 36 35 40
Mail : conferences@maisondeloceanie.com
Internet Site : www.maisondeloceanie.com
Description:
jusqu'au 28 février 2015
Le vernissage a lieu jeudi 16 octobre à 19 heures

On a tous une image de l'Australie ancrée dans nos têtes: un kangourou, le rocher d'Ayers Rock, l'Opéra de Sydney… Mais au-delà de ses paysages contrastés et de son gigantisme singulier, elle est aujourd'hui sur le devant de la scène grâce à son «lifestyle». Que ce soit Melbourne, Sydney ou Adélaïde, elles figurent en tête de liste au classement des 10 villes les plus agréables à vivre. Surnommée familièrement Aussie voire même Oz pour les plus pressés, cette terre du bout du monde qui attire, fascine et surprend sera représentée à travers les yeux de 5 artistes exposés à La Maison de l'Océanie :
- Agnès Samour, journaliste et photographe franco-australienne, auteur du guide « Sydney l'Es- sentiel », aux Editions Nomades expose les photos qui ont illustré ce guide présentant la ville à travers les yeux d'une sydneysiders.
- Laura Acquaviva, issue de l'école des Arts Décoratifs de Paris, est partie vivre un an en Australie. Inspirée par ce pays, elle a créé une œuvre dédiée à l'exposition « rendant hommage aux aborigènes, un peuple oublié et exposé brutalement à la modernité. »
- Frédéric Rollé, photographe français, nous offre une balade au cœur des « Lane » (ruelles étroites) d'un Melbourne « underground » avec son street art devenu légendaire.
- Isabelle Brohem, franco-australienne basée à Sydney, trouve son inspiration dans le bush du New South Wales pour ses créations « éco friendly ». Ces affiches de style vintage mettent en exergue les paysages australiens qui lui sont chers.
- Matthew Thoday, ce jeune photographe australien arpente les rues d'Adélaïde et de Melbourne. C'est au hasard des rues qu'il photographie des fresques monumentales, symbolisant une culture populaire très présente en Australie.

[19:00-22:00] Vernissage "Bienvenue dans la jungle"
Location:
Les Pyramides
16, avenue de Saint-Germain
78560 Le Port-Marly
M° Gare SNCF Marly-le-Roi, RER A Saint-Germain-en-Laye
France
Phone : +33 (0)1 34 80 34 30
Fax : +33 (0)1 39 58 70 02
Mail : info@lespyramides.fr
Internet Site : www.les-pyramides.fr
Description:
Vernissage "Bienvenue dans la jungle"

[19:00] Vernissage "Guy Colman Hercovich, 40 ans d'architecture"
Location:
Mairie du 4ème arrondissement
2, place Baudoyer
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 75 80
Internet Site : mairie4.paris.fr
Description:
Alors que la Mairie du 4e prend part à différents projets sur l'art numérique, elle fait le choix aussi de mettre en avant le travail de l'architecte Guy Colman Hercovich. Ce dernier a travaillé sur des projets architecturaux variés, publics comme privés. Passionné et désireux de faire connaître sa façon de concevoir ses œuvres architecturales - travail de maquettiste, dessins, plans, ... - l'architecte présente plus de 40 ans de travail.
Ses principales réalisations :

Maison des 4 éléments terre eau air feu, utopie non réalisée 1974
Ecole maternelle de Cadenet Vaucluse 1980
Maison spirale à Cadenet, projet non réalisé 1981
Maison Murale au pied du Lubéron 1986
Salle polyvalente de Sainte Colombe, Rhône 1990
Médiathèque et rénovation de l' école primaire de Rosières-en-Santerre 1995
Couverture du site archéologique de Villards- d'Héria, Jura, et mise en valeur des vestiges 1995
Mise en sécurité et Modernisation de la Sorbonne, 6e, Mairie de Paris 2003
Immeuble de logements sociaux, Paris Habitat, à la Goutte d'Or, Paris 18e 2009
L'architecte présentera aussi ses « Macadam Flowers », fleurs du bitume.

Informations pratiques :
« Plans et Compressions »
Exposition du travail de Guy Colman Hercovich
Du mercredi 15 au vendredi 31 octobre
Du lundi au samedi, de 11h à 17h30

Mairie du 4e - RDC - Salle Jean Mouly

[19:00] Vernissage "Inconnaissance [ informa ]"
Location:
Le 6b
6-10, quai de Seine
93200 Saint-Denis
M° RER D Saint-Denis, Basilique de Saint-Denis
France
Phone : +33 (0)1 42 43 23 34
Mail : contact@le6b.fr
Internet Site : www.le6b.fr
Description:
Exposition collective au 6b - 17 au 27 octobre 2014
Vernissage jeudi 16 octobre à partir de 19h

Entre photographies, peintures, dessins et vidéo, INCONNAISSANCE exprime un sentiment de mystère, une zone non verbale dans laquelle nous introduit chacune des oeuvres...

Avec : Denis Christophel (peintre)/Makiko Kamohara (photographe)/Mathilde Le Cabellec (dessinatrice)/Teppei Nogaki (vidéaste)/Jean-Marc Planchon (photographe)/Émilie Sévère (peintre)/Michel Soudée (dessinateur)

http://inconnaissance-informa.blogspot.fr

Vernissage "Inconnaissance [ informa ]"

[19:00] Vernissage "Mickeyllesime" de Lo Monaco alias Mimo
Location:
Ellia Art Gallery
anciennement galerie Janos
9, rue Christine
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 44 07 10 60
Mobile : +33 (0)6 26 39 19 07
Mail : laurence@e-artgallery.fr
Internet Site : www.ellia-artgallery.com
Description:
Vernissage "Mickeyllesime" de Lo Monaco alias Mimo

[19:00] Vernissage "Monsters in my Closet" par 100taur
Location:
Artoyz shop+galerie
53, boulevard Beaumarchais
75003 Paris
M° Chemin Vert, Bréguet - Sabin, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 47 03 09 90
Mail : contact@artoyz.com
Internet Site : www.artoyz.com
Description:
L'exposition consacrée à l'inauguration de la boutique (avec les œuvres de Bunka, Tizieu, Ajee...) se conclut le samedi 11 Octobre. L'artiste toulousain et plasticien, 100taur viendra prendre la relève !

En effet, son exposition « Monsters in my Closet » s'installera à l'espace Galerie de la boutique, du 16 Octobre au 15 Novembre.

Le vernissage se déroulera le jeudi 16 à partir de 19h et en sa présence bien entendu !

Mais qui est 100taur ? Nicolas Giraud aka 100taur est un touche à tout si on peut le dire. Initié par Marc Dautry (graveur et sculpteur français) l'artiste est aujourd'hui à la fois dessinateur, sculpteur, plasticien et taxidermiste.

Fasciné par la nature, les êtres vivants, les monstres, la culture vaudou et les films d'horreur (oui tout ça), 100taur a fait de ces passions un univers qui lui est propre. Aussi étrange qu'il soit, il n'en demeure pas moins époustouflant et fantastique…

Vous l'aurez compris, on vous invite vivement à venir découvrir son travail à partir du 16 Octobre à l'espace Galerie de la boutique !

Plus d'infos :
www.100taur.fr
http://artoyz.com/shop/blog/paris/100taur-monsters-in-my-closet/

Vernissage "Monsters in my Closet" par 100taur

[19:00] Vernissage "Par Ici Mon Kiki"
Location:
Le Cœur
83, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)9 83 57 25 23
Mail : charlotte@lecoeur-paris.com
Internet Site : www.lecoeur-paris.com
Description:
En juin, artdicted & Andrea Crews célébraient la fin du chantier.

Le Coeur, project space ouvre enfin sa 1re exposition « Par Ici Mon Kiki » (17-10/08-11), une exposition transdisciplinaire inspirée des souvenirs shops, vivante et animée qui met en lumière la capitale de la création, autour d'installations, d'objets, d'illustrations ludiques, inattendues et surprenantes.

Les artistes investissent le Cur et dévoilent leurs visions fantasmatiques de Paris.

Avec Jean-Michel Bertin, Leslie David, Philippe Jarrigeon, Modèle Puissance, Guy Yanai, Maroussia Rebecq, Thomas James, Velo Vintage x Andrea Crews.

[19:00] Vernissage VIP de l'exposition "Un demi-mètre carré de liberté"
Location:
dorothy's gallery
American Center for the Arts
27, rue Keller
75011 Paris
M° Bastille, Ledru-Rollin
France
Phone : +33 (0)1 43 57 08 51
Mail : dp@dorothysgallery.com
Internet Site : www.dorothysgallery.com
Description:
Dorothy's Gallery a le plaisir de vous inviter au vernissage de sa nouvelle exposition d'Art crée en Prison.

"Un demi-mètre carré de liberté"
Vendredi 17 octobre à 19h - Entrée libre

Au programme : présentation des œuvres, discours et teaser live des événements culturels

---------------------------------------
150 ŒUVRES - 150 DESTINS
---------------------------------------
du 17 octobre au 12 décembre

150 peintures, dessins et sculptures ont été sélectionnés par un jury d'artistes parmi les œuvres envoyées par 1000 femmes, hommes et jeunes en prison, de plus de 40 pays différents.

Cette collection est unique par sa taille, sa qualité artistique et diversité géographique.

-----------------------------------
PROGRAMME CULTUREL
-----------------------------------
Une série d'événements enrichira la réflexion autour du thème de l'exposition et permettra à chacun de se construire une opinion personnelle sur les problématiques carcérales : conférences avec des spécialistes internationaux, témoignages d'anciens détenus et artistes, concerts, danse, théâtre...

Programme détaillé sur www.dorothysgallery.com

------------------------------------
PARRAINS et PARTENAIRES
------------------------------------
Sous le parrainage du photographe REZA et du dessinateur français BERTHET ONE.

Une collection assemblée par Art et Prison Allemagne,
Co-organisateur Art et Prison France

En Collaboration avec Carceropolis
Et le Soutien de Ensemble contre la Récidive et du Koestler Trust (GB)

Vernissage de l'exposition "Un demi-mètre carré de liberté"

[19:00] Vernissage de C215 "Libertés, Egalités, Fraternités"
Location:
Opera gallery
62, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Concorde, Madeleine, Champs-Elysées - Clémenceau
France
Phone : +33 (0)1 42 96 39 00
Fax : +33 (0)1 42 96 39 02
Mail : paris@operagallery.com
Internet Site : www.operagallery.com
Description:
17 Octobre - 8 Novembre 2014

Opera Gallery Paris présente la première rétrospective de l'artiste français d'art urbain et pochoiriste Christian GUEMY aka C215.

En quelques années, C215 est devenu un des artistes phares de la génération actuelle du street art et un des trop rares artistes français à assumer pleinement une carrière internationale.

Le parcours thématique de l'exposition intitulée « Libertés, Egalités, Fraternités » couvre l'ensemble de ses 10 années de carrière à travers tous ses supports de prédilection : cartes murales, cartons à dessins, boîtes aux lettres, panneaux de signalisation, bois usés...
35 œuvres révèleront la richesse des ses thèmes de prédilection : les voyages, l'enfance et l'adolescence, la rue et ses scènes de vie, les animaux dont son célèbre chat, l'histoire mondiale, la littérature, les arts et bien sûr sa fille Nina qui est devenue le témoin peint de ses recherches.

[19:00] Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014
Location:
Hôtel Durey de Sauroy
Espace photographique de Sauroy
58, rue Charlot
dans la cour, à gauche
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 72 16 76
Mail : espacesauroy@orange.fr
Description:
Jusqu'au 20 novembre 2014
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 13h à 19h

Le jury du Prix Virginia 2014 a particulièrement apprécié dans le travail de Dina Goldstein : son sens de l'humour, des couleurs et de la mise en scène, et sa grande maîtrise de la composition. La veine de son travail se situe dans le pop surréalisme, et on est frappé par sa voix originale : en observant le monde où elle vit et en condamnant les princesses dans ce monde où elles n'existent plus, Dina Goldstein propose une réflexion sur la place de la fiction, sur les faux-semblants, et sur le rapport ambigu que nous pouvons avoir au réel.

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014

Dina Goldstein a reçu une reconnaissance internationale, et le jury est heureux de pouvoir mettre en lumière son travail en France en proposant la première exposition des deux séries primées par le Prix Virginia 2014, Fallen Princesses et In the Dollhouse.

http://www.prixvirginia.com
http://www.dinagoldstein.com

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - Fallen Princesses: Snowy, 2008 © Dina Goldstein
Fallen Princesses: Snowy, 2008 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - Fallen Princesses, Rapunzel, 2008 © Dina Goldstein
Fallen Princesses, Rapunzel, 2008 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - Fallen Princesses, Cinder, 2007 © Dina Goldstein
Fallen Princesses, Cinder, 2007 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - In The Dollhouse, Breakfast, 2011 © Dina Goldstein
In The Dollhouse, Breakfast, 2011 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - In The Dollhouse, Affair, 2011 © Dina Goldstein
In The Dollhouse, Affair, 2011 © Dina Goldstein

[19:00] Vernissage de Etiyé Dimma Poulsen
Location:
Galerie Claudine Legrand
49, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Odéon, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 43 25 96 60
Fax : +33 (0)1 43 25 96 60
Mail : gal.clegrand@wanadoo.fr
Internet Site : www.galerielegrand.com
Description:
du 16 Octobre au 6 Novembre 2014

[19:00] Vernissage de Lucio Perinotto "Metal birds"
Location:
Galerie Vitesse
48, rue de Berri
75008 Paris
M° Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil, George V, Courcelles
France
Phone : +33 (0)1 42 25 48 13
Fax : +33 (0)1 42 25 48 13
Mail : contact@galerievitesse.com
Internet Site : www.galerievitesse.com
Description:
peintures récentes signées Lucio Perinotto

Du 16/10/2014 au 14/11/2014

[19:00-21:00] Vernissage de Michael Bunel "Ukraine : la guerre du Donbass"
Location:
Centre d'animation de la Grange-aux-Belles
55, rue de la Grange-aux-Belles
6, rue Boy Zelensky
75010 Paris
M° Colonel Fabien, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 42 03 40 78
Fax : +33 (0)1 42 03 47 67
Mail : information-gab@crl10.net
Internet Site : www.grange-aux-belles.com
Description:
Vernissage de Michael Bunel "Ukraine : la guerre du Donbass"

[19:00] Vernissage de Michal Batory "Images sans titre"
Location:
Jola Sidi Gallery
80, rue des Gravilliers
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol
France
Phone : +33 (0)1 40 27 04 04
Mobile : +33 (0)6 86 86 72 27
Mail : gallery@jolasidi.com
Internet Site : www.jolasidi.com
Description:
du 16 octobre au 15 janvier 2015

Né en Pologne, français d'adoption, Michał Batory est graphiste et le revendique haut et fort. Au fil d'un parcours d'affichiste plus que décennal, il a façonné un style où les images rivalisent avec les mots et priment souvent sur le domaine de la typographie : à savoir tous ces éléments textuels qui en graphisme font, selon une métaphore couturière, l'objet d'un habillage. Voici que, suivant les saisons et les caprices du temps et du goût, les textes pourraient être tantôt des chapeaux estivaux, tantôt des écharpes ou des manteaux d'hiver. Voici que les images sans titre que Michał Batory présente à la galerie Jola Sidi seraient, avant tout, des images nues, restituées au registre éminemment visuel et volontiers anarchique de la polysémie.
Conçues en réponse à une commande, ces images "têtes d'affiche" sont toutes nées pour une destination précise : cette feuille de vigne est rouge comme la passion de Bérénice, ce corset en chair et os annonce la nouvel saison d'un théâtre parisien.

"Habillées" et imprimées sur des affiches, elles ont déjà habité la ville, véhiculé un message, réclamé l'attention du passant distrait.
Déshabillées et montées sur châssis, elles deviennent d'emblée des objets intermédiaires, issus d'un geste subtilement duchampien : à mi-chemin entre les arts graphiques et les arts tout court, elles nous parlent d'une recherche créative qui se moque des étiquettes pour chercher ses outils là où la nécessité expressive guide tour à tour son créateur – art, artisanat, graphisme, photographie, sculpture, assemblage.
Belles et ambiguës comme cette "rencontre fortuite d'un parapluie et d'une machine à coudre” chère à Lautréamont, ces images libérées de tout contexte sont ainsi autant d'hommages purs à l'analogie, “amour immense qui rattache les choses distantes, apparemment différentes et hostiles” : la main et la bougie, le diapason et le coton-tige, les ciseaux et la grâce diaphane des danseuses du ballet.

Entre une image et l'autre, de petits objets ponctuent l'espace d'exposition. Destinés depuis le début à n'exister qu'en photo, ils sont les traces incarnées, aussi lyriques que résiduelles, de la genèse créative d'images mettant parfois ouvertement en échec les techniques de manipulation numérique. Mais ils sont aussi des sculptures portatives s'apparentant à des calembours visuels : autant d'essais de métamorphose idéative et plastique du réel, nous rappelant que la vision, l'art et la poésie jaillissent toujours d'une idée, d'un geste simple et du silence qui les entoure.

Vernissage de Michal Batory "Images sans titre"

[19:00-22:00] Vernissage de Sue Rynski "Detroit Rock Underground"
Location:
Planète Mars
44, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris
M° Parmentier, Oberkampf, Saint-Ambroise
France
Mobile : +33 (0)6 51 38 92 59
Mail : pop6213@yahoo.fr
Description:
Planete Mars le bar qui met en orbite la meilleure des musiques a le plaisir d'annoncer sa première exposition :
DETROIT ROCK UNDERGROUND

Photographies par Sue Rynski, Photographer
Des noir et blanc de l'époque fin 1970s, le terrain de jeu de Sue - du cru, trash, énergie et fun !

Ambiance musicale Detroit High Energy assurée sur les platines par le tandem de choc Isabelle Konopnicki et Eric Pouille, animateurs de l'émission Sonic Trip sur Aligre FM.

Vernissage de Sue Rynski " Detroit Rock Underground"

[19:00] Vernissage de Zep
Location:
Galerie Barbier & Mathon
10, rue Choron
75009 Paris
M° Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Georges, Cadet
France
Mobile : +33 (0)6 80 06 29 95
Mail : info@barbiermathon.com
Internet Site : www.barbiermathon.com
Description:
Vernissage de Zep

[19:00] Vernissage de l'exposition "Histoires d'équipes"
Location:
Collège des Bernardins
20, rue de Poissy
75005 Paris
M° Cardinal Lemoine, Maubert - Mutualité
France
Phone : +33 (0)1 53 10 74 40
Mail : communication@collegedesbernardins.fr
Internet Site : www.collegedesbernardins.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Histoires d'Equipes" / Mécénat culturel de la Société Générale, jeudi 16 octobre à 19h au collège des Bernardins à Paris.
Avec les travaux des photographes:

Evgenia Arbugaeva, Russie / Russia _Nick Ballon, Royaume-Uni / United Kingdom _Aglaé Bory, France _ Tim Bowditch, Royaume-Uni / United Kingdom _ Maja Daniels, Royaume-Uni / United Kingdom _Tamas Dezso, Hongrie / Hungary_ Chris Dorley-Brown, Royaume-Uni / United Kingdom _Sean Ellingson, Hong Kong _ François-Xavier Gbré, Côte d'Ivoire / Ivory Coast _Thomas Jackson, États-Unis / United States of America_Zhang Kechun, Chine / China Lek Kiatsirikajorn, Thaïlande / Thailand _ Sara Macel, États-Unis / United States of America _Akos Major, Hongrie / Hungary _Rafal Milach, Pologne / Poland _Yuta Nakajima, Japon / Japan _Malik Nejmi, Maroc / Morocco _Khalil Nemmaoui, Maroc / Morocco _Kate Peters, Royaume-Uni / United Kingdom _Susana Raab, États-Unis / United States of America _Matthieu Raffard, France _Bryan Schutmaat, États-Unis / United States of America _Max Sher, Russie / Russia _Yann Stofer, France _Osamu Yokonomi, Japon/Japan

Vernissage de l'exposition SG "Histoires d'équipes"

[19:00] Vernissage de l'exposition "Kaleidoscopic India"
Location:
Maison Guerlain & Boutique
68, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 45 62 52 57
Internet Site : www.guerlain.com
Description:
avec Alexandra Golovanoff, Mélanie Doutey, Vincent Perez, Frédérique Bel

[19:00] Vernissage de l'exposition Hana Miletic "The Molem Collective"
Location:
Levallois-Perret
Levallois-Perret
92300 Levallois-Perret
M° Louise Michel, Anatole France, Pont de Levallois
France
Internet Site : www.ville-levallois.fr
Description:
Médiathèque Gustave Eiffel
111, rue Jean Jaurès

Vernissage de l'exposition Hana Miletic "The Molem Collective"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition « Hokusai - Le silence de lamour »
Location:
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 56 02 02
Mail : gdesabran@pierrecardin.fr
Internet Site : www.pierrecardin.com/Dculture/espace_cardin_gb.html
Description:
Une série limitée de coffrets comprenant la collection complète des 22 planches érotiques de lartiste japonais seront proposées à la vente.

Renseignements : sylvanalorenz@hotmail.fr

Pierre Cardin présente au public parisien dans une scénographie originale, une exposition de 22 planches érotiques du maître de l'estampe japonaise Hokusai.

Cette exposition intitulée « Le silence de l'amour » explorera les différentes facettes de l'érotisme en marge de l'hommage rendu actuellement à l'artiste au Grand Palais. Une série limitée de coffrets comprenant la collection complète des 22 planches érotiques de l'artiste sera proposée également à la vente. Venez assister au vernissage le jeudi 16 Octobre 2014 de 19h à 21h




[20:00] Première du "Bal des vampires" de Roman Polanski
Location:
Théâtre Mogador
25, rue de Mogador
83, rue Saint-Lazare
75009 Paris
M° Trinité - d'Estienne d'Orves, Chaussée d'Antin - La Fayette, Havre - Caumartin
France
Phone : +33 (0)1 53 32 32 32
Fax : +33 (0)1 48 78 90 99
Mail : contact@mogador.net
Internet Site : www.mogador.net
Description:
avec Zahia Dehar, Ayem Nour, Roman Polanski, Sofia Essaïdi, Emmanuel Moire, Amandine Bourgeois, Kamel Ouali, Raymond Domenech, Estelle Denis, Régine, Christophe Beaugrand, Arielle Dombasle, Nagui, Aïda Touhiri, Benabar, Chantal Ladesou

Première du "Bal des vampires" de Roman Polanski

[20:00] Vernissage de l'ESTACAIDE
Location:
Levallois-Perret
Levallois-Perret
92300 Levallois-Perret
M° Louise Michel, Anatole France, Pont de Levallois
France
Internet Site : www.ville-levallois.fr
Description:
Pavillon des Fêtes
Place de Verdun

Vernissage de l'ESTACAIDE

[20:30] Avant-première "BANDE DE FILLES"
Location:
UGC Ciné Cité La Défense
Le Dôme
Centre Commercial les Quatre Temps
La Défense 7
92092 Paris - La Défense
M° La Défense
France
Phone : 08 92 70 00 00 #92
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?code=CCDEF
Description:
avec l'équipe du film

[20:30-23:00] Grande soirée d'inauguration du Montecito's Cercle Privé
Description:
Le Montecito's est le lieu incontournable pour vos soirées chics en toute discrétion une cuisine gastronomique exceptionnelle une ambiance à l'ancienne.
Venez découvrir votre nouvel endroit pour l'inauguration. Élégance obligatoire.

Le Montecito's
41 rue du Colisée
75008 paris






[22:00] Pharrell Williams fête son double disque de platine
Location:
Silencio
144, rue Montmartre
75002 Paris
M° Bourse, Sentier, Grands Boulevards
France
Mail : contact@silencio-club.com
Internet Site : www.silencio-club.com
Description:
Remise du double disque de platine à Pharrell Williams

[22:00] Playtex lance sa collection "Invisible Elégance" avec Zoé Felix
Location:
Silencio
144, rue Montmartre
75002 Paris
M° Bourse, Sentier, Grands Boulevards
France
Mail : contact@silencio-club.com
Internet Site : www.silencio-club.com
Description:
Pour sa nouvelle campagne, Playtex a demandé à Zoé Felix de représenter sa ligne de lingerie "Invisible Elégance".

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés