Wednesday, December 16, 2015
Public Access


Category:
Category: All

16
December 2015
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

  Exposition "Soulages, peintures 2013-2015"
Location:
Galerie Karsten Greve
5, rue Debelleyme
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 19 37
Fax : +33 (0)1 42 77 05 58
Mail : galerieparis@karstengreve.fr
Internet Site : www.galerie-karsten-greve.com
Description:
du 16 octobre 2015 au 2 janvier 2016
vernissage vendredi 16 janvier de 18h à 20h

Mario-Andreas von Lüttichau
LES NOIRS SONT LA MATIÈRE DE LA LUMIÈRE

Dans son dernier portrait de groupe, De Staalmeesters, de 1662, Rembrandt représente les maîtres de la guilde des drapiers d'Amsterdam. Cette instance était chargée de vérifier et de contrôler la qualité et la quantité des étoffes fabriquées, teintes et vendues par ses membres. Le personnage assis au centre en est le président. Le livre de comptes ouvert devant lui contient la quantité et l'évaluation de la production des membres. Le noir et le bleu étaient les tons habituels de l'habillement à cette époque, et l'on portait une attention particulière au noir des étoffes. L'étoffe noire portée par les Staalmeesters doit témoigner de l'exigence de qualité, et Rembrandt est chargé de manifester dans ce tableau les caractères et l'ambiance de l'assemblée annuelle. Aucun autre artiste, avant ou après l'âge d'or de la peinture descriptive hollandaise, n'est parvenu à produire ce noir presque palpable, à la fois iridescent à la surface du vernis et plein en profondeur. Mais les personnages du portrait de groupe de Rembrandt reflètent aussi un moment socio-politique intéressant : le ton noir uniforme nivelle l'individualité des maîtres drapiers. Au sein d'une société de castes, Rembrandt met en scène collectivement un cercle dirigeant. Les insignes de leur pouvoir sont introvertis et uniquement reconnaissables à la structure et au traitement de leurs vêtements.

Ces structures cachées, enfouies dans le noir par Rembrandt, nous les retrouvons dans les tableaux noirs de Pierre Soulages réalisés depuis les années 1970, parfois en dialogue avec le bleu de lapis lazuli et de délicates traces et lignes de blanc venant apporter du mouvement - toujours en contraste avec le noir comme les cols d'un blanc vif des drapiers. Des séries de tableaux noirs de grandes dimensions, comme les Polyptiques, laissent apparaître dans leur présence monumentale des profondes lignes tracées dans la pâte de la couleur. Elles structurent la texture lisse, mate et brillante et constituent des ordonnancements changeant composés de sillons et de crêtes horizontaux, verticaux, ou obliques. Soulages appelle « outrenoir » cette propagation radicale du noir pur et parle d'un « unique noir de ces peintures noires, ce sont des différences de textures, lisses, fibreuses, calmes, tendues ou agitées qui, captant ou refusant la lumière, font naître les noirs gris ou les noirs profonds ».

La régie de lumière définie précisément à Conques par Soulages relie le Français au Néerlandais. La mise en scène du portrait de groupe De Nachtwacht (La Ronde de Nuit, achevé en 1642), plongée dans une lumière théâtralisée, montre des membres d'une compagnie de gardes civils. Les deux personnages faisant des gestes au centre du tableau sont le capitaine Frans Banning Cocq, vêtu de noir, et son sous-lieutenant Willem van Ruytenburgh, qui marche devant en diagonale, magnifiquement représenté dans un uniforme d'un blanc lumineux. Rembrandt, dans cette œuvre, s'avère être aussi un metteur en scène conscient de l'effet scénique et plastique de la lumière sur ses acteurs en action. Nous percevons ses espaces comme des boîtes noires - des zones presque dépourvues de lumière du jour. Comme sur une scène de théâtre, la lumière a une force performative. Elle définit des actions et les met en mouvement. De la même façon, Soulages sait installer ses tableaux noirs. Il fait de l'espace d'exposition une scène, dont la lumière crée des tableaux prenant forme comme des sculptures autonomes - en parfaite conformité avec ce qu'écrit le linguistique et essayiste Henri Meschonnic : « Les noirs sont la matière de la lumière ». Mais les spectateurs sont confrontés à un autre type d'obscurité : l'obscure. Différente de la nuit abstraite, l'obscure est plus émotionnel ; il a une dimension mystique. Il suscite l'effort de vouloir la pénétrer - au risque de s'y perdre.

Vernissage de l'exposition "Soulages, peintures 2013-2015"
Pierre Soulages, Peinture, 243 x 181cm, 28 août 2015

Vernissage de l'exposition "Soulages, peintures 2013-2015"
Peinture, 57 x 81 cm, 9 mars 2014
2014
Acrylique sur toile
57 x 81 cm
PSou/M 46

Vernissage de l'exposition "Soulages, peintures 2013-2015"
Peinture, 159 x 202 cm, 20 août 2015
2015
Acrylique sur toile
159 x 202 cm
PSou/M 51

Fête nationale du Bahreïn
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Intronisation de l'émir Isa ibn Salman Al Khalifah en 1961

08:00 [08:00-14:00] DocuSign Summit France
Location:
Four Seasons Hôtel George V
31, avenue George V
75008 Paris
M° George V, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 49 52 70 00
Fax : +33 (0)1 49 52 70 10
Internet Site : www.fourseasons.com/paris
Description:
Au cours de cette matinée, placée sous le signe de l'innovation, nous vous présenterons la signature électronique et nos solutions de transactions numériques destinées au marché français. Des clients ainsi que des analystes se joindront à nous pour vous faire part de leur expérience et de leur expertise dans le domaine de la transformation numérique.

8 H
INSCRIPTION ET PETIT-DÉJEUNER

9 H 30
ACCUEIL ET CONFÉRENCE PLÉNIÈRE

11 H
PAUSE-CAFÉ

11 H 30
CONFÉRENCE PLÉNIÈRE

13 H 00
COCKTAIL DÉJEUNATOIRE

>> RSVP





[12:00-14:00] Inauguration du QG de Campagne de François Fillon
Description:
241 boulevard Saint-Germain

François Fillon inaugurera officiellement son QG de campagne en vue de la primaire de l'automne 2016. Celui-ci est situé au 241 boulevard Saint-Germain, au coeur du Paris ministériel et parlementaire.

Depuis 2012, l'équipe de l'ex-Premier ministre était installée dans les locaux de Force Républicaine, le club de ce dernier, situé rue Bixio, dans le VIIe arrondissement. Mais ceux-ci étaient exigus et permettaient à peu de collaborateurs de travailler. Le député de Paris était, lui, la plupart du temps dans son bureau à l'Assemblée nationale, de l'autre côté des Invalides. Même si ce n'était pas loin, ce n'était pas toujours pratique.

Ce temps-là est (presque) terminé. Comme les autres candidats à la primaire, François Fillon a souhaité disposer de locaux dignes de la grande bataille qui s'annonce (Bruno Le Maire vient de prendre possession de son QG rue de Seine, dans le VIe). « On sera mieux organisé, se félicite Serge Grouard, député du Loiret, un des piliers de l'équipe filloniste. Cela sera un lieu ouvert. » Le QG est en effet situé au rez-de-chaussée.

Le 16 décembre, entre 12 et 14 heures, les parlementaires LR qui soutiennent François Fillon sont conviés à l'inauguration. Cela tombe bien : l'Assemblée nationale est située quasiment en face du QG. L'équipe qui a depuis des mois confectionné son projet, unanimement salué à droite, sera également invitée. « Ce sera l'occasion de remercier tous ceux qui sont engagés à nos côtés », dit Serge Grouard. Reste à savoir, trois jours après le second tour des régionales, quelle sera l'ambiance à droite...

L'équipe de François Fillon commencera à s'installer sur place dès le 1er décembre.

[12:00] Vernissage de l'exposition "Darwin l'Original"
Location:
Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin Cariou
La Villette
75930 Paris Cedex 19
M° Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 40 05 70 00
Internet Site : www.cite-sciences.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Darwin l'Original"

[12:15] Vernissage de l'exposition « Balkans Transit »
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
A l'occasion de la Journée Internationale des Migrants, Dominique Versini et Colombe Brossel, adjointes à la Maire, dévoileront aux côtés de Sara Abbas, Directrice de la mission de l'Organisation internationale pour les migrations en France, une exposition et un film qui sensibilisent le grand public aux périples dangereux des migrants poussés à l'exode.

Alors que Paris et l'ensemble de la France sont confrontés depuis début 2015 à un flux migratoire sans précédent, Anne Hidalgo et ses adjointes, Dominique Versini et Colombe Brossel, s'engagent avec force dans l'accueil et l'accompagnement des migrants. Cet engagement s'inscrit pleinement dans la lutte contre l'exclusion, dont la Maire de Paris a fait la grande cause de sa mandature.

Mercredi, à l'occasion de la Journée Internationale des Migrants, elles accueilleront à l'Hôtel de Ville une exposition et un film documentaire, proposés par l'Organisation internationale pour les migrations. Ceux-ci appellent à se souvenir des migrants qui, poussés sur les routes de l'exode, ont perdu la vie ou ont disparus alors qu'ils tentaient d'atteindre un lieu sûr. Ces œuvres apporteront des réponses et des exemples sur les parcours migratoires.

La journée se déclinera en trois temps :

12h15 - Vernissage de l'Exposition, « Balkans Transit » (photographies d'Olivier Jobard), sur les grilles de l'Hôtel de Ville, sur le parcours d'une famille syrienne dans son périple pour rejoindre la Suède.

18h - Projection du film « Comme une pluie de parfum », de Claire Billet et Olivier Jobard, qui racontent le périple de 5 jeunes Afghans pour arriver en France en 2013.

19h - Débat avec l'équipe du film.

Personnalités présentes :
- Dominique Versini, adjointe à la Maire, en charge de la solidarité, de la famille, de la petite enfance, de la protection de l'enfance, de la lutte contre l'exclusion et des personnes âgées
- Colombe Brossel, adjointe à la Maire, en charge de la sécurité, de la prévention et de la politique de la Ville
- Sara Abbas, Directrice de la mission de l'Organisation internationale pour les migrations en France







[14:00-19:30] Dégustation de Champagnes Drappier
Location:
Lavinia
3, boulevard de la Madeleine
75001 Paris
M° Madeleine, Opéra
France
Phone : +33 (0)1 42 97 20 20
Fax : +33 (0)1 42 97 54 50
Mail : laviniafrance@lavinia.com
Internet Site : www.lavinia.com
Description:
Une Maison de tradition et d'exigence, valeur sûre du vignoble de la Côte des Bar











[18:00-21:00] Cocktails et shopping Kenza Mag x JCrew
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
RSVP pour confirmer votre présence (et vos + si vous êtes accompagnés) en envoyant un mail avec comme sujet #jcrewkenzaparty à rsvp@dmmediapr.com

Cocktails et shopping Kenza Mag x JCrew

[18:00] Inauguration des locaux du Secours Populaire
Location:
Montmartre
Montmartre
75018 Paris
M° Abbesses, Lamarck - Caulaincourt, Pigalle, Anvers, Château Rouge
France
Description:
6 Passage Ramey, 75018 Paris, France

[18:00-21:00] Vernissage #15 TEMPO Part.1
Location:
Abstract Project
Espace des Arts Abstraits
5, rue des Immeubles Industriels
75011 Paris
M° Nation
France
Mobile : +33 (0)6 82 89 14 16
Mail : contact@abstract-project.com
Internet Site : www.abstract-project.com
Description:
TEMPO #15 Part.1
Etudiants de l'ENSBA / édition 2015

Gaëtan Di Pizio
Charles Le Hyaric
Benoit Porta
Théophile Stern

Vernissage le mercredi 16 décembre 2015 à partir de 18h
Exposition du 16 décembre au 26 décembre 2015

[18:00-21:00] Vernissage de Grems "Johnny Clegg"
Location:
Oppidum Galerie
Spirale S.A.R.L.
30, rue de Picardie
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 40 27 08 03
Fax : +33 (0)1 40 27 08 13
Mail : contact@espaceoppidum.com
Internet Site : www.oppidumgalerie.fr
Description:
DU 17 au 30 Décembre
VERNISSAGE PUBLIC le MERCREDI 16 à partir de 18 heures

Quel est le point commun entre un mur perdu quelque part dans le pays basque, un flanc de camion aux abords d'un parking, une salle de concerts dans la région parisienne, un hangar en Belgique, un bunker en Normandie, Beaubourg à Paris ou le Musée de South Bank à Londres ?
Tous portent encore les stigmates heureux d'un artiste enragé qui peint pour ne pas mordre et ne pas pleurer. Des oeuvres éphémères ou permanentes qui ont pour seuls témoins le regard des passants. Une oeuvre généreuse et protéiforme qui s'expose à ciel ouvert depuis plus de 15 ans.
Aujourd'hui, loin des tics et des tocs du street art et de ses dernières déviances, Grems pose ses valises pendant 15 jours au coeur de la Capitale.
Il nous propose un travail de guerrier sur les signes primitifs et la couleur, inspiré par la spiritualité zoulou, et réalisé en étroite collaboration avec des maîtres-artisans qui font la part belle à des supports comme le bois ou la tapisserie.

Si la part de spontanéité et d'improvisation du processus créatif à laquelle l'artiste nous a habitués est fortement présente, nous sommes ici à mille lieux des techniques couramment utilisées dans le graff.
Plus que jamais fidèle à sa démarche et à ses valeurs, Grems brouille à nouveau les pistes, s'écarte des autoroutes et des chemins balisés pour nous amener sur des sentiers inexplorés
dont il ne sait pas lui-même jusqu'où ils mèneront. Cette prise de risque permanente qui caractérise l'ensemble de son oeuvre picturale et musicale nous promet encore bien des surprises.

Comme les Zoulous, Grems danse encore et encore... Pour faire la paix.

P.G

Vernissage de Grems "Johnny Clegg"

[18:00-21:00] Vernissage de Robert Bittenbender "Metropolitan"
Location:
High Art
1, rue Fromentin
75009 Paris
M° Pigalle, Blanche
France
Phone : +33 (0)9 84 09 67 83
Mail : info@highart.fr
Internet Site : www.highart.fr
Description:
16.12.2015 - 06.02.2016
VERNISSAGE MERCREDI 16 DÉCEMBRE 18H-21H

Vernissage de Robert Bittenbender "Metropolitan"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "la Poésie, la Légèreté"
Location:
Galerie espace marie-robin
18, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Mobile : +33 (0)6 80 26 74 04
Mail : espace.marie-robin@wanadoo.fr
Description:
Exposition : du 16 décembre 2015 au 16 janvier 2016
Vernissage : mercredi 16 décembre 2015 - 18h-21h

Le fil conducteur de cette exposition collective se recentre sur la poésie, la légèreté
Qui émanent des œuvres de ces 5 artistes.

Philippe CALDERON
Par le regard du cinéaste /photographe, Philippe Calderon, donne un côté "précieux" à ses insectes.

Fabrice GILOD
Les figures de Fabrice Gilod nous amènent sur le chemin du discours de l'art universel.

Alain Longeaud
les photographies d'Alain Longeaud font l'effet d'une explosion de mondes parallèles
Appréhendant son travail comme celui d'un peintre à la recherche d'une picturalité de l'image pour un réel plus mystérieux.

Keiichiro MURAMATSU
Les photographies de Keiichiro Muramatsu, se veulent une variation autour du NAGEIRE, un Art de l'arrangement floral libéré des contraintes artificielles de L'IKEBANA.

GO SEGAWA
Les sculptures de Go Segawa: c'est la poésie en 3D.

[18:00-22:00] Vernissage de l'exposition collective "BALLADE DE NORD"
Location:
Russkiy Mir
7, rue de Miromesnil
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 44 71 07 41
Mail : galerierusskiymir@gmail.com
Description:
Galerie Russkiy Mir
A le plaisir de vous convier à l'exposition "BALLADE DE NORD"
Alexei Verbitsky, Viktor Vikhlyantsev (l'art décoratif)
Konstantin Kuzminykh (peinture)
16 Décembre 2015 - 16 Janvier 2016

Les œuvres consacrées à la vie des habitants du Nord et à leur quotidien,
aussi qu'à la nature du nord et son règne animal.

Le vernissage aura lieu le 16 Décembre 2015, 18h-22h.

Vernissage de l'exposition collective "BALLADE DE NORD"

[18:15-22:00] Christmas party Ambassadair - Remise des diplômes 2015
Location:
Ecole Militaire
21, place Joffre
75007 Paris
M° École Militaire
France
Description:
Ca y est, Noel se rapproche ... la CHRISTMAS PARTY est là !

Pour célébrer ces fêtes de fin d'année, Ambassadair rassemble annuellement ses élèves diplômés du BIA afin de leur remettre leurs diplômes officiel qui figurera au dessus de la cheminée !

A TOUS LES DIPLÔMES BIA 2015 : C'EST VOTRE SOIREE !

CEREMONIE :
Toute l'équipe Ambassadair vous invitent, VOUS diplômés et vos FAMILLES, à venir profiter de la remise des diplômes !
Vos DIRECTEURS d'établissements viendrons spécialement pour vous féliciter et vous récompenser pour vos efforts de cette année !

COCKTAIL :
Organisé comme chaque année par Ambassadair et nos partenaires de l'Armée de l'Air, nous vous invitons à savourer un excellent cocktail suite à la cérémonie, dans un cadre unique qu'est celui de l'Ecole Militaire de Paris !

CONCOURS PHOTOS - VOLS BIA :
Seront publiés sur diaporama les photos des vols BIA organisés avec les differents aéroclubs partenaires et votre instructeur de référence Ambassadair !
Envoyez-les nous par mail ou publiez les sur l'évent.
Les meilleures photos auront des RECOMPENSES aéronautique !!

INSCRIPTIONS AVANT LE 9 DECEMBRE :
Dans le cadre d'une bonne organisation logistique et les contraintes Vigipirate, nous demanderons à l'ensemble des particpants de nous envoyer avant le 9 décembre 2015 :
Votre NOM, PRENOM, DATE DE NAISSANCE, LIEU DE NAISSANCE et ETABLISSEMENT DE REFERENCE

CONTACT :
Pour s'inscrire veuillez nous contacter par mail à :
info@ambassadair.fr
ou par
Message Privé Facebook

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

INFOS CLES :
LIEU : Ecole Militaire de Paris - 5 Place Joffre, 75007 Paris
Accèssible par métro !

ENTREE : 18h15 - 18h45
CEREMONIE : 19h30
COCKTAIL : 21h
FIN : 22h

PRIX : Gratuit

INSCRIPTION : par mail (info@ambassadair.fr)
AVANT LE 9 décembre 2015

[18:30-22:00] DataCity Meetup #2
Location:
NUMA, par Silicon Sentier
Quartier Numérique / Silicon Sentier
39, rue du Caire
75002 Paris
M° Sentier, Réaumur - Sébastopol, Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)1 40 13 64 40
Mail : tiffany@numaparis.com
Internet Site : www.numaparis.com
Description:
NUMA vous invite au second et dernier meetup de la première phase du programme DataCity. À partir de quatre thèmes identifiés (voir ci-dessous), l'enjeu de ce meetup sera de spécifier avec les participants les challenges, qui feront l'objet d'un appel à projets public en janvier prochain.

Les 4 ateliers sont :
Mobilité
Bâtiments et aménagement
Énergie
Propreté et Environnement

Rendez-vous le 16 décembre pour co-construire la ville de demain !

>> RSVP

[18:30-20:30] Lancement de Balloon Dog de Jeff Koons
Location:
Bernardaud
11, rue Royale
75008 Paris
M° Concorde, Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 47 42 82 66
Fax : +33 (0)1 43 12 52 17
Mail : ajensen@bernardaud.fr
Internet Site : www.bernardaud.fr/FR/boutique/royale.htm
Description:
Soirée signature en présence de Jeff Koons à l'occasion du lancement de Balloon Dog (Yellow) édition 2015 limitée et numérotée à 2 300 ex.
Sur réservation : koons-event@bernardaud.com

[18:30-21:00] Lancement du livre "Specimen"
Location:
Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
Lancement du livre Specimen aux éditions Le Feu Sacré | cycle des rencontres Cnap/BK

Le Centre national des arts plastiques (Cnap) et la Bibliothèque Kandinsky du Musée national d'art moderne/CCI, Centre Pompidou, vous invitent au lancement du livre Specimen, publié par les éditions Le Feu Sacré, en présence de l'artiste Ève Chabanon, des graphistes Thomas Bizzarri et Alain Rodriguez ainsi que de certains contributeurs.

Le lancement sera l'occasion d'une performance de Ève Chabanon, suivie d'une projection du film de Hedwig Houben, «Personal Matters and Matters of Fact» (22'). La bibliothèque mettra à la disposition du public une série de documents de référence cités dans les différentes contributions de l'ouvrage. Ces documents pourront être scannés sur place. Ramenez vos clefs USB !

Au printemps 2012, Thomas Bizzarri et Alain Rodriguez conçoivent l'identité graphique de la maison d'édition Le Feu Sacré. Pour ce faire, le duo réalise deux caractères : le Feu, un alphabet au dessin géométrique original dont l'usage se limite aux couvertures des ouvrages, et le Thermidor, employé pour les textes courants des éditions.

Suite à la parution des trois premiers ouvrages de la maison, Fabien Thévenot, directeur de publication, envisage de publier un spécimen relatif au Thermidor - c'est-à-dire une démonstration des possibilités offertes par le caractère ainsi qu'une mise en valeur des enjeux formels et techniques qui l'accompagnent. C'est alors que le studio de graphisme propose à l'artiste Ève Chabanon d'imaginer comment dépasser la vocation purement formelle d'un spécimen typographique, inversant au passage les rapports conventionnels établis entre leurs professions. Conçu à partir d'un alphabet préexistant, le Thermidor relève d'un genre de caractère habituellement désigné sous le terme de « revival ». Les enjeux de sa conception induisent des notions de temporalité, d'appropriation et d'actualisation. Devenu sujet, le Thermidor est dès lors prétexte à invitations. Différents auteurs issus des champs de l'art ou du design se prêtent ainsi à l'exercice du Spécimen, permettant au caractère de revêtir des formes diverses en fonction des domaines invoqués. Parfois, certains auteurs franchissent les frontières présupposées de leurs disciplines, permettant des détours tant théoriques, littéraires qu'artistiques.

Le Spécimen n'est donc pas à proprement parler un ouvrage spécialisé sur la typographie ou sur la question de la « reprise », mais bien plutôt un recueil de textes que le lecteur est convié à ouvrir en fonction de ses propres points de curiosité.

Contributeurs : Eva Barto, Ève Chabanon, Nicolas Exertier, Emily King, Sébastien Morlighem, officeabc (Catherine Guiral et Brice Dominguez), Élodie Royer & Yoann Gourmel
Conception éditoriale : Ève Chabanon
Conception graphique : Thomas Bizzarri & Alain Rodriguez

Le livre a bénéficié du soutien à l'édition du Cnap.

www.lefeusacre-editions.com
www.bizzarri-rodriguez.com
www.evechabanon.com

[18:30-22:00] Rencontre avec Raphael Malkin auteur du livre "Music Sounds Better With You"
Location:
Centre Commercial
2, rue de Marseille
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République
France
Phone : +33 (0)1 42 02 26 08
Mail : contact@centrecommercial.cc
Internet Site : www.centrecommercial.cc
Description:
Centre Commercial invite Raphael Malkin, auteur du livre "Music Sounds Better With You" le mercredi 16 décembre.

Raphael Malkin a été co-fondateur de SNATCH et journaliste pendant 5 ans.
Raphael travaille aujourd'hui avec l'équipe de SOCIETY.

Cet ouvrage décortique les origines et l'évolution d'une période phare de la musique française : la French Touch. À travers les parcours du journaliste David Blot, de l'organisateur de soirée Fred Agostini, des producteurs et DJs Philippe Zdar et Dimitri From Paris et du manager des Daft Punk Pedro Winter, ce sont tous les acteurs majeurs de cette scène qui apparaissent.
Raphaël Malkin revient sur cette époque en s'appuyant sur les personnalités qui ont accompagné et favorisé l'explosion de la musique électronique en France, contribuant à pérenniser un épiphénomène qui a pris des airs de légende.

[18:30-21:00] Vernissage "Institut Imagine - Institut des maladies génétiques"
Location:
Galerie Charlot
47, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 76 02 67
Mail : info@galeriecharlot.com
Internet Site : www.galeriecharlot.com
Description:
La Galerie Charlot met à l'honneur une réalisation de Valero Gadan Architectes avec AJN Architectes et Hiroshi Maeda :

Institut Imagine - Institut des maladies génétiques

En continuité avec l'exposition Valero Gadan Architectes à la Galerie d'Architecture à Paris, seront présentés les éléments de recherche qui caractérisent l'Institut Imagine, situé dans l'axe de la rue du Cherche-Midi à Paris.

VERNISSAGE le mercredi 16 Décembre à 18h30
Exposition du 17 au 20 Décembre

« Créée en 2007, la Fondation de coopération scientifique Imagine décide de bâtir au sein du campus de l'Hôpital Necker-Enfants Malades un institut de recherche et de soin consacré aux maladies génétiques et à ceux qui en sont atteints. […] Loin des ruptures de l'architecture du Mouvement Moderne, dont le quartier de la Gare Montparnasse tout proche est le parangon, Imagine joue une partition plus complexe […] A la pierre dominante de ses voisins, [l'Institut] préfère le verre et le verre uniquement. Sur les 1 750 fenêtres que comptent les façades, 1 100 sont sérigraphiées d'une gamme de blanc, entre laiteux et brouillard, opaque et diaphane. Sur ces fonds changeants se détache une image insolite, difficile à identifier. Les architectes souhaitaient trouver une figure symbole et emblème de l'activité du bâtiment : représentations de l'ADN, de ses hélices ou autres. Finalement, s'est imposé le profil follement grossi d'une protéine dressée à la verticale et répétée en différentes tailles. Multipliée en constellations, elle recouvre l'ensemble des façades d'Imagine, sauf celle du côté ouest, et en signe l'identité. Si chacun interprète le signe à sa guise, difficile de ne pas y voir, une fois prévenu, la silhouette à la monsieur Hulot d'un enfant et de ses parents qui espèrent en entrant ici en ressortir ensemble avec des raisons d'espérer. L'image s'impose en s'approchant des façades extérieures, quand, curieux de comprendre de quoi ces dessins anthropomorphiques sont faits, le visiteur vient voir et toucher ».

Jean-François Pousse

Vernissage de l'exposition "Institut Imagine - Institut des maladies génétiques"

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Corto Maltese - Sous le soleil de minuit"
Location:
Galerie Champaka
67, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Les Halles, Rambuteau, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 57 40 67 80
Mail : beaubourg@galeriechampaka.com
Internet Site : www.galeriechampaka.com
Description:
La Galerie Champaka Paris présente
Corto Maltese
Sous le soleil de minuit

de
Rubén Pellejero
Juan Díaz Canales

Vernissage en présence de Ruben Pellejero le mercredi 16 décembre 2015
de 18h30 à 21 heures à la Galerie Champaka Paris

Exposition
du 17 décembre 2015 au 15 janvier 2016

Les œuvres en vente seront online sur www.champaka.com dès le mercredi 16 décembre à 18h30.

On croyait Corto perdu à jamais, quelque part, sur une île déserte de l'Océan Pacifique. Vingt ans après la mort de son créateur, le génial Hugo Pratt, Rubén Pellejero et Juan Díaz Canales l'ont ressuscité avec brio avec Sous le soleil de minuit (éditions Casterman).
Pellejero a mis sa touche personnelle dans ce Corto, sans essayer d'imiter Pratt, en s'appuyant sur l'âme de la série. Paysages du Grand Nord, confrontations entre Histoire et histoires, rencontres improbables, tout y est, à commencer par le talent d'un dessinateur en pleine maturité.
La galerie Champaka Paris a le privilège de proposer à la vente une large sélection de planches issues de cet exceptionnel come-back littéraire. Avec un plafond de 20 planches pouvant être vendues, l'exposition sera accompagnée d'aquarelles inédites.

Vernissage de l'exposition "Corto Maltese - Sous le soleil de minuit"

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "IMAGE ÉLECTRIQUE"
Location:
Fondation EDF
Espace EDF Electra
6, rue Récamier
75007 Paris
M° Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 53 63 23 45
Internet Site : fondation.edf.com
Description:
Vernissage de l'exposition "IMAGE ÉLECTRIQUE"












[19:00] Cérémonie de remise des Prix Varenne 2015
Location:
Fondation Alexandre Varenne
78, avenue Raymond Poincaré
5, place Victor Hugo
75116 Paris
M° Victor Hugo
France
Phone : +33 (0)1 44 17 11 06
Internet Site : www.fondationvarenne.com
Description:
Cérémonie de remise des Prix Varenne 2015

[19:00-21:00] Fers et traquenard / Dédicace du catalogue de Sophie Hanagarth
Location:
Résidences
Espace dédié au bijou contemporain
59, rue de Bretagne
75003 Paris
M° Temple, République
France
Mobile : +33 (0)6 98 23 21 40
Mail : galerieresidences@gmail.com
Internet Site : www.galerieresidences.com
Description:
A l'occasion de la sortie du catalogue Fers et traquenard de Sophie Hanagarth, orfèvre-plasticienne distinguée, la galerie Résidences est heureuse de vous convier à sa dédicace le mercredi 16 décembre à 19h. Sophie Hanagarth nous présentera ses superbes pièces en images et en vrai !
Brune Boyer, auteur du texte principal du catalogue et artiste à Résidences, sera également présente. Ce sera l'occasion d'échanger avec elle sur l'approche ethnographique dont elle use pour analyser le travail de Sophie Hanagarth et les pratiques du bijoutier contemporain.
Vous trouverez également à Résidences les catalogues d'AJF : Shows and Tales on jewelry exhibition-making et Best of interviews, de même que le catalogue de Précieux passages.
Et bien sûr, des bijoux et leurs auteurs, toujours prêts à vous parler avec passion du bijou contemporain et de leur travaux.

[19:00] Flaq birthday - vernissage rétrospectif
Location:
Galerie La Flaq
36, rue Quincampoix
75004 Paris
France
Phone : +33 (0)1 42 77 72 25
Internet Site : www.flaq.fr
Description:
La Flaq fête ses cinq ans Mercredi 16 décembre à partir de 19 heures.
Pour l'occasion seront presentés les oeuvres des pricipaux artistes qui ont été exposés depuis l'ouverture:

Agathe Lepoutre & Moussa Hamdane
Carlo Cossignani
Côme Clérino
Filipe Vilas-Boas
Geb
Guy le tatooer
Kakwa
Rafel Delalande
Remi Petit & Vincent Gest
Riccardo Angelini

Thomas Marroni
Zaelia Bishop

[19:00] Meetup d'hiver OCaml Users in PariS (OUPS)
Location:
Le 42
96, boulevard Bessières
75017 Paris
M° Porte de Clichy
France
Internet Site : www.42.fr
Description:
Les meetup OUPS sont là pour Noël. Le prochain aura lieu mercredi 16 décembre. Le rendez-vous est fixé à 19h, dans les locaux de l'école 42. Le programme sera habituel, exposés suivis d'une discussion autour d'un pot avec des pizzas.

Les exposés seront les suivants:
• David Giron : Présentation de la pédagogie de 42 appliqué à OCaml
• Francois Berenger : Le logiciel Daft (Distributed file transfer application in user space)
• Benjamin Canou : Présentation du MOOC OCaml
• Thomas Gazagnaire : Les évolutions de MirageOS.

Nous profitons de l'occasion pour rappeler que nous sommes toujours en demande de *propositions* d'exposés sur les sujets de votre choix pour les meetups suivants.

[19:00] Prix Rossel 2015
Location:
Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
46, rue Quincampoix
127-129, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 01 96 96
Fax : +33 (0)1 48 04 90 85
Mail : info@cwb.fr
Internet Site : www.cwb.fr
Description:
Fête en l'honneur du lauréat du Prix Victor Rossel 2015
Eugène Savitzkaya pour son roman Fraudeur (Minuit)

Ce Prix, communément appelé le « Goncourt Belge », est la distinction littéraire la plus prestigieuse en Belgique francophone.

Jaco Van Dormael, parrain de cette édition, sera présent ainsi que plusieurs membres du jury qui évoqueront l'œuvre primée.

A propos du livre :
Fraudeur est un adolescent qui vit la vie autrement. Son univers est celui de la nature, des sensations, des goûts, c'est l'odeur du foin et la douceur des plumes de poitrine des poules. Ses pensées s'échappent parfois de la Hesbaye pour s'ancrer à l'Est, où sont nés ses géniteurs, où l'on parle vodka, sauna, pirojki.




Ce Prix, communément appelé le « Goncourt Belge », est la distinction littéraire la plus prestigieuse en Belgique francophone.

Les livres en lice en 2015 :
Charly Delwart, Chut (Seuil)
Athènes, au commencement de la crise grecque. La narratrice de 14 ans choisit de ne plus parler et transforme les murs et espaces publics en support de son désir d'expression, au travers de slogans.
Juan D'Outremont, Compte à rebours (Onlit)
La correspondance par courriels de Judas avec une jeune femme. Où il sera question de Duras, du lac Léman, d'un mariage.
Gérard Mans, Poche de noir (Maelström)
Une enquête haletante à travers l'Europe à la recherche d'un tableau disparu du Caravage et du meurtrier d'un gardien de musée charentais.
Francesco Pittau, Tête-Dure (Les Carnets du dessert de lune)
En 1962, en pleine crise de Cuba, un enfant observe avec inquiétude le monde des adultes, auquel se confronte son univers qui semble alors menacé.
Eugène Savitzkaya, Fraudeur (Minuit)
L'histoire romancée d'un garçon qui fraude la vie comme on fraude l'État, le fisc, l'Eglise ou la couronne. Échappera-t-il pour autant à la mort qui achève tous les organismes vivants et dissout les assemblées ?

>> invitation

[19:00] Star Wars La Soirée
Location:
Disneyland® Resort Paris
Boulevard du Parc
Esplanade François Truffaut
BP 100
77777 Marne-la-Vallée
M° RER A Marne-la-Vallée - Chessy
France
Internet Site : www.disneylandparis.fr
Description:
À l'occasion de la sortie en France du nouvel opus Star Wars : Épisode VII - Le réveil de la force le 16 décembre 2015, Disneyland® Paris organise une soirée-événement dont on parlera longtemps et jusqu'aux confins de la galaxie !

Robert Blalack (oscar pour les effets visuels sur le film de 1978) sera présent à la Soirée STAR WARS le 16 décembre 2015 à Disneyland Paris (Discoveryland). Il sera présent avec Patrice Girod (expert Star Wars), Jeremy Bulloch (Boba Fett dans les films) et Robert Watts (producteur de précédents Star Wars).

[19:00] Vernissage "Paysages - La « Belle Boucle » de la Seine"
Location:
Musée Français de la Carte à Jouer
16, rue Auguste Gervais
92130 Issy-les-Moulineaux
M° Mairie d'Issy
France
Phone : +33 (0)1 41 23 83 60
Fax : +33 (0)1 41 23 83 66
Mail : musee@ville-issy.fr
Internet Site : www.museecarteajouer.com
Description:
Paysages
La « Belle Boucle » de la Seine
Des Impressionnistes aux Années 1930

du mercredi 16 décembre 2015 au dimanche 20 mars 2016

Cette exposition sur le thème du paysage en Ile-de-France, présentée avec le Musée d'Art et d'Histoire de Meudon - Maison d'Armande Béjart et le Musée du Domaine départemental de Sceaux, a pour ambition de révéler au public notre territoire comme source d'inspiration pour les peintres pendant tout le XIXe siècle et le début du XXe siècle. A Issy-les-Moulineaux, l'accent sera plus particulièrement mis sur la dernière période, entre 1860 et 1930.

La « Belle Boucle » est une jolie formule inventée au siècle dernier pour désigner le premier méandre de la Seine en aval de Paris. Du Point-du-Jour jusqu'à Suresnes, elle a été le théâtre et le sujet d'un nombre important de tableaux réalisés par des artistes inspirés par le fleuve, ses rives et sa vallée.

La nature y apparaît d'abord presque vierge, voire « sauvage », tandis qu'au-dessus de la vallée les coteaux offrent des points de vue aux larges perspectives verdoyantes. Notre Belle Boucle n'en vit pas moins un moment de mutations sans égales du fait de la proximité de Paris, qui favorise sa rapide industrialisation. À leur manière, les œuvres d'art en retracent l'histoire et la portée.

Simultanément, les techniques, les valeurs et les critères esthétiques (étude et quête de la lumière, goût pour l'imitation de la « belle nature » ou recherches plus formelles) se renouvellent au gré des courants et des écoles qui se succèdent : Réalisme, Impressionnisme, Fauvisme…
Les sujets demeurent pourtant les mêmes : l'eau, son scintillement et ses reflets ; les bords du fleuve et les îles qui affleurent, où tout un imaginaire de paradis naturel continue à se donner libre cours ; les panoramas dont la perception ne manque pas d'être modifiée au fil du temps sous l'effet des vues aériennes prises du haut des ballons dirigeables et des aéroplanes.

L'exposition regroupe ainsi une soixantaine d'œuvres (peintures à l'huile et œuvres sur papier), au premier rang desquelles figurent des tableaux réalisés par des artistes reconnus : Alfred Sisley, Émile Schuffenecker, Henri Harpignies, Maximilien Luce, Barthold Jongkind…

La découverte de l'exposition est accompagnée d'un dispositif de médiation innovant via des tablettes connectées, de conférences d'histoire de l'art et d'un concert, ainsi que d'un catalogue commun aux expositions d'Issy et Meudon.

[19:00] Vernissage de l'expo "manifester contre la pesanteur" de Florent Trochel
Location:
Commanderie des Templiers de La Villedieu
Route de Dampierre
CD 58
78990 Elancourt Saint-Quentin-en-Yvelines
M° Gare SNCF de La Verrière
France
Mail : commanderie.des.templiers@agglo-sqy.fr
Internet Site : www.commanderiedelavilledieu.agglo-sqy.fr
Description:
Vernissage de l'expo "manifester contre la pesanteur" de Florent Trochel

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Fred autour de Philémon"
Location:
Mairie du 10ème arrondissement
72, rue du Faubourg Saint-Martin
75475 Paris Cedex 10
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent, Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 53 72 10 10
Fax : +33 (0)1 53 72 11 01
Mail : webmairie10@paris.fr
Internet Site : mairie10.paris.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Fred autour de Philémon"

[19:00] Vernissage de l'exposition "L'Univers d'Alain Gerez"
Location:
Hotel Sofitel Agadir Royal Bay Resort
Cité Founty P4
Baie des Palmiers
BP 226
80007 Agadir
Maroc
Phone : (+212)528/849200
Fax : (+212)528/820033
Mail : h5707@sofitel.com
Internet Site : www.sofitel.com/5242
Description:
Le Sofitel Agadir Royal Bay accueille l'exposition "L'Univers d'Alain Gerez" de l'artiste du même nom du 16 décembre 2015 au 15 avril 2016.

Le vernissage de l'exposition se tient le mercredi 16 décembre.

Après une carrière de désigner, d'architecte, d'humoriste et de professionnel de golf, Alain Gerez se consacre, depuis plus de quinze ans, uniquement à sa passion première, la peinture, et assouvit sa boulimie de création grâce à la sculpture. L'élégance et la finesse des proportions de ses œuvres sont connues par ses femmes araignées, ses danseuses et ses femmes hélices. Inconditionnel de Jeff Koon d'Orlinski, il aime aussi la sculpture joyeuse, fun et quelquefois délirante : vaches sacrées, hippopotames en équilibre, surfeur ou skateboarder, voire même "hippofauteuil", "Sophie la girafe", "la compagnie de Médor"… Il réalise aussi des sculptures de jardins, de piscines ou d'intérieur. Ses oeuvres peuvent atteindre plus de six mètres de hauteur.

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Parmigianino, 1503-1540"
Location:
Musée du Louvre
Place du Carrousel
75058 Paris Cedex 01
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 40 20 50 50
Fax : +33 (0)1 40 20 54 52
Internet Site : www.louvre.fr
Description:
Aile Denon, 1er étage, salles Mollien

Parmigianino, 1503-1540
Dessins du Louvre

du 17 Décembre 2015 au 15 Février 2016

De Parme à Casalmaggiore, en passant par Rome et Bologne, l'exposition permet de suivre pas à pas l'évolution fiévreuse de l'une des plus belles mains du dessin italien.
Durant les premières décennies du XVIe siècle apparut, dans une Italie que bouleversaient troubles et déroutes, un nouveau style, qui devait bientôt devenir un style européen : le maniérisme. L'on n'avait rien vu de tel depuis l'art gothique. D'une nation à l'autre, les mêmes formes raffinées et sophistiquées, les mêmes tours de force s'exerçaient, se répondaient... L'art de Michel-Ange, du Corrège ou de Raphaël offrait un socle solide à cette nouvelle esthétique fragile, savante et virtuose, qui exigeait que l'on ait du style, que l'art assume sans limite la haute idée qu'il se faisait de lui-même et que ce vertige d'idéal reste toujours indépassable !
Francesco Mazzola fut l'un des tout premiers acteurs de cet art des sommets. Né à Parme (son surnom, Parmigianino, signifie littéralement
« petit natif de Parme »), dessinateur incroyablement précoce et habile, d'une élégance magistrale et charmante, doué du génie de la jeunesse pratiquement jusqu'à sa mort à l'âge de trente-sept ans, il passa aux yeux de ses contemporains pour un nouveau Raphaël... Ce qu'il ne fut pas ! Ou pas seulement. Car, porté par le désir fou de l'égaler, il s'aventura vers une venustà mondaine, fit preuve d'un anticonformisme radical dans la façon de traiter les sujets les plus communs et finit par substituer de vaines recherches alchimiques à sa quête effrénée des subtilités de l'art.

Commissaire(s) :
Dominique Cordellier, Laura Angelucci, Roberta Serra, musée du Louvre

Vernissage de l'exposition "Parmigianino, 1503-1540"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition photos de Bruno Boudjelal
Location:
galerie le petit espace
15, rue Bouchardon
75010 Paris
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)6 09 67 16 74
Mail : contactlepetitespace@gmail.com
Internet Site : www.lepetitespace.com
Description:
Vernissage de l'exposition photos de Bruno Boudjelal

[19:00] Victoires des Acteurs Publics
Location:
Assemblée Nationale
Palais Bourbon, Hôtel de Lassay
126, rue de l'Université
33, quai d'Orsay
75355 Paris 07 SP
M° Assemblée Nationale
France
Phone : +33 (0)1 40 63 60 00
Fax : +33 (0)1 45 55 75 23
Mail : infos@assemblee-nationale.fr
Internet Site : www.assemblee-nationale.fr
Description:
"Les Victoires de tous ceux qui agissent au quotidien pour assurer un service public de qualité"

Chaque année, Acteurs publics décerne les Victoires des Acteurs publics aux meilleures initiatives en matière de modernisation de l'action publique. Ces Victoires honorent ceux qui, dans les trois fonctions publiques, œuvrent au quotidien pour assurer la qualité du service public.

Les lauréats seront dévoilés à l'occasion d'une cérémonie exceptionnelle qui se tiendra le 16 décembre prochain à la présidence de l'Assemblée nationale, en présence et sous le haut patronage de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.

[19:30] Concerts de Jules et Le Vilain Orchestra / Laura Cahen
Location:
Les Trois Baudets
64, boulevard de Clichy
75018 Paris
M° Blanche
France
Phone : +33 (0)1 42 62 33 33
Mail : info@lestroisbaudets.com
Internet Site : www.lestroisbaudets.com
Description:
En présence de :
Lilian Goldstein - Responsable du Pôle Musiques Actuelles et Jazz / Action Culturelle Sacem

Cocktail après-concert

Concerts de Jules et Le Vilain Orchestra / Laura Cahen

[19:30-23:30] Grand Prix de la Communication Solidaire
Location:
Musée Dapper
35, rue Paul Valéry
75116 Paris
M° Victor Hugo, Kléber, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 45 00 91 75
Mail : dapper@dapper.com.fr
Internet Site : www.dapper.com.fr
Description:
10 ANS DE COM SOLIDAIRE LE GRAND PRIX 2015

Le Grand Prix de la Communication Solidaire a été crée en 2005 par Communication Sans Frontières dans le but de récompenser les acteurs du secteur solidaire et professionnels de la communication pour la qualité et l'éthique de leur travail de communication solidaire. Cette édition verra les remises des prix pour l'année 2014/2015 mais aussi celle de la Meilleure camapagne de la décénie. Les prix sont décernés par les Jurés et par les Français. la Présidente du Jury de cetet année est geneviève Garrigos, Présidente d'Amnesty International France

[19:30] Soirée de Noël de l'Aumônerie ICP
Location:
Institut Catholique de Paris
21, rue d'Assas
75270 Paris Cedex 06
M° Rennes, Saint-Placide
France
Phone : +33 (0)1 44 39 52 00
Mail : communication@icp.fr
Internet Site : www.icp.fr
Description:
Avant les vacances, l'aumônerie vous propose une soirée qui promet d'être riche en suprises !

Au programme:
19h30-20h30: Messe à St Joseph des Carmes
20h30- 22h: Soirée festive
22h-23h: Adoration et Réconciliation

L'occasion aussi de commander son sweat d'aumônerie, de s'inscrire aux JMJ, et de découvrir les nouveautés prévus pour 2016 ;) !













[20:00-22:00] Projection du film "Amo-Te Lisboa" de Canemorto & ISO3200
Location:
düo
24, rue du marché Popincourt
75011 Paris
M° Parmentier
France
Phone : +33 (0)9 82 49 43 63
Internet Site : www.duolovesyou.com
Description:
Le collectif BLBC et la Galerie Düo sont heureux de vous inviter à la projection du street (art) movie de l'année :

"Amo-Te Lisboa: an ignominious street a̶̶r̶̶t̶̶ movie"

Après Rome, Berlin, Milan, Londres, Varsovie, Mexico, le mockumentary tagué Canemorto arrive enfin à Paris. Avis aux spectateurs : gros mots et peinture fraîche vont vous en mettre plein les yeux. Une plongée décalée dans l'univers du street art et une mise à jour, par la métaphore et l'absurde, de ses enjeux contemporains.
This is street life, big up Canemorto !

Un film de CANEMORTO & ISO3200
Directeur de la photographie : Tanguy Bombonera Montage : ISO3200
Starring : Borondo, Caso, Gab Respar, Porco, RUN, Slika
Musique : Bad Karma, Brainstalker, Futur Arles, Taco Boy, Technoseeders
Durée : 60 min. | Sous-titré en français | 2015

Trois peintres adorent une divinité cruelle incarnée par un chien mort, le Txakurra, qui leur donne le pouvoir de peindre ensemble comme une seule personne pour diffuser son culte sur les murs publiques. Grace à ce maléfice, les jeunes peignent avec un style tellement frais qu'ils gagnent la reconnaissance du monde du street art, oubliant par contre leur vraie mission. Sur le point de décoller avec une carrière internationale, recevant de commandes pour d'immenses peintures murales, Txakurra leur ordonne d'effacer tous leurs engagements pour partir à Lisbonne, nouvelle capitale internationale du street art. Ils devront rester dans la ville deux mois et y peindre brutalement dans la rue sans aucune autorisation. Les trois amis, désespérés, savent que leur prometteuse carrière sera foutue en l'air à jamais, mais ils ont trop peur de la punition de leur dieu malin pour s'y opposer...

BANDE ANNONCE : www.youtube.com/watch?v=H8oI7cRNyo8
SITE INTERNET : amotelisboa.tk/
FACEBOOK : www.facebook.com/amotelisboa.movie


[20:00] Vente "70 Art For Haïti"
Location:
Galerie W
Eric Landau
5, rue du Grenier Saint-Lazare
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 54 80 24
Fax : +33 (0)1 42 55 58 00
Mail : info@galeriew.com
Internet Site : www.galeriew.com
Description:
à l'occasion des 70 ans du Secours Populaire

exposition du 8 au 16 décembre 2015
vente aux enchères mercredi 16 décembre 2015, Galerie W.

Qu'est-ce que "70 Art For Haïti" ?

A l'occasion des 70 ans du Secours Populaire, une vente aux enchères solidaire est organisée en faveur de l'école Molière Chandler en Haïti.

"70 Art For Haïti" exposera les œuvres de 70 artistes contemporains de renommée nationale et internationale (Urs Fischer, Abdoulaye Konaté, Damien Deroubaix, ....) du 8 au 16 décembre 2015, à la Galerie W Eric Landau.

Au terme de plusieurs jours d'exposition se tiendra la vente, le 16 décembre à 20h, sous le marteau de Maître Arnaud Olivieux (Artcurial) et Maître Cédric Melado (Fauve Paris).

plus d'infos: http://70artforhaiti.com/presentation/














[21:00] Vernissage de Kiblind
Location:
La Gaîté Lyrique
3 bis, rue Papin
75003 Paris
M° Réaumur - Sébastopol
France
Mail : presse@gaite-lyrique.net
Internet Site : www.gaite-lyrique.net
Description:
À l'occasion de l'European Lab Winter Lab Forum qui prend ses quartiers au sein de la glorieuse Gaîté Lyrique, l'excellent magazine Kiblind s'est vu commanditer une exposition unique et orginale.
"Chouettos", s'est-il dit alors, "je vais pouvoir inviter plein de types sensass' et leur demander des oeuvres au poil".

Ainsi, Kiblind est fier de vous présenter son exposition "2025 ?" qui regroupe 8 créations de 8 artistes européens différents.

Nous présentent leur vision du futur, les très aimables :

- Cachetejack (Espagne)
- Francesco Ciccolella (Autriche)
- Dimitris Papazoglou (Grèce)
- Simon Renaud (France)
- Mari Kanstad Johnsen / Marikajo (Norvège)
- Gino Bud Hoiting (Pays-Bas)
- Christina Gransow (Allemagne)
- Zeljko Loncar (Serbie)

Future is now !

www.europeanlab.com
www.kiblind.com

Vernissage de Kiblind

09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés