Wednesday, October 29, 2014
Public Access


Category:
Category: All

29
October 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

  Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"
Location:
Art Ludique-Le Musée
34, quai d'Austerlitz
Docks en Seine
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz, Quai de la Gare
France
Phone : +33 (0)1 45 70 09 49
Mail : info@artludique.com
Internet Site : www.artludique.com
Description:
Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, Art Ludique-Le Musée, dévoile 1 300 dessins originaux du célèbre studio japonais.

Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou Le conte de la Princesse Kaguya, autant de films dont la beauté des dessins et de l'animation ainsi que la qualité scénaristique sont unanimement reconnus et admirés dans le monde entier.
Pour appréhender le génie créatif d'Isao Takahata et Hayao Miyazaki, les auteurs de ces chefs-d'oeuvre, pour percer les secrets de leur animation et partager leurs émotions artistiques, cette exposition exceptionnelle présentera près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio.

Pour la première fois en Europe, le public va pouvoir admirer ces dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio et préfigurent ce que l'on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d'animation.
Pour Isao Takahata, le layout est la composante clé dans la production d'un film d'animation.
Les layouts définissent, en effet, pour chacun des plans des films ce que seront l'ambiance d'une scène, son décor, la position, l'attitude et l'expression des personnages.
Cette exposition permet de montrer ces magnifiques dessins pour la première fois au public européen et de rendre ainsi hommage aux remarquables qualités artistiques de ceux qui les dessinent.
Pour Hayao Miyazaki : « L'animation est une illusion et le public est curieux de voir comment elle va l'éblouir ».
Quels secrets, cette plongée au cœur des dessins de Takahata et Miyazaki, permettra-t-elle de dévoiler ? Isao Takahata répond : « Cela dépend de l'imagination de chacun des visiteurs ».
Après les prestigieuses expositions « Pixar, 25 ans d'animation » et « L'Art des Super-Héros Marvel », cette nouvelle exposition de Art Ludique-Le Musée, « Dessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l'animation de Takahata et Miyazaki » est une formidable occasion de mettre en valeur les créateurs de ces univers qui marquent tant notre imaginaire et de faire découvrir au grand public la dimension artistique majeure qui est à l'origine de ces oeuvres qui le font rêver.

Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"

Fête nationale de Turquie
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fondation de la république en 1923

FIAC 2014 - Hors les Murs
Location:
Berges sur Seine
Ports de Solférino, Invalides et Gros Caillou
75007 Paris
M° Invalides, Assemblée Nationale, Alma - Marceau
France
Internet Site : lesberges.paris.fr
Description:
Pour la deuxième année consécutive, la FIAC est heureuse de présenter de nouveau un parcours d'œuvres Hors les Murs, grâce au réaménagement des Berges de Seine rive gauche.

À l'initiative de la ville de Paris, le projet de reconquête des Berges de Seine transforme aujourd'hui le paysage urbain parisien sur 2.3 km le long de la Seine rive gauche, du Musée d'Orsay au Musée du Quai Branly, reliant ainsi cinq ponts majeurs de Paris. Sur cette promenade, le public peut évoluer à son rythme à travers trois pôles aménagés autour de la nature, du sport et de la culture.

Le «mode d'emploi» proposé permet à tous de flâner sur les Berges selon ses envies, et de découvrir au fil des saisons une programmation riche (expositions, concerts, performances, expérimentations...) et des activités multiples (coaching sportif, réservation de tipis d'anniversaire et de jardins secrets...).

Ce projet unique offre aux habitants du quartier, parisiens, touristes de passage, passionnés de sport, culture ou de nature une grande diversité de propositions autour d'une coopérative d'idées qui met en avant la richesse créative de Paris et sa métropole. C'est dans ce cadre que les Berges de Seine ont le plaisir d'accueillir la FIAC 2014 Hors les Murs.

Une équipe pluridisciplinaire a été retenue, réunissant, Didier Fusillier, directeur de lille3000 pour la conception artistique du projet, Annette Poehlmann pour la coordination générale, Artevia, dirigé par Alain Thuleau, en charge de la production et de la mise en oeuvre du projet, et Carat Sport pour la programmation sportive du site. Franklin Azzi Architecture a pensé et conçu les aménagements et Change is Good la signalétique.

Dans le cadre du programme Hors les Murs de la FIAC, une promenade sonore, au fil des Berges de Seine, a été imaginée par Anne-Laure Chamboissier. Des salons d'écoute accueillent les auditeurs pour une plongée dédiée au cinéma à travers différentes pièces sonores, fruits de plasticiens tels que Eddie Ladoire et Hélène Perret, Emmanuel Lagarrigue et Rainier Lericolais ; de musiciens tels que Rodolphe Burger, Philippe Katerine, Bruno Letort, Radio Mentale et de l'écrivain et réalisateur Jonas Mekas. Ces pièces jouent sur l'évocation de cinéastes (Marguerite Duras, Federico Fellini, Chris Marker....) et/ou revêtent un caractère cinématique. Les auditeurs-promeneurs peuvent s'immerger dans des univers riches et contrastés, et par leur expérience sonore personnelle se créer leur propre voyage.

Pendant la semaine de la FIAC, un service de médiation culturelle est assuré par les étudiants de l'Ecole du Louvre et par l'équipe de médiation des Berges de Seine.
Accès libre de 10h à 20h jusqu'au 2 novembre.

1 YOU
Bruno Letort - Immemories, 2013

2 DOUCHE SONORE
« Hommage à Fellini »
1. Rodolphe Burger - Unlimited Fellini, 2003
2. Philippe Katerine - 8 et quelques, 2003
3. Radio Mentale - NovoEtMezzo (Una Notte Dolce), 2003

3 ZZZ
Zzz 1 Eddie Ladoire et Hélène Perret - Les bruits du dehors, 2014
Zzz 2 Emmanuel Lagarrigue - Que j'aime une chose ou pas, elle est réelle pour moi, 2014
Zzz 3 Jonas Mekas - A Pétrarque, mon journal intime sonore, 2003
Zzz 4 Rainier Lericolais - Dots per image, 2010

Exposition de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014
Location:
Hôtel Durey de Sauroy
Espace photographique de Sauroy
58, rue Charlot
dans la cour, à gauche
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 72 16 76
Mail : espacesauroy@orange.fr
Description:
Jusqu'au 20 novembre 2014
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 13h à 19h

Le jury du Prix Virginia 2014 a particulièrement apprécié dans le travail de Dina Goldstein : son sens de l'humour, des couleurs et de la mise en scène, et sa grande maîtrise de la composition. La veine de son travail se situe dans le pop surréalisme, et on est frappé par sa voix originale : en observant le monde où elle vit et en condamnant les princesses dans ce monde où elles n'existent plus, Dina Goldstein propose une réflexion sur la place de la fiction, sur les faux-semblants, et sur le rapport ambigu que nous pouvons avoir au réel.

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014

Dina Goldstein a reçu une reconnaissance internationale, et le jury est heureux de pouvoir mettre en lumière son travail en France en proposant la première exposition des deux séries primées par le Prix Virginia 2014, Fallen Princesses et In the Dollhouse.

http://www.prixvirginia.com
http://www.dinagoldstein.com

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - Fallen Princesses: Snowy, 2008 © Dina Goldstein
Fallen Princesses: Snowy, 2008 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - Fallen Princesses, Rapunzel, 2008 © Dina Goldstein
Fallen Princesses, Rapunzel, 2008 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - Fallen Princesses, Cinder, 2007 © Dina Goldstein
Fallen Princesses, Cinder, 2007 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - In The Dollhouse, Breakfast, 2011 © Dina Goldstein
In The Dollhouse, Breakfast, 2011 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - In The Dollhouse, Affair, 2011 © Dina Goldstein
In The Dollhouse, Affair, 2011 © Dina Goldstein

08:00 [08:30-11:00] Visite Presse du projet Silvergreen
Location:
Neuilly-sur-Seine
Neuilly-sur-Seine
92200 Neuilly-sur-Seine
M° Porte Maillot, Les Sablons, Pont de Neuilly
France
Internet Site : www.neuillysurseine.fr
Description:
L'agence d'architecture DTACC convie à la visite Presse de leur dernier projet Silvergreen à Neuilly-sur-Seine.
Le projet Silvergreen, imaginé par DTACC Architectes Associés pour le compte de Macif et dont la réalisation s'achève, représente une intervention emblématique de requalification urbaine à Neuilly sur Seine.
Autour d'un grand jardin paysager, les façades composées de l'immeuble de bureaux illuminent le quartier lui donnant un souffle nouveau. Les logements sociaux de grande qualité, bénéficient également de cette luminosité et de cette vue sur ce grand espace végétal.
DTACC propose ici un changement radical du lieu de travail mettant en avant une immersion complète sur les jardins aménagés apportant sérénité, lumière et flexibilité.

Silvergreen
57 rue de Villiers
M° Anatole France

09:00
10:00
11:00 [11:30] Lancement "La Ligue 1 et la Ligue 2 soutiennent le Bleuet de France"
Location:
Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle
75700 Paris 07 SP
M° La Tour-Maubourg, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 44 42 38 77
Mail : accueil-ma@invalides.org
Internet Site : www.invalides.org
Description:
Lancement de l'opération "La Ligue 1 et la Ligue 2 soutiennent le Bleuet de France"

Kader Arif, Frédéric Thiriez, Philippe Diallo et Rose-Marie Antoine procéderont au lancement de l'opération aux Invalides à Paris.

12:00 [12:00-13:00] Le catcheur Christian, Superstar de la WWE, en dédicace
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
Christian, Superstar de la WWE, est présent à la Paris Games Week sur le stand PlayStation

Christian, la Superstar de la WWE, est présent aujourd'hui à la Paris Games Week sur le stand PlayStation. La Superstar américaine de la WWE fait une apparition au salon Français du jeu vidéo pour célébrer la sortie de WWE 2K15. Les visiteurs qui se rendent à la Paris Games Week aujourd'hui pourront assister entre 12h et 13h à l'arrivée de Christian sur le stand PlayStation dans le Hall 3, stand 3B009, où il signera des autographes.

Développé en collaboration avec Yukes et Visual Concepts, un studio 2K, WWE 2K15 est classé PEGI 16+. WWE 2K15 est prévu sur PlayStation3 et Xbox 360 le 31 octobre à l'international. Parallèlement, les sorties PlayStation4 et Xbox One sont prévues le 18 novembre 2014 aux Etats-Unis et le 21 novembre 2014 à l'international. Pour toute précommande du jeu WWE 2K15 auprès de magasins participants, deux personnages jouables de Sting, sans frais supplémentaire, seront disponibles au lancement.

[12:00-14:00] Vernissage de Catherine Henriette "Conte d'hiver, conte d'été"
Location:
Institut de France
Académie des Beaux-Arts
27, quai de Conti
CS 90618
75270 Paris Cedex 06
M° Pont Neuf, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 44 41 43 20
Internet Site : www.academie-des-beaux-arts.fr
Description:
Du 30 octobre au 26 novembre, se tiendra à l'Académie des beaux-arts l'exposition "Conte d'hiver, conte d'été", photographies de Catherine Henriette, lauréate 2013 du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des beaux-arts.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le mercredi 29 octobre à 12h. Durant ce vernissage, Marc Ladreit de Lacharrière annoncera le nom du lauréat du Prix 2014.

>> invitation

13:00
14:00  
15:00  
16:00 [16:00-21:00] Vernissage "Roman Vishniac, De Berlin à New York, 1920-1975"
Location:
Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme
Hôtel de Saint-Aignan
71, rue du Temple
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 53 01 86 60
Fax : +33 (0)1 42 72 97 47
Mail : info@mahj.org
Internet Site : www.mahj.org
Description:
>> invitation

[16:30-18:00] Préfiguration de l'Agence française pour la Biodiversité
Location:
Muséum National d'Histoire Naturelle
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
57, rue Cuvier
2 rue Buffon
75005 Paris
M° Censier - Daubenton, Jussieu, Gare d'Austerlitz
France
Phone : +33 (0)1 40 79 56 01
Fax : +33 (0)1 40 79 54 48
Internet Site : www.mnhn.fr
Description:
A cette occasion, Ségolène Royal présentera :
- La préfiguration de l'Agence française pour la biodiversité
- Les 20 lauréats 2014 de la Stratégie nationale biodiversité qui récompense des
actions remarquables volontaires
- Les labels « atlas de la biodiversité communale » pour 19 communes


[17:00-21:00] Inauguration de la galerie "Gallery Art & Lunettes"
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
5, Place de la Gare

Arthur Dorval exposera ses œuvres.

[17:00-20:30] Vernissage "Six personnalités en quête d'intime"
Location:
Galerie Françoise Paviot
57, rue Sainte-Anne
code 32A15
75002 Paris
M° Quatre-Septembre, Pyramides, Opéra
France
Phone : +33 (0)1 42 60 10 01
Fax : +33 (0)1 42 60 44 77
Mail : info@paviotfoto.com
Internet Site : www.paviotfoto.com
Description:
>> invitation



[18:00-20:00] Exposition coup de coeur d'Yvon Lambert
Location:
Galerie Yvon Lambert
108, rue Vieille du Temple
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 71 09 33
Fax : +33 (0)1 42 71 87 47
Mail : paris@yvon-lambert.com
Internet Site : www.yvon-lambert.com
Description:
Librairie Yvon Lambert

Yvon Lambert, galeriste, a présidé le jury de Jeune Création en 2012. En 2013, il revisite l'exposition avec un autre regard et remet un coup de coeur à trois artistes : Guillaume Durrieu, Elizaveta Konovalova et Julie Sas.
Jeune Création, en partenariat avec Yvon Lambert, offrent aux artistes la possibilité de créer un objet éditorial unique. En écho, une exposition leur sera consacrée dans l'espace librairie de la galerie Yvon Lambert, située dans le Marais à Paris, aux mêmes dates que l'exposition Jeune Création 2014.
du 30.10 au 02.11 - vernissage le 29.10 de 18h à 20h

Depuis 65 ans l'association Jeune Création remet, aujourd'hui par l'intermédiaire d'un Jury composé de professionnels du monde de l'Art le « Prix Jeune Création-Symev » et le « Prix Boesner ». Le choix des lauréats s'établi parmi une sélection d'une soixantaine d'artistes puisés dans plus de 3000 candidatures et réalisée par une commission de sélection qui réunie une quinzaine d'artistes élus pour cela par l'association.
En 2012, je souhaitais valoriser d'avantage l'ensemble des artistes ayant traversé l'épreuve de la reconnaissance par leurs pairs. Depuis 3 années se tisse un réseau de résidences à l'étranger, à la fondation Josef et Anni Albers aux USA, à la fondation Sao Jao au Brésil, et au Palais des Paris au Japon permettant à plus d'artistes de la sélection d'être récompensés pour leur travail.
La subjectivité des « Coups de cœur » remis aux artistes par des personnalités ou différentes structures du monde de l'art renforce cet état d'esprit assumé du plaisir d'aimer et faire partager un travail. Je remercie chaleureusement Yvon Lambert, Art Collector avec Jacques et Evelyne Deret, Art Osaka, Lieux communs à Bruxelles, d'avoir été les premiers à proposer des dispositifs originaux pour accueillir les artistes de leur choix.
Avec « Double Trouble », je tiens à saluer la générosité d'Yvon Lambert, président du Jury Jeune Création 2012, qui à travers Jeune Création offre à trois artistes, Julie Sas, Guillaume Durrieu et Elisaveta Konovalova, la liberté de réaliser une édition de multiples et de présenter une exposition d'œuvres originales à la librairie Yvon Lambert. Je suis heureux que ces rencontres aient pu se dérouler. J'espère que cette mutualisation au service des artistes trouvera des échos chez d'autres amateurs d'Art, les artistes ont besoin de leurs regards et soutien.

Jérémy Chabaud
Président de l'association Jeune Création

[18:00-21:00] Lancement du premier numéro de la revue Assistant
Location:
Librairie 0fr
20, rue Dupetit-Thouars
75003 Paris
M° Temple
France
Phone : +33 (0)1 42 45 72 88
Mail : info@ofrsystem.com
Internet Site : www.ofrsystem.com
Description:
Assistant Magazine and 0fr have the pleasure of inviting you to the launch of its 1st issue.

[18:00] Signature par Denis Dailleux de "mères et fils"
Location:
Galerie Camera Obscura
268, boulevard Raspail
75014 Paris
M° Raspail, Denfert-Rochereau
France
Phone : +33 (0)1 45 45 67 08
Mail : cameraobscura@free.fr
Internet Site : www.galeriecameraobscura.fr
Description:
Signature par Denis Dailleux de "mères et fils"

[18:00-21:30] Vernissage "Voilà les Delton !"
Location:
Musée de la Chasse et de la Nature
Hôtel de Mongelas
62, rue des Archives
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 53 01 92 40
Fax : +33 (0)1 42 77 45 70
Mail : musee@chassenature.org
Internet Site : www.chassenature.org
Description:
>> invitation

[18:00-22:00] Vernissage "Voyage(s) dans la langue"
Location:
Galerie du Buisson
4, rue du Buisson Saint-Louis
75010 Paris
M° Goncourt, Belleville
France
Phone : +33 (0)1 40 38 40 01
Mobile : +33 (0)6 19 57 20 19
Mail : galeriedubuisson@orange.fr
Internet Site : www.galeriedubuisson.com
Description:
œuvre collaborative autour des écrits de Jean-Pascal Bazin

avec Chistophe Barrière, Agathe de Valence, Steffen Rault, Maxime komori-tisserand

[18:00] Vernissage "When Cattitudes Become Form (2)"
Location:
Galerie de l'Angle
45, rue des Tournelles
75003 Paris
M° Chemin Vert, Bréguet - Sabin, Bastille
France
Phone : +33 (0)9 52 39 90 20
Mail : galeriedelangle@free.fr
Internet Site : www.galeriedelangle.fr
Description:
29 octobre - 1er Novembre 2014
Vernissage le 29 octobre à partir de 18h

Vernissage "When Cattitudes Become Form (2)"

When Cattitudes Become Form ("Quand les Chattitudes Deviennent Forme") est une exposition collective de projets d'oeuvres d'art pour chats, imaginée par Eric Maillet.

Exposition

Un ensemble de propositions sont accrochées dans un lieu et rendues publiques. Le projet évolue et donne lieu à différentes expositions. Cet accrochage est redoublé sur le site web de WCBF par l'archivage de tous les éléments de l'exposition.
Certaines expositions peuvent être commerciales, dans ce cas le prix de vente est le même pour chaque proposition (250 €), et se verra partagé à 50/50 entre l'auteur et l'organisation en cas de vente.
Collective
WCBF est basé sur un appel à projet, la participation est ouverte à tous. Toutes les propositions seront retenues à condition qu'elles ne soient pas hors sujet et qu'elles s'inscrivent dans la forme demandée : un formulaire standardisé d'une page plus une annexe optionnelle d'une page (ces document doivent être téléchargés sur le site web du projet).
Chaque participant reste propriétaire de son idée mais cède gracieusement aux organisateurs du projet son formulaire standardisé et en concède les droits de présentation à la condition que son formulaire soit partie de l'ensemble du projet.
Projets d'oeuvres
Il est demandé aux participants un projet d'oeuvre, et non une oeuvre réalisée. Ce projet sera ultérieurement réalisé ou pas, par l'auteur ou par quelqu'un d'autre, peu importe. Ce qui importe pour WCBF est la constitution d'un ensemble de projets qui seront exposés en tant que projets. Chaque projet est inscrit dans une forme standardisée, et l'ensemble constitue une base de données, tant dans le lieu d'exposition que sur le site web de WCBF.
Chaque participant peut proposer un ou plusieurs projets ; pour chacun de ses projets il doit remplir un formulaire séparé.
Pour chats
Chaque oeuvre telle que décrite dans le formulaire standardisé de projet doit être destinée à un ou des chats. Il ne s'agit pas d'imaginer des oeuvres qui représentent ou évoquent des chats, mais des oeuvres conçues pour un public félin, le public humain n'étant dans ce cas que témoin d'une interaction oeuvre-chat(s).
Plus d'informations : http://www.cattitudes.fr
Contact : whencattitudesbecomeform (at) gmail.com

Vernissage "When Cattitudes Become Form (2)"

[18:00-21:00] Vernissage de Marie Benattar
Location:
Atelier Yann Arthus-Bertrand
15, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Odéon, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 53 10 03 50
Mobile : +33 (0)6 80 11 92 48
Mail : contact@atelieryab.com
Description:
L'Atelier Yann Arthus-Bertrand, rue de Seine dans le 6e arrondissement de Paris, a ouvert ses portes en juillet 2013. Il expose occasionnellement les travaux de photographes coups de coeur et, à l'occasion du Mois de la Photo 2014, Yann Arthus-Bertrand et son atelier présentent le travail de la jeune photographe Marie Benattar.

Vernissage de Marie Benattar

Née à l'île de la Réunion en 1984, Marie Benattar passe ses premières années entre son île natale, Paris et Tahiti. En 2003, elle part vivre avec sa mère à Bali. Désireuse de construire de nouveaux repères et de s'approprier de nouvelles techniques, elle s'inscrit dans une école d'art afin d'être initiée aux techniques locales de sculpture sur bois et de dessin traditionnel.
Très vite, la fréquentation de jeunes artistes indonésiens l'amènera vers un apprentissage de la peinture. Cette première expérience de l'art attise sa curiosité. L'année suivante, elle vient s'installer en métropole où elle étudie la peinture avant de se consacrer à la photographie.
A l'issue de son cursus à l'école de photographie Efet, elle sort major de sa promotion et reçoit le prix Marc Grosset en 2010 dans la catégorie photographie plasticienne. Un an plus tard, elle assiste Paolo Roversi lors d'une campagne pour Vogue Italie et expose aux Promenades photographiques de Vendôme. Elle partira ensuite pour deux ans en Turquie ou elle réalisera notamment la série La Valse Turque et Des nouvelles de Venus.
En juillet 2013, elle revient à Paris et en septembre, elle se voit attribuer la bourse du talent 2013 dans la catégorie Mode.

Du 29 octobre au 22 novembre 2014
Vernissage le 29 octobre 2014 à partir de 18h

http://www.marie-benattar.com

Vernissage de Marie Benattar

Vernissage de Marie Benattar

[18:30-20:30] 8ème Salon du livre russe
Location:
Centre Culturel Russe
Centre de Russie pour la Science et la Culture
61, rue Boissière
75116 Paris
M° Boissière, Victor Hugo
France
Phone : +33 (0)1 44 34 79 79
Fax : +33 (0)1 44 34 79 74
Mail : crsc.paris@gmail.com
Internet Site : www.crsc.fr
Description:
du 29 au 31 octobre 2014
mercredi 29 octobre: 18h30 - 20h30
jeudi 30 octobre: 11h00-18h00
vendredi 31 octobre: 11h00 - 18h00

Horaires des présentations:

MERCREDI 29 OCTOBRE 18H30-20H30
Salle de marbre, Galerie
18h00 Ouverture des portes du Salon
Salle de spectacle
18h30 - 20h30 Inauguration du Salon
Invités d'honneur:
Présentation des ouvrages de la Maison d'édition "ART-Volkhonka"
Présentation des ouvrages de Robert Enguibarian, écrivain, directeur de l'Institut international de gestion de l'université MGIMO

JEUDI 30 OCTOBRE: 11H00-18H00
Salle de spectacle
11h10 - 11h30 Vladimir Sergueev: Présentation de l'almanach "Glagol".
11h40-12h00 Kristina Golubeva: La création, idées de l'avenir. Présentation des ouvrages sur l'enseignement musical.
12h10 - 12h30 Caroline Charron: Fabergé, de la cour du tsar à exil.
12h40 - 13h00 Georges Popoff: Alexandre Alymoff, aquarelliste méconnu.
13h00-14h30 - pause
14h30-15h00 Ivan Blot: Présentation des ouvrages ("L'Europe colonisée" et d'autres).
15h10 - 15h40 Ida Junker: Présentation du roman "Mes soeurs les pierres".
15h50-16h10 Dimitri Gouzevitch: Présentation des livres: « Charles Michel Potier (1785-1855) : troisième directeur de l'Institut du Corps des ingénieurs des voies de communication » et d'autres.
16h20-16h40 Florian Voutev: Le dialogue entre la prose et la poésie dans "Eugène Onéguine"d'A.S.Pouchkine.
16h50 - 17h10 Jean-Bernard Cahours d'Aspry: L'hommage à Mikhaïl Lermontov pour le
bicentenaire de sa naissance.
17h20 - 17h40 Kirill Terr: Présentation des ouvrages ("L'esprit russe à Paris" et d'autres).

VENDREDI 31 OCTOBRE: 11H00-18H00
Salle de spectacle
11h10 -11h30 Violetta Hadji-Minaglou: Lecture des contes merveilleux (Le Beau Soleil et autres contes).
11h40-12h00 Gérald Auclin: Lev Youdine, Daniil Kharms, la bande dessinée en Russie aujourd'hui.
12h10 - 12h30 Guillaume Chauvin: "La vie russe" ou les difficultés de diffuser en France un point de vue "non critique" sur la Russie contemporaine.
12h40 - 13h00 Ekaterina Etkind Dopera: Lecture des poèmes d'Alexandre Pouchkine.
13h00 - 15h00 - pause
15h00-18h00 - Colloque à la mémoire de Marie Bashkirtseff (1858-1884), écrivain et artiste, à l'occasion du 130ème anniversaire de sa disparition. Participants: Bruno Racine, directeur de la Bibiothèque nationale de France, René Guerra, professeur des universités, Lidia Abramova, artiste du peuple de Russie, Irina Leonova, chanteuse, Svetlana Raldouguina, pianiste.
18h00 - Clôture du Salon

[18:30] Vernissage "Jeune Création"
Location:
Le Centquatre-Paris
104, rue d'Aubervilliers
5, rue Curial
75019 Paris
M° Stalingrad, Crimée, Riquet
France
Phone : +33 (0)1 40 05 51 71
Fax : +33 (0)1 40 05 54 45
Mail : contact@104.fr
Internet Site : www.104.fr
Description:
Jeune Création
Exposition d'art contemporain - 65ème édition
Du 30 octobre au 2 novembre 2014
De 12h à 19h - Ouverture à 11h le week-end
Nocturnes les vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre jusqu'à 23h
Vernissage le mercredi 29 octobre à 18h - Visite de presse à 14h

Jeune Création, exposition d'art contemporain, dévoilera sa nouvelle sélection du 30 octobre au 2 novembre prochains dans les Écuries du CENTQUATRE-PARIS. Les 53 projets inédits de jeunes artistes, sélectionnés par le comité Jeune Création parmi 3000 dossiers, seront articulés autour d'une programmation artistique riche et expérimentale à la croisée des genres et des formats. Ce rendez-vous annuel fête sa 65ème édition et établit une cartographie de la jeune création contemporaine émergente, reflétant la diversité des pratiques contemporaines à travers la pluralité des médiums utilisés. Véritable plateforme de rencontres et d'échanges, Jeune Création est devenue un rendez-vous parisien incontournable de repérage et d'exploration pour les professionnels et les amateurs.

Vernissage "Jeune Création"

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Guido Crepax - Les Dames de Guido"
Location:
Galerie Champaka
67, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Les Halles, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 57 40 67 80
Mail : beaubourg@galeriechampaka.com
Internet Site : www.galeriechampaka.com
Description:
Vernissage en présence de Luisa Crepax le mercredi 29 octobre 2014 de 18h30 à 21h00

Exposition du 30 octobre au 29 novembre 2014
Mise en ligne des originaux mercredi 29 à 18h30

L'Italien Guido Crepax (1933-2003) crée Valentina, en 1965 et s'affirme, dès le départ, comme un géant du dessin en noir et blanc. L'érotisme cérébral trouve alors son grand-maître. L'exposition Les Dames de Guido est dédiée à cinq de ses grands récits érotiques : Bianca (1972), Histoire d'O (1975), Emmanuelle (1978), Justine (1979) et La Vénus à la fourrure (1984). Sans oublier des planches de Valentina, parmi les plus sensuelles. 60 planches originales de qualité muséale seront accessibles à l'achat. Dès que 15 d'entre-elles auront trouvé un amateur éclairé, la possibilité d'acquérir un de ces chefs-d'oeuvres prendra fin.

Vernissage de l'exposition "Guido Crepax - Les Dames de Guido"




[19:00] 50ème numéro de Causette
Location:
Berges sur Seine
Ports de Solférino, Invalides et Gros Caillou
75007 Paris
M° Invalides, Assemblée Nationale, Alma - Marceau
France
Internet Site : lesberges.paris.fr
Description:
Péniche du Rosa Bonheur sur Seine

Causette a un nouveau numéro tout beau, tout chaud à vous présenter, et c'est son 50ème !

Le jour de sa sortie en kiosques, la rédac vous propose donc un petit apéro dans le superbe cadre qu'est la péniche du Rosa Bonheur sur Seine. Au ras de l'eau, on profitera de la vue nocturne sur le Grand Palais et le pont Alexandre III. C'est gratuit !

Venez feuilleter ces nouvelles pages, discuter avec les journalistes, et les autres membres de l'équipe ! Il y aura de la bonne musique sur laquelle danser et des surprises.

[19:00-21:00] Cocktail du finissage de l'exposition de Wolf VOSTELL "Endogen Depression"
Location:
Galerie Anne de Villepoix
18, rue du Moulin Joly
75011 Paris
M° Couronnes, Belleville
France
Phone : +33 (0)1 42 78 32 24
Mobile : +33 (0)6 15 12 19 35
Fax : +33 (0)1 42 78 32 16
Mail : info@annedevillepoix.com
Internet Site : www.annedevillepoix.com
Description:
du 13 septembre au 1 novembre 2014

Cocktail du finissage de l'exposition de Wolf VOSTELL "Endogen Depression"

[19:00] Conférence "La Bande dessinée est un sport de combat"
Location:
Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
46, rue Quincampoix
127-129, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 01 96 96
Fax : +33 (0)1 48 04 90 85
Mail : info@cwb.fr
Internet Site : www.cwb.fr
Description:
Conférence et débat avec Erwin Dejasse, historien de l'art et théoricien de la bande dessinée, Thierry Van Hasselt (FRMK) et Anne-Françoise Rouche, (La “S” Grand Atelier)

Centre Wallonie Bruxelles à Paris
Salle de cinéma du Centre

[19:00-21:00] Movember chez Nose
Location:
Nose
20, rue Bachaumont
75002 Paris
M° Sentier, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 40 26 46 03
Mail : info@nose.fr
Internet Site : www.nose.fr
Description:
C'est bientôt Halloween... Et vous allez encore vous retrouver face au dilemme du dress code... Nose a trouvé la parade!

Pour la troisième année consécutive, Nose s'associe à Movember France. Chaque année, des millions d'hommes, de Londres à New York, laissent pousser leur moustache pendant tout le mois de Novembre pour collecter des fonds pour la recherche contre le cancer.

Pour cet événement, Nose s'associe à Penhaligon's et vous invite à un cocktail Movember ! Le thème ? « Prohibition ! »

Alors si vous êtes un danseur de claquettes, de charleston ou un gangster, rendez-vous le mercredi 29 Octobre de 19h00 à 22h00 chez Nose !

Au cours de la soirée, Alain Maître Barbier Coiffeur (THE barbier!) apportera aussi sa contribution en rasant les gangsters! Les volontaires pourront donc lui confier leurs moustaches en payant un minimum de 30€ (qui seront intégralement reversés à Movember) ou gratuitement pour l'achat d'un produit (dont une partie de la vente sera également reversée à Movember).

L'équipe de Quitoxic (Candeleria, Mary Céleste, Glass), les affranchis de Paris, rafraîchiront les invités par trois cocktails inspirés des parfums Juniper Sling, Peoneve et Bayolea de Penhaligon's, le tout avec la complicité de Hendrick's Gin, Monkey Shoulder, Sailor Jerry et St.Germain Liqueur.

Un poète délivrera à chacun ses vers interdits et se jouera des mots que lui souffleront les convives qu'il s'agisse de prohibition, de parfum ou de moustache bien sûr !

RSVP obligatoire via info@nose.fr ou Facebook (événement réservé aux clients de Nose et à la presse uniquement).

[19:00] Signature de "Random" d'Abdelkader Benchamma
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Signature de Random (2014, édition L'association et Agnès B.), récit-fleuve d'Abdelkader Benchamma à la croisée du dessin classique, du graphisme et de la bande dessinée.
En présence de Pacôme Thiellement

[19:00] Vernissage d'Amandine Zoli "Bang Bang"
Location:
Le B58
58, rue Richer
75009 Paris
M° Cadet, Le Peletier, Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)9 83 64 33 02
Mail : contact@b58-paris.fr
Internet Site : www.b58-paris.fr
Description:
Bio : Amandine Zoli est une artiste peintre française de 21 ans qui vit et travaille dans la banlieue parisienne. Cette artiste travaille essentiellement par série, les développant au fur et à mesure et lui permettant d'observer sa propre évolution en tant que femme et individu. Femme tatouée, femme noir et blanc et les femmes super-héros sont, pour le moment, ses séries essentielles.
Ses séries de peintures révèlent chacune une forme de féminité que l'on peut retrouver chez les femmes de la société dans laquelle nous vivons. Elles sont toute une manière de communiquer sur le rôle de la femme dans notre société et de sa représentation. Ces dames sont une sorte d'émancipations sans s pour elle. Des dames étranges qui laissent libre cours à leurs personnalités, leur force et parfois leur sensualité.
Son travail est aussi basé sur les émotions que Ces femmes peuvent transmettent. Elles ont toute une histoire qui se dégage dans leur regard, leur tatouage ou leur pose. Ces choses qui leur donnent une identité qui leur est belle et bien propre.

Vernissage d'Amandine Zoli "Bang Bang"

[19:00-21:00] Vernissage d'Emanuel Ranný
Location:
Centre Culturel Tchèque
18, rue Bonaparte
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 53 73 00 22
Fax : +33 (0)1 53 73 00 27
Mail : ccparis@czech.cz
Internet Site : www.czechcentres.cz/paris
Description:
Vernissage mercredi 29 octobre 2014 à partir de 19h en présence de S. Exc. Madame Marie Chatardová. Ambassadrice de République tchèque en France, du préfet de Vysočina, Monsieur Jiří Běhounek et de l'artiste

Exposition ouverte du 27 octobre au 1er novembre 2014 de 13h à 18h, le mercredi jusqu'à 21h.

Les froissements des vols de corbeaux. Je pense aux grands oiseaux noirs qui viennent dans notre pays en hiver et se posent sur la neige sans tâche. Si blanche que vos yeux en sont blessés.

L'art graphique d'Emmanuel Ranný est là tout entier, comme un mineur dans un puits noir. Et regardant ses gravures nous demandons : le noir est-il encore une couleur ou est-il déjà un abîme ? Quelle obstination ! Nous pouvons penser cela. C'est une part de l'artiste. Obstinément il travaille sous la base de ses paysages, sachant que des océans s'étendaient là il y a des millions et millions d'années. Il est le plongeur profond des eaux disparues.

Son paysage est celui de sa Vysočina natale. Ce pays dont il a hérité a signé son certificat de naissance et est entré dans son esprit. Ou, pour dire crûment et plus vrai, il s'est planté en lui comme une écharde. C'est le pays des pommiers qui saignent à la fin de l'été, le pays des pierres, et là où l'artiste est né la rivière Svratka court en lacets à travers le village. Notez que les gens sont accoutumés à l'appeler Švarcava, de l'allemand « Schwarz » - la rivière noire.

Emanuel Ranný ne fait pas un portrait de ce paysage, il ne le divise pas en ses composantes. Ce qu'il s'efforce d'atteindre, c'est son essence.

Il y a beaucoup de patience dans son travail, dans cette recherche d'un signe - non un mot, mais une lettre. Condensant tout, comme un hiéroglyphe.

Il y a beaucoup d'intuition dans la façon dont E. Ranný regarde les choses et les trouve. En regardant ses dessins minutieusement nous comprenons tôt qu'il n'y a pas là de code, mais un message décodé. Cet artiste n'est pas un intellectuel.

La clef avec laquelle il ouvre est cachée dans la mémoire ancienne. Il n'a a pas de questions posées, pas de réponses données. Pas d'emphase. Il y a ce qu'il y a. Pas plus. Cela n'arrive pas, c'est fait. Mais revenons-en aux corbeaux, ces noirs oiseaux armoriaux de l'art graphique. Leur image nous vient à l'esprit si l'on avise qu'un des paysages qu'E. Ranný embrasse de tout son corps, bien qu'à moitié avalé par la ville aujourd'hui, porte toujours le nom de Ptáčov (le lieu des oiseaux). (Il y a d'autres lieux aussi - le pays au-dessus de Tišnov, les alentours de Třebíč, ville de nombre de grands poètes, et aussi la Yougoslavie. De telles rencontres, de tels retours, de tels horizons.)

L'auteur de ces quelques lignes n'est pas un historien d'art. Il a beau savoir que la plupart des gravures de Ranný ont été faite à la pointe sèche, il n'est pas entièrement certain que cette pointe soit aussi bonne que la pointe de l'œil pour voir. Il croit presque qu'il en devrait en être ainsi, qu'il en est ainsi, puisque tant de fils et de fibres se trouvent ici entrelacés. Sans nœud, sans fin, comme le temps infini.

Qui dire d'autre sans répéter vainement ce qui a été exprimé par l'artiste et son langage, d'un noir sévère réfracté par de si beaux et sensibles gris ?

Il ne nous reste qu'à nous taire et regarder. Apercevoir l'ancien paysage.

Jan Skácel, Brno 1989


Emanuel Ranný

1943 Naissance le 3 février 1943 à Brno.
1960-64 Etudes de peinture à l'Ecole supérieure d'arts décoratifs de Brno.
1964-80 Travaille à la section diffusion d'une usine de machine à coudre à Třebíč.
1965 Premières pointes sèches à la thématique du quartier juif de Třebíč et des paysages de Ptáčov.
1970-73 Construit lui-même sa maison avec un atelier, selon un projet de l'architecte Jiří Auermüller.
1981 Mort soudaine de son frère Michal ; Ranný quitte son emploi et ne travaille désormais plus que comme artiste.
1984 Début de la collaboration avec Jan Skácel, Ranný illustre de pointes sèches des poèmes de Skácel qu'il publie à son compte.
1985 Première exposition hors de Tchécoslovaquie - Galerie Stari grad, Plovdiv, Bulgarie.
1986 La galerie des éditions Československý spisovatel à Brno expose les bibliophilies de Ranný dédiées à l'œuvre de Skácel. Première participation à la Biennale internationale d'art graphique de Cracovie.
1987 Ranný est invité à la Biennale international d'art graphique de Ljubljana. La Galerie nationale tchèque lui achète plusieurs œuvres graphiques.
1988 Création d'un nouveau cycle inspiré par les poèmes de Skácelov, qui ne cessera de s'agrandir au fil des années. L'artiste commence à travailler aussi avec la lithographie.
1989 Invitation à l'exposition Art graphique d'Europe à Grenoble. Début du retour à la peinture. Premier prix international au festival d'art graphique de Menton pour le cryptique Le Cimetière des vignerons, illustration du poème éponyme de Jan Skácel.
1990 Exposition individuelle à la galerie praguoise Melantrich.
1991 Prix de l'Académie des Beaux-Arts à la Biennale internationale d'art graphique de Ljubljana. Admis comme membre de l'association d'artistes graphiques tchèques HOLLAR. Cycle de pointes sèches dont le format dépasse un mètre.
1992 Cycle de quatre-vingts pièces Paysages de corbeaux.
1993 Grande exposition d'œuvres graphiques au Karolinum à Prague.
1994 Prix du ministère de la Culture pour le plus beau livre de l'année pour le livre Soif blanche. Invité à l'exposition internationale des « Lauréats internationaux » à Katowice en Pologne, Prix d'honneur pour la gravure « La surface selon Petr Král ».
1996 Première exposition individuelle aux Etats-Unis USA, Galerie Indigo, Lake Oswego.
1997 Exposition « Gravure mondiale » à Kagawa, au Japon, où il représente l'art graphique tchèque aux côtés de Jiří Anderle.
1998 Ladislav Novák introduit l'exposition de Ranný à Malovaný dům à Třebíč.
1999 Le cycle Paysages de corbeaux à l'exposition « Edgar Allan Poe - illustrations d'une pensée torturée ».
2000 « Gravure de l'année », premier prix pour le triptyque « Paysage de corbeaux d'après E. A. Poe ».
2001 Exposition au PNP à Prague, avec des œuvres basées sur des thèmes littéraires - Jakub Deml, Ivan Diviš, Jan Skácel, Petr Král, Ludvík Kundera, E. A. Poe. Exposition rétrospective au Musée de la Vysočina à Třebíč.
2002 A partir de cette année, une œuvre de Ranný est offerte au lauréat avec le Prix Jaroslav Seifert décerné par la Fondation de la Charte 77.
2003 Retour à la peinture.
2007 Grand Prix à la Biennale internationale d'art graphique de Užice, en Serbie, pour le cycle « Stèles ». Exposition de peintures à l'huile à la Galerii UBK à Prague. Les gravures « Stèle III » et « IV » exposées au Festival international des beaux-arts au Musée des Beaux-Arts de Gyeongnam en Corée.
2010 Exposition de tableaux et de gravures à la Galerie Pražská energetika à Prague. Participation à l'exposition « Les beaux-arts de la Vysočina » à Châlons-en-Champagne.
2011 Participation à l'exposition « Âmes du paysage, âme du lieu » à la Galerie praguoise U Betlémské kaple.
2012 Invité au projet international « Creative Cities Collection - Fine Arts Exhibition London in 2012 ». Participation à l'exposition « Beijing 2008 Olympic Fine Arts », liée à divers projets culturels à Londres au moment des jeux olympiques. Expose le tableau « Stèle IV » au Barbican Centre à Londres.

www.emanuelranny.com

Exposition organisée en collaboration avec la Région de la Vysočina et l'agence CzechTourism

Vernissage d'Emanuel Ranný

[19:00] Vernissage de Ludovic Baron "once upon a time"
Location:
Palais Brongniart
Palais de la Bourse des Valeurs de Paris
28, Place de la Bourse
75002 Paris
M° Bourse
France
Phone : +33 (0)1 83 92 30 20
Fax : +33 (0)1 49 27 55 20
Mail : palais.brongniart@gl-events.com
Internet Site : www.palaisbrongniart.com
Description:
En présence de Jean-Claude Jitrois, Arnaud Klarsfeld, Philippe Caroit, Massimo Gargia, Max Guazzini, Steevy Boulay, Stephane Jobert, Jérémy Lorca, Maxime Dereymez

Evénement privé pour la presse, célébrités et personnalités influentes du monde de l'art.
10 œuvres soigneusement sélectionnées à découvrir en grand format dans un cadre majestueux.

Ludovic Baron jeune artiste de notre temps oscille entre l'emprunt aux canons de la beauté classique et l'énergie futuriste de sa génération qui remet tout en cause. C'est donc presque naturellement qu'il présentera son art au Palais Brongniart, lieu qui incarne ces conjugaisons. Cette présentation exceptionnelle de 10 œuvres majeures, dont une inédite "A QUEEN AND HER KNIGHTS", préfigure une exposition/concept en 2016 sur le rayonnement de la France, qui verra les voûtes célestes du Grand Palais accueillir 28 nouvelles œuvres du jeune artiste, toujours aérien et lyrique.

http://www.ludovicbaron.fr

Vernissage de Ludovic Baron "once upon a time"

[19:00-22:00] Vernissage de l'exposition "Jeux de Design"
Location:
Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin Cariou
La Villette
75930 Paris Cedex 19
M° Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 40 05 70 00
Internet Site : www.cite-sciences.fr
Description:
jeudi 30/vendredi 31 octobre - 11h/20h
Journées presse jeudi 30/vendredi 31 octobre - 11h/20h (29-10/02-11).

Nouvel événement parisien qui présente une sélection d'éditeurs et de studios de design internationaux spécialisés dans l'univers de l'enfant.
Le thème « La curiosité est une jolie vertu » mettra en scène des projets qui, à travers le jeu assimilé aux activités quotidiennes, éveillent l'envie d'expérimenter et développent des nouveaux usages et des nouvelles réalités. Matali Crasset et Stéphanie Marin animeront les ateliers.
Magis, marque phare du design italien et international, accompagne Jeux de Design dans cette première édition avec les projets de Eero Arnio, Martí Guixé, Enzo Mari, Javier Mariscal et Marc Newson pour la collection Me Too. La collection pour enfants Me Too est née en 2004 de la conviction que les enfants ont le droit d'avoir des produits qui correspondent à leur monde et à leur imaginaire.
Stéphanie Marin, designer française polyvalente et anticonformiste, présentera son projet Play YET ! sous la forme d'un atelier interactif où les enfants pourront construire des créations à partir des pièces données. Play YET ! présenté en 2014, est un jeu à grande échelle, un kit de construction constitué de plusieurs éléments en liège et en bois. Les formes s'assemblent simplement et à l'infini pour créer des cabanes, des tabourets, des tables, des bancs, des tables, des étagères, etc.

http://www.jeuxdedesign.com

[19:30] Inauguration du Pitchfork Music Festival
Location:
Le Trabendo
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 42 06 05 52
Mail : infos@letrabendo.net
Internet Site : www.letrabendo.net
Description:
avec Kindness, Kelela, Hawk House, et Shura

[19:30] Insignes à Bruno Vanryb
Location:
Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré
3, rue de Valois
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 15 80 00
Internet Site : www.culture.gouv.fr
Description:
Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur à Bruno Vanryb (rue de Valois)





[20:00] Avant-première "Une Nouvelle Amie"
Location:
O'Parinor
Le Haut de Galy
93606 Aulnay-Sous-Bois Cedex
M° RER B Aulnay-sous-Bois + bus 617 ou 627
France
Phone : +33 (0)1 48 67 47 77
Fax : +33 (0)1 48 67 57 95
Internet Site : www.oparinor.com
Description:
à l'UGC Ciné Cité O'Parinor

en présence d'une partie de l'équipe du film

[20:00-23:00] Concert privé d'Ella Eyre
Location:
Le Bus Palladium
6, rue Pierre Fontaine
75009 Paris
M° Pigalle, Blanche, Saint-Georges
France
Phone : +33 (0)1 42 85 00 70
Fax : +33 (0)1 42 85 00 90
Mail : elena@lebuspalladium.com
Internet Site : www.lebuspalladium.com
Description:
Crooneuse à la voix de velours, Ella est la révélation soul de l'année

[20:30] Avant-première "Une Nouvelle Amie"
Location:
UGC Ciné Cité La Défense
Le Dôme
Centre Commercial les Quatre Temps
La Défense 7
92092 Paris - La Défense
M° La Défense
France
Phone : 08 92 70 00 00 #92
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?id=20
Description:
en présence d'une partie de l'équipe du film

17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés