Monday, July 10, 2017
Public Access


Category:
Category: All

10
July 2017
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

  Exposition "Femininities - Guy Bourdin"
Location:
Maison Chloé
28, rue de la Baume
5, avenue Percier
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 44 94 33 33
Internet Site : www.chloe.com/fr/labaume/index
Description:
du 4 juillet au 6 septembre 2017, puis du 18 octobre au 18 novembre
Horaires : 11h30 - 18h30
Visite gratuite sur réservation préalable sur www.chloe.com/bourdin

Chloé dévoile un nouvel espace culturel : la Maison Chloé. Situé à quelques pas de son siège parisien, cet immeuble haussmannien accueillera tout au long de l'année les expressions de différentes féminités, avec un programme d'expositions et d'événements mettant à l'honneur 65 ans de créations et d'histoires, de la fondatrice de la maison, Gaby Aghion, aux filles Chloé d'aujourd'hui. Ces expressions artistiques donneront vie à cette féminité unique célébrée par Chloé et refléteront la mission qui a toujours été celle de la maison : donner aux femmes la liberté d'oser être elles-mêmes.

« Chloé a toujours cru en une féminité naturelle. A la fois chic et désinvolte, une attitude qui place Chloé à l'intersection du savoir-faire de la couture parisienne et du savoir-être de la jeunesse - qui fait de Chloé une marque unique », précise Geoffroy de la Bourdonnaye, Président de Chloé.

A l'occasion de l'inauguration de la Maison Chloé, le 2 juillet 2017, Judith Clark, commissaire d'exposition et scénographe de renom, a créé un parcours singulier. Grâce à une circulation originale conduisant de l'entrée rue de La Baume aux showrooms, ou des salons VIP au patrimoine situé au cinquième étage ; mais aussi au gré d'une sélection riche d'objets, vêtements et photographies retraçant sept décennies de mode, les visiteurs pourront s'immerger dans l'univers de la fille Chloé.

Pour sa première exposition temporaire, la Maison Chloé met à l'honneur Guy Bourdin. Un lien particulier les unit. Le photographe français a en effet créé le plus grand nombre d'éditoriaux de mode mettant en lumière les créations Chloé. Par un jeu de mise en scène habile, Judith Clark oppose deux types de féminité, soulignant le contraste entre les images explosives et controversées de l'un des principaux photographes de mode et les vêtements au chic bohème représentés dans ces mêmes images. Avec ces photographies et ces pièces d'archives inédites, l'exposition offrira un nouveau regard sur l'œuvre de Guy Bourdin.

« J'adore l'idée que dans une salle les gens découvrent des pièces extraites des archives », dit Judith Clark, « puis que ces objets 'débordent' dans la salle à côté et conduisent le visiteur vers une galerie emplie de magnifiques tirages. La robe Chloé se faufile dans l'histoire mais aussi à travers le bâtiment, qui lui-même donne l'impression d'être habité par le regard unique de Guy Bourdin. »

L'exposition trouve son point de départ dans une salle baptisée « Chloé Girls - The Anthology A-Z », une installation permanente conçue à partir des créations iconiques de la maison. L'histoire commence en 1952, lorsque Gaby Aghion fonde une maison dédiée au prêt-à-porter de luxe et invente une attitude qui allie joie de vivre, audace, liberté et élégance.
Cette installation interactive pensée par Judith Clark, associe de manière ludique des objets de la fondatrice aux créations des directeurs artistiques qui ont œuvré chez Chloé : une photo de Gaby sautant au milieu des dunes du désert égyptien est placée non loin du fameux « maillot de bain ananas » signé Stella McCartney. Ailleurs, un motif peint sur les murs de la cuisine de Gaby vient trouver sa place près d'un croquis noir et blanc de Karl Lagerfeld.

Exposition "Femininities - Guy Bourdin"
01. Guy Bourdin, Paris Vogue 1975, Chloé Autumn-Winter 1975 collection

Exposition "Femininities - Guy Bourdin"
02. Guy Bourdin, Paris Vogue 1973, Chloé Spring-Summer 1973 collection

Exposition "Femininities - Guy Bourdin"
Guy Bourdin, Vogue Paris 1979 - Chloé collection printemps-été 1979 ©The Guy Bourdin Estate, 2017 / Courtesy A + C

Exposition "Femininities - Guy Bourdin"

Exposition "Femininities - Guy Bourdin"
Guy Bourdin, Vogue Paris 1971, Chloé collection automne-hiver 1971 ©The Guy Bourdin Estate, 2017 / Courtesy A + C

Exposition "Femininities - Guy Bourdin"
Guy Bourdin, Vogue Paris 1970, Chloé collection printemps-été 1970 ©The Guy Bourdin Estate, 2017 / Courtesy A + C

Exposition "Femininities - Guy Bourdin"

Exposition "Femininities - Guy Bourdin"

Exposition "Femininities - Guy Bourdin"
Guy Bourdin, Vogue Paris 1956, Chloé collection printemps-été 1956 ©The Guy Bourdin Estate, 2017 / Courtesy A + C

Fête nationale des Bahamas
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Indépendance du Royaume-Uni en 1973

Exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Location:
Château de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles
M° Gares SNCF de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 30 83 78 00
Mail : direction.public@chateauversailles.fr
Internet Site : www.chateauversailles.fr
Description:
du 30 mai au 24 septembre 2017

L'exposition se tiendra du 30 mai au 24 septembre 2017 au Grand Trianon, ouvert de 12h à 18h30.
Dernière admission : 18h
Fermeture des caisses : 17h50

Consacrée au séjour de Pierre le Grand à Paris et en particulier au château de Versailles, en mai et juin 1717, cette exposition commémorera du 30 mai au 24 septembre 2017 le tricentenaire de la visite du tsar en France.

Fruit d'un partenariat privilégié entre le musée national des châteaux de Versailles et de Trianon et le musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, l'exposition présentera, à travers plus de cent-trente œuvres, ce qui fut, sous la Régence, deux ans seulement après la mort de Louis XIV, l'un des événements diplomatiques et culturels les plus marquants du début du règne de Louis XV.

Le parcours

Le parcours permettra de suivre pas à pas cette visite qui, pour être officielle, n'en fut pas moins libre. Héritier de la dynastie des Romanov et premier empereur de toutes les Russies, Pierre Ier cherchait l'inspiration dans les modèles français. Cet esprit curieux, passionné d'art, de sciences et de techniques, visita les résidences royales, les manufactures et les académies parisiennes, rencontra les plus éminents savants et artistes de son temps pour en attirer certains à la cour de Saint-Pétersbourg. Peintures, sculptures, pièces de mobilier et d'arts décoratifs, gravures et dessins, livres provenant de la bibliothèque du tsar ainsi qu'objets de son cabinet de curiosités dessineront le portrait de ce grand réformateur de la Russie, tourné vers l'Occident et en particulier vers une France héritière du Grand Siècle.

Commissariat

- Gwenola Firmin Conservateur en charge des peintures du XVIIIe siècle au musée national des châteaux de Versailles et de Trianon
- Thierry Sarmant Conservateur en chef, chef du Centre historique des archives, Service historique de la Défense
- George Vilinbakhov Vice-directeur du musée d'État de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg

Le voyage sur twitter

Découvrez sur le compte Twitter @CVersailles toutes les étapes du séjour de Pierre Ier dans le Paris du jeune Louis XV de mai à juin 1717. 300 ans presque jour pour jour après cette visite diplomatique mémorable, le hashtag #PierreLeGrandVoyage permet, au fil des jours, de revivre le voyage d'un tsar puissant et réformateur en quête d'inspiration autant politique et économique qu'artistique ou scientifique.

Fêtes galantes

Dans votre costume identique à ceux des plus belles époques de Versailles, vous êtes invités à retrouver l'ambiance raffinée et artistique des soirées d'appartement, un moment hors du temps, inoubliable. Cette année, le thème de ces fêtes sera bien sûr la venue de Pierre le Grand au château de Versailles pour qui fut organisé l'une des plus fastueuses réceptions officielles lors de son séjour.
Soirée costumée : 29 mai 2017 - 19h30
>> RSVP

L'exposition

Consacrée au séjour du tsar Pierre le Grand en France, à Paris et dans ses environs, en mai et juin 1717, l'exposition Pierre le Grand, un tsar en France. 1717, qui se tiendra au Grand Trianon du 30 mai au 24 septembre 2017, commémorera le tricentenaire de cette visite diplomatique. Fruit d'une collaboration exceptionnelle entre le château de Versailles et le musée d'État de l'Ermitage, elle présentera plus de 150 œuvres - peintures, sculptures, arts décoratifs, tapisseries, mais aussi plans, médailles, instruments scientifiques, livres et manuscrits - dont les deux tiers appartiennent aux collections du prestigieux musée de Saint-Pétersbourg.

Issu de la dynastie des Romanov, fils du tsar Alexis Mikhaïlovitch (1645-1676) et de Nathalie Narychkine (1651-1694), Pierre Ier (1672-1725), vingt ans après la « Grande Ambassade » qui l'a mené une première fois en Europe en 1697-1698, entreprend un nouveau voyage en Occident. Il atteint la France le 21 avril 1717 et y demeure jusqu'au 21 juin suivant. À Versailles où il fait étape deux fois, il est logé au Grand Trianon, du 24 au 26 mai puis du 3 au 11 juin 1717.

Le parcours de l'exposition suit pas à pas ce séjour qui, pour être officiel, n'en est pas moins libre car, force de la nature, imprévisible et peu façonné à l'Étiquette, Pierre Ier bouscule le protocole à maintes reprises. Sa rencontre avec Louis XV marque notamment les esprits : faisant fi du cérémonial de cour, il prend dans ses bras, en un geste spontané, l'enfant roi, tout juste âgé de sept ans. De nombreux mémorialistes, parmi lesquels Saint-Simon, le marquis de Dangeau ou Jean Buvat nous ont laissé de précieux témoignages permettant de retracer ce voyage.

Si ce séjour a des visées politiques et économiques - un projet d'alliance avec la France contre la Suède d'une part, la signature d'un traité de commerce de l'autre -, le tsar réformateur, fondateur de la Russie moderne, veut par-dessus tout voir ce que la France possède de plus remarquable afin d'en adapter certains modèles à son empire. Durant les deux mois qu'il passe dans le Paris de la Régence, visites et discussions avec les Français nourrissent sa réflexion et infléchissent les travaux qu'il a entrepris depuis 1703 à Saint-Pétersbourg et dans ses environs.

À Paris, Pierre se rend à l'Académie des Sciences, dont il devient membre honoraire, à l'Observatoire, à l'Hôtel royal des Invalides et à l'Hôtel de la Monnaie où l'on frappe une médaille en son honneur. Le tsar visite également la manufacture des Gobelins qui lui inspire la création d'une fabrique de tapisseries dans sa nouvelle capitale. Découvrant les marchands parisiens tel un simple particulier, il fait provision de livres, d'instruments scientifiques et techniques. Enfin, comme il est d'usage, ce voyage suscite l'échange de prestigieux cadeaux diplomatiques ; à l'image de la tenture du Nouveau Testament offerte à Pierre le Grand, composée de quatre tapisseries d'après Jouvenet et conservée aujourd'hui au musée d'État de l'Ermitage.

L'exposition met aussi en lumière les rapports du tsar avec les artistes français. En effet, dès 1716, il attire à la cour de Saint-Pétersbourg plusieurs maîtres, parmi lesquels Louis Caravaque (1684-1754), l'architecte Jean-Baptiste Le Blond (1679-1719) et le sculpteur ornemaniste Nicolas Pineau. Lors de son séjour en France en 1717, il est portraituré par deux peintres de renom, Jean-Marc Nattier (1685-1766) et Jean-Baptiste Oudry (1686-1755).

Souverain guerrier et voyageur, Pierre le Grand parcourt le monde pendant près de quatre décennies, de la mer Blanche à la mer Caspienne, de la Hollande à la Moldavie et de l'Angleterre à la Perse. Cette personnalité hors du commun a su s'imposer, au regard de la postérité, comme l'un des monarques les plus marquants de son pays, initiateur d'une nouvelle Russie.

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Pierre Ier
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Cassette de Pierre Ier
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Pierre Ier
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Cadran Solaire
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Veste de costume d'été de Pierre Ier
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Louis XV visite Pierre le Grand à l'hôtel de Lesdiguières
Château de Versailles

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:00-19:30] Esteban Cortazar x colette
Location:
Colette
213, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 55 35 33 90
Fax : +33 (0)1 55 35 33 99
Mail : contact@colette.fr
Internet Site : www.colette.fr
Description:
Esteban Cortazar - créateur de mode colombien installé à Paris depuis 10 ans - a fait une sélection très personnelle de marques et produits représentatifs de la Colombie pour le fameux concept store Colette. Cet évènement durera deux semaines et fera l'objet d'une installation très spécifique des vitrines de chez Colette ; l'une représentera une épicerie typique colombienne, dite « tiendita colombiana » tandis que la deuxième sera dédiée à la collection capsule du designer colombien. Dans la boutique, la sélection d'Esteban proposera gastronomie, artisanat, dessins, musiques, et livres purement colombiens, afin de faire découvrir son pays et ainsi offrir l'opportunité à ces marques d'être présentées chez Colette, la mythique boutique de l'avant-garde.


Esteban Cortazar introduces the dynamism of Colombian culture to colette, timed to the year of France + Colombia 2017
Every year, France invites a non-neighboring country to establish and strengthen bilateral relations by sharing and organizing cultural and artistic initiatives. Following previous partnerships with Vietnam and Korea, 2017 is being recognized as the year of Colombia.

To celebrate this occasion, the Colombian Paris-based designer Esteban Cortazar has partnered with colette to curate and showcase a variety of products from Colombia, available exclusively at colette from July 10th until July 22nd. For the first week, colette will dedicate its two large front windows to the project, recreating a typical Colombian tiendita (local shop). Colombian flavor will permeate colette's water-bar where Cortazar will collaborate with buzzy Parisian restaurant Candelaria and Colombian chef, Carlos Peñarredonda, to dream up a special menu of typical Colombian dishes for the duration of the project.

Comprising art books, music, clothing, accessories, artisanal products, and even local sweets, the selection curated by Cortazar sheds a strong spotlight on Colombian culture, craftsmanship, and a new generation of talented artists and designers. The idea is to integrate pieces that are unmistakably Colombian into the ultimate Parisian retail destination.


Among the standout items: An exquisite Botero limited-edition book published by Assouline along with other fashion magazines and Colombian coffee table books. Soy Bogotá by La Oficina del Doctor and Kristina McLean with the support of contemporary art gallery Casas Riegner offers a sleek insider's guide to the country's capital. Worldwide music superstar J Balvin has created a unique hoodie for the occasion and will take over the music section of the boutique for the launch. Vibrant woven chairs from local furniture designer Ramon Laserna will punctuate the store space with additional flare. And alongside charming keepsakes from Artesanias de Colombia will be canvas totes printed with illustrations by Cortazar's father, artist Valentino Cortazar.

The selection from Colombian fashion designers and artists includes playful socks made by Loopzu in collaboraton with Cortazar, Paula Mendoza's distinctive circular jewelry; Nancy Gonzalez colorful handbags; table lighters by Hunting Season; striking handcrafted accessories from the Wayuu and Kuna indigenous communities; updated traditional accessories from designers Mola Sasa, Casa Chiqui, and Mercedes Salazar; and the flamboyant headpieces from Magnetic Midnight, a line developed by Lucia Echavarria and local artisans.

Cortazar's work will be represented through a series of his signature Neoprene-hemmed ruffle dresses available in various bright colors. The occasion also marks the debut of his sportswear range produced in Colombia by local brand SevenSeven, which consists of unisex pieces such as hoodies, T-shirts and caps, featuring iconic Colombian pop imagery and messaging.

Finally, Cortazar invited Paris-based designers such as Yaz Bukey and We Dare Paris skateboards to realize their vision of Colombia through the conception of inspired items.

Beyond colette, as part of the programming overseen by the Institut de France, Cortazar has designed a canvas tote fronted with a stylized Colombian motif.

Esteban Cortazar x colette

[18:00-20:00] Vernissage de Jeanne Bordeau "Langage pictural"
Location:
Orangerie du Sénat
Orangerie du Jardin du Luxembourg
19 bis, rue de Vaugirard
Jardin du Luxembourg
Accès porte Férou
75006 Paris
M° RER B Luxembourg, Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 64 33 99
Internet Site : www.senat.fr
Description:
Du jeudi 29 juin au lundi 10 juillet


[19:00-21:00] Grande soirée poésie avec Ron Padgett et Anne Portugal
Location:
Atelier Michael Woolworth
2, rue de la Roquette
Cour de Février
75011 Paris
M° Bastille
France
Phone : +33 (0)1 40 21 03 41
Mobile : +33 (0)6 12 39 92 64
Mail : michael@michaelwoolworth.com
Internet Site : www.michaelwoolworth.com
Description:
A l'occasion de la publication de Comment devenir parfait de Ron Padgett aux éditions joca seria et de et comment nous voilà moins épais d'Anne Portugal aux éditions P.O.L.

double change et Atelier Michael Woolworth

vous invitent à une lecture
de Ron Padgett et Anne Portugal

Lundi 10 juillet 2017 à 19h

Auteur de nombreux livres de poésie, grand traducteur de poésie française (Cendrars, Apollinaire, Reverdy), Ron Padgett est né dans l'état d'Oklahoma en 1942. Associé à l'école de New York, Ron Padgett a collaboré avec de nombreux écrivains et artistes (Joe Brainard, Bertrand Dorny, Alex Katz, George Schneeman, Trevor Winkfield, Jim Dine). Comment devenir parfait, traduit par Olivier Brossard et Claire Guillot, est son troisième livre en français chez joca seria, après Le Grand Quelque Chose (2010) et On ne sait jamais (2012). Ron Padgett vit à New York et Calais (Vermont).

Anne Portugal, poète et traductrice, a écrit une douzaine de livres, publiés pour la plupart aux éditions P.O.L., Les commodités d'une banquette (1985), De quoi faire un mur (1987), Le plus simple appareil (1992), définitif bob (2002), la formule flirt (2010), et comment nous voilà moins épais (2017), et, avec Suzanne Doppelt, Dans la reproduction en deux parties égales des plantes et des animaux (1999); et chez d'autres éditeurs, en parlant de salut public, lnk (2011), Voyer en l'air, l'Attente (2001), et les gens contents de se baigner, rup&rud (2010), fichier, Michel Chandeigne (1992) et la licence, qu'on appelle autrement parrhésie, Gallimard (1980). Elle a traduit, avec Caroline Dubois, Paramour (P.O.L.) de Stacy Doris, et L'anglais mêlé de Caroline Bergvall, avec Abigail Lang et Vincent Broqua, à paraître en 2017, (Presses du réel). Anne Portugal s'intéresse à la syntaxe, ou plus précisément à la « fantaxe », en cherchant à produire des effets de déliaison, de sauts, d'accélération et de ralentissement. Elle s'amuse à déconstruire les lieux communs de la poésie qu'elle associe au flirt et définit comme « un art de ne pas y toucher ».

Grande soirée poésie avec Ron Padgett et Anne Portugal

[19:00] Inauguration de la nouvelle boutique Nostrum 123
Location:
Avenue des Champs-Elysées
Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées
France
Description:
Inauguration de la nouvelle boutique Nostrum 123

au numéro 26

Beau coup réussi par Nostrum, qui quelques mois après sa 1ère ouverture parisienne, vient de débarquer sur les Champs-Elysées avec une boutique de 60 m² destinée aux clients (plus 75 m² en sous-sol). Inaugurée officiellement le 10 juillet, cette boutique va également disposer de 60 places en terrasse.
Présent dans la capitale depuis octobre dernier, avec l'ouverture de son restaurant de Pont-Neuf, Nostrum vient d'accélérer le rythme en quelques jours, avec l'inauguration de Montparnasse le 21 juin dernier et celle des Champs. « L'arrivée de Nostrum sur les Champs Elysées va être un formidable accélérateur pour la notoriété de notre marque dans la capitale », considère Ahmad Azimi, le master-franchisé pour l'Ile-de-France. Ce professionnel de la restauration ne manque pas de projets pour l'enseigne espagnole. Il table d'ailleurs sur l'ouverture de 50 restaurants au cours des 5 prochaines années, dont 6 à 7 projets avant la fin de l'année 2017. Prochaines inaugurations à venir, celles de Miromesnil (8ème), Montreuil et Rungis à la rentrée de septembre.

[19:00] Soirée du Salon du Luxe Paris
Location:
Maison de la Chimie
28, rue Saint-Dominique
75007 Paris
M° Invalides, Assemblée Nationale
France
Phone : +33 (0)1 40 62 27 00
Fax : +33 (0)1 45 55 98 62
Internet Site : www.maisondelachimie.com
Description:
Soirée du Salon du Luxe Paris

[19:00] Vernissage d'Opoil
Location:
Dernier Bar Avant la Fin du Monde
19, avenue Victoria
75001 Paris
M° Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 00 98 95
Mail : contact@dernierbar.com
Internet Site : www.dernierbar.com
Description:
Retrouvez-nous pour le vernissage de l'exposition #Opoil dès 19h, le lundi 10 juillet 2017 au Dernier Bar avant la Fin du Monde

Daredevil, Batman... des supers-héros... dans les mains d'#Opoil ça vous donne des dessins d'une signature artistique incroyable !

Si vous découvrez tous les personnages des oeuvres d'#Opoil vous pourrez peut-être gagner l'un des trois sketch originaux en format 30x40.

Rejoignez la page de l'artiste sur : facebook.com/opoilog

Exposition visible jusqu'au 31 juillet 2017
Salle Singualrity

Vernissage d'Opoil

[19:00] Vernissage de Hervé Lequeux et Sébastien Deslandes "Une jeunesse française"
Location:
Le 61
3, rue de l'Oise
75019 Paris
M° Crimée, Ourcq
France
Phone : +33 (0)1 42 05 09 17
Mail : 61paris@gmail.com
Internet Site : www.61paris.fr
Description:
"Une jeunesse française" s'affiche tout l'été au 61
Vernissage de l'exposition & dédicace du livre lundi 10 juillet à 19h

Hervé Lequeux et Sébastien Deslandes "Une jeunesse française"
Exposition du 10 juin au 27 août 2017
Entrée libre tous les jours de 11h à 2h
Livre paru aux éditions André Frère

Une plongée de six années dans l'intimité de la jeunesse des quartiers populaires en France. Hervé Lequeux, photographe, éclaire des visages méconnus et un quotidien des quartiers populaires français en collaboration avec Sébastien Deslandes, journaliste, qui recueille et transmet la parole de ces jeunes. #NirtaStories

Des banlieues des quartiers nord d'Amiens aux quartiers nord de Marseille, en passant par les banlieues parisiennes, lyonnaises ou stéphanoises, ce travail se propose de contribuer à une histoire du temps présent. Celle de France, celle de ses quartiers populaires.

Hervé Lequeux & Sébastien Deslandes Nirta Stories - la vente du livre sera assurée par la librairie Les Buveurs d'encre (Paris 19) en collaboration avec André Frère

Vernissage de Hervé Lequeux et Sébastien Deslandes "Une jeunesse française"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Paz Partout" par Latino Graff
Location:
Le 6b
6-10, quai de Seine
93200 Saint-Denis
M° RER D Saint-Denis, Basilique de Saint-Denis
France
Phone : +33 (0)1 42 43 23 34
Mail : contact@le6b.fr
Internet Site : www.le6b.fr
Description:
Du 10 au 15 Juillet
Vernissage le lundi 10 juillet à 19h

L'équipe Latino Graff est fière de vous inviter à découvrir la collection itinérante reconnue par la Ministère de la Culture et de la Communication, qui a pour objectif de mettre en avant l'art urbain Latino-Américain et d'établir de nouveaux liens artistiques et culturels entre artistes et publics des deux continents.

18h - Conférence de Presse, rencontre avec les artistes, présentation du festival et dévoilement des murs collaboratifs dans Paris

19h - Vernissage de la collection

19:00
20:00
21:00  
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés