Tuesday, January 31, 2017
Public Access


Category:
Category: All

31
January 2017
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

  Fête nationale de Nauru
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Jour de l'Indépendance (1968)

08:00  
09:00 [09:00] Conférence de presse du Club des Villes et Territoires Cyclables
Location:
Le Procope
13, rue de l'Ancienne Comedie
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 40 46 79 00
Internet Site : www.procope.com
Description:
Conférence de presse du Club des Villes et Territoires Cyclables

[09:30-18:30] Présentation presse de la collection Printemps-Eté 2017 Roche Bobois
Location:
Saint-Denis
Saint-Denis
93200 Saint-Denis
M° RER D Saint-Denis, Saint-Denis - Université, Basilique de Saint-Denis
France
Description:
Présentation presse de la collection Printemps-Eté 2017 Roche Bobois




[12:00] Prix des Deux Magots
Location:
Café Les Deux Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 45 48 55 25
Fax : +33 (0)1 45 49 31 29
Internet Site : www.lesdeuxmagots.fr
Description:
Créé en 1933 et remis chaque dernier mardi de janvier dans le célèbre café de la place Saint-Germain-Des-Prés, le Prix des Deux Magots est aujourd'hui doté de 7700 euros.

Créé en 1933 en réaction au prix Goncourt jugé trop académique, le prix des Deux Magots fut décerné la première fois à un jeune auteur encore inconnu... Raymond Queneau pour son livre « Le Chiendent ». Depuis cette année-là, le prix des Deux Magots ouvre dès le mois de janvier l'année littéraire. Il attire l'attention sur des écrivains de qualité, toujours dans le souci d'avoir un choix diversifié et peu conformiste, comme Antoine Blondin, Marc Dugain, Michel Crépu, Jean-Claude Pirotte, Daniel Rondeau, Eve de Castro, Olivier Séchan, Fernand Pouillon...

Les autres expressions artistiques sont aussi à l'honneur aux Deux Magots : le Prix Pelléas récompense un ouvrage littéraire consacré à la musique ; le Prix Saint Germain, en partenariat avec la Brasserie Lipp, le Flore et Sonia Rykiel, a couronné pendant de nombreuses années un artiste dans une discipline différente (architecture, cinéma, théâtre, dessin, mode...).









[17:00-21:00] Vernissage : (S)ITOR présente Dominique Lebrun "tous mes cinémas"
Location:
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 42 45 59 64
Mail : contact@espacebeaurepaire.com
Internet Site : www.espacebeaurepaire.com
Description:
Du 31 janvier au 05 février 2017
Tous les jours de 12h à 20h
Vernissage sur invitation le mardi 31 janvier de 17h à 21h

Dominique Lebrun. Hideko (2015). H100 x L73cm

Visages, abstractions, scènes d'action... quels que soient les sujets, le mouvement est omniprésent dans les creux des déchirures ou les bosses volontaires du marouflage. Les épaisseurs ne sont pas de simples superpositions aléatoires que le temps a lentement patinées mais des constructions, des recompositions de couleurs vivantes traitées comme une matière à part entière, des griffures impétueuses qui animent les gestes. Dans ce Cinémascope de la vie les dessins figés des affiches des années 50, 60, 70, s'animent et l'action se déroule sous nos yeux d'enfants émerveillés.

Car c'est un film complet que nous propose Dominique Lebrun, pas un arrêt sur image figé par le photographe, mais une scène tout entière où chaque détail compte, où les verso par transparence peuvent en dire autant que les recto, où les sigles mythiques sautent aux yeux et renvoient à nos imaginaires, où l'abstraction prend vie bien au delà de la pureté et simplicité des lignes, où les assemblages inattendus troublent la vision et l'esprit.

Lebrun est un architecte de l'image, un monteur inspiré qui connaît le cinéma et sait composer le sien avec du papier et de la colle sans aucun autre artifice; un papier qui a su absorber l'encre et en restituer l'éclat et une colle qui sert de liant aux partitions éparpillées. Et bien au delà, c'est un scénariste, un photographe de plateau, un musicien de la matière derrière l'artiste producteur et réalisateur. Le cinéma est la passion, la raison d'être, le mode de fonctionnement de ce collectionneur averti jusque dans sa gestuelle lorsqu'il déchire ses affiches.

C'est cette passion que je vous invite à découvrir dans Dominique Lebrun, tous mes cinémas... Beaux gosses, comédies burlesques, drames, espions, femmes fatales, icones, mauvais garçons, péplums, Rintintin, sagas, super héros... avec 20th Century Fox, Cineriz, Cocinor, Columbia, Eastmancolor, EMI, Luxe, MGM, Pathé, Rank, Technicolor, Titanus, United Artists, Warner Bros...

Sitor Senghor - Janvier 2017

Dominique Lebrun
En 2010, il tombe en arrêt devant la photo d'un mur d'affiches lacérées à New York, prise par l'acteur Dennis Hopper. Hanté par cette image qui le submerge de souvenirs de collages et de découpages faits dans son enfance et son adolescence, il réalise quelques mois plus tard, un premier collage en déchirant sa collection de « Mon Ciné », revue des années 20 qu'il gardait précieusement depuis près de 40 ans. Enthousiasmé par le plaisir que lui procure cette transgression, il poursuit sa démarche, cette fois en s'attaquant à sa collection d'affiches de cinéma.

S'enchaînent les expositions à la Galerie Flora Jansem, au Purgatoire, à la Galerie Origine, chez By Châtel, à La Vigne de Ramatuelle et bientôt à L'Hôtel de Paris à Saint Tropez.

« À 9 ans, je découpais les photos de la revue « Cinémonde » pour les coller sur les pages de mes cahiers d'écolier. Adolescent, je récupérais dans les cinémas de quartier, les affiches des films qui m'avaient fait rêver. Aujourd'hui, c'est comme si en déchirant et recomposant ces trésors en toute liberté, je transgressais une boucle avec passion. Comme si tout en moi prenait enfin sa place. »

Sitor Senghor | (S)ITOR
sitor.senghor@orange.fr
Tel: +33.(0)6.11.62.01.63
www.sitorsenghor.com

Vernissage : (S)ITOR présente Dominique Lebrun "tous mes cinémas"










[18:00-23:00] Inauguration de la salle d'escalade Arkose
Description:
ARKOSE inaugurera le 31 janvier prochain la toute première salle d'escalade de bloc située Paris Intra-muros.

AU PROGRAMME :
- Ouverture des portes à partir de 19h00 pour découvrir la salle, boire un verre et profiter du vernissage des graffeurs qui ont décoré la salle
- A 20h, place au spectacle avec un MASTER d'escalade en présence de quelques uns des meilleurs grimpeurs français
- Suivi à 21h30 d'un concert exclusif du groupe LAZZY BIRD
- On terminera la soirée avec un dj set par les djettes LA CORDE & MARION GUILLET

Petit bonus : vous aurez également accès aux tapis à partir de 21h30 pour essayer les nouveaux blocs !

L'entrée est GRATUITE !

Arkose propose un concept global d'activités sportives, ludiques et de détente : véritable lieu de vie, dans un esprit urbain, autour de la pratique de l'escalade de bloc, de sports doux comme le yoga et le pilate ainsi qu'un espace de restauration à base de produits locaux et de saison.

Arkose Nation
35 rue des Grands Champs
75020 Paris

[18:00-21:00] Sortie de la nouvelle sérigraphie d'Akiza "Œil pour Œil !"
Location:
Galerie Akiza
3, rue Tholozé
75018 Paris
M° Abbesses, Blanche
France
Mail : akiza@akizashop.net
Internet Site : www.akizashop.net
Description:
Voici enfin la sérigraphie du crowdfunding qui a rendu possible, grâce à une centaine d'entre vous, la double opération cataracte de YAKI, la petite mais néanmoins féroce mascotte d'Akiza. Tout est expliqué ICI :
http://www.cowfunding.fr/sauvons-les-yeux-de-yaki

Le visuel est une interprétation de mémoire d'une planche anatomique d'œil exposée dans le cabinet du chirurgien vétérinaire.

L'impression arrive assez tard. Nous avons eu à chercher un nouveau sérigraphe puis l'exaltant décembre nous a affolés trépidés en infernales cadences.

Et... c'est pour le MIEUX car notre nouveau sérigraphe est en fait un couple. Un couple gracieux qui fait un travail impeccable mais surtout un couple qui a choisi de se faire appeler : Arrache-toi un Œil.
Vous imaginez bien qu'une fois trouvés, nous ne pouvions confier cette sérigraphie à personne d'autre.

Ce mardi 31 janvier à partir de 18 heures
nous fêterons la sortie de la sérigraphie ainsi que le succès de cette aventure ophtalmo canine avec un APÉRITIF à la galerie. Vous serez tous les bienvenus.

Les participant du crowdfunding recevront chacun leur exemplaire de la sérigraphie ŒIL POUR ŒIL à leur arrivée à la galerie
ou bien la recevront très vite par la Poste.

Ceux qui n'avaient pas participé pourront aussi repartir comblés. Une dizaine de sérigraphies encore disponibles seront,
proposées à 60 euros pièce à la galerie.
C'est votre dernière chance d'avoir une. Réservation possible par mail ou téléphone.

Édition en 110 exemplaires numérotés, certains dédicacés, contresignés d'une empreinte de patte par Yaki ou bien complétées et retouchées par l'artiste.
Sérigraphie noire sur papier Rivoli 240g 40 x 60 cm, Pochoir et tampons au dos

Sortie de la nouvelle sérigraphie d'Akiza "Œil pour Œil !"

[18:00-21:00] Vernissage "Les Femmes S'en Mêlent Revisited : Facts and Fantaisies"
Location:
Galerie Les filles du calvaire
17, rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 74 47 05
Fax : +33 (0)1 42 74 47 06
Mail : paris@fillesducalvaire.com
Internet Site : www.fillesducalvaire.com
Description:
LES FEMMES S'EN MÊLENT REVISITED: FACTS AND FANTAISIES

Exposition du 1er au 25 février 2017
Vernissage le mardi 31 janvier 2017

Commissariat:
Stéphane Amiel & Marie Magnier

Avec: Sarah Bastin, Florie Berger, Charlotte Beaudry, Chill O, Evelyne Coutas, Ditte Ejlerskov, Vincent Ferrané, Karen Knorr & Olivier Richon, Quentin Leroy, Philippe Levy, LUZ, Cecil Mathieu, Radenko Milak, Renaud Monfourny, SMITH, Vinciane...

En février 2017, le festival Les Femmes s'en Mêlent (LFSM) et la galerie Les filles du calvaire (LFDC) ont décidé de fêter ensemble leur 20 ans. Ces deux institutions parisiennes défendent et développent chacune à leur manière une idée singulière et finalement assez similaire de l'expression artistique au féminin. C'est donc tout naturellement que la galerie accueille une exposition sur l'histoire du festival et plus largement sur l'iconographie féminine dans l'univers musical.

Nous avons tous en tête les héroïnes féminines rock des années 70 et début 80 telles que Patti Smith, Blondie, Kate Bush et leurs versants plus underground qu'étaient les Slits, Siouxsie, Poly Styrene de X-Ray Spex ou Nina Hagen, cristallisant toutes un imaginaire singulier et radical ayant trouvé des héritières dans une multitude de figures féminines actuelles, la plupart présentées au festival LFSM.

C'est par des documents sonores et visuels que nous re-visiterons vingt ans de festival, tout en étant accompagné d'oeuvres contemporaines et d'archives vintage pour témoigner de son histoire et de tout ce qui l'a nourri. L'exposition sera composée de photographies de concert, de portraits d'artistes (Evelyne Coutas, Sarah Bastin, Florie Berger, Renaud Monfourny, Cécil Mathieu, Vincent Ferrané Philippe Levy...), de peintures et de dessins (Radenko Milak, Ditte Ejlerskov, LUZ), d'œuvres empreintes d'attitudes « rock » (SMITH, Karen Knorr & Olivier Richon, Charlotte Beaudry), d'extraits de textes (Virginie Despentes, Maylis de Kerangal), d'affiches (Hélène Builly, Mylène Lestradic...), d'articles, de couvertures de magazine et de vinyles rares.

Entre fantasme et réalité, l'exposition sera donc l'occasion de parcourir une imagerie pop et féminine à travers le regard des Femmes s'en Mêlent où icônes rock et anonymes se côtoient pour dessiner ensemble une histoire visuelle subjective et sémillante de la scène musicale féminine.

L'exposition sera accompagnée de soirées de projections de films.

Le Festival musical Les Femmes s'en mêlent se tiendra à Paris du 27 au 31 mars et en Province du 23 mars au 01 avril.
Découvrez également la programmation du festival :
http://www.lfsm.net

Vernissage "Les Femmes S'en Mêlent Revisited : Facts and Fantaisies"

[18:00-21:00] Vernissage de Catherine Lopes-Curval "Femmes d'artistes, femmes artistes"
Location:
Galerie Detais
10&39, rue Notre-Dame de Lorette
75009 Paris
M° Saint-Georges
France
Phone : +33 (0)1 45 26 40 54
Mobile : +33 (0)6 34 29 40 82
Mail : galerie.detais@gmail.com
Internet Site : www.galerie-detais.com
Description:
du 1er au 25 Février 2017

« Que seraient devenus Mahler, Fellini, Hitchcock, Nabokov, Picasso, Dali, Fitzgerald, Bonnard, Cézanne et bien d'autres, sans Alma, Giulietta, Gala, Vera, Olga, Dora, Zelda, Marthe, Hortense ? Inspiratrices, muses ou modèles, collaboratrices, gouvernantes, conseillères, garde du corps, créatrices se sacrifiant pour le grand homme, ou rebelles intransigeantes ne lui cédant rien, préférant la provocation stimulante. D'une manière générale, elles furent toutes de formidables complices de créateurs, formant avec eux des couples mythiques tels Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, Frida Khalo et Diego Rivera, Dora et Picasso, Signoret et Montand, ou des duos moins connus tels Bonnard et Marthe, Cézanne et Hortense, Pollock et Lee Krachner, Nabokov et Vera qui sauva Lolita des flammes.
Femmes d'artistes et femmes artistes. Avant de nous quitter brutalement, Antoinette Fouque m'avait suggéré ce thème en me demandant cependant de bien réfléchir avant de me « jeter à l'eau », comme si j'allais m'embarquer dans une aventure périlleuse. Mais c'est exactement ce qu'il fallait me dire. Depuis mon petit rocher des certitudes, je me suis donc « jetée à l'eau » en pensant qu'elle se trouvait là à quelques mètres. Illusion. J'étais devenue Alice tombant dans un trou sans fond, plongeant dans une histoire sans fin, sautant des années 30 aux années psychédéliques, du Versailles de Vigée le Brun au Mexique de Frida, du Cinecitta de Masina à Hollywood en compagnie de Scott Fitzgerald. Je m'endormais l'hiver à New York chez Gena Rowlands, me réveillais à Meudon devant Camille Claudel, dînais à Montparnasse face à Giacometti ou Aragon je ne sais plus. Tout se mélangeait. Coupez !
Antoinette Fouque avait raison, l'affaire n'était pas un baiser d'amourette. Mais de ce voyage infernal dans le temps et dans l'espace au travers d'univers puissants de créateurs géniaux et libres, je suis revenue riche d'impressions et d'images. Je les ai ensuite répertoriées, triées, revues, piratées, remises en scène, parfois cruellement, parfois avec humour, avec pour unique volonté de mettre en lumière le rôle de ces femmes d'exception. » C.L.C.

Vernissage de Catherine Lopes-Curval "Femmes d'artistes, femmes artistes"

[18:00-21:00] Vernissage de Jacques Bibonne
Location:
Galerie Couteron
16, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 25 62 49
Mobile : +33 (0)6 61 86 61 14
Mail : contact@galerie-couteron.com
Internet Site : www.galerie-couteron.fr
Description:
Vernissage mardi 31 janvier à partir de 18 heures
EXPOSITION DU MARDI 31 JANVIER AU SAMEDI 11 MARS 2017

Vernissage de Jacques Bibonne

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Résonance"
Location:
Mairie du 8ème arrondissement
Hôtel Cail
3, rue de Lisbonne
75008 Paris
M° Saint-Augustin, Europe
France
Phone : +33 (0)1 44 90 75 08
Internet Site : www.mairie8.paris.fr
Description:
Pour Résonance, la jeune créatrice de mode chinoise BEI a convoqué l'esprit de l'Opéra de Pékin pour mieux en détourner les codes. Déclinant de multiples variations de motifs et de graphismes, de couleurs et de symboles, la styliste crée ses collections entre la France et la Chine. Elle emprunte à ces deux cultures le summum de leur art et dessine une garde-robe qui habille la femme moderne urbaine et hyperactive des deux pays.

Les photographies de Grégoire de Gaulle, artiste voyageur, évoquent la vie quotidienne en Chine et les coulisses de l'Opéra de Pékin.

Les deux artistes font dialoguer les différences culturelles, d'où émergent certaines connivences. Comme le Coq de feu chinois qui vient rencontrer le Coq français lors de cet événement BEI GARDEN, à l'occasion du Nouvel An chinois fêté chaque année à la mairie du 8e.

Du lundi 30 janvier au jeudi 9 février 2017
Du lundi au vendredi de 12h à 18h, le jeudi de 12h à 19h et le samedi de 9h à 12h

[18:00-21:00] Vernissage du duo PUTPUT "Coffee for Oppenheim"
Location:
Galerie Esther Woerdehoff
36, rue Falguière
75015 Paris
M° Pasteur, Falguière, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 21 44 83
Fax : +33 (0)1 43 21 45 03
Mail : contact@ewgalerie.com
Internet Site : www.ewgalerie.com
Description:
vernissage de l'exposition inédite du duo PUTPUT "Coffee for Oppenheim"

dans le cadre du festival Circulation(s)

31.01 - 25.02.2017
vernissage : le mardi 31 janvier 2017 de 18h à 21h

Vernissage du duo PUTPUT "Coffee for Oppenheim"

Vernissage du duo PUTPUT "Coffee for Oppenheim"

[18:30-21:00] Vernissage de Daniel Clowes
Location:
Galerie Martel
17, rue Martel
75010 Paris
M° Château d'Eau, Gare de l'Est, Poissonnière
France
Phone : +33 (0)1 42 46 35 09
Mobile : +33 (0)6 10 19 30 02
Mail : contact@galeriemartel.fr
Internet Site : www.galeriemartel.com
Description:
du 1er février au 11 mars 2017
Vernissage le mardi 31 janvier 2017 à partir de 18h30
Dédicace le mercredi 1er février 2017 à partir de 15h

à l'occasion de la publication de son nouveau livre "Patience" - éditions Cornélius

Vernissage de Daniel Clowes

Patience, histoire d'amour, de vengeance et de voyages dans le temps entièrement réalisée en couleur signe le grand retour de Daniel Clowes ! Pour cette occasion, la Galerie Martel est ravie de présenter une rétrospective du travail de l'artiste - une exclusivité à ne pas manquer !

Daniel Clowes. Comme Charles Burns, comme Chris Ware, l'artiste made in Chicago peut revendiquer un titre rare : celui d'auteur issu du graphisme indé ayant influencé plusieurs générations de cartoonists. La différence ? Le géant Clowes, malgré ses tirages et ses trophées, n'avait jamais exposé en Europe. La Galerie Martel est heureuse de présenter enfin une riche sélection de ses originaux, couvrant les trente ans de sa carrière d'artiste, de raconteur d'histoires, de scénariste de cinéma, d'inventeur de typos. Cette exposition unique donne une nouvelle dimension au dernier ouvrage très attendu de Clowes, Patience, un concentré mature de toute son inspiration.

Vernissage de Daniel Clowes

[18:30-21:00] Vernissage de Sandra Calligaro "Afghan stories : waiting for hope"
Location:
Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Description:
Avec le soutien du service de la Commission européenne à l'aide humanitaire et à la protection civile (ECHO), Action contre la Faim présente l'exposition « AFGHAN STORIES - WAITING FOR HOPE » à Paris du 31 janvier au 5 février au Point Ephémère.

VERNISSAGE & TABLE RONDE MARDI 31 JANVIER A 18H30

A cette occasion nous vous invitons à une discussion animée par Boris Martin, éditeur indépendant et rédacteur en chef de la revue Alternatives Humanitaires, sur la vie quotidienne en Afghanistan.

Près de quarante ans de conflits ont durement éprouvé l'Afghanistan. Les vagues de violence successives ont provoqué de vastes déplacements de population, tant à l'intérieur du pays que vers les pays voisins (Iran et Pakistan). On estime que 5,7 millions de ses Afghans exilés sont aujourd'hui de retour et ont de graves difficultés à s'établir, à se loger, à subvenir à leurs besoins et à avoir accès à des services de base. Les fréquentes vagues de sécheresse et des catastrophes naturelles rendent le quotidien de millions d'Afghans toujours plus difficile.


| L'EXPOSITION |

Pour alerter sur cette crise oubliée et témoigner de l'importance du maintien de la solidarité internationale envers les Afghans les plus vulnérables, « Afghan stories - Waiting for hope » présentent le quotidien de familles à travers tout le pays, leurs besoins et l'aide d'urgence qui leur est apportée. Trois mois de reportage ont permis à la photographe Sandra Calligaro de collecter des photos et des témoignages rares de ces Afghans, qui survivent tant bien que mal avec parfois pour seul soutien l'aide des humanitaires. Ses entretiens intimes et pudiques, ses photos fortes et touchantes permettent d'entrevoir la réalité quotidienne de ces familles qui vivent dans l'attente, avec l'espoir d'un avenir meilleur.


| LA PHOTOGRAPHE |

SANDRA CALLIGARO. Photographe indépendante.

Après avoir suivi des études d'art et de photographie à l'Université Paris 8, elle s'oriente vers le grand reportage et fait un premier voyage en Afghanistan en 2007 avant de s'y installer.

« C'est la fragilité du quotidien de ce pays tourmenté qui n'a cessé de me fasciner. Souvent, presque par pudeur, j'ai cherché à mettre en exergue le malaise ambiant, la détresse latente, à travers le spectre de situations ordinaires, de moments d'entre-deux, où la tension est tangible, les émotions perceptibles. »


| ACTION CONTRE LA FAIM ET L'AFGHANISTAN |

La première mission d'Action contre la Faim en 1979 avait pour but de venir en aide aux réfugiés afghans au Pakistan. Après une période d'absence, l'organisation est revenue en Afghanistan en 1995 pour y développer des programmes à Kaboul, puis dans le Panjsheer et le centre du pays, y compris durant les bombardements de 1995 - 1996 et fin 2001. Entre 2002 et 2003, l'Afghanistan est la plus importante mission d'Action contre la Faim. Depuis 2004, l'ONG, toujours présente dans le pays, intervient auprès des déplacés et des familles impactées par les catastrophes naturelles et les conflits.


| LE PROJET ERM |

Financé par la Commission européenne (ECHO), le programme ERM (mécanisme de réponse d'urgence) permet à un réseau d'organisations humanitaires actives à travers l'Afghanistan de disposer de suffisamment de ressources pour répondre en urgence aux besoins humanitaires des populations touchées par les catastrophes naturelles ou les violences liées au conflit. En 2016, ce projet a permis d'aider et de répondre aux besoins de 224 447 personnes à travers le pays.


| LES PARTENAIRES |

Commission européenne (ECHO), ACTED, Danish Committee for Aid to Afghan Refugees (DACAAR), Danish Refugee Council (DRC), Norwegian Refugee Council (NRC), Première Urgence Internationale et Solidarités International.

Vernissage de Sandra Calligaro "Afghan stories : waiting for hope"











[19:00] 40ème anniversaire du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
Location:
Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
40ème anniversaire du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou

[19:00-23:00] Belmond cocktail dînatoire
Location:
Grands Magasins Printemps Haussmann
56-64, boulevard Haussmann
75009 Paris
M° Chaussée d’Antin - La Fayette, Havre - Caumartin, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 42 82 50 00
Description:
Belmond a le plaisir d'inviter ses partenaires à un cocktail dînatoire exclusif le Mardi 31 janvier.

A cette occasion, les professionnels du tourisme pourront échanger avec les représentants des hôtels, trains et croisières fluviales Belmond, pour des échanges instructifs et conviviaux.

La représentation aura lieu à la Brasserie Printemps, qui se situe au 6è étage du magasin du même nom.

Merci de confirmer votre présence à europe.sales@belmond.com.

Code vestimentaire: business

[19:00-23:00] Vernissage de Sabine Coudert "Latitudes"
Location:
Centre d'animation Maurice Ravel
La Ligue de l'Enseignement
6, avenue Maurice Ravel
75012 Paris
M° Porte de Vincennes, Bel-Air, Porte Dorée
France
Phone : +33 (0)1 44 75 60 14
Fax : +33 (0)1 43 44 45 30
Mail : gcapelle@laligue.org
Internet Site : www.animravel.fr
Description:
Vernissage Mardi 31 Janvier de 19h à 23h
Ambiance musicale assurée par le groupe Babel and co

L'exposition est en place du 30 Janvier au 24 Février 2017.
Lieu ouvert tous les jours de 10h à 20h

Entrée libre

Lignes horizontales mais aussi Liberté entière, faculté d'agir à son gré.

Vernissage de Sabine Coudert "Latitudes"

[19:00] Vernissage de l'exposition "L'âme des femmes"
Location:
MJC de Neuilly-sur-Seine
Maison des Jeunes et de la Culture de Neuilly-sur-Seine
Place Parmentier
92200 Neuilly-sur-Seine
M° Porte Maillot, Sablons
France
Phone : +33 (0)1 46 24 03 83
Fax : +33 (0)1 46 37 06 94
Mail : mjc.neuilly-sur-seine@wanadoo.fr
Internet Site : www.mjcneuilly92.com
Description:
"L'âme des femmes" de Esther Pardo-Ballester et Nouria Sole

Cette exposition raconte le rêve de deux femmes aux expressions vives et colorées, riches d'aventures et de rencontres...

Une invitation au voyage autour d'oeuvres sensibles, subtiles où couleur et matière s'entrelacent et communiquent pour nous conter le monde et ses saveurs.

Du lundi 30 janvier au samedi 11 février 2017
Vernissage le mardi 31 janvier à partir de 19h

Vernissage de l'exposition "L'âme des femmes"

[19:00] Vernissage de l'exposition "Nouvel An Chinois - année du Coq"
Location:
Mairie du 13ème arrondissement
1, Place d'Italie
75013 Paris
M° Place d'Italie
France
Phone : +33 (0)1 44 08 13 13
Internet Site : mairie13.paris.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Nouvel An Chinois - année du Coq"

[19:00] Vernissage du 44ème Salon de la Marine
Location:
Musée National de la Marine
Palais de Chaillot
17, place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris
M° Trocadéro
France
Phone : +33 (0)1 53 65 69 69
Fax : +33 (0)1 53 65 69 65
Mail : infos.publics@musee-marine.fr
Internet Site : www.musee-marine.fr
Description:
du 1er février au 6 mars 2017

[19:00-21:00] Voeux du maire de Bondy
Location:
Hôtel de Ville de Bondy
Esplanade Claude Fuzier
93140 Bondy
M° RER E Bondy
France
Phone : +33 (0)1 48 50 53 00
Fax : +33 (0)1 48 50 41 00
Mail : communication@ville-bondy.fr
Internet Site : www.ville-bondy.fr
Description:
Vœux du maire de Bondy

Sylvine Thomassin, Maire de Bondy et l'ensemble de l'équipe municipale présenteront leurs vœux aux Bondynoises et Bondynois, mardi 31 janvier à 19h à la salle des fêtes de l'hôtel de ville.

L'occasion de venir partager autour de l'ensemble des élus de l'équipe municipale, un moment de convivialité et de célébrer une année qui s'annonce riche en projets pour notre Ville.

[19:30] Vernissage de l'exposition "Tribe by Gautier"
Location:
Galerie VIA
Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement
120, avenue Ledru-Rollin
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 44 68 18 00
Mail : via@mobilier.com
Internet Site : www.via.fr
Description:
Exposition du 1er au 17 février 2017
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

Vernissage de l'exposition "Tribe by Gautier" - John Thackwray

TRIBE, c'est l'ambitieux défi que s'est lancé GAUTIER pour reconstituer sa tribu mondiale, soit près de 5 millions de jeunes ayant dormi ou dormant dans une chambre du fabricant de mobilier français ! Avec John Thackwray, photographe français d'origine sud-africaine, ils ont parcouru le monde pour les rencontrer et les photographier.

L'exposition "TRIBE BY GAUTIER" propose aujourd'hui à chacun de découvrir leur portrait, leur univers, leur quotidien, leur personnalité, leur culture, leurs espoirs à travers un seul et même lieu : leur chambre.

Ce voyage unique en son genre, à travers 16 pays, GAUTIER a souhaité le partager avec le plus grand nombre à travers cette exposition et un site internet dédié www.tribebygautier.com.

Les 26 portraits à découvrir lors de cette exposition sont des objets sans frontières entre art et documentaire, mais aussi un témoignage original de notre époque, du monde et de la jeune génération, comme le rappelle John Thackwray : « ces photos deviendront un document précieux pour ceux qui voudront savoir comment nous vivions. ».

Ce concept unique, ce travail coloré, positif et conscient interroge donc ce que nous sommes, ce que nous voulons bien montrer et ce que nous cachons, mais aborde aussi la variété des habitats et des différences culturelles qui composent notre planète.


Ce projet collaboratif TRIBE trouve sa source dans l'ADN de la marque, puisque GAUTIER n'est autre que l'inventeur de la chambre enfant. Ce symbole, qui a contribué à construire la réputation de la marque, est donc le dénominateur commun de ce travail qui nous apprend beaucoup sur ce monde où les cultures, les sociétés cohabitent et où les enfants deviennent eux universels grâce aux nouvelles technologies qui les rapprochent.

Sur tribebygautier.com, il est possible de découvrir d'abord une galerie de plus de 50 portraits réalisés par John Thackwray. Mais TRIBE est aussi un projet ouvert à tous les clients GAUTIER. Ainsi, dans le monde entier, ils peuvent partager un cliché de leur chambre, de leur quotidien et de leurs rêves pour enrichir cet objet sans frontière entre art et documentaire, témoignage original de notre époque, du monde et des jeunes générations.

tribebygautier.com
facebook.com/tribebygautier
twitter.com/tribebygautier
instagram.com/tribebygautier

Vernissage de l'exposition "Tribe by Gautier"

Vernissage de l'exposition "Tribe by Gautier"

[19:30] Voeux du député Razzy Hammadi
Location:
Montreuil
93100 Montreuil
M° Robespierre, Croix de Chavaux, Mairie de Montreuil
France
Internet Site : www.montreuil.fr
Description:
Vœux du député Razzy Hammadi

Voeux du député Razzy Hammadi












[20:00] Avant-première du film "20TH CENTURY WOMEN"
Location:
UGC Ciné Cité Les Halles
7, place de la Rotonde
Nouveau Forum des Halles
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : 08 92 70 00 00 #11
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?code=HORIZ
Description:
en présence d'Annette Bening

[20:00] Avant-première du film "ALIBI.COM"
Location:
Cinéma Gaumont Opéra
Gaumont Capucines - ex Paramount Opéra
2, boulevard des Capucines
75009 Paris
M° Opéra, Chaussée d'Antin - La Fayette
France
Internet Site : www.paramount.fr
Description:
en présence d'une partie de l'équipe du film

[20:00-23:00] Cérémonie de remise des 32es Grands Prix du Festival Automobile International
Location:
Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle
75700 Paris 07 SP
M° La Tour-Maubourg, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 44 42 38 77
Mail : accueil-ma@invalides.org
Internet Site : www.invalides.org
Description:
Soirée de remise des prix du Festival Automobile International

10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés