Sunday, September 11, 2016
Public Access


Category:
Category: All

11
September 2016
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

  81ème édition de la Fête de l'Humanité 2016
Location:
Parc départemental de la Courneuve Georges Valbon
Parc Georges Valbon
55, avenue Waldeck-Rochet
93120 La Courneuve
M° La Courneuve - 8 Mai 1945, RER B Le Bourget
France
Description:
avec Lauryn Hill, The Chemical Brothers, Michel Polnareff, The Avener, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Rokia Traore, Ludwig von 88, Clarika, Bagarre, La poison, The 1975, Danakil, Ali Amran, Pagan Poetry etc...

Du Vendredi 9 septembre 2016 au dimanche 11 septembre 2016
12h-0h30 vendredi, 9h-0h30 samedi et 9h-20h dimanche

TARIF : 35 euros les trois jours (+ frais de location)

Trois jours de fête et de rencontres dans un espace unique, festif et convivial où la solidarité se mêle à la culture dans une ambiance exceptionnelle ! 100 concerts sur 5 scènes, des centaines de débats, 250 auteurs, des expositions, des documentaires, de la gastronomie...
Un rassemblement populaire incontournable !

4 nouveaux noms rejoignent la programmation de la Grande Scène: The Chemical Brothers, Ms. Lauryn Hill, The Avener et Danakil.

Ils et elles rejoignent Alain Souchon et Laurent Voulzy, Lindsey Stirling, The 1975, Caribbean Dandee, Ludwig von 88 et Rokia Traore.

Et d'autres belles surprises vont arriver.

La Fête de l'Humanité est la plus grande fête populaire de France qui accueille chaque année plus de 600.000 personnes.
En 2016, c'est la 81ème édition ! Venez découvrir ce lieu unique de fête, de musique, de culture, de politique, de sport, de convivialité et de rencontres... Venez à la Fête de l'Humanité vivre des moments inoubliables où les mots solidarité, fraternité, liberté, égalité prennent tout leur sens.
Pour un prix très accessible, participez à une cinquantaine de concerts exceptionnels devant la Grande scène, la scène Zebrock, la Petite scène ou encore l'espace Jjazz. Mais il y aussi des expositions, 250 auteurs qui dédicacent leurs ouvrages, du sport, du cinéma, du cirque, des débats politiques....
Faites le plein de rencontres en explorant les 450 stands dont plus d'une centaine venus des quatre coins du monde. Au programme : découverte des régions et leurs attractivités culinaires, rencontres avec de nombreuses associations, syndicats et forces citoyennes présentes. Et décompression garantie aux attractions foraines et notre fameuse Grande Roue !
Cette année encore, il y a un événement à ne pas rater à la rentrée, c'est la Fête de l'Humanité !

81ème édition de la Fête de l'Humanité 2016

Les Traversées du Marais "Carnavals !"
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
Bals, concerts, danse, théâtre, projections, conférences et ateliers

Une programmation gratuite*
pour tous les publics

du 9 au 11 septembre 2016

Créer des ouvertures, surprendre et faire vibrer l'un des quartiers historiques les plus prisés de Paris, telle est la vocation du festival Les Traversées du Marais dont la deuxième édition a pour thème : « Carnavals ! ».

Le quartier du Marais abrite nombre d'hôtels particuliers, de jardins et de lieux atypiques souvent inconnus du public. En ouvrant à toutes les disciplines artistiques seize de ces lieux au patrimoine architectural exceptionnel, et en les décalant parfois de leur vocation habituelle, ce nouveau festival initié par le réseau « Marais Culture + » donne à voir autrement ce territoire artistique.
Synonyme de renversement, de transformation et de rencontres, le carnaval est un moment de réinvention et d'expression d'une énergie vitale hors du commun.
Raviver la tradition du Carnaval dans le Marais et réaffirmer l'identité multiculturelle, festive et créative de ce quartier typiquement parisien est plus que jamais nécessaire. Ce carnaval de rentrée, en décalage par rapport au calendrier traditionnel, est l'occasion de célébrer le 150e anniversaire du musée Carnavalet qui fermera ses portes au mois d'octobre pour une grande rénovation.
D'un site à l'autre, curieux et amateurs, petits et grands, sont invités à explorer l'imaginaire carnavalesque à travers une programmation résolument pluridisciplinaire. Le Carnaval est bien entendu synonyme de fête et de partage : les bals électro-guinguette animés par Faubourg Simone au Carreau du Temple et par le Rosa Bonheur à l'hôtel de Sully ouvriront et clôtureront ce week-end haut en couleurs. Au musée Carnavalet, dont les cours et les jardins seront transfigurés par les spectaculaires installations de feu de la compagnie Carabosse, le public costumé en « parisien d'hier et d'aujourd'hui » s'initiera à la danse historique comme aux pratiques urbaines contemporaines. Fabriquer son costume deviendra un jeu d'enfant au Centre Pompidou et une aventure artistique au Carreau du Temple où la créatrice Sakina M'sa proposera des ateliers « Vêtamorphoses ».
Le Carnaval résonnera aussi dans la tradition littéraire, explorée par la Maison Victor Hugo et le musée Cognac-Jay, ainsi que dans l'histoire du cinéma : tout au long du week-end, la Maison Européenne de la photographie projettera des pépites inédites issues de son propre fonds, comme « Opéra Goude » qui nous replonge dans le mémorable Carnaval imaginé pour le bicentenaire de la Révolution française.
La profondeur historique et culturelle de cette tradition sera mise en perspective par le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme et le Mémorial de la Shoah à travers Pourim, fête qui célèbre la délivrance miraculeuse du peuple juif par la joie et le rire.
Des performances artistiques seront proposées sur les parvis du Musée des arts et métiers et de la mairie du 3e ainsi qu'aux Archives nationales. Une halte théâtrale est également au programme à la Mairie du 4e avec le Collectif 49 701 qui revisite Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas. Enfin, le week-end finira en chanson et en images par un concert exceptionnel de Chassol dans le jardin du musée Picasso.

* Entrée gratuite pour la grande majorité des événements

https://maraiscultureplus.wordpress.com/evenements/les-traversees-du-marais-2016/

Les Traversées du Marais "Carnavals !"

[Deauville] 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville
Location:
Deauville
Deauville
14800 Deauville
M° Gare SNCF Trouville - Deauville
France
Internet Site : www.mairie-deauville.fr
Description:
La 42ème édition du Festival de Deauville ouvrira ses portes du 2 au 11 septembre 2016. Dans la sélection de ce nouveau cru: le nouveau film Todd Solondz en compétition, des prix pour Daniel Radcliffe et Chloë Grace Moretz, Miles Ahead en avant-première...

La 42ème édition du Festival du Film Américain de Deauville qui se déroulera du vendredi 2 au dimanche 11 septembre prochain vient de dévoiler sa sélection officielle.

Les Hommages

L'Amérique qui s'engage est à l'honneur cette année au Festival de Deauville puisque des hommages seront rendus au furieux documentaliste Michael Moore qui présentera également Where To Invade Next, au comédien Stanley Tucci vu dans le récent Spotlight (Oscar du meilleur film en 2016) ainsi qu'à l'acteur, réalisateur, écrivain et scénariste James Franco. Ce dernier viendra également présenter Goat d'Andrew Neel en compétition et sa dernière mise en scène, In Dubious Battle, hors-compétition.

Le Prix du Nouvel Hollywood sera remis à deux superstars légendaires depuis leur plus tendre enfance : Chloë Grace Moretz et Daniel Radcliffe, qu'on retrouvera au Festival dans le film Imperium, dévoilé en avant-première hors-compétition.

La Compétition

Qui parviendra à tenir tête à Todd Solondz, illustre nom du cinéma indépendant américain présent dans la Compétition du 42e Festival de Deauville avec son dernier film, Le Teckel ? Ne pas sous-estimer, bien entendu, Captain Fantastic de Matt Ross et avec Viggo Mortensen, très remarqué au 69ème Festival de Cannes. Kelly Reichardt, la réalisatrice de La Dernière Piste et de Night Moves, sera aussi de la partie avec Certain Woman. Après Once et New York Melody, l'Irlandais John Carney revient en musique avec Sing Street.

Les Premières

Beaucoup de longs métrages très attendus figurent parmi les 14 films présentés cette année en avant-première au Festival de Deauville. Free State of Jones de Gary Ross avec Matthew McConaughey sera enfin révélé, tout comme la première réalisation de Don Cheadle dans le rôle de Miles Davis, Miles Ahead, face à Ewan McGregor. Le dernier film de Rob Reiner (Stand By Me, Princess Bride, Misery) avec Michael Douglas et Diane Keaton, Ainsi va la vie, sera également dévoilé au public.

David McKenzie (Les Poings contre les murs) et Gavin Hood (X-Men Origins: Wolverine) seront présents avec leurs dernières oeuvres pleines de vedettes, Comancheria et Eye In The Sky, tout comme John Michael McDonagh qui, après L'Irlandais et Calvary, dévoilera son premier film tourné aux Etats-Unis.

Les Jurys

L'ex-Ministre de la Culture, réalisateur, producteur et écrivain Frédéric Mitterrand pourra compter sur Françoise Arnoul, Eric Elmosnino, Sara Forestier, Ana Girardot, Douglas Kennedy, Radu Mihaileanu, Emmanuel Mouret et Marjane Satrapi pour l'assister dans sa mission de Président du Jury. Ensemble, ils décerneront le Grand Prix du Festival de Deauville, ainsi que le Prix du Jury lors d'une cérémonie qui aura lieu le samedi 10 septembre 2016.

Le Jury de la Révélation Cartier sera présidé par la journaliste Audrey Pulvar, entourée de Cédric Anger, Jérôme Bonnell, Kheiron, Diane Rouxel et Christa Théret.

La Compétition complète

Certain Woman de Kelly Reichardt
Captain Fantastic de Matt Ross
Brooklyn Village d'Ira Sachs
Sing Street de John Carney
Mean Dreams de Nathan Morlando
Goat d'Andrew Neel
The Free World de Jason Lew
The Fits d'Anna Rose Holmer
Complete Unknown de Joshua Marston
Christine d'Antonio Campos
Le Teckel de Todd Solondz
Teenage Cocktail de John Carchietta
Transfiguration de Michael O'Shea
Transpecos de Greg Kwedar

Daniel Radcliffe sera au Festival du Cinéma Américain à Deauville le vendredi 9 septembre 2016 pour recevoir un prix dédié aux jeunes talents. Chloë Grace Moretz sera présente le 2 septembre. Stanley Tucci le 3. Miles Teller et Jonah Hill le 10. James Franco le 5. Michael Moore le 4.

[Deauville] 42e Festival du Cinéma Américain de Deauville

Fête de la Catalogne
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Défaite de 1714 contre les troupes de Charles V, qui marque la fin de l'indépendance de la couronne d'Aragon.

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00 [14:00-19:00] Dégustation offerte Champagnes Moët&Chandon et Veuve Clicquot
Location:
Lavinia
3, boulevard de la Madeleine
75001 Paris
M° Madeleine, Opéra
France
Phone : +33 (0)1 42 97 20 20
Fax : +33 (0)1 42 97 54 50
Mail : laviniafrance@lavinia.com
Internet Site : www.lavinia.com
Description:
Dégustation offerte Champagnes Moët&Chandon et Veuve Clicquot

[14:00-19:00] Dégustation offerte Pineau des Charentes
Location:
Lavinia
3, boulevard de la Madeleine
75001 Paris
M° Madeleine, Opéra
France
Phone : +33 (0)1 42 97 20 20
Fax : +33 (0)1 42 97 54 50
Mail : laviniafrance@lavinia.com
Internet Site : www.lavinia.com
Description:
Dégustation offerte Pineau des Charentes

[14:00-18:00] Vernissage de James Rosenquist "Four Decades, 1970-2010"
Location:
Galerie Thaddaeus Ropac Pantin
69, avenue du Général Leclerc
93500 Pantin
M° Gare SNCF Pantin
France
Phone : +33 (0)1 55 89 01 10
Fax : +33 (0)1 55 89 01 11
Mail : galerie@ropac.net
Internet Site : www.ropac.net/contact/paris-pantin
Description:
11 septembre 2016 - 7 janvier 2017

Vernissage
Dimanche 11 septembre 14h - 18h

La Galerie Thaddaeus Ropac a le plaisir de présenter une exposition monographique de l'artiste américain James Rosenquist dans son espace de Pantin. Né en 1933, James Rosenquist commence sa carrière comme peintre publicitaire avant de devenir une figure majeure du Pop Art dans les années 1960. S'inspirant de l'iconographie de la publicité et des médias de masse, chacune de ses compositions combine plusieurs niveaux narratifs pour mieux interroger la culture capitaliste moderne.

Cette exposition d'envergure comprend 33 œuvres empruntées à l'artiste et à des collections privées. Les visiteurs pourront découvrir une sélection d'œuvres marquantes échelonnées sur quarante ans de création à partir des années 1970.

L'exposition est ouverte au public dès le samedi 10 septembre.

Vernissage de James Rosenquist "Four Decades, 1970-2010"
James Rosenquist "Between Mind and Pointer, Chest Temperature", 1982
Huile sur toile / Oil on canvas. 196.9 x 167.6 cm (77.52 x 65.98 in)
© 2016 James Rosenquist / VAGA, New York.
Used by permission. All rights reserved. Photo: Jim Strong, Inc





[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Bouchardon (1698-1762) - Une idée du beau"
Location:
Musée du Louvre
Place du Carrousel
75058 Paris Cedex 01
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 40 20 50 50
Fax : +33 (0)1 40 20 54 52
Internet Site : www.louvre.fr
Description:
Hall Napoléon, sous la pyramide

du 14 Septembre 2016 au 5 Décembre 2016

Edme Bouchardon fut considéré de son temps comme un artiste d'exception. Présentant près de 270 oeuvres et organisée avec le Getty Museum à Los Angeles, cette exposition sera la première monographie d'envergure réalisée autour de son oeuvre et l'occasion de souligner qu'il fut l'un des principaux protagonistes du néoclassicisme.
Formé à l'Académie royale de peinture et de sculpture à Paris avant de faire un fécond séjour à l'Académie de France à Rome, il reçut rapidement atelier et logement au Louvre. Agréé à l'Académie royale en 1735, il devint sculpteur du roi. Désigné dans l'Encyclopédie comme le continuateur de Puget et de Girardon, Bouchardon fut considéré par ses contemporains comme un chef d'école, le promoteur du renouveau dans les arts, « le plus grand sculpteur et le meilleur dessinateur de son siècle » (Cochin).
L'esthétique de Bouchardon, analysée comme un point d'équilibre entre la référence antique et la fidélité à la nature, est admirablement transcrite par ses nombreux dessins, ardemment recherchés par l'élite des collectionneurs de son temps, ainsi que par ses modèles en terre cuite et ses sculptures. Artiste virtuose largement sollicité par les élites, il sut également très tôt s'appuyer sur un solide réseau d'éditeurs, de libraires et d'amateurs influents en Europe pour asseoir sa notoriété.

Commissaire(s) :
Guilhem Scherf, Juliette Trey, musée du Louvre, Anne-Lise Desmas, Getty Museum, Los Angeles, et Édouard Kopp, Fogg Museum, Harvard.

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00  
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés