Friday, April 13, 2018
Public Access


Category:
Category: All

13
April 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

  Exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"
Location:
Galerie Azzedine Alaïa
18, rue de la Verrerie
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 72 19 19
Mail : galerie@alaia.fr
Internet Site : www.alaia.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Du 22 janvier au 10 juin
Tous les jours de 11h à 19h

Vernissage le dimanche 21 janvier en présence d'Olivier Saillard, Christoph bon Weyhe, Jean-Baptiste Mondino, Naomi Campbell, Didier Krzentowski, Jack Lang, Cindy Crawford Kaia Gerber, Farida Khelfa, Carla Sozzani, Paolo Roversi

Disparu le 18 novembre 2017, le génie d'Azzedine Alaïa s'expose au sein de son atelier et de sa galerie d'art dans le 4ème arrondissement de Paris dès aujourd'hui. Orchestrée par Olivier Saillard, cette exposition met en lumière les pièces les plus emblématiques du créateur, qui sera également à l'honneur du Design Museum de Londres qui, dès le mois de mai 2018, accueillera l'exposition "Azzedine Alaïa, The Couturier". Le plus ? C'est le créateur lui-même qui a choisi les 60 pièces couture exposées.

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Décédé le 18 novembre 2017, Azzedine Alaïa a laissé une mode meurtrie de son départ mais enrichie par ses créations. Avec son élégance et ses coupes précises sublimant les courbes comme marques de fabrique, le couturier se voit déjà célébré par une exposition parisienne. Direction l'atelier et la galerie d'art du créateur, situés au 18 rue de la Verrerie dans le quatrième arrondissement où les créations les plus emblématiques d'Azzedine Alaïa se donnent à voir, scénographiées par Olivier Saillard, ancien directeur du Palais Galliera. A voir jusqu'au 10 juin 2018. Et cette année sera assurément l'année Alaïa puisqu'Outre-Manche, le créateur sera également à l'honneur d'une exposition au Design Museum.

Du 10 mai au 7 octobre 2018, "Azzedine Alaïa : The Couturier" dévoilera une soixantaine de silhouettes choisies avec soin par le maître avant son décès. Curatée en partie par le créateur lui-même, cette exposition promet de mettre en scène des pièces plus qu'intimes et chargées d'histoire. C'est à même la peau de ses mannequins qu'il sculptait ses robes aujourd'hui pièces de collection. Travaillant les tissus les plus luxueux, Azzedine Alaïa mêlait aussi son savoir-faire précieux aux matières innovantes et aux techniques modernes.

Pour faire écho à plus de 35 ans de couture, des pièces architecturales seront commandées pour l'occasion. Artistes et designers rendront ainsi hommage au couturier à la passion brûlante de la mode.

Azzedine Alaïa : Je suis Couturier - jusqu'au 10 juin 2018 18 rue de la Verrerie 75004 Paris

Azzedine Alaïa : The Couturier - du 10 mai au 7 octobre 2018 Design Museum - 224-238 Kensington High St, Kensington, Londres

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Vernissage de l'exposition "Azzedine Alaïa : Je suis Couturier"

Exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Location:
Musée Français de la Carte à Jouer
16, rue Auguste Gervais
92130 Issy-les-Moulineaux
M° Mairie d'Issy
France
Phone : +33 (0)1 41 23 83 60
Fax : +33 (0)1 41 23 83 66
Mail : musee@ville-issy.fr
Internet Site : www.museecarteajouer.com
Description:
Du 13 décembre 2017 au 20 mai 2018, prolongation jusqu'au 12 août 2018
Du mercredi au vendredi : 11h - 17h / Samedi et dimanche : 14h - 18h
Groupes : sur rendez-vous du mardi au dimanche - Fermé le lundi et les jours fériés

Entrée libre le premier dimanche de chaque mois
Plein tarif : 4.70 € / 3.60 € pour les Isséens et GPSO
Tarif réduit : 3.60 € / 2.60 € pour les Isséens et GPSO
Gratuit pour les moins de 26 ans
Audio guide français / anglais : gratuit

Labellisée « Centenaire Auguste Rodin », cette exposition au Musée Français de la Carte à Jouer sera la dernière manifestation de cette année consacrée à l'une des figures les plus indépendantes du monde de l'art. Mêlant sculptures et photographies, elle s'accompagnera d'une riche programmation avec des conférences mensuelles et des projections.

En 1908, Auguste Rodin, qui habite la Villa des Brillants à Meudon depuis une douzaine d'années, fait installer dans les communs du château des Conti à Issy-les-Moulineaux l'atelier d'un de ses derniers mouleurs et proches collaborateurs : Paul Cruet.

Employé par le Maître, puis par le Musée Rodin de novembre 1905 à février 1940 en qualité de chef-mouleur, celui-ci devient un collaborateur précieux et estimé dont l'expertise a régulièrement été sollicitée dans différents domaines. C'est en particulier à lui qu'est confiée la tâche d'achever la mythique Porte de l'Enfer en 1917.

Jusqu'à sa fermeture en 1937, son atelier isséen compte parmi l'un des principaux lieux d'activité du Musée Rodin.

A la fin de sa vie, il possédait une collection dont donation a été faite à la Ville en 1966 et 1974. Conservé au Musée Français de la Carte à Jouer, ce fonds comprend en particulier des photographies anciennes, une aquarelle et sept sculptures en plâtre (dont un buste de Camille Claudel et une tête d'un des Bourgeois de Calais, Pierre de Wissant).

L'ensemble sera présenté au côté d'une sélection d'œuvres à la réalisation desquelles Paul Cruet a travaillé. L'exposition a en effet bénéficié de l'aide et du soutien du Musée Rodin qui a bien voulu ouvrir largement l'accès à ses archives et à ses réserves.

Elle permettra aussi sur le plan esthétique de s'arrêter sur les processus créatifs en sculpture et plus particulièrement le procédé du moulage. Le mouleur joue en effet un rôle important non seulement sur le plan technique (du fait du nombre et de la complexité des étapes mises en œuvre) mais surtout sur le plan esthétique.

#CentenaireRodin
#Rodin100
http://rodin100.org/fr/actualit%C3%A9s/auguste-rodin-et-son-mouleur-paul-cruet

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Paul Cruet procédant au moulage d'Ugolin, tirage photographique 22.4 x 17.3 cm, coll. M F C J - Issy-les-Moulineaux © F. Doury

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Vernissage de l'exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"

Exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Auguste RODIN (1840-1917), L'Âge d'airain (Grand modèle), 1877, plâtre patiné au vernis gomme laque, 180 x 68.5 x 54.5 cm. © MuMa Le Havre / Charles Maslard

Exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Auguste RODIN (1840-1917), Saint Jean-Baptiste (Grand modèle), 1880, plâtre patiné au vernis gomme laque, 203 x 71.7 x 119.5 cm. © MuMa Le Havre / Charles Maslard

Exposition "Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet"
Auguste RODIN (1840-1917), Buste de Dalou, 1883, plâtre stéariné, 52 x 43 x 24 cm. © MuMa Le Havre / Charles Maslard

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:00-21:00] Nocturne de l'exposition "CONDIZIONE"
Location:
Eléphant Paname
10, rue Volney
75002 Paris
M° Opéra
France
Phone : +33 (0)1 49 27 83 33
Mail : contact@elephantpaname.com
Internet Site : www.elephantpaname.com
Description:
CONDIZIONE BY ROBERTO BACIOCCHI & YUHONG HE

Cocktail nocturne le vendredi 13 avril 18:00-21:00PM

Réservation: uaaf@outlook.com
06 11 13 89 91

Nocturne de l'exposition "CONDIZIONE"

[18:00-21:00] Vernissage de Caroline Achaintre "Duo Infernal"
Location:
Galerie Art : Concept
4, passage Sainte-Avoye
entrée par le 8, rue Rambuteau
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 53 60 90 30
Fax : +33 (0)1 53 60 90 31
Mail : info@galerieartconcept.com
Internet Site : www.galerieartconcept.com
Description:
La galerie Art : Concept est très heureuse de présenter la première exposition personnelle de Caroline Achaintre en France.

Du samedi 14 avril au samedi 12 mai 2018
Vernissage le vendredi 13 avril de 18h à 21h

Vernissage de Caroline Achaintre "Duo Infernal"

Vernissage de Caroline Achaintre "Duo Infernal"

[18:00-21:00] Vernissage de Christian Lepère, Prix Métanoia
Location:
Galerie Métanoïa
56, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 65 23 83
Mail : marc.higonnet@gmail.com
Internet Site : www.galerie-metanoia.com
Description:
Vernissage de Christian Lepère, Prix Métanoia

[18:00-21:00] Vernissage de Clément Isaia "Should women learn in silence ?"
Location:
The Window
Laboratoire d'expérimentations artistiques en milieu urbain
1, rue Gustave Goublier
75010 Paris
M° Château d'Eau, Strasbourg - Saint-Denis, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)9 71 38 36 19
Mail : info@thewindowparis.fr
Internet Site : www.thewindowparis.fr
Description:
"Should Women learn in Silence?" est la toute première exposition que j'organise avec l'artiste photographe Clément ISAIA. Elle est présentée par l'association Metacritikopera.

Vernissage : vendredi 13 avril 2018
Exposition : Samedi 14 avril et dimanche 15 avril de 10h à 17h

Trailer de l'exposition :
https://vimeo.com/219225896

"Should women learn in Silence ?" est une exposition à la fois sonore et visuelle, réalisée par le photographe Clément Isaia. Elle présente dix portraits transgénérationnels de femmes scientifiques aux parcours divers et variés.

L'exposition a pour ambition d'oblitérer les préjugés en montrant l'image d'une femme forte, fière de ce qu'elle entreprend et optimiste quant aux perspectives futures. Il s'agit là de plonger dans un univers intellectuel qui cherche à outrepasser les discriminations. Ce documentaire s'attarde à montrer la place fondamentale que joue la femme au cœur de la science du XXIe siècle, au regard des progrès considérables avancés au XXe siècle par des femmes telles que: Marie Curie, Margaret Hamilton, Sue Black, Valentina Terechkova, Joanna Shields...

L'artiste se veut entremetteur. Il exploite différents médiums pour permettre aux femmes de se délier du silence quotidien. L'artiste ne joue dès lors qu'un rôle de spectateur au profit de femmes actrices de leurs vies. Des femmes qui embrassent de passionnantes carrières. Dès lors, comment pouvons nous expliquer le fait qu'il y ait moins de femmes dans les sciences ? Les préjugés ont la vie dure et c'est certainement les codes construits par notre société qui expliquent une telle dissymétrie. Une question, qui vient nourrir de nombreux témoignages.

Vernissage de Clément Isaia "Should women learn in silence ?"

[18:00-21:00] Vernissage de Jean-Benoist Sallé "A l'ombre de l'Eden"
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
Sophie Kao
9 Rue Commines
75003 Paris

du 12 au 22 avril de 12h à 19h
vernissages les 13 et 20 avril à 18h

par Eliane Nagata - Ten Arts
ten.event@gmail.com
www.tenarts.com

Vernissage de Jean-Benoist Sallé "A l'ombre de l'Eden"

Vernissage de Jean-Benoist Sallé "A l'ombre de l'Eden"

[18:00-21:00] Vernissage de Jm Robert "Les Précieuses"
Location:
Galerie Joseph Charlot
66, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 22
Fax : +33 (0)1 42 71 00 11
Mail : contact@galeriejoseph.com
Internet Site : www.galeriejoseph.com/location-galerie-paris-charlot
Description:
par la Galerie SBK

Vernissage de Jm Robert "Les Précieuses"

Vernissage de Jm Robert "Les Précieuses"

[18:00-21:00] Vernissage de Marion Flament "Melted Sun"
Location:
Squaresquaresquare
9, rue Rochebrune
75011 Paris
M° Rue Saint-Maur, Père Lachaise, Saint-Ambroise, Voltaire
France
Mail : squaresquaresquare@hotmail.com
Internet Site : www.squaresquaresquare.fr
Description:
Chaque mois, le label Label Famille donne carte blanche à l'un de ses membres lors d'une exposition à Squaresquaresquare.

MELTED SUN

Supposons que le soleil s'est transformé. L'énergie thermique et lumineuse transmise par l'étoile aurait atteint des pics de huit mille degrés celsius à sa photosphère, couche de gaz qui constitue sa surface.

Une température de deux mille degrés supérieure à l'existant a provoqué des réactions imprévisibles sur l'atmosphère. La chaleur s'est propagée, un climat lourd et suffocant a écrasé les éléments environnants. Fondus, brûlés, accidentés - du paysage il ne reste que des fragments.

Quelques objets de ce phénomène ont été recueillis. Seuls témoins, ils constituent aujourd'hui une collection présentée dans l'exposition "The Melted Sun".

Marion Flament, artiste, met en forme à travers ses oeuvres un phénomène dont les origines restent inconnues. "The Melted Sun" est un dialogue entre forces naturelles et artificielles, entre objets et images, entre science et mythe.

Vernissage
13 avril de 18h à 21h
Exposition
14 avril de 13h à 19h

Vernissage de Marion Flament "Melted Sun"

[18:00-21:00] Vernissage de Snez "la larme de sirène"
Location:
Galerie Ligne 13
13, rue La Condamine
75017 Paris
M° La Fourche
France
Phone : +33 (0)1 42 93 13 37
Internet Site : www.galerieligne13.com
Description:
Exposition du samedi 14 avril au samedi 05 mai 2018
Vernissage Vendredi 13 avril à partir de 18h

La Galerie Ligne 13 est heureuse de vous présenter l'artiste Snez.
Résidant à Marseille, il s'installe à Paris pour sa 1ère exposition personnelle.

Découvrez ses chimères aquatiques dans l'univers du graffiti onirique. Toiles, sculptures et autres surprises, aboutissement d'un an de travail, vous attendent.

Après La Réserve Malakoff (La jungle aquatique) et le Lab14 (La Chapelle du Dieu Hibou), retrouvez son monde imaginaire du 13 avril au 05 mai.

Pour en savoir plus sur Snez :
http://galerieligne13paris.blogspot.fr/2012/01/snez.html

https://www.instagram.com/docteur_enser

Vernissage de Snez "la larme de sirène"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Démoulé Trop Chaud 7"
Location:
Espace JFP
23, boulevard Henri IV
Code 7B46
75004 Paris
M° Sully - Morland, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 42 78 71 34
Description:
Les murs ont la parole
A l'espace JF.P
Le 13 avril à 18 h 30 !

Friville Editions vous invite, membres, adhérents, artistes transformés ou démoulés, amis, futurs adhérents, à venir participer à son AG Extra Ordinaire pour un Non Evénement de transformation
et à laisser sur les murs de l'espace JF.P une trace de votre passage entre finissage du lieu et continuage de Friville.

Dans une Non Atmosphère de Transformation, nous démoulerons ensemble ... graffitis, fresques, images, affiches...

Renseignez-vous :
http://www.friville-editions.org/

Contactez-nous :
contact@friville-editions.org

Commandez-nous :
http://www.frivilleshop.com/

Vernissage de l'exposition "Démoulé Trop Chaud 7"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "L'Incompatible Vugo"
Location:
Pauline Perplexe
90, avenue de la Convention
94110 Arcueil
M° RER B Laplace
France
Mobile : +33 (0)6 67 28 86 97
Mail : paulineperplexe@gmail.com
Internet Site : www.paulineperplexe.com
Description:
Pauline Perplexe a le plaisir de vous convier à l'exposition "L'Incompatible Vugo" exposition collective proposée par Cécile Bouffard, avec
Jean Luc Blanc
Karolina Krasouli
Philip Vormwald
Cécile Bouffard
Livio Mosca
Camille Vivier
Patricio Lima Quintana
Isabelle Cornaro

Du 14 avril au 06 mai 2018
Vernissage > vendredi 13 avril > 18h

Vernissage de l'exposition "L'Incompatible Vugo"

[18:00-22:00] Vernissage de l'exposition "La RÊVØLT HIYA!"
Location:
Galerie Joseph Saint-Martin
236, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Etienne Marcel, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 22
Fax : +33 (0)1 42 71 00 11
Mail : contact@galeriejoseph.com
Internet Site : www.galeriejoseph.com/espace-atypique-paris-st-martin
Description:
13 - 15 Avril 2018

La Rêvolt HIYA! gronde, un bruit sourd et enivrant, l'appel au rassemblement est lancé !

À partir du 13 avril, HIYA! rassemble le temps d'un week- end sa communauté afin de partager un moment fort.

Oeuvres d'art, projections, performances, Djs sets, Masques, Ghetto-Blasters et Boards customisés, montreront l'étendue de la force créative HIYA!

LINE-UP

GRAFFITI & STREET ART
Aloha Ronay Nunez Jorge - Alx Fernandez
Andrea Ravo Mattoni - Ardif Streetart - Bebarbarie
BOUDA - BUST the DRIP - COMER OBK - Creyone Centrentedeux
Dark's Snoopy - Jeanjerome - Jisbar
Junglepaint - Lalasaïdko - Lask Twecrew - Maite Sant
MAX 132 - Matt_tieu - Moyoshi - NININ Artwork
Noty Aroz - ogreoner - P. - POSH ONE
Raphaël Federici - Alias Paris sketch culture - SADA aka Stefane Assad - Toctoc - YAKES

DANCE
Dirty LAB (FRENCH FEMALE HIP-HOP COMPANY)

DJ SET
G.D.S GAME (GOOD DIRTY SOUND)

RAP
Sika Deva - TOURTOISIE MUSIC

AND SPECIAL GUEST
Rockin Squat (ASSASSIN)

Vernissage de l'exposition "La RÊVØLT HIYA!"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Regards sur l'arbre et la nature"
Location:
Bagneux
Bagneux
92220 Bagneux
M° RER B Bagneux
France
Internet Site : www.bagneux92.fr
Description:
Parc Richelieu,
devant la Maison de la musique et de la danse

Du 4 avril au 4 mai, l'art et l'arbre sont à l'honneur à Bagneux, avec la transformation en œuvre sculptée du cèdre du parc Richelieu et une exposition des artistes d'associations balnéolaises

Venez participer à ce moment artistique fort, durant un mois, auquel participent plusieurs associations balnéolaises (À Mots Croisés, Armature, Bagn'arts, le Photo-Club) et les équipements culturels de la ville (Maison des arts, Maison de la musique et de la danse, Médiathèque...). Peinture, musique, sculpture, photographie, littérature... il y en aura pour tous les goûts.


Sculpture du cèdre du Liban - les 4 et 5 avril - 10h à 16h - parc Richelieu
Quand un arbre meurt, il peut renaître à la vie grâce à l'art. C'est la prouesse que Fabrice Brunet, sculpteur aguerri, qui va entreprendre, sous les yeux du public qui découvrira à la fois un spectacle et la naissance d'une œuvre d'art. Il compte à son actif plus d'une trentaine de sculptures monumentales, il sculpte l'arbre, à ciel ouvert, avec une tronçonneuse utilisée tel un sabre. Il sculptera à 10 mètres du sol le premier jour (4 avril) et à 5 mètres le second (5 avril).
Il redonnera ainsi une seconde vie à ce cèdre remarquable, dont le bois est si précieux et odorant. Une performance artistique également remarquable.


Ateliers en famille et performances des artistes de l'exposition - samedi 7 et dimanche 8 avril de 10h à 19h parc Richelieu
Ateliers en famille
Samedi 7 et dimanche 8 avril de 14h à 18h
Jeux poétiques autour des mots de l'arbre. Par l'association À mots croisés.

Dessins collages "C'est l'arbre qui fait la forêt"
Dimanche 8 avril de 14h à 18h
Pour habiller le grand cèdre. Avec l'association Bagn'arts.

Photos
Dimanche 8 avril de 14h à 18h Maison des arts
Photos de famille, mode arbre généalogique et prises de vue macro végétal. Avec le Photo club de Bagneux.

Performances peinture
Samedi 7 et dimanche 8 avril de 10h à 12h et de 14h à 18h
Les artistes de l'association Bagn'Arts représenteront collectivement leurs arbres sur une toile grand format pour créer une forêt.

Sculpture
Samedi 7 et dimanche 8 avril de 10h à 12h et de 14h à 18h Maison des arts
Démonstration de sculpture en taille directe par les sculpteurs de l'association Art mature.


Exposition "Regards sur l'arbre et la nature" - du 6 avril au 4 mai.
Exposition sur 4 lieux : Maison des arts - Médiathèque Louis-Aragon - maison de la musique et de la danse - Parc Richelieu
Découvrez près d'une centaine d'œuvres réalisées par 37 artistes de 4 associations balnéolaises (À Mots Croisés, Armature, Bagn'arts, le Photo-Club) dans cette exposition qui durera du 6 avril au 4 mai 2018.

Le vernissage aura lieu le vendredi 13 avril à 18h dans le parc richelieu.

Vernissage de l'exposition "Regards sur l'arbre et la nature"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "d'un pont à l'autre"
Location:
Galerie Béatrice Bellat
103, rue Lamarck
75018 Paris
M° Lamarck - Caulaincourt, Guy Môquet
France
Phone : +33 (0)1 42 58 37 34
Mail : contact@galeriegbb.com
Internet Site : www.galeriegbb.com
Description:
DU 13 AVRIL AU 30 JUIN 2018

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Extrait"
Location:
L'Issue
[galerie, café, atelier, studio]
38, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 77 12 46
Mail : contact@lissue.com
Internet Site : www.lissue.com
Description:
Extrait - Pop Up Show Paris

OPENING: Friday, April 13th, from 6pm

Galerie Zimmerling & Jungfleisch is proud to announce its first pop-up show in the french capital. For this occasion we will be setting up our showroom in the heart of the historic Marais.

Paris, international metropolis on the Seine, is often perceived as the city of love, culture and art. Home to many world-renowned painters, sculptors and poets, as well as memorable national museums and art collectors. The capital is also a melting pot for street art and urban contemporary art, making it a venue of choice for many cutting-edge art fairs, like the Urban Art Fair Paris.

Street art and urban art has, by now, found its way from public spaces to galleries and auction houses. These last fifteen years, a brand new market of artists has developed with undeniable potential, in terms of investment opportunities with artworks. Especially in France, where the scene continues to flourish, sale records are regularly broken in Parisian auction houses.

Parallel to the Urban Art Fair Paris, the internationally known Gallery Zimmerling & Jungfleisch will be presenting its pop-up show "Extrait", from the 12th until the 15th April 2018. The show will include international artists such as Remi Rough, LX One, Sen2 Figueroa, Tanc, L'Atlas, Heiko Zahlmann, Dash, Stohead, Swiz, Jean Faucheur, Reso, Alexey Luka, Pro176 and Dave Kinsey.

The show offers an insight into the variety of the urban contemporary art scene and the possibility to purchase exceptional artworks directly on-site.

Opening hours
Th. and Fr. : 10 am - 10 pm
Sat. and Sun. : 10 am - 8 pm

Galerie Zimmerling & Jungfleisch

Vernissage de l'exposition collective "Extrait"

[18:30-21:00] Vernissage de Grout/Mazéas "Black Bivouac"
Location:
Mac/Val
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Place de la Libération
Boite Postale 147
94400 Vitry-sur-Seine Cédex
M° RER C Vitry-sur-Seine
France
Phone : +33 (0)1 43 91 64 20
Fax : +33 (0)1 30 83 64 30
Mail : contact@macval.fr
Internet Site : www.macval.fr
Description:
14 avril - 16 septembre 2018

Le MAC VAL invite le duo d'artistes Grout/Mazéas à s'immiscer au cœur de l'exposition de la collection « Sans réserve ».

Depuis la fin des années 1990, Sylvain Grout et Yann Mazéas cosignent un ensemble d'œuvres et d'expositions où le factice se double de malice. Jouant avec les principes et les codes du cinéma, leurs œuvres en volume, aux apparences de décors, mobiliers et accessoires, organisent un désordre de carton-pâte, de substances visqueuses, de chaises et tables prêtes à être brisées, révélant les artifices du simulacre, tandis que leurs vidéos, par l'extrait, mettent en abyme une filmographie partagée. Perméables au burlesque comme aux standards d'une culture populaire, ils puisent dans un fonds culturel commun, d'Alien aux déclarations de Myke Tyson ou de Mohammed Ali et pervertissent les clichés du genre.

Manipulant nos émotions, ils proposent des visions décalées de ce qui nous est familier. En écho à la thématique narrative de « Sans réserve », Grout/Mazéas nous présente ses dernières créations filmées : six vidéos réunies sous le titre générique de « Black Bivouac », six rassemblements nocturnes autour d'un feu, six invitations immersives, comme autant d'amorces de récits en cours.

Vernissage de Grout/Mazéas "Black Bivouac"
Black Bivouac # 1,
2016
Vidéo, couleurs, son, 9'31"
Collection des artistes

[18:30-21:00] Vernissage de Kader Attia "Les racines poussent aussi dans le béton"
Location:
Mac/Val
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Place de la Libération
Boite Postale 147
94400 Vitry-sur-Seine Cédex
M° RER C Vitry-sur-Seine
France
Phone : +33 (0)1 43 91 64 20
Fax : +33 (0)1 30 83 64 30
Mail : contact@macval.fr
Internet Site : www.macval.fr
Description:
14 avril - 16 septembre 2018

Vernissage de Kader Attia "Les racines poussent aussi dans le béton"
Kader Attia, Untitled (Skyline), 2007-2012
Réfrigérateurs, peinture noire, tesselles de miroir
Collection MAC VAL - Musée d'art contemporain du Val-de-Marne. Acquis avec la participation du FRAC Île-de-France © Adagp, Paris 2018. Photo © Marc Domage

Pour investir l'immense espace d'exposition temporaire que le MAC VAL met à sa disposition dès le printemps 2018, Kader Attia crée un parcours initiatique construit autour de deux notions étroitement mêlées : l'architecture et sa relation aux corps. L'exposition-événement « Les racines poussent aussi dans le béton » s'attache à livrer des pistes de réflexion sur des questionnements qui s'ancrent dans le travail que mène l'artiste depuis de nombreuses années et dans une histoire partagée : quels regards porter sur les grands projets urbains de l'après-guerre, grands ensembles caractéristiques de ce qu'on appelle les cités dortoirs, qui incarnent des versions fortement digérées et abâtardies des théories et recherches modernistes et utopiques de la première moitié du XXe siècle, et dont les racines sont pourtant à chercher du côté des architectures de terres du Mzab aux portes du Sahara ?

Vernissage de Kader Attia "Les racines poussent aussi dans le béton"
Kader Attia, Oil and Sugar, 2007, 0

Que reste-t-il de l'utopie ? Du vivre ensemble ? Quelles relations ambivalentes entretient-on avec son espace de vie, privée ou publique ? Avec son histoire ? Avec ses racines ? Dans une optique de désaliénation, de déconstruction du regard colonial et moderne, de réappropriation des récits collectifs et individuels, l'exposition « Les racines poussent aussi dans le béton » explore les relations entre corps physique et corps social, à travers une interrogation des effets de l'architecture sur la psyché, des affects aux corps, sans esquiver la dimension paradoxale et fantasmatique (le retour au pays par exemple) de ces questions.

Poursuivant ses recherches sur les membres fantômes, l'artiste envisage ici l'architecture dans sa dimension de prolongation des esprits et des corps, explorant la tension espace privé/espace public (notamment au travers des figures du transsexuel, du chibani, et de tous les corps réprimés et objectivés au détriment de leur subjectivité...). Le corps est appréhendé tout autant comme contrôlé, mais également dans ses possibilités infinies de révolution et d'action.

Vernissage de Kader Attia "Les racines poussent aussi dans le béton"
Kader Attia, Untitled (Couscous), 2009, 0

Un grand nombre d'œuvres est produit spécifiquement pour ce nouveau projet qui s'ancre dans une réflexion autobiographique. Ce parcours labyrinthique s'ouvre sur l'errance du personnage de Jean Gabin, de Pépé le Moko (Julien Duvivier, 1937) à Mélodie en sous-sol (Henri Verneuil, 1963). Les corps des visiteurs sont conditionnés dans une déambulation qui sollicite tous les sens et met en exergue l'itinéraire d'un enfant de banlieue.

L'artiste souhaite également construire une sorte de « conversation intime avec le public » pour ensemble « sonder les maux et les joies qui articulent la vie dans les cités ». Ayant grandi à Garges-lès-Gonesse, il souligne la familiarité des paysages (architectures, population, transports en commun, etc.), et la sensation qu'il a, à chaque fois qu'il vient au MAC VAL, de « rentrer à la maison ».


Né en 1970 à Dugny (93), Kader Attia vit et travaille entre Paris et Berlin. Lauréat du prix Marcel Duchamp en 2016, il est devenu une figure incontournable de la scène artistique internationale depuis le début des années 2000.

Il parcourt le territoire de l'art comme un espace de réflexion et d'action. Psychanalyse, anthropologie, ethnologie, philosophie... Il décline différentes formes analytiques pour faire émerger, dans le champ de l'art, les refoulés et blessures de l'Histoire, les traumatismes et les peurs inhérentes à nos sociétés. Soulignant les dominations, les replis identitaires, militant pour une décolonisation des savoirs et des récits, il met en œuvre depuis plusieurs années le concept de réparation.

Sa pratique de l'art étant en prise avec le réel, il a initié La Colonie, espace de savoir-vivre et de partage des savoirs, dans le 10e arrondissement de Paris, près de la Gare du Nord.

Pour cette exposition au MAC VAL, « Les racines poussent aussi dans le béton », Kader Attia imagine une réflexion, en forme de parcours initiatique, autour de l'architecture et de sa relation aux corps. Une exposition qu'il imagine comme une « conversation intime avec le public du MAC VAL » pour ensemble « sonder les maux et les joies qui articulent la vie dans les cités ». Ayant grandi à Garges-lès-Gonesse, il souligne la familiarité des paysages (architectures, population, transports en communs etc...), et a la sensation, à chaque fois qu'il vient au MAC VAL, de « rentrer à la maison ».

Quels regards porter sur les grands projets urbains de l'après-guerre, grands ensembles caractéristiques de ce qu'on appelle les cités dortoirs, qui incarnent des versions fortement digérées et abâtardies des théories et recherches modernistes et utopiques de la première moitié du 20e siècle, et dont les racines sont pourtant à chercher du côté des architectures de terres du Mzab aux portes du Sahara ? Que reste-t-il de l'utopie ? Du vivre ensemble ? Quelles relations ambivalentes entretient-on avec son espace de vie, privée ou publique ? Avec son histoire ? Avec ses racines ?

Dans une optique de désaliénation, de déconstruction du regard colonial et moderne, de réappropriation des récits collectifs et individuels, l'exposition explore les relations entre corps et corps social, à travers une interrogation des effets de l'architecture sur la psyché, des affects aux corps, sans esquiver la dimension paradoxale et fantasmatique (le fameux retour au pays par exemple) de ces questions. Poursuivant ses recherches sur les membres fantômes, l'artiste envisage ici l'architecture dans sa dimension de prolongation des esprits et des corps, explorant la tension espace privé/espace public (notamment au travers des figures du transsexuel, du chibani et de tous les corps réprimés et objectivés au détriment de leur subjectivité...). Le corps est appréhendé tout autant comme contrôlé, mais également dans ses possibilités infinies de révolution et d'action.

Frank Lamy
Commissaire de l'exposition

[18:30-21:00] Vernissage de Meiro Koizumi "Le nouveau souffle juste après la tempête"
Location:
Mac/Val
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Place de la Libération
Boite Postale 147
94400 Vitry-sur-Seine Cédex
M° RER C Vitry-sur-Seine
France
Phone : +33 (0)1 43 91 64 20
Fax : +33 (0)1 30 83 64 30
Mail : contact@macval.fr
Internet Site : www.macval.fr
Description:
14 avril - 16 septembre 2018

Meiro Koizumi est né en 1976 à Gunma (Japon), il vit et travaille à Yokohama (Japon).

Après des études à l'International Christian College de Tokyo (1996-1999), il a poursuivi sa formation au Chelsea College of Art and Design de Londres (1999-2002) et à la Rijksakademie van beeldende kunsten d'Amsterdam. Cette confrontation directe avec la culture européenne durant ses études l'a conduit à concentrer son travail principalement sur le questionnement de son identité. À travers différents médiums comme la vidéo, l'installation, la photographie ou le collage, Meiro Koizumi explore les tabous de la société japonaise et ses traumas enfouis, puisés dans l'histoire du pays. Il sonde également les non-dits de la seconde guerre mondiale et de la colonisation japonaise.

Depuis de longues années il s'intéresse aux figures de soldats, de guerriers traditionnels ou modernes comme le samouraï, le kamikaze, personnages héroïques encore attachés à la personnalité de l'empereur. À l'occasion de sa résidence au MAC VAL, il tente de décrypter les motivations et les représentations des 16-20 ans et souhaite plus particulièrement interroger l'impact du conditionnement social et de la propagande médiatique sur l'engagement militaire des jeunes.
Souhaitant développer ce projet au Etats-Unis, au Japon et en France, il réalise ici ce travail avec le Service Municipal de la Jeunesse de Chevilly-Larue.


Le Tandem Paris-Tokyo est mis en œuvre par la Ville de Paris, la Ville de Tokyo et l'Institut français, en partenariat avec l'ambassade de France au Japon.

Vernissage de Meiro Koizumi "Le nouveau souffle juste après la tempête"
Portrait of a Young Samurai, 2009
Installation vidéo

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "LA BOURSE DU TALENT"
Location:
Maison de la Photographie de Lille
28, rue Pierre Legrand
59800 Lille
M° Gare SNCF de Lille-Flandres
France
Phone : +33 (0)3 20 05 29 29
Mail : bureau@maisonphoto.com
Internet Site : www.maisonphoto.com
Description:
LA BOURSE DU TALENT
Les lauréats 2017

Exposition du 14 avril au 29 juillet 2018
Vernissage le vendredi 13 avril à 18h30

Depuis 2007, la Bibliothèque nationale de France dévoile chaque année au public les images des jeunes photographes de la Bourse du Talent. Cette manifestation, organisée par Photographie. com et Picto Foundation, est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable consacré à la reconnaissance des talents émergents. La Maison de la Photographie de Lille est partenaire de cet évènement et accueille chaque année l'exposition.

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Sans réserve"
Location:
Mac/Val
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
Place de la Libération
Boite Postale 147
94400 Vitry-sur-Seine Cédex
M° RER C Vitry-sur-Seine
France
Phone : +33 (0)1 43 91 64 20
Fax : +33 (0)1 30 83 64 30
Mail : contact@macval.fr
Internet Site : www.macval.fr
Description:
14 avril - 16 septembre 2018

« Sans réserve », nouvelle exposition des œuvres de la collection.

Cette 8e exposition des oeuvres de la collection, conçue à partir des oeuvres historiques du musée et des acquisitions récentes, s'articule autour de la construction des récits.
Elle propose d'expérimenter la force expressive des oeuvres, leur capacité à raconter, interroger, dire ou suggérer. Bavardes ou silencieuses, parfois contemplatives, discrètes ou immersives, toutes sont narratives et nous transportent à travers la réalité, la fiction ou l'imaginaire, provoquant l'émotion, soulignant la fragilité des situations.
Cette exposition reflète également l'histoire de la collection, un voyage au long cours, ponctué de découvertes, d'intuitions, de rencontres et de retrouvailles, permettant au fil du temps de constituer des ensembles conséquents et significatifs autour de figures artistiques majeures de la création d'aujourd'hui.

Pour cette 8e exposition des œuvres de la collection inaugurée en juin 2017, nous avons choisi d'associer et d'éclairer les œuvres à partir de leur pouvoir et de leur volonté d'expression. Toutes, en effet, dégagent un certain pouvoir narratif, d'échange plus ou moins manifeste. C'est cette propension, cette invitation, mais aussi cette réserve parfois que nous souhaitons interroger, poursuivre sur des modes différents, à présent et dans le temps.

Stratagèmes, scénarios, dispositifs, lieux de projection, ellipses ou silences sont mis en place par les artistes afin que l'œuvre invite, s'ouvre ou au contraire conserve sa part de mystère, manifestant pour certaines le seul désir de ne renvoyer qu'à elles-mêmes.

Bavardes, claires et précises, pudiques, mutiques ou déclaratives, elles convoquent un mode de récit et d'expression qui résonne à chaque fois différemment en nous. Elles racontent des histoires, invitent à poursuivre, voire à construire, initient un climat, suggèrent, évoquent ou a contrario retiennent. Depuis l'invention de la modernité, une œuvre peut-elle encore convoquer un ailleurs ? Y aurait-il des époques où dire serait malvenu ou épuisé, ou bien d'autres temps où il ne serait plus possible de ne pas dire ? Y aurait-il des urgences qui placeraient les artistes dans une obligation implicite de se mêler, de raconter, et des registres plus facilement dicibles que d'autres ? Notre temps, au sens large du terme, est-il de ceux où les artistes font partie commune avec le monde, ou bien celui-ci est-il toujours et immanquablement, incessamment le même ?

Certaines œuvres parleraient-elles d'elles-mêmes tandis que d'autres non ? Le sujet, évidemment bien plus complexe, se noue autour de la question de l'adresse et de la source d'émission qui croisent celle du récepteur.

Cette nouvelle présentation de la collection met donc en jeu ces capacités d'expression et de rétention, de discrétion des œuvres, comme elle questionne notre propre pouvoir de regardeur, d'enquêteur, d'investigateur, passif ou actif. Sommes-nous de notre côté en désir et en capacité de nourrir l'œuvre et d'y projeter nos propres aspirations ?

Voici donc une partition composée d'œuvres de natures très différentes, d'époques et de modes d'expression variés, une présentation polyphonique à la recherche de ce que l'art nous livre et de ce que nous voulons bien recevoir. Pour prolonger l'histoire et ne pas conclure les récits, nous renouvelons régulièrement cet accrochage qui, dans le temps, trouve d'autres développements, installe des relations inédites entre les œuvres, réécrit des bribes et propositions de récits, avec notamment la proposition de Grout/Mazéas, artistes invités de la collection et l'exposition de Meiro Koizumi, artiste en résidence, à partir du 14 avril 2018.

Alexia Fabre
Conservatrice en chef


[19:00-21:00] Preview de Hom Nguyen "Voyage"
Location:
Station
Smart Urban Space
13-15, rue du Pont-aux-Choux
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)9 52 06 79 01
Internet Site : www.station.paris
Description:
Invité d'honneur Joey Starr

Exposition ouverte au public le samedi 14 avril 2018 à partir de 18H00 dans un lieu exceptionnel sur 500m2 en plein coeur du Marais.

A2Z Art Gallery présente l'exposition de Hom Nguyen intitulée "Voyage". Elle sera l'occasion de partager avec le public l'expérience accumulée lors des derniers périples vécus par l'artiste dans le monde entier.

Vernissage de Hom Nguyen "Voyage"

[19:00-22:00] Vernissage de Claude Lalanne
Location:
Galerie Mitterrand
79, rue du Temple
Hôtel de Montmort
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 43 26 12 05
Fax : +33 (0)1 46 33 44 83
Mail : info@galeriemitterrand.com
Internet Site : www.galeriemitterrand.com
Description:
du 14 avril au 27 mai 2018

La Galerie Mitterrand est heureuse de présenter la première exposition personnelle de Claude Lalanne du 14 avril au 27 mai 2018. Celle-ci précède un second volet qui sera consacré à l'œuvre de François-Xavier Lalanne, du 1er juin au 28 juillet 2018. En présentant pour la première fois le travail de Claude et François-Xavier Lalanne séparément, la Galerie Mitterrand tient à souligner la singularité des deux artistes et à célébrer le lien exceptionnel qui les unit à Jean-Gabriel Mitterrand depuis la création de sa galerie en 1988, il y a précisément 30 ans.

Claude Lalanne, dont le travail a presque toujours été présenté en regard de celui de son mari François-Xavier Lalanne, est une des rares artistes françaises vivante dont la notoriété exceptionnelle est aujourd'hui célébrée dans le monde entier. Les Lalanne ont élaboré deux œuvres parallèles faites d'associations surréalistes, pleines d'humour et de poésie, mais chacun selon son propre modus operandi. Les œuvres de Claude Lalanne sont réalisées à partir des techniques liées à l'empreinte, au moulage et à la galvanoplastie. Ce procédé, qu'elle découvre en 1956 grâce à l'artiste américain James Metcalf, est une technique d'orfèvrerie permettant de déposer une fine couche de métal autour d'une forme grâce à un bain d'électrolyse. Claude Lalanne fige alors les formes naturelles pour les transformer instinctivement en sculptures, tables, chaises, bancs ou autres miroirs. Le style de Claude est porté par son esprit ornemental et baroque, une intuition qui se libère des contraintes techniques qu'elle s'impose : « Ce qui compte c'est la forme et ce qu'elle me transmet »[1].

Cette toute première exposition consacrée à l'œuvre de Claude Lalanne présente, à travers plus d'une quarantaine d'œuvres, un panorama de sa création artistique depuis les années 60 à nos jours. Le public y redécouvre des œuvres peu montrées, comme une série d'empreintes de corps réalisées en 1975 qui rappelle la commande passée par Yves Saint-Laurent pour sa collection automne-hiver 1969. La sculpture L'Homme à la Tête de Chou (1968), rendue célèbre par Serge Gainsbourg et son album éponyme, est également présentée dans cette exposition aux côtés de l'emblématique Choupatte galvanisé de l'artiste. A cette occasion, Claude Lalanne réunit trois versions du Choupatte, dont l'une, géante, est présentée pour la première fois à Paris. Cette exposition permet également de découvrir une sélection d'œuvres très récentes de l'artiste qui témoignent de son activité créatrice ininterrompue. La Table Serpents, le Banc S'asseoir en Forêt, ou encore la grande sculpture murale végétale, toutes réalisées en 2017, forment un ensemble de pièces inédites, sorties directement de l'atelier, complété par les incontournables Chaise Hosta et Love Seat.


Claude Lalanne est née à Paris en 1925 et vit et travaille à côté de Fontainebleau. Elle a été formée l'Ecole des Arts Décoratifs et à l'école des Beaux-Arts de Paris. Claude et François-Xavier Lalanne ont longuement collaboré avec le galeriste Alexandre Iolas et sont liés à la Galerie Mitterrand depuis la fin des années 80, avec laquelle ils ont réalisé plus d'une douzaine d'expositions. Avec le grand succès de la vente de la collection Yves Saint Laurent et Pierre Bergé le monde a découvert la place que Claude et François-Xavier Lalanne occupaient auprès des deux collectionneurs et parmi les chefs d'œuvres réunis au cours de leur vie. Une rétrospective leur a été consacrée en 2010 au Musée des Arts Décoratifs à Paris. La maison Christian Dior a fait appel aux talents de créatrice de Claude Lalanne pour dessiner la collection de bijoux pour son défilé printemps-été 2017.

[1] Lalanne, catalogue d'exposition, JGM. Galerie, Paris, 2013, p.9. Propos recueillis par Dorothée Lalanne

Vernissage de Claude Lalanne
Claude Lalanne dans un "Love Seat". Photo : Serge Bailhache

[19:00-21:00] Vernissage de Jean Dalin
Location:
La Fabrique Bohème
94, rue de l’Ouest
75014 Paris
M° Pernety
France
Phone : +33 (0)9 51 66 71 12
Mail : contact@lafabriqueboheme.com
Internet Site : www.lafabriqueboheme.com
Description:
EXPOSITION DU TRAVAIL D'ILLUSTRATEUR DE JEAN DALIN

Jean Dalin est un jeune artiste de 24 ans évoluant entre la gravure, l'illustration et la figuration narrative. Bercé par la bande dessinée américaine, les gravures de Gustave Doré et l'univers de Hayao Miyazaki c'est en voyageant ensuite qu'il continue d'étoffer son univers graphique qu'il construit à coup d'encre et de plume.

Il décide après des études de médecine de troquer le bistouri pour le crayon, moins risqué. En sortant de son école de dessin narratif il rejoint Channel pour une série de portraits qui lui vaudront ensuite ses premiers contrats. En 2017, Jean co-réalise un livre avec les enfants des écoles St Exupère et St Stanislas de Toulouse sur l'écriture et l'illustration. Il réalise plusieurs travaux sous ce format, allant de strips faussement naïfs sur les pensées philosophiques d'un insomniaque à un roman graphique sur le thème de la mémoire.

La gravure prend une place de plus en plus importante dans ses travaux et Jean rejoint l'Atelier 63, place forte de la gravure parisienne. Dernier élève de Joelle Serves, Jean se forme à l'art de la gravure à l'eau forte, aux techniques de gravures sur bois et Lino. Passionné de culture japonaise, il utilise ces techniques pour étudier en estampe la faune, la flore et les figures fantastiques présentes dans les estampes Japonaises de l'ukiyo-e.

Jean souhaite renouveler ses collaboration avec un public jeune qui accède spontanément à sa part créative et plus âgé qui lui permet, à travers l'apprentissage, de mieux connaître l'art qu'il enseigne.

Vernissage de Jean Dalin

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Délires de livres"
Location:
Galerie A l'Ecu de France
76, avenue du Général Leclerc
1, rue Robert Cahen
BP 16
78221 Viroflay
M° RER C Viroflay Rive Gauche, Gare SNCF Viroflay Rive Droite
France
Phone : +33 (0)1 39 07 11 80
Fax : +33 (0)1 39 07 11 81
Mail : dac@ville-viroflay.fr
Internet Site : www.ville-viroflay.fr
Description:
Olivier Lebrun, maire de Viroflay,
Vice-président du Conseil départemental des Yvelines

Jane-Marie Hermann,
maire-adjoint, chargé de la Culture

sont heureux de vous inviter au vernissage de l'exposition
de livres objets et livres d'artistes
présentée par Chantal et Paul Leibenguth pour Am'Arts

Délires de livres

vendredi 13 avril à 19h

En compagnie d'Alex, silhouettiste qui réalisera votre portrait
en quelques coups de ciseaux


Artistes de Délires de livres 2018 sur le thème "La rue est à vous" :
Aird-Bélanger Jocelyne (Canada), André Annie, Anne d'Autruche, Balde Aaïssatou Angela, Baumel Hélène, Baumann Anne-Sophie, Baumgartner Muriel, Bernard Aïdée, Berthet Danielle, Blanche Florane, Bossenbroek-Bouchard Anne (Pays-Bas), Boulloud Klasien, Bouquerel Monique, Bourdon Dumonceau Myriam, Bourven Marie-Christine, Boutin-Coutin Anne, Briand Alain, Bruggemann Inge (Etats-Unis), Bucourt Laurence, Burgart Danielle, Cabannes Estelle, Caillault Françoise, CatouSculpteuse, Cavrois Patricia, Chaillou-Benamer Annick, Champenois Jocelyne, Téxèdre Coco, Collectif « Les mains de fées », Crossonneau Patrick, Dadolle Michèle, Cumer Eleonora (Italie), Dblj, Decellas Catherine, Delaire Laurent, Déry Hélène, Descamps Dominique (Belgique), Desrues Chantal, Dubost-Garin Jacqueline, Dumont Colette, Dumont Joëlle, Evrard Sün, Faivre Isabelle, Faravel Marie-Jeanne, Fenaroli Flavia, Ferreira Ghislaine, Fontan Marie-Noëlle, Garros Claire, Gosselin Monique (Canada), Grévy Laurent, Herbin Marie-Thérèse, Hue Régine, Ise, Kaminara Hara (Grèce), Lacroix Pascale (Belgique), Landrieu Flore-Anne (Belgique), Larminat Isaure, Le Jannou Sylvie, Le Leu Hennequin Françoise, Le Lous Delpech Frédérique, Lécrivain Sylvain, Lee Sun-Hee, Levé Nadine, Leverger Nathalie, Liegeois Catherine, Lise Tamara, Looka Eni, Mariette, Marzin Serge, Mazeyrac Annie, Mudde Marjon, Montceau Laurence, Morand-Bail Bénédicte, Ottman Colette, Péan Le Roux Danielle, Pelletier Denise (Canada), Penin Carole, Pezet Christine, Pinson-Ynden Florence, Pisasale Claudine, Plunian René, Pot Marie-Dominique, Pujol Maria (Espagne), Riesenmey Michèle, Rectem Ghislaine (Belgique), Rémy Martine, Renaudin Marie, Reydet Colette, Rosenberg Isabelle, Roy Laurent, Santamouris Christos (Grèce), Schmollgruber Suzanne (Suisse), Searle patrick, Segawa Go (Japon), Sillard Brigitte, Suor Phet Cheng, Tachikawa Motoko (Japon), Tassel Anne-Marie, TIMMERMAN Edwige, Touvron Brigitte, Trebbi Jean-Charles, Tripoteaud Laurent, Turpin Dominike, Urbany Michèle, Ursin Catherine et Pascale, Vandenwouwer Françoise (Belgique), Verbica Jacqueline, Verdini Christine, Vergues Nadine, Vernier Marc, Vézina Lise (Canada), Vincze Eva, Vitry Mireille, Wagner Michèle


Atelier découverte samedi 5 mai de 14h30 à 17h30
Créations en kirigami, avec Estelle Cabannes, artiste
Renseignements et inscriptions à l'accueil de l'Ecu de France au 01 39 07 11 80

Atelier création de livre à la bibliothèque mercredi 16 mai à 16h
Avec Junko Nakamura, plasticienne
Renseignements et inscriptions à la bibliothèque au 01 39 24 34 40

Conférence « La lecture active et le livre d'artiste » dimanche 20 mai à 15h
Avec Inge Bruggemann, artiste (Etats-Unis)
Renseignements et réservation à l'accueil de l'Ecu de France au 01 39 07 11 80

Vernissage de l'exposition "Délires de livres"

19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés