Friday, November 21, 2014
Public Access


Category:
Category: All

21
November 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

  Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"
Location:
Art Ludique-Le Musée
34, quai d'Austerlitz
Docks en Seine
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz, Quai de la Gare
France
Phone : +33 (0)1 45 70 09 49
Mail : info@artludique.com
Internet Site : www.artludique.com
Description:
Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, Art Ludique-Le Musée, dévoile 1 300 dessins originaux du célèbre studio japonais.

Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou Le conte de la Princesse Kaguya, autant de films dont la beauté des dessins et de l'animation ainsi que la qualité scénaristique sont unanimement reconnus et admirés dans le monde entier.
Pour appréhender le génie créatif d'Isao Takahata et Hayao Miyazaki, les auteurs de ces chefs-d'oeuvre, pour percer les secrets de leur animation et partager leurs émotions artistiques, cette exposition exceptionnelle présentera près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio.

Pour la première fois en Europe, le public va pouvoir admirer ces dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio et préfigurent ce que l'on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d'animation.
Pour Isao Takahata, le layout est la composante clé dans la production d'un film d'animation.
Les layouts définissent, en effet, pour chacun des plans des films ce que seront l'ambiance d'une scène, son décor, la position, l'attitude et l'expression des personnages.
Cette exposition permet de montrer ces magnifiques dessins pour la première fois au public européen et de rendre ainsi hommage aux remarquables qualités artistiques de ceux qui les dessinent.
Pour Hayao Miyazaki : « L'animation est une illusion et le public est curieux de voir comment elle va l'éblouir ».
Quels secrets, cette plongée au cœur des dessins de Takahata et Miyazaki, permettra-t-elle de dévoiler ? Isao Takahata répond : « Cela dépend de l'imagination de chacun des visiteurs ».
Après les prestigieuses expositions « Pixar, 25 ans d'animation » et « L'Art des Super-Héros Marvel », cette nouvelle exposition de Art Ludique-Le Musée, « Dessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l'animation de Takahata et Miyazaki » est une formidable occasion de mettre en valeur les créateurs de ces univers qui marquent tant notre imaginaire et de faire découvrir au grand public la dimension artistique majeure qui est à l'origine de ces oeuvres qui le font rêver.

Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00-13:00] Remise des prix de la Fondation Jacques Chirac
Location:
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques
37, quai Branly
218, rue de l'Université
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 56 61 70 00
Internet Site : www.quaibranly.fr
Description:
En présence de François Hollande et Jacques Chirac, Amira Yahyaoui


[12:30-14:00] Lolita Lempicka présente son parfum Sweet
Location:
Flagship Marionnaud Champs Elysées
104, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 53 96 50 00
Internet Site : www.marionnaud.fr
Description:
Après avoir découvert Elle Fanning en égérie du parfum Sweet de Lolita Lempicka, il vous sera désormais possible de rencontrer la créatrice de ces parfums incontournables au cours d'une séance de dédicace. En effet, pour le lancement de son parfum Sweet aux notes musquées, la créatrice de mode et de parfum Lolita Lempicka de son vrai nom Josiane Pidival sera présente au magasin Marionnaud des Champs-Elysées ce vendredi 21 novembre 2014, pour rencontrer son public et par la même occasion vous offrir une petite surprise. Vous qui rêviez de percer les secrets de ce parfum sensuellement divin, il vous suffira de venir découvrir les arômes qui s'en dégagent et de laisser voguer vos sens à travers un voyage affriolant et appétissant. Vous goûterez au doux parfum subtil de Sweet comme "le goût des lèvres qui viennent juste de croquer une cerise trempée dans du chocolat noir". Un appel à l'évasion, à la gourmandise mais également au désir sulfureux d'une jeune lolita, comme la petite Dolorès du film Lolita de Stanley Kubrick.

Bien qu'Elle Fanning ait réussi à nous époustoufler dans le court métrage de Lolita Lempicka pour le parfum L'eau Jolie, il nous tarde de découvrir celui qui sera réalisé pour le parfum Sweet. Effectivement le court métrage du parfum L'eau Jolie révélait une petite ingénue aux allures angéliques dans une forêt encerclée par le brouillard sur un fond mélancolique. Un mini remake du film Melancholia de Lars Von Trier en 3 minutes et 10 secondes, remplaçant Kristen Dunst par Elle Fanning. Lolita Lempicka est une marque qui ne cesse de se développer de jours en jours, gardant comme valeur le travail familial et le plaisir de faire plaisir ! Il ne vous reste plus qu'à réserver votre vendredi 21 novembre 2014 de 12h30 à 14h pour rendre une petite visite à la créatrice de Lolita Lempicka. Et nous qui vous parlions de surprise, les 30 premières arrivées se verront offrir une pochette, accessoire indispensable de nos soirées. Il n'y a plus à hésiter, on se dit toutes à vendredi !

12:00
13:00
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00] Nuit de la Déco
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Pour cette 3e édition, nous souhaitons vivement associer cet événement à un esprit de fête et de convivialité. « La Nuit de La Déco ® », à l'ambition d'être innovante, dynamique et nous l'espérons, qu'elle devienne incontournable pour tous les amoureux de la déco…et pour longtemps.

Espérant vous compter bientôt parmi nous dans ce grand projet unique, retrouvez les boutiques qui vous attendent sur notre site. Elles seront aux petits soins pour vous faire découvrir leurs produits autour d'un verre et une animation exceptionnelle que seules des boutiques de proximité vous peuvent offrir.

>> boutiques du parcours

[17:00-18:30] Rencontres en hommage à Yves Saint Laurent
Location:
Colette
213, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 55 35 33 90
Fax : +33 (0)1 55 35 33 99
Mail : contact@colette.fr
Internet Site : www.colette.fr
Description:
Vendredi 21 Novembre, de 17h à 18h30, la boutique colette organise une série de rencontres, discussions, signatures autour d'Yves Saint Laurent.

Venez rencontrer Roxane Lowit qui signera son très beau Yves Saint Laurent (Thames & Hudson), recueil rassemblant des photographies intimes et très personnelles, regard aimant d'une amie sur la carrière du créateur, ainsi que Jéromine Savignon pour son livre Le studio d'Yves Saint Laurent (Éditions Actes Sud) : une plongée inédite au cœur de la conception des collections de haute couture. Ariel de Ravenel et Natasha Fraser-Cavassoni rendront hommage au designer à travers leur livre Loulou de La Falaise (Rizzoli et Flammarion), amie et collaboratrice du grand couturier.

Pierre Bergé sera également présent pour un échange passionnant sur Yves Saint Laurent.

[17:00] Vernissage "LES FORCES D'ATTRACTION"
Location:
Les salaisons
25, avenue du Président Wilson
93230 Romainville
M° Mairie des Lilas
France
Mobile : +33 (0)6 65 06 88 87
Mail : laurentquenehen@yahoo.fr
Internet Site : www.salaisons.org
Description:
Exposition du 22 novembre au 14 décembre
Vernissage le vendredi 21 novembre à partir de 17h

Avec Natacha Ivanova, Liza Katrich, Hélène Picard, Paula Anke

Avez-vous déjà songé à la force de Cendrillon pour contrer les tortures de sa marâtre et s'ingénier à être une héroïne plutôt qu'une souillon, à la puissance d'Alice qui fait entièrement confiance à son instinct pour évoluer dans un pays aussi désaxé, à l'énergie comme un fil tendu de Shéhérazade pour réinventer son salut jusqu'à la nuit suivante?

Cette force, féminine, est aussi intense qu'elle est invisible. On ne la voit pas, on ne la connaît pas, elle n'a pas l'air d'être là. Elle fait sursauter quand on la surprend.
Elle n'est pas musclée, elle n'impressionne pas par sa carrure, elle ne s'apprend pas au gymnase. Mais elle est solide comme les os, et enfouie comme eux.
Elle ne revendique pas sa présence, elle porte parfois un masque. Elle sourd du dessous de la peau, et comme l'eau elle est endurante, tenace et continue.
Son terrain d'entrainement est l'intuition, le flair, l'instinct, l'émotion. Elle a la puissance aimantée de la gravitation, et telle la force d'attraction, elle entraîne dans son mouvement tout ce qui l'entoure.

Quatre femmes se réunissent pour exposer cette énergie féminine, lui donner un corps, l'explorer dans ses manifestations quotidiennes, rituelles et magiques.
A travers un parcours immersif nous entrons dans l'espace du laboratoire, dans la caverne industrielle qui abrite les gestes, les contes, les parures, les mystères qui nourrissent cette force.
A mesure que l'on s'enfonce dans l'espace des Salaisons, la force se développe, se répand, cela tire, cela secoue, on manque de tomber, on est atteint.
L'exposition est le manifeste de cette force et elle invite le spectateur à s'en emparer.

Natacha Ivanova, qui a commissionné cette exposition, peint des univers féeriques et inquiétants. Ici, c'est au travers d'une série d'objets-coiffes précieux et sauvages qu'elle dévoile les différents masques de cette énergie qui n'hésite pas à convoquer l'animal, la séduction, la magie ou la mort.

Liza Katrich présente une série de portraits et d'autoportraits photographiques, d'après le conte de Hans Christian Andersen « les cygnes sauvages » qui aborde la question du sacrifice et de la renonciation ; elle tente d'y fixer le passage de l'état « normal » à un état de transe, provoqué par l'endurance de l'héroïne.

Hélène Picard promène le spectateur dans des espaces poétiques combinant peintures et costumes. La force, ce sont les robes qui la détiennent ici. Peintes ou confectionnées, leurs matières, leurs épaules volumineuses, leurs couleurs tranchantes s'imposent, revendiquent leur puissance. On sent leur souffle sur notre cou.

Paula Anke dont le travail s'articule entre installation, vidéo, peinture et assemblage, concentre cette énergie et la fait entrer dans de minutieux objets collecteurs de mémoire ou « objets de transfert », sorte de trousse de survie pour continuer. Ses poupées « les amazones » aux allures d'amulettes, sont les guides de cette course de fond.

Vernissage "LES FORCES D'ATTRACTION"

[17:00] Vernissage "Paysages réels ou imaginaires ?"
Location:
Galerie Frémeaux & Associés
20, rue Robert Giraudineau
94300 Vincennes
M° Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Phone : +33 (0)1 43 74 90 24
Mail : info@fremeaux.com
Internet Site : www.galeriefremeaux.com
Description:
Du 8 novembre au 6 janvier
Vernissage le vendredi 21 novembre à partir de 17h

À travers les œuvres de CHARLES DAUBIGNY, EDWARD CHAPELL ou EUGÈNE GALIEN LALOUE, la Galerie Frémeaux & Associés propose aux visiteurs de distinguer le paysage imaginaire de la représentation du réel.

En Occident, la représentation du paysage apparaît pendant l'Antiquité, comme fond de scène. C'est à la Renaissance que le paysage devient un sujet autonome, laissant poindre deux types de représentations de la nature : l'une que l'on peut qualifier d'imaginaire, fruit de la fantaisie du peintre, l'autre « grand courant », que l'on peut désigner sous le terme de paysage du réel, mimant au plus près la réalité observée.

Vernissage "Paysages réels ou imaginaires ?"

[17:30] Vernissage "Dessiner les lettres"
Location:
Galerie Pont des Arts
파리 퐁데자르 갤러리
4, rue Péclet
75015 Paris
M° Commerce, Vaugirard, Cambronne
France
Phone : +33 (0)9 83 54 50 76
Mobile : +33 (0)6 08 80 45 46
Mail : galerie.pontdesarts@gmail.com
Internet Site : www.galeriepontdesarts.fr
Description:
Dessiner les lettres, projet de la traduction artistique

organisé par le Ministère des Affaires Etrangères et Commerce de la République de Corée

21 novembre 2014 – 4 décembre 2014
VERNISSAGE : 21 novembre à 17h30

Artistes : SHIN Narae, YOU Eun-joo, KIM Chung-ki, CHOI Hye-won

En prenant compte des difficultés de se traduire en lettre de la littérature, leur projet « dessiner les lettres » a pour l'objet de transmettre les différents aspects de la culture coréenne figurés dans des œuvres littéraires coréennes à travers l'art, un langage universel.


[18:00] LUX à la Goutte d'Or
Location:
Quartier de la Goutte-d'Or
Boulevard de la Chapelle
Rue des Poissonniers, Boulevard Barbès
Rue de la Chapelle et Rue Marx-Dormoy
75018
M° Château Rouge, Barbès - Rochechouart, La Chapelle, Marx Dormoy
France
Description:
LUX à la Goutte d'Or : Lumière sur les savoir-faire textile, mode et design made in Goutte d'Or !
Du 20 au 23 novembre, la Goutte d'Or révèle ses talents dans un parcours surprise éclairant ce quartier de passions, si populaire et attachant, encore trop méconnu des parisiens, sur ses savoir-faire et compétences en matière de mode et de design.
19 membres de l'association Les Gouttes d'Or de la Mode et du Design invitent le grand public, (12h/19h), à la découverte de leurs boutiques et ateliers implantés dans ce quartier animé et métissé, terre d'accueil privilégiée à l'histoire ancienne ouvrière et industrielle, enrichie aujourd'hui de ces activités créatives dédiées à la mode, la décoration et le desig
Des influences en dialogue se croisent et se combinent dans les matières textiles (Mazalay Couture, Textile Nianghane – AG), les arts de la table (Diane Belmbock), l'esprit tailleur et le prêt-à-porter sur-mesure (BLL Made in Paris, Fadel Couture), le beau bijou fantaisie (Anaphore, Fanny Kachintzeff), la virtuosité des maîtres bottier (Atelier Maurice Arnoult) et l'esthétisme de la sapologie (Connivences).
Les objets fonctionnels design (¿Adóndé ?, Cocobohème et l'architecte d'intérieur Fabrice Daigremont), la maille fantaisie (Marcia de Carvalho et L'École de la Maille de Paris), le prêt-à-porter d'aujourd'hui (Sakina M'Sa), le travail du cuir haut de gamme (Dognin), l'interprétation ludique et contemporaine du patrimoine (Lilium) et les solutions textiles high-tech (Lily Latifi) sont une démonstration exemplair des grands questionnements de notre monde moderne comme l'éco-conception et le développement durable.
LUX à la Goutte d'Or propose, pendant le parcours, des événements “satellites” avec la lumière en fil conducteur.
Exposition Portraits d'enfance, 1898-1910 : tirages noir et blanc d'après des négatifs sur verre de Jules Antoine chez Cadre Exquis - 31 rue Doudeauville - Paris 18.
Jeudi 20 novembre - 20h : Dîner suivi d'une projection exceptionnelle à 22h de L'Homme au Complet Blanc d'Alexander Mackendrick, un incontournable du cinéma anglais. Le film sera projeté en libre accès dans la limite de 40 places, au restaurant-cinéma partenaire Les Bobines, après acquittement du dîner tapas gastronomiques (prix moyen indicatif de 20 à 40 €). Les Bobines - 84 rue René Boulanger - Paris 10. Réservation obligatoire au 01 40 18 48 52.
Vendredi 21 novembre - 14h : Visite guidée gratuite (2 heures) et unique d'un ancien poste d'alimentation d'EDF. Inscription obligatoire : MEGE - 29 rue Doudeauville - Paris 18.
www.madeingouttedor.paris/Ac…
Accueil - 16 rue Myrha - Paris 18 (M° Château Rouge)

[18:00] Soirée "Agent Double #1"
Location:
Centre Tignous d'Art Contemporain - Le 116
116, rue de Paris
93100 Montreuil
M° Robespierre
France
Phone : +33 (0)1 71 89 28 00
Mail : contact116@montreuil.fr
Internet Site : www.montreuil.fr/centretignousdartcontemporain
Description:
"Agent Double #1" - soirée de performances, lancement d'un nouveau fanzine

Le 116 soutient le projet en cours du jeune artiste-performeur Olivier Pierre Cyganek : un fanzine sur la performance intitulé Agent Double, avec les contributions de Sylvie Blocher, Florence Bonnefous, Mathilde Chénin, Lydie Jean-dit-Pannel et Tsuneko Taniuchi.

Il vous invite à découvrir le premier numéro de la publication, réalisée en édition limitée, et d'assister à une soirée conviviale ponctuée de performances par :
Rémi Grossin
Arianne Foks
OPJ Cyganek + Julie Poulain

[18:00] Ventes aux enchères de Montrouge
Location:
Le Beffroi
Le Beffroi Montrouge
2, place Emile Cresp
92120 Montrouge
M° Porte d'Orléans
France
Phone : +33 (0)1 40 92 62 30
Internet Site : www.ville-montrouge.fr/montrouge-notre-ville/ses-projets-ses-realisations/le-centre-culturel-
Description:
Ce vendredi 21 novembre, à partir de 18H, se tiendra le 59 ème salon de Montrouge, vente aux enchères d' art contemporain, animée par Pierre Cornette de St Cyr.

Catalogue:
www.salondemontrouge.fr

[18:00] Vernissage "Amérindiens, aujourd'hui l'art"
Location:
Atelier Oblik
19, rue du docteur Emile Roux
92110 Clichy
M° Porte de Clichy, Mairie de Clichy
France
Phone : +33 (0)1 47 37 77 34
Mail : oblik.atelier@free.fr
Internet Site : www.atelier-oblik.com
Description:
Dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale à Clichy, les ateliers OBLIK proposent de mettre à l'honneur les travaux d'artistes d'Amérique du sud.

Sébastian Cifuentes, sculpteur, peintre, pratiquant également l'installation, nous présentera ses scuptures aux formes interrogatrices sur le corps. Les travaux de Mario Murua font appel à une mythologie populaire, foisonnante de créativité, en constante dialectique entre le passé prégnant d'un peuple, le présent, et une route future qui reste à tracer. Rafael de Pool, vénézuelien, tisse une musicalité dans ses oeuvres composées d'éléments traditionnels de la culture indienne.

Vernissage le vendredi 21 novembre à partir de 18h

Vernissage "Amérindiens, aujourd'hui l'art"

[18:00-22:00] Vernissage d'Hugo Kaagman
Location:
Le Lavo//matik
arts urbains
20, boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 83 69 92
Mail : benoit.maitre@wanadoo.fr
Description:
Vendredi 21 Novembre nous aurons le plaisir et le très grand honneur d'accueillir celui qu'on appelle 'The Stencil King", le Hollandais Hugo Kaagman en personne, pour son premier solo show parisien. Enfin ! Une carrière qui a débuté en 1978 et ne s'est jamais arrêtée depuis, et tout ce temps là on l'a loupé ! Bon, c'est réparé, ce sera là une occasion de le découvrir à ne pas manquer.

L'artiste international Hugo Kaagman est considéré en Hollande comme la référence absolue en ce qui concerne le street-art et en particulier la peinture au pochoir.

Depuis longtemps son art a un très fort impact aux Pays-Bas et dans le monde entier. Son travail est osé, provocateur, et nous amène le plus souvent une vision fraîche et pas orthodoxe sur les grands sujets de société comme l'intégration des immigrés ou la société de consommation. Tout en intégrant ce type de thématiques dans son travail, Hugo Kaagman ne cherche pas à juger : il veut juste nous montrer que les sujets peuvent être vus sous différentes perspectives.
Mais du coup le caractère parfois polémique de ses œuvres a provoqué ces dernières années une large couverture médiatique, ainsi en 2008 il a dû sous la pression des pouvoirs publics retirer certaines de ses toiles de l'atelier ouvert qu'il avait dans une gare hollandaise, à cause du risque de réactions violentes qu'elles pouvaient provoquer.

Il a commencé sa carrière artistique au sein des squats punk d'Amsterdam en 1978 et n'a jamais arrêté depuis ni dans la rue ni dans son atelier. Son travail est maintenant reconnu par de nombreux critiques d'art et a été largement exposé en Hollande, en galerie mais aussi dans des musées comme le Stedelijk Museum Amsterdam, ou le Zuiderzee Museum Enkhuizen. Il a aussi participé il y a quelques années au Cans Festival à Londres, au côté de figures comme Jef Aérosol ou Banksy.
Il travaille beaucoup sur commission, avec de très gros projets comme la réalisation de grandes œuvres sur le fuselage de dix-sept avions de British Airways, ou la réalisation de grands muraux, à Amsterdam, Sarajevo et ailleurs encore.

Et pour la première fois il expose en solo à Paris, au Lavo//Matik, à partir du 21 novembre. A découvrir absolument !!!

http://www.kaagman.nl

 Vernissage d'Hugo Kaagman

[18:00] Vernissage de Chico Togni "Nothing like the good old oil"
Location:
La Maudite
61, rue Rébeval
75019 Paris
M° Pyrénées, Belleville, Buttes Chaumont
France
Phone : +33 (0)1 75 51 69 83
Mail : associationlamaudite@gmail.com
Internet Site : www.lamaudite.net
Description:
Opening 21.11.2014, 06:00 PM
Exhibition from 21.11.14 to 28.02.15

Texte Antonio Ewbank

BIO:
CHICO TOGNI
Born in 1981, Itajubá, Minas Gerais, Brazil. Lives and works in São Paulo, SP, Brazil.
Chico Togni had his major in sculpture from the School of Communications and Arts at the University of São Paulo in January 2005 and participated in the main Salons and Awards of the country, such as: Programa de Exposições and Prêmio Aquisição of Centro Cultural São Paulo; 14˚ Bahia Art Salon; Prêmio Projéteis de Arte Contemporânea of Funarte, Rio de Janeiro; Salão de Abril in Fortaleza; Temporada de Projetos of Paço das Artes, among others. More recently he participated in the research program of the Smithsonian Institution for artists in Washington DC (United States) and the Comic Sans exhibition in Quito (Ecuador). Chico Togni brews beer in his studio. He was recently in residence in Red Bull Station/Sao Paulo 2014.
www.chicotogni.com

ANTONIO EWBANK
Born in Franca, São Paulo in 1983. He graduated in Fine Arts at University of São Paulo in 2006, had a master degree in 2012 and is currently conducting doctoral research at the same school. Presented solo exhibitions at Centro Universitário Maria Antonia (São Paulo, 2009), Paço das artes (São Paulo, 2009) and Centro Cultural São Paulo (São Paulo, 2008). Antonio has participeted in the following group exhibitions: Comic Sans (Center for Contemporary Art, Quito, 2012), Shop 99 (Galeria Homero Massena, Victoria, 2011), 748 600 = (Paço das artes; São Paulo 2011), PIN (Gallery Baró Cruz, São Paulo 2011), Summer Exhibition (Gallery Box 4, Rio de Janeiro 2010), Máquina (Museu de Arte de Ribeirão Preto, 2009), Abre Alas (Gallery a Gentil Carioca, Rio de Janeiro, 2009), X Salão Nacional Victor Meirelles (Museu de Arte de Santa Catarina, Florianópolis, 2008), 3 + 2 (BNB Cultural Center; Fortaleza, 2008).

[18:00] Vernissage de Claire Arnal
Location:
Galearte
anciennement Minyom Art
3, rue de l 'Abbé Groult
75015 Paris
M° Commerce, Félix Faure
France
Mobile : +33 (0)6 76 04 79 84
Internet Site : www.galearte-paris.com
Description:
Vernissage de Claire Arnal

[18:00-22:00] Vernissage de Franck BETBEDER "Murs Mûrs"
Location:
Espace culturel de l'Acerma
Quai des Lunes
22, quai de la Loire
75019 Paris
M° Jaurès
France
Phone : +33 (0)1 48 24 98 16
Fax : +33 (0)1 48 24 98 16
Mail : acermalin@gmail.com
Internet Site : www.acerma.org
Description:
Après avoir vécu au Panama, au Liban et aux Antilles, c'est en se posant en Argentine que Franck BETBEDER trouve tout naturellement, un nouveau thème de photographies : l'Art de la Rue, plus communément nommé Street Art. C'est en prenant un train dans la Province de Buenos Aires qu'il découvre des kilomètres de voies ferrées bordées par des Murs sur lesquels de véritables œuvres sont peintes.De retour en France, sa passion continue et c'est avec cette même passion que lui et l'Acerma Quai des Lunes vous invitent à son Vernissage Photos. A cette occasion, un jeune graffiteur brésilien, connu et reconnu dans son pays ainsi qu'au Portugal, Oliveiros Junior, nous fera l'honneur de sa présence et nous réserve une petite surprise... De même, un diaporama de plusieurs milliers de graffitis vous sera présenté et pour animer cette soirée, le Groupe "Soi M'Aime",
nous fera partager ses plus belles compositions ! Nous vous attendons nombreux et accompagnés.

[18:00] Vernissage de Jacky Kooken "Le Ciel et l'Enfer"
Location:
Galerie Métanoïa
56, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 65 23 83
Mail : marc.higonnet@gmail.com
Internet Site : www.galerie-metanoia.com
Description:
Vernissage de l'Exposition personnelle Jacky Kooken qui a pour titre "Le Ciel et l'Enfer". Un thème très baudelairien qui mêle spiritualité et sensualité

"Marbres, granits, pierres, bronze doré à la feuille d'or, vous découvrirez un best of de mes plus belles sculptures.
A cette occasion ma Muse Monique Ayoun dédicacera ses ouvrages "Viens", "Histoire de mes seins" avec les illustrations de Wolinski, "Musulmanes et laïques en révolte"
Je serai présent jusqu'au 27 novembre de 13h30 à 18h45 tous les jours de l'exposition."
Jacky Kooken

Vernissage de Jacky Kooken "Le Ciel et l'Enfer"

[18:00] Vernissage de Karoline Jeuffroy "Par(ê)tre"
Location:
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
ENSBA
14, rue Bonaparte
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 00
Fax : +33 (0)1 47 03 50 80
Mail : info@ensba.fr
Internet Site : www.ensba.fr
Description:
à l'atelier VILMOUTH

www.karolinejeuffroy.com

Karoline constate : qu'il s'agisse d'images pornographiques, de murs érigés, de caméras dissimulées, d'un paysage industrialisé ou naturel, son affaire est de rendre visible ce qui est d'ordinaire invisible ou non vu. Elle opère à l'aide de schémas verbaux, se penche sur des fragments d'idées. Intéressée par la philosophie épicurienne, elle se documente sur les phénomènes de transitions, d'affinités. Elle fait coïncider des objets, détourne leur fonction, en extrait l'idée.
Elle construit et met en évidence les absurdités quotidiennes, elle met en gras (mais, dans toute la mesure du possible, en finesse !) ce qui est inscrit dans le réel en petits caractères.

Vernissage de Karoline Jeuffroy "Par(ê)tre"

[18:00] Vernissage de Yana Bystrova "VICA"
Location:
Russkiy Mir
7, rue de Miromesnil
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 44 71 07 41
Mail : galerierusskiymir@gmail.com
Description:
du 25 octobre au 6 décembre
vernissage le vendredi 21 novembre à 18h

VICA - Terme d'origine américaine (VUCA), acronyme pour Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity. Dérivé du vocabulaire militaire. VICA est un outil pratique de prise de conscience et de volonté de réagir.

[18:00-21:00] Vernissage de l'atelier du peintre Faso
Location:
Atelier Rochebrune
20, rue Rochebrune
75011 Paris
M° Saint-Ambroise, Rue Saint-Maur, Père Lachaise
France
Description:
Portes Ouvertes de l'Atelier collectif du peintre Faso et présentation de son tout nouveau travail.
Vernissage de l'exposition collective de Christophe Faso, Bernadette Broussal, Guillaume Finet et Christelle Guénot.

[18:00-21:30] Vernissage de l'exposition "ANiMO¡"
Location:
Picturetank
Ancienne Imprimerie
19, rue Bisson
75020 Paris
M° Couronnes
France
Phone : +33 (0)1 43 15 63 53
Mail : contact@picturetank.com
Internet Site : www.picturetank.com
Description:
Mardi 18 Nov - Samedi 29 Nov

ANiMO¡ signifie à la fois courage, coeur, force d'âme et conscience. Comme une exclamation lancée à nos pairs, photographes et collectifs, et à nous-mêmes pour résister et persévérer à produire et partager l'acte photographique. Picturetank présente 3 séries photographiques pour l'édition 2014 du Mois de la photo OFF :
Important things are said softly, un travail documentaire de Myriam Meloni
Le genre idéal, une série de photomontages de Bernard Demenge
Ceniza, série paysagère de Claire Cocano. Des travaux éclectiques reflétant la diversité d'approches et d'écritures qui font l'identité de la coopérative Picturetank.

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Lumière sur la Ville"
Location:
Galerie Edifor
23, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 26 85 51
Fax : +33 (0)1 43 25 34 89
Mail : ediforgalerie@gmail.com
Internet Site : www.ediforgalerie.com
Description:
Dans le cadre du mois de la photo

Rendez-vous le vendredi 21 novembre 2014 de 18h à 21h, pour découvrir les photos de Sonia Brijaldo, Camille Lamy, Clémence Paillieux, François Pham, Valentin Malherbe et Françoise Thuillier.

du 21 novembre au 6 décembre

[18:00] Video installation de Christos Chryssopoulos
Location:
Librairie hellénique Desmos
14, rue Vandamme
75014 Paris
M° Gaîté, Edgard Quinet, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 20 84 04
Mail : desmosplus@gmail.com
Internet Site : www.desmos-grece.com
Description:
Dans le cadre du Mois de la Photo, la Librairie hellénique Desmos présente:

Christos CHRYSSOPOULOS

Disjunction – Athens 2014
Video installation

Du vendredi 21 au samedi 29 novembre 2014
Ouverture de 15h à 19h, tous les jours sauf le dimanche

Vernissage en présence de l'auteur, le vendredi 21 novembre 2014, à partir de 18h

[18:30] Rencontre avec Yuki Onodera et Aki Lumi
Location:
Maison d'Art Bernard Anthonioz
Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques
16, rue Charles VII
94130 Nogent-sur Marne
M° RER A Nogent-sur Marne
France
Phone : +33 (0)1 48 71 90 07
Fax : +33 (0)1 48 71 84 67
Mail : contact@maba.fnagp.fr
Internet Site : maba.fnagp.fr
Description:
Yuki Onodera est née à Tokyo. Elle vit et travaille à Paris depuis 1993, tout en étant l'une des artistes japonaises les plus reconnues de la scène actuelle. L'univers photographique de l'artiste témoigne d'un goût prononcé pour tout ce qui est flottant, volant, en apesanteur. Pour réaliser ses images l'artiste se livre à tous types de manipulations techniques telles que les collages et les superpositions.
http://yukionodera.fr

Aki Lumi est né à Tokyo. Il vit et travaille à Paris. Après des études de peinture il étudie à l'Ecole supérieure de Design de Tokyo, le Kuwasava Institut, école dont l'esprit est basé sur le concept du Bauhaus. Il se consacre aux arts graphiques et à la photographie avec l'ambition d'élaborer un nouveau langage de communication visuelle autour du concept de «système» ou «réseau» au moyen d'outils photographiques et informatiques. Aki Lumi est représenté par la Galerie Françoise Paviot, Paris.
http://akilumi.fr

[18:30] Vernissage "Petits Formats"
Location:
Association Calligraphis
Association pour l'enseignement et la promotion de la calligraphie
16, rue Visconti
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 46 33 18 16
Internet Site : www.calligraphie.com
Description:
Vernissage "Petits Formats"

[18:30-22:00] Vernissage - Scène Internationale des Expressions Libres (SIEL)
Location:
Salle de ventes Rossini
7, rue Rossini
Escalier B - 1er étage
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot, Le Peletier
France
Phone : +33 (0)1 53 34 55 00
Fax : +33 (0)1 42 47 10 26
Mail : contact@rossini.fr
Internet Site : www.rossini.fr
Description:
Le 22 novembre 2014 : Biennale 2014 et vente aux enchères - Scène Internationale des Expressions Libres (SIEL) de Paris.

Vernissage autour d'un verre, le vendredi 21 novembre de 18h30 à 22h

[18:30] Vernissage d'Elena Barki "Cherchez l'erreur"
Location:
Kalari 7
3, cité de la Roquette
75011 Paris
M° Bastille, Bréguet - Sabin
France
Phone : +33 (0)1 71 20 12 61
Mobile : +33 (0)6 23 82 01 45
Mail : kalari@orange.fr
Internet Site : www.kalari.com
Description:
Du 21 au 30 Novembre 2014
vernissage le 21 Novembre à partir de 18h30

[18:30] Vernissage d'Emmanuelle Gutierres Requenne
Location:
L'Oeil du Huit
8, rue Milton
75009 Paris
M° Pigalle, Saint-Georges, Notre-Dame-de-Lorette, Cadet
France
Phone : +33 (0)1 40 23 02 92
Fax : +33 (0)1 40 23 02 92
Mail : oeilduhuit@wanadoo.fr
Internet Site : www.oeilduhuit.com
Description:
Peintures en volume

jusqu'au 30 novembre 2014
VERNISSAGE le vendredi 21 novembre à partir de 18h30
RENCONTRE avec l'artiste le dimanche 30 novembre de 11h à 19h

Vernissage d'Emmanuelle Gutierres Requenne

[18:30] Vernissage de Gabriel GEBKA "Renaître, enfin"
Location:
Espace Kaméléon
185, avenue du Maine
75014 Paris
M° Alésia, Mouton-Duvernet
France
Mobile : +33 (0)6 62 50 83 26
Mail : contact@espacekameleon.fr
Internet Site : www.espacekameleon.fr
Description:
Vernissage le vendredi 21 novembre 2014 à partir de 18h30
du 21 novembre 2014 au 23 novembre 2014

Vernissage de Gabriel GEBKA "Renaître, enfin"



[19:00] Conférence - Les Nouveaux visages d'Ile-de-France
Location:
Mairie du 5ème arrondissement
21, place du Panthéon
75005 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 56 81 75 05
Internet Site : www.mairie5.paris.fr
Description:
Conférence débat « Comment mobiliser les abstentionnistes ?» avec le sociologue politique Jean-Yves DORMAGEN

suivie d'une dégustation du Beaujolais

[19:00-21:00] Exposition-vente des encres de chine de Nathalie MANGIN
Location:
Les Lilas
Les Lilas
93260 Les Lilas
M° Mairie des Lilas, Porte des Lilas
France
Internet Site : www.ville-leslilas.fr
Description:
LIBRAIRIE FOLIES D'ENCRE LILAS
Librairie indépendante située au 3 rue du Garde-Chasse
http://foliesencrelilas.canalblog.com

Pour clore l'année en beauté, la librairie se transforme en galerie d'art en exposant une partie du travail de Nathalie MANGIN, artiste lilasienne.

Jusqu'à la fin du mois de Décembre, jamais la librairie n'aura aussi bien portée son nom : grâce à Nathalie, nos murs se verront parés de somptueuses encres de chine, qui s'offriront à nos regards dans le cadre d'une très jolie expo-vente.

Pour en savoir plus sur le travail de cette artiste, nous vous conseillons de jeter un coup d'oeil sur son site internet (www.nathaliemangin.eu) : vous y découvrirez la métamorphose de matières aussi différentes que le bois, la terre, la pierre, la marbre ou l'encre...

Exposition-vente des encres de chine de Nathalie MANGIN

[19:00] Rencontre avec HANS OP DE BEECK
Location:
Le Centquatre-Paris
104, rue d'Aubervilliers
5, rue Curial
75019 Paris
M° Stalingrad, Crimée, Riquet
France
Phone : +33 (0)1 40 05 51 71
Fax : +33 (0)1 40 05 54 45
Mail : contact@104.fr
Internet Site : www.104.fr
Description:
Discussion et projection
La présentation sera suivie d'un apéritif toscan.

réservation souhaitée avant le mardi 18 novembre à :
maddalena@galleriacontinua.fr

[19:00] Soirée de clôture du Festival Cinébanlieue
Location:
Cinéma Etoile Lilas
Place du Maquis du Vercors
75020 Paris
M° Porte des Lilas
France
Mail : lilas@etoile-cinemas.com
Internet Site : ww.etoile-cinemas.com/lilas/
Description:
Le vendredi 21 novembre, la soirée de clôture débute à 19h avec la remise des prix suivie par la projection de Geronimo de Tony GATLIF en présence de l'équipe du film. Enfin, elle se terminera par un cocktail et un concert du groupe SOUTH CLUB.

[19:00] Vernissage "le noir et blanc"
Location:
Galerie des Ateliers d'Artistes de Belleville
Le DADA de Belleville
1, rue Francis Picabia
75020 Paris
M° Couronnes
France
Phone : +33 (0)1 77 12 63 13
Fax : +33 (0)1 46 36 44 09
Mail : contact@ateliers-artistes-belleville.org
Internet Site : www.ateliers-artistes-belleville.org
Description:
Vernissage vendredi 21 novembre à partir de 19h
Exposition du 20 au 30 novembre
ouvert du jeudi au dimanche de 14 à 20h

Avec :
Eric Huynh,
Sab Ji,
Thomy Keat,
Ulrike Klett,
Mô Mathey,
Dorothy Shoes,
Leaulevlesara,
et « Sommeil Paradoxal »

Centrale dans l'univers des 8 photographes, la figure humaine tend à se dérober, se rompre, s'abîmer et presque s'effacer pour ne révéler que son essence, une intense présence d'ombre et de lumière.

Vernissage "le noir et blanc"

[19:00] Vernissage de Nicolas Henry "Africacité #2"
Location:
Centre culturel André Malraux
La Capsule
10, avenue Francis de Pressensé
93350 Le Bourget
M° RER B Le Bourget
France
Phone : +33 (0)1 48 38 50 14
Mail : centre.culturel@ville-lebourget.fr
Internet Site : sites.google.com/site/lacapsule93
Description:
Exposition du 22 novembre 2014 au 14 février 2015
Vernissage vendredi 21 novembre à 19h

A travers la série photographique « Traits d'union », Nicolas Henry met en scène des groupes de personnes croisés aux quatre coins du monde. Les mises en scène du photographe retranscrivent directement les histoires qu'il a partagées avec des groupes de personnes rencontrés lors d'un périple de 15 mois qui l'a mené de Madagascar au Népal, en passant par la Chine, la Bolivie, les Etats-Unis ou encore la Nouvelle-Calédonie. Les saynètes que Nicolas Henry nous donne à voir ont pour but de permettre aux habitants qu'il photographie d'afficher leur identité, de partager leurs préoccupations tant passées, présentes que futures.

Pour rendre visibles ces témoignages, Nicolas Henry a choisi de mettre en scène des univers plastiques à la frontière du théâtre et de l'installation. Les décors ont été construits sur place et avec la participation active des habitants : « Après avoir réfléchi à la mise en scène, nous avons fabriqué tous ensemble les décors et les costumes, à chaque fois à l'aide de matériaux trouvés sur place. Le cliché final, vierge de tout photomontage, représente une sorte de théâtre dans la mesure où un public local a systématiquement assisté à la performance des différents acteurs ».

Cette démarche photographique, Nicolas Henry la poursuit également en France et, pour une part en Seine-Saint-Denis où le photographe a choisi de poser, pour un temps, ses valises et son objectif. A travers l'exposition « Africacités # 2 # », ce sont des images réalisées dans le monde entier mais aussi au Bourget et à Pierrefitte-sur-Seine qui seront montrées au public. Dans le cadre d'une résidence croisée entre les 2 villes, Nicolas Henry est allé à la rencontre des habitants afin que ceux-ci nous racontent, à leurs manières « leur » ville.

[19:00] Vernissage de l'exposition "Infinitudes du Blanc" de JOAO MONIZ
Location:
Lusofolie's
57, avenue Daumesnil
75012 Paris
M° Gare de Lyon, Ledru-Rollin
France
Phone : +33 (0)9 84 39 61 21
Mail : contact@lusofolies.com
Internet Site : www.lusofolies.com
Description:
Vernissage de l'exposition "Infinitudes du Blanc" de JOAO MONIZ Vernissage de l'exposition "Infinitudes du Blanc" de JOAO MONIZ

[19:00] Vernissage de l'exposition "YUNOMI"
Location:
Le Lavoir
3, rue de Bièvres
92140 Clamart
M° Gare SNCF de Clamart
France
Phone : +33 (0)1 46 45 88 78
Fax : +33 (0)1 46 45 88 78
Mail : lelavoir@gmail.com
Internet Site : lelavoirceramique.free.fr
Description:
Du 21 novembre au 14 décembre 2014

Stefan ANDERSSON, Héloïse BARIOL, Andrzej BERO, Christian BOURCEREAU, Tristan CHAMBAUD HÉRAUD, Priscilla MOURITZEN, Sylviane PERRET, Nathalie SONNET, Eric SOULÉ, Clémence SYLVANT, Marie VERLET-NEZRI, Christine WAXWEILER

12 céramistes regroupés autour du thème du bol,
avec un éclairage sur la forme "yunomi".
Plus de 180 pièces en exposition-vente !

Ouverture :
Mardi, mercredi, jeudi de 19h à 20h30
Samedi et Dimanche de 15h à 19h

Vernissage en présence des artistes vendredi 21 novembre à partir de 19h

Vernissage de l'exposition "YUNOMI"

[19:30] Lancement du festival de cinéma « Visages du Cambodge »
Location:
L'Entrepôt
7-9, rue Francis de Pressensé
75014 Paris
M° Pernety
France
Phone : +33 (0)1 45 40 07 50
Mail : lentrepot@lentrepot.fr
Internet Site : www.lentrepot.fr
Description:
Lancement du festival de cinéma « Visages du Cambodge »




[20:00] Dîner du Conseil Représentatif des Français d'Outre-mer
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Ont déjà confirmé leur participation :

François Hollande, Président de la République
Gérard Larcher, Président du Sénat
Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale
Anne Hidalgo, Maire de Paris
Valérie Pécresse, ancienne ministre, députée, membre du CREFOM
Yves Jégo, ancien ministre, député, membre du CREFOM
Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d'Ile-de-France
Marc Vizy, conseiller outre-mer du Président de la République

Victorin Lurel, président d'honneur du CREFOM, ancien ministre, président du Conseil Régional de Guadeloupe, député
Georges Patient, vice-président du CREFOM, sénateur, président de l'intergroupe parlementaire,
Karine Claireaux, vice-présidente déléguée du CREFOM, sénatrice de Saint-Pierre-et-Miquelon
Rodolphe Alexandre, président du conseil régional de Guyane, partenaire du CREFOM
Daniel Zaïdani, président du conseil général de Mayotte, partenaire du CREFOM
Maina Sage, Députée de Polynésie française
Said BOINADI, Député de Mayotte

Jean-Marc Mormeck, Champion du monde de Boxe, membre du conseil d'administration du CREFOM
Greg Germain, membre du conseil d'administration du CREFOM, Comédien, metteur en scène, président de l'Agence pour la promotion des cultures d'outre-mer
Christine Kelly, membre du CSA, membre du conseil d'administration du CREFOM
Jacques Martial, membre du Conseil d'Administration du CREFOM, président de la Villette
Babette de Rozières, cheffe, présentatrice d'émission
Philippe Lavil, chanteur, membre du conseil d'administration du CREFOM
Rémy Pfimlin, Président de France Télévisions

Eric de Lucy, membre du conseil d'administration du CREFOM, Président de l'UGPBAN
Jean-Pierre Philibert, membre du conseil d'administration du CREFOM, Président de la FEDOM

Seront également présents à cette occasion, des membres du gouvernement, les responsables des principaux partis politiques, de nombreuses personnalités du monde politique, des institutions de l'Etat, des corps constitués et de la société civile.

>> informations

[20:00] Générale "Un Americain à Paris"
Location:
Théâtre du Châtelet
1, place du Châtelet
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 40 28 28 00
Fax : +33 (0)1 40 28 29 01
Mail : relations-publiques@chatelet-theatre.com
Internet Site : www.chatelet-theatre.com
Description:
Générale "Un Americain à Paris"

[20:00] Projection de "Wild Combination: A Portrait of Arthur Russell"
Location:
castillo/corrales
80, rue Julien Lacroix
75020 Paris
M° Pyrénées, Belleville
France
Phone : +33 (0)1 78 03 24 51
Mail : castillocorrales@gmail.com
Internet Site : www.castillocorrales.fr
Description:
Dans le cadre de l'exposition de Martin Beck "APPROX. 13 HOURS", projection de :
"Wild Combination: A Portrait of Arthur Russell"
by Matt Wolf

Wild Combination est un portrait d'Arthur Russell, musicien new-yorkais aussi inclassable qu'incontournable, violoncelliste, compositeur d'avant-garde, chanteur et producteur, mort du SIDA en 1992. Proche des milieux de la musique expérimentale, travaillant notamment comme directeur musical à The Kitchen de 1974 à 1975, Russell était aussi partie prenante de la scène des clubs underground new-yorkais, et ses albums faisaient régulièrement partie des sets de David Mancuso au Loft. Le film de Matt Wolf rassemble des archives inédites – notamment des séquences tournées au Loft – et des témoignages de proches d'Arthur Russell – Philip Glass et Allen Ginsberg, entre autres – pour retracer le parcours singulier du musicien.
Pour sa première projection à Paris, Wild Combination sera présenté par Martin Beck.

[20:00-23:00] Soirée d'ouverture du festival "Cinéma du Québec à Paris"
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
Projection de "Love Project" de Carole Laure

Love Project raconte la vie de jeunes artistes travaillant sur un spectacle. Tout doit aller vite et les choix sont compliqués. Leurs rapports amoureux testent les frontières des identités sexuelles, de l'amour et du sexe. Ils évoluent, se désirent, travaillent, pleurent, se débattent avec leur appétit de vivre. L'art les révèle. Première internationale en présence de la réalisatrice

[20:00] Vernissage de Gaëlle Chotard "Fixer des Vertiges II"
Location:
Moments Artistiques
chez Christian Aubert
41, rue de Turenne
75003 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Paul, Bastille
France
Mail : moments.art@wanadoo.fr
Internet Site : www.momentsartistiques.com
Description:
Fixer des vertiges (I) c'est actuellement à la galerie Claudine Papillon depuis 3 semaines.

Fixer des vertiges(II) c'est le week-end prochain aux Moments artistiques.

Vernissage de Gaëlle Chotard "Fixer des Vertiges II"

[20:00] Vernissage « The Coffee Art Project »
Location:
Espace des Arts Sans Frontières
44, rue Bouret
Code : 13A62
75019 Paris
M° Jaurès, Bolivar
France
Phone : +33 (0)1 42 01 27 74
Mail : espacedesartssf@gmail.com
Internet Site : espacedesartssf.blogspot.com
Description:
Du 17 au 23 Novembre 2014.
Vernissage le vendredi 21 novembre

http://coffeeartproject.wordpress.com

En collaboration avec l'association humanitaire « Waterfall » qui oeuvre pour la création de puits en Tanzanie donnant ainsi accès à l'eau potable pour les populations les plus démunies.

[20:30] Avant-première "LES REGLES DU JEU"
Location:
Magic Cinéma
2, rue du Chemin Vert
Centre Commercial Bobigny 2
93000 Bobigny
M° Bobigny - Pablo Picasso
France
Phone : +33 (0)1 83 74 56 78
Fax : +33 (0)1 82 66 06 09
Mail : magic-cinema.contact@est-ensemble.fr
Internet Site : www.magic-cinema.fr
Description:
avec l'équipe du film

[20:30] Avant-première "LE VEAU D'OR"
Location:
Club de l'Etoile
14, rue Troyon
75017 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, Ternes
France
Phone : +33 (0)1 43 80 40 27
Fax : +33 (0)1 44 09 02 35
Mail : contact@clubdeletoile.fr
Internet Site : www.clubdeletoile.fr
Description:
avec l'équipe du film

[20:30] Avant-première "TIMBUKTU"
Location:
Luminor Hôtel de Ville
anciennement Nouveau Latina
20, rue du Temple
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 78 47 86
Mail : luminor.hotel.de.ville@gmail.com
Internet Site : www.luminor-hoteldeville.com
Description:
avec l'équipe du film






[22:00] Blue Origin Party
Location:
Les Docks de Paris
Docks Pullman
50, avenue du Président Wilson
93200 Saint-Denis La Plaine
M° Porte de la Chapelle
France
Phone : +33 811 65 25 25
Internet Site : www.eurosites-events.com/sallesLedocks.php?nID=0
Description:
Blue Origin Party

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés