Wednesday, December 6, 2017
Public Access


Category:
Category: All

06
December 2017
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

  Exposition de Claire Morgan "Perpetually at the Centre"
Location:
Galerie Karsten Greve
5, rue Debelleyme
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 19 37
Fax : +33 (0)1 42 77 05 58
Mail : galerieparis@karstengreve.fr
Internet Site : www.galerie-karsten-greve.com
Description:
14 octobre - 23 décembre 2017

Être un naufragé, c'est être un point au milieu d'un cercle, perpétuellement. [...] Quand vous élevez le regard, vous vous demandez parfois [...] s'il n'y aurait pas quelqu'un d'exactement comme vous qui élève lui aussi le regard, lui aussi coincé dans cette géométrie, lui aussi en train de lutter contre la peur, la rage, la folie, la désespérance et l'apathie.
L'histoire de Pi, Yann Martel

La Galerie Karsten Greve a le plaisir de présenter Perpetually at the Centre, nouvelle exposition de Claire Morgan. Plasticienne d'origine irlandaise, elle est parmi les plus recherchés et talentueux artistes de la scène internationale. Cette exposition dévoile au public les œuvres récentes de l'artiste, spécialement réalisées pour cet espace. Nourrie de préoccupations écologiques et étiques, l'exposition est constituée de quatre nouvelles installations monumentales, où domine la dynamique des corps d'animaux taxidermisés qui semblent être contenus dans des environnements étrangers, mais aussi par de récentes sculptures sous-verre où l'écriture s'ajoute au dramatisme des compositions. Un corpus de délicats dessins permet de découvrir le minutieux travail de conception de l'artiste, en contraste avec le geste ardent et instinctif de la surprenante série de toiles grand format.

Le travail de Claire Morgan explore l'ambivalence de l'être humain dans son rapport avec la nature qui l'entoure. La réflexion autour de la présence de l'homme dans le monde, qui a comme conséquence la progressive destruction de l'environnement naturel, est objectivée par l'artiste dans ses installations, où les animaux taxidermisés semblent s'adapter à un monde de gaspillage consumériste qui tente de les engloutir. Dans la suspension temporelle qui caractérise ces sculptures aériennes, où les corps sont figés dans un mouvement perpétuel, le conflit se joue entre la vie et la mort, entre l'organique et l'artificiel.

Le projet de cette exposition est né de la contemplation du pouvoir de la nature, ainsi que de l'exploration du soi, de l'égo et de la condition mortelle de l'être humain. L'immensité de la mer, des forêts et de la nuit qui se manifestent comme un abîme, ont été l'objet d'une méditation profonde jusqu'à en devenir métaphore de l'existence entière, révélant à l'homme sa vulnérabilité. Cette réflexion n'est pas sans considérer la crise humanitaire en cours en Méditerranée, où la mer peut basculer d'espoir de vie à tombeau pour des milliers de migrants, ou la récente tragédie de la Grenfell Tower où les habitants ont vu leurs appartements se transformer en vision cauchemardesque. Les extrêmes changements climatiques, signaux d'alarme de futures crises humanitaires, font aussi partie des préoccupations qui inspirent l'artiste.

Les animaux naturalisés sont aussi symbole des batailles intimes de l'artiste, ils sont témoins de la prise de conscience de ses propres passions. Le besoin de chacun d'exister est pour Claire Morgan fortement lié à la passion et à la violence, à travers lesquelles s'expriment les nécessités humaines. La lutte fait partie du paysage intérieur de l'homme : qu'elle soit physique ou psychologique, elle engendre des cas de conscience. Ces questionnements guident aussi l'organisation de l'exposition, qui se déroule en suivant des couples d'idées spécifiques: le soi et la violence, le passage du temps et la transcendance, la peur du noir et de se noyer, le feu et la mort.

Le principe même de la taxidermie, que Claire Morgan exécute de sa propre main, repose sur une contradiction, ayant pour objectif de donner une apparence vivante à ce qui est mort. Cette ambivalence est propre à toute son œuvre : dans les dessins comme dans les peintures, des résidus du processus de taxidermie sont utilisés comme matériaux graphiques. Des éléments comme les os ou le sang, ainsi que des corps entiers d'animaux, sont intégrés dans les œuvres et leur donnent alors un caractère symbolique et rituel.

Dans le travail de l'artiste la nature est stupéfiante, parfaite dans son immobilité. L'ambiguë présence vitale de ces animaux taxidermisés contraste avec les fragiles formes géométriques créées par cette « vertueuse assemblagiste » à l'aide de fils de nylon auxquels sont suspendus graines de pissenlit ou fragments de plastique. Le monde de Claire Morgan est un univers où la nature, menacée par la présence envahissante et cynique de l'être humain, résiste dans toute sa beauté. Elle s'incarne dans la perfection d'un scénario géométrique et minimaliste, mais aussi dans la fragilité de structures si légères qu'elles pourraient disparaître par le simple souffle du vent.


Claire Morgan est née en 1980 à Belfast (Irlande) et habite et travaille à Gateshead, Newcastle upon Tyne (Angleterre). Très vite, ses œuvres sont exposées à travers toute l'Europe et son travail a fait l'objet de nombreuses commissions publiques et privées. En 2010, après avoir exposé au Palais de Tokyo, Claire Morgan a inauguré sa première exposition personnelle française à la Galerie Karsten Greve. À cette occasion elle a présenté pour la première fois ses « dessins au sang », œuvres sur papier témoignant du processus de taxidermie. Depuis, son travail a été présenté aussi bien en Europe qu'aux Etats Unis, où elle a participé à des nombreuses expositions collectives. Les installations et les dessins de l'artiste ont intégré des prestigieuses collections internationales publiques et privées, parmi lesquelles figurent le Museum of Old and New Art (MONA) en Australie, la Fondation ALTANA en Allemagne et la Collection Guerlain en France. En 2017 le FRIST Center for Visual Arts à Nashville a organisé sa première exposition personnelle aux États-Unis. La fondation Francès à Senlis, en collaboration avec la Galerie Karsten Greve, dédie à Claire Morgan une exposition personnelle visible jusqu'au 23 décembre 2017.

Vernissage de Claire Morgan "Perpetually at the Centre"
Claire Morgan, Tine To Die, 2017, waxwing (taxidermy), dandelion seeds, nylon, in vitrine, 88 x 51,6 x 51,6 cm

Vernissage de Claire Morgan "Perpetually at the Centre"
To an End, 2017, Pencil and watercolour on paper, 41 x 31 cm

Vernissage de Claire Morgan "Perpetually at the Centre"
Lo (detail), 2017, Tawny owl (taxidermy), polythène, nylon, in vitrine, 98,5 x 71,6 x 71,5 cm

Vernissage de Claire Morgan "Perpetually at the Centre"
Pedestal
2011
Aigrettes de pissenlit, aigrette (taxidermie), nylon, plomb, acrylique
270 x 60 x 60 cm
CM/S 11

Vernissage de Claire Morgan "Perpetually at the Centre"

Fête nationale de la Finlande
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Déclaration d'indépendance de 1917

08:00  
09:00 [09:30-12:30] Vernissage presse de Mathieu Ducournau "Apparitions"
Location:
Carré Rive Gauche
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l'Université, rue du Bac, rue de Lille
rue de Beaune, rue de Verneuil, rue Allent
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 70 10
Mail : info@carrerivegauche.com
Internet Site : www.carrerivegauche.com
Description:
Galerie Chevalier : 17, quai Voltaire 75007 Paris, 01 42 60 72 68, info@galerie-chevalier.com, www.galerie-chevalier.com

Exposition à la Galerie Chevalier, du jeudi 1er décembre 2017 au vendredi 12 janvier 2018
Vernissage le mercredi 6 décembre, de 17h à 21h, dans le cadre de l'événement du Carré Rive Gauche.
Ouvertures spéciales les samedis 9, 16, 23 décembre
Fermeture exceptionnelle de la galerie du 25 décembre au 2 janvier.

La Galerie Chevalier reçoit Mathieu Ducournau du 1er décembre 2017 au 12 janvier 2018.

Pour sa première exposition personnelle à la Galerie Chevalier, Mathieu Ducournau joue avec le figuratif et l'abstraction. Artiste atypique, Mathieu Ducournau choisit le fil comme medium privilégié de son expression artistique.
Que ce fil soit malmené par sa machine à coudre ou qu'il virevolte librement jusqu'à la toile, comme un dripping, le fil est conducteur, le révélateur d'une ligne, d'un regard, d'un sourire...

Vernissage de Mathieu Ducournau "Apparitions"

Vernissage de Mathieu Ducournau "Apparitions"

10:00
11:00
12:00
13:00  
14:00 [14:30] Conférence du Musée de la vie romantique "Le théâtre romantique"
Location:
Mairie du 9ème arrondissement
6, rue Drouot
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot
France
Phone : +33 (0)1 71 37 75 09
Internet Site : mairie9.paris.fr
Description:
Delphine Bürkli
Maire du 9e arrondissement - Conseillère régionale de Paris Île-de-France
&
Le musée de la Vie romantique

ont le plaisir de vous convier à la conférence

« LE THÉÂTRE ROMANTIQUE »
dans le cadre du programme Bien vieillir dans le 9e .

Mercredi 6 décembre
à 14h30
Salons Aguado - Mairie du 9e

Consacré à l'évocation du milieu artistique et littéraire de la première moitié du XIXe siècle, et fréquenté à l'époque par de nombreux artistes, le musée de la Vie romantique est installé au cœur du quartier de la Nouvelle Athènes. Lors de cette conférence, le musée présentera le théâtre romantique à travers la personnalité de la célèbre actrice Mademoiselle Rachel et les figures emblématiques Alfred de Musset et George Sand;

Nombre de places limité

Inscription obligatoire auprès de Carole de Peretti :
01 71 37 75 42 - carole.deperetti@paris.fr

15:00  
16:00  
17:00 [17:00] Prix lycéen « Lire l'économie » spécial BD
Location:
Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi
Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique‎
139, rue de Bercy
75012 Paris
M° Bercy, Gare de Lyon
France
Internet Site : www.minefi.gouv.fr
Description:
Prix lycéen « Lire l'économie » spécial BD

[17:00-21:00] Vernissage de Mathieu Ducournau "Apparitions"
Location:
Carré Rive Gauche
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l'Université, rue du Bac, rue de Lille
rue de Beaune, rue de Verneuil, rue Allent
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 70 10
Mail : info@carrerivegauche.com
Internet Site : www.carrerivegauche.com
Description:
Galerie Chevalier : 17, quai Voltaire 75007 Paris, 01 42 60 72 68, info@galerie-chevalier.com, www.galerie-chevalier.com

Exposition à la Galerie Chevalier, du jeudi 1er décembre 2017 au vendredi 12 janvier 2018
Vernissage le mercredi 6 décembre, de 17h à 21h, dans le cadre de l'événement du Carré Rive Gauche.
Ouvertures spéciales les samedis 9, 16, 23 décembre
Fermeture exceptionnelle de la galerie du 25 décembre au 2 janvier.

La Galerie Chevalier reçoit Mathieu Ducournau du 1er décembre 2017 au 12 janvier 2018.

Pour sa première exposition personnelle à la Galerie Chevalier, Mathieu Ducournau joue avec le figuratif et l'abstraction. Artiste atypique, Mathieu Ducournau choisit le fil comme medium privilégié de son expression artistique.
Que ce fil soit malmené par sa machine à coudre ou qu'il virevolte librement jusqu'à la toile, comme un dripping, le fil est conducteur, le révélateur d'une ligne, d'un regard, d'un sourire...

Vernissage de Mathieu Ducournau "Apparitions"

Vernissage de Mathieu Ducournau "Apparitions"


[18:00-21:00] Exposition parisienne des lots de la vente de prestige
Location:
Quartier Drouot
Quartier Drouot
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot, Grands Boulevards, Le Peletier
France
Internet Site : www.quartierdrouot.com
Description:
La Salle
20, Rue Drouot
75009 Paris
France

Marc Breyne et Alain Huberty ont le plaisir de vous inviter ce mercredi 6 et jeudi 7 décembre à la présentation parisienne des lots de la vente de prestige qui se déroulera le 17 décembre 2017 à l'hôtel des ventes Lempertz à Bruxelles.

Informations
Mercredi 6 décembre de 11h à 20h
- Cocktail à partir de 18h
Jeudi 7 décembre de 11h à 19h

Le 17 décembre prochain, les experts Alain HUBERTY & Marc BREYNE donnent rendez-vous aux collectionneurs et amoureux du 9ème Art à l'occasion de leur vente de prestige d'albums et d'originaux de Bande Dessinée.

La vacation qui se tiendra à l'Hôtel des vente Lempertz de Bruxelles verra défiler la collection de Maurice FOREST, fondateur de la mythique librairie parisienne RACKAM.
283 albums d'exception au caractère muséal, tant leur état de conservation est remarquable seront proposés aux enchères. Spirou, Blake et Mortimer, Astérix, Gaston Lagaffe, Bluberry, Lucky Luck ou encore Les Schtroumpfs ou Bob Morane sont autant de personnages abrités au cœur de cette collection.

Du côté des planches et des originaux, une fine sélection de 90 lots issus de séries emblématiques franco-belges promettent de ravir les enchérisseurs qui pourront acquérir des œuvres signées André FRANQUIN, Jean GIRAUD, PEYO, Marcel GOTLIB, Jacques TARDI, sans oublier l'incontournable HERGÉ.

[18:00-21:00] Signature d'Hélène Farnault
Location:
Le Viaduc des Arts
Promenade Plantée
avenue Daumesnil
75012 Paris
M° Bastille, gare de Lyon, Montgallet
France
Internet Site : www.leviaducdesarts.com
Description:
Tzuri Gueta
1 avenue Daumesnil
Paris 12
M° Bastille
https://twitter.com/TzuriGuetaParis
https://www.instagram.com/tzuri_gueta_officiel

Signature d'Hélène Farnault

[18:00-20:00] Signature d'Isabelle de Maison Rouge
Location:
Galerie Valérie Delaunay
22, rue du Cloître Saint-Merri
75004 Paris
M° Châtelet, Hôtel de Ville
France
Mobile : +33 (0)6 63 79 93 34
Mail : contact@valeriedelaunay.com
Internet Site : www.valeriedelaunay.com
Description:
A l'occasion de la parution de son ouvrage "Le mythe de l'artiste au-dela des idées reçues" aux éditions Le cavalier bleu, Isabelle de Maison Rouge a le plaisir de vous inviter à une séance de signature le mercredi 6 décembre à la galerie de 18h à 20h.

Bohêmes, maudits, solitaires, paresseux ou avides de gloire... les idées reçues sur les artistes sont légion. Pour autant, définir l'artiste, son travail, son statut, n'est pas chose aisée.
En tant que commissaire d'expositions et critique d'art, Isabelle de Maison Rouge côtoie en permanence des artistes contemporains. Cet ouvrage tente d'exprimer par ses échanges, conversations et divers entretiens avec une cinquantaine de plasticiens (Christian Boltanski, Annette Messager, ORLAN, Ernest Pignon-Ernest, Jean Pierre Raynaud, Philippe Mayaux, Agnès Thurnauer, Benjamin Sabatier, Jeanne Susplugas...) cette nouvelle figure de l'artiste qu'il reste à réinventer et construire.

Historienne de l'art, curatrice indépendante et artiste chercheur, Isabelle de Maison Rouge est également membre de l'équipe Art&Flux et fondatrice de MATCHART www.matchart.net et de A&U www.artandyou.org.

2e édition revue et augmentée

Signature d'Isabelle de Maison Rouge

[18:00-22:00] Signature de Négar Djavadi - Carré Littéraire
Location:
Carré Rive Gauche
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l'Université, rue du Bac, rue de Lille
rue de Beaune, rue de Verneuil, rue Allent
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 70 10
Mail : info@carrerivegauche.com
Internet Site : www.carrerivegauche.com
Description:
Transatlantique Galerie
31 rue de Verneuil
75007 Paris

Négar Djavadi présentera son ouvrage DÉSORIENTALE.
La galerie recréera la chambre de Kimia l'héroïne principale du roman, lorsqu'elle se retrouve à Londres, au milieu des années 90, plongée dans l'univers musicale.
Avec la participation de photographe Dmitry Kostukov.


Le Carré Rive Gauche et les Matinées de La Littérature vous invitent à la première édition du Carré Littéraire !

Un livre, un auteur, une galerie...

Inauguration le mercredi 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas

À partir de 18h, une soixantaine d'auteurs dédicaceront leurs livres dans les galeries du quartier.

Soirée d'inauguration du Carré Littéraire

[18:00-22:00] Soirée d'inauguration du Carré Littéraire
Location:
Carré Rive Gauche
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l'Université, rue du Bac, rue de Lille
rue de Beaune, rue de Verneuil, rue Allent
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 70 10
Mail : info@carrerivegauche.com
Internet Site : www.carrerivegauche.com
Description:
Le Carré Rive Gauche et les Matinées de La Littérature vous invitent à la première édition du Carré Littéraire !

Un livre, un auteur, une galerie...

Inauguration le mercredi 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas

À partir de 18h, une soixantaine d'auteurs dédicaceront leurs livres dans les galeries du quartier.

Soirée d'inauguration du Carré Littéraire

[18:00-21:00] Vernissage "quand la mode rencontre la sculpture" - Carré Littéraire
Location:
Galerie Martel-Greiner
71, boulevard Raspail
75006 Paris
France
Phone : +33 (0)1 45 48 13 05
Mobile : +33 (0)6 22 80 73 27
Mail : info@martel-greiner.fr
Internet Site : www.martel-greiner.fr
Description:
Vernissage de Montieu - Carré Littéraire
Vernissage de Montieu - Carré Littéraire

[18:00-20:30] Vernissage de Carol-Ann Braun et Diane de Cicco "Séquences"
Location:
Fondation des Etats-Unis
15, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 53 80 68 80
Mail : administration@feusa.org
Internet Site : www.feusa.org
Description:
Séquences - Carol-Ann Braun et Diane de Cicco

7-22 décembre
Vernissage le 6 décembre de 18h à 20h30

En décembre, l'exposition à la Fondation des Etats Unis conjugue le travail de deux plasticiennes, Carol-Ann Braun et Diane de Cicco. Toutes deux ont pour point de départ un texte, qu'il s'agisse d'un poème en combinatoire ou du langage génétique pris comme « prétexte » à une expression plastique.

Carol-Ann Braun interprète un poème de Blake Leland intitulé « Sonnet Sequence ». Le texte agence plusieurs mots simples : everything, nothing, happens, changes, how, since, when, where, but... et évoque, non sans ironie, le disque rayé de notre condition. A chaque strophe correspond un point de vue différent sur une sculpture en cours de construction. Carol-Ann Braun étale ainsi dans le temps, au fil des phrases du poème, la perception de différentes facettes d'un même objet.

Diane de Cicco associe différents éléments qui s'inspirent de formes biologiques pour mettre en lumière la plasticité de l'être. C'est une manière d'exprimer, voire d'élargir, la notion d'épigénétique qui comble la brèche entre l'inné et l'acquis. L'artiste puise dans son passé de biologiste moléculaire pour prendre position et faire écho à la phrase du chercheur Jacques Testart selon laquelle « L'analyse moléculaire de l'homme a montré que la science n'a rien à dire sur l'humain. »

L'ADN n'est que le texte d'une pièce de théâtre qu'il nous faut interpréter.

*****

D'origine franco-américaine, Diane de Cicco a d'abord étudié la biologie à l'Université de Londres puis travaillé en tant que chercheur aux Etats-Unis. En 1984, elle décide d'arrêter les sciences et d'étudier la photographie, qui l'amènera à partir de 1996 au dessin et à la peinture. Elle vit en France depuis 1990 et travaille à Ivry-sur-Seine.

Dès les années 80, Carol-Ann Braun explore ce que les nouvelles technologies peuvent apporter à l'expression artistique : impressions numériques en série, animations et installations interactives. A son arrivée à Paris en 1991, elle créé des environnements virtuels dotés de comportements autonomes. Son horizon artistique inclut aussi des projets à vocation sociale, réalisés avec les habitants de son quartier parisien.

En savoir plus sur l'exposition et les horaires d'ouverture :
fr.feusa.org/expo-sequences

Le vernissage aura lieu le mercredi 6 décembre à partir de 19h dans le cadre d'Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité internationale. Maisons participantes : Suède, Suisse, Tunisie et Etats-Unis.

Vernissage de Carol-Ann Braun et Diane de Cicco "Séquences"

[18:00-21:30] Vernissage de Cyprien Chabert "IRISÉ"
Location:
Vitrine - 65
65, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis, Réaumur - Sébastopol, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)7 83 20 26 20
Mobile : +33 (0)6 72 70 13 34
Mail : contact@vitrine-65.gallery
Internet Site : www.vitrine-65.gallery
Description:
Du mercredi 6 au jeudi 21 décembre 2017
Les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, et samedis
de 14h00 à 19h30 et sur rendez-vous.

Vernissage le mercredi 6 décembre 2017 de 18h à 21h30

C'était mieux avant : à l'époque des météorites, des volcans et des dinosaures. Quand, pour se protéger des pluies acides, les libellules grosses comme des albatros se posaient délicatement sous les pétales bleutés d'angiospermes farfelues de la taille d'abris bus californiens. A l'époque, Cro-Magnon se la coulait douce en attendant qu'un mammouth grassouillet ne passe sous sa fenêtre...

Vernissage de Cyprien Chabert "IRISÉ"

Vernissage de Cyprien Chabert "IRISÉ"

[18:00-21:00] Vernissage de Noël
Location:
Curieuse Galerie
25, rue Chanzy
75011 Paris
M° Charonne, Faidherbe - Chaligny
France
Mobile : +33 (0)6 63 04 44 58
Internet Site : www.curieusegalerie.com
Description:
Curieuse galerie vous invite à découvrir de nouvelles créations en bijoux et céramiques, aux univers tous aussi singuliers les uns que les autres.

Venez nous retrouver autour d'un apéritif chaleureux
et créatif en présence des artistes.

Stéphanie Cahorel, bijoux en faïence lithographiée
Alice Toumit, bijoux et sculptures, métaux et céramique
Pièce unique, bijoux en biscuit de porcelaine
PÿR, bijoux bronze et argent
Pia van Peteghem, céramiste
Atelier Murmur, céramiste

Vernissage de Noël, le 6 décembre à partir de 18h

Vernissage de Noël

[18:00-21:00] Vernissage de Rasmus Myrup "Loving those we lost but never knew"
Location:
Galerie Balice Hertling Belleville
47 bis, rue Ramponeau
75020 Paris
M° Belleville, Couronnes, Pyrénées
France
Phone : +33 (0)1 40 33 47 26
Mobile : +33 (0)6 19 60 88 94
Fax : +33 (0)1 40 33 47 36
Mail : gallery@balicehertling.com
Internet Site : www.balicehertling.com
Description:
December 6, 2017 - January 6, 2018

Opening
Wednesday, December 6
6 - 9 pm

Vernissage de Rasmus Myrup "Loving those we lost but never knew"

[18:00-21:00] Vernissage de Véronique LALOT et Dominique MAIRAND
Location:
Espace Scipion
Accueil de l'APHP
13, rue Scipion
75005 Paris
M° Les Gobelins
France
Phone : +33 (0)1 40 27 44 51
Description:
10 ans et plus de trois cents artistes plus tard... Véronique LALOT et Dominique MAIRAND s'associent pour donner à l'espace Scipion des envies d'ailleurs.

Un « ailleurs » qui flatte l'immensité écumeuse des chutes argentines d'Iguazu et que la photographe Véronique LALOT décline en 36 kakemonos, en hommage aux 36 vues du Mont Fuji d'OKUSAÏ ;
Un « ailleurs » précis et précieux, enrichi de d'ors, et capturé sous les vernis poncés par le laqueur Dominique MAIRAND dans le plus grand respect de cet art millénaire

Exposition du 6 au 21 décembre 2017
Vernissage mercredi 6 décembre à 18h

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Art Numérique"
Location:
Abstract Project
Espace des Arts Abstraits
5, rue des Immeubles Industriels
75011 Paris
M° Nation
France
Mobile : +33 (0)6 82 89 14 16
Mail : contact@abstract-project.com
Internet Site : www.abstract-project.com
Description:
avec :
David APIKIAN
Joanick BECOURT
Milija BELIC
Carol-Ann BRAUN
Berti BRAUN
Laure CALÉ
Michel DEBULLY
Michel-Jean DUPIERRIS
Françoise KULESZA
Alain LONGUET
Jun SATO
Roger VILDER

Vernissage mercredi 6 décembre de 18h à 21h
Exposition du 7 au 16 décembre 2017
ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h

Il n'y a pas une définition unique de « l'Art Numérique » : au sens large, il rassemble des créations artistiques qui ont recours au cours de leur élaboration à l'usage d'un support numérique.
Grâce au développement de la technologie informatique, les artistes s'emparent de ces nouveaux outils. Ils démultiplient les possibilités offertes par les outils traditionnels, soit de manière directe en élargissant le champ de leur création, soit de manière indirecte en changeant leurs méthodes de travail.
Cette exposition propose de réunir certains de ces artistes afin d'explorer la diversité des approches de ces nouveaux outils.

[18:00-22:00] Vernissage de l'exposition "Brand New"
Location:
Carré Rive Gauche
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l'Université, rue du Bac, rue de Lille
rue de Beaune, rue de Verneuil, rue Allent
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 70 10
Mail : info@carrerivegauche.com
Internet Site : www.carrerivegauche.com
Description:
Galerie Arcanes
11 rue de Lille
75007 - Paris
Tél : 01 40 20 49 59
Site : www.galeriearcanes.com

Exposition du 06 décembre 2017 au 27 janvier 2018

Du 6 décembre au 27 janvier, la galerie Arcanes présente l'exposition Brand New, qui réunit les oeuvres des deux céramistes Jeanne Bonnefoy-Mercuriali et Hélène Morbu et du designer Pierre-Rémi Chauveau.

Brand New. Tout nouveau. Un intitulé engageant qui pose d'emblée les bases de la réflexion menée par la galerie Arcanes à travers la présentation commune des travaux de trois jeunes artistes : par quels moyens les arts décoratifs se réinventent-ils aujourd'hui? Comment puisent-ils dans les innombrables expérimentations menées tout au long du XXe siècle et s'émancipent-ils à la fois de ce poids historique? Que signifie de nos jours créer un objet d'art? Depuis 2003, la galerie Arcanes, spécialisée dans les arts décoratifs du siècle dernier, présente les oeuvres de jeunes artistes dont les recherches formelles et matérielles renouvellent notre regard sur l'objet artisanal et entrent en résonance avec des pièces plus anciennes également exposées.

Cet hiver, les courbes délicatement entrelacées des créations de Jeanne Bonnefoy-Mercuriali et les textures quasi-charnelles des objets d'Hélène Morbu rencontrent les meubles modulables aux découpes épurées dessinés par Pierre-Rémi Chauveau. Notre regard glisse des angles purs du bois laqué vers les arrondis sensuels de la terre cuite et se laisse prendre au jeu des surprenants effets de volumes qui s'y succèdent. L'objet devient un espace de révélation des qualités intrinsèques du matériau, sans abandonner toutefois son but utilitaire. Il nous faut le scruter longuement pour en saisir la structure complexe. Au premier abord, chaque oeuvre frappe en effet par son aspect quelque peu insolite : on peine à discerner d'un seul coup d'oeil la logique d'imbrication des anses imaginées par Jeanne Bonnefoy-Mercuriali, la déstructuration discrète des volumes de Pierre-Rémi Chauveau ou même le matériau qui constitue réellement les vases d'Hélène Morbu, tant la texture de la terre s'y assimile à un tissage souple ou à une matière organique. Nourries de différents enseignements théoriques et d'une multitude d'influences culturelles, ces trois visions entrecroisées figurent ainsi la richesse des perspectives s'ouvrant aujourd'hui à l'artisanat d'art, qui est loin d'avoir épuisé son inventivité formelle.

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "LES RHIZOMES DU VIVANT"
Location:
Rotonde de la Villette
La Rotonde Stalingrad
6-8, Place de la Bataille de Stalingrad
75019 Paris
M° Stalingrad
France
Phone : +33 (0)1 80 48 33 40
Mail : contact@larotonde.com
Internet Site : www.larotonde.com
Description:
EXPOSITION COLLECTIVE LES RHIZOMES DU VIVANT DU 02 AU 20 DÉCEMBRE 2017 À LA GALERIE DE LA ROTONDE STALINGRAD, PARIS.

Vernissage de l'exposition Les rhizomes du vivant le mercredi 06 décembre 2017.
Point contemporain aura le plaisir de vous présenter le dernier numéro de la revue papier (#7 décembre-janvier-février) lors du vernissage.

L'EXPOSITION LES RHIZOMES DU VIVANT SOUS LE COMMISSARIAT DE PAULINE LISOWSKI ET MAUD LOUVRIER-CLERC RÉUNIT LES OEUVRES, SÉRIGRAPHIES D'AMANDINE GOLLÉ, ERIC MERCIER, AYDA-SU NUROGLU, JULIETTE VIVIER, MAUD LC, MARIE-ANGE CRESPO, MÉLANIE VIALANEIX, SARAH MONNIER, SYLVÈRE CHATENET.

« Le paysage naturel est lieu d'une quête... En constant mouvement, il est un terrain d'expérimentation de multitudes de points de vue et de représentations. D'un détail d'un élément naturel s'ouvrent d'autres univers, la nature comme ressource, l'habitat, la préservation des milieux. Les formes et les phénomènes naturels attirent le regard, interrogent par leur processus de croissance, de transformation. Sujets d'inspiration pour les artistes, ils sont des répertoires de formes, incitent à la multiplication, à une infinité de variations. L'animal, le végétal, au-delà les éléments du paysage sont des sources de composition de formes, à l'infini. Le paysage, ses lumières, ses matières, sont sujets d'expériences de jeu entre apparition, disparition, visibilité, invisibilité... » Pauline Lisowski, critique d'art et commissaire d'exposition - Membre de C.E.A. Commissaires d'expositions associés Fondatrice de l'Association Art Paysage Nature 93
Les êtres vivants comme les sérigraphies artistiques posent la question de l'identique par rapport à l'unique ? Dans la nature, du monde végétal au monde animal, quoi de plus identique que deux molécules, deux fougères, deux fourmis de la même espèce ? Dans la pratique de la sérigraphie, quoi de plus identique que deux tirages de la même série ? Quelle place faire à l'unique ? Une fourmi serait-elle moins belle parce qu'elle est une dans une colonie de 100, 1000 autres ? Cette question soulève celle de la rareté comme élément central de l'importance d'un être, d'une œuvre.

Sérigraphie vient du latin sericum la soie (celle des écrans) et du grec graphein l'écriture (celle de l'artiste). La discipline combine ainsi, dans son nom même, l'artiste comme un être en symbiose avec son outil. Quelques artistes contemporains poursuivent aujourd'hui une recherche plastique autour de ce médium favorisant la série. Pourquoi ? Peut-être en raison de cette fascination des rhizomes permises par la sérigraphie, ces espaces d'incertitudes. Tous ceux ou celles, ou du moins les artistes passionnés par ce médium, peuvent devenir envoûtés de par les incroyables possibilités, combinatoires qu'elles procurent. L'identique est fonction de l'espèce, dans la sérigraphie l'identique est le dessin-photographie-motif-trame original insolé sur l'écran. L'unique, lui est fonction du vivant, de l'aléatoire du tirage manuel, qui va varier selon les inclinaisons de son bras, selon une intention ou un accident. L'intuition ouvre alors un champ libre à une exploration poétique entre un/ou des d'écrans et d'intensité, de couleurs entremêlés... Maud Louvrier-Clerc, artiste-designer et commissaire d'exposition

GRAND MARCHÉ STALINGRAD - LA ROTONDE
6-8 PLACE DE LA BATAILLE STALINGRAD, 75019 PARIS

OUVERTE TOUS LES JOURS DE 14H À 20H ET JUSQU'À 22H LES 6 ET 16 DÉCEMBRE

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Réalité secrète"
Location:
Espace Christiane Peugeot
Centre Culturel Christiane Peugeot - Atelier Z
62, avenue de la Grande Armée
75017 Paris
M° Porte Maillot, Argentine
France
Phone : +33 (0)1 45 74 32 53
Fax : +33 (0)1 45 72 67 56
Mail : contact@espacechristianepeugeot.org
Internet Site : www.atelier-z.org
Description:
Réalité secrète
Le supraréalisme dans l'art

Le supraréalisme est réalité, sens et espace intérieur conscient.
"La Réalité secrète" est l'expression consciente de notre espace intérieur.
Elle est la réalité avec son sens et sa vie secrète, c'est notre Psyché.
Le supraréalisme est un nouveau réalisme conscient pour faire comprendre les nouvelles idées concernant la richesse et la complexité de notre état intérieur.
Il concerne la science, la philosophie, les arts visuels, la musique, le cinéma, la littérature, ainsi que notre façon de penser et donc d'exister.
Il est un nouveau courant de pensée et un nouveau paradigme scientifique et philosophique.

Exposition :
du 6 au 18 décembre 2017, de 14h à 18h30 (sauf dimanche)

mercredi 6 décembre 2017
À 18h : concert de piano "En forme de rêve", interprété par Naoko Shibuya
De 19h à 21h : vernissage

vendredi 8 décembre 2017, de 18h à 21h
Conférence :
Le supraréalisme "réalité secrète"
par Mad Jarova, artiste art fantastique
https://suprarealisme.fr/

dimanche 17 décembre 2017
À 17h : finissage avec concert de Nathalie Ryss
composition au piano, chanson française

Organisation
Gradiva.inc Project
Shoji Tanaka, Présidente - Japon
Dominique Desorges, Vice-Président - France
Laura Le Corre, commissaire d'exposition

Vernissage de l'exposition "Réalité secrète"

[18:30-21:00] Vernissage de Lucile Piketty
Location:
Galerie Treize-dix
Galerie XIIIX
13, rue Taylor
75010 Paris
France
Mobile : +33 (0)7 87 80 00 41
Mail : galerie.treize.dix@gmail.com
Internet Site : www.michellagarde.fr
Description:
La Galerie Treize-dix vous invite au vernissage de l'exposition de Lucile Piketty, le mercredi 6 décembre 2017 dès 18h30. Ce solo-show présentera les planches originales des livres " Buffalo Bill" écrit par Taï-Marc Le Thanh aux éditions du Seuil Jeunesse et "Les coulisses du Musée du Louvre" écrit par Bérénice Geoffroy-Schneiter des éditions Louvre et de La Martinière.

L'exposition se tiendra du 7 décembre 2017 au 13 janvier 2018.

Séances de dédicaces :
"Dans les coulisses du Musée du Louvre"
- à la librairie du musée Louvre, vendredi 1er décembre de 17h à 20h
- à la galerie Flak (8 rue des Beaux-Arts) le samedi 2 décembre de 15h à 18h

"Buffalo-Bill"
- au Salon du Livre jeunesse de Montreuil,
dimanche 3 décembre de 11h à 13h


Lucile Piketty, née en 1990 à Paris, est diplômée de l'école Estienne et de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris ; elle a également étudié l'illustration à la Parsons School de New York.
Elle travaille principalement en gravure et en dessin. Lauréate du prix de gravure Lacourière en 2016, elle est nommée membre de la Casa de Velázquez pour l'année 2017-2018.

Elle collabore avec Hermès, publie dans les revues L'Instant Parisien, Citrus, l'Obs et réalise en parallèle des livres d'artiste en tirage limité.

Vernissage de Lucile Piketty



[19:00-21:00] 8ème Salon de l'Histoire
Location:
Cercle National des Armées
8, place Saint-Augustin
75008 Paris
M° Saint-Augustin
France
Phone : +33 (0)1 44 90 26 26
Fax : +33 (0)1 45 22 17 75
Mail : membres@cnaparis.com
Internet Site : www.cnaparis.com
Description:
Cocktail & Culture vous donne rendez-vous au

8ème Salon de l'Histoire
Mercredi 6 décembre de 19h à 21h

au Cercle National des Armées, 8 place Saint-Augustin Paris 8ème

Une soixantaine d'auteurs de biographies, essais et romans historiques
y dédicaceront leurs ouvrages.

Pour des raisons de sécurité, l'inscription préalable est obligatoire.

Le Prix du Guesclin sera remis à 20h30
Philippe du Guesclin, Marquis de Saint-Gilles

Hommage à Gonzague Saint-Bris
par Jean-Marie Rouart de l'Académie Française

Membres du Jury
Jean-Christophe Buisson, Marie-France Castarède,
Philippe Delorme, Michel de Decker, Franck Ferrand,
Bruno Fuligni, Michel de Jaeghere, Cyrielle Le Migne-Tolba,
Thierry Lentz, Clémentine Portier-Kaltenbach,
Jean Tulard, Membre de l'Institut, Emmanuel de Waresquiel

8ème Salon de l'Histoire

[19:00] Centenaire de la Finlande
Location:
Ambassade de Finlande
1, place de Finlande
75007 Paris
M° Invalides
France
Phone : +33 (0)1 44 18 19 20
Mail : sanomat.par@formin.fi
Internet Site : www.finlande.fr
Description:
Centenaire de la Finlande

[19:00-21:00] Rencontre avec Thibault Brunet
Location:
Silencio
144, rue Montmartre
75002 Paris
M° Bourse, Sentier, Grands Boulevards
France
Mail : contact@silencio-club.com
Internet Site : www.silencio-club.com
Description:
CONFERENCE - Thibault Brunet, dans le cadre du cycle "Parole d'artiste : dire l'invisible", animée par Line Herbert-Arnaud, Docteur en histoire de l'art contemporain + BOOK LAUNCHING - Melancholia, Thibault Brunet, éd. P. Bessard, oct. 2017 - Silencio, Paris - le 6 décembre, 19h - uniquement sur réservation - renseignements

MERCI PAR AVANCE DE CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE :
RSVP@SILENCIO-CLUB.COM

[19:00-21:00] Vernissage d'Elisabeth de Gourcuff
Location:
Village Suisse
78, avenue de Suffren
54, avenue de la Motte-Picquet
75015 Paris
M° La Motte-Picquet - Grenelle
France
Mail : info@levillagesuisseparis.com
Internet Site : www.villagesuisse.com
Description:
Jean-Christophe BARBOU des PLACES
& Jean-Philippe DESANLIS

vous invitent

au VERNISSAGE
MERCREDI 6 DECEMBRE 2017 de 19h00 à 21h00

RSVP : contact@animalartgalleryparis.com

et à L'EXPOSITION
du jeudi 7 au vendredi 23 décembre 2017

des oeuvres du sculpteur ELISABETH de GOURCUFF
Sculpteur

Horaires
Du lundi au jeudi de 14h00 à 19h00
Vendredi, samedi, dimanche de 10h30 à 19h00

Adresse
Animal Art Gallery Paris
rue du Général Baratier (Village Suisse)
=> Accès entre le 52 et le 54 avenue de La Motte Picquet
75015 Paris
Métro la Motte-Picquet Grenelle
(sortie avenue de Suffren-Village Suisse)
www.animal-art-gallery-paris.com

Vernissage d'Elisabeth de Gourcuff

[19:00-21:00] Vernissage de Caroline Faindt
Location:
Espace Réduit
10, rue Jean Macé
75011 Paris
M° Charonne, Faidherbe - Chaligny
France
Phone : +33 (0)1 77 15 15 95
Mobile : +33 (0)6 16 44 15 33
Mail : info@espacereduit.com
Internet Site : www.espacereduit.com
Description:
en présence de Zinedine Soualem

Jeudi 7 et Vendredi 8 Décembre de 11h à 17h

https://www.instagram.com/carolinefaindt

[19:00-22:00] Vernissage de Takeru Amano "ICÔNE GOLD - CHONMAGÉ & VENUS"
Location:
Galerie Corrazza 1787
11-12, galerie de Montpensier
Jardins de Palais-Royal
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Mail : galerie_corrazza_1787@tokyoiite.com
Description:
VERNISSAGE
===> Mercredi 6 Décembre 2017
19h00 à 22h00
ICÔNE GOLD "CHONMAGE & VENUS" - TAKERU AMANO - VERNISSAGE
Dégustation de saké avec Dassai

DU 7 AU 24 DÉCEMBRE 2017 (11:00 - 19:00)
Entrée Libre

Vernissage de Takeru Amano "ICÔNE GOLD - CHONMAGÉ & VENUS"

Les bouleversements des derniers jours du Shogunat ont marqué la fin d'un certain Japon et le commencement d'une nouvelle ère, l'ère Meiji. L'année suivante, en 1869, un samouraï accompagnait à Paris le consul de France au Japon. Ce samouraï s'est alors retrouvé témoin de l'éclatement du conflit Franco-Prusse en 1870... Un samouraï à Paris. Quels étaient ses rêves ? Ses ambitions ? Takeru Amano se projette dans cette figure d'auguste samouraï.

Un samouraï et du nu. Ces thématiques à priori opposées s'accordent parfaitement dans la continuité de l'interprétation toute personnelle des icônes et de la vision du monde aussi ironique que distanciée qu'offre Takeru Amano.

"Les statues représentent surtout des guerriers au combat, mais la force des samouraïs ne ressort pas dans le sang, elle s'exprime mieux dans leur dignité"

À ceci il oppose, dans Iconsiri-zu, le nu iconique des Vénus alliant kitsch et charme à la force féminine.

Takeru Amano est né a Tokyo en 1977. Issu d'une lignée d'artiste − son père, Yoshitaka Amano, est un illustrateur de renommée internationale − il navigue dans le milieu artistique dès son plus jeune âge. À la fin des années 90, il part s'installer à New York étudier la gravure et y découvre une scène artistique bouillonnante. De retour à Tokyo, il utilise ches influences new-yorkaises pour développer un style à part : à l'image du pays qui l'a vu naître, il crée un pont entre classicisme et modernité en alliant précision du trait à une palette explosive. En résulte un univers et une vision du monde foncièrement décalée, où la beauté de la nature est parfois bouleversée par l'impact de l'humanité.


ICÔNE GOLD - CHONMAGÉ & VENUS
Un samouraï et du nu. Ces thématiques à priori opposées s'accordent parfaitement dans la continuité de l'interprétation toute personnelle des icônes et de la vision du monde aussi ironique que distanciée qu'offre Takeru Amano.

Vernissage de Takeru Amano "ICÔNE GOLD - CHONMAGÉ & VENUS"

[19:00-20:30] Vernissage de Thomas Ahl "les couleurs de la vie"
Location:
Maison des Etudiants Suédois
7 F, boulevard Jourdan
Cité internationale universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 53 80 81 50
Mobile : +33 (0)6 80 47 58 79
Fax : +33 (0)1 53 80 81 55
Mail : contact@maisondelasuede.org
Internet Site : www.svenskastudenthemmet.com
Description:
Thomas Ahl est né en Suède, dans la région des lacs, là où la nature et la lumière du Nord sont les plus intenses. Tombé amoureux de la France, il est venu habiter à Paris où il vit depuis. L'héritage artistique de ce pays d'adoption et de Paris en particulier, la beauté et l'esthétisme qui l'imprègnent sont une source d'inspiration permanente.

Passionné par le dessin et la peinture, c'est un artiste autodidacte et curieux, qui se forme par l'observation et s'inspire d'artistes reconnus et des grands maîtres. Il est aussi attentif aux tendances et à l'évolution des domaines artistiques et de son environnement. Son principal centre d'intérêt sont les gens. L'être humain le fascine, avec sa multitude de facettes, d'humeurs, de façon de s'exprimer, ses manières d'interagir avec le monde qui l'entoure et de résoudre les situations de la vie. Tout ce foisonnement d'énergie est pour lui une inspiration sans fin.

Dans le cadre du parcours Art-Hop-Polis à la CIUP
Vernissage le 6 décembre 2017 de 19h à 20h30
Exposition jusqu'au 20 décembre, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Fermeture les samedis et dimanche.

Vernissage de Thomas Ahl "les couleurs de la vie"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Marilyn"
Location:
Galerie de l'Instant
46, rue de Poitou
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 44 54 94 09
Mail : julia.gragnon@wanadoo.fr
Internet Site : www.lagaleriedelinstant.com
Description:
Vernissage mercredi 6 décembre à 19h
Exposition du 7 décembre au 13 février 2018

Exposition du 07 décembre 2017 au 13 février 2018
Vernissage mercredi 6 décembre 2017 à 19h

On croit souvent avoir fait le tour de Marilyn Monroe, après tout cela fait tant d'années qu'on en parle, la tragédie de sa vie, sa beauté, son jeu, ses hommes... Et pourtant en faisant des recherches pour cette exposition, j'ai découvert de nouveaux trésors, et comme à chaque fois, j'ai été emportée par elle, sa grâce, son sourire, sa mélancolie... comme un puits sans fond !
On connait bien sûr les images de Sam Shaw, surtout celles si célèbres du tournage de 7 ans de réflexion, avec sa robe volant sur la bouche de métro qui avait fait scandale à l'époque. Nous vous proposons ici des images méconnues, datant notamment de sa première année de mariage avec le dramaturge Arthur Miller, au printemps 1957... On y découvre une Marilyn joyeuse, resplendissante,
sans doute à un des meilleurs moments de sa vie...dansant dans son jardin comme une enfant, se promenant dans NY, s'arrêtant pour prendre un hot dog, se reposant sur une fontaine... On est loin des poses figées de la star inaccessible, s'y révèle une femme épanouie, facétieuse et amoureuse, et des photographies plus naturelles, plus en phase avec leur époque.
J'ai aussi découvert de nouvelles photographies de Lawrence Schiller, ce photographe chanceux qui avait assisté au dernier tournage inachevé du film Something's Got to Give de George Cukor en 1962 et put montrer Marilyn dans toute sa sensualité à l'aube de ses 36 ans... En cherchant bien, entre deux images de tournage, on croit voir des moments de faille, peut être prémonitoires de sa fin tragique...
Et enfin, nous avons la chance de pouvoir présenter quelques images méconnues de Bert Stern, lors de la fameuse Dernière séance organisée en 1962, pour Vogue, six semaines avant la mort de l'actrice. Cette séance résume à elle seule Marilyn Monroe, on passe du glamour le plus pur (série des paillettes et colliers, ou des nus sur le lit) à une profonde et si bouleversante tristesse (série de la robe noire de Dior), en passant par de la mode la plus classique... Bref toutes les facettes de ce personnage si fascinant, et finalement si mystérieux...
Cette exposition est la quatrième que nous organisons, et je pense sincèrement que c'est la dernière à chaque fois...mais encore une fois la magie a opéré. Cet attrait pour sa beauté, sa grâce infinie, cette fascination pour l'enfant que je vois en elle si souvent, résonne en moi profondément... J'ai la chance que le public partage ces sentiments, alors profitons une fois de plus de Marilyn !

https://www.lagaleriedelinstant.com/marilyn

#marilynmonroe #photographies #photo #marilyn #monroe #nofilter #photovintage #lagaleriedelinstant #artphotography #parisgallery #expositionphoto

Vernissage de l'exposition "Marilyn"

Vernissage de l'exposition "Marilyn"
Marilyn Monroe, La Dernière Séance,, Bel Air Hotel, Beverly Hills, Juillet 1962, bert stern (©bert stern, courtesy Galerie de l'Instant, Paris)

Vernissage de l'exposition "Marilyn"
Marilyn Monroe, La Dernière Séance,, Bel Air Hotel, Beverly Hills, Juillet 1962, bert stern (©bert stern, courtesy Galerie de l'Instant, Paris)

Vernissage de l'exposition "Marilyn"
Marilyn Monroe, La Dernière Séance,, Bel Air Hotel, Beverly Hills, Juillet 1962, bert stern (©bert stern, courtesy Galerie de l'Instant, Paris)

Vernissage de l'exposition "Marilyn"
Marilyn Monroe, La Dernière Séance,, Bel Air Hotel, Beverly Hills, Juillet 1962, bert stern (©bert stern, courtesy Galerie de l'Instant, Paris)

Vernissage de l'exposition "Marilyn"
Marilyn Monroe, tournage de Something's Got to Give, Hollywood, Mai 1962, Lawrence SCHILLER (©Lawrence SCHILLER, courtesy Galerie de l'Instant, Paris)

Vernissage de l'exposition "Marilyn"
Marilyn Monroe, New York, Mai 1957, Sam SHAW (©Sam SHAW, courtesy Galerie de l'Instant, Paris)

Vernissage de l'exposition "Marilyn"
Marilyn Monroe, Devant le Plaza Athénée, New York, Mai 1957, Sam SHAW (©Sam SHAW, courtesy Galerie de l'Instant, Paris)

Vernissage de l'exposition "Marilyn"
Bert Stern

Vernissage de l'exposition "Marilyn"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Friends & Family"
Location:
Galerie Eva Hober
156, boulevard Haussmann
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule
France
Phone : +33 (0)1 48 04 78 68
Fax : +33 (0)1 48 04 78 07
Mail : galerie@evahober.com
Internet Site : www.evahober.com
Description:
VERNISSAGE
Le 6 décembre 2017 de 19H à 22H.
EXPOSITION
Du 7 décembre au 22 décembre 2017

128 ŒUVRES DE 88 ARTISTES AMIS DE LA GALERIE AU PRIX UNIQUE DE 200 EUROS.
SIGNATURES RÉVÉLÉES APRÈS CHOIX

88 artistes ont répondu à l'invitation d'Eva Hober à fêter un Noël contemporain avec le deuxième volet de son exposition-événement « Friends & Family Vol.II ».
Après le succès de la première édition en 2013, cette nouvelle exposition promet d'être incroyablement attractive.
Peinture, dessin, photographie, aquarelle, collage, sculpture...
Tous les artistes invités réalisent une œuvre sur un support papier identique (format 15 x 21 cm) vendue au prix de 200 euros. Au verso de l'œuvre, la sérigraphie « Friends & Family » et la signature de l'artiste.
Une particularité digne d'un « blind test », le nom de l'artiste n'est révélé qu'au moment de l'acquisition de l'œuvre choisie. De plus, aucune réservation ne sera possible avant l'ouverture des portes de l'exposition.
Les collectionneurs devront être rapides dans leurs choix. Plaisir de l'œil, satisfaction du choix, surprise de la signature, l'ambiance sera festive.
Avec cette exposition, Eva Hober affirme sa fidélité aux artistes qui sont l'inspiration, la vie et font l'influence de la galerie depuis son lancement en 2004.
Cette exposition exceptionnelle et originale est à découvrir à partir du 6 décembre 2017 dans son nouvel espace, au 156 boulevard Haussmann dans le 8e arrondissement de Paris.
Rendez-vous le mercredi 6 décembre à 19h !
Les premiers arrivés auront le premier choix

Vernissage de l'exposition collective "Friends & Family"

[19:30] Ouverture de l'exposition Beate et Serge Klarsfeld
Location:
Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy l'Asnier
75004 Paris
M° Pont-Marie, Saint-Paul, Hôtel-de-Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 77 44 72
Fax : +33 (0)1 53 01 17 44
Mail : contact@memorialdelashoah.org
Internet Site : www.memorialdelashoah.org
Description:
Ouverture de l'exposition Beate et Serge Klarsfeld « Les combats de la mémoire 1968 - 1978 »




[20:00] Dîner de gala de la 12ème édition des Etats de la France (Paris 2024)
Location:
Conseil économique, social et environnemental
Palais d'Iéna
9, place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16
M° Iéna
France
Phone : +33 (0)1 44 43 60 00
Internet Site : www.conseil-economique-et-social.fr
Description:
Dîner de gala de la 12ème édition des Etats de la France (Paris 2024)

[20:00] Soirée Intimissimi pour le lancement de sa campagne #Insideandout
Location:
Musée d'Orsay
62, rue de Lille
1, rue de la Légion d'Honneur
75343 Paris Cedex 07
M° Musée d'Orsay, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 40 49 48 14
Internet Site : www.musee-orsay.fr
Description:
Laetitia Casta, Marie-Agnès Gillot, Mélanie Doutey, Ophélie Meunier... La marque de lingerie italienne Intimissimi rendait hommage aux femmes françaises mercredi dernier lors d'une soirée au Musée d'Orsay pour le lancement de sa campagne #Insideandout. Ambassadrice, la célèbre étoile et chorégraphe Marie-Agnès Gillot livrait une performance de danse classique accompagnée par Vincent Chaillet, premier danseur au sein du Ballet de l'Opéra national de Paris.

en présence de Laetitia Casta, Marie-Agnès Gillot, Mélanie Doutey, Ophélie Meunier, Vincent Chaillet, Virginie Ledoyen, Mélanie Thierry, Sandro Veronesi, Piu Piu, Carla Ginola, Hanna Romao, Victoria Monfort, Camille Benaroch, Audrey Marney, Aïssa Maïga, Amelle Chahbi, Laurie Thilleman, Annelise Michelson, Alexis Mabille, Tanya Kizko, Vasilia Pavlova, Christine Innamorato, Emilie Freche, Giada Magliano







[23:30] Superfine! Midnight Vernissage
Location:
Miami
Miami
33010 Miami
Etats-Unis
Internet Site : www.miamigov.com
Description:
56 NE 29th St
56 Northeast 29th Street, Miami 33137

SUPERFINE! RETURNS TO MIAMI
The art fair designed to shake up the art market is back for a third Basel week to continue breaking down barriers and promoting a fun, dynamic, and accessible collectors' market in the heart of Midtown Miami. Superfine - The Fair returns December 6-10, bringing its friendly, accessible, and transparent art fair model to the forefront of Miami Art Week for the third year in a row. A favorite among local art cognoscenti and young professionals alike, Superfine! was ranked "Best Art Festival" by the Miami New Times in 2017.

With a never-ending commitment to transparent pricing, friendly and encouraging exhibitors, and a hyper-curated environment that surpasses expectations, Superfine! continues to close the gap between the art-appreciating public and the art collecting one (Hamptons Art Hub, 2017). 46 international exhibitors ranging from top global galleries to Miami-bred independent artists will feature over 1,200 new works (70% priced accessibly between $200 and $4,000) as part of the only fair curated to provide both value and cutting-edge artwork under the same roof. A musical calendar of Miami's top acts combined with educational yet fun panel discussions that'll make you feel like an art world insider round out the offering.



vernissage /ˌvɛːnɪˈsɑːʒ/
French, literally 'varnishing', originally referring to the day prior to an exhibition when artists were allowed to retouch and varnish hung work.


Superfine! Miami 2017 will kick off with a Midnight Vernissagestarting at 11:30PM on Wednesday December 6th, and will open to the public for a locals' reception and concert the evening of Thursday December 7th. Tickets start at $10 for single day admission, $35 for all-access passes, and $50 for Midnight Vernissage passes (which include all features of all-access passes.)



MIAMI FAIR HOURS
WEDNESDAY, DECEMBER 6:
Midnight Vernissage | 11:30PM - 1:30AM

THURSDAY, DECEMBER 7:
Miami Love Opening Kickoff | 4PM - 11PM

FRIDAY, DECEMBER 8 | 1PM - 11PM
Young Collectors' Ice Cream Social | 6PM - 11PM

SATURDAY, DECEMBER 9 | 1PM - 11PM
OUTshine @ Superfine! - A Queer Art Film Series | 6:30PM-8PM
arTEA - Art Week's LGBT Soirée | 8PM-11PM

SUNDAY, DECEMBER 10 | 1PM - 8PM

*Join the Superfine! Collectors' Society or register as press for access to Superfine!'s Collectors' First Look + Media Reception.

Superfine! Midnight Vernissage

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés