Sunday, November 2, 2014
Public Access


Category:
Category: All

02
November 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

  Pari Fermier d'automne
Location:
Parc Floral de Paris
esplanade du château de Vincennes
route de la Pyramide
Bois de Vincennes
75012 Paris
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 43 92 95
Mail : info@parcfloraldeparis.com
Internet Site : www.parcfloraldeparis.com
Description:
Du 31 octobre au 2 novembre 2014

Pari Fermier d'automne au Parc Floral de Paris est de retour et plus de 80 producteurs viendront vous présenter leurs produits 100% fermiers !
Profitez de la belle saison d'automne qui s'annonce pour venir faire une ballade au Parc Floral et tout en découvrant ou redécouvrant les producteurs venus des quatre coins de France !


RIEN QUE POUR VOUS : LIVRAISON A DOMICILE

Pari Fermier vous propose un service de livraison à domicile en partenariat avec LE PANIER PARISIEN pour vous permettre de faire vos achats sans contrainte de poids.


INITIATION OENOLOGIQUE !

Pari Fermier organise des initiations oenologiques qui vous permettront de découvrir les vins des différents régions des producteurs. Achetez un verre Pari Fermier sur place (2€) qui vous donnera accès aux initiations...

Pari Fermier d'automne

Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"
Location:
Art Ludique-Le Musée
34, quai d'Austerlitz
Docks en Seine
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz, Quai de la Gare
France
Phone : +33 (0)1 45 70 09 49
Mail : info@artludique.com
Internet Site : www.artludique.com
Description:
Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, Art Ludique-Le Musée, dévoile 1 300 dessins originaux du célèbre studio japonais.

Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou Le conte de la Princesse Kaguya, autant de films dont la beauté des dessins et de l'animation ainsi que la qualité scénaristique sont unanimement reconnus et admirés dans le monde entier.
Pour appréhender le génie créatif d'Isao Takahata et Hayao Miyazaki, les auteurs de ces chefs-d'oeuvre, pour percer les secrets de leur animation et partager leurs émotions artistiques, cette exposition exceptionnelle présentera près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio.

Pour la première fois en Europe, le public va pouvoir admirer ces dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio et préfigurent ce que l'on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d'animation.
Pour Isao Takahata, le layout est la composante clé dans la production d'un film d'animation.
Les layouts définissent, en effet, pour chacun des plans des films ce que seront l'ambiance d'une scène, son décor, la position, l'attitude et l'expression des personnages.
Cette exposition permet de montrer ces magnifiques dessins pour la première fois au public européen et de rendre ainsi hommage aux remarquables qualités artistiques de ceux qui les dessinent.
Pour Hayao Miyazaki : « L'animation est une illusion et le public est curieux de voir comment elle va l'éblouir ».
Quels secrets, cette plongée au cœur des dessins de Takahata et Miyazaki, permettra-t-elle de dévoiler ? Isao Takahata répond : « Cela dépend de l'imagination de chacun des visiteurs ».
Après les prestigieuses expositions « Pixar, 25 ans d'animation » et « L'Art des Super-Héros Marvel », cette nouvelle exposition de Art Ludique-Le Musée, « Dessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l'animation de Takahata et Miyazaki » est une formidable occasion de mettre en valeur les créateurs de ces univers qui marquent tant notre imaginaire et de faire découvrir au grand public la dimension artistique majeure qui est à l'origine de ces oeuvres qui le font rêver.

Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"

FIAC 2014 - Hors les Murs
Location:
Berges sur Seine
Ports de Solférino, Invalides et Gros Caillou
75007 Paris
M° Invalides, Assemblée Nationale, Alma - Marceau
France
Internet Site : lesberges.paris.fr
Description:
Pour la deuxième année consécutive, la FIAC est heureuse de présenter de nouveau un parcours d'œuvres Hors les Murs, grâce au réaménagement des Berges de Seine rive gauche.

À l'initiative de la ville de Paris, le projet de reconquête des Berges de Seine transforme aujourd'hui le paysage urbain parisien sur 2.3 km le long de la Seine rive gauche, du Musée d'Orsay au Musée du Quai Branly, reliant ainsi cinq ponts majeurs de Paris. Sur cette promenade, le public peut évoluer à son rythme à travers trois pôles aménagés autour de la nature, du sport et de la culture.

Le «mode d'emploi» proposé permet à tous de flâner sur les Berges selon ses envies, et de découvrir au fil des saisons une programmation riche (expositions, concerts, performances, expérimentations...) et des activités multiples (coaching sportif, réservation de tipis d'anniversaire et de jardins secrets...).

Ce projet unique offre aux habitants du quartier, parisiens, touristes de passage, passionnés de sport, culture ou de nature une grande diversité de propositions autour d'une coopérative d'idées qui met en avant la richesse créative de Paris et sa métropole. C'est dans ce cadre que les Berges de Seine ont le plaisir d'accueillir la FIAC 2014 Hors les Murs.

Une équipe pluridisciplinaire a été retenue, réunissant, Didier Fusillier, directeur de lille3000 pour la conception artistique du projet, Annette Poehlmann pour la coordination générale, Artevia, dirigé par Alain Thuleau, en charge de la production et de la mise en oeuvre du projet, et Carat Sport pour la programmation sportive du site. Franklin Azzi Architecture a pensé et conçu les aménagements et Change is Good la signalétique.

Dans le cadre du programme Hors les Murs de la FIAC, une promenade sonore, au fil des Berges de Seine, a été imaginée par Anne-Laure Chamboissier. Des salons d'écoute accueillent les auditeurs pour une plongée dédiée au cinéma à travers différentes pièces sonores, fruits de plasticiens tels que Eddie Ladoire et Hélène Perret, Emmanuel Lagarrigue et Rainier Lericolais ; de musiciens tels que Rodolphe Burger, Philippe Katerine, Bruno Letort, Radio Mentale et de l'écrivain et réalisateur Jonas Mekas. Ces pièces jouent sur l'évocation de cinéastes (Marguerite Duras, Federico Fellini, Chris Marker....) et/ou revêtent un caractère cinématique. Les auditeurs-promeneurs peuvent s'immerger dans des univers riches et contrastés, et par leur expérience sonore personnelle se créer leur propre voyage.

Pendant la semaine de la FIAC, un service de médiation culturelle est assuré par les étudiants de l'Ecole du Louvre et par l'équipe de médiation des Berges de Seine.
Accès libre de 10h à 20h jusqu'au 2 novembre.

1 YOU
Bruno Letort - Immemories, 2013

2 DOUCHE SONORE
« Hommage à Fellini »
1. Rodolphe Burger - Unlimited Fellini, 2003
2. Philippe Katerine - 8 et quelques, 2003
3. Radio Mentale - NovoEtMezzo (Una Notte Dolce), 2003

3 ZZZ
Zzz 1 Eddie Ladoire et Hélène Perret - Les bruits du dehors, 2014
Zzz 2 Emmanuel Lagarrigue - Que j'aime une chose ou pas, elle est réelle pour moi, 2014
Zzz 3 Jonas Mekas - A Pétrarque, mon journal intime sonore, 2003
Zzz 4 Rainier Lericolais - Dots per image, 2010

Exposition de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014
Location:
Hôtel Durey de Sauroy
Espace photographique de Sauroy
58, rue Charlot
dans la cour, à gauche
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 72 16 76
Mail : espacesauroy@orange.fr
Description:
Jusqu'au 20 novembre 2014
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 13h à 19h

Le jury du Prix Virginia 2014 a particulièrement apprécié dans le travail de Dina Goldstein : son sens de l'humour, des couleurs et de la mise en scène, et sa grande maîtrise de la composition. La veine de son travail se situe dans le pop surréalisme, et on est frappé par sa voix originale : en observant le monde où elle vit et en condamnant les princesses dans ce monde où elles n'existent plus, Dina Goldstein propose une réflexion sur la place de la fiction, sur les faux-semblants, et sur le rapport ambigu que nous pouvons avoir au réel.

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014

Dina Goldstein a reçu une reconnaissance internationale, et le jury est heureux de pouvoir mettre en lumière son travail en France en proposant la première exposition des deux séries primées par le Prix Virginia 2014, Fallen Princesses et In the Dollhouse.

http://www.prixvirginia.com
http://www.dinagoldstein.com

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - Fallen Princesses: Snowy, 2008 © Dina Goldstein
Fallen Princesses: Snowy, 2008 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - Fallen Princesses, Rapunzel, 2008 © Dina Goldstein
Fallen Princesses, Rapunzel, 2008 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - Fallen Princesses, Cinder, 2007 © Dina Goldstein
Fallen Princesses, Cinder, 2007 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - In The Dollhouse, Breakfast, 2011 © Dina Goldstein
In The Dollhouse, Breakfast, 2011 © Dina Goldstein

Vernissage de Dina Goldstein, lauréate du Prix Virginia 2014 - In The Dollhouse, Affair, 2011 © Dina Goldstein
In The Dollhouse, Affair, 2011 © Dina Goldstein

06:00 [06:00-09:00] Prix du Zorba 2014
Location:
Le Zorba
137, rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
M° Belleville
France
Phone : +33 (0)1 42 39 68 68
Mail : zorbabar@live.fr
Internet Site : www.le-zorba.fr
Description:
Le Prix du Zorba couronne chaque année un livre excessif, hypnotique et excitant, pareil à une nuit sans dormir.
Il est décerné le dimanche précédant le Goncourt, à 6h du matin au Zorba à Belleville.
Il est doté de 500 €.

Livres sélectionnés :
Aurélien Bellanger, L'aménagement du territoire (Gallimard)
Ismaël Jude, Dancing with myself (Verticales)
Nelly Kaprièlian, Le manteau de Greta Garbo (Grasset)
Alain Lacroix, Ulrike Meinhof 68-76 RFA (Pontcerf)
Alban Le franc, Si les bouches se ferment (Verticales)
Franck Maubert, Visible la nuit (Fayard)
Leïla Slimani, Dans le jardin de l'ogre (Gallimard)
Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment (Les Arènes)

Composition du jury sous la direction de Côme Martin-Karl :
Philippe Azoury (le Nouvel Observateur/Discipline in Disorder)
Romain Charbon (Vogue / Brain magazine)
Arnaud-Pierre Fourtané & Didier Fitan (Kaiserin)
Benjamin Lafore (la Ville rayée)
Alexandre Nascioli (Ministère de l'Intérieur)
Esmé Planchon (Travalator$)
Pipi de Frèche (Flash Cocotte)
Monica Sabolo (Grazia)
Thomas Lévy-Lasne (Galerie Isabelle Gounod)
Ivan Smagghe (Kill the Dj/Discipline in Disorder)
Florence Willaert (Lui)

After dj sets : Antoine-Benjamin (Mort aux jeunes ) & Reno (House of Moda)

http://fuckyeahprixduzorba.tumblr.com

Partenariat : Brain Magazine

07:00
08:00
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00 [15:00] Finale des BNP Paris Master-POPB
Location:
AccorHotels Arena POPB
POPB
8, boulevard de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 40 02 60 60
Internet Site : www.bercyarena.paris
Description:
avec Manuels Valls, David Luiz, Charles Villeneuve, Pierre Richard, Christian Bîmes, Sofia Essaïdi, Alexandra Rosenfeld, Michel Leeb, Cyrielle Clair, Michèle Laroque, François Baroin

16:00  
17:00  
18:00  
19:00  
20:00  
21:00  
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés