Sunday, November 20, 2016
Public Access


Category:
Category: All

20
November 2016
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  Exposition "Les Insoumis de l'art moderne, Paris les années 50"
Location:
Musée Mendjisky - Ecoles de Paris
15, square Vergennes
75015 Paris
M° Vaugirard
France
Phone : +33 (0)1 45 32 37 70
Mail : info@fmep.fr
Internet Site : www.fmep.fr
Description:
Le Musée Mendjisky-Ecoles de Paris est fier de vous présenter sa nouvelle exposition : "Les Insoumis de l'art moderne, Paris les années 50".

Du 12 octobre au 31 décembre

A travers une soixantaine d'oeuvres maîtresses, l'exposition présente des artistes tels que Bernard Buffet, Bernard Lorjou, André Minaux ou encore Paul Rebeyrolle qui ont réaffirmé une vision de l'art faite de chair et de terre. Ils nous montrent combien la seconde partie du XXe siècle n'est pas celle du vide mais celle de la figure réinventée.

Dans les années 50, ces jeunes peintres français se sont battus tout comme Francis Bacon, Balthus, Lucian Freud, Edward Hopper ou Giorgio Morandi pour imposer une figuration que la modernité voulait à jamais dissoudre.

avec des oeuvres de Michel Thomson

Tarif plein 9 €
Tarif réduit 6 €

Exposition "Les Insoumis de l'art moderne, Paris les années 50"

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00 [12:00-15:00] Brunch : Hanna Sidorowicz, Jacques Owczarek, Luc E. Auberger
Location:
Galerie Catherine Houard
15, rue Saint-Benoît
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)9 54 20 21 49
Mail : galerie@catherinehouard.com
Internet Site : www.catherinehouard.com
Description:
Venez découvrir les oeuvres de trois artistes :
Hanna Sidorowicz, peintre,
Jacques Owczarek, sculpteur,
Luc E. Auberger, photographe.

Exposition du 13 au 20 Novembre 2016

Brunch et signature H. Sidorowicz
Dimanche 20 Novembre de 12h à 15h

HANNA SIDOROWICZ
Elle a été très vite soutenue par des personnages décisifs dans le monde de l'Art tels que Pierre Cabanne et Cécile Debray. Se sont alors succédé durant une vingtaine d'années, de nombreuses expositions en salons (dont la FIAC en 1990) et en galeries (France, États-Unis, Angleterre, Danemark..). Fortement marquée par les maîtres anciens ? Léonard de Vinci ou Rembrandt ? et par les grands peintres de l'abstraction américaine, Hanna Sidorowicz construit une œuvre imprégnée de références brouillées ou allusives dans laquelle la figure et les éléments d'une architecture imaginaire émergent d'entrelacs calligraphiques ou des surfaces tremblées et miroitantes de la tempera. Son travail autour de l'idée du palimpseste et du fragment, véritables symptômes d'une obsession de la mémoire picturale, s'inscrit dans une interrogation actuelle sur l'art et l'humanisme, sur le devenir de la peinture.
L'univers sidorowiczien peuplé d'anges, de visages de vieillards sages, d'ébauches colorées inspirées des toiles des grands maîtres du XXe siècle, produit une peinture cultivée et raffinée, sorte de pensée visuelle incarnée dans la matière colorée et la ligne. »

LUC E. AUBERGER
Quelle est la nature du regard qui pousse le photographe à vouloir arrêter le temps ? Quelle est la place de l'instantanéité, de l'émotion dans la prise de vue ? Quelle est la part de la réflexion, de l'examen détaillé des choses ? La série présentée regroupe une sélection d'images dont certaines ont été construites, visionnées avant d'être réalisées, tandis que d'autres sont le fruit d'un hasard qu'il a juste fallu apercevoir.

JACQUES OWCZAREK
Autodidacte, Jacques Owczarek découvre la sculpture a trente ans et fait 3 rencontres décisives : Lucien Bourdon, Didier Landowski et Pierre DUMONTEIL. Présenté aussi bien à New York qu'à Hong Kong, Moscou Shanghaï, Londres ou Abu-Dhabi, il est aujourd'hui considéré comme l'un des artistes les plus exigeant de sa génération. Représenté à paris par la Galerie Arcane et Anne Deconinck, il est l'auteur d'une œuvre novatrice qui s'inscrit dans le temps.

Vous pouvez également retrouver les artistes sur leur site personnel :
hannasidorowicz.com www.owsculptures.com lucemauberger.com

Vernissage : Hanna Sidorowicz, Jacques Owczarek, Luc E. Auberger

13:00
14:00
15:00  
16:00 [16:00] Goûter avec Isa Sator pour son exposition "Les Mille et une Nuits #2"
Location:
Montreuil
93100 Montreuil
M° Robespierre, Croix de Chavaux, Mairie de Montreuil
France
Internet Site : www.montreuil.fr
Description:
La Table Fleurie
103 Rue de Paris
métro Robespierre ou Croix de Chavaux
93100 Montreuil

Vernissage mardi 15 novembre à partir de 18h30.
Rencontres conviviales avec Isa Sator :
- dimanches 20 et 27 novembre après-midi avec un goûter et du thé à la menthe
- mardi 29 novembre à partir de 18h pour le pot de décrochage

Au mépris de la grisaille ambiante, Isa Sator - coloriste universelle et maîtresse de la luxuriance - illumine le ciel est-parisien des couleurs chaudes et flamboyantes de ses Mille et une Nuits. Elle ouvre un second épisode de ce voyage sensuel et épicé et nous convie ainsi à re-découvrir sa dernière série de peintures inspirée des contes érotiques des 1001 Nuits et des illustrations qu'en a faites Kees van Dongen en 1918.

C'est la salle de réception La Table Fleurie à Montreuil qui accueille cette fois-ci les toiles chatoyantes de cette artiste prolifique et généreuse. Un cadre sur mesure pour La Kahina, Shéhérazade, le Prince Diadème et les Baigneuses du Harem !

Isa Sator est peintre depuis qu'elle est tombée du berceau ; elle a su peindre avant de savoir lire et écrire ! Devenue avocate pour "enterrer sa folie sous l'habit de la femme irréprochable", elle va laisser cette dernière exploser en vol ! Partie découvrir d'autres espaces-temps de l'autre côté du Pacifique pendant près de 10 ans, elle revient de Nouvelle Calédonie en tant que peintre, entièrement autodidacte.

Et pour joindre au plaisir des yeux celui du palais, La Table Fleurie-Restaurant propose tous les jours aux visiteurs une carte de qualité pour déjeuner et dîner à l'orientale ou à l'occidentale.

Vernissage d'Isa Sator "Les Mille et une Nuits #2"

[16:00-18:00] Vernissage de l'expo "Saint-Denis, paysages d'encre" de Luna Granada
Location:
Saint-Denis
Saint-Denis
93200 Saint-Denis
M° RER D Saint-Denis, Saint-Denis - Université, Basilique de Saint-Denis
France
Description:
Office de tourisme de Saint-Denis

Vernissage de l'expo "Saint-Denis, paysages d'encre" de Luna Granada


[17:00] Vernissage de l'exposition "Les Meilleurs Ennemis"
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
pour le festival "Un État Du Monde"

« Les Meilleurs Ennemis : une histoire des relations entre les États-Unis et le Moyen-Orient » est une bande dessinée férocement actuelle dans notre contexte géopolitique. Scénarisée par l'historien et spécialiste de l'islam contemporain Jean-Pierre Filiu, dessinée par David B. (« L'Ascension du haut-mal ») et publiée en trois tomes par les éditions Futuropolis, elle couvre deux siècles de liens étroits et heurtés.

En parallèle de la programmation cinéma dédiée à l'Iran, le festival expose une sélection des fameuses planches dessinées par David B. L'occasion de mieux comprendre les relations complexes liant les États-Unis à l'Iran.

> Vernissage de l'exposition le dimanche 20 novembre à 17h, en présence de Jean-Pierre Filiu, historien, David B., dessinateur et Sébastien Gnaedig, éditeur

En partenariat avec les éditions Futuropolis

Vernissage de l'exposition "Les Meilleurs Ennemis"

Vernissage de l'exposition "Les Meilleurs Ennemis"

[17:30-20:00] Avant-première du film "Mon père, cet inconnu"
Description:
Cinéma Epée de Bois
100 rue Mouffetard
75005 Paris



[18:30-23:55] 50 ans de Saravah
Location:
Le Trianon
80, boulevard Rochechouart
75018 Paris
M° Anvers, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 44 92 78 03
Internet Site : www.theatreletrianon.com
Description:
18h30 Ouverture des portes
20h00 50 ANS SARAVAH

« Crée en 1966 par Pierre Barouh, « Saravah », est l'un des plus anciens labels indépendants français de musique.

Son célèbre slogan : « Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire » définit très bien l'âme de ce label qui aime à se qualifier comme « Les rois du slow-bizz ».

Au-delà de la production phonographique, Saravah, est avant tout une aventure humaine, faite de coups cœurs, de rencontres artistiques; toujours imprégnées d'une profonde éthique : passion et amour de la découverte de l'autre par les voyages et la création. Face aux obsessions de rentabilité, sa dimension romantique et bohème, semblait pourtant la condamner à court terme... Pourtant, SARAVAH est heureuse de fêter cette année : ses 50 ans d'activités!

Pour cette belle occasion, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 20 novembre 2016 au Trianon à Paris, pour redécouvrir (ou découvrir) les chansons phares de Saravah. Cette soirée, sera sous le signe du partage et de la rencontre artistique. Certains des artistes, présents sur le nouvel album « 50 ans Saravah » - qui sortira cet automne - nous feront le bonheur de venir chanter ce soir-là, pour vivre tous ensemble ce moment unique avec Pierre Barouh.

Aujourd'hui, plus que jamais, nous voulons témoigner des talents et du monde qui nous entourent. C'est dans cette optique que nous souhaitons partager notre patrimoine sonore, de 50 ans de productions et d'éditions, en le rendant plus accessible à ceux et celles qui nous suivront demain.

[18:30] 208ème Messe du Souvenir des Charcutiers
Location:
Eglise Saint-Eustache
2, impasse Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 36 31 05
Fax : +33 (0)1 42 33 77 87
Mail : paroisse@saint-eustache.org
Internet Site : www.saint-eustache.org
Description:
208ème Messe du Souvenir des Charcutiers





[20:00-22:00] Avant-première du film "Alliés"
Location:
UGC Normandie
116, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° George V
France
Phone : 08 92 70 00 00 #16
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?id=2
Description:
En présence de Robert Zemeckis, Brad Pitt, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Elsa Zylberstein, Caroline Receveur, Sylvie Tellier, Camille Cottin, Noom Diawara.

17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés