Friday, November 9, 2018
Public Access


Category:
Category: All

09
November 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

  Salon de la Photo 2018
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
Du 8 au 12 novembre
Du jeudi 8 au dimanche 11 novembre : 10h - 19h
Le lundi 12 novembre : 10h - 18h

>> RSVP
code SPEOS18

>> informations

Salon de la Photo 2018

Exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
Location:
Pavillon Carré de Baudouin
121, rue de Ménilmontant
75020 Paris
M° Gambetta, Ménilmontant, Pyrénées
France
Phone : +33 (0)1 58 53 55 40
Internet Site : www.carredebaudouin.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"

du 27 avril au 29 septembre 2018, prolongée jusqu'au 2 janvier 2019
du mardi au samedi de 11h à 18h

Personnage clé de l'histoire de la photographie française, Willy Ronis (1910-2009) est l'une des plus grandes figures de cette photographie dite « humaniste », attachée à capter fraternellement l'essentiel de la vie quotidienne des gens. À partir de 1985, Willy Ronis se plonge dans son fonds photographique pour sélectionner ce qu'il considère comme l'essentiel de son travail. Il réalise une série de six albums, constituant ainsi son « testament photographique ». Ces albums inédits sont la matrice de cette exposition.

À l'invitation de Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement, Willy Ronis par Willy Ronis est à voir et à écouter du 27 avril au 29 septembre 2018, au Pavillon Carré de Baudouin, qui fête ses dix ans cette année, au cœur de ce quartier de Paris qu'il aimait tant.

Devenu reporter photographe en 1936, Willy Ronis mène de front commandes et recherches personnelles. Observant le monde, ses photos dressent une sorte de portrait à la fois intimiste et profond de la société et de l'époque. Elles constituent un immense travelling qui donne à voir, à comprendre et à aimer les gens dans l'ordinaire de leur vie. En plaçant l'homme au centre de son œuvre, en posant sur lui un regard optimiste et bienveillant, Willy Ronis n'en néglige pas pour autant de rendre compte de la dureté de l'époque, d'où ces nombreuses images sur le monde du travail et les luttes ouvrières, marquant son empathie et un engagement social qui perdure tout au long de son œuvre.

Outre les photographies exposées, près de deux cents, réalisées entre 1926 et 2001, le public pourra également feuilleter les albums à partir de bornes composées de tablettes interactives. Par ailleurs, une série de films et de vidéos réalisés sur Willy Ronis sera projetée dans l'auditorium selon une programmation particulière. Une occasion unique d'entrer de plain-pied dans l'univers personnel de l'artiste.

Neuf ans après le décès de Willy Ronis, cette exposition célèbre la clôture de la succession et l'entrée de l'œuvre dans les collections de la MAP, l'établissement du ministère de la Culture qui gère, entre autres, les grandes donations photographiques faites à l'État. Le commissariat de cette exposition est assuré par Gérard Uféras, photographe, l'un des plus proches amis de Willy Ronis, et par Jean-Claude Gautrand, photographe, journaliste et historien de la photographie française. Toutes les photographies exposées font l'objet d'un travail exceptionnel au sein du laboratoire de l'Agence photographique de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, qui les diffuse en exclusivité.

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
Willy Ronis, Pendant le défilé de la victoire du Front populaire, rue Saint-Antoine, Paris, 14 juillet 1936
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
Willy Ronis, Les Amoureux de la Bastille, Paris, 1957
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
Willy Ronis, Le Café de France, L'isle-sur-la-Sorgue, 1979
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-20:00] Vernissage de Wang Keping "Sculptures sculptées"
Location:
Galerie Nathalie Obadia (Bourg Tibourg)
18, rue du Bourg Tibourg
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 53 01 99 76
Mail : info@galerie-obadia.com
Internet Site : www.galerie-obadia.com
Description:
9 novembre - 29 décembre 2018
vernissage vendredi 9 novembre, de 17h à 20h

La Galerie Nathalie Obadia est très heureuse de présenter, pour la première fois à Paris, l'œuvre de l'artiste chinois Wang Keping, qui vit et travaille près de Paris depuis trente ans. Cette exposition intervient un an après Simplicité - Nature - Sensualité à la galerie de Bruxelles.

Né en 1949 près de Pékin, Wang Keping est l'un des fondateurs de l'art contemporain chinois, en raison notamment du rôle clé qu'il a joué pendant la Révolution culturelle en Chine au cours des années 1970 et qui l'a mené à l'exil, en France, dès 1984. Il a développé depuis une œuvre virtuose qui explore toutes les possibilités du bois, reconnue internationalement comme l'une des contributions les plus importantes à la sculpture contemporaine.

L'exposition Sculptures sculptées présente un ensemble exceptionnel d'œuvres témoignant de l'importance qu'accorde l'artiste au travail de la matière, un rapport à la sculpture humble, intime et spirituel qu'il définit ainsi : « Je suis sculpteur et je ponce avec mes mains ». C'est par une maîtrise des techniques traditionnelles de la taille, dans une démarche qui se veut intemporelle et au-delà de toute notion de style, que Wang Keping parvient à saisir la quintessence de ses sujets. On retrouve ainsi exposé tout un éventail de thèmes représentatifs du travail de l'artiste : bustes de femme, couples, étreintes, animaux hybrides... Autant de figures déclinées à différentes échelles qui viennent rythmer l'espace d'exposition.

Wang Keping fait son entrée sur la scène artistique en 1979, en fondant avec des artistes aujourd'hui reconnus comme Ai Wei Wei, Ma Dasheng et Huang Rui, le groupe dissident «Xing Xing» (littéralement «Etoiles»). Ce mouvement d'avant-garde s'affirme contre le réalisme-socialiste imposé par le Parti communiste, avec une première exposition manifeste sur les grilles du Musée National des Beaux-Arts de Pékin. Wang Keping y expose une sculpture devenue emblématique de cette résistance face aux canons esthétiques prônés par le pouvoir, Silence, représentant un visage borgne, déformé par une bouche hurlante étouffée par un cylindre. Véritable personnification de la censure, cette œuvre pionnière incarne l'inéluctable devenir de cette manifestation artistique, rapidement interdite par les autorités. S'ensuit un mouvement de protestation en faveur de la liberté de l'art le jour du 30ème anniversaire de la République Populaire de Chine. Malgré les tentatives du pouvoir de réduire au silence ces revendications, la portée de cet événement dépasse largement ce cadre répressif, la presse internationale se faisant aussitôt le relais de cette prise de position publique, aujourd'hui considérée comme l'une des origines de l'affirmation de l'art contemporain chinois. Le New York Times choisit d'ailleurs la sculpture de Wang Keping pour figurer en couverture de son numéro du 19 octobre.

C'est une seconde exposition, un an plus tard, au Musée national des Beaux-Arts de Pékin, qui scelle l'avenir des principaux protagonistes du groupe des Etoiles. L'événement provoque un engouement populaire sans précédent auquel le pouvoir répond par une répression générale qui sonne la fin du Printemps de Pékin, et pousse à l'exil la plupart des membres fondateurs du mouvement.

Depuis son arrivée en France en 1984, Wang Keping a pris ses distances avec cet engagement des premières années et s'est progressivement tourné vers un art davantage universel, principalement issu de la taille du bois, ce matériau vivant dont il n'a de cesse de révéler la force expressive. Ce travail épouse et sublime les propriétés des bois que l'artiste sélectionne, dans une recherche esthétique et spirituelle inspirée de la philosophie taoïste, de la statuaire antique de la dynastie Han (206 av. J.-C. - 220 apr. J.-C.), mais également de l'art populaire des campagnes chinoises. C'est en effet à partir des veines, des nœuds et des fentes, de la surface plus ou moins accidentée des morceaux de bois que l'artiste dégage les formes essentielles de ses sujets. Chaque tronçon est ainsi savamment choisi et respecté dans son intégrité. Ce rapport primordial à la nature, source d'inspiration première et matrice formelle, se manifeste également dans les soins que Wang Keping apporte à la surface de ses œuvres. Plusieurs étapes contribuent en effet à leur donner cette peau lisse et douce, qui fait véritablement appel au toucher : les sculptures sont d'abord polies pour effacer les traces d'outils et ne laisser visible que le relief inhérent à la matière, puis brûlées au chalumeau avec un soin extrême, afin d'obtenir une teinte finale unique à chaque sculpture. Ce traitement accentue la dimension sensuelle véhiculée par les lignes suggestives et rondeurs généreuses des œuvres, dont l'harmonie générale est porteuse de toute leur vérité.

Pas étonnant dès lors que cet art de l'épure, réalisé dans la solitude de l'atelier, soit fréquemment comparé à l'œuvre d'artistes historiques tels qu'Auguste Rodin, Alberto Giacometti, Henri Moore et, surtout, Constantin Brancusi - une filiation que Wang Keping revendique à l'heure où ce travail patient, issu de la main de l'artiste, tend à se faire plus rare.


Wang Keping est né en 1949 à Pékin (Chine). II vit et travaille à Paris (France).

La carrière française et internationale de Wang Keping est jalonnée d'importantes expositions monographiques institutionnelles. En 1989, l'Asia University Museum of Modern Art de Taichung (Taïwan), lui consacre sa première exposition personnelle ; suivie, en 1990, du Chinese Modern Art Center d'Osaka (Japon) ; puis en 1993, de l'Aidekman Art Center de Boston (Etats-Unis) ; en 1994, du Museum für Kunsthandwerk de Francfort (Allemagne) ; en 1997, du HKUST Center for Arts de Hong Kong (Chine) et du He Xiangning Art Museum de Shenzhen (Chine) ; en 2008, du Musée d'art asiatique de Nice (France) ; en 2010, du Musée Zadkine, à Paris (France) ; et en 2013, de l'Ullens Center for Contemporary Arts (UCCA), à Pékin (Chine).

L'œuvre de Wang Keping bénéficie par ailleurs d'une actualité riche, tant en France qu'à l'étranger. Une sculpture monumentale en bronze de Wang Keping est présente dans les jardins de la Fondation Carmignac à Porquerolles, dont l'exposition inaugurale Sea of Desire a ouvert au printemps dernier. L'artiste a également participé cet été à la BIS, Biennale Internationale de St Paul de Vence, avec une sculpture en bronze de taille humaine présentée à l'entrée du village. Wang Keping est aussi invité dans de nombreuses expositions collectives de référence dont plusieurs soulignent l'importance de son œuvre dans l'histoire de l'art moderne et contemporain chinois, comme, en ce moment, Elsewhere/Being-There : The Third Overseas Chinese Selected Exhibition au He Xiang Ning Museum à Shenzhen (Chine) ou l'exposition inaugurale du PowerLong Museum à Shanghai (Chine), et en 2016 An/other avant-garde, China-Japan-Korea à la Biennale de Busan (Corée du Sud), ainsi que M+ Sigg Collection. Four Decades of Chinese Contemporary Art au M+ de Hong Kong (Chine). En 2016, Wang Keping est également invité à exposer ses sculptures monumentales au Centre d'Art et de Nature du Domaine de Chaumont-sur-Loire (France).

Wang Keping a également participé aux expositions historiques suivantes : en 1983, Painting the Chinese dream, Chinese Art 30 years after the Revolution au Brooklyn Museum (Etats-Unis) ; en 1996, Face à l'Histoire au Centre Pompidou, à Paris (France) ; en 1998, Vision 2000, Chinesische Gemälde un Skulpturen der Gegenwart au Linden-Museum de Stuttgart (Allemagne) ; en 1999, At the new century. 1979-1999 China Contemporary Art Works au Modern Art Museum de Chengdu (Chine) ; en 2001, Modern Chinese Art, The Khoan and Michael Sullivan Collection à l'Ashmolean Museum d'Oxford (Royaume-Uni) ; en 2005, Mahjong - Chinesische Gegenwartskunst aus der Samlung Sigg au Kunstmuseum de Bern (Suisse) ; en 2007, China Onward, The Estella Collection, Chinese Contemporary Art 1996-2006 au Louisiana Museum of Modern Art, à Copenhague (Danemark) ; en 2008, Origin Point, The Stars 30 years au Today Art Museum de Pékin (Chine), ainsi que China Gold, Art contemporain chinois au Musée Maillol, à Paris (France) ; en 2011, Blooming in the Shadows, Unofficial Chinese Art, 1974-1985 au China Institute de New York (États-Unis), et Artistes Chinois à Paris au Musée Cernuschi, à Paris (France) ; en 2013, Light before Dawn, Unofficial Chinese Art 1974-1985 à l'Asia Society, à Hong-Kong (Chine).

Les œuvres de Wang Keping figurent par ailleurs dans de nombreuses collections privées et publiques de renommée internationale, telles qu'en France, le Centre Pompidou et le Musée Cernuschi (Paris), le Centre d'Art et de Nature du Domaine de Chaumont-sur-Loire, le Château de la Celle-Saint-Cloud (ministère des affaires étrangères), dans les collections de la Ville de Paris et celles du Département de Seine-Saint-Denis ; au Royaume-Uni, l'Ashmolean Museum (Oxford) ; aux États-Unis, l'Aidekman Art Center (Boston) ; en Chine, le M+ Museum (Hong-Kong), et le He Xiangning Art Museum (Shenzhen) ; à Taïwan, le Museum of Modern Art (Taichung) ; au Japon, le Museum of Asian Contemporary Art (Osaka) ; et en Corée du Sud, l'Olympique Sculpture Park (Séoul).

Wang Keping est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2015.

Vernissage de Wang Keping
WANG KEPING SCULPTANT DANS SON ATELIER, 2018
COURTESY DE L'ARTISTE ET GALERIE NATHALIE OBADIA, PARIS / BRUXELLES CRÉDIT PHOTO : © ALINE WANG


[18:00-21:00] Finissage de Véronique Durruty "Ailleurs"
Location:
Galerie Lehalle
3, rue Augereau
75007 Paris
M° Ecole Militaire, RER C Pont de l'Alma
France
Phone : +33 (0)1 45 55 80 99
Fax : +33 (0)1 47 53 77 10
Mail : lehalle.galerie@wanadoo.fr
Internet Site : www.courbot-lehalle.com
Description:
« Ailleurs » : on avance ...
Exposition bi-sensorielle image et son

Exposition du 4 octobre au 11 novembre 2018
Vernissage le jeudi 4 octobre à partir de 18h

Depuis 2010, la Galerie Lehalle s'attache à promouvoir la démarche artistique de Véronique Durruty. Ses oeuvres y sont en permanence. Comme en 2017 avec l'exposition 11265 Japan Trip, à l'occasion de Paris Photo, sera présentée «Ailleurs», une exposition personnelle de son travail.

«Ailleurs» est une invitation à un voyage subjectif avec une sélection de photographies à résonance poétique qui convoquent les souvenirs du spectateur en appuyant sur ses émotions sensorielles à partir d'évocations visuelles sublimées. Progressivement les repères s'estompent pour ne laisser que l'imaginaire.

« Je voudrais que vous sortiez de mes images plus souriant qu'en y entrant. Plus souriant, ou plus serein. Ou tout simplement plus enfant.

Je photographie pour faire voir un monde en beau (avec persévérance, car la réalité crue ne m'accorde souvent qu'une pâle complicité).

Je suis myope. J'aime cette bulle de temps, au réveil, avant d'avoir chaussé mes lunettes, où le monde est incertain, où les lignes vibrent et se fondent, où fange et détritus disparaissent, deviennent des courbes alléchantes, des spectres mystérieux, des masses de couleur pure.
Je mets mes prothèses oculaires, et le monde devient net d'un coup. Dur et coupant, douloureux parfois. Ce monde remis aux normes de la vision standard est-il plus vrai que le mien ? Non (tout comme celui que voit une mouche, un cheval ou un rat est aussi juste que la Terre des hommes).

C'est ma vision, celle d'un univers doucement chancelant, tantôt protecteur, tantôt confus ou irrésolu, que je voudrais partager.

La planète est mon chevalet, je compose la toile sans tricher (mais à partir de quand la photo ment- elle ?). Je laisse le monde vivre, à sa guise, n'interviens pas dans la parade du genre humain. Spectatrice bienveillante et transparente, je m'en imprègne. Je joue des flous et des incertitudes, les dompte à ma façon et tente de les restituer à votre imaginaire : une histoire à vous approprier, le regard plongé au cœur d'un mouvement figé.

Où s'arrêtent les photos de l'ailleurs ? Où commence le voyage intérieur ? Moi, je ne sais pas, je vis ces images dans la continuité. Je vous laisse décider du lieu de la frontière, si frontière il y a. »

Véronique Durruty

Vernissage de Véronique Durruty "Ailleurs"

[18:00-20:00] Illumination aux couleurs du Bleuet de France de la façade
Location:
Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle
75700 Paris 07 SP
M° La Tour-Maubourg, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 44 42 38 77
Mail : accueil-ma@invalides.org
Internet Site : www.invalides.org
Description:
Spécial Commémoration Centenaire ! Illumination magnifique aux couleurs du Bleuet de France de la façade des Invalides.

9, 10 et 11 novembre

Illumination aux couleurs du Bleuet de France de la façade

[18:00-21:00] Vernissage de DZIA "Run it"
Location:
GCA Gallery
2, place Farhat Hached
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Mobile : +33 (0)6 09 07 75 99
Mail : info@gcagallery.fr
Internet Site : www.gcagallery.fr
Description:
Exposition du 9 novembre au 1er décembre 2018

La GCA Gallery Paris vous invite au vernissage de l'artiste belge DZIA - Run it. Premier solo show de cet artiste en France, la GCA Gallery est très heureuse de pouvoir présenter une sélection du bestiaire poétique de DZIA

Vernissage de DZIA "Run it"

Vernissage de DZIA "Run it"
Born to Kill, 80x120 cm

Vernissage de DZIA "Run it"
DZIA, Norway, 2017

Vernissage de DZIA "Run it"

[18:00-21:00] Vernissage de Pierre Terrasson et Yarps "Aux Armes Et Cætera"
Location:
Galerie de la Clé
23, rue Michel Le Comte
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Mail : info@galeriedelacle.com
Internet Site : www.galeriedelacle.com
Description:
en compagnie des artistes Pierre Terrasson et Yarps
Pierre Terrasson dédicacera également son livre Gainsbourg Gainsbarre.

Aux Armes Et Cætera ou le cri du cœur d'un enfant de la balle. Artiste écorché vif, poète et musicien, Serge Gainsbourg était et reste encore aujourd'hui une figure incontournable de la musique et de la société contemporaine. Pierre Terrasson, proche et intime de Gainsbourg a su en saisir des portraits révélateurs et sans compromis les dix dernières années de sa vie. Yarps, street artiste sévissant régulièrement au 5bis rue de Verneuil reprend à son compte les portraits de Serge réalisés par Pierre pour en faire des pochoirs et recréer le mythe à sa façon.

La Galerie de la Clé consacre à partir de Vendredi 9 Novembre et jusqu'à Samedi 1er Décembre une exposition entière dédiée à Serge Gainsbourg avec des photographies de Pierres Terrasson et œuvres de Yarps.

Vernissage de Pierre Terrasson et Yarps "Aux Armes Et Cætera"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "ImageNation Paris"
Location:
Galerie Joseph Turenne
113&116, rue de Turenne
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 22
Fax : +33 (0)1 42 71 00 11
Mail : contact@galeriejoseph.com
Internet Site : www.galeriejoseph.com/turenne-espace-atypique-le-marais
Description:
Vernissage de l'exposition "ImageNation Paris"

Portfoliobox pres. ImageNation Paris 2018 - Paris Photo OFF
9-10-11 November 2018

Vernissage: Friday, November 9th 2018, 6pm
Vendredi 9 Novembre 2018, 18H

Opening Times:
Saturday, November 10th and Sunday, November 11th. 10am-1pm and 2pm-7pm
Samedi 10 Novembre et Dimanche 11 Novembre. 10h-13h et 14h-19h

From November 9th to 11th 2018, ImageNation will be back in Paris, the city that saw the birth of photography almost two centuries ago. Thanks to the many festivals and fairs which are frequently held in the French capital, Paris is, more than ever, the crossroads of the new trends. Over all, the Mois de la Photo and Paris Photo have seen attracting to themselves important private and institutional collectors, art enthusiasts and some of the most famous art gallery owners from all over the world. Along with this, during Paris Photo days, the city becomes an ideal stage for the photographic works of the most interesting international artists in dialogue with the audience.

The exhibition, curated by Martin Vegas and conceived for Paris, will be attended by 90 authors from 34 different countries who will present works of great visual impact. All the artworks are on sale. As for the affordable art fairs, the works are offered for sale at more affordable prices than other contemporary art fairs. This also reflects the desire to help the audience to grow and develop together with the artist.
As part of ImageNation Paris, we are proud to invite you to discover also the magic of analogic photography with InstantArt, our new project focused on Polaroid

The 2018 edition of ImageNation Paris will be held at Galerie Joseph Turenne, our new space of 450m2 in the very heart of the Marais district in Paris. Le Marais is one of the coolest quarters and a dream place for art lovers. Paris has a flourishing art scene, and a walking tour through the Marais district provides a glimpse of some of the best art galleries.

ARTISTS ON SHOW :
Maria SVARBOVA, Slovakia
Martin STRANKA, Czech Republic
Marta BEVACQUA, Italy
Brian OLDHAM, USA
Alessio ALBI, Italy
Brooke SHADEN, USA
Elena VIZERSKAYA, Ukraine
Evelyn BENCICOVA, Slovakia
Charlie DAVOLI, Singapore
Ian HOWORTH, UK
Giuseppe LA SPADA, Italy
Iness RYCHLIK, Poland
Nikolina PETOLAS, Croatia
Katerina PLOTNIKOVA, Russia
Alex FRUEHMANN, Austria
Svetlana MELIK-NUBAROVA, Kazakhstan
Malwa GRABOWSKA, Denmark
Paul APAL'KIN, Ukraine
Riccardo LANCIA, Italy
Gabriel ISAK, Sweden
Jovana RIKALO, Serbia
George MAYER, Russia
Ben WARD, USA
Rala CHOI, South Korea
Mikhail POTAPOV, Russia
Juliette MALVEAU, France
Michelle DE ROSE, Romania
Pedro JARQUE, Peru
Massimo COLONNA, Italy
Lika BRUTYAN, Armenia
Nadine ROVNER, USA
Simone BETZ, Germany
Simon KEROLA, Sweden
Mariska KARTO, Suriname
Tati ITAT, Brazil
Lissy ELLE, USA
Mikael ALDO, Indonesia
Gab SCANU, Australia
Riccardo BANDIERA, Italy
Lise JOHANSSON, Denmark
Alice ZILBERBERG, Canada
Gail MANCUSO, USA
Carlo MILANI, Italy
Alexander KAMAKAEV, Russia
Evgeny LOZA, Israel
Julien POUNCHOU, France
Michele MAGLIO, Italy
Paola ZANNI, France
Sina DOMKE, Germany
Richard SEAGRAVES, USA
Maria FRODL, Austria
Ibai ACEVEDO, Spain
Morena FORTINO, Italy
Vesa PIHANURMI, Finland
Reylia SLABY, Japan
Manon CLAVELIER, France
Mads PERCH, Denmark
Francesca MARTINELLI, Italy
Marisa S WHITE, USA
Monica STUUROP, Netherlands
Barbro PAULSSON, Sweden
Luca IZZO, France
Anja DIABATE', Germany
Milos NEJEZCHLEB, Czech Republic
Marco FERRARI, Italy
Ric VAN NYNATTEN, USA
Anna Maria COLACE, Italy
Antonio MORA, Spain
Julien PASCUAL, France
Isabella QUARANTA, Italy
Deb SCHWEDHELM, USA
Warren KEELAN, Australia
Enzo CRISPINO, Italy
Laurent ROSSET, Denmark
Thurston EMPSON, Australia
Natalia Elena MASSI, Italy
Humberto LUCANO, Mexico
Juan Antonio PARTAL, Spain
Mia Maria SANTALA, Finland
Luigi QUARTA, Italy
Maxime FRANCH, France
Ugur BASARAN, Turkey
Xavier DOLLIN, France
Mario MARESCA, Italy
Kazunori NAGASHIMA, Japan
Caroline POLIKAR, France
Nivikka ANDERSEN, Denmark
Karen LYNCH, Australia

Featuring : "An Unlikely Assortment of Conformity"
Cho, HUI-CHIN Personal Exhibition

Featuring : FRAGMENT Collective, Paris
Fábio COSTA
Jerome LORIEAU
Julien LEGRAND
Kramer O'NEILL
Nicolas PORTNOI
Sébastien BARTOLI
Sylvain BIARD
Thomy KEAT
Marco GIUSFREDI

As part of ImageNation Paris, we are proud to invite you to discover the magic of analogic photography with INSTANT ART. The artworks on view are recent works made in the last few years, shot on old expired Polaroid Film and new available Impossible/Polaroid Originals Film. Thanks to Polaroid Originals (formerly The Impossible Project), this feature is becoming more and more popular. A Polaroid Camera in the right artist's hands is much more than a point and shoot party camera. All photos presented in the exhibition are originals.

INSTANT ARTISTS :
RRR DIAZ, Chile
Dirk HAAS, Germany
Carmen DE VOS, Belgium
Alan MARCHESELLI, Italy
Alek LINDUS, Greece
AXAKADAM, Turkey
Clare Marie BAILEY, UK
Matt SMITH, UK
Sven VAN DRIESSCHE, Belgium
Julia BEYER, Germany
Laurent FOUCHET, France
Francesco SAMBATI, Italy
Ariel SHELLEG, Israel
Alessia AMATI, Italy
Britt GRIMM, USA
Lili CRANBERRIE, France
Maija KARISMA, Finland
Ina ECHTERNACH, Germany
Kirsten THYS v.d. AUDENAERDE, Belgium
Anne SILVER, USA
Noah ZYLA, Czech Republic
Anke STEIN, Germany
Clotilde NOBLET, France
Ana LORA, Germany
Nikita GROSS, USA
Marion LANCIAUX, France
Thomas ZAMOLO, Sweden
Lilian WILDEBOER, Netherlands
Agafia POLYNCHUK, Germany
Lance ROTHSTEIN, USA
Marco RAGANA, Italy
Jennifer RUMBACH, Germany
Gail "Abby" O'NEIL, USA
Herr MERZI, Germany
Paolo DELLA CIANA, Italy
Renée JACOBS, USA
Ray LIU, UK
Guillaume NALIN, France
Mads MADISON, Germany
Keith MENDENHALL, USA
Laura FOGAZZA, Italy
Andres AGUILAR CARO, Spain
Monique SULLIVAN, USA

Special Thanks to: Polaroid


Du 9 au 11 Novembre 2018, ImageNation revient à Paris, la ville qui a vu la naissance de la photographie il y a deux siècles. Forte de ses nombreux festivals et foires, la capitale française est, plus que jamais, le carrefour des nouvelles tendances. Sur tous, le Mois de la Photo et Paris Photo attirent, au niveau mondial, des collectionneurs privés et institutionnels, des grands galeristes et des passionnés d'art. Pendant les jours Paris Photo, la ville devient une scène idéale et riche pour les artistes internationaux, faisant entrer en dialogue leurs travaux et le public.

Sous le commissariat de Martin Vegas, ImageNation vous propose une immersion au coeur du travail de 90 artistes talentueux originaires de 34 différents pays. Toutes les œuvres seront disponibles à l'achat à des prix abordables. Reflet d'une volonté de rendre l'art contemporain accessible à tous et de permettre une plus large diffusion des travaux de ces artistes auprès d'un large public.
Dans le cadre de ImageNation Paris, nous vous invitons également à découvrir le projet InstantArt, consacré à la magie des Polaroid.

L'édition 2018 de ImageNation Paris se tiendra à la Galerie Joseph Turenne, notre nouvel espace de 450m2, située en plein coeur du quartier du Marais. Le Marais est l'un des quartiers les plus branchés et un lieu idéal pour tous les amateurs d'art. Paris a une scène artistique florissante et il suffit de flâner dans le quartier pour retrouver certaines des meilleures galeries d'art.


Info: info@defactory.it
www.imagenationparis.com
www.parisphotooff.com
Powered by Portfoliobox: www.portfoliobox.net
Instagram: www.instagram.com/imagenationparis

Vernissage de l'exposition "ImageNation Paris"
Photo © Paul Apal'kin

Vernissage de l'exposition "ImageNation Paris"
Photo © Alessio Albi

Vernissage de l'exposition "ImageNation Paris"
Photo © Gabriel Isak

[18:00-22:00] Vernissage de l'exposition collective "New Layer"
Location:
L'Annexe
117 bis, rue d'Avron
75020 Paris
M° Maraîchers, Porte de Montreuil
France
Phone : +33 (0)1 48 40 43 59
Mail : lannexe.studio@gmail.com
Description:
Vernissage le 9 novembre 2018 à 18h.

Sophie Deltombe
Marion Guillet
Laurie Mortreuil
Julien Richaudaud
Swann Ronné

Comme un archéologue fou qui ajouterai des couches au lieu d'en enlever, les artistes de cette exposition creusent dans leur propres pratique, s'approvisionnent dans leur environnement singulier ou encore choisissent d'explorer les tréfonds de leurs souvenirs.

L'exposition New Layer sera également visible tout le week-end de 14h à 18h (et sur rdv à d'autres horaires).

Vernissage de l'exposition collective "New Layer"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition collective "Résidence #1"
Location:
Galerie Mathgoth
34, rue Hélène Brion
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Mobile : +33 (0)6 63 01 41 50
Mail : galerie@mathgoth.com
Internet Site : www.mathgoth.com
Description:
avec Hearkut, Fintan Magee, David Walker, Cope2, Anders Gjennestad, Case Maclaim, Isaac Cordal

9 novembre - 1er décembre 2018

[18:30-22:00] Finissage de Camille Witt "Naked on the moon"
Location:
Yellow Cube Gallery
Art gallery, book store
78, rue du Dessous des Berges
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)9 53 17 83 61
Mobile : +33 (0)7 78 80 17 28
Mail : yellowcubegallery@gmail.com
Description:
Le 9 novembre la Yellow Cube Gallery a le plaisir de vous inviter au finissage, à partir 18h30, au 78 rue du Dessous des Berges dans le 13ème arrondissement de Paris, à l'occasion de l'exposition capsule « Naked on the moon » de l'illustratrice Camille Witt.

Cet événement vous donnera encore l'occasion de découvrir ou redécouvrir les oeuvres de deux artistes : Camille WITT et l'artiste peintre Roxanne HEMERY. L'univers de ces deux artistes s'articule autour de valeurs artistiques communes à la galerie, qui sont la jeunesse, la fraicheur, l'ambition, l'imaginaire et la création sous toute ses formes. D'une part vous pourrez profiter des illustrations de vie quotidienne empreintes d'humour et de fraicheur, à travers le regard de Camille Witt; d'autres part, contempler les peintures primitives où la figuration et l'abstraction s'entremêlent pour créer un flux vivant, proposées par Roxanne HEMERY. Cet évènement représente la ligne éditoriale de la galerie, avec un choix assumé de créer des rencontres, des passerelles entre différents artistes et différents médiums.

Finissage de Camille Witt "Naked on the moon"

Venez découvrir l'illustratrice Camille Witt qui exposera du 6 octobre au 5 novembre au sein de la Galerie Yellow Cube.

Fraîche et enthousiaste, elle nous présente ses dessins de scènes quotidiennes, n'hésitant pas à apporter sa dose d'humour dans la bonne ou mauvaise humeur, but you don't have a yellow laught !

Ses illustrations nous rappellent avec simplicité une partie de notre intimité et sont en hommage aux demoiselles de Rochefort et à Kiki de Montparnasse.

Vous pourrez également découvrir l'artiste Roxanne Hemery qui expose ses oeuvres depuis le 3 Septembre 2018. Elle propose des peintures corporelles, vivantes et impulsives.

Le vernissage est ouvert au public en présence de l'artiste et se tiendra le 5 octobre à 18h30.

Vernissage de Camille Witt "Naked on the moon"

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Borderline"
Location:
Ellia Art Gallery
anciennement galerie Janos
9, rue Christine
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 44 07 10 60
Mobile : +33 (0)6 26 39 19 07
Mail : ellia@tdrnet.net
Internet Site : www.ellia-artgallery.com
Description:
Aurore Aubin journaliste et Damien Thiberge photographe, ont allié leurs talents pour recueillir et retranscrire de façon artistique les témoignages de parisiens qui, comme tant d'autres, ont vécu les attentats du 13 Novembre 2015 à huit clos, de façon très personnelle et intime sans pour autant avoir été directement impliqués.
Leur travail est soutenu par la Mairie de Paris qui a participé à sa production et par l'association 13onze15.

Venez découvrir l'univers détourné de ces artistes engagés afin que ce drame vécu par tous puisse enfin laisser place à l'espoir et à la fraternité.

Vernissage de l'exposition "Borderline"
Vernissage de l'exposition "Borderline"



[19:00-21:00] Apéro photo Paris Photo avec Per Morten Abrahamsen
Location:
Maison du Danemark
142, avenue des Champs-Elysées
2ème étage
75008 Paris
M° George V, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 56 59 17 40
Fax : +33 (0)1 56 59 17 41
Mail : mdd@maisondudanemark.dk
Internet Site : www.maisondudanemark.dk
Description:
en présence de Per Morten Abrahamsen


Dans le cadre de l'exposition de Per Morten Abrahamsen "The Lake and other lies"

Vernissage 16 octobre à 19h
Exposition photo du 17.10 au 18.11.2018

Au cours des 20 dernières années, le photographe danois Per Morten Abrahamsen s'est imposé comme l'un des photographes les plus en vue au Danemark. Ses méthodes radicales et restrictives lui ont valu une réputation de véritable maître du portrait mis en scène et du récit de tableau. Il est constamment à la recherche de l'unicité de ses sujets, tout en les projetant simultanément dans ses histoires internes et autobiographiques.

L'exposition The Lake and other Lies est tirée d'une collection de l'œuvre récente de Per Morten Abrahamsen, qui sert à montrer le fil rouge qui traverse et rassemble l'immense éventail artistique de ses photographies.

Vernissage de Per Morten Abrahamsen "The Lake and other lies"

[19:00-22:00] Lancement mondial de la nouvelle capsule soccer "hummel x 424"
Location:
nous
48, rue Cambon
75001 Paris
M° Madeleine, Opéra, Concorde
France
Mobile : +33 (0)6 03 06 03 06
Internet Site : nous.paris
Description:
hummel x 424
Lancement mondial de la nouvelle capsule soccer
chez "nous" le 9 novembre 2018

Soccer meets fashion...

"nous" lance en exclusivité mondiale la troisième et dernière collection issue de la collab entre hummel et 424, vendredi 9 novembre 2018 de 19h à 22h

Proposée sous forme de triptyque, la rencontre entre la marque de sportswear danoise et Guillermo Andrade, créateur de 424 et fondateur de la boutique FourTwoFour à Fairfax, Los Angeles, combine habillement l'univers du football et de la mode contemporaine.

Cette dernière capsule s'installe chez « nous » en avant-première et clôt le chapitre créatif à travers des silhouettes sportives aux motifs et détails techniques haut de gamme.
Pouvant être portée à la fois sur et en dehors du terrain, cette troisième collection se compose de 7 pièces exclusives allant du sweat à capuche au short et pantalon en passant par les maillots en jersey, un brassard et un anorak.

Lancement mondial de la nouvelle capsule soccer "hummel x 424"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Carte blanche à Lavo//matik"
Location:
Galerie Jean-Baptiste Claudot
CECAS - Espace des Arts
144, avenue Jean Jaurès
Place Charles de Gaulle
93320 Les Pavillons-sous-Bois
M° Tram T4 Les Pavillons-sous-Bois
France
Phone : +33 (0)1 41 55 12 80
Fax : +33 (0)1 48 02 15 30
Mail : espacedesarts@wanadoo.fr
Internet Site : www.espace-des-arts.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Carte blanche à Lavo//matik"




[20:00-22:00] Inauguration du 28ème Salon de la Revue
Location:
Espace d'Animation des Blancs-Manteaux - Pierre-Charles Krieg
48, rue Vieille du Temple
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 54 75 79
Description:
du 10 au 11 novembre
Vendredi 9 novembre 20h-22h
Samedi 10 novembre, 10h-20h
Dimanche 11 novembre, 10h-19h30

Le 28e Salon de la revue des 9, 10 et 11 novembre 2018 à la halle des Blancs Manteaux approche. Avec ses plus de 180 stands parmi lesquels un large éventail de nouveaux exposants et de toutes fraîches créations, il promet découvertes et retrouvailles...

Pour le découvrir en un clin d'œil, on trouvera ici un avant-goût des plus de 30 rencontres accueillies dans les salles, au nom éphémère, de P.O.L . et Françoise Héritier.

Le programme définitif désormais bouclé avec l'ensemble des rendez-vous aussi divers que les revues elles-mêmes est consultable ICI.

Rappelons que l'entrée est gratuite, que les stands sont tenus par les animateurs des revues eux-mêmes, qu'il se cache dans les silences du programme des moments conviviaux suscités par les revues. D'ailleurs La Revue des revues elle-même vous accueillera volontiers pour fêter son passage sur cairn, le samedi 10 novembre à 18h...

Inauguration du 28ème Salon de la Revue

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés