Saturday, November 12, 2016
Public Access


Category:
Category: All

12
November 2016
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  Salon de la Photo 2016
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
du 10 au 14 novembre

Récupérez votre invitation avec le code CANN16
>> RSVP (rubrique amateur)

LE SALON DE LA PHOTO VOUS CONNAISSEZ ?
Le Salon de la Photo réunit les plus grandes marques du monde de la photographie, fabricants de matériel photo, importateurs, mais aussi écoles et groupements professionnels. Il valorise la pratique de la photographie et le métier de photographe avec les "grandes rencontres", les prix des ZOOMS qui honorent le travail de photographes émergents, des expositions photos inédites, des lectures de portfolio, des conférences techniques organisées et présentées par les meilleurs professionnels de la presse photo.

S'ÉQUIPER EN MATÉRIEL PHOTO/VIDEO
Appareils photos réflex, hybrides, bridges, compacts, instantanés… testez les dernières innovations des plus grandes marques d'appareils photo.
Optiques, zooms, flashs, trépieds, réflecteurs et diffuseurs de lumières, éclairages, solutions de stockage… découvrez toutes les solutions et le matériels adaptés à votre pratique de la photo : du shooting en studio au photo reportage itinérant.
Logiciels de retouche, tablettes graphiques, matériel de développement et de tirage photo, impression, bornes et minilab… sublimez la lumière, les couleurs, la prise de vue de vos photos…
Venez vous équiper au "Village de Vente" où se regroupent les enseignes partenaires du Salon.

SE FORMER, SE PERFECTIONNER A LA PHOTO/VIDEO
Le salon de la photo c'est l'opportunité de s'initier ou se perfectionner aux techniques photographiques : prise de vue, éclairage, cadrage, retouche, tirage… des photos de paysage, de mariage, animalières, portraits… Venez à la rencontre des Ecoles, organismes de formation, associations professionnelles. Participez à des ateliers techniques, workshops, logiciels de retouche. Choisir des ouvrages techniques.

RÉVÉLER, PARTAGER SA PASSION POUR LA PHOTO
Trier, sauvegarder, retoucher, imprimer et partager ses photos. Rencontrer des grands noms de la photo, échanger avec des professionnels et d'autres passionnés, chaque année le salon est le point de convergence du monde de la photo.

DES EXPOS PHOTOS POUR S'ÉMERVEILLER
Découvrez ou redécouvrez le travail artistique de grands noms de la photographie et de jeunes talents prometteurs au travers d'expositions photos exclusives et des galeries photos.

Salon de la Photo 2016

Exposition "Les Insoumis de l'art moderne, Paris les années 50"
Location:
Musée Mendjisky - Ecoles de Paris
15, square Vergennes
75015 Paris
M° Vaugirard
France
Phone : +33 (0)1 45 32 37 70
Mail : info@fmep.fr
Internet Site : www.fmep.fr
Description:
Le Musée Mendjisky-Ecoles de Paris est fier de vous présenter sa nouvelle exposition : "Les Insoumis de l'art moderne, Paris les années 50".

Du 12 octobre au 31 décembre

A travers une soixantaine d'oeuvres maîtresses, l'exposition présente des artistes tels que Bernard Buffet, Bernard Lorjou, André Minaux ou encore Paul Rebeyrolle qui ont réaffirmé une vision de l'art faite de chair et de terre. Ils nous montrent combien la seconde partie du XXe siècle n'est pas celle du vide mais celle de la figure réinventée.

Dans les années 50, ces jeunes peintres français se sont battus tout comme Francis Bacon, Balthus, Lucian Freud, Edward Hopper ou Giorgio Morandi pour imposer une figuration que la modernité voulait à jamais dissoudre.

avec des oeuvres de Michel Thomson

Tarif plein 9 €
Tarif réduit 6 €

Exposition "Les Insoumis de l'art moderne, Paris les années 50"

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00] Visite de l'exposition de Narciso Contreras
Location:
Hôtel de l'Industrie
Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
4, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 44 39 20 50
Mail : hoteldelindustrie@industrienationale.fr
Internet Site : www.industrienationale.fr
Description:
"Libye : plaque tournante du trafic humain"

25 octobre - 13 Novembre 2016
Du lundi au dimanche de 11h à 19h
Ouverture exceptionnelle jusqu'à 22h les vendredis 28 octobre, 4 et 11 novembre 2016

Entrée libre

Dans le cadre du festival Visa pour l'Image 2016 de Perpignan, la Fondation Carmignac a décerné le 7e Prix Carmignac au photojournaliste d'origine mexicaine Narciso Contreras pour son travail sur le trafic d'êtres humains en Libye.

Libye : plaque tournante du trafic humain

Aux confins de la Libye post-Kadhafi, Narciso Contreras met en lumière une nouvelle crise humanitaire qui voit les migrants, réfugiés et demandeurs d'asile se retrouver à la merci de milices qui les exploitent à des fins commerciales et économiques. Retenus dans des centres de détention, ces populations sont soumises à des conditions de vie inhumaines liées à la surpopulation carcérale, l'absence d'infrastructures sanitaires et les violents passages à tabac.

Narciso Contreras raconte comment il s'est retrouvé aux prises avec une bureaucratie et une logistique complexes, et comment il a dû tracer son chemin au cœur de zones dévastées par la violence afin d'avoir accès aux centres de détention. Frustré par le manque de collaboration du gouvernement, Contreras s'est vu contraint de contourner les canaux officiels et de cultiver ses propres contacts avec des passeurs, des miliciens et les populations locales ; ce qui lui permit alors de comprendre la réalité du trafic d'êtres humains en Libye.

Tout au long de ce reportage, le photojournaliste tisse un récit captivant soulignant comment, au lieu d'être un endroit de transit pour les migrants en route vers l'Europe, la Libye est en réalité devenue une place forte du trafic d'êtres humains où les gens sont quotidiennement achetés et vendus.

Avec ce reportage, Narciso Contreras nous offre un aperçu de la situation complexe et de l'horreur auxquels font face ces migrants anonymes.

Narciso Contreras est né en 1975 à Mexico. Photographe documentaire, il a couvert depuis 2010 de nombreux sujets en Asie du Sud et au Moyen Orient. Il focalise son travail sur la question du coût humain lors des conflits et des guerres, souvent liés à l'économie. Son but principal est de contribuer à construire notre mémoire visuelle du monde dont il est témoin lors de ces reportages.

A l'issue de ses études de philosophie, de photographie et d'anthropologie visuelle, il part en Inde pour vivre et étudier dans un monastère, tout en photographiant différentes communautés religieuses. Dès lors, Narciso continue à couvrir des conflits peu connus comme la guerre ethnique en Birmanie et la guerre oublié au Yémen, aussi bien que des événements majeurs actuels comme le coup d'Etat à Istanbul, le conflit de Gaza, la révolution militaire en Egypte, la guerre en Syrie ou le conflit tribal en Libye.

Le travail de Narciso en Syrie a été récompensé en 2013 par le Prix Pulitzer, ainsi que par le Pictures of the Year International. Au cours de sa carrière il a collaboré à de nombreux titres de presse et sources médiatique dans le monde, comme TIME magazine, The Guardian, The New York Times, Paris Match, RT TV, MSNBC News, AP Associated Press, Los Angeles Times, Foreign Policy, Der Spiegel, Newsweek, Al Jazeera, The Daily Beast, National Geographic, The Sunday Times magazine, The Telegraph, The Washington Post, CNN, Wall Street Journal, L'Espresso, Expressen, Knack, dS Standaard, Wirtschafts Woche parmis tant d'autres. Il a aussi collaboré avec différentes organisations non gouvernementales comme MSF (Médecins sans frontières).

Actuellement, Narciso Contreras réalise un reportage sur la crise des migrants en Afrique du Nord qui fait partie d'un projet documentaire à long terme consacré au phénomène du trafic humain massif dans le monde.

JURY
Brett Rogers, Directrice de la Photographers' Gallery à Londres
Patrick Baz, Photojournaliste et Fondateur du Desk Photo pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord à l'Agence France Presse
Reza, Photojournaliste
Janine di Giovanni, Rédactrice en Chef de Newsweek pour le Moyen-Orient
Thierry Grillet, Directeur à la diffusion culturelle de la Bibliothèque nationale de France (BNF)
Mikko Takkunen, Photo-editorau New York Times
Christophe Gin, Lauréat du 6e Prix Carmignac du photojournalisme

12:00  
13:00  
14:00 [14:30-16:30] Book Signing by Aleksey Myakishev
Location:
Concept Store Leica
105-109, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 77 72 20 70
Fax : +33 (0)1 72 25 49 65
Mail : info@leicastore-paris.com
Internet Site : www.leica-stores.fr
Description:
En novembre, la Photo est à l'honneur à Paris,
Elle l'est également dans votre Leica Store.

Venez rencontrer Aleksey Myakishev au Leica Store Paris le samedi 12 novembre après midi et vous faire dédicacer son livre : KOLODOZERO.

Photographe russe indépendant, Aleksey Myakishev s'inscrit dans le courant de la photographie humaniste. Autodidacte, il a appris la photographie du temps de l'URSS, en fabriquant ses révélateurs et en étudiant à la bibliothèque municipale de Kirov des ouvrages sur la peinture.
Un temps sous l'influence de Cartier-Bresson, il développe aujourd'hui un style photographique qui poursuit cette tradition de l'instant décisif, en y adjoignant une profonde empathie pour ses sujets.

Kolodozero, by Aleksey Myakishev is published by Bergger official éditions
A freelance Photojournalist since 1991, Aleksey is a humanist photographer. He came into photography during the soviet era, creating his own chemistry while studying Painting at Kirov public library. For a moment, following in the foot steps of Henry Cartier-Bresson, he is now creating his own "decisive moment" style, adding deep empathy for his subjects. Myakishev shoots exclusively on film.

"Photography is for me something marvelous. Often what we get does not depend on us. We can choose the frame, the moment, when to press the button, but at the end, it does not happen as we expect it". Aleksey Myakishev

Want to see more ?
http://myakishev.viewbook.com

Book Signing by Aleksey Myakishev


[15:00-21:00] Finissage de l'exposition collective "L'Enfant"
Location:
Le Lavo//matik
arts urbains
20, boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 83 69 92
Mail : benoit.maitre@wanadoo.fr
Description:
Il rit il sourit il grandit il pleure il n'écoute pas il babille il court il joue il souffre il mange il nous parle il ne veut pas se brosser les dents il apprend il a des potes il est innocent il s'émerveille il blague il nous raconte des histoires on lui lit des histoires il est l'avenir nous sommes son avenir il nous console on le console il nous fait des bisous il gambade il va à l'école il dort il ne veut pas manger il est sale il est morveux il nous surprend on l'aime...........

"Je serai toujours présent / Dans les rêves de mes enfants
On dansera tous ensemble / Pour les feux de la Saint Jean"

Une grosse cinquantaine de street-artistes ont travaillé leur vision de l'enfant et nous sommes très heureux de vous présenter la copie du samedi 29 octobre au samedi 12 novembre au Lavo//Matik.

Finissage de l'exposition collective "L'Enfant"



[16:00-18:00] Signature d'Elliott Erwitt
Location:
Librairie La Hune
16-18, rue de l'Abbaye
Place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 42 01 43 55
Fax : +33 (0)1 45 44 49 87
Mail : paris@la-hune.com
Internet Site : www.la-hune.com
Description:
Signature d'Elliott Erwitt

[16:00] Vernissage de l'exposition "Sun Yat-sen et la diaspora chinoise"
Location:
Gentilly
Gentilly
94250 Gentilly
M° RER B Gentilly
France
Internet Site : www.ville-gentilly.fr
Description:
Centre Culturel les Amis de Nouvelles d'Europe
45-50 Rue Benoît Malon
94250 Gentilly
culture@oushinet.com
http://culture-oushi.com

Du 12 Novembre 2016 au 27 Novembre 2016.
Vernissage le samedi 12 novembre 2016 à 16h

Vernissage de l'exposition "Sun Yat-sen et la diaspora chinoise"

Sun Yat-sen (en chinois 孫逸仙) était un révolutionnaire et homme d'État chinois. Il est considéré comme « le père de la Chine moderne ». Il a eu une influence significative dans le renversement de la dynastie Qing et l'émergence de la République de Chine. Sun Yat-sen a été le premier président de la République de Chine en 1912 et, entre 1917 et 1925, dirigea plusieurs gouvernements basés dans le sud de la Chine, qui visaient à réunifier le pays alors en proie à la domination des seigneurs de la guerre. Il a développé une philosophie politique connue sous le nom des Trois principes du peuple (nationalisme, démocratie et bien-être du peuple).

Pendant la révolution chinoise de 1911, la diaspora chinois a donné beaucoup de support, leur soutiens financiers qui permettraient au mouvement d'aboutir. et ses efforts ont aidé la chine ver la modernité. Sun a apprécié « la diaspora chinoises a très largement contribuer à cette révolution ».

Sun passer sa vie à unifier la chine, et il espéré que la Chine devient un pays puissant. cette exposition retrace l'histoire de la vie de Sun Yat-sen. il y a des témoignages, des documents d'archives, des photographies et des œuvres d'art qui permettent a la fois de rendre hommage à Sun et la diaspora chinois.

Vernissage de l'exposition "Sun Yat-sen et la diaspora chinoise"




[17:00-18:30] Dédicace de Joel Meyerowitz
Location:
Polka Galerie
12, rue Saint-Gilles
Cour de Venise
75003 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 76 21 41 30
Fax : +33 (0)1 76 50 21 83
Mail : contact@polkagalerie.com
Internet Site : www.polkagalerie.com
Description:
dans le cadre de son exposition "Taking My Time", Part I
du 5 novembre au 21 décembre

[17:00-21:00] Vernissage des Amis du Salon d'Automne
Location:
Galerie Etienne de Causans
25, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 43 26 54 48
Mail : edecausans@orange.fr
Description:
peintures et sculptures

du 10 au 19 novembre
vernissages les 10, 12 et 16 novembre de 17h à 21h

Vernissage des Amis du Salon d'Automne

[17:30-19:00] Rencontre avec Isao Takahata et Michael Dudok de Wit
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
À l'occasion de sa venue exceptionnelle en France, le grand maître japonais de l'animation Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles, cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki) s'entretient en public sur les questions de l'écriture et de la mise en scène en animation avec Michael Dudok de Wit, réalisateur néerlandais de La Tortue rouge (Prix Spécial du Jury, Un Certain Regard - Cannes 2016). Rencontre animée par Xavier Kawa-Topor et Ilan Nguyên, organisée par NEF animation.





[18:00-21:00] Cérémonie de remise des prix du PNA 2016
Description:
Photo Nightscape Awards - PNA

17 Rue Emile Deutsch de la Meurthe
75014 Paris

[18:00-23:00] Japanese)(night vol. 4
Location:
in )( between gallery
39, rue Chapon
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, Réaumur - Sébastopol, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)9 67 45 58 38
Mobile : +33 (0)6 86 42 88 81
Mail : info@inbetweengallery.com
Internet Site : www.inbetweengallery.com
Description:
Japanese)(night vol 4
12 novembre 2016 de 18h à 23h
Talk/Projection à 20h

This year our traditional night for Japanese photographers visiting Paris will be on Saturday Nov-12, all Japanese photographers in Paris and their friends are invited. Please bring your photo-books and sale them to the public. The same night Morten Andersen, Koji Onaka, and Gilles Roudière will present their works and talk about their lives as independent photographers.

Rencontres et signatures de livres avec les photographes japonais
à la galerie in)(between 39 rue Chapon, 75003 Paris

La galerie in)(between vous invite à la quatrième édition de sa soirée "Japanese Night". Cet évènement convivial rassemble des photographes japonais, un public d'amateurs, de collectionneurs, d'auteurs et d'éditeurs de tout horizon. Plus d'une vingtaine d'artistes présenteront leurs ouvrages photographiques et partageront leurs visions, découvertes et expériences.

Une occasion privilégiée pour découvrir les travaux et derniers livres de chacun des artistes présents tout en discutant autour d'un verre.

Une attention particulière sera accordée au travail de trois photographes : Morten Andersen, Koji Onaka et Gilles Roudière. Ils présenteront chacun leurs images autour d'une projection dédiée. (Talk/Projection-20h)

Venez les rencontrer et découvrez les deux expositions en cours :
Koji Onaka, "Memento vivere - From the road" ⼈生の記憶 (jinsei no kioku)
Morten Andersen, Tokyo - 2000)(2002

[18:00] Rencontre avec Jemima Burrill
Location:
Galerie Houg
22, rue Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Mobile : +33 (0)6 61 38 11 89
Mail : romain@galeriehoug.com
Internet Site : www.galeriehoug.com
Description:
dans le cadre de l'exposition "FLUX"
du 10 Novembre au 31 Décembre 2016
Vernissage le Jeudi 10 Novembre 2016 à partir de 18h
Rencontre avec l'artiste le Samedi 12 Novembre à partir de 18h

Pour cette nouvelle exposition, l'artiste anglaise Jemima Burrill, présente une série inédite de photographies, gravures et collages. Plongeant ainsi le regardeur dans l'exploration d'une préoccupation récurrente de la Femme, qui est de trouver sa propre place dans le monde.

Rencontre avec Jemima Burrill

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Ba-ta-clan Project"
Location:
Le 18 bis
18 bis, boulevard Voltaire
75011 Paris
M° Oberkampf
France
Mobile : +33 (0)6 67 69 31 89
Description:
Galerie Le 18 bis présente

BA-TA-CLAN PROJECT

du 12 au 29 novembre 2016
du lundi au samedi de 13h30 à 19h

Exposition en mémoire des attaques terroristes du 13 novembre 2015

Tous les bénéfices du BA-TA-CLAN PROJECT seront versés au fonds spécial "Ensemble contre le terrorisme - #GiveForFrance" créé par La Fondation de France, afin de venir en aide aux victimes des attentats.

www.fondationdefrance.org

Vernissage de l'exposition "Ba-ta-clan Project"

[18:30-21:00] Vernissage VIP de Laurent Montaron "Dioramas"
Location:
Fondation d'entreprise Ricard
12, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 53 30 88 00
Fax : +33 (0)1 40 06 90 78
Internet Site : www.fondation-entreprise-ricard.com
Description:
pour les VIP de Paris Photo

du 15 novembre 2016 au 7 janvier 2017

Exposition de Laurent Montaron, une proposition de Lorenzo Benedetti

La Fondation d'entreprise Ricard est heureuse de présenter l'exposition Dioramas de Laurent Montaron (né en 1972).
De nouvelles productions seront présentées à cette occasion, rendant compte de la diversité des modes d'expression de l'artiste. Ces films, photographies, objets et installations évoquent la manière dont nos représentations du temps et de l'espace ont évoluées, en accompagnant l'histoire des technologies.
En faisant référence aux techniques de reproduction et de diffusion de l'image et du son, -lesquelles ont profondément renouvelés les modes de circulation de l'information- son travail interroge la place de l'expérience et de sa transmission aujourd'hui.
Cette exposition conçue comme un dispositif composé de dioramas offre une vision singulière de l'espace de la Fondation d'entreprise Ricard et de la notion d'exposition en général, invitant le spectateur à une réflexion sur l'omniprésence du regard et sur la place laissée à l'expérience.

Biographie
Le travail de Laurent Montaron a fait l'objet de plusieurs expositions personnelles importantes à l'IAC de Villeurbanne, au Centre National de la Photographie à Paris, au FRAC Champagne-Ardenne, à Mercer Union à Toronto, au Kunstverein de Fribourg, ou au Kunsthaus-Baselland, à Bâle.
Il a également été invité à participer à de nombreuses expositions collectives de premier plan, parmi lesquelles les biennales de Venise et de Sidney.
Il bénéficiera également d'une exposition personnelle à la galerie Triple V du 24 novembre 2016 au 12 janvier 2017.

Vernissage de Laurent Montaron "Dioramas"

[18:30-22:30] Vernissage de Pierre Raffin-Caboisse "Grands Voiliers de Travail"
Location:
Galerie JPHT
Jean-Philippe Thérond
4, rue de Saintonge
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Mobile : +33 (0)6 08 25 45 97
Mail : contact@galeriejpht.com
Internet Site : www.galeriejpht.com
Description:
Grands Voiliers de Travail
Aquarelles

du Samedi 12 Novembre au Mardi 13 Décembre 2016
Vernissage le Samedi 12 Novembre 2016 de 18h30 à 22h30 en présence de l'Artiste
Finissage le Mardi 13 Décembre 2016 de 18h30 à 22h30 en présence de l'Artiste

Le nouveau livre de Pierre Raffin-Caboisse «Grandes envergures» sera disponible à la galerie pendant l'exposition.

Vernissage de Pierre Raffin-Caboisse "Grands Voiliers de Travail"






[19:00] Lancement du numéro 7 de la revue The EYES
Location:
Le BAL
6, impasse de la Défense
75018 Paris
M° Place de Clichy
France
Phone : +33 (0)1 44 70 75 50
Mail : contact@le-bal.fr
Internet Site : www.le-bal.fr
Description:
Le numéro 7 porte chance et la revue photographique The EYES le confirme à l'occasion de la sortie de son septième numéro en vous invitant au Talk#2 et à un cocktail au BAL offert par l'Institut polonais !







[20:00] Concert de réouverture du Bataclan avec Sting
Location:
Le Bataclan
50, boulevard Voltaire
75011 Paris
M° Oberkampf, Saint-Ambroise
France
Phone : +33 (0)1 43 14 00 30
Fax : +33 (0)1 48 06 28 12
Mail : regie@le-bataclan.com
Internet Site : www.le-bataclan.com
Description:
La billetterie ouvrira mardi 8 novembre à dix heures. Elle sera évidemment prise d'assaut. La salle peut accueillir seulement 1497 personnes. Comme au concert des Eagles of Death Metal à l'Olympia le 17 février dernier, les familles des victimes seront invitées (soit environ 1000 personnes) mais pour éviter un «effet» commémoration et que le Bataclan revive avec un vrai public, le nombre d'officiels conviés sera réduit au strict minimum. Sting ne prendra pas de cachet et les recettes de ce premier concert seront reversées à deux associations de victimes: Life for Paris et 13 novembre.








[21:00] Club Salò / Carte blanche à Antoine d'Agata
Location:
Club Salò - Social Club
142, rue Montmartre
75002 Paris
M° Bourse, Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 40 28 05 55
Internet Site : www.parissocialclub.com
Description:
Jeudi 10, Vendredi 11 et Samedi 12 Novembre de 21h à 6h

A l'occasion de l'ouverture officielle du nouveau club alternatif et des 20 ans de Paris Photo, Antoine d'Agata est invité à investir l'espace du SALÒ.

RSVP / Si vous êtes intéressé, merci de confirmer votre présence par mail à l'adresse suivante : rsvp@salo-club.com

Antoine d'Agata investit durant trois nuits les espaces de Salò à travers une installation inédite autour de son dernier film, White Noise. Les projections et le son se déploieront et se répondront à travers la totalité des espaces du club, offrant une expérience sensuelle, visuelle et sonore, qui dépasse la simple dimension cinématographique de l'œuvre.

D'une durée originale de 3H55, White Noise est le récit d'un voyage tourmenté de l'artiste dans le monde souterrain de la prostitution. Du Cambodge et du Japon à la Norvège ou à l'Ukraine, de Cuba et des États-Unis à la Géorgie ou au Brésil, il livre la vision fiévreuse de femmes filmées dans des instants de paroxysme sexuel ou narcotique, prises dans la logique sans issue d'addictions diverses auquel le photographe s'adonne lui-même.

Découpée en 38 écrans, l'installation présentée à Salò, fait écho aux 38 séquences du film, et Antoine d'Agata y restitue par l'image, la parole et le geste, la force de vie de chacune des femmes rencontrées. Construit autour de vingt-cinq monologues, le film livre une expérience d'une beauté aussi intense que douloureuse.

http://salo-club.com

Club Salò / Carte blanche à Antoine d'Agata

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés