Wednesday, January 10, 2018
Public Access


Category:
Category: All

10
January 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

  Exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Location:
Musée Français de la Carte à Jouer
16, rue Auguste Gervais
92130 Issy-les-Moulineaux
M° Mairie d'Issy
France
Phone : +33 (0)1 41 23 83 60
Fax : +33 (0)1 41 23 83 66
Mail : musee@ville-issy.fr
Internet Site : www.museecarteajouer.com
Description:
Du 13 décembre 2017 au 20 mai 2018
Du mercredi au vendredi : 11h - 17h / Samedi et dimanche : 14h - 18h
Groupes : sur rendez-vous du mardi au dimanche - Fermé le lundi et les jours fériés

Entrée libre le premier dimanche de chaque mois
Plein tarif : 4,70 € / 3,60 € pour les Isséens et GPSO
Tarif réduit : 3,60 € / 2,60 € pour les Isséens et GPSO
Gratuit pour les moins de 26 ans
Audio guide français / anglais : gratuit

Labellisée « Centenaire Auguste Rodin », cette exposition au Musée Français de la Carte à Jouer sera la dernière manifestation de cette année consacrée à l'une des figures les plus indépendantes du monde de l'art. Mêlant sculptures et photographies, elle s'accompagnera d'une riche programmation avec des conférences mensuelles et des projections.

En 1908, Auguste Rodin, qui habite la Villa des Brillants à Meudon depuis une douzaine d'années, fait installer dans les communs du château des Conti à Issy-les-Moulineaux l'atelier d'un de ses derniers mouleurs et proches collaborateurs : Paul Cruet.

Employé par le Maître, puis par le Musée Rodin de novembre 1905 à février 1940 en qualité de chef-mouleur, celui-ci devient un collaborateur précieux et estimé dont l'expertise a régulièrement été sollicitée dans différents domaines. C'est en particulier à lui qu'est confiée la tâche d'achever la mythique Porte de l'Enfer en 1917.

Jusqu'à sa fermeture en 1937, son atelier isséen compte parmi l'un des principaux lieux d'activité du Musée Rodin.

A la fin de sa vie, il possédait une collection dont donation a été faite à la Ville en 1966 et 1974. Conservé au Musée Français de la Carte à Jouer, ce fonds comprend en particulier des photographies anciennes, une aquarelle et sept sculptures en plâtre (dont un buste de Camille Claudel et une tête d'un des Bourgeois de Calais, Pierre de Wissant).

L'ensemble sera présenté au côté d'une sélection d'œuvres à la réalisation desquelles Paul Cruet a travaillé. L'exposition a en effet bénéficié de l'aide et du soutien du Musée Rodin qui a bien voulu ouvrir largement l'accès à ses archives et à ses réserves.

Elle permettra aussi sur le plan esthétique de s'arrêter sur les processus créatifs en sculpture et plus particulièrement le procédé du moulage. Le mouleur joue en effet un rôle important non seulement sur le plan technique (du fait du nombre et de la complexité des étapes mises en œuvre) mais surtout sur le plan esthétique.

#CentenaireRodin
#Rodin100
http://rodin100.org/fr/actualit%C3%A9s/auguste-rodin-et-son-mouleur-paul-cruet

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Paul Cruet procédant au moulage d'Ugolin, tirage photographique 22,4 x 17,3 cm, coll. M F C J - Issy-les-Moulineaux © F. Doury

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Auguste RODIN (1840-1917), L'Âge d'airain (Grand modèle), 1877, plâtre patiné au vernis gomme laque, 180 x 68,5 x 54,5 cm. © MuMa Le Havre / Charles Maslard

Exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Auguste RODIN (1840-1917), Saint Jean-Baptiste (Grand modèle), 1880, plâtre patiné au vernis gomme laque, 203 x 71,7 x 119,5 cm. © MuMa Le Havre / Charles Maslard

Exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Auguste RODIN (1840-1917), Buste de Dalou, 1883, plâtre stéariné, 52 x 43 x 24 cm. © MuMa Le Havre / Charles Maslard

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00 [16:00-19:00] Vernissage de Johan Creten "Sunrise / Sunset"
Location:
Galerie Emmanuel Perrotin
76, rue de Turenne
10, Impasse Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 16 79 79
Fax : +33 (0)1 42 16 79 74
Mail : info-paris@galerieperrotin.com
Internet Site : www.galerieperrotin.com
Description:
Vernissage Mercredi 10 Janvier, 16h-19h
10 Janvier - 10 Mars, 2018

Aujourd'hui, Johan Creten est considéré comme l'une des figures de proue du renouveau de la céramique, aux côtés de Thomas Schütte et dans le sillage de Lucio Fontana. Grâce à son utilisation de l'argile, à sa connaissance éprouvée des matériaux, à son attention portée aux glaçures, à sa connaissance toute physique du médium, il a redonné à la céramique sa grâce majuscule et ouvert la voie à de nombreux jeunes artistes contemporains. Avec Johan Creten, la céramique n'est plus un parent pauvre mais un art noble.

L'œuvre de Johan Creten n'est pas présidée par la seule beauté, par la seule vénusté. Par conséquent, certaines œuvres majeures, aux tons plus sombres, plus troubles, telles les ensorcelantes Odore di Femmina, trahissent l'inflexion politique de son travail, peuplé par le désir de scruter les ambivalences et les drames de l'Histoire, les heures obscures et les jours noirs. Ainsi, deux expositions récentes et ambitieuses - «CERAMIX» à La Maison Rouge à Paris, et « La Traversée / The Crossing » au CRAC (Centre régional d'art contemporain) de Sète - ont mis l'accent sur ces pièces plus engagées qui, réalisées de la fin des années 80 jusqu'à nos jours, affrontent le champ social et confrontent le regardeur à la monumentalité de nos maux partagés.

Pour son exposition à la galerie Perrotin, de nouveaux bronzes monumentaux dialogueront avec des œuvres précoces comme The Gate (2001) ou C'est dans ma Nature (2001). De ces projets, imaginés pour panser les plaies et explorer la cité, au sens antique et moderne du mot, seront présentées plusieurs photographies éloquentes, aux côtés de Madame Butterfly (1991), œuvre expressément politique produite aux Etats-Unis.

Présentée pour la première fois à New York en 2015, The Price of Freedom sera l'une des pièces maîtresses de l'exposition parisienne Ce bronze monumental prend tout son sens, tout du moins un autre sens, dès lors qu'il côtoie la récente série de portraits que Creten a conçu comme un ensemble dont l'intensité le dispute à la cohérence. Pleines d'une ambiguïté mystérieuse et d'une «inquiétante étrangeté» (Sigmund Freud), les femmes voilées (Vierge d'Aleppo, 2014-2015), évoquent la claustration tout comme la permanence de préoccupations anciennes - par sa reprise du thème mozartien d'Aus dem Serail (2016-2017), Creten n'entend-il pas indiquer combien la polysémie de l'Orient fut depuis toujours un motif de rêve(s), une machine à projections et à fascinations ?

En admirateur de l'antiquité, des silences de marbre et des mystères d'airain, Johan Creten est un partisan du «Slow Art» ; ses œuvres se révèlent lentement, elles requièrent du temps. Il faut les fréquenter rigoureusement, souverainement, par le regard et par la marche. La contemplation et la circonvolution sont cruciales, ainsi que le rappellent ses Points d'observation/Viewpoints qui, semblables à des bollards ou à des bittes d'amarrage, ancrent le regardeur et lui
iimposent du temps, du recul et de la distance - optique, mais aussi
critique.

L'exposition présentera conjointement des œuvres spectaculaires, tel le bronze monumental De Gier (2015-2017), et des œuvres plus confidentielles, plus intimes, ainsi Vulvas ou la série photographique "C'est dans ma nature. De Wargames à The Strip", chaque œuvre est une exploration de nos rapports au monde, rapports physiques et psychiques, réels et imaginaires, peuplés de fantasmes, d'obsessions
et de fulgurances.

«Sunrise / Sunset» nous affecte par sa beauté solaire. Elle met en lumière notre lutte collective contre l'obscurité de plomb et la «monstre ignorance», pour reprendre le mot d'ordre des poètes de La Pléiade. Cette nouvelle présentation de l'œuvre de Johan Creten nous révèle un artiste engagé et lucide, lucide car engagé, dont les œuvres sont des épiphanies de la beauté enfouie. Car tel est le risque de tout projet esthétique et politique : regarder le soleil en face brûle souvent les yeux et la peau.

Vernissage de Johan Creten "Sunrise / Sunset"
Johan Creten, Aus dem Serail, 2016-2017. Sculpture murale, émail de lave sur grès modelé émaillé, cuisson haute température. 89 × 67.5 × 8 cm

Vernissage de Johan Creten "Sunrise / Sunset"

Vernissage de Johan Creten "Sunrise / Sunset"
Johan Creten, The Price of Freedom, 2015-2017. Sculpture, bronze patiné, fonte à la cire perdue. 145 x 194 x 59 cm

Vernissage de Johan Creten "Sunrise / Sunset"
Johan Creten, De Gier, 2015-2017. Sculpture, bronze patiné, fonte à la cire perdue. 145 x 194 x 59 cm

Vernissage de Johan Creten "Sunrise / Sunset"
Johan Creten, Brain Drain II, 2015. Sculpture murale, bronze lustré sur grés émaillé, cuisson haute température. 104 x 77 x 20 cm

[16:00-19:00] Vernissage de Josh Sperling "Chasing Rainbows"
Location:
Galerie Emmanuel Perrotin
76, rue de Turenne
10, Impasse Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 16 79 79
Fax : +33 (0)1 42 16 79 74
Mail : info-paris@galerieperrotin.com
Internet Site : www.galerieperrotin.com
Description:
Vernissage mercredi 10 janvier, 16h-19h
10 janvier - 24 février

La galerie Perrotin est heureuse de présenter «Chasing Rainbows», la première exposition de Josh Sperling en ses murs. Elle réunira un nombre important de nouvelles œuvres signées de l'artiste newyorkais : les « composites » -ou toiles découpées et panneaux contre-plaqués-, une série de reliefs sur toiles monochromes et une installation de grande envergure.

Les ensembles de formes dynamiques aux couleurs vives créés par Sperling brouillent les frontières entre la peinture et la sculpture, l'image et l'objet. Chaque toile découpée est cependant bien distincte et s'appuie sur d'autres formes pour apporter cohérence et énergie à l'ensemble. Quoique souvent asymétrique et fortuitement de travers, chaque amas séduit toujours par son surprenant agencement. Dans Poppycock (2017), trois ovales se disputent le premier plan au centre de la composition, faisant des allers-retours avant de ne plus former qu'une pile de fortune. Un arc marron les soutient, les berce et les apaise. Ces formes sinueuses -«gribouillis»- apparaissent sur l'ensemble des créations de l'artiste et agissent, tour à tour, comme des instigateurs et des amortisseurs du mouvement : tel est le maelström de formes qui caractérise les œuvres de Sperling. Pour réaliser un simple «gribouillis», les planches de contreplaqué sont posées les unes sur les autres, faisant l'effet d'un modèle topographique. Elles sont ensuite recouvertes de toile, puis habillées des couleurs signatures de l'artiste, saturées et parfois dissonantes. Les arêtes de l'armature en bois sont visibles à travers la toile, ajoutant un contraste sculptural à l'engouement de Sperling pour la planéité - celui de la couleur et de la forme.

Dans Lovey Dovey (2017), un trident bleu éclipse un globe rose. Le chevauchement crée une marbrure dans les deux tons. La collision de la forme et de la couleur, force contre force, est si intense que la surface s'effondre et les coloris s'entremêlent. Au-dessus de cette éclipse de formes, une simple courbe s'arque tel un sourcil exprimant l'inquiétude ou un croissant de lune présidant la collision, et encadre l'évènement. Des points, un rouge et un blanc, font office de ponctuation. Ils sont les seules formes apparemment stables dans un paysage de formes, de couleurs et de relations, à l'inverse très fluctuant. Tout frise l'équilibre, suspendu de façon instable avant de chuter et de réapparaître dans une nouvelle configuration. Le mouvement semble imminent.

Les influences de Sperling sont multiples. Frank Stella et ses toiles découpées sont de parfaits prédécesseurs de ces supports minutieusement confectionnés sur lesquels Josh Sperling tend ses toiles. En cela, il ressemble à un autre abstractionniste américain, Ellsworth Kelly, dont les formes signatures à bordures ont pris une apparence quasi-sculpturale dans ses dernières œuvres: elles sont passées de sujet à objet, imposant leurs contours et leurs projections dans l'espace. Sperling prend la relève là où ses prédécesseurs se sont arrêtés, en associant les problématiques de la peinture -couleur et composition- au potentiel spatial de la sculpture. Là où les formes de Kelly et Stella sont résolument abruptes, celles de Sperling sont sinueuses et surprenantes.

Parmi ses influences, l'artiste cite la signalétique «Googie», la tendance graphique exubérante des années cinquante -astérisques et boomerangs à la Jetsons. Les formes de Sperling véhiculent une élévation des sentiments comparable tant en termes de couleurs que de contours.
Également dans sa lignée esthétique se trouve la tendance déco éphémère du style Memphis des années quatre-vingt (Sperling est né en 1984.) La philosophie du style postmoderne Memphis désavouait «le bon goût» et faisait la part belle aux formes improbables ainsi qu'aux couleurs outrancières. Josh Sperling est autant imprégné de design que d'histoire de l'art, et il s'inspire des deux. Des sources plus canoniques telles que les reliefs muraux en forme de rein signés Jean Arp, par exemple, ou les lignes en mouvement qui entourent les silhouettes de Keith Haring, trouvent également leur écho dans le vocabulaire des formes de Sperling. La diversité des associations -pop culture et histoire de l'art- est tout à l'honneur de l'artiste: Josh Sperling a la capacité de rassembler un grand nombre de références très diverses, avec aisance et dextérité, pour en faire une œuvre unique et totale. Il sait faire preuve de révérence, sans pour autant renoncer à l'originalité et à l'énergie. Et les œuvres de cette exposition ne font pas exception: elles mêlent audacieusement peinture et sculpture, jaillissant du mur pour pénétrer joyeusement dans l'espace.

Danny Kopel

Vernissage de Josh Sperling "Chasing Rainbows"
Lovey Dovey, 2017. Acrylic paint on canvas and plywood h. 96.5 x L. 86.4 cm | h. 38 x l. 34 in

Vernissage de Josh Sperling "Chasing Rainbows"



[18:00-21:00] Finissage de l'exposition "A mon seul désir - 20 ans de Mauvais Genres"
Location:
Agnès b. activités
15-17, rue Dieu
75010 Paris
M° République
France
Phone : +33 (0)1 40 03 45 00
Fax : +33 (0)1 40 03 45 50
Mail : off@agnesb.fr
Internet Site : www.agnesb.fr
Description:
Jusqu'à 10 Janvier 2018
du lundi au vendredi de 11 à 19h, les samedis 2, 9 et 16 décembre de 14 à 19h.

vernissage le 1er décembre de 18 à 21h ouvert au public

Depuis deux décennies, Mauvais Genres - France Culture, émission culte de France Culture, explore et défriche les cultures de genre, qu'il s'agisse de littérature, de cinéma, d'arts visuels, de BD ou de performance. A l'occasion du 20ème anniversaire de l'émission, agnès b. invite l'équipe de Mauvais Genres à donner forme à son univers radiophonique si singulier, à la fois dissident, loufoque et érudit, à travers une exposition et une série d'événements. L'équipe de Mauvais Genres présente ainsi les travaux de ses artistes favoris, associés à une sélection de pièces issues de la collection agnès b., au sein d'une exposition collective réunissant une trentaine d'artistes, qui propose également un focus sur Marjorie Cameron, plasticienne, poétesse, actrice et occultiste américaine dont l'oeuvre est quasi inédite en Europe. L'exposition sera ponctuée de conférences, tables rondes, lectures, signatures et performances.

En collaboration avec le Fonds de dotation agnès b.
En partenariat avec France Culture

NB :certaines oeuvres sont susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public.

Vernissage de l'exposition "A mon seul désir - 20 ans de Mauvais Genres"

[18:00-21:00] Vernissage de Bianca Bondi "Gradually, Then Suddenly"
Location:
22,48 m²
30, rue des Envierges
75020 Paris
M° Jourdain, Pyrénées
France
Phone : +33 (0)9 81 72 26 37
Mail : contact@2248m2.org
Internet Site : www.2248m2.org
Description:
10/01/2018 - 24/02/2018
Vernissage mercredi 10/01/2018, 18h

textes de Marion Vasseur Raluy

Le travail de Bianca Bondi se teinte d'un certain intérêt pour des formes de religions en relation à ses origines. Artiste née en Afrique du Sud et vivant actuellement en France, ses expérimentations quasi alchimiques rappellent parfois les marabouts et les sorcières. Lors de ses mélanges, associant objets du quotidien et matériaux, elle provoque des réactions qui deviennent végétation. Le sel, le latex, le cuivre ou le corail ont une énergie particulière comme dans la sorcellerie et la chimie qui vivent et continuent d'évoluer après son intervention. Ils sont conducteurs de chaleur ou au contraire empêchent son passage. En cours de décrépitude ou en plein développement, ils sont synonymes de forces croissantes ou décroissantes. Comme si dans son travail, tout était question d'apparition et de disparition.

Avec le soutien aux galeries / première exposition du Centre national des arts plastiques

Vernissage de Bianca Bondi "Gradually, Then Suddenly"
Image trouvée sur internet, XaetherX sur Reddit

[18:00-21:00] Vernissage de Monsieur Jamin "À l'état brut"
Location:
Mairie du 8ème arrondissement
Hôtel Cail
3, rue de Lisbonne
75008 Paris
M° Saint-Augustin, Europe
France
Phone : +33 (0)1 44 90 75 08
Internet Site : www.mairie8.paris.fr
Description:
Du 8 au 19 janvier 2018
Du lundi au vendredi de 12h à 18, le jeudi de 12h à 19h et le samedi de 9h à 12h

Monsieur Jamin dessine depuis son plus jeune âge pour se lancer dans la peinture en 2003.

Il crée des peintures avec force et détermination, à l'image d'un combat.

Monsieur Jamin élabore des toiles colorées empreintes d'humour et de poésie dont le côté décapant a déjà séduit de nombreux collectionneurs d'art contemporain.

Travaillant sans relâche, il crée des compositions remarquables qui lui permettent d'évoluer et de fournir des œuvres de grande qualité.

Vernissage de Monsieur Jamin "À l'état brut"

Vernissage de Monsieur Jamin "À l'état brut"

[18:30-21:00] Vernissage de Frédéric Vayr et Arthur Simony
Location:
Mairie du 13ème arrondissement
1, Place d'Italie
75013 Paris
M° Place d'Italie
France
Phone : +33 (0)1 44 08 13 13
Internet Site : mairie13.paris.fr
Description:
Du 9 au 26 janvier
Vernissage mercredi 10 janvier à partir de 18h30

Vernissage de Frédéric Vayr et Arthur Simony




[19:00-21:00] Dédicace par Thierry Cruvellier de "Terre promise"
Location:
Le 61
3, rue de l'Oise
75019 Paris
M° Crimée, Ourcq
France
Phone : +33 (0)1 42 05 09 17
Mail : 61paris@gmail.com
Internet Site : www.61paris.fr
Description:
Thierry Cruvellier "Terre promise"
vente, dédicace & discussion avec Thierry Cruvellier

Thierry Cruvellier "Terre promise" (Gallimard)
Ils ont tout enduré.
Le peuple de Sierra Leone a vu son pays si riche devenir le plus pauvre du monde. Ils ont vu disparaître électricité, eau, routes, hôpitaux et écoles - eux qui avaient été le phare universitaire de l'Afrique de l'Ouest. Ils ont connu l'Etat policier et le parti unique. Ils ont subi la terreur des seigneurs de guerre et des cortèges d'enfants soldats drogués pour tuer. Ils ont nourri les prébendiers, hébergé les vendeurs d'Evangile et les pilleurs de diamant. Ils ont traversé l'épouvante de la plus grande épidémie de fièvre Ebola, celle qui impose le temps « des sentiments monotones », disait Camus.
Pourtant, ils n'ont jamais perdu le sens de l'entraide, une tolérance religieuse hors du commun, un humour inébranlable, et le goût de la liberté.
Voici l'épopée tragique et héroïque d'un peuple, maître de l'endurance, capable de supporter l'intolérable et de le surmonter sans perdre son âme. Un récit de la condition humaine dans tous ses extrêmes, où surgissent l'homme-rat des taudis de la capitale et le coupeur de bras d'une révolution éventée, mais d'où émergent toujours le chant souverain de l'ironie, une bienveillance apaisante et la force de l'espérance.
Grand reporter des procès pour crimes contre l'humanité, Thierry Cruvellier en a tiré deux livres, "Le Tribunal des vaincus" (2006) sur le Rwanda et "Le maître des aveux" (2011) sur le Cambodge, salués internationalement. Il poursuit ici son travail à la fois intime et empreint de mesure sur l'homme en condition extrême.

[19:00-21:00] Rencontre avec Vincent Almendros pour "Faire mouche"
Location:
Le Monte-en-l'air
71, rue de Ménilmontant
2, rue de la Mare
75020 Paris
M° Ménilmontant, Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 40 33 04 54
Mail : lemontenlair@free.fr
Internet Site : montenlair.wordpress.com
Description:
Mercredi 10 janvier à 19h, rencontre avec Vincent Almendros animée par Sophie Quetteville à l'occasion de la publication de Faire mouche aux éditions de Minuit

À défaut de pouvoir se détériorer, mes rapports s'étaient considérablement distendus avec ma famille. Or, cet été-là, ma cousine se mariait. J'allais donc revenir à Saint-Fourneau. Et les revoir. Tous. Enfin, ceux qui restaient.
Mais soyons honnête, le problème n'était pas là.

Rencontre avec Vincent Almendros pour "Faire mouche"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition du club photo Zoom92130 "Interstices 13.1"
Location:
Fontenay-aux-Roses
Fontenay-aux-Roses
92260 Fontenay-aux-Roses
M° RER B Fontenay-aux-Roses
France
Internet Site : www.fontenay-aux-roses.fr
Description:
Médiathèque de Fontenay-aux-Roses
6, place du Château Sainte-Barbe
92260 Fontenay-aux-Roses
Tél. : 01 41 13 52 00 ou 01 41 13 52 01
Fax : 01 41 13 52 22
Courriel : mediatheque(at)fontenay-aux-roses.fr
http://www.mediatheque-fontenay.fr

Sur une proposition de Sandrine Elberg et sous l'impulsion du club photo Zoom92130, l'exposition « Interstices 13.1 » regroupe treize photographes qui, dans leurs démarches et leurs langages propres, offrent chacun sous des formes variées, un regard contemporain et poétique sur notre monde et notre territoire.

La scénographie, à découvrir dans les salons de la médiathèque, et le choix des images s'appréhendent comme une invitation à la contemplation ; les œuvres peuvent être lues comme un reflet onirique de notre monde.

Les photographes exposant : Corinne Agnès, Marie-Thé A., Zina Amirat-Lemière, Ava Bob, Leslie Brudieux, Alessandra Carlier-Checchia, Laurence David, Pierre Giron, Hekisyo, Sophie Letessier, Alexandre Morelli, Tania Tan et Franco Vuerich.

Le vernissage a lieu mercredi 10 janvier à 19h.

Une rencontre avec les photographes est organisée le samedi 13 janvier après-midi.

[19:00-21:00] Vernissage du collectif Hit The Road
Location:
Espace Carpeaux
15, boulevard Aristide Briand
92400 Courbevoie
M° Gare SNCF de Courbevoie
France
Phone : +33 (0)1 46 67 70 00
Fax : +33 (0)1 47 68 51 91
Internet Site : www.sortiracourbevoie.com/Plan-acces/Espace-Carpeaux/1
Description:
Vernissage du collectif Hit The Road

[19:00-21:00] Voeux du maire d'Aubervilliers
Location:
Aubervilliers
Aubervilliers
93300 Aubervilliers
M° RER B La Courneuve - Aubervilliers, Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins
France
Internet Site : www.aubervilliers.fr
Description:
L'Embarcadère
5 rue Edouard Poisson

Vœux du maire d'Aubervilliers

Mériem Derkaoui et la Municipalité vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2018.

Et vous invitent à la soirée des Vœux d'Aubervilliers, mercredi 10 janvier 2018, à 19h, à L'Embarcadère.

Confirmation de présence souhaitée à relations.publiques@mairie-aubervilliers.fr

[19:00-22:00] Voeux du maire d'Ivry-sur-Seine
Location:
Ivry-sur-Seine
Ivry-sur-Seine
94200 Ivry-sur-Seine
M° Pierre et Marie Curie, Mairie d'Ivry, RER C Ivry-sur-Seine
France
Internet Site : www.ivry94.fr
Description:
Vœux du maire d'Ivry-sur-Seine

Halle Venise Gosnat
30 rue Amédée Huan

Il s'agit d'une première. « Pour la nouvelle année 2018, nous avons décidé d'ouvrir plus largement à la population les vœux dits « aux personnalités » qui, tous les ans, permettent aux élus de rendre hommage aux partenaires de la ville engagés à ses côtés, » annonce le maire Philippe Bouyssou.

Le 10 janvier à partir de 19h à la Halle Venise Gosnat, la municipalité présentera ses vœux aux citoyens et aux personnalités à l'occasion d'une même cérémonie. L'an passé, les Ivryens avaient été invités à des vœux populaires sur l'esplanade de la mairie avec la projection d'une l'œuvre sur la façade sur l'hôtel de ville.

« Cette initiative avait permis de rassembler des citoyens qui ne viennent pas dans nos cérémonies de vœux très sectorisées, poursuit le maire. Pour 2018, l'ouverture des vœux aux personnalités à un plus large public s'inscrit dans notre volonté de simplifier et promouvoir le contact direct avec la population. »

Pour y participer, il suffit de s'inscrire, avant le 22 décembre, au moyen du coupon situé page 2 dans le magazine Ivry ma ville de décembre que vous venez de recevoir. Une invitation vous sera alors envoyée et vous sera demandée à l'entrée. Prenez date !

Sylvie Moisy

[19:00] Voeux du maire de Choisy-le-Roi
Location:
Choisy-le-Roi
Choisy-le-Roi
94600 Choisy-le-Roi
M° RER C Choisy-le-Roi
France
Internet Site : www.choisyleroi.fr
Description:
Gymnase Marcel Cachin
39 rue Sébastopol

Vœux du maire de Choisy-le-Roi

Didier Guillaume, Maire de Choisy-le-Roi, Vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne aura le plaisir de vous recevoir, avec la municipalité, mercredi 10 janvier 2018 à 19h au gymnase Marcel Cachin pour la réception des Vœux 2018.

>> RSVP

[19:00] Voeux du maire de Rosny-sous-Bois
Location:
Rosny-sous-Bois
Rosny-sous-Bois
93110 Rosny-sous-Bois
M° RER E Rosny-sous-Bois, RER E Rosny Bois-Perrier
France
Internet Site : www.rosny93.fr
Description:
Vœux du maire de Rosny-sous-Bois

en Mairie

[19:00] Voeux du maire du 11ème arrondissement
Location:
Salle Olympe de Gouges
15, rue Merlin
75011 Paris
M° Père Lachaise, Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 53 27 11 11
Internet Site : mairie11.paris.fr
Description:
Vœux du maire du 11ème arrondissement

François Vauglin et l'équipe municipale présenteront leurs vœux pour l'année 2018 aux habitants du 11e mercredi 10 janvier à 19h, dans la salle Olympe de Gouges.

En raison de la capacité d'accueil limitée de la salle, l'entrée se fera uniquement sur réservation en remplissant le formulaire que vous retrouvez en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous vous remercions pour votre compréhension.

>> RSVP





[20:00-23:00] Prix d'Excellence de la Beauté Marie Claire 2018
Location:
Hôtel Salomon de Rothschild
Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques
11, rue Berryer
75008 Paris
M° George V, Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 71 93 75 37
Fax : +33 (0)1 71 93 75 38
Mail : contact@HotelSalomondeRothschild.com
Internet Site : www.hotelsalomonderothschild.com
Description:
Prix d'Excellence de la Beauté Marie Claire 2018

17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés