Tuesday, January 12, 2016
Public Access


Category:
Category: All

12
January 2016
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

  Célébration du Nouvel An Berbère - Yennayer
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Yennayer est le premier jour de l'an du calendrier agraire utilisé depuis l'antiquité par les Berbères à travers l'Afrique du nord. Il correspond au premier jour de janvier du Calendrier julien, qui aujourd'hui est décalé de 13 jours par rapport au Calendrier grégorien, soit le 14 janvier de chaque année. Suite probablement à une erreur des premières associations culturelles qui ont prôné le retour à cette fête traditionnelle, menacée de disparition, l'opinion que la date traditionnelle est le 12 janvier est très répandue -surtout en Algérie.

Vers 1968, l'Académie berbère a proposé de créer une "ère berbère" tout comme il y a une ère chrétienne et une islamique, et a fixé comme an zéro du calendrier berbère les premières manifestations connues de la civilisation berbère, au temps de l'Égypte ancienne, lorsque le roi numide Chechonq Ier (Cacnaq) fondateur de la 22e dynastie égyptienne prit le trône et devint pharaon en Égypte. Avant d'envahir la Palestine, il réunifia l'Égypte en l'an 950 avant J.-C. À Jérusalem, il s'empara de l'or et des trésors du temple de Salomon (un grand évènement cité dans la Bible).

Le nom de yennayer provient du nom latin du mois, ianuarius ou januarius, lui même nommé en l'honneur de Janus (mythologie), dieu romain des portes et des ouvertures.

08:00  
09:00  
10:00 [10:30] Obsèques de Michel Galabru
Location:
Eglise Saint-Roch
296, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Pyramides, Tuileries
France
Internet Site : www.saintroch.esqualite.com
Description:
en présence de Line Renaud, Robert Hossein, Gonzague Saint Bris, Fleur Pellerin, Philippe Caubère, Antoine Duléry et sa petite fille Sophie Galabru

11:00 [11:00] Lancement du Bicentenaire de la Caisse des Dépôts
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
À l'invitation de Pierre-René Lemas, Directeur général de la Caisse des Dépôts

12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00  
19:00 [19:00-21:00] 53ème Salon du Cercle Culturel et Artistique d'Antony
Location:
Maison des Arts d'Antony
20, rue Velpeau
Parc Bourdeau
92160 Antony
M° RER B Antony
France
Phone : +33 (0)1 40 96 31 50
Mail : maisondesarts@ville-antony.fr
Internet Site : www.ville-antony.fr/maison-des-arts
Description:
du 8 au 31 janvier 2016
vernissage le mardi 12 janvier à partir de 19h

53ème Salon du Cercle Culturel et Artistique d'Antony

[19:00-20:00] Axa France : vœux à la presse
Location:
Embarcadère des Vedettes du Pont Neuf
Square du Vert Galant
Île de la Cité
75001 Paris
M° Pont Neuf
France
Description:
Péniche "Les jardins du Pont Neuf"
Quai de l'Horloge, Ile de la Cité
75001 Paris

[19:00] Nouvel An Russe
Location:
Résidence de l’Ambassadeur de Russie
Hôtel d’Estrées
79, rue de Grenelle
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Description:
Nouvel An Russe

[19:00] Vernissage de Jonone
Location:
Maison Guerlain & Boutique
68, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 45 62 52 57
Internet Site : www.guerlain.com
Description:
Vernissage de Jonone

[19:15] Célébration du Nouvel An Berbère - Yennayer 2966
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
À l'occasion de la nouvelle année, Anne Hidalgo, Maire de Paris, recevra la communauté berbère de Paris, mardi soir à l'Hôtel de Ville, pour Yennayer 2966, autour d'un spectacle de musique et de danses traditionnelles.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, célèbrera Yennayer 2966, le Nouvel An berbère, organisé en partenariat avec Berbère Radio Télévision, mardi soir à l'Hôtel de Ville avec la communauté berbère de Paris, ville monde cosmopolite riche de la diversité de ses habitants.

Les artistes, Akli D, Aldjia Matoub, Kamel Bouyakoub, Ghiles Terki, la troupe Idebellen et une troupe de danse se produiront devant près de 1.000 personnes, pour un spectacle de chants et de danses traditionnels.

>> invitation


[20:15-22:15] Avant-première du film "Bang Gang (une histoire d'amour moderne)"
Location:
UGC Ciné Cité Les Halles
7, place de la Rotonde
Nouveau Forum des Halles
Niveau -3
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : 08 92 70 00 00 #11
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?id=10
Description:
en présence d'une partie de l'équipe du film

Bang Gang (une histoire d'amour moderne) est un film dramatique français écrit et réalisé par Eva Husson, sorti en 2015.


Synopsis

La jolie jeune fille de seize ans, George, est amoureuse d'Alex et, pour ce faire, se prépare à un jeu collectif : ses amis et elle découvrent les limites de leur sexualité en pleins faubourgs aisés de Biarritz.

Le film commence par un flashforward. On y voit Alex, un adolescent, déambuler dans une maison (qu'on apprendra être la sienne) où de nombreux adolescents sont présents pour une soirée à base de nudité, de jeux érotiques et de relations sexuelles débridées.

Deux mois plus tôt, à Biarritz, plusieurs lycéens vivent leurs vies adolescentes. L'histoire se centre particulièrement sur George, une jolie blonde ; sa meilleure amie Laetitia ; son coup de cœur Alex ; Nikita, le meilleur ami de ce dernier ; et Gabriel, un garçon taciturne depuis le grave accident de son père.

Après une dispute entre Laetitia et son père (qui lui reproche d'être rentrée trop tard d'une soirée), Alex invite Laetitia et George à passer l'après-midi chez lui en compagnie de Nikita, la maison étant vide (le père d'Alex a quitté sa femme et sa mère est au Maroc). Prétextant aller chercher à boire à la cuisine, Alex et George s'embrassent et finissent par coucher ensemble, sous les yeux de Laetitia et de Nikita, rentrés après un flirt pour s'abriter de la pluie. La relation entre Alex et George est cependant loin d'être idéale, Alex semblant être finalement peu intéressé. Ils finissent donc par rompre. Dans le même temps, Nikita vient provisoirement s'installer chez son ami, et de leur côté, Laetitia et George découvrent la passion pour la musique de Gabriel, qui semble éprouver des sentiments pour George.

Peu après la rupture entre Alex et George, Laetitia apprend à cette dernière que son ex-petit ami organise une soirée chez lui, à laquelle les deux filles se rendent. Alors que George, Nikita et les autres invités restent en bas et s'amusent à base d'alcool, de drogue et d'images érotiques qui leur donnent bientôt des idées de jeux « osés », Laetitia offre sa virginité à Alex, qui filme la scène avec son téléphone portable. Furieuse de ce qu'elle considère comme une « trahison », George se dispute violemment avec sa meilleure amie, qui ne comprend pas pourquoi George s'emporte à ce point. De leur côté, Alex et Nikita créent, sur la plateforme Internet Play Time, une page nommée Bang Gang (le nom que George et Nikita ont attribué à ces soirées chez Alex). Sur cette page, protégée par mot de passe, les invités pourront consulter et déposer des photos et des vidéos des moments érotiques des soirées. Ces bang gang se font de plus en plus fréquents et attirent de plus en plus de monde : ce sont des soirées complètement décomplexées, où les adolescents boivent de l'alcool et consomment de la drogue à outrance, s'exposent dans la nudité la plus totale et, bien évidemment, ont des relations sexuelles les uns avec les autres (et sous les yeux des uns et des autres) sans la moindre gêne. George s'illustre particulièrement pendant ces soirées, offrant son corps à qui le désire en affirmant apporter « chaleur et bonheur » à ses partenaires.

Seul Gabriel semble ne pas être intéressé par ces soirées. Comme il l'explique à Laetitia (qui semble attirée par lui), il n'est pas friand des « activités de groupe ». Lui préfère se consacrer à sa musique et à ses séances de beat style, sorte de danse endiablée, George l'ayant d'ailleurs entr'aperçu par une porte ouverte à l'une de ces séances. Cependant, après avoir reçu un SMS de Laetitia, il se rend finalement chez Alex, au milieu de la débauche de ses camarades de classe. George l'aperçoit et l'entraîne dans la chambre qui lui est « attitrée ». Gabriel semble plutôt réticent mais finit par céder, sensible aux charmes de George, et les deux font l'amour avant que Gabriel ne raccompagne George chez elle. Le lendemain, cependant, un coup de tonnerre éclate : une vidéo de George en pleins ébats a été diffusée, non sur Play Time mais sur YouTube, accessible à tous. George, désemparée, ne sait pas quoi faire, mais Gabriel lui rend visite et lui affirme qu'il va retrouver le responsable et lui faire retirer la vidéo, ce qu'il fait.

Cependant, le mal est fait. D'autant plus qu'après une visite à l'infirmerie, George apprend qu'elle a attrapé la syphilis. Avec la vidéo publique et cette nouvelle information, l'administration du lycée est mise au courant de l'existence des bang gang. Tous les élèves sont ainsi invités à l'hôpital afin de suivre des tests de dépistage MST et de reconstituer leur historique sexuel. Gabriel, bien qu'il n'ait eu qu'une partenaire sexuelle (George) est atteint de blennoragie, ce qui lui vaut la réprobation de son père, qui critique le mode de vie dénué d'ambition et de hauteur des lycéens. George vit quant à elle une grave crise familiale, sa mère ayant décidé de l'envoyer en pension. Laetitia, qui déclare à l'hôpital être vierge, découvre qu'elle a non seulement attrapé la syphilis, mais qu'elle est également enceinte, ce qui l'oblige à se faire avorter. Les bang gang ont vécu, le lycée entier étant au courant de ces soirées débridées.

À la fin du film, on découvre ainsi le sort des différents personnages. Nikita a quitté la maison d'Alex, qui est parti retrouver sa mère au Maroc. Laetitia, après son avortement, part en vacances d'été avec son père. Gabriel et George se sont quant à eux installés dans un petit appartement à Berlin et travaillent tous deux comme serveurs dans un restaurant. Le film se termine sur eux deux, nus dans leur appartement, en train de faire l'amour : après la folie des bang gang, ils ont à présent une relation stable.


Distribution
Finnegan Oldfield : Alex
Marilyn Lima : George
Lorenzo Lefebvre : Gabriel
Daisy Broom : Laetitia
Fred Hotier : Nikita
Manuel Husson : Le père de Gabriel
Olivia Lancelot : La mère de Gabriel
Raphaël Porcheron : Le père de Laetitia
Tatiana Werner : La mère de George
Olivier Lefebvre : Le père de George
Yolande Carsin : La professeur d'espagnol
Eva Husson : La professeur de mathématiques
Alexandre Perrier : Le professeur de chimie
Patricia Husson : La mère d'Alex

Avant-première du film "Bang Gang (une histoire d'amour moderne)"

20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés