Saturday, February 14, 2015
Public Access


Category:
Category: All

14
February 2015
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 1

  Valentine's Day - Saint Valentin
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour ainsi que des roses rouges qui sont l'emblème de la passion.

À l'origine fête de l'Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n'aurait pas été associé avec l'amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l'échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu'un cœur ou un Cupidon ailé.

À l'envoi de billets au XIXe siècle a succédé l'échange de cartes de vœux. On estime qu'environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l'occasion de la Saint Valentin, chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85 % de ces cartes sont achetées par des femmes.

L'association du milieu du mois de février avec l'amour et la fertilité date de l'antiquité. Dans le calendrier de l'Athènes antique, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamélion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra.

Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l'on représente vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s'approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l'accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.

Au moins trois saints différents sont nommés Valentin, tous trois martyrs. Leur fête a été fixée le 14 février par décret du pape Gelase Ier, aux alentours de 498. C'est à cette date qu'ils sont mentionnés dans les premiers martyrologes :
- Valentin de Rome, un prêtre qui a souffert le martyre à Rome dans la seconde moitié du IIIe siècle et qui a été enterré sur la Via Flaminia.
- Valentin de Terni, un évêque d'Interamma (le Terni moderne), qui a également souffert le martyre dans la deuxième moitié du IIIe siècle et qui a également été enterré sur la Via Flaminia.
- Un martyr en Afrique du Nord dont on ne sait presque rien.

Le rapprochement entre la Saint-Valentin et l'amour courtois n'est mentionné dans aucune histoire ancienne et est considéré par des historiens comme une légende. Il existe une légende selon laquelle la fête de la Saint-Valentin a été créée pour contrecarrer la pratique des lupercales par les jeunes amoureux qui dessinaient leurs noms sur une urne. Mais cette pratique n'est citée dans aucune source écrite de l'époque.

Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent (définition des lupercales). À l'issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l'année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l'expansion des villages.
Cette pratique laissait libre cours à beaucoup de tricheries de la part de couples officieux ainsi que des hommes qui visaient une jeune fille en particulier et notamment « la plus belle du village », très courtisée.

Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"
Location:
Art Ludique-Le Musée
34, quai d'Austerlitz
Docks en Seine
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz, Quai de la Gare
France
Phone : +33 (0)1 45 70 09 49
Mail : info@artludique.com
Internet Site : www.artludique.com
Description:
Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, Art Ludique-Le Musée, dévoile 1 300 dessins originaux du célèbre studio japonais.

Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou Le conte de la Princesse Kaguya, autant de films dont la beauté des dessins et de l'animation ainsi que la qualité scénaristique sont unanimement reconnus et admirés dans le monde entier.
Pour appréhender le génie créatif d'Isao Takahata et Hayao Miyazaki, les auteurs de ces chefs-d'oeuvre, pour percer les secrets de leur animation et partager leurs émotions artistiques, cette exposition exceptionnelle présentera près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio.

Pour la première fois en Europe, le public va pouvoir admirer ces dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio et préfigurent ce que l'on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d'animation.
Pour Isao Takahata, le layout est la composante clé dans la production d'un film d'animation.
Les layouts définissent, en effet, pour chacun des plans des films ce que seront l'ambiance d'une scène, son décor, la position, l'attitude et l'expression des personnages.
Cette exposition permet de montrer ces magnifiques dessins pour la première fois au public européen et de rendre ainsi hommage aux remarquables qualités artistiques de ceux qui les dessinent.
Pour Hayao Miyazaki : « L'animation est une illusion et le public est curieux de voir comment elle va l'éblouir ».
Quels secrets, cette plongée au cœur des dessins de Takahata et Miyazaki, permettra-t-elle de dévoiler ? Isao Takahata répond : « Cela dépend de l'imagination de chacun des visiteurs ».
Après les prestigieuses expositions « Pixar, 25 ans d'animation » et « L'Art des Super-Héros Marvel », cette nouvelle exposition de Art Ludique-Le Musée, « Dessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l'animation de Takahata et Miyazaki » est une formidable occasion de mettre en valeur les créateurs de ces univers qui marquent tant notre imaginaire et de faire découvrir au grand public la dimension artistique majeure qui est à l'origine de ces oeuvres qui le font rêver.

Exposition "DESSINS DU STUDIO GHIBLI"

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00 [14:00] Finissage de Jean-François BINET "Mugen no yo"
Location:
in )( between gallery
39, rue Chapon
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)9 67 45 58 38
Mobile : +33 (0)6 86 42 88 81
Mail : info@inbetweengallery.com
Internet Site : www.inbetweengallery.com
Description:
La Rose l'Art et no azArt vous invitent à l'exposition

Mugen no yo – Le monde des illusions,

Peintures et dessins de Jean-François BINET

du 9 février au 14 février 2015

Mugen no yo, signifie le monde des songes et des illusions en Japonais. Les tableaux de Jean-François BINET sont emprunts de cette atmosphère, ils évoquent des lieux transfigurés, des endroits rêvés, étranges…
L'exposition est un hommage à l'amour de Jean-François BINET pour le Japon, à sa culture et à ses arts. Une grande partie des tableaux représente le Japon : « Invisible Fuji » le mont Fuji vu (ou paradoxalement « non vu » car caché par d'épais nuages) depuis le lac Saï, «Le théâtre des esprits» une petite maison célébrant l'esprit des morts devant une pelouse circulaire dans le parc Ritsurin à Takamatsu, «Pin Tokyoïte» un très vieux pin, soutenu par de nombreux étais au bord d'un lac à Tokyo…

Invisible Fuji
Cette exposition se situe à la lisière de l'abstrait. Les tableaux représentent toujours un lieu mais la vision est retravaillée, et certains éléments du décor pourront évoquer des éléments figuratifs : monstres tout droit sortis de l'imagerie japonaise, animaux, formes humaines… Jean-François BINET perçoit ces éléments au fur et à mesure de l'avancement de la toile et il peut parfois légèrement forcer le trait afin qu'ils soient plus facilement décelables. Mais au final il n'y pas d'interprétation « type » chacun aura la sienne. Le travail de Jean-François permet simplement à l'imagination du spectateur de vagabonder…

Vernissage : le jeudi 12 février à partir de 18h jusqu'à 22h en présence de l'artiste

Goûter de décrochage : le samedi 14 février à partir de 14h en présence de l'artiste

Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 11 à 19h

Finissage de Jean-François BINET "Mugen no yo"

15:00 [15:00-16:30] Après midi de performances
Location:
Galerie Brun Léglise
51, rue de Bourgogne
75007 Paris
M° Varenne, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 53 59 94 00
Fax : +33 (0)1 53 59 94 00
Mail : contact@brunleglise.com
Internet Site : www.brunleglise.com
Description:
Après midi de performances à la galerie le samedi 14 février 2015 de 15h à 16h30

dans le cadre de l'exposition :
"DEAMBULATIONS CARTE BLANCHE A MATHIEU WEILER"

Exposition du 3 au 21 février 2015

avec : François Boisrond, Nathalie Brevet_Hughes Rochette, Jean-François Guillon, Marie-Jeanne Hoffner, Olivier Masmonteil, Olivier Nerry, Simon Pasieka, Emmanuel Regent, Eric Tabuchi, Mathieu Weiler

[15:00] Dédicace du catalogue de l'expo "Je n'ai rien à te dire sinon que je t'aime"
Location:
Musée des Lettres et Manuscrits
222, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 42 22 48 48
Fax : +33 (0)1 42 25 01 87
Mail : info@museedeslettres.fr
Internet Site : www.museedeslettres.fr
Description:
A l'occasion de la clôture de l'exposition Je n'ai rien à te dire sinon que je t'aime
Pascal Fulacher, Conservateur en chef du Musée des Lettres et Manuscrits
et
Estelle Gaudry, Commissaire d'exposition,

ont le plaisir de vous inviter à la séance de dédicace du catalogue de l'exposition
Je n'ai rien à te dire sinon que je t'aime

en présence de Dominique Marny,
auteur et collaboratrice à la revue Plume

Une présentation exceptionnelle de l'exposition sera accompagnée de lectures interprétées par la comédienne et metteur en scène Florence M.-Forsythe

[15:00] Finissage d'Ella & Pitr aka Papiers Peintres
Location:
Galerie Le Feuvre
164, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 40 07 11 11
Mail : info@galerielefeuvre.com
Internet Site : www.galerielefeuvre.com
Description:
Finissage d'Ella & Pitr aka Papiers Peintres

[15:00] Finissage de l'exposition Carlé/Antico
Location:
Librairie Super Héros
175, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 42 74 34 74
Mail : superheroslib@canalbd.net
Internet Site : www.librairie-superheros.com
Description:
Dédicace des deux auteurs à 15h

Finissage de l'exposition Carlé/Antico

[15:00-19:00] Finissage de l'exposition « LOVE etc... »
Location:
Galerie Numéro 1
G#1
151, rue du Chevaleret
75013 Paris
M° Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand
France
Mobile : +33 (0)6 08 54 75 29
Internet Site : www.galerienumero1.com
Description:
« L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. »
Honoré de Balzac, La recherche de l'absolu.
De l' »Amour divin et amour profane » du Titien au « je t'aime moi non plus » de Gainsbourg, de l'amour platonique à l'amour vache, de Tristan et Yseult à Bonnie and Clyde, de Casanova à Sade, depuis la cour faite à l'être aimé au drame amoureux, en passant par le baiser langoureux ou le libertinage, l'amour a toujours été un des sujets de prédilection pour les artistes d'hier et d'aujourd'hui.

Autour des oeuvres de l'artiste Karel de Gendre et Julie Galiay à la #galerienumero1 au #villagesuisse à Paris15° et à la #galeriemonalisa du 2 au 15 février 2015,

Découvrez les artistes :
Patrick Vinci dit PEVé, Suzie Lejaeghere, Laure Simoneau, Ybah, Estelle Barbet, Daniel Olivier, Sophie Tabard, Joëlle Michenet, Peter Heij, Marc-André Metais, Stefan Ghitan, Françoise Dufour, Jomaray, Franceleine Debellefontaine, An Pra, Dominique Hoffer, Ambre Castillas, Carine Klein, K. Elevanscoeur, Viviane Ortiz Mauske, Yaël Dehaese, Nathalie Fornès, Anne Podevyne, Fabrice Martinez, Christian Longinotti, Carine Dionisi, Christiania, Marie Marinier, Daniela Balanescu, Virginie Krief, Frédérique Chabin-Rivière, Alina Mardare, Arlette Gilleron-Prod'homme, Daniel Mayar, Richard St-Germain, Annie Galipot, Stanislas Goin, Francesca Volchitza Cabrini, Florence Dunet, Patricia Salva

Pour cette exposition exceptionnelle, la Galerie Numéro 1 exposera les œuvres des différents artistes dans deux lieux :

Deux lieux, deux vernissages pour tout voir :
Premier vernissage, le 5 février à la galerie Mona Lisa de 18h30 à 20h30

Deuxième vernissage, le 10 février à la Galerie Numéro 1 de 18h00 à 21h00

[15:00] Performance de Wei Ligang
Location:
Galerie Françoise Livinec
29-33, avenue Matignon
Espace 2 : 24, rue de Penthièvre
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 40 07 58 09
Mail : contact@francoiselivinec.com
Internet Site : www.francoiselivinec.com
Description:
Espace 2

Performance de Wei Ligang

[15:00-18:00] Vernissage de Daniel Humair "oeuvres récentes"
Location:
Vincennes
Vincennes
94300 Vincennes
M° Saint-Mandé, Bérault, Château de Vincennes, RER A Vincennes
France
Internet Site : www.vincennes.fr
Description:
Corinne Perez serait heureuse de vous accueillir au vernissage de la présentation

"oeuvres récentes"
de
Daniel Humair

le samedi 14 Février 2014 de 15H à 18H

Vernissage le samedi 14 Février de 15h à 18h
du 14 février au 4 Avril 2014
du lundi au samedi sur rendez-vous uniquement
Contacter Corinne Perez au 06 84 35 55 77

GALERIE ARTRACES
12, rue Georges Huchon
http://artraces.fr/agenda.html


[16:00] Vernissage de JBC
Location:
Le M.U.R.
Modulable, Urbain et Réactif
109, rue Oberkampf
croisement des rues Saint-Maur et Oberkampf
75011 Paris
M° Parmentier, rue Saint-Maur, Ménilmontant
France
Mobile : +33 (0)6 17 76 28 36
Mail : associationlemur@gmail.com
Internet Site : lemur.asso.fr
Description:
Vernissage de JBC



[17:00-21:00] Dédicace de Martial Lenoir pour "Les reflets du désordre"
Location:
Le Cabinet des Curieux
12, passage Verdeau
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot, Grands Boulevards, Le Peletier, Cadet
France
Phone : +33 (0)1 44 83 09 57
Mobile : +33 (0)6 13 74 78 92
Mail : contactcurieux@club-internet.fr
Internet Site : www.cabinetcurieux.com
Description:
LE CABINET DES CURIEUX

vous invite à la dédicace du nouvel ouvrage de Martial Lenoir, photographe

"Les reflets du désordre"

Samedi 14 février, de 17h à 21h, au Cabinet des Curieux
Au programme de la soirée :
vente et signature des Reflets, expositions des artistes associés au projet, et philtre d'amour !

http://www.martiallenoir.com

Dédicace de Martial Lenoir pour "Les reflets du désordre"

Dédicace de Martial Lenoir pour "Les reflets du désordre"

Dédicace de Martial Lenoir pour "Les reflets du désordre"

Dédicace de Martial Lenoir pour "Les reflets du désordre"

Dédicace de Martial Lenoir pour "Les reflets du désordre"

[17:00] Pieter Ceizer signe son livre "Love Letters"
Location:
Colette
213, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 55 35 33 90
Fax : +33 (0)1 55 35 33 99
Mail : contact@colette.fr
Internet Site : www.colette.fr
Description:
Samedi 14 février, Pieter Ceizer signera son livre Love Letters, à partir de 17h, et Samuel Gassmann présentera son alliance double, le bijou ultime de l'amour.

[17:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Carambolage II"
Location:
Galerie Quai Est
79-81, rue Victor Hugo
angle 1, rue Paul Mazy
Loft A9 - Code 915A
94200 Ivry-sur-Seine
M° Pierre Curie
France
Mobile : +33 (0)6 89 99 17 44
Mail : altopad@altopad.com
Internet Site : www.galeriequaiest.com
Description:
Vernissage le Samedi 14 Février 2015 de 17h à 21h
Exposition du 14 Février au 7 Mars
jeudi au samedi-14h-19h et sur RDV

Curator : Jean-Michel Marchais

Peintures de Karine Hoffman, Etienne Armandon, Brann Renaud

[17:30] Finissage de Muriel Leray et Anna Tomaszewski "Reflets, coïncidence"
Location:
Galerie Escougnou-Cetraro
anciennement Galerie See studio
7, rue Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 48 87 52 93
Mail : galerie@escougnou-cetraro.fr
Internet Site : www.escougnou-cetraro.fr
Description:
Finissage et performance d'Alexandra Loewe - Galerie SEE - Samedi 14 février à 17h30

Finissage de Muriel Leray et Anna Tomaszewski "Reflets, coïncidence"

10.01.15 - 14.02.15
vernissage samedi 10 janvier 17h -21h

Dans son écrit « Bien au-delà de la peinture », Max Ernst décrit son tableau Le jardin de France (1962) comme « la rencontre fortuite entre deux réalités distinctes sur un plan non convenable », la coexistence entre deux parties traditionnellement distinctes dans la peinture, la figure et le fond.

L'exposition « Reflets, coïncidence. » reprend le fil de cette histoire de coexistences par la rencontre de deux artistes, Muriel Leray et Anna Tomaszewski, au sein d'une exposition commune.

Il est encore ici question de figure et de fond dans un système de représentation qui n'est pas celui de la peinture, mais qui peut renvoyer à cette dernière, lorsque pour un instant les œuvres des deux artistes coïncident, dans un jeu de perceptions liées à l'espace et au mouvement, jouant sur le statut des vides, zones de transitions hybrides.

Muriel Leray ouvre l'architecture du lieu créant les cadres d'une représentation hors champ dont les paroles nous donnent des indices. Anna Tomaszewski projette des figures ambiguës et fragmentaires qui découpent l'espace et composent avec le vide, trompent l'oeil et se jouent de lui.

Par moments, nous pouvons saisir la rencontre fortuite, les reflets d'une coïncidence, entre les œuvres des deux artistes, dans le silence que Anna Tomaszewski et Muriel Leray s'opèrent à construire, afin de rendre perceptible leur langage.

Commissariat : Deriva

Finissage de Muriel Leray et Anna Tomaszewski "Reflets, coïncidence"
A gauche : Muriel Leray, 1500 musulmans, 2010. Détail
Cadres bois, carton noir, verre, lettrages vinyle. 360 x 104 cm
A droite : Anna Tomaszewski, Echosystèmes, 2014. Détail
Charbon, métal, fils, dimensions variables




[18:00] Finissage de Barbara Debard "Caléidoscope"
Location:
Galerie du Génie de la Bastille
126, rue de Charonne
75011 Paris
M° Charonne, Alexandre Dumas
France
Mobile : +33 (0)6 26 57 28 36
Mail : contact@legeniedelabastille.com
Internet Site : www.legeniedelabastille.com
Description:
DU MERCREDI 4 FÉVRIER AU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
Du mercredi au dimanche de 14h à 20h
VERNISSAGE LE SAMEDI 7 FÉVRIER 2015 DE 18H À 22H
FINISSAGE LE SAMEDI 14 FÉVRIER 2015 À PARTIR DE 18H

Finissage de Barbara Debard "Caléidoscope"

[18:00-21:00] Vernissage de Heimo Zobernig
Location:
Galerie Chantal Crousel
10, rue Charlot
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 38 87
Fax : +33 (0)1 42 77 59 00
Mail : galerie@crousel.com
Internet Site : www.crousel.com
Description:
14 février - 11 avril 2015
Vernissage samedi 14 févier de 18h à 21h

Pour sa troisième exposition à la Galerie Chantal Crousel, Heimo Zobernig présente un ensemble de nouvelles peintures sur toile et une sélection d'oeuvres sur papier plus anciennes.

Depuis ses débuts, l'artiste Heimo Zobernig utilise des supports et moyens d'expression aussi divers et variés que la vidéo, la performance, la peinture, la sculpture, l'installation, l'architecture ou le design. Son travail en deux dimensions, constant dans sa pratique, exprime son intérêt dans les aspects fondamentaux de la peinture en temps que medium. On retrouve dans la peinture de Heimo Zobernig l'inspiration qu'il puise dans les grands courants et procédés picturaux de l'art du XXème siècle, tels que l'Abstraction, le Minimalisme ou encore l'Art Conceptuel à travers les formes qui nous sont aujourd'hui familières comme la grille, le monochrome, le geste.

Les toiles que l'artiste a réalisées pour cette exposition à la Galerie Chantal Crousel s'inscrivent dans une évolution compositionnelle apparue dans son travail depuis quelques années. En 2011, il fut interpellé par une exposition de Pablo Picasso à Zürich alors que lui même exposait dans la même ville au même moment. La liberté que Picasso a de jouer avec l'abstraction, la figuration, le geste, a fortement marqué Heimo Zobernig. Même si l'apparition de la courbe dans son travail pictural est antérieure, c'est depuis cette date qu'une certaine complexité expressive a envahi plus intensément les toiles de l'artiste. Dans ce nouveau travail, le monochrome dépouillé laisse place à des lignes plus libres. La grille très présente par le passé, et caractéristique pour beaucoup de sa peinture, a presque disparu. La composition définie par des bandes de ruban adhésif qui forment les lignes de la grille s'efface sous un enchevêtrement de couches successives de peinture acrylique. Les couleurs classiques de sa palette sont également enrichies par des tonalités plus métalliques ou des couleurs fluo.

En parallèle aux peintures, les oeuvres sur papier ici exposées, dont les plus anciennes comptent parmi les premiers travaux de Heimo Zobernig, ont été réalisés entre 1984 et 1990. Ces « œuvres de jeunesse », dans lesquelles les questionnements et recherches de l'artiste sur la forme et la matière autour d'une abstraction constamment présente sont déjà palpables, empruntent au vocabulaire minimaliste. Composant avec la gouache, le graphique ou le ruban adhésif, Heimo Zobernig nous montre, à travers cette sélection de petits travaux sur papier, l'étendu de son processus créatif.

Personnage clé de la scène artistique autrichienne et un des plus grands artistes de sa génération, Heimo Zobernig a participé à de nombreuses expositions et biennales dans le monde. De grandes institutions comme le Museo Reina Sofia à Madrid, le Kunsthaus Graz, le Mudam Luxembourg ou encore le Kestnergesellschaft à Hanovre ont récemment accueilli des expositions majeures de l'artiste. En France en 2009, des expositions de Heimo Zobernig ont eu lieu au CAPC de Bordeaux et au Nouveau Festival du Centre Pompidou.

En 2015, Heimo Zobernig représentera l'Autriche à la 56ème Biennale de Venise.

Vernissage de Heimo Zobernig
Heimo Zobernig, Untitled, 2014, Acrylic on canvas, 200 x 200 cm

[18:00] Vernissage de l'Association UAPV
Location:
Galerie Municipale de Vitry
Galerie Municipale Jean-Collet
59, avenue Guy-Môquet
94400 Vitry-sur-Seine
M° RER C Vitry-sur-Seine
France
Phone : +33 (0)1 43 91 15 33
Mail : galerie.municipale@mairie-vitry94.fr
Internet Site : galerie.mairie-vitry94.fr
Description:
VERNISSAGE : SAMEDI 14 FÉVRIER À 18H
15 février - 08 mars 2015

L'Union des arts plastiques de Vitry expose à la galerie municipale Jean-Collet. Qui n'a pas rêvé de voyage ? Pourquoi ce thème ?

C'est à la suite d'une demande des locataires de la résidence Henri-Barbusse que nous avons repris nos pinceaux pour partir avec eux dans un voyage de rêves. Ce sont eux qui ont choisi le thème, ô combien chargé de sens !

Les 17 artistes de l'UAPV ont chacun fait un récit de voyage, que vous pourrez contempler sur les murs de la galerie Jean-Collet, avant que ces toiles ne rejoignent les murs du hall d'entrée de la résidence Henri-Barbusse pour offrir un voyage virtuel aux résidents.

La conception et la réalisation de ce travail sont gracieusement offertes par les membres de l'association à la résidence Henri Barbusse.
Alors venez voyager un moment avec nous...

Le soir du vernissage, le samedi 14 février, entre 19h et 20h, des clowns-visiteurs de l'association la Récréation et de la Compagnie d'intervention se glisseront parmi les invités pour apporter leur regard à la fois décalé et émerveillé sur l'évènement.

[18:00-20:00] Vernissage de l'exposition "Corps et âmes"
Location:
Galerie Art' et Miss
14, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 43 57 37 42
Fax : +33 (0)8 21 90 17 48
Mail : artetmiss@free.fr
Internet Site : www.artetmiss.fr
Description:
"Si vous voulez parfaire votre corps, veillez sur votre esprit. Si vous voulez renouveler votre corps, embellissez votre esprit."
James Allen

Ce lien entre corps et âme la Galerie Art' et Miss l'a proposé en thème à ses artistes, 12 d'entre eux ont répondu favorablement et s'expriment au travers de peintures et de sculptures, une exposition qui ne laisse pas indifférent.
La galerie est ouverte le dimanche de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 12h à 19h.
Le vernissage aura lieu samedi 14, une bonne occasion d'y venir en amoureux.

Vernissage de l'exposition "Corps et âmes"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "East Village"
Location:
Maison du Japon
7 C, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 12 12
Fax : +33 (0)1 44 16 12 29
Mail : directeur@maisondujapon.org
Internet Site : www.maisondujapon.org
Description:
Shinichiro Koromo
Naresh Kumar

samedi 14 - lundi 16 février 2015
Vernissage : samedi 14 février 2015 18h - 21h

[18:30-22:30] Inauguration de la galerie JPHT - Vernissage de Marie-Christine Polombit
Location:
Galerie JPHT
Jean-Philippe Thérond
4, rue de Saintonge
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Mobile : +33 (0)6 08 25 45 97
Mail : contact@galeriejpht.com
Internet Site : www.galeriejpht.com
Description:
FEMMES SAUVAGES - Leurs corps comme parcours

Exposition du 15 Février au 13 Mars 2015
Vernissage le samedi 14 Février 2015 de 18h30 à 22h30
Vernissage le samedi 7 Mars 2015 de 18h30 à 22h30
Finissage le samedi 13 Mars à 18h30

Les œuvres de MC Palombit sont mises en vente pour la première fois. Cette série comme la plupart des autres a d'abord été présentée et scénographiée, avec droit d'exposition, dans des musés comme l'Atelier de Mitry-Mory ou des Biennales comme le 11ème Festival d'Art Contemporain de PERROS GUIREC 2013 où PALOMBIT était l'invitée d'honneur.

Pour cette exposition inaugurale, la galerie a confié les lieux à Marie-Christine Polombit qui, avec « Femmes Sauvages », propose une intervention particulièrement originale correspondant à l'âme de ce lieu.

« La Femme Sauvage apparaît sous maintes formes, tailles, couleurs et conditions. Restez en éveil, de façon à reconnaître l'âme sauvage sous ses nombreux déguisements. »
Clarissa Pinkola Estés. Extrait du chap. 7 « Femmes qui courent avec les loups »

Où sont les Femmes Sauvages
Cherche le parcours
Dans ta mémoire quelles sont les images
Regarde tout autour
Du Marais à la Saintonge
Imprègnes toi de ce songe
Trouver l'antre que JPHT
Ouvre pour magnifier leur beauté
Jean-Philippe Therond

http://www.palombit.com

Inauguration de la galerie JPHT - Vernissage de Marie-Christine Polombit





[19:00] Inauguration du Festival A Nous Paris Fireworks 2015
Location:
Le Trianon
80, boulevard Rochechouart
75018 Paris
M° Anvers, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 44 92 78 03
Internet Site : www.theatreletrianon.com
Description:
concert de Jessie Ware + Burning Peacocks

[19:00-22:00] Inauguration du Women's Business Club
Location:
Four Seasons Hôtel George V
31, avenue George V
75008 Paris
M° George V, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 49 52 70 00
Fax : +33 (0)1 49 52 70 10
Internet Site : www.fourseasons.com/paris
Description:
Islamic Financial Times vous invite

Women's Business Club est un cercle de réflexion privé composé de personnalités féminines internationales au service de l'entrepreneuriat.

Women's Business Club a l'honneur de compter en ses membres Bodour Al Qassimi.

Bodour Al Qassimi a marqué le monde arabe part son engagement et s'est vu attribuée The Arab Woman Award 2014 aux Émirats Arabes Unis.

Women's Business Club est fier d'avoir pour Ambassadrice d'Honneur Bodour Al Qassimi.

Le 14 février 2015 à Paris, Women's Business Club accompagnera son inauguration avec le lancement officiel de Women's Business Mag.

Women's Business Mag est un magazine digital destinée à la place de la Femme dans le monde des affaires.

[19:30] Projection de "Contact by Olafur Eliasson"
Location:
Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi
75116 Paris
M° Les Sablons
France
Phone : +33 (0)1 40 69 96 00
Mail : contact@fondationlouisvuitton.fr
Internet Site : www.fondationlouisvuitton.fr
Description:
DANS LE CADRE DE L'EXPOSITION OLAFUR ELIASSON : CONTACT

La Fondation Louis Vuitton a le plaisir de vous convier à une série de Projections et Concerts, sur une proposition de l'artiste Olafur Eliasson :

Le samedi 14 février à 19h30
Projection : Contact by Olafur Eliasson – Un film de Claire Denis
Concert : Live à la Fondation Louis Vuitton – Samuli Kosminen & Matti Bye






[20:00] NUIT de Chine, La Nuit de la Performance
Location:
RUE FRANÇAISE by MISS CHINA
3, rue Française
75001 Paris
M° Les Halles, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 40 28 05 49
Mail : misschina@ruefrancaise.fr
Internet Site : www.ruefrancaise.fr
Description:
Dans le cadre de LA PENSÉE EN ACTES 2015
l'espace RUE FRANÇAISE by MISS CHINA présente :
NUIT de Chine, La Nuit de la Performance

Pour la première fois à Paris, le 14 février 2015 pour la Saint-Valentin, La Nuit de la Performance déploie tous ses charmes avec NUIT de Chine*.
De 20h à 3h du matin, à l'espace RUE FRANÇAISE by MISS CHINA, venez participer à la Love-Room où les artistes réalisent un show continu de performances.
* Durant 7h non-stop, l'espace RUE FRANÇAISE by MISS CHINA accueille le public dans un studio de photo baroque, où plongés dans la pénombre des lumières roses, le clic-clic des flashs, les artistes et les amoureux de l'art et des bulles performent entre la France et l'Asie une mise en scène d'un théâtre de notre temps ...

[20:30] Avant-première "VINCENT N'A PAS D'ECAILLES"
Location:
Créteil
Créteil
94000 Créteil
M° Créteil - l'Echat, Créteil - Université, Créteil - Préfecture
France
Internet Site : www.ville-creteil.fr
Description:
au Cinéma du Palais de Créteil

avec l'équipe du film

Avant-première "VINCENT N'A PAS D'ECAILLES"

16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés