Tuesday, April 18, 2017
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18
April 2017
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  Fête nationale du Zimbabwe
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Anniversaire de l'Indépendance

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Location:
Espace Oscar Niemeyer
Siège national du Parti Communiste Français
2, place du Colonel Fabien
6, avenue Mathurin Moreau
75019 Paris
M° Colonel Fabien
France
Phone : +33 (0)1 40 40 12 12
Internet Site : www.pcf.fr
Description:
Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Affiche de l'exposition

Du 21 février au 7 juin 2017
Lundi au vendredi 11h à 18h30
Samedi et dimanche 13h à 18h
Fermé les jours fériés

Entrée libre

Le Musée de La Poste propose l'exposition Rancillac Rétrospective du 21 février au 7 juin 2017 à l'espace Niemeyer.

Commissaire de l'exposition : Josette Rasle
Scénographe : Jean-Claude Salliou

Bernard Rancillac est l'un des grands noms de la peinture contemporaine. Il est l'inventeur d'une « nouvelle figuration » attentive aux réalités de la vie quotidienne et aux images dont les médias sont friands pour les faire accepter.

Peintre rebelle, il est aussi celui qui a décidé de rendre compte à sa manière de l'actualité de notre monde, histoire de déranger notre confort tiédasse et la bienséance du petit monde feutré de l'art.

La rétrospective de Bernard Rancillac proposée à l'Espace Niemeyer par le Musée de La Poste, actuellement fermé pour rénovation, réunit sur plus de 1300 m2 une centaine de pièces : peintures, objets, affiches, installations, collages... s'étalant de 1961 à 2015. Elle permet une approche complète et représentative du parcours de l'artiste né en 1931 et grande figure de la Figuration Narrative.

Dans le climat politique international des années 60, extrêmement tendu, il entame une réflexion sans concession sur la société de consommation, la culture populaire et l'actualité la plus brûlante.

Il partage alors sa vision de l'art et du monde avec un groupe de jeunes peintres en rupture avec l'abstraction, de nationalités diverses, aux aspirations pas toujours communes mais aux inspirations similaires. En 1964, avec le peintre haïtien Hervé Télémaque et le soutien du critique d'art Gérald Gassiot-Talabot, il organise au Musée d'art moderne de la ville de Paris, l'exposition Mythologies quotidiennes. Réunissant trente-quatre artistes, elle marque les esprits par l'utilisation qu'ils font de l'image à la fois banale et toute puissante. La Figuration narrative est née.

Profondément concerné par son époque, Bernard Rancillac puise dans un répertoire d'images très variées (cinéma, photographie, publicité, bande dessinée, roman-photo...) pour aborder les sujets qui lui tiennent le plus à cœur. Il les traduit par de grands aplats acryliques vivement colorés et d'inventions formelles d'une grande force plastique.

Exigeante, cohérente et subversive, son œuvre accessible au plus grand nombre, composée de séries sur lesquelles il a opéré et opère parfois encore de nombreuses variations (Mickey, musiciens de jazz, stars de cinéma...), témoigne selon Bernard Ceysson « de la volonté délibérée du peintre de miner la réalité, après avoir miné l'histoire de l'art ». Bien que l'effet plastique prévale sur toute autre préoccupation et que son combat premier soit avant tout la peinture, Bernard Rancillac utilise son pinceau comme un coup de poing non pour défendre une quelconque idéologie mais pour forcer le regard de celui qui ne veut pas voir.

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Jeune égorgée, 1998
Acrylique sur toile, 165 x 250 cm, coll. de l'artiste, Paris Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Notre Sainte Mère La Vache n°2, 1972
Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017 Acrylique sur toile, 116 x 89 cm, Musée des beaux-arts, Dole

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Section rythmique de Miles Davis, 1974
Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017 Acrylique sur toile, 162 x 162 cm, coll. privée

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Belfast, 1977
Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017 Acrylique sur toile, 146 x 114 cm, coll. Martine et Michel Brossard, Paris

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Le Muezin, 2013,
Acrylique sur toile, 130 cm x 197 cm, coll. de l'artiste, Paris Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Les Afghanes, 2004, Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017
Acrylique sur toile, 130 cm x 195 cm, coll. de l'artiste, Paris

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Où es-tu, que fais-tu ?, 1965
Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017 Huile sur toile, 178 x 195 cm, Centre Pompidou, MNAM-CCI

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Enfer-Paradis, 2007,
Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017 Acrylique sur toile, 230 x 500 cm

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Gilda (Cinémonde n°56), 1989
Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017 Acrylique sur toile, 195 x 130 cm, coll. privée

Exposition "Rancillac, Rétrospective"
Sakeo, (camp de réfugiés Khmers), 1996
Bernard Rancillac © Adagp, Paris, 2017 Acrylique sur toile,200x200 cm, coll. La Croix-Rouge monégasque - Don de l'artiste

Exposition "Du dessin au tableau au siècle de Rembrandt"
Location:
Atelier Néerlandais
Fondation Custodia
121, rue de Lille
Hôtel Turgot
75007 Paris
M° Assemblée Nationale, Invalides
France
Phone : +33 (0)1 53 59 12 40
Fax : +33 (0)1 45 56 00 77
Mail : info@institutneerlandais.com
Internet Site : www.institutneerlandais.com
Description:
Du 4 février au 7 mai 2017
Tous les jours sauf le lundi, de 12h à 18h

Tarifs : Plein tarif 10 € / Tarif réduit 7 €

Pour la première fois après quatre siècles de séparation, sont réunis des tableaux des plus grands artistes hollandais du Siècle d'Or avec leurs dessins préparatoires. Après son succès à la National Gallery of Art de Washington pendant l'automne 2016, la Fondation Custodia est heureuse de présenter à Paris vingt-et-une peintures et une centaine de dessins, au nombre desquels deux rares carnets d'esquisses et un exceptionnel album offrant une immersion dans les ateliers du XVIIe siècle.

L'exposition dévoile le fruit des années de recherche de plusieurs spécialistes, qui se sont penchés sur la façon dont les artistes néerlandais utilisaient le dessin dans leur processus pictural. Sur les quelques milliers de dessins ayant traversé les siècles jusqu'à nous, ils ont réussi à en mettre certains en rapport avec une peinture identifiée. L'exposition bénéficie de prêts de nombre des plus grands musées et cabinets d'arts graphiques du monde. Aux côtés des œuvres de la Fondation Custodia et de la National Gallery of Art de Washington, on peut voir entre autres des peintures et des dessins du Metropolitan Museum of Art de New York, du Fogg Art Museum de Boston, du Rijksmuseum d'Amsterdam, de l'Albertina Museum de Vienne, de l'Ashmolean Museum d'Oxford, du British Museum de Londres, de la Gemäldegalerie ou encore du Kupferstichkabinett de Berlin.

Une section introductive illustre la pratique du dessin des peintres hollandais au XVIIe siècle. Avec leurs études esquissées d'après des modèles, leurs croquis exécutés dans la nature - capturant paysages, arbres et bâtisses pittoresques, animaux... -, leurs études de mains, de bras, de têtes... les artistes se constituaient un répertoire de motifs dans lequel ils pouvaient puiser à loisir pour créer leurs tableaux.

Cette plongée dans les coulisses des ateliers permet de comprendre les méthodes de création d'une quarantaine des plus grands peintres hollandais et de passer en revue tous les genres picturaux : de la nature morte aux marines, des intérieurs d'églises aux scènes mythologiques et bibliques.

Si Rembrandt (1606-1669) fut un formidable dessinateur, on connaît très peu de feuilles directement préparatoires pour ses tableaux. L'un de ces très rares exemples est cependant présent dans l'exposition : pour la composition complexe de son Saint Jean-Baptiste prêchant, le maître hollandais a étudié dans différents dessins le personnage central et la foule assemblée pour écouter le saint. On peut suivre l'artiste dans sa recherche d'une posture, d'une expression ou du détail d'un costume.

Scènes de genre et portraits jalonnent le parcours de l'exposition. Le public peut notamment admirer les études de compositions d'Adriaen van Ostade (1610-1685) qui les multipliait et détaillait ensuite certaines de ses figures dans des dessins à la pierre noire dont plusieurs exemples sont exposés.

Après les « reportages » de batailles en mer et « portraits » de navires des célèbres peintres de marines Willem van de Velde père et fils, le visiteur pourra se pencher sur les méthodes de création de plusieurs des meilleurs paysagistes hollandais. La vue plongeante sur Amsterdam que Jacob van Ruisdael (1628/29-1682) réalisa sans aucun doute sur le motif, depuis les échafaudages d'un bâtiment en construction, a été le point de départ d'un remarquable tableau. La feuille, quoique de facture très enlevée, fournit d'infinis détails pour la description de la ville au premier plan, tandis que Ruisdael extrapole la moitié supérieure avec un ciel nuageux dont il avait le secret.

L'exposition et le catalogue sont le résultat d'une étroite collaboration d'un groupe international de spécialistes, sous la houlette de Ger Luijten, directeur de la Fondation Custodia, Peter Schatborn, ancien directeur du Cabinet d'arts graphiques du Rijksmuseum, Amsterdam, et Arthur K. Wheelock Jr., conservateur des peintures nordiques à la National Gallery of Art, Washington. Le catalogue, disponible en français et en anglais, constitue la première étude sur le sujet et offre un panorama complet du XVIIe siècle hollandais.


Catalogue
Du dessin au tableau au siècle de Rembrandt
Fondation Custodia, Paris, National Gallery of Art, Washington, Skira editore, Milan, 2016
318 pp., 31 x 24,5 cm, ca. 300 illustrations couleur, relié
ISBN 978-88-572-3345-1
Prix : 59,00 €

Exposition "Du dessin au tableau au siècle de Rembrandt" - Dirck Hals
Dirck Hals (1591-1656)
Études d'un homme assis, fumant la pipe, et de deux jambes, 1622-1627
Pinceau et encre brune, peinture brune, rehauts de gouache blanche, sur une esquisse à la pierre noire, 277 x 178 mm
© Rijksmuseum, Amsterdam

Exposition "Du dessin au tableau au siècle de Rembrandt"

08:00  
09:00  
10:00  
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13:00  
14:00  
15:00  
16:00 [16:30] Cérémonie de remise du prix UNESCO-Sharjah
Location:
Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Description:
Cérémonie de remise du Prix UNESCO-Sharjah 14e édition
l'art du calligraffiti par Bahia Shehab et eL Seed

L'artiste égyptienne, Bahia Shehab, première femme de la région arabe à recevoir ce Prix, et l'artiste français eL Seed sont les lauréats de la 14e édition du Prix UNESCO-Sharjah en reconnaissance de leur utilisation novatrice de la calligraphie arabe dans l'art de la rue.

Créé en 1998, le Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe a pour vocation de récompenser les efforts de deux personnalités ou organisations, l'une originaire du monde arabe et l'autre d'un pays non arabe, ayant contribué de manière significative au développement, à la diffusion et à la promotion de la culture arabe dans le monde. Le Prix est doté d'un montant de 60 000 dollars réparti à égalité entre les deux lauréats.

>> RSVP

[16:30] Inauguration du monument aux soldats morts pour la France en OPEX
Location:
Parc André Citroën
2, rue Cauchy
2, rue de la Montagne de la Fage
Quai André Citroën
75015 Paris
M° Javel - André Citroën, Lourmel, Balard, RER C Boulevard Victor, RER C Javel
France
Internet Site : agenda.germainpire.info/redirect.php?link_id=38
Description:
Inauguration du monument aux soldats morts pour la France en OPEX

17:00  
18:00 [18:00-21:00] Vernissage "L'Autre... De l'image à la réalité 2/3 : Face à l'Autre"
Location:
Maison populaire - Centre d'art
9 bis, rue Dombasle
93100 Montreuil
M° Mairie de Montreuil
France
Phone : +33 (0)1 42 87 08 68
Fax : +33 (0)1 42 87 64 66
Mail : centredart@maisonpop.fr
Internet Site : www.maisonpop.fr
Description:
19 avril - 1 juillet 2017
Les lundis et mardis, les jeudis de 10h à 12h30 et de 13h30 à 21h
Les mercredis, les vendredis de 10h à 21h
Les samedis de 10h à 16h30
Fermé les dimanches, jours fériés et vacances scolaires.

Vernissage Mardi 18 avril 18:00 - 21:00

Commissaire en résidence : Blandine Roselle

Artistes : David Blandy & Larry Achiampong, Chris Eckert, Thomas Hirschhorn, Olga Kisseleva, Santiago Sierra, SUPERFLEX

Malgré l'accélération des échanges dans un monde désormais globalisé, notre relation à autrui semble peu évoluer. Préjugés, stéréotypes, réflexes de replis identitaires dominent encore souvent notre appréhension de l'Autre.

Le premier volet du projet s'intéressait à un Autre lointain. Cette fois, c'est d'un Autre tout proche dont il s'agit. Intitulée « Face à l'autre », l'exposition nous confronte à un Autre invisible ou plus précisément que l'on ne veut pas voir. Comment porter un regard lucide sur l'Autre dans notre société ? Comment stopper l'hypocrisie ? Comment éprouver autrement l'altérité ?

Les œuvres sélectionnées éclairent nos réactions face à l'altérité (dénigrement, rejet, aliénation, notamment), notre aveuglement volontaire (facile, pratique, utile) ou encore la superficialité des relations que nous entretenons avec l'autre via les nouvelles technologies (voyeurisme, consommation de l'échange...).


L'Autre... De l'image à la réalité 2/3 : Face à l'Autre - La fin de l'hospitalité ? - L'Autre en philosophie 2/4 : conférences-débats

Conférence Vendredi 21 avril 20:00 - 22:00
L'Autre en philosophie 2/4 : conférences-débats dans le cadre de l'exposition du centre d'art « L'Autre... De l'image à la réalité 2/3 : Face à l'Autre ».
Avec Guillaume le Blanc, philosophe et écrivain français, professeur de philosophie à l'Université Paris Est Créteil.
Toutes les civilisations anciennes s'accordaient sur un point : faire de l'étranger un hôte. Nous sommes en train de faire l'inverse, de transformer l'hôte en étranger. Jusqu'à quand ?
Guillaume le Blanc, en savoir plus :
- Dernière publication : La fin de l'hospitalité. Lampedusa, Lesbos, Calais... jusqu'où irons-nous ? de Guillaume Le Blanc et Fabienne Brugère Éd.Flammarion, janvier 2017

L'Autre... De l'image à la réalité 2/3 : Face à l'Autre - Rencontre avec l'artiste Thomas Hirschhorn
Conférence Vendredi 5 mai 20:00 - 22:00
Thomas Hirschhorn nous éclairera sur les raisons pour lesquelles il est aujourd'hui important de montrer et de regarder des images de corps humains détruits comme celles qu'il a utilisées et incorporées dans ses travaux, et clarifiera son intérêt à travailler avec la « Pixellisation » en 9 points : Décision, Autorité, Abstraction, « Facelessness », « Poussé au bord », Esthétique, Le pire est censuré, Hypocrisie, Authenticité.
La pixellisation ou le floutage sont un phénomène grandissant : de plus en plus utilisé dans les magazines et les journaux pour cacher les identités, les organes génitaux des personnes, comme une forme de censure ou pour cacher l'horreur des corps mutilés par la guerre et la terreur. Cette habitude a fini par endosser une valeur d'authenticité, les images partiellement pixélisées paraissant plus authentiques aux yeux des spectateurs.
L'utilisation de tels procédés est justifiée par la « protection du spectateur », la protection quelque chose dans l'image elle-même, ou la protection d'une information censée apparaître dans l'image. Cette manipulation autoritaire infantilise ou manipule le spectateur. Et conséquemment, crée la confusion, la frustration et, volontairement ou non, rend les choses plus « hiérarchiques ».

L'Autre... De l'image à la réalité 2/3 : Face à l'Autre - Le grand autre en psychanalyse - L'Autre en psychanalyse 1/2 : conférences-débats
Conférence Samedi 20 mai 17:00 - 19:00
Avec Jean-Charles Fébrinon-Piguet, psychanalyste et Muriel Chemla, psychanalyste
La psychanalyse est une pratique nécessitant pour chaque psychanalyste de théoriser sans que cela implique une théorie à aboutir, répétant ainsi la démarche singulière de Freud.
De Freud à Lacan, L'Autre est une notion centrale pour élaborer les positions, les remaniements et les modifications pouvant advenir pour quiconque en cure.
Tout au long de son enseignement, Lacan s'est confronté à la question à la question de comment le petit humain, à rencontrer le langage comme Autre, y inscrit du désir et s'y inscrit comme désir. Tout en lui faisant subir des évolutions (comme lieu du code, ensuite comme lieu du trésor des signifiants, puis dans sa relation avec la langue), il a ainsi forgé cette notion de l'Autre en l'articulant avec celle du Sujet, tous deux n'existant pas en soi, mais produits, pas l'un sans l'autre.
Nous nous proposons de déployer ces notions pour engager une discussion sur la psychanalyse, tant sur ses aspects cliniques que sur les problèmes soulevés et accentués par elle ( famille, autisme, sexualité...).

L'Autre... De l'image à la réalité 2/3 : Face à l'Autre - Le Bruit et l'Odeur
Conférence Vendredi 2 juin 20:00 - 22:00
Conférence de Francisco Javier San Martín sur les œuvres de Santiago Sierra.
Santiago Sierra (Madrid, 1966) se sert des contextes où il intervient pour développer un travail critique qui nous dévoile les mécanismes d'aliénation et d'exploitation des travailleurs dans un régime capitaliste, ainsi que la discrimination raciale ou l'hégémonie qui gouverne les migrations. Dans son intervention, Francisco Javier San Martín, analysera les principales clés de son œuvre depuis les années 90. Il éclairera notamment les trois films inclus dans l'exposition « Face à l'Autre » : Ligne de 250 cm tatouée sur 6 personnes, La Havane, 1999 ; Engagement et arrangement de 30 travailleurs en fonction de leur couleur de peau, Vienne, 2002 ; 3000 trous de 180 × 50 × 50 cm chacun, Vejer de la Frontera, Cadix, Espagne, 2002.

Vernissage "L'Autre... De l'image à la réalité 2/3 : Face à l'Autre"
Santiago Sierra, 184 travailleurs péruviens, Décembre 2007,
Photographie, Matucana 100, Santiago du Chili
Courtesy de l'artiste © Santiago Sierra

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "FOU"
Location:
La Capela
20, rue Philippe de Girard
75010 Paris
M° La Chapelle, Stalingrad, Louis Blanc
France
Description:
Après 3 ans d"ateliers partagés pour le F.O.U. 15 artistes se rassemblent pour vous présenter leurs oeuvres à la Capela du Mar18 04 au dim 22 04 2017

Marcel Aurange dessins F.O.U. croqués depuis le début
Frederic Ribeiro peintures "Mains d"amis"
Nadia Rais dessins de film d'animation
Héla Biriki sculptures métal
Sara Chelou peinture streetart
Javier Gimenez peintures pochoir
Yan G. peintures pochoirs
LeFrançois bijoux et mobiles
Alice Bigot peintures
Cristo 'n Sof "Jeu d'air"

VERNISSAGE Mardi 18 18/21h
+Performance spatiale et aérienne de "JEU d'AIR"
+DORA DANSE
+ surprises

REVERNISSAGE Jeudi 20 18/21h
+Performance PIANISTIQUE ET VOCALE Marianne "n Marielle
+surprises

FINISSAGE Dim 23 14/18h
+Performance JEU d'AIR"
+surprises

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "SALON DE PRINTEMPS 2017"
Location:
Galerie Thuillier
13, rue de Thorigny
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 77 33 24
Mobile : +33 (0)6 12 80 88 36
Fax : +33 (0)1 42 77 33 24
Mail : galeriethuillier@wanadoo.fr
Internet Site : galeriethuillier.free.fr
Description:
Du 14 au 27 AVRIL 2017
Vernissage mardi 18 AVRIL 18h à 21h

[18:30-21:00] Vernissage de Manouchehr Niazi
Location:
Galerie 55Bellechasse
55, rue de Bellechasse
75007 Paris
M° Solférino, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 75 57 39 39
Mobile : +33 (0)6 98 22 15 15
Mail : Info@55bellechasse.com
Internet Site : www.55bellechasse.com
Description:
Suite au succès des deux premières éditions, la Galerie 55Bellechasse organise sa nouvelle exposition "FACES n°3" présentant successivement 8 artistes.

Pour quelques jours, en Solo, nous avons l'honneur et la joie de présenter un ensemble rétrospectif de peinture du maître Iranien Manouchehr NIAZI. Nous comptons sur votre présence, ce travail mérite d'être découvert, et pour les plus chanceux d'être collectionné... Unique, fort, subtile, coloré, les adjectifs ne manquent pas pour décrire le travail de ce jeune Octogénaire qui chaque jour prend les pinceaux et nous transporte comme avec une baguette de chef d'orchestre philarmonique.
Tradition et modernité
Passion et ordre
Un univers riche

Vernissage de Manouchehr Niazi


[19:00] Vernissage de l'exposition "Autophoto"
Location:
Fondation Cartier pour l'art contemporain
261, boulevard Raspail
75014 Paris
M° Raspail, Denfert-Rochereau
France
Phone : +33 (0)1 42 18 56 50
Fax : +33 (0)1 42 18 56 52
Mail : vania.merhar@fondation.cartier.com
Internet Site : fondation.cartier.com
Description:
20 avril 2017 - 24 septembre 2017

Trente ans après l'exposition Hommage à Ferrari qui mettait à l'honneur ces voitures mythiques, la Fondation Cartier pour l'art contemporain présente, sur une proposition de Xavier Barral et Philippe Séclier, l'exposition Autophoto consacrée aux relations entre la photographie et l'automobile. Depuis sa création, l'automobile façonne le paysage, permet la découverte de nouveaux horizons et bouleverse notre conception du temps et de l'espace. À travers près de 500 œuvres de 100 photographes historiques et contemporains originaires des quatre coins du monde tels que Jacques-Henri Lartigue, Lee Friedlander, Rosângela Renno ou Yasuhiro Ishimoto, l'exposition révèle comment l'automobile est devenue, depuis son invention jusqu'à nos jours, un sujet et un outil pour les artistes. Captant les lignes sinueuses des routes, jouant avec les reflets des rétroviseurs et le cadre des pare-brises ou encore explorant notre relation avec cet objet de désir, les photographes nous invitent à regarder autrement l'univers de l'automobile. Le parcours de l'exposition réunit également des maquettes d'automobiles réalisées pour l'exposition par l'artiste Alain Bublex, portant un regard nouveau sur l'histoire du design automobile. À travers un ensemble d'œuvres organisé autour de grandes séries, l'exposition s'intéresse à la façon dont l'automobile a modifié durablement notre environnement et notre vie quotidienne, tout en influençant les pratiques et recherches esthétiques des photographes. Elle sera accompagnée d'un catalogue qui réunit plus de 700 reproductions d'œuvres, des citations d'artistes, une autre histoire du design et des textes de spécialistes.

Commissaires : Xavier Barral et Philippe Séclier
Commissaire associée : Leanne Sacramone
Commissaire adjointe : Marie Perennes

Vernissage de l'exposition "Autophoto"

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