Friday, September 15, 2017
Public Access


Category:
Category: All

15
September 2017
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

  Fête nationale du Nicaragua
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Déclaration d'Indépendance de l'Espagne en 1821

Fête nationale du Salvador
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Déclaration d'Indépendance de l'Espagne en 1821

Week-end anniversaire du Centre Culturel Irlandais
Location:
Centre Culturel Irlandais
5, rue des Irlandais
75005 Paris
M° Luxembourg, Cardinal Lemoine, Place Monge
France
Phone : +33 (0)1 58 52 10 30
Fax : +33 (0)1 58 52 10 99
Mail : rbeaugendre@centreculturelirlandais.com
Internet Site : www.centreculturelirlandais.com
Description:
Festivités tout public prévues du 15 au 17 septembre:

Vendredi 15 septembre
18h30 - Vernissage
Le top départ est lancé avec le vernissage de deux expositions : Many Worlds, qui témoigne de la diversité de la peinture contemporaine en Irlande, et Le volume vivant : La longue vie des livres de la Renaissance, exposition de livres issus de notre collection patrimoniale.

21h - Cinéma en plein air
Installez-vous à la belle étoile, sur un transat dans la cour du CCI. Le très beau film d'animation franco-irlandais Le Chant de la Mer enchantera petits et grands.


Samedi 16 et dimanche 17 septembre
14h à 17h - Portes ouvertes
- Visites guidées de la Bibliothèque patrimoniale toutes les demi-heures. Démonstration de restauration de livres anciens.
- Visite libre de nos expositions de peinture contemporaine et de livres patrimoniaux, de la chapelle Saint-Patrick et de la Médiathèque.
- Initiation à la langue et culture irlandaise (samedi à 14h)
- Visite commentée de l'exposition patrimoniale Le volume vivant (samedi à 15h)
- Contes irlandais pour enfants (dimanche à 15h et 16h, en français)


Samedi 16 septembre
19h - Double concert pop en plein air
Paddy Casey occupe la scène irlandaise depuis vingt ans et a joué les premières parties de U2 mais aussi REM, Bob Dylan ou Pearl Jam ! La cour du CCI résonnera de ses tubes ainsi que des titres rétro-pop, teintés de soul, jazz et blues d'Aine Cahill. Cette jeune auteure-compositrice-interprète a électrisé le public à Glastonbury en 2016.

Restauration sur place assurée par le foodtruck Karr Lichou (galettes et crêpes) vendredi de 18h30 à 20h30, samedi et dimanche à partir de 13h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Week-end anniversaire du Centre Culturel Irlandais

Exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Location:
Château de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles
M° Gares SNCF de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 30 83 78 00
Mail : direction.public@chateauversailles.fr
Internet Site : www.chateauversailles.fr
Description:
du 30 mai au 24 septembre 2017

L'exposition se tiendra du 30 mai au 24 septembre 2017 au Grand Trianon, ouvert de 12h à 18h30.
Dernière admission : 18h
Fermeture des caisses : 17h50

Consacrée au séjour de Pierre le Grand à Paris et en particulier au château de Versailles, en mai et juin 1717, cette exposition commémorera du 30 mai au 24 septembre 2017 le tricentenaire de la visite du tsar en France.

Fruit d'un partenariat privilégié entre le musée national des châteaux de Versailles et de Trianon et le musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, l'exposition présentera, à travers plus de cent-trente œuvres, ce qui fut, sous la Régence, deux ans seulement après la mort de Louis XIV, l'un des événements diplomatiques et culturels les plus marquants du début du règne de Louis XV.

Le parcours

Le parcours permettra de suivre pas à pas cette visite qui, pour être officielle, n'en fut pas moins libre. Héritier de la dynastie des Romanov et premier empereur de toutes les Russies, Pierre Ier cherchait l'inspiration dans les modèles français. Cet esprit curieux, passionné d'art, de sciences et de techniques, visita les résidences royales, les manufactures et les académies parisiennes, rencontra les plus éminents savants et artistes de son temps pour en attirer certains à la cour de Saint-Pétersbourg. Peintures, sculptures, pièces de mobilier et d'arts décoratifs, gravures et dessins, livres provenant de la bibliothèque du tsar ainsi qu'objets de son cabinet de curiosités dessineront le portrait de ce grand réformateur de la Russie, tourné vers l'Occident et en particulier vers une France héritière du Grand Siècle.

Commissariat

- Gwenola Firmin Conservateur en charge des peintures du XVIIIe siècle au musée national des châteaux de Versailles et de Trianon
- Thierry Sarmant Conservateur en chef, chef du Centre historique des archives, Service historique de la Défense
- George Vilinbakhov Vice-directeur du musée d'État de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg

Le voyage sur twitter

Découvrez sur le compte Twitter @CVersailles toutes les étapes du séjour de Pierre Ier dans le Paris du jeune Louis XV de mai à juin 1717. 300 ans presque jour pour jour après cette visite diplomatique mémorable, le hashtag #PierreLeGrandVoyage permet, au fil des jours, de revivre le voyage d'un tsar puissant et réformateur en quête d'inspiration autant politique et économique qu'artistique ou scientifique.

Fêtes galantes

Dans votre costume identique à ceux des plus belles époques de Versailles, vous êtes invités à retrouver l'ambiance raffinée et artistique des soirées d'appartement, un moment hors du temps, inoubliable. Cette année, le thème de ces fêtes sera bien sûr la venue de Pierre le Grand au château de Versailles pour qui fut organisé l'une des plus fastueuses réceptions officielles lors de son séjour.
Soirée costumée : 29 mai 2017 - 19h30
>> RSVP

L'exposition

Consacrée au séjour du tsar Pierre le Grand en France, à Paris et dans ses environs, en mai et juin 1717, l'exposition Pierre le Grand, un tsar en France. 1717, qui se tiendra au Grand Trianon du 30 mai au 24 septembre 2017, commémorera le tricentenaire de cette visite diplomatique. Fruit d'une collaboration exceptionnelle entre le château de Versailles et le musée d'État de l'Ermitage, elle présentera plus de 150 œuvres - peintures, sculptures, arts décoratifs, tapisseries, mais aussi plans, médailles, instruments scientifiques, livres et manuscrits - dont les deux tiers appartiennent aux collections du prestigieux musée de Saint-Pétersbourg.

Issu de la dynastie des Romanov, fils du tsar Alexis Mikhaïlovitch (1645-1676) et de Nathalie Narychkine (1651-1694), Pierre Ier (1672-1725), vingt ans après la « Grande Ambassade » qui l'a mené une première fois en Europe en 1697-1698, entreprend un nouveau voyage en Occident. Il atteint la France le 21 avril 1717 et y demeure jusqu'au 21 juin suivant. À Versailles où il fait étape deux fois, il est logé au Grand Trianon, du 24 au 26 mai puis du 3 au 11 juin 1717.

Le parcours de l'exposition suit pas à pas ce séjour qui, pour être officiel, n'en est pas moins libre car, force de la nature, imprévisible et peu façonné à l'Étiquette, Pierre Ier bouscule le protocole à maintes reprises. Sa rencontre avec Louis XV marque notamment les esprits : faisant fi du cérémonial de cour, il prend dans ses bras, en un geste spontané, l'enfant roi, tout juste âgé de sept ans. De nombreux mémorialistes, parmi lesquels Saint-Simon, le marquis de Dangeau ou Jean Buvat nous ont laissé de précieux témoignages permettant de retracer ce voyage.

Si ce séjour a des visées politiques et économiques - un projet d'alliance avec la France contre la Suède d'une part, la signature d'un traité de commerce de l'autre -, le tsar réformateur, fondateur de la Russie moderne, veut par-dessus tout voir ce que la France possède de plus remarquable afin d'en adapter certains modèles à son empire. Durant les deux mois qu'il passe dans le Paris de la Régence, visites et discussions avec les Français nourrissent sa réflexion et infléchissent les travaux qu'il a entrepris depuis 1703 à Saint-Pétersbourg et dans ses environs.

À Paris, Pierre se rend à l'Académie des Sciences, dont il devient membre honoraire, à l'Observatoire, à l'Hôtel royal des Invalides et à l'Hôtel de la Monnaie où l'on frappe une médaille en son honneur. Le tsar visite également la manufacture des Gobelins qui lui inspire la création d'une fabrique de tapisseries dans sa nouvelle capitale. Découvrant les marchands parisiens tel un simple particulier, il fait provision de livres, d'instruments scientifiques et techniques. Enfin, comme il est d'usage, ce voyage suscite l'échange de prestigieux cadeaux diplomatiques ; à l'image de la tenture du Nouveau Testament offerte à Pierre le Grand, composée de quatre tapisseries d'après Jouvenet et conservée aujourd'hui au musée d'État de l'Ermitage.

L'exposition met aussi en lumière les rapports du tsar avec les artistes français. En effet, dès 1716, il attire à la cour de Saint-Pétersbourg plusieurs maîtres, parmi lesquels Louis Caravaque (1684-1754), l'architecte Jean-Baptiste Le Blond (1679-1719) et le sculpteur ornemaniste Nicolas Pineau. Lors de son séjour en France en 1717, il est portraituré par deux peintres de renom, Jean-Marc Nattier (1685-1766) et Jean-Baptiste Oudry (1686-1755).

Souverain guerrier et voyageur, Pierre le Grand parcourt le monde pendant près de quatre décennies, de la mer Blanche à la mer Caspienne, de la Hollande à la Moldavie et de l'Angleterre à la Perse. Cette personnalité hors du commun a su s'imposer, au regard de la postérité, comme l'un des monarques les plus marquants de son pays, initiateur d'une nouvelle Russie.

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Pierre Ier
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Cassette de Pierre Ier
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Pierre Ier
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Cadran Solaire
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Veste de costume d'été de Pierre Ier
Musée de l'Ermitage

Vernissage de l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717"
Louis XV visite Pierre le Grand à l'hôtel de Lesdiguières
Château de Versailles

Fête nationale du Honduras
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Déclaration d'Indépendance de l'Espagne en 1821

Fête nationale du Guatemala
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Indépendance de l'autorité espagnole en 1821

Fan Zone NBA
Location:
Forum des Halles
Centre commercial Forum des Halles
101, Porte Berger
1-7, rue Pierre Lescot
CIDEX 274
75045 Paris Cedex 01
M° Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 76 96 56
Fax : +33 (0)1 44 76 96 50
Mail : ForumdesHalles.Webmaster@unibail.fr
Internet Site : www.forum-des-halles.com
Description:
du 15 au 17 septembre 2017

Du 15 au 17 septembre, une NBA Fan Zone sera implantée au Forum des Halles à Châtelet. Composé d'un terrain et de plusieurs espaces d'animations (jeux, rencontres, expériences interactives...), cet espace se situera au niveau Patio (niveau -3) / Terrasse (niveau -1), et il sera ouvert de 11h à 19h. Le tout animé par bein Sports avec la présence exceptionnelle de Gary Payton.


La NBA proposera au public parisien deux événements gratuits du 15 au 17 septembre 2017. Idéal pour lancer la saison à venir auprès du public français et entretenir une certaine proximité.

La NBA Fan Zone
Présentée par le diffuseur exclusif de la NBA en France, beIN SPORTS, la NBA Fan Zone sera composée d'un terrain et de plusieurs espaces d'animations, visant à recréer l'ambiance d'un match NBA à travers des rencontres, des séances de jeu, de tirs et de nombreuses expériences interactives et digitales. Gary Payton, ancienne gloire de la NBA et l'équipe éditoriale de NBA Extra seront présents pendant le week-end pour rencontrer les fans au coeur du forum des Halles à Châtelet.

Le NBA Crossover
Le deuxième événement du week-end sera une exposition dédiée à la culture NBA. Rapidement accessible à pied depuis la NBA Fan Zone, le lieu est en revanche tenu secret pour le moment. Les visiteurs y retrouveront des présentations interactives, des vidéos, et des galeries photos valorisant la relation entre la ligue et ses joueurs au fil du temps, au travers de la mode, la musique, la célébrité et le divertissement. beIN SPORTS, Foot Locker, NBA 2K18, New Era et Spalding s'associent à la NBA pour offrir cette exposition culturelle.

Fan Zone NBA

Fête nationale du Costa Rica
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Déclaration d'Indépendance de l'Espagne en 1821

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00 [15:30-17:00] Rencontre dédicace avec Han Kang
Location:
Musée Guimet
Musée National des Arts Asiatiques - MNAAG
6, place d'Iéna
75116 Paris
M° Iéna
France
Phone : +33 (0)1 56 52 53 00
Fax : +33 (0)1 56 52 53 54
Internet Site : www.guimet.fr
Description:
Librairie du Musée Guimet

Rencontre dédicace avec Han Kang, "la nouvelle reine de la littérature coréenne" (Télérama), à l'occasion de la parution de son roman, Leçons de grec.
Han Kang a reçu le prestigieux Man Booker International Prize en 2016 pour son roman La Végétarienne.

Rencontre dédicace avec Han Kang


[16:00-21:00] Réception pour les acteurs de la candidature de Paris 2024
Location:
Palais de l'Elysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau, Madeleine, Concorde
France
Phone : +33 (0)1 42 92 81 00
Internet Site : www.elysee.fr
Description:
Réception en l'honneur des acteurs de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

A l'occasion du retour de la délégation française, présente à Lima (Pérou) ce 13 septembre pour l'annonce officielle de l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en France en 2024, le Président de la République a souhaité convier les acteurs de cette candidature, sportifs, élus et organisateurs, aux côtés de Laura FLESSEL, ministre des Sports, au Palais de l'Elysée, le vendredi 15 septembre.



[17:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "RGB, NSP"
Location:
Galerie Triple V - Projets
24 & 34, rue Louise Weiss
75013 Paris
M° Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 84 08 36
Mail : info@triple-v.fr
Internet Site : www.triple-v.fr
Description:
avec David Malek, Mathieu Mercier, Olivier Mosset, Hugo Pernet, Delphine Reist, Sylvain Rousseau et Blair Thurman

du 15 septembre au 28 octobre

Vernissage de l'exposition collective "RGB, NSP"




[18:00-21:00] Vernissage d'Olivier Wahl "Grammaire des formes"
Location:
Laboratoire d'exposition Art&Moi
Groupement Intensité
11-13, rue de l'Echiquier
75010 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis
France
Mail : uta.kriesten@free.fr
Description:
Grammaire des formes :
Tableaux et tapis d'Olivier Wahl

Exposition du 15 au 19 septembre 2017

Lignes, droites, courbes, points et surfaces, pleines, évidées, formes imbriquées, séparées, incluses, distantes, isolées, reliées entre elles, formes qui englobent, libres, concaves, convexes, qui s'allongent, se compressent.

Existe-il une grammaire des formes, c'est à dire un ensemble de principes qui organise le jeu des formes ?
Une grammaire des formes serait un moyen pour rencontrer le processus de la création. Mais la création est-elle structurée ? Peut elle l'être ? De quelle manière la décrire ?

Voilà les questions qui ont guidé mon travail, et qui m'amènent à vous proposer cette toute première approche d'une "Grammaire des formes".

[18:00-21:00] Vernissage de Château Shatto "On Plane Air"
Location:
Air de Paris
32, rue Louise Weiss
75013 Paris
M° Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 44 23 02 77
Fax : +33 (0)1 53 61 22 84
Mail : fan@airdeparis.com
Internet Site : www.airdeparis.com
Description:
Guest Gallery: Château Shatto
On Plane Air
with Aria Dean, Jacqueline de Jong, Parker Ito

[18:00-21:00] Vernissage de Rob Pruitt "You Get the Face You Deserve"
Location:
Air de Paris
32, rue Louise Weiss
75013 Paris
M° Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 44 23 02 77
Fax : +33 (0)1 53 61 22 84
Mail : fan@airdeparis.com
Internet Site : www.airdeparis.com
Description:
Vernissage de Rob Pruitt "You Get the Face You Deserve"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Berlinois d'adoption"
Location:
Maison Heinrich Heine
Fondation pour l'Allemagne
27 C, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 13 00
Fax : +33 (0)1 44 16 13 01
Mail : info@maison-heinrich-heine.org
Internet Site : www.maison-heinrich-heine.org
Description:
Hall

La chambre universitaire vécue comme espace culturel de transition

exposition de photographies de Patricia Laval du collectif d'architectes KURBIS

Berlinois d'adoption met en scène de jeunes adultes, qui ont quitté le foyer parental pour poursuivre leurs études à Berlin. Les images sont issues d'un travail participatif avec les étudiants et traitent d'une part des conditions de logement durant leurs études ainsi que du contexte urbain et architectural dans lequel ils ont grandi. Le collectif d'architectes KURBIS a pour objectif de renforcer le lien entre le citoyen et la ville, à la croisée de la sensibilisation urbaine et de la représentation sociale.

exposition du 16 septembre au 8 octobre 2017, 10h - 20h

Vernissage de l'exposition "Berlinois d'adoption"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition de l'association ArAnima
Location:
Galerie Thuillier
13, rue de Thorigny
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 77 33 24
Mobile : +33 (0)6 12 80 88 36
Fax : +33 (0)1 42 77 33 24
Mail : galeriethuillier@wanadoo.fr
Internet Site : galeriethuillier.free.fr
Description:
L'association ArAnima a réuni 48 artistes internationaux à la galerie Thuillier au coeur du Marais dans une exposition d'art contemporain dédiée à l'art animalier et paysager.

Pour chaque oeuvre achetée cette année, 20% seront reversés à l'association ONE VOICE pour la protection de la faune sous-marine et des dauphins.

jusqu'au 28 septembre

contact : act@aranima.com

[18:30-21:00] Lancement des 4 nouveaux Myopzines
Location:
Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Description:
MYOPZINE c'est 21 ouvrages auto-édités par l'agence MYOP, une collection qui s'inscrit dans l'esprit du Zine photo, par son format et par son prix très abordable.
Vingt-et-une histoires choisies par chacun des photographes de l'agence comme les vingt-et-une lettres qui composent « Mes Yeux Objets Patients », vers de Paul Éluard à l'origine de l'acronyme MYOP. Cette collection, c'est la volonté de nos photographes d'offrir une autre vie à leurs histoires. C'est aussi la volonté d'une agence, d'une famille de photographes, de raconter la diversité qui la constitue et qu'elle revendique.

Les quatre prochains MYOPZINE sortiront le 8 septembre au tarif individuel de 8 euros ou pour 28 euros le lots de 4 accompagné d'un poster d'Agnès Dherbeys.

Au programme :

- Olivier Laban-Mattei vous raconte une histoire de famille napolitaine, une mère volcanique, un père effacé, des gosses au milieu qui se débrouillent comme ils peuvent, l'histoire d'une « famille sans le sou, avec de l'amour au milieu ». C'est La Dura Vita du peuple de Naples.

- Marie Dorigny s'intéresse à la condition des femmes au Népal: rejetées, méprisées, battues, elle raconte le quotidien de ces « fillettes asservies, de jeunes filles prostituées ou de mères emprisonnées » mais aussi « de quelques fragiles combattantes » qui tentent de vivre dans Le pays qui n'aimait pas les femmes.

- Agnès Dherbeys a vécu pendant 12 ans dans ce Bangkok Erratic. Elle explore la relation ambiguë qu'elle a développée vis à vis de cette ville censée être son havre de paix et qui pourtant l'épuisa et l'hypnotisa.

- Julien Daniel a choisi de montrer un travail qu'il définit comme marquant « la fin de (s)on enfance photographique ». C'est un jeu de miroir entre deux mondes qui sont censés n'avoir rien à voir, Odessa/Odessa, Ukraine/États-Unis, Est/Ouest, étrangement réunis par les couleurs du développement des films argentiques en traitement croisé.

Lancement des 4 nouveaux Myopzines





[19:00-22:00] Lancement de la Cuvée Alpha Rosé 2010 de Champagne Jacquart
Location:
La Seine Musicale
1, Cours de l'Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
M° Pont de Sèvres, T2 Brimborion
France
Phone : +33 (0)1 74 34 53 54
Mail : contact@laseinemusicale.com
Internet Site : www.laseinemusicale.com
Description:
Lancement de la Cuvée Alpha Rosé 2010 de Champagne Jacquart

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Old Lady"
Location:
59Rivoli
L'Aftersquat - Collectif d'artistes « Chez Robert, électrons libres »
59, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Châtelet
France
Mail : rivoli59@gmail.com
Internet Site : www.59rivoli.org
Description:
Evènement mondain de la rentrée !

Nous avons enfin l'immense plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition"OLD LADY" en hommage à nos grand-mères.

Le dispositif Old Lady est le fruit d'un long travail de conception et de réalisation dont le vernissage est un heureux aboutissement.

Il est rendu possible par le concours de mécènes, familles et amis, que nous remercions chaleureusement.

Nous serons ravi de vous accueillir le vendredi 15 septembre

*Une dernière information pour profiter pleinement du dispositif : munissez-vous de votre smartphone et d'écouteurs ! Ils vous seront très utiles ;-) *

Nous avons hâte de vous voir à cette occasion pour célébrer ensemble nos grand-mères !

PS : Pour ceux qui ne pourraient être des nôtres ce soir là, sachez que l'exposition sera ouverte du 12 au 24 septembre.

Affectueusement,

L'équipe Old lady, Sébastien d'Audiffret et Louis Jehanno.

Vernissage de l'exposition "Old Lady"

[19:30-22:00] Soirée Apéro photo avec l'association Bolly Deewani
Location:
Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)9 83 23 28 01
Mail : contact@galerierastoll.com
Internet Site : www.galerierastoll.com
Description:
dans le cadre de l'exposition d'Agnès Cassière "Des Terres et des Hommes"

Des Terres et des Hommes
Palette au couleurs de l'Inde

La photographe Agnès Cassière vous propose un parcours photographique une balade ponctuée de divers "arrêts sur images", telle une initiation culturelle, mais toujours avec ce regard bienveillant sur l'autre.

Exposition du 29 août au 23 septembre 2017
du mardi au samedi de 13h à 19h

Les mots du Galeriste

Ce regard m'a longtemps hanté.
C'est ce qui m'arrive parfois quand je vois quelque chose d'unique. C'est ce qui s'est passé la première fois où j'ai découvert les tirages d'Agnès Cassière, il y a environ 3 ans. La balade que l'artiste nous propose ici est ponctuée de divers "arrêts sur images", telle une initiation culturelle, mais toujours avec ce regard bienveillant sur l'autre. L'artiste nous fait apprécier chaque situation à sa juste valeur, ni marchande ni touristique. Une impression, une immersion dans une forme d'illustration du Véda वेद ou encore du Ramayana रामायण, du Mahabharata महाभारत ou les Puranas पुराण.

C'est ainsi que ces images restent en mémoire.
Elles vous accompagnent dans une forme d'intimité mystique où le sacré a toujours une place importante. Les couleurs qui défilent sous nos yeux sont autant de ravissements, vous pouvez aisément percevoir la senteur des fleurs, ou encore vous enivrer des puissantes vapeurs d'encens s'échappant d'un temple, écouter au loin les râgas qui résonnent au gré du jour et des saisons.

Il est difficile d'imaginer autant de facettes pour un seul pays et c'est pourtant ce qu'a retranscrit l'artiste dans cette exposition.
Une multitude de regards qui vous emporteront bien au delà des classiques de Bombay ou New Delhi.
Préparez vous à voyager dans une palette aux couleurs de l'Inde. भारत.
François Rastoll juin 2017


Soirée Apéro photo avec l'association Bolly Deewani.
Le 15 septembre 2017 de 19h30 à 22h, un Apéro photo différent avec 3 danseurs de l'association Bolly Deewani.
Comme toujours, vous apportez de quoi manger et boire mais cette fois choisissez des mets indiens. Venez habillés en sari et partageons ensemble ce délicieux moment.

L'association BOLLY DEEWANI :
Née de la volonté de partager notre passion pour l'Inde et pour la danse, l'association BOLLY DEEWANI a pour but de promouvoir la culture indienne à travers l'expression corporelle et artistique.
BOLLY DEEWANI est un lieu de partage très diversifié avec des activités sportives ludiques (danses indiennes, Fitness Bollywood), des activités culturelles (cours de langue hindi) et des ateliers de créations (cuisine, bijoux, henné...).
Imaginé comme un espace de rencontre possible entre les gens, BOLLY DEEWANI propose aussi des pique-niques Bollywood, des spectacles, des stages de danse en Inde et à Londres avec des chorégraphes locaux.
Le nom «BOLLY DEEWANI» est né de la réunion du diminutif «Bolly» qui vient de Bollywood et du mot «Deewani» qui veut dire «folle» en hindi, dans le sens « folie douce ».

Vernissage d'Agnès Cassière "Des Terres et des Hommes"






[20:50] JO 2024 : un concert pour fêter la victoire de Paris
Location:
Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris
Place de l'Hôtel de Ville
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Description:
Suite à l'attribution des JO 2024 à Paris, un grand concert populaire, gratuit et ouvert à tous aura lieu vendredi soir pour célébrer la victoire. Au programme : Florent Pagny, Kids United, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Amir, Imany, Liam Payne, Shy'm, Marina Kaye, Tibz, Lartiste, les Gipsy Kings et Chico, Patrick Fiori, Slimane. Tous ont choisi de partager cette soirée avec les Parisiens et viendront enflammer la scène du parvis de l'Hôtel de Ville pour ce moment historique.

Pour rappel : Cet évènement est organisé en partenariat avec RFM, C8 et Europe 1, diffuseurs exclusifs du concert. Le concert sera retransmis en direct sur C8 et RFM. C8 libérera les 5 premières minutes de la soirée au SERTE. Seules ces 5 premières minutes sont libres de droits.

Un praticable sera installé sur le parvis pour permettre aux médias TV de réaliser des duplex et interviews, sans visibilité directe sur la scène (car situé en latérale de celle-ci). Les leaders de la candidature ainsi que des athlètes seront disponibles pour des interviews dans cet espace. Cet espace permet de réaliser des interviews au cœur de l'ambiance de la soirée mais ne permet pas de capter le concert, ni d'en récupérer le son.

20h50 : début du direct
20h55 : prise de parole d'Anne Hidalgo et de Tony Estanguet sur la scène, en présence de tous les acteurs sportifs et institutionnels de la candidature
22h00-23h00 : possibilités d'interviews
23h : fin du concert

16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés