Tuesday, December 1, 2015
Public Access


Category:
Category: All

01
December 2015
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

  Fête nationale de Roumanie
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale de Roumanie

Fête nationale de la République centrafricaine
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale de la République centrafricaine

Exposition "Soulages, peintures 2013-2015"
Location:
Galerie Karsten Greve
5, rue Debelleyme
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 19 37
Fax : +33 (0)1 42 77 05 58
Mail : galerieparis@karstengreve.fr
Internet Site : www.galerie-karsten-greve.com
Description:
du 16 octobre 2015 au 2 janvier 2016
vernissage vendredi 16 janvier de 18h à 20h

Mario-Andreas von Lüttichau
LES NOIRS SONT LA MATIÈRE DE LA LUMIÈRE

Dans son dernier portrait de groupe, De Staalmeesters, de 1662, Rembrandt représente les maîtres de la guilde des drapiers d'Amsterdam. Cette instance était chargée de vérifier et de contrôler la qualité et la quantité des étoffes fabriquées, teintes et vendues par ses membres. Le personnage assis au centre en est le président. Le livre de comptes ouvert devant lui contient la quantité et l'évaluation de la production des membres. Le noir et le bleu étaient les tons habituels de l'habillement à cette époque, et l'on portait une attention particulière au noir des étoffes. L'étoffe noire portée par les Staalmeesters doit témoigner de l'exigence de qualité, et Rembrandt est chargé de manifester dans ce tableau les caractères et l'ambiance de l'assemblée annuelle. Aucun autre artiste, avant ou après l'âge d'or de la peinture descriptive hollandaise, n'est parvenu à produire ce noir presque palpable, à la fois iridescent à la surface du vernis et plein en profondeur. Mais les personnages du portrait de groupe de Rembrandt reflètent aussi un moment socio-politique intéressant : le ton noir uniforme nivelle l'individualité des maîtres drapiers. Au sein d'une société de castes, Rembrandt met en scène collectivement un cercle dirigeant. Les insignes de leur pouvoir sont introvertis et uniquement reconnaissables à la structure et au traitement de leurs vêtements.

Ces structures cachées, enfouies dans le noir par Rembrandt, nous les retrouvons dans les tableaux noirs de Pierre Soulages réalisés depuis les années 1970, parfois en dialogue avec le bleu de lapis lazuli et de délicates traces et lignes de blanc venant apporter du mouvement - toujours en contraste avec le noir comme les cols d'un blanc vif des drapiers. Des séries de tableaux noirs de grandes dimensions, comme les Polyptyques, laissent apparaître dans leur présence monumentale des profondes lignes tracées dans la pâte de la couleur. Elles structurent la texture lisse, mate et brillante et constituent des ordonnancements changeant composés de sillons et de crêtes horizontaux, verticaux, ou obliques. Soulages appelle « outrenoir » cette propagation radicale du noir pur et parle d'un « unique noir de ces peintures noires, ce sont des différences de textures, lisses, fibreuses, calmes, tendues ou agitées qui, captant ou refusant la lumière, font naître les noirs gris ou les noirs profonds ».

La régie de lumière définie précisément à Conques par Soulages relie le Français au Néerlandais. La mise en scène du portrait de groupe De Nachtwacht (La Ronde de Nuit, achevé en 1642), plongée dans une lumière théâtralisée, montre des membres d'une compagnie de gardes civils. Les deux personnages faisant des gestes au centre du tableau sont le capitaine Frans Banning Cocq, vêtu de noir, et son sous-lieutenant Willem van Ruytenburgh, qui marche devant en diagonale, magnifiquement représenté dans un uniforme d'un blanc lumineux. Rembrandt, dans cette œuvre, s'avère être aussi un metteur en scène conscient de l'effet scénique et plastique de la lumière sur ses acteurs en action. Nous percevons ses espaces comme des boîtes noires - des zones presque dépourvues de lumière du jour. Comme sur une scène de théâtre, la lumière a une force performative. Elle définit des actions et les met en mouvement. De la même façon, Soulages sait installer ses tableaux noirs. Il fait de l'espace d'exposition une scène, dont la lumière crée des tableaux prenant forme comme des sculptures autonomes - en parfaite conformité avec ce qu'écrit le linguistique et essayiste Henri Meschonnic : « Les noirs sont la matière de la lumière ». Mais les spectateurs sont confrontés à un autre type d'obscurité : l'obscure. Différente de la nuit abstraite, l'obscure est plus émotionnel ; il a une dimension mystique. Il suscite l'effort de vouloir la pénétrer - au risque de s'y perdre.

Vernissage de l'exposition "Soulages, peintures 2013-2015"
Pierre Soulages, Peinture, 243 x 181cm, 28 août 2015

Vernissage de l'exposition "Soulages, peintures 2013-2015"
Peinture, 57 x 81 cm, 9 mars 2014
2014
Acrylique sur toile
57 x 81 cm
PSou/M 46

Vernissage de l'exposition "Soulages, peintures 2013-2015"
Peinture, 159 x 202 cm, 20 août 2015
2015
Acrylique sur toile
159 x 202 cm
PSou/M 51

08:00  
09:00 [09:00-13:00] Présentation Brabantia
Location:
Le 6, Mandel
Naturelei
6, avenue Georges Mandel
1, rue Greuze
75116 Paris
M° Trocadéro
France
Phone : +33 (0)1 42 27 27 93
Mobile : +33 (0)6 09 84 77 05
Fax : +33 (0)1 45 05 30 26
Mail : contact@naturelei.com
Internet Site : www.naturelei.com
Description:
La marque de décoration d'intérieur Brabantia fait équipe avec l'organisation internationale à but non lucratif, WeForest, consacrée à la biodiversité par la plantation d'arbres. Pour chaque séchoir extérieur Brabantia acheté, un arbre sera planté.
Présentation presse des séchoirs extérieurs, les nouveautés accessoires pour le linge et également les nouveautés de la fin d'année en présence de la CEO de WeForest.

10:00
11:00
12:00
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-22:00] Vernissage de Marc Martin "Dur Labeur - L'homme à la tâche"
Location:
Au Bonheur du Jour
Nicole Canet
1, rue Chabanais
75002 Paris
M° Bourse, Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 42 96 58 64
Mail : aubonheurdujour@curiositel.com
Internet Site : www.aubonheurdujour.net
Description:
Dessins, peintures, curiosa, archives Nicole Canet

2 décembre 2015 au 9 janvier 2016

A l'occasion de la sortie du livre "Dur Labeur", le photographe Marc Martin et la galerie "Au Bonheur du Jour" vous convient à une exposition inédite :
"L'homme à la tâche".
L'ouvrier, le paysan, le manuel, constants virils de nos imaginaires, passés ou contemporains, constituent le fil rouge de cette exposition mêlant les installations et photos de Marc Martin aux oeuvres anciennes réunies par Nicole Canet.
Homme à la tâche, a priori, n'est pas en posture de séduction. Pourtant, "Dur Labeur" s'attache à ces hommes à l'ouvrage et s'attarde à la dimension du plaisir qu'ils procurent ; du plaisir que ces hommes donnent à leur insu au plaisir qu'ils prennent à prendre la pose. Dans leur fonction ou leurs fictions.
Un univers masculin, fantasmatique et subtilement érotique : c'est ce voyage sensuel, en terre d'humanité, que vous proposent Marc Martin et Nicole Canet.



[19:00-22:00] 2ème édition du Prix de la Femme d'Influence
Location:
Hôtel du Louvre
1, place André Malraux
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 73 11 12 34
Fax : +33 (0)1 73 11 13 34
Mail : parishoteldulouvre@hyatt.com
Internet Site : www.parishoteldulouvre.hyatt.fr
Description:
POURQUOI CE PRIX ?

« Bien sûr il y a Angela Merkel, Christine Lagarde, Aung San Suu Kyi. Bien sûr que Marissa Mayer, présidente de Yahoo, est une femme d'influence. Mais ces beaux exemples ne suffisent pas à nous satisfaire.

L'influence n'est pas forcement le pouvoir visible et parfois clinquant. L'influence c'est agir partout, même quand cela ne se voit pas. C'est faire passer des idées modernes, novatrices pour que notre monde bouge, en Syrie, au Mali mais aussi en France, à Paris, en banlieue, en province,...

Si les femmes veulent que leurs conditions s'améliorent, si les femmes veulent être entendues et comprises, nous avons besoin des hommes !

Cette idée semble encore assez peu portée et défendue, sauf par la jeune actrice Emma Watson, la voix de la campagne HeForShe lancée par l'ONU.

Comment valoriser des femmes dans l'entreprise, dans le monde politique, dans le monde de l'art et de la culture, dans les milieux scientifiques, militaires et bien d'autres... sans bousculer les hommes et les pousser à partager le pouvoir qu'ils gardent précieusement pour eux depuis plusieurs générations !

Ce prix, je le dédie pour cette 2e année aux femmes exceptionnelles que nous avons nommées et récompensées, mais aussi à tous les hommes qui nous accompagnent et nous soutiennent, aux membres de notre jury comme à ceux venus très nombreux l'an dernier à la soirée de remise des prix.

Je crois que le combat sera très long si les hommes ne sont pas nos alliés. »

PATRICIA CHAPELOTTE
Fondatrice du club Génération Femmes d'Influence


LES VALEURS
L'AUDACE ET LE COURAGE
LA RESPONSABILITÉ ET LA CONVICTION
L'OPTIMISME ET LA CRÉATIVITÉ
ET LA BIENVEILLANCE

Le prix de la Femme d'Influence est destiné à récompenser des femmes qui incarnent les valeurs que nous voulons promouvoir. Nous souhaitons souligner que la réussite est encore plus belle et plus louable lorsque toutes ces valeurs sont associées à un parcours professionnel. Cette réussite sera, alors, synonyme d'une saine ambition et d'un exercice respectueux du pouvoir.

Ces femmes seront nécessairement créatives, successfull et ambitieuses !

L'influence est le critère déterminant de ce prix. Mesurée en termes de capacité d'action, de résultats obtenus et de notoriété, elle pourra être appréciée au regard d'une certaine originalité. En effet, la capacité de certaines femmes de sortir de « la boîte logique », de s'affranchir du conformisme habituel peut ouvrir de nouvelles voies, créer de nouveaux courants, une nouvelle forme de management... Et à ce titre être récompensée pour son avant-gardisme.


LA REMISE DES PRIX

La deuxième édition du Prix de la Femme d'Influence s'est déroulée le mardi 1er décembre, à l'Hôtel du Louvre - a Hyatt Hotel. Cinq femmes ont été récompensées par le jury pour leurs parcours exceptionnels.

Voici la liste des lauréates du Prix de la Femme d'Influence 2015 :

Prix de la Femme d'Influence Politique : Valérie Pécresse

Prix Espoir de la Femme d'Influence Politique : Martine Vassal

Prix de la Femme d'Influence Économique : Hélène Bourbouloux

Prix Espoir de la Femme d'Influence Économique : Fanny Picard

Prix de la Femme d'Influence « Coup de Cœur » : Marie-France Monéger-Guyomarc'h

[19:00-22:00] Inauguration du nouveau bar festif NO Comment
Location:
No Comment - Club Paris Champs-Elysées
36 rue de Ponthieu
75008 Paris
M° Saint-Philippe-du-Roule
France
Phone : +33 (0)1 58 36 19 20
Internet Site : www.nocommentclub.com
Description:
Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée des plus sulfureuse... L'inauguration du nouveau bar festif branché des nuits parisiennes et de son club coquin dans une ambiance très « eyes wide shut »

Pour un dîner en toute intimité ou boire un verre en grignotant quelques douceurs dans une ambiance sulfureuse, Le No est LE nouveau bar festif audacieux située au cœur du Triangle d'Or. Doté d'une carte raffinée, imaginée par Guillaume Guedj, le No ouvre ses portes tout au long de la nuit pour de fabuleuses soirées endiablées.

La surprise se dissimule au sous-sol de l'établissement, un club secret connu des initiés pour une soirée très « No Comment »

Dans un cadre chic et intime, laissez-vous séduire par d'entreprenantes rencontres dans la discrétion du nouveau club coquin incontournable de la capitale, le No Comment

[19:00-23:00] Remise des prix de la 21e édition du festival Chéries Chéris
Location:
MK2 Quai de Seine
14, quai de Seine
75019 Paris
M° Stalingrad, Jaurès
France
Phone : 08 92 69 84 84 (#10)
Internet Site : www.mk2.com/salles/mk2-quai-seine-quai-loire
Description:
MK2 Quai de Loire

[19:00] Vernissage du 38ème Salon des Amis des Arts de Chaville
Location:
Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman
92370 Chaville
M° Gare SNCF Chaville Rive Droite
France
Phone : +33 (0)1 47 09 70 70
Fax : +33 (0)1 47 09 70 73
Internet Site : www.ville-chaville.fr/120/171/atrium.html
Description:
Invitation au voyage

du vendredi 27 novembre au mardi 08 décembre 2015
Vernissage mardi 1er décembre à 19h

Nous réunirons autour de nos deux Invités d'honneur, la sculptrice Nadine Enakieff (Peintre Officiel de l'Armée de Terre) et le Peintre Célestin Messaggio, un « Pivot d'honneur » constitué de Nicole Elkon, Graciela Grimaldi, Julie Roussin-Bouchard, Paul Billard, Michel King (Peintre Officiel de la Marine), Yon Man Know (Peintre Officiel de la Marine), Hervé Loilier.

[19:15-21:30] Avant-première du film "Demain"
Location:
UGC Normandie
116, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° George V
France
Phone : 08 92 70 00 00 #16
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?id=2
Description:
en présence de Mélanie LAURENT

Avant-première du film "Demain"

[19:30-23:00] 4ème édition des Trophées de la Femme dans l'assurance
Location:
Elysées Biarritz
22-24, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 53 57 40 82
Fax : +33 (0)1 53 57 40 81
Mail : contact@elyseesbiarritz.com
Internet Site : www.elyseesbiarritz.com
Description:
Afin de mettre à l'honneur les carrières de femmes Actuaires et par ailleurs susciter des vocations, L'Argus de l'assurance récompense une nouvelle fois cette année, des femmes aux parcours exemplaires issues de compagnies d'assurance, sociétés de réassurance, mutuelles, institutions de prévoyance...

Le Trophée de la Femme Actuaire sera attribué à une femme actuaire en entreprise (sociétés d'assurance ou réassurance...), dont la contribution et la vision prospective ont permis à l'entreprise de développer son offre au plus près des besoins du marché et d'affuter son business model. Ce trophée récompensera une femme actuaire douée d'un sens marketing, de qualités de conseil et de compétences en SI.

Ce prix exceptionnel sera remis lors de la 4e édition du Trophée de la Femme dans l'assurance, organisée le 1er décembre prochain, à l'Elysées Biarritz à Paris.

S'il y a dans votre réseau des femmes au parcours remarquable ou si vous souhaitez déposer votre candidature, nous vous invitons à consulter cette catégorie Femme Actuaire et à participer à la cérémonie de remise des trophées.

[19:30-23:00] 7ème Gala de Solidarité Sida
Location:
Cirque d'Hiver Bouglione
110, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf
France
Phone : +33 (0)1 47 00 28 81
Fax : +33 (0)1 47 00 16 65
Mail : paule.admin@cirquedhiver.com
Internet Site : www.cirquedhiver.com
Description:
Parrains, partenaires et amis fidèles seront là pour témoigner d'une belle et précieuse humanité à l'occasion de la 27ème Journée Mondiale de Lutte contre le Sida.

En présence de Selah Sue, Oxmo Puccino, Izia, Rover et L.E.J
ainsi que Aïda Touihri, Valérie Pécresse, Claude Bartolone, Jack Lang

[19:30] Rencontre avec Jacques Lucan
Location:
Librairie Volume
47, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Arts et Métiers, Strasbourg - Saint-Denis, République
France
Phone : +33 (0)1 85 08 02 86
Mail : contact@librairievolume.fr
Internet Site : www.librairievolume.fr
Description:
pour "Précisions sur un état présent de l'Architecture"

Un ouvrage qui offre une compréhension inédite des problématiques architecturales les plus importantes de ces trente dernières années, articulée autour des thèmes essentiels qui sous-tendent l'art et la manière de concevoir un bâtiment. Il aborde les questions fondamentales qui sont au coeur même de la réflexion et du travail de l'architecte. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux, étudiants, architectes ou amateurs, désireux de comprendre l'architecture contemporaine. Au-delà de tout cliché, il procure au lecteur les véritables clefs de compréhension d'une situation particulièrement riche et complexe.

[19:30] Vernissage de Paco Díaz "Père Lachaise"
Location:
Colegio de España
7 E, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 40 78 32 00
Fax : +33 (0)1 45 80 39 58
Mail : cultura@colesp.org
Internet Site : www.colesp.org
Description:
Oeuvres de Paco Díaz

À travers cette exposition, l'artiste rend hommage au cimetière du Père Lachaise. Le Père Lachaise es une ville mais aussi son simulacre, une maquette immense, un parc à thème sur l'architecture du XIXème siècle. Nécropole dont les habitants ont le pouvoir de faire peur, de faire rire, de rendre nostalgique ou de donner envie de danser selon qu'ils sont vus par George A. Romero, Edgar Wright, Howard Lovecraft, Tim Burton ou par Michael Jackson.

Inauguration mardi 1er décembre à 19h30
Exposition du 1er au 31 décembre, 9h-20h




[20:00-23:55] 10ème Gala de l'association "Tout le monde chante contre le cancer"
Location:
Le Zénith de Paris
181, boulevard Sérurier
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 44 52 54 60
Fax : +33 (0)1 42 49 84 77
Internet Site : www.zenith-paris.com
Description:
Gala des 10 ans de "Tout le monde chante contre le cancer"

avec Shy'm, Frero Delavega, LEJ, Emmanuel Moire, Chimène Badi, Amaury Vassili, Marina Kaye, Keen V, Joyce Jonathan, Julie Zenatti, Amine, Sharon Laloum, Makassy, Kids United, Corentin Grevost, Jerôme Anthony, Louise Ekland, Véronic Dicair, Laurence Boccolini, Virginie Guilhaume, Ariane Brodier, Issa Doumbia, Florent Peyre, Marie-Ange Casalta, Carine Gali, La Comédie musicale Aladin, Frédéric Bouraly et Amélie Etasse de « Scènes de Ménage »

Gala des 10 ans de "TOUT LE MONDE CHANTE CONTRE LE CANCER"

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés