Grande Halle de la Villette Parc de la Villette 211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris M° Porte de Pantin, Porte de la Villette France Phone : +33 (0)1 40 03 75 75 Internet Site : www.villette.com
Description:
Du 16 avril au 4 septembre 2016
DE LUNDI À VENDREDI 10H30 - 19H30
Dernière entrée 1h avant la fermeture
SAMEDI, DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS 9H30 - 20H
Dernière entrée 1h avant la fermeture
FERMETURES EXCEPTIONNELLES
Fermetures exceptionnelles les 26, 27, 28 et 29 mai à 14h et le 5 juin 2016 toute la journée
Ce printemps, la Grande Halle de la Villette accueillera James Bond 007, l'exposition, 50 ans de style Bond. Une expérience qui plongera le visiteur au cœur du processus de création et de développement du style Bond tout au long de ses 50 ans d'histoire à travers les stars emblématiques, les costumes, les véhicules, les gadgets, les effets spéciaux, les illustrations, les destinations exotiques, les armes, les cascades et les accessoires.
Le parcours de l'exposition permettra de découvrir l'univers Bond à travers différents angles : les séquences d'ouverture des films, les territoires étrangers, le travail créatif de Ian Fleming, la section Q...
Pour la première fois en Europe, des pièces exclusives issues du tournage de Spectre seront présentées !
Le public pourra notamment découvrir l'Aston Martin DB10, le costume blanc de Daniel Craig, la robe en satin portée par Léa Seydoux, le pc portable de Q, le corset de Monica Bellucci...
Depuis ses débuts au Barbican Centre à Londres en 2012, Designing 007 a été présentée à Toronto, Shanghai, Melbourne, Moscou, Rotterdam, Madrid et Mexico.
Le Barbican Centre et EON Productions ont uni leurs forces pour créer une exposition exceptionnelle conçue par Ab Rogers grâce à un accès sans précédent aux archives de production d'EON, et en collaboration avec l'historienne de mode Bronwyn Cosgrave et la créatrice de costumes primée aux Oscars® Lindy Hemming.
Musée de l'Armée Hôtel national des Invalides 129, rue de Grenelle 75700 Paris 07 SP M° La Tour-Maubourg, Varenne France Phone : +33 (0)1 44 42 38 77 Mail : accueil-ma@invalides.org Internet Site : www.invalides.org
Description:
6 avril - 24 juillet 2016
Tous les jours de 10h à 18h
Conditions d'accès : exposition seule : 8.50€ / musée et exposition : 12€
18 juin 1815, la bataille de Waterloo sonne le glas de l'Empire. Napoléon, vaincu, prend la route de l'exil. Craignant un éventuel retour de l'homme des Cent Jours, l'Angleterre fait le choix de la dernière demeure de l'Empereur : ce sera Sainte-Hélène, petite île hérissant ses reliefs hostiles au milieu de l'Océan Atlantique. Napoléon y débarque avec ses plus fidèles compagnons et s'installe à Longwood House, logis pour le moins modeste dans lequel il finira ses jours.
Organisée autour de l'opération exceptionnelle de restauration des meubles de Longwood House, l'exposition Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire offre au public français l'occasion unique de venir contempler le mobilier qui entourait l'Empereur au moment de sa mort. Les vestiges impériaux, que Napoléon a réussi à emporter avec lui, entrent en résonance avec la précarité de sa condition de prisonnier. Que reste-t-il alors de l'Empereur, que reste-t-il de l'homme ? Napoléon se lance dans sa dernière conquête, celle de la postérité et fait de Sainte-Hélène le lieu de l'écriture de la légende, dès avant sa mort, le 5 mai 1821.
Cette exposition produite par le musée de l'Armée, est organisée avec le soutien de la Fondation Napoléon, du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, des Domaines nationaux de Sainte-Hélène, du musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau et du gouvernement de Sainte-Hélène, ainsi que du CIC, grand partenaire du musée de l'Armée.
Centre National de la Danse 1, rue Victor Hugo 93507 Pantin Cedex M° RER E Pantin, Hoche France Phone : +33 (0)1 41 83 98 98 Mail : reservation@cnd.fr Internet Site : www.cnd.fr
Description:
Une sélection de 100 artisans d'art et designers. Des expositions thématiques et espaces tendances. Un FoodLab autour du design culinaire et des arts de la table, un pop-up store, des workshops, un cycle de conférence et des débats !
biennale-emergences.fr
Orangerie du Sénat Orangerie du Jardin du Luxembourg 19 bis, rue de Vaugirard Jardin du Luxembourg Accès porte Férou 75006 Paris M° RER B Luxembourg, Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon, Odéon France Phone : +33 (0)1 42 64 33 99 Internet Site : www.senat.fr
Description:
par M. Jean-Pierre CAFFET, vice-Président du Sénat,
et les Membres de la Délégation chargée de la politique événementielle et du Musée du Luxembourg
Cinéma Gaumont Opéra Gaumont Capucines - ex Paramount Opéra 2, boulevard des Capucines 75009 Paris M° Opéra, Chaussée d'Antin - La Fayette France Internet Site : www.paramount.fr
Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, et Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme, dévoileront mardi, en partenariat avec l'UEFA, le « 11 des légendes » sur le parvis de l'Hôtel de Ville (4e).
La Ville de Paris, le centre culturel Hip Hop La Place et l'UEFA sont heureux de vous annoncer que la révélation du « 11 des légendes », sélectionné par les internautes suite à une consultation en ligne sur EURO2016.com, aura lieu lors d'une conférence de presse mardi prochain.
A l'occasion de l'UEFA EURO 2016, chaque internaute a eu la possibilité de composer son équipe idéale sur le site de l'UEFA, en indiquant les noms des onze joueurs européens qui ont le plus marqué l'histoire du Championnat d'Europe de football, depuis les débuts en 1960 jusqu'au dernier UEFA EURO 2012.
Dans ce cadre, 11 artistes graffeurs de renommée internationale, sélectionnés par La Place, vont proposer, pour la première fois, une interprétation artistique représentant le « 11 des légendes ». Pour chaque joueur, les artistes mettront en valeur un geste, une attitude ou encore un symbole qui leur sont propres et les rendent reconnaissables.
Les 11 graffeurs :
Belin
Tore
Hmi
Kristx
Macs
Thia
Pyrate
Alex & Brok
Doudou Style
Kwim
Bonzaï
Samedi 4 juin, les graffeurs réaliseront, en direct, leurs œuvres sur des structures éphémères devant le jardin de la Dalle Fougère, rue Léon Frapié (20e).
Les œuvres créées seront inaugurées lors de la révélation officielle du « 11 des légendes » sur le parvis de l'Hôtel de Ville (4e) mardi prochain, en présence de Bruno Julliard et Jean-François Martins. Elles seront ensuite exposées sur le parvis jusqu'au dimanche 19 juin.
Déroulé de l'inauguration :
18h Prises de parole des élus
18h10 Annonce du « 11 des légendes »
18h20 Remise des 11 portraits signés aux élus par l'UEFA
18h30 Déambulation sur le Parvis de l'Hôtel de Ville
Centre Artasia Paris 2 bis, Quai de la Mégisserie 75001 Paris M° Châtelet France Phone : +33 (0)9 52 48 17 68 Mail : info@artasia.paris Internet Site : www.artasia.paris
Description:
Toute l'équipe du CENTRE ARTASIA PARIS est heureux de vous présenter sa nouvelle exposition "UN PLUS UN = ?" ; au coeur d'une exposition expérimentale où l'artiste brésilien Mateus Bailon et l'artiste chinois LIN Mo ont saisi l'opportunité de se rencontrer et se confronter au travail de l'expérimentation afin de donner naissance à un nouveau cheminement combinatoire inédit. Que va t-on trouver au bout du chemin ? Que sera le résultat final ? A vous de venir découvrir, en plein coeur de ce "laboratoire d'artistes", ce que l'imprévisible peut rendre visible.
Galerie Pixi Marie Victoire Poliakoff 95, rue de Seine 75006 Paris M° Odéon, Mabillon France Phone : +33 (0)1 43 25 10 12 Mobile : +33 (0)6 11 90 29 35 Fax : +33 (0)1 43 25 10 12 Mail : galeriepixi@free.fr Internet Site : www.galeriepiximarievictoirepoliakoff.com
Gallery 21 Dauphine Gallery Twenty One 21, rue Dauphine 75006 Paris M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel France Mobile : +33 (0)6 70 17 52 32 Mail : g21paris@icloud.com
Description:
Le Collectif La Chapelle Debout ! et l'Association Art, Mind & Body organisent une exposition dont les recettes seront intégralement reversées à la solidarité envers les demandeurs d'asile, exilés et réfugiés, à la rue et en centres d'hébergement, notamment aux frais juridiques.
Nous vous attendons le mardi 7 juin à 18h30 à la Gallery 21 pour le vernissage de cette initiative esthétique, politique et humaine.
Cocktail afghan et soudanais.
Set de jazz par la magnifique chanteuse Véronique Hermann Sambin.
Un grand merci aux 46 artistes - parmi lesquels Titouan Lamazou, Dobritz, Epectase et Hassen Ferhani - qui ont fait don d'une de leurs oeuvres pour cette initiative.
Soyez nombreux et faites passer le mot !
L'exposition se tiendra tout au long de la semaine, du 7 au 10 juin 2016 inclus, avec la présence en binôme d'exilés et de personnes solidaires qui vous informeront du traitement des migrants parisiens et des actions qu'ils envisagent, ensemble.
Press Club de France Tour Sequana 82, rue Henri Farman 92130 Issy-les-Moulineaux M° Tram T2 Henri Farman, RER C Issy - Val de Seine France Phone : +33 (0)1 41 33 73 09 Mail : info@pressclub.fr Internet Site : www.pressclub.fr
Description:
Bruno Le Maire, candidat à la primaire de droite pour la présidentielle de 2017, est devenu le lauréat 2016 avec cette saillie : "Mon intelligence est un obstacle".
en présence de :
Nelson Monfort - France Télévisions et Président du Press Club
Bruno Lemaire - Lauréat du Grand Prix Press Club, Humour et Politique 2016
Laurent Gerra
Jean-François Copé - Député-maire de Meaux et Lauréat du Grand Prix Press Club du Tweet Politique 2016
Jean-Marie Le Guen - Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement lauréat du Prix Spécial du Jury du Prix Press Club, Humour et Politique
André Santini - ancien Ministre, Député-maire d'Issy-Les-Moulineaux et parrain du Prix
Rama Yade
Dominique de Montvalon - Le Journal du Dimanche
Caroline Pigozzi - Paris Match
le Sénateur Pierre Charon
Françoise Laborde - Pour les femmes dans les médias
Frédéric Says - France Culture
Hervé Godechot - France 3
Gérard Leclerc - Radio Classique
Isabelle Bourdet - Directrice du Press Club
Patrice Romedenne - France 2
Patrick Mennuci - Député des Bouches-du-Rhöne
Karine Fauvet - LCI
Robert Kassous - Historia
Olivier Galzi - ITélé
Tanguy Pastureau - RTL
La série de France 2 repart avec trois prix de l'Association française des Critiques de Séries (A.C.S.). "Baron Noir", "Le Bureau des Légendes", "Ainsi soient-ils" et "Les Revenants" complètent le palmarès.
Pour la deuxième année, les critiques de séries français ont désigné le meilleur de la saison qui s'achève. Les membres de l'Association française des Critiques de Séries (A.C.S.) se sont réunis mardi 7 juin au restaurant Les 400 Coups, à Paris, pour décerner leurs prix aux séries, scénaristes, réalisateurs, producteurs et comédiens français qui ont marqué cette saison 2015-2016.
Dix pour cent, diffusée à la rentrée sur France 2, domine le palmarès, avec trois prix, celui de la meilleure série, celui de la meilleure actrice pour Camille Cottin et celui du meilleur scénario pour Fanny Herrero. Les autres vainqueurs sont tous issus des séries les plus plébiscitées par les journalistes depuis septembre : Le Bureau des légendes de Canal+ repart avec le prix de la meilleure production. Fabrice Gobert reçoit le prix de la meilleure réalisation pour Les Revenants, toujours sur Canal+. La chaîne cryptée fait un triplé grâce à Kad Merad, lauréat du prix du meilleur acteur pour Baron Noir, qu'il partage avec Jacques Bonnaffé pour Ainsi soient-il (Arte). Découvrez le palmarès complet, tous les nommés, et les réactions, ci-dessous.
Quelques nommés présents. Valérie Bonneton (Fais pas ci, fais pas ça), Audrey Fleurot (Un Village Français), Fanny Herrero (Dix pour cent), Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon (Baron Noir).
Les résultats complets (les lauréats sont précédés d'un astérisque).
Meilleure série
Ainsi Soient-Ils saison 3 (Arte)
Baron Noir (Canal+)
* Dix Pour Cent (France 2)
Le Bureau Des Légendes saison 2 (Canal+)
Tunnel saison 2 (Canal+)
Meilleure actrice
Valérie Bonneton (Fais Pas Ci, Fais Pas Ça)
* Camille Cottin (Dix Pour Cent)
Audrey Fleurot (Un Village Français)
Sara Giraudeau (Le Bureau Des Légendes)
Anna Mouglalis (Baron Noir)
Clémence Poésy (Tunnel)
Meilleur acteur
Niels Arestrup (Baron Noir)
* Jacques Bonnaffé (Ainsi Soient-Ils)
* Kad Merad (Baron Noir)
Thibault de Montalembert (Dix Pour Cent)
Grégory Montel (Dix Pour Cent)
Meilleure réalisation
Ziad Doueiri (Baron Noir)
* Fabrice Gobert (Les Revenants)
Cédric Klapisch (Dix Pour Cent)
Eric Rochant (Le Bureau Des Légendes)
Rodolphe Tissot (Ainsi Soient-Ils)
Meilleur(s) scénariste(s)
Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon (Baron Noir)
David Elkaïm et Vincent Poymiro (Ainsi soient-ils)
* Fanny Herrero (Dix Pour Cent)
Frédéric Krivine (Un Village Français)
Eric Rochant (Le Bureau Des Légendes)
Meilleure production
Haut et Court (Les Revenants)
Kwaï (Baron Noir)
Mon Voisin Productions et Mother Production (Dix Pour Cent)
* The Oligarchs Productions en association avec Federation Entertainment (Le Bureau Des Légendes)
Tétra Média (Un Village Français)
Zadig (Ainsi soient-ils)
Les réactions
Dominique Besnehard, producteur de Dix pour cent : « Nous avons porté cette série pendant huit ans, et nous y sommes arrivés ! Je suis ravi d'être aussi bien récompensé. Je n'ai jamais eu de problème avec les critiques, je les aime beaucoup, il y a souvent du vrai dans la critique. Et je trouve que la critique de télé est de plus en plus élaborée. »
Thomas Bourguignon, producteur de Baron Noir : « Kad me disait que Baron Noir a vraiment changé la donne pour lui. Il a eu beaucoup plus de retours sur cette série que lorsqu'il a eu le César pour Je vais bien ne t'en fais pas. Pour lui, ça a été une expérience extraordinaire. Et je pense que pour la télévision, ça change les choses d'avoir accès à des acteurs de cette envergure, ce qui était encore difficile il y a trois ou quatre ans. »
Alex Berger, producteur du Bureau des Légendes : « Je suis très ému de recevoir ce prix, parce que ça récompense les trois cents personnes qui ont travaillé avec Eric Rochant et moi pour initier en France une méthode de production qui permet de livrer une saison tous les douze mois. Et ça me touche que le prix vienne de la critique, un corps de métier sur lequel nous n'avons pas beaucoup d'influence, ni politiquement ni économiquement. »
L'égérie Bordeau Chesnel, Marie-Do organise un apéritif gourmand dans son loft parisien de 400m2. Au programme de la soirée, dégustation de recettes inédites, concert privé et soirée délurée...
Après la dégustation, la réception se poursuivra avec le set endiablé du groupe électro-folk, Broken Back
Mini Palais avenue Winston Churchill Perron Alexandre III du Grand Palais Entrée Pont Alexandre III 75008 Paris M° Champs-Elysées - Clemenceau, Invalides France Phone : +33 (0)1 42 56 42 42 Mail : info@minipalais.com Internet Site : www.minipalais.com
Description:
Giorgio Armani Dress Your Lips Party
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Description:
Du 16 avril au 4 septembre 2016
DE LUNDI À VENDREDI 10H30 - 19H30
Dernière entrée 1h avant la fermeture
SAMEDI, DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS 9H30 - 20H
Dernière entrée 1h avant la fermeture
FERMETURES EXCEPTIONNELLES
Fermetures exceptionnelles les 26, 27, 28 et 29 mai à 14h et le 5 juin 2016 toute la journée
Ce printemps, la Grande Halle de la Villette accueillera James Bond 007, l'exposition, 50 ans de style Bond. Une expérience qui plongera le visiteur au cœur du processus de création et de développement du style Bond tout au long de ses 50 ans d'histoire à travers les stars emblématiques, les costumes, les véhicules, les gadgets, les effets spéciaux, les illustrations, les destinations exotiques, les armes, les cascades et les accessoires.
Le parcours de l'exposition permettra de découvrir l'univers Bond à travers différents angles : les séquences d'ouverture des films, les territoires étrangers, le travail créatif de Ian Fleming, la section Q...
Pour la première fois en Europe, des pièces exclusives issues du tournage de Spectre seront présentées !
Le public pourra notamment découvrir l'Aston Martin DB10, le costume blanc de Daniel Craig, la robe en satin portée par Léa Seydoux, le pc portable de Q, le corset de Monica Bellucci...
Depuis ses débuts au Barbican Centre à Londres en 2012, Designing 007 a été présentée à Toronto, Shanghai, Melbourne, Moscou, Rotterdam, Madrid et Mexico.
Le Barbican Centre et EON Productions ont uni leurs forces pour créer une exposition exceptionnelle conçue par Ab Rogers grâce à un accès sans précédent aux archives de production d'EON, et en collaboration avec l'historienne de mode Bronwyn Cosgrave et la créatrice de costumes primée aux Oscars® Lindy Hemming.
Description:
6 avril - 24 juillet 2016
Tous les jours de 10h à 18h
Conditions d'accès : exposition seule : 8.50€ / musée et exposition : 12€
18 juin 1815, la bataille de Waterloo sonne le glas de l'Empire. Napoléon, vaincu, prend la route de l'exil. Craignant un éventuel retour de l'homme des Cent Jours, l'Angleterre fait le choix de la dernière demeure de l'Empereur : ce sera Sainte-Hélène, petite île hérissant ses reliefs hostiles au milieu de l'Océan Atlantique. Napoléon y débarque avec ses plus fidèles compagnons et s'installe à Longwood House, logis pour le moins modeste dans lequel il finira ses jours.
Organisée autour de l'opération exceptionnelle de restauration des meubles de Longwood House, l'exposition Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire offre au public français l'occasion unique de venir contempler le mobilier qui entourait l'Empereur au moment de sa mort. Les vestiges impériaux, que Napoléon a réussi à emporter avec lui, entrent en résonance avec la précarité de sa condition de prisonnier. Que reste-t-il alors de l'Empereur, que reste-t-il de l'homme ? Napoléon se lance dans sa dernière conquête, celle de la postérité et fait de Sainte-Hélène le lieu de l'écriture de la légende, dès avant sa mort, le 5 mai 1821.
Cette exposition produite par le musée de l'Armée, est organisée avec le soutien de la Fondation Napoléon, du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, des Domaines nationaux de Sainte-Hélène, du musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau et du gouvernement de Sainte-Hélène, ainsi que du CIC, grand partenaire du musée de l'Armée.
Une sélection de 100 artisans d'art et designers. Des expositions thématiques et espaces tendances. Un FoodLab autour du design culinaire et des arts de la table, un pop-up store, des workshops, un cycle de conférence et des débats !
biennale-emergences.fr
Time:
11:00
Description:
par M. Jean-Pierre CAFFET, vice-Président du Sénat,
et les Membres de la Délégation chargée de la politique événementielle et du Musée du Luxembourg
Time:
12:45-14:30
Description:
Avant-première du film "Camping 3"
Time:
17:00
Description:
Lancement de la marque A-Z de Zlatan Ibrahimović
Time:
18:00
Description:
Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris, et Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme, dévoileront mardi, en partenariat avec l'UEFA, le « 11 des légendes » sur le parvis de l'Hôtel de Ville (4e).
La Ville de Paris, le centre culturel Hip Hop La Place et l'UEFA sont heureux de vous annoncer que la révélation du « 11 des légendes », sélectionné par les internautes suite à une consultation en ligne sur EURO2016.com, aura lieu lors d'une conférence de presse mardi prochain.
A l'occasion de l'UEFA EURO 2016, chaque internaute a eu la possibilité de composer son équipe idéale sur le site de l'UEFA, en indiquant les noms des onze joueurs européens qui ont le plus marqué l'histoire du Championnat d'Europe de football, depuis les débuts en 1960 jusqu'au dernier UEFA EURO 2012.
Dans ce cadre, 11 artistes graffeurs de renommée internationale, sélectionnés par La Place, vont proposer, pour la première fois, une interprétation artistique représentant le « 11 des légendes ». Pour chaque joueur, les artistes mettront en valeur un geste, une attitude ou encore un symbole qui leur sont propres et les rendent reconnaissables.
Les 11 graffeurs :
Belin
Tore
Hmi
Kristx
Macs
Thia
Pyrate
Alex & Brok
Doudou Style
Kwim
Bonzaï
Samedi 4 juin, les graffeurs réaliseront, en direct, leurs œuvres sur des structures éphémères devant le jardin de la Dalle Fougère, rue Léon Frapié (20e).
Les œuvres créées seront inaugurées lors de la révélation officielle du « 11 des légendes » sur le parvis de l'Hôtel de Ville (4e) mardi prochain, en présence de Bruno Julliard et Jean-François Martins. Elles seront ensuite exposées sur le parvis jusqu'au dimanche 19 juin.
Déroulé de l'inauguration :
18h Prises de parole des élus
18h10 Annonce du « 11 des légendes »
18h20 Remise des 11 portraits signés aux élus par l'UEFA
18h30 Déambulation sur le Parvis de l'Hôtel de Ville
Toute l'équipe du CENTRE ARTASIA PARIS est heureux de vous présenter sa nouvelle exposition "UN PLUS UN = ?" ; au coeur d'une exposition expérimentale où l'artiste brésilien Mateus Bailon et l'artiste chinois LIN Mo ont saisi l'opportunité de se rencontrer et se confronter au travail de l'expérimentation afin de donner naissance à un nouveau cheminement combinatoire inédit. Que va t-on trouver au bout du chemin ? Que sera le résultat final ? A vous de venir découvrir, en plein coeur de ce "laboratoire d'artistes", ce que l'imprévisible peut rendre visible.
du 7 juin au 9 juillet
Time:
18:00-22:00
Description:
du 7 juin au 30 juillet
Time:
18:30-21:00
Description:
Le Collectif La Chapelle Debout ! et l'Association Art, Mind & Body organisent une exposition dont les recettes seront intégralement reversées à la solidarité envers les demandeurs d'asile, exilés et réfugiés, à la rue et en centres d'hébergement, notamment aux frais juridiques.
Nous vous attendons le mardi 7 juin à 18h30 à la Gallery 21 pour le vernissage de cette initiative esthétique, politique et humaine.
Cocktail afghan et soudanais.
Set de jazz par la magnifique chanteuse Véronique Hermann Sambin.
Un grand merci aux 46 artistes - parmi lesquels Titouan Lamazou, Dobritz, Epectase et Hassen Ferhani - qui ont fait don d'une de leurs oeuvres pour cette initiative.
Soyez nombreux et faites passer le mot !
L'exposition se tiendra tout au long de la semaine, du 7 au 10 juin 2016 inclus, avec la présence en binôme d'exilés et de personnes solidaires qui vous informeront du traitement des migrants parisiens et des actions qu'ils envisagent, ensemble.
Time:
19:00
Description:
Bruno Le Maire, candidat à la primaire de droite pour la présidentielle de 2017, est devenu le lauréat 2016 avec cette saillie : "Mon intelligence est un obstacle".
en présence de :
Nelson Monfort - France Télévisions et Président du Press Club
Bruno Lemaire - Lauréat du Grand Prix Press Club, Humour et Politique 2016
Laurent Gerra
Jean-François Copé - Député-maire de Meaux et Lauréat du Grand Prix Press Club du Tweet Politique 2016
Jean-Marie Le Guen - Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement lauréat du Prix Spécial du Jury du Prix Press Club, Humour et Politique
André Santini - ancien Ministre, Député-maire d'Issy-Les-Moulineaux et parrain du Prix
Rama Yade
Dominique de Montvalon - Le Journal du Dimanche
Caroline Pigozzi - Paris Match
le Sénateur Pierre Charon
Françoise Laborde - Pour les femmes dans les médias
Frédéric Says - France Culture
Hervé Godechot - France 3
Gérard Leclerc - Radio Classique
Isabelle Bourdet - Directrice du Press Club
Patrice Romedenne - France 2
Patrick Mennuci - Député des Bouches-du-Rhöne
Karine Fauvet - LCI
Robert Kassous - Historia
Olivier Galzi - ITélé
Tanguy Pastureau - RTL
Time:
19:00-21:00
Description:
La série de France 2 repart avec trois prix de l'Association française des Critiques de Séries (A.C.S.). "Baron Noir", "Le Bureau des Légendes", "Ainsi soient-ils" et "Les Revenants" complètent le palmarès.
Pour la deuxième année, les critiques de séries français ont désigné le meilleur de la saison qui s'achève. Les membres de l'Association française des Critiques de Séries (A.C.S.) se sont réunis mardi 7 juin au restaurant Les 400 Coups, à Paris, pour décerner leurs prix aux séries, scénaristes, réalisateurs, producteurs et comédiens français qui ont marqué cette saison 2015-2016.
Dix pour cent, diffusée à la rentrée sur France 2, domine le palmarès, avec trois prix, celui de la meilleure série, celui de la meilleure actrice pour Camille Cottin et celui du meilleur scénario pour Fanny Herrero. Les autres vainqueurs sont tous issus des séries les plus plébiscitées par les journalistes depuis septembre : Le Bureau des légendes de Canal+ repart avec le prix de la meilleure production. Fabrice Gobert reçoit le prix de la meilleure réalisation pour Les Revenants, toujours sur Canal+. La chaîne cryptée fait un triplé grâce à Kad Merad, lauréat du prix du meilleur acteur pour Baron Noir, qu'il partage avec Jacques Bonnaffé pour Ainsi soient-il (Arte). Découvrez le palmarès complet, tous les nommés, et les réactions, ci-dessous.
Quelques nommés présents. Valérie Bonneton (Fais pas ci, fais pas ça), Audrey Fleurot (Un Village Français), Fanny Herrero (Dix pour cent), Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon (Baron Noir).
Les résultats complets (les lauréats sont précédés d'un astérisque).
Meilleure série
Ainsi Soient-Ils saison 3 (Arte)
Baron Noir (Canal+)
* Dix Pour Cent (France 2)
Le Bureau Des Légendes saison 2 (Canal+)
Tunnel saison 2 (Canal+)
Meilleure actrice
Valérie Bonneton (Fais Pas Ci, Fais Pas Ça)
* Camille Cottin (Dix Pour Cent)
Audrey Fleurot (Un Village Français)
Sara Giraudeau (Le Bureau Des Légendes)
Anna Mouglalis (Baron Noir)
Clémence Poésy (Tunnel)
Meilleur acteur
Niels Arestrup (Baron Noir)
* Jacques Bonnaffé (Ainsi Soient-Ils)
* Kad Merad (Baron Noir)
Thibault de Montalembert (Dix Pour Cent)
Grégory Montel (Dix Pour Cent)
Meilleure réalisation
Ziad Doueiri (Baron Noir)
* Fabrice Gobert (Les Revenants)
Cédric Klapisch (Dix Pour Cent)
Eric Rochant (Le Bureau Des Légendes)
Rodolphe Tissot (Ainsi Soient-Ils)
Meilleur(s) scénariste(s)
Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon (Baron Noir)
David Elkaïm et Vincent Poymiro (Ainsi soient-ils)
* Fanny Herrero (Dix Pour Cent)
Frédéric Krivine (Un Village Français)
Eric Rochant (Le Bureau Des Légendes)
Meilleure production
Haut et Court (Les Revenants)
Kwaï (Baron Noir)
Mon Voisin Productions et Mother Production (Dix Pour Cent)
* The Oligarchs Productions en association avec Federation Entertainment (Le Bureau Des Légendes)
Tétra Média (Un Village Français)
Zadig (Ainsi soient-ils)
Les réactions
Dominique Besnehard, producteur de Dix pour cent : « Nous avons porté cette série pendant huit ans, et nous y sommes arrivés ! Je suis ravi d'être aussi bien récompensé. Je n'ai jamais eu de problème avec les critiques, je les aime beaucoup, il y a souvent du vrai dans la critique. Et je trouve que la critique de télé est de plus en plus élaborée. »
Thomas Bourguignon, producteur de Baron Noir : « Kad me disait que Baron Noir a vraiment changé la donne pour lui. Il a eu beaucoup plus de retours sur cette série que lorsqu'il a eu le César pour Je vais bien ne t'en fais pas. Pour lui, ça a été une expérience extraordinaire. Et je pense que pour la télévision, ça change les choses d'avoir accès à des acteurs de cette envergure, ce qui était encore difficile il y a trois ou quatre ans. »
Alex Berger, producteur du Bureau des Légendes : « Je suis très ému de recevoir ce prix, parce que ça récompense les trois cents personnes qui ont travaillé avec Eric Rochant et moi pour initier en France une méthode de production qui permet de livrer une saison tous les douze mois. Et ça me touche que le prix vienne de la critique, un corps de métier sur lequel nous n'avons pas beaucoup d'influence, ni politiquement ni économiquement. »
Time:
19:00-22:00
Description:
Chez Marie-Do
Rue de la Pompe
75016 Paris
L'égérie Bordeau Chesnel, Marie-Do organise un apéritif gourmand dans son loft parisien de 400m2. Au programme de la soirée, dégustation de recettes inédites, concert privé et soirée délurée...
Après la dégustation, la réception se poursuivra avec le set endiablé du groupe électro-folk, Broken Back