Monday, January 29, 2018
Public Access


Category:
Category: All

29
January 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

  Exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"
Location:
Galerie Azzedine Alaïa
18, rue de la Verrerie
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 72 19 19
Mail : galerie@alaia.fr
Internet Site : www.alaia.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Du 22 janvier au 10 juin
Tous les jours de 11h à 19h

Vernissage le dimanche 21 janvier en présence d'Olivier Saillard, Christoph bon Weyhe, Jean-Baptiste Mondino, Naomi Campbell, Didier Krzentowski, Jack Lang, Cindy Crawford Kaia Gerber, Farida Khelfa, Carla Sozzani, Paolo Roversi

Disparu le 18 novembre 2017, le génie d'Azzedine Alaïa s'expose au sein de son atelier et de sa galerie d'art dans le 4ème arrondissement de Paris dès aujourd'hui. Orchestrée par Olivier Saillard, cette exposition met en lumière les pièces les plus emblématiques du créateur, qui sera également à l'honneur du Design Museum de Londres qui, dès le mois de mai 2018, accueillera l'exposition "Azzedine Alaïa, The Couturier". Le plus ? C'est le créateur lui-même qui a choisi les 60 pièces couture exposées.

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Décédé le 18 novembre 2017, Azzedine Alaïa a laissé une mode meurtrie de son départ mais enrichie par ses créations. Avec son élégance et ses coupes précises sublimant les courbes comme marques de fabrique, le couturier se voit déjà célébré par une exposition parisienne. Direction l'atelier et la galerie d'art du créateur, situés au 18 rue de la Verrerie dans le quatrième arrondissement où les créations les plus emblématiques d'Azzedine Alaïa se donnent à voir, scénographiées par Olivier Saillard, ancien directeur du Palais Galliera. A voir jusqu'au 10 juin 2018. Et cette année sera assurément l'année Alaïa puisqu'Outre-Manche, le créateur sera également à l'honneur d'une exposition au Design Museum.

Du 10 mai au 7 octobre 2018, "Azzedine Alaïa : The Couturier" dévoilera une soixantaine de silhouettes choisies avec soin par le maître avant son décès. Curatée en partie par le créateur lui-même, cette exposition promet de mettre en scène des pièces plus qu'intimes et chargées d'histoire. C'est à même la peau de ses mannequins qu'il sculptait ses robes aujourd'hui pièces de collection. Travaillant les tissus les plus luxueux, Azzedine Alaïa mêlait aussi son savoir-faire précieux aux matières innovantes et aux techniques modernes.

Pour faire écho à plus de 35 ans de couture, des pièces architecturales seront commandées pour l'occasion. Artistes et designers rendront ainsi hommage au couturier à la passion brûlante de la mode.

Azzedine Alaïa : Je suis Couturier - jusqu'au 10 juin 2018 18 rue de la Verrerie 75004 Paris

Azzedine Alaïa : The Couturier - du 10 mai au 7 octobre 2018 Design Museum - 224-238 Kensington High St, Kensington, Londres

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-12:30] Vernissage presse de l'exposition "PEINTURES DES LOINTAINS"
Location:
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques
37, quai Branly
218, rue de l'Université
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 56 61 70 00
Internet Site : www.quaibranly.fr
Description:
Mezzanine ouest

PEINTURES DES LOINTAINS
La collection du musée du quai Branly - Jacques Chirac

Présentation et visite commentée de l'exposition par la commissaire Sarah Ligner : 10h15

Du mardi 30 janvier 2018 au dimanche 06 janvier 2019
Fermeture le lundi
mardi, mercredi, dimanche : 11h00-19h00
jeudi, vendredi, samedi : 11h00-21h00

Commissaire : Sarah Ligner, Responsable de l'unité patrimoniale Mondialisation historique et contemporaine au musée du quai Branly - Jacques Chirac

Lumière sur la collection de peintures conservée au musée du quai Branly - Jacques Chirac. Près de deux cents œuvres inédites révèlent l'évolution, à travers les siècles, du regard porté en Occident sur les peuples, sociétés et territoires plus ou moins lointains.

Pour cette première exposition consacrée à la collection de peintures conservée quai Branly, Peintures des lointains rassemble près de deux cent toiles et œuvres graphiques - parmi les cinq cents du fonds - datant de la fin du XVIIIe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle.

Une collection composite et largement méconnue, où l'odalisque d'Ange Tissier côtoie les portraits d'Amérindiens de George Catlin, les scènes de vie quotidienne cairote d'Émile Bernard voisinent les estampes et dessins de Tahiti signés Matisse ou Gauguin.

À travers cette collection, c'est aussi l'histoire d'une rencontre avec l'Autre et l'Ailleurs qui est contée, l'évolution du regard artistique face à l'inconnu qui est questionnée. Dans une Europe en pleine expansion coloniale, face au choc d'un monde qui lui ouvre ses portes, l'art occidental emprunte différentes voies. Cédant d'abord à la tentation de l'exotisme - où l'exaltation de la couleur et de la lumière sert les rêves d'un Orient de luxe et de volupté - il figurera par la suite un regard plus réaliste, ethnographique, attentif à l'autre.

Entre onirisme et naturalisme, fantasme et documentaire, romantisme et propagande coloniale, un miroir de l'histoire artistique et politique.

Vernissage de l'exposition "PEINTURES DES LOINTAINS"



[12:00] Vernissage de l'exposition "Atelier des Artistes en exil"
Location:
Ministère de la culture et de la communication
182, rue Saint-Honoré
3, rue de Valois
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Louvre - Rivoli
France
Phone : +33 (0)1 40 15 80 00
Internet Site : www.culture.gouv.fr
Description:
Vernissage des vitrines de l'atelier des artistes en exil

L'atelier des artistes en exil expose dans les vitrines du Palais Royal de Paris !
À l'occasion d'un évènement exceptionnel à l'initiative du Ministère de la Culture, quinze artistes de l'aa-e présentent leurs oeuvres dans les vitrines des galeries du Palais Royal de Paris jusqu'au 30 mars.
Le vernissage a lieu lundi 29 janvier à 12h, uniquement sur invitation.

Vernissage de l'exposition "Atelier des Artistes en exil"

11:00
12:00
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:00-21:00] Vernissage "Dessiner d'après les maîtres - Poussin, Fragonard, Géricault"
Location:
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
ENSBA
14, rue Bonaparte
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 00
Fax : +33 (0)1 47 03 50 80
Mail : info@ensba.fr
Internet Site : www.ensba.fr
Description:
Une exposition de dessins anciens, au cabinet des dessins Jean Bonna

Du 30 janvier au 13 avril 2018
du lundi au vendredi, de 13h à 18h
Entrée libre (Fermeture exceptionnelle le 2 avril 2018)

Vernissage le lundi 29 janvier à 18h

Commissariat : Emmanuelle Brugerolles

Vernissage "Dessiner d'après les maîtres - Poussin, Fragonard, Géricault"

Après avoir obtenu l'appellation «Musée de France» en juillet 2017, les Beaux-Arts de Paris projettent de déployer et faire connaître leurs riches collections dans le cadre d'un futur parcous muséal.

D'ores et déjà, le cabinet Bonna permet au public de découvrir l'originalité de ses collections de dessins, dont la vocation pédagogique fut et demeure essentielle. Pour illustrer cette dimension, les Beaux-Arts de Paris ont choisi de montrer le regard des artistes face aux maîtres qui les ont inspirés tout au long de leur parcours.

33 dessins aux approches et aux techniques variées (sanguine, pierre noire, lavis...), rendent compte de la force de ce rapport d'admiration et d'inspiration entretenu entre les grands artistes de divers générations, qu'il s'agisse d'études et de copies d'après d'illustres modèles ou d'emprunts mutuels.

Ce propos ambitieux est abordé à travers le prisme des artistes de l'école française qui ont reçu, pour la plupart, leur formation au sein de cette institution.

Dès la création de l'Académie royale de peinture et de sculpture, l'étude des grands maîtres fait partie intégrante de l'enseignement, par le biais des conférences prononcées par les académiciens qui prônent les exemples de Raphaël, Nicolas Poussin et de l'école bolonaise, et notamment les frères Carrache.

Les dessins exécutés par Eustache Le Sueur, Sébastien Bourdon ou Paul Baudry illustrent leur attachement à ces maîtres qui deviendront des références bien ancrées dans la tradition française.

Ainsi, l'École d'Athènes et les Stanze de Raphaël ou les Sacrements de Poussin servirent abondamment de sources d'inspiration aux artistes de toutes générations, peintres ou sculpteurs.

Il faut attendre le XIXe siècle pour que la terribilità du Jugement Dernier et la majesté des tombeaux des Médicis de Michel-Ange, séduisent les artistes français, qui en donneront des interprétations d'une puissance étonnante, à l'image des études de Théodore Géricault ou de celles de Jean-Baptiste Carpeaux.

L'école hollandaise n'est cependant pas oubliée, comme le montrent les interprétations d'après Rembrandt van Rijn, faites à l'occasion de la découverte de ses dessins ou de ses tableaux dans des collections particulières : l'étude d'homme nu de Charles-Nicolas Coypel ou L'enlèvement de Ganymède de Jean-Honoré Fragonard, d'une intensité graphique remarquable, en offrent des exemples saisissants.

Cette reconnaissance du génie ne se limite pas aux maîtres du passé.

Jean-Baptiste Carpeaux sut reconnaître chez certains de ses contemporains, tels que Théodore Géricault ou Eugène Delacroix, la fougue créatrice qu'il traduira dans son propre langage.

La collection des Beaux-Arts de Paris doit sa richesse à la générosité de ses donateurs - aussi bien artistes qu'amateurs parmi lesquels il faut citer Horace His de la Salle, Édouard Gatteaux, Jean Masson et Mathias Polakovits - qui ont eu le souci d'offrir à cette école leurs dessins à des fins pédagogiques, pour que les jeunes élèves puissent se nourrir des grands maîtres. Que cette exposition leur soit dédiée.

Catalogue : Carnet d'études n°42.
Dessiner d'après les maîtres, Poussin, Fragonard, Géricault...
Textes d'Olivier Bonfait, professeur à l'université de Dijon et d'Emmanuelle Brugerolles, conservateur général du patrimoine.
Prix : 25€

Vernissage "Dessiner d'après les maîtres - Poussin, Fragonard, Géricault"
Jean-Honoré Fragonard, L'Enlèvement de Ganymède, 1774, plume, encre noire et lavis d'encre, 31,6 x 27,9 cm. (©École nationale supérieure des beaux-arts, Paris).

Vernissage de l'exposition "Dessiner d'après les maîtres - Poussin, Fragonard, Géricault"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Enfants juifs à Paris, 1939-1945"
Location:
Mairie du 11ème arrondissement
12, Place Léon Blum
75536 Paris Cedex 11
M° Voltaire
France
Phone : +33 (0)1 53 27 11 11
Internet Site : mairie11.paris.fr
Description:
salle des fêtes de la mairie

DU LUNDI 29 JANVIER AU VENDREDI 2 FÉVRIER
Ouverture de l'exposition lundi 29 janvier à 18h, puis de 8h30 à 17h du mardi au vendredi sauf jeudi (8h30 - 19h30).

Enfants juifs à Paris, 1939-1945. Sur les traces des enfants juifs déportés du 11e arrondissement de Paris.

À partir de documents d'archives, de témoignages et de photographies, l'exposition rappelle le souvenir des 1642 enfants juifs du 11e arrondissement qui ont été arrêtés et déportés pendant la Seconde Guerre mondiale en France. L'Association pour la Mémoire des Enfants Juifs Déportés du 11e arrondissement, à l'origine de cette exposition, a fait graver leurs noms sur des plaques dans 45 écoles de l'arrondissement.

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Women and Queers in skinhead scene"
Location:
Lille
Lille
59000 Lille
M° Gare SNCF de Lille Flandres
France
Internet Site : www.lille.fr
Description:
Centre Culturel Libertaire (CCL)
4 rue de Colmar

/// Des artistes d'horizons et de pays différents ont accepté de proposer leurs créations mêlant iconographie skinhead et imagerie queer /// Photographies - Broderies - Illustrations - Planches de tatouages

Cette exposition, prenant ses bases dans le milieu skinhead, nous permettra de réfléchir à l'intégration des femmes et des personnes queers dans les milieux majoritairement masculins.

Lundi 29.01 - 18h : Vernissage, ouvert à tous
Mercredi 31.01 - 18h : Table ronde "Les femmes et les queers dans les milieux masculins"

Exposition itinérante
Pau 22.01 - 26.01
Lille 29.01 - 3.02
Bruxelles 5.02 - 10.02
Paris 12.02 - 17.02

Vernissage de l'exposition "Women and Queers in skinhead scene"

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Sciences, Croyances, Éruditions"
Location:
Lille
Lille
59000 Lille
M° Gare SNCF de Lille Flandres
France
Internet Site : www.lille.fr
Description:
Espace Culture, Université de Lille
Cité Scientifique 59655 Villeneuve d'Ascq Cedex
Tél. +33 (0) 3.20.43.69.09

Du 22 janvier au 7 mars 2018
Vernissage : lundi 29 janvier à 18h30
Du lundi au jeudi de 9h30 à 18h et le vendredi de 9h30 à 13h45

Visites guidées sur réservation

Comme chaque année, une exposition de valorisation du patrimoine scientifique universitaire est présentée à l'Espace Culture. La fusion des trois universités lilloises est une occasion renouvelée de présenter un travail collaboratif et transversal autour de thématiques qui relèvent de la recherche et de l'enseignement universitaire. Nous mettons en valeur des trésors provenant des collections et bibliothèques de l'Université de Lille et pouvant remonter à l'Antiquité.

L'exposition « Sciences, croyances, éruditions » s'organise autour de textes, ouvrages, objets, iconographies... * mobilisés comme des preuves de l'origine et de la validité des savoirs enseignés : une statuette égyptienne unique permet d'interroger les mythes d'origine développés par cette civilisation ; des fossiles marins découverts dans les terres émergées retracent l'histoire de l'interprétation des âges de la Terre ; une dent de narval illustre le contexte qui a amené

la croyance en l'existence des licornes ; un modèle de fœtus au 9e mois du docteur Auzoux pose une étape de la connaissance scientifique et sociétale autour de la grossesse ; un calorimètre Lavoisier-Laplace illustre l'activité d'une substance qui va s'avérer inexistante ; une maquette de la lunette astronomique de l'Observatoire de Lille, à partir de laquelle Robert Jonckheere a observé Mars, montre que les « canaux » de cette planète ont d'abord été observés et décrits par des astronomes, avant que ceux-ci puissent réfuter leurs interprétations au moyen d'images obtenues par des instruments plus puissants.

À partir de ces représentations et interprétations, l'exposition permet de montrer que tout discours de vérité développe des croyances, et la science n'en est pas exempte. Ce qui nous a semblé important n'est donc pas uniquement comment se fait le passage de la croyance à la science, puisqu'il y a coexistence des deux, mais de pointer que les croyances ont pu féconder la science, et la science les croyances. La caractéristique de la science est d'être réfutable selon une méthodologie précise, qui peut varier selon les disciplines et l'état d'avancement des savoirs. À ce titre, la science est un brouillon perpétuel, dont il est important de garder les traces des différentes étapes. Les collections documentées d'objets, de modèles, de spécimens et les écrits originaux sont des repères et des éléments de preuve qui assurent la légitimité des savoirs enseignés. La science est en perpétuelle évolution : c'est ce qui justifie la continuation quotidienne d'une recherche scientifique, œuvre collective des chercheurs constamment aux prises avec la contextualisation et la cumulativité des savoirs qu'ils contribuent à construire, à interroger, à modifier.

Sophie Braun,
Chargée du patrimoine scientifique, Université de Lille

* Sources : Bibliothèque universitaire Lille SHS ; Lilliad ; Observatoire de Lille ; UFR de Biologie ; UMR 8164 HALMA ; UMR 8198 Evo-Eco-Paléo ; Association de solidarité des anciens ; Association Jonckheere, les amis de l'Observatoire de Lille ; Musée hospitalier régional de Lille ; Musée d'Histoire naturelle de Lille.

Vernissage de l'exposition "Sciences, Croyances, Éruditions"


[19:00-21:00] Prix Roger Caillois 2017
Location:
Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Rue du Bac, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 49 54 75 00
Fax : +33 (0)1 45 49 06 33
Mail : culturel@mal217.org
Internet Site : www.mal217.org
Description:
- Rodrigo Fresán, Prix de littérature latino-américaine
Rodrigo Fresán (1963-Buenos Aires) publie en 1991 son premier livre Histoire argentine qui rencontre un grand succès. Nourri de culture anglo-saxonne, il impose une œuvre vertigineuse, fertile en rêves et en visions, qui fait de lui un écrivain atypique, transgresseur et incontournable. La part inventée est son dernier roman (Seuil 2017).

- Patrick Deville, Prix de littérature française
Grand voyageur et esprit cosmopolite, Patrick Deville (1957-Saint-Brevin-Les-Pins) dirige la Maison des écrivains étrangers et traducteurs (MEET) de Saint -Nazaire et la revue du même nom. Il est l'auteur d'une douzaine de romans dont le très remarqué Peste et Choléra (Prix Femina, Seuil 2012) et plus récemment Taba-Taba (Seuil 2017).

- Jean-François Billeter, Prix de l'essai
Après avoir été professeur d'études chinoises à Genève, Jean-François Billeter (1939-Bâle) se consacre à ses propres travaux et étudie les textes de Tchouang-tseu, philosophe du 3e siècle avant notre ère, et l'art chinois de l'écriture : la calligraphie. Ses derniers essais sont Une autre Aurelia et Une rencontre à Pékin (Allia 2017).

En association avec la Librairie Gallimard

Le Prix Roger Caillois est un prix littéraire annuel, crée en 1991 par la Société des lecteurs et amis de Roger Caillois et la Maison de l'Amérique latine, en partenariat avec le P.E.N. Club Français. Il récompense un auteur latino-américain et un auteur francophone. En 2007 Un prix de l'essai a été ajouté et en 2016 une mention destinée à distinguer un traducteur, une revue ou une collection de livres.

[19:00-21:00] Vernissage d'Elina Tran
Location:
Café de la Danse
5, passage Louis Philippe
75011 Paris
M° Bastille
France
Phone : +33 (0)1 47 00 57 59
Mail : loic@cafedeladanse.com
Internet Site : www.cafedeladanse.com
Description:
ELINA TRAN - PHOTOGRAPHIES

DU 29 JANVIER AU 17 AVRIL 2018

30 concerts, 30 artistes, à chaque moment, des émotions uniques qui habitent ces chanteurs et musiciens. Depuis deux ans, Elina Tran parcourt les salles de concert parisiennes accompagnée de son appareil photo pour découvrir ce monde musical sur scène et saisir ces émotions. Elle présentera pour la première fois une sélection de ces portraits d'artistes au Café de la Danse du 29 janvier au 17 avril 2018.

www.elinatran.com
https://www.instagram.com/elinatran_

Vernissage d'Elina Tran

[19:00-21:00] Vernissage de Shlomo Israël "Les activistes de la paix"
Location:
Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 53 01 75 03
Internet Site : mairie3.paris.fr
Description:
Vernissage le 29 janvier
Exposition du 30 janvier au 9 février

Photographies de Shlomo Israël

Toutes les initiatives prises pour résoudre le conflit israélo-palestinien se sont soldées par des échecs et les plans de paix sont restés sans suite. Seules les sociétés civiles confrontées à l'incapacité de leurs dirigeants à s'entendre sur un compromis qui préserverait l'essentiel de leurs revendications tout en reconnaissant à l'autre ses droits, refusent de baisser les bras.

Depuis des années, des dizaines d'ONG israéliennes et israélo-palestiniennes - plus de 120 dénombrées à ce jour - poursuivent sans relâche leur combat pour la paix. Par leur engagement, ces ONG nous envoient un message d'espoir. Cette exposition rend hommage à leur combat pour la paix.

Vernissage de Shlomo Israël "Les activistes de la paix"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "PEINTURES DES LOINTAINS"
Location:
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques
37, quai Branly
218, rue de l'Université
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 56 61 70 00
Internet Site : www.quaibranly.fr
Description:
Mezzanine ouest

PEINTURES DES LOINTAINS
La collection du musée du quai Branly - Jacques Chirac

Du mardi 30 janvier 2018 au dimanche 06 janvier 2019
Fermeture le lundi
mardi, mercredi, dimanche : 11h00-19h00
jeudi, vendredi, samedi : 11h00-21h00

Commissaire : Sarah Ligner, Responsable de l'unité patrimoniale Mondialisation historique et contemporaine au musée du quai Branly - Jacques Chirac

Lumière sur la collection de peintures conservée au musée du quai Branly - Jacques Chirac. Près de deux cents œuvres inédites révèlent l'évolution, à travers les siècles, du regard porté en Occident sur les peuples, sociétés et territoires plus ou moins lointains.

Pour cette première exposition consacrée à la collection de peintures conservée quai Branly, Peintures des lointains rassemble près de deux cent toiles et œuvres graphiques - parmi les cinq cents du fonds - datant de la fin du XVIIIe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle.

Une collection composite et largement méconnue, où l'odalisque d'Ange Tissier côtoie les portraits d'Amérindiens de George Catlin, les scènes de vie quotidienne cairote d'Émile Bernard voisinent les estampes et dessins de Tahiti signés Matisse ou Gauguin.

À travers cette collection, c'est aussi l'histoire d'une rencontre avec l'Autre et l'Ailleurs qui est contée, l'évolution du regard artistique face à l'inconnu qui est questionnée. Dans une Europe en pleine expansion coloniale, face au choc d'un monde qui lui ouvre ses portes, l'art occidental emprunte différentes voies. Cédant d'abord à la tentation de l'exotisme - où l'exaltation de la couleur et de la lumière sert les rêves d'un Orient de luxe et de volupté - il figurera par la suite un regard plus réaliste, ethnographique, attentif à l'autre.

Entre onirisme et naturalisme, fantasme et documentaire, romantisme et propagande coloniale, un miroir de l'histoire artistique et politique.

Vernissage de l'exposition "PEINTURES DES LOINTAINS"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Ton Art à Moi #4"
Location:
Arles
Arles
13104 Arles
M° Gare SNCF d'Arles
France
Internet Site : www.ville-arles.fr
Description:
Espace Van Gogh
2 rue Lamartine, 13104 Arles

De retour pour la quatrième édition de Ton Art à Moi, Lafé vous propose une exposition, aux exposants uniquement étudiants, dont le thème sera « Libre court à votre imagination ». Nous vous donnons rendez-vous du lundi 29 janvier au dimanche 4 février, dans les locaux de l'Espace Van Gogh, pour admirer les œuvres de nos talentueux étudiants et, en portant un œil critique sur l'ensemble de l'exposition, à voter pour votre artiste favori.

À nos côtés, L'Artscène et la MOPA, des partenaires de choix que vous pourrez retrouver tout au long de la semaine. Venez nombreux, Lafé vous le rendra !

**Programmation**

Lundi 29 janvier:
Lafé - Fédération Etudiante Arlésienne vous convie au vernissage de l'exposition, de 19h à 21h, dont la programmation vous sera dévoilée sous peu. Ambiance musicale et buffet gratuit seront au rendez-vous.

Du mardi 30 janvier au vendredi 2 février:
Nous vous invitions à retrouver les membres de l'Ecole MOPA pour une série de court-métrages, tous les jours, de 10h à 12h, puis de 14h à 18h.

Dimanche 4 février:
En conclusion de Ton Art à Moi, nous confions la main à l'Asso L'Artscène pour une journée jeux de société, marathon de 10h à 18h.

Vernissage de l'exposition "Ton Art à Moi #4"

[19:00-21:00] Voeux de la Ligue de l'enseignement de Paris
Location:
Centre d'animation Mathis
15, rue Mathis
75019 Paris
M° Crimée
France
Phone : +33 (0)1 40 34 50 80
Fax : +33 (0)1 40 34 00 07
Mail : camathis@laligue.org
Description:
Vœux de la Ligue de l'enseignement de Paris

[19:00-21:00] Voeux de la ministre des Sports Laura Flessel
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Vœux de la ministre des Sports Laura Flessel

>> RSVP

>> invitation

[19:30-21:00] Concert de musique de chambre "A l'aube du nouveau siècle"
Location:
Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris
Cathédrale de la Sainte-Trinité de Paris
1-5, quai Branly
2, avenue Rapp
75007 Paris
M° RER C Pont de l’Alma, Alma - Marceau
France
Internet Site : www.cathedrale-sainte-trinite.fr
Description:
Concert de musique de chambre "A l'aube du nouveau siècle"

[19:30] Voeux du maire du 12ème arrondissement
Location:
Ground Control
81, rue du Charolais
75012 Paris
M° Reuilly - Diderot, Gare de Lyon
France
Internet Site : www.groundcontrolparis.com
Description:
Vœux du maire du 12ème arrondissement

Voeux du maire du 12ème arrondissement

19:00
20:00
21:00  
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés