Saturday, December 22, 2018
Public Access


Category:
Category: All

22
December 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

  Exposition d'Erwin Redl "Light matters"
Location:
Fondation EDF
Espace EDF Electra
6, rue Récamier
75007 Paris
M° Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 53 63 23 45
Internet Site : fondation.edf.com
Description:


Light Matters, une immersion dans la lumière

30/11/2018 - 03/02/2019
Entrée libre du mardi au dimanche
12h-19h (sauf jours fériés)

Exposé pour la première fois à Paris, l'artiste autrichien, Erwin Redl inverse le traditionnel rapport entre virtuel et réel. Au coeur des 400 m2 de la Fondation Groupe EDF, il crée une oeuvre immersive composée de milliers de LED programmables de couleur bleu et rouge, qui traduisent les états émotionnels que traverse le visiteur, invité littéralement à pénétrer et expérimenter cet univers numérique et sensoriel.

Avec cette installation qui s'inscrit dans la série MATRIX (États-Unis, Autriche, Italie, Allemagne, Corée du sud...) Erwin Redl traduit dans l'espace physique le langage esthétique abstrait de la réalité virtuelle et de la modélisation 3D, structurant un environnement architectural par de grandes installations lumineuses.


LIGHT MATTERS

Light matters est une installation lumineuse immersive menant à une expérience totale. Les visiteurs pénètrent dans un labyrinthe de lumières LED réparties sur deux étages et dont les tons varient lentement entre le rouge et le bleu. Ces deux couleurs délimitent le spectre chromatique visible ainsi que celui des émotions humaines. Le rouge représente l'extrême de la sensualité et le bleu son contrepoint froid et rationnel. L'expérience esthétique immersive alliée aux aspects technologiques particulièrement sophistiqués brouille la frontière entre réel et virtuel.

Avec la dimension architecturale de l'œuvre, toute personne simplement «présente» devient un véritable élément de celle-ci en faisant partie intégrante de l'installation.

Erwin Redl joue ainsi entre la matière et la lumière, le réel et le virtuel, questionnant la place du corps et de ses sensations dans leur rapport à l'œuvre d'art et à l'univers du numérique.

Dans cette nouvelle «matrice », l'espace est alors perçu comme une seconde peau, la peau sociale qui enveloppe chacun des visiteurs lors de cette expérience physique déroutante.

Un monde virtuel où la disparition du corps dans l'œuvre interroge la disparition de la matière et de soi et jusqu'à la disparition de l'humain, de l'histoire, de l'espace et du temps.


À PROPOS D'ERWIN REDL

Erwin Redl est né à Gföhl, Autriche, en 1963. Il s'établit aux États-Unis en 1993, et vit à Bowling Green, Ohio, et New York City.

Son travail découle d'un mélange de pensée conceptuelle-structurale et d'une maîtrise totale des médias traditionnels aussi bien qu'électroniques. Doté d'un master en art numérique (School of Visual Arts, New York) et d'une licence en composition musicale (Université de Vienne), l'artiste est libre d'étendre sa pratique au-delà du contexte communément associé aux arts plastiques.

La taille de ses installations atteint très souvent des proportions quasi architecturales. Son travail fut exposé lors de la Whitney Biennial de 2002 sous la forme d'une grille de lumières LED recouvrant toute la façade du musée. En 2017, son immense installation lumineuse « Whiteout » occupait une place de premier plan au Madison Square Park au cœur de Manhattan. L'œuvre incorporait des centaines de sphères blanches en suspension, chacune d'entre elles munie d'une ampoule LED programmable de façon à former un tapis blanc lumineux sur toute la pelouse centrale du parc.

Ses œuvres font partie des collections des institutions nationales et internationales les plus prestigieuses, parmi lesquelles le Whitney Museum of American Art de New York, le Musée d'art contemporain de San Diego, le Milwaukee Art Museum et Borusan Contemporary à Istanbul, ainsi que de collections privées de premier ordre.

Pour l'installation Light Matters, Erwin Redl est conseillé par Richard Castelli, Directeur d'EPIDEMIC.

Vernissage d'Erwin Redl "Light matters"

Exposition "Back To The Arcade"
Location:
Marché aux Puces de Paris - Saint-Ouen
Puces de Saint-Ouen
Rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
M° Porte de Clignancourt, Garibaldi
France
Phone : +33 (0)1 40 12 32 58
Fax : +33 (0)1 40 12 32 58
Internet Site : www.parispuces.com
Description:
Le Marché Dauphine
132-140 rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"

Du samedi 17 novembre au dimanche 16 décembre 2018, prolongée jusqu'au 6 janvier 2019
Du vendredi au lundi de 10h à 18h

Du samedi 17 novembre au dimanche 16 décembre 2018, le Marché Dauphine, Arcade Legends & Vintage Game Room présentent Back to the Arcade, une exposition dans la galerie Dauphine, une invasion du Marché et des animations autour des jeux vidéos des années 80 et 90.

Back To The Arcade est la première exposition d'envergure liée à la culture geek des années 80 et 90 aux Puces de Paris Saint-Ouen.

Dans la galerie Dauphine :
- Bornes d'arcade vintage des années 80/90 (écran cathodique) dans leurs jus, avec des bornes debout, une table cocktail, des jeux de conduite (auto, moto),
- Bornes d'arcade classiques (Pacman, space invaders, Street Fighter, Super Mario Bros, Tron & Michael Jackson MoonWalker),
- Gameboy géante,
- Flipper 'pincab' (flipper moderne avec écran LCD).
- Sélection de consoles historiques
- Œuvres originales d'ANTI Faktory
- Œuvres originales de Thierry Beaudenon

La galerie devient une véritable salle de jeux d'arcade immersive !

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"

Dans le Marché Dauphine :

Vintage Game Room

La boutique a été créée par Thomas Musial, qui propose de nombreux jeux des années 80 et 90 : consoles (Gameboy, NES customisées, Super Nintendo), joysticks ou manettes, jeux électroniques et jeux vidéo (Super Mario, Donkey Kong, Pokemon, Zelda, super héros...) et figurines de dessins-animées des années 70 et 80 comme Goldorak, le robot de l'espace.

La célèbre De Lorean, la voiture du film « Retour vers le Futur », sera installée au pied de la Maison Futuro, une "folie" utopique des années 70.

Interventions des artistes de la galerie à découvrir dans le Marché : c'est l'invasion !

Sélection de jeux chez plusieurs exposants du Marché : déambulez, découvrez et entrez dans les stands.


Événements :

Dimanche 18 novembre :
Performances et ateliers avec Thierry Beaudenon, Anti Factory, les tatoueurs et bien d'autres.
Plus d'information, plus tard.

Chaque week end, plusieurs ateliers sont proposés :
Animation découverte de la réalité virtuelle et 3D avec des Oculus Rift ou PSVR
Atelier Pixel Art,
Atelier « Origami / Papertoys autour de la culture du jeu vidéo et/ou de la musique ».


Thierry Beaudenon

Thierry Beaudenon se consacre à la peinture, après avoir fait un parcours dans le graphisme, la pub, la BD et le livre de la jeunesse. Influencé par la culture contemporaine, il explore l'univers du pop art, des comics, des mangas et du cinéma autant sur des supports traditionnels que des portières ou des panneaux de signalisation.

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"
albator
60x60cm
acrylique sur toile

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"
Goldorak portière 2cv

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"
dbz ! 47cm

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"


Voitures mythiques

En plus des pièces incroyables dégotées par Vintagegameroom, des créations de Thierry Beaudenon et Anti, B2A réunit deux exemplaires de Lorean de Back To The Future, une Ecto 1 de SOS Fatômes et la cariole des Pierrafeu

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"
Cariole des Pierrafeu

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"
Ecto 1 de SOS Fatômes

Vernissage de l'exposition "Back To The Arcade"
De Lorean de Back To The Future


Le Marché Dauphine

Le Marché Dauphine réunit 150 marchands aux spécialités diverses, des galeries d'art classique et contemporain aux antiquaires, espace musique, carré des libraires, mode vintage, montres et bijoux anciens... Des spécialistes reconnus dans le monde entier côtoient les marchands amoureux d'une époque ou d'un style. De plus en plus de marchands proposent des œuvres des cultures populaire américaine, japonaise, européenne du XXe siècle, du rock à la pop culture en passant par le manga et la Hi-Fi vintage.

#Back2Arcade

Exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
Location:
Pavillon Carré de Baudouin
121, rue de Ménilmontant
75020 Paris
M° Gambetta, Ménilmontant, Pyrénées
France
Phone : +33 (0)1 58 53 55 40
Internet Site : www.carredebaudouin.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"

du 27 avril au 29 septembre 2018, prolongée jusqu'au 2 janvier 2019
du mardi au samedi de 11h à 18h

Personnage clé de l'histoire de la photographie française, Willy Ronis (1910-2009) est l'une des plus grandes figures de cette photographie dite « humaniste », attachée à capter fraternellement l'essentiel de la vie quotidienne des gens. À partir de 1985, Willy Ronis se plonge dans son fonds photographique pour sélectionner ce qu'il considère comme l'essentiel de son travail. Il réalise une série de six albums, constituant ainsi son « testament photographique ». Ces albums inédits sont la matrice de cette exposition.

À l'invitation de Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement, Willy Ronis par Willy Ronis est à voir et à écouter du 27 avril au 29 septembre 2018, au Pavillon Carré de Baudouin, qui fête ses dix ans cette année, au cœur de ce quartier de Paris qu'il aimait tant.

Devenu reporter photographe en 1936, Willy Ronis mène de front commandes et recherches personnelles. Observant le monde, ses photos dressent une sorte de portrait à la fois intimiste et profond de la société et de l'époque. Elles constituent un immense travelling qui donne à voir, à comprendre et à aimer les gens dans l'ordinaire de leur vie. En plaçant l'homme au centre de son œuvre, en posant sur lui un regard optimiste et bienveillant, Willy Ronis n'en néglige pas pour autant de rendre compte de la dureté de l'époque, d'où ces nombreuses images sur le monde du travail et les luttes ouvrières, marquant son empathie et un engagement social qui perdure tout au long de son œuvre.

Outre les photographies exposées, près de deux cents, réalisées entre 1926 et 2001, le public pourra également feuilleter les albums à partir de bornes composées de tablettes interactives. Par ailleurs, une série de films et de vidéos réalisés sur Willy Ronis sera projetée dans l'auditorium selon une programmation particulière. Une occasion unique d'entrer de plain-pied dans l'univers personnel de l'artiste.

Neuf ans après le décès de Willy Ronis, cette exposition célèbre la clôture de la succession et l'entrée de l'œuvre dans les collections de la MAP, l'établissement du ministère de la Culture qui gère, entre autres, les grandes donations photographiques faites à l'État. Le commissariat de cette exposition est assuré par Gérard Uféras, photographe, l'un des plus proches amis de Willy Ronis, et par Jean-Claude Gautrand, photographe, journaliste et historien de la photographie française. Toutes les photographies exposées font l'objet d'un travail exceptionnel au sein du laboratoire de l'Agence photographique de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, qui les diffuse en exclusivité.

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
Willy Ronis, Pendant le défilé de la victoire du Front populaire, rue Saint-Antoine, Paris, 14 juillet 1936
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
Willy Ronis, Les Amoureux de la Bastille, Paris, 1957
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Vernissage de l'exposition "Willy Ronis par Willy Ronis"
Willy Ronis, Le Café de France, L'isle-sur-la-Sorgue, 1979
© Ministère de la Culture - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine, dist. RMN-GP, donation Willy Ronis

Exposition "Noël aux Gobelins"
Location:
Galerie des Gobelins - Mobilier National
Manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie
42, avenue des Gobelins
75013 Paris
M° Les Gobelins, Place d'Italie
France
Phone : +33 (0)1 44 08 53 49
Fax : +33 (0)1 40 13 46 74
Internet Site : www.mobiliernational.culture.gouv.fr
Description:
Exposition "Noël aux Gobelins"

du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019
fermée les 25 décembre et 1er janvier

exposition gratuite

Animations et ateliers gratuits tous les jours
ateliers LEGO, costumes et maquillage, lectures de contes, livret jeux ...

Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019, le Mobilier national ouvre les portes de sa galerie d'exposition aux petits et aux grands pour célébrer la magie de Noël.

Expérience ludique et féerique, les enfants pourront se costumer et se faire maquiller sur-place, afin de vivre les scènes des Fables de la Fontaine, les aventures de Don Quichotte et Sancho Panza ou encore les inoubliables contes de Perrault. A travers les collections du Mobilier national, les enfants pourront voir, écouter, toucher et même jouer autour d'un décor de Noël.

L'entrée est libre et gratuite pour toutes et tous avec au programme :
- Un comédien, conteur d'exception
- Des ateliers gratuits en partenariat avec la maison lego : « LEGO, construit le futur »
- Des ateliers LEGO® DUPLO® pour les tout-petits dès 18 mois
- Un livret-jeu sera offert aux jeunes visiteurs

Exposition "Noël aux Gobelins"

Exposition "Noël aux Gobelins"

Exposition "Noël aux Gobelins"

Exposition "Noël aux Gobelins"

Exposition "Noël aux Gobelins"
Jean Veber, Le Petit Poucet, tapisserie, Manufacture des Gobelins, 1920 - Photo © Mobilier national, Isabelle Bideau

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-19:00] Ateliers de Noël à Beaupassage
Location:
Beaupassage
53-55, rue de Grenelle
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Description:
En cette période de fin d'année, les animations gratuites de Beaupassage feront patienter les enfants jusqu'à Noël ! À ne pas manquer le mercredi 19 décembre :
chez Champion Spirit Rive Gauche, de 15h à 16h, l'animation Boxe Thaï Kids puis de 16h à 17h l'animation Karaté Kids
à la Boulangerie Thierry Marx, les plus gourmands et créatifs pourront fabriquer, à partir de 15h30, des bonhommes et flocons de Noël en pain d'épices
pendant ce temps, les plus grands enfants sont invités à déguster les fromages de Nicole Barthélémy accompagnés et des confitures d'Anne-Sophie Pic au Daily Pic de 16h à 18h

Inscriptions obligatoires auprès de beaupassage@emerige.com

Dans un somptieux décor de Noël, les artisans de Beaupassage proposent tous les mercredis et samedis depuis début décembre des animations pour toute la famille : ateliers dégustations, masterclass, initiations culinaires et sportives... Une occasion unique de découvrir toute l'étendue de l'offre de ce passage parisien.

>> informations





[14:00-19:00] Dedicace Day
Location:
Le cabinet d'amateur
12, rue de la Forge Royale
75011 Paris
M° Faidherbe - Chaligny, Ledru-Rollin, Charonne
France
Phone : +33 (0)1 43 48 14 06
Mail : contact@lecabinetdamateur.com
Internet Site : www.lecabinetdamateur.com
Description:
Derniers jours, derniers cadeaux pour les fêtes, le cabinet d'amateur organise pour vous une journée dédicaces avec les auteurs et de nombreux artistes !
En présence de : Chrixcel, Codex Urbanus, Horor, Nadège Dauvergne, Ender, Esper, Popay, Zariel, Simon Pradinas, Dix10 (Roma Napoli), Treize Bis, Ricardo Mosner, Mosko, Nosbé...

Le Bestiaire fantastique du street art
Codex Urbanus, Chrixcel - Editions Alternatives
Street Art et Graffiti
Par Claire Champenois - Editions du Layeur
Street Paris
Simon Pradinas - Editions du Chêne
Pourquoi l'art est dans la rue ?
Codex Urbanus - Critères Éditions
DIX10 - Un art contextuel pour tous
Somogy éditions d'Art
Ender dédicacera son Opus délit "La comédie urbaine"
Zariel dédicacera ses carnets de dessins

Et des éditions, lithographies, sérigraphies : de Codex Urbanus, Levalet, Horor, Philippe Hérard, Zariel, Fred Le Chevalier, Nosbé...

Dedicace Day

[14:00-19:00] Vernissage d'Alexandra Gosset "rikikis"
Location:
Angle d'art
Hôtel de Ville de Bagnolet
Place Salvador Allende
93170 Bagnolet
M° Gallieni
France
Mail : franny.l@laposte.net
Internet Site : angledartbagnolet.free.fr
Description:
Vernissage d'Alexandra Gosset "rikikis"
Vernissage d'Alexandra Gosset "rikikis"






[15:00-19:00] Christmas Party
Location:
Galerie Cinema - Anne-Dominique Toussaint
26, rue Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 40 27 09 22
Mail : contact@galeriecinema.com
Internet Site : www.galerie-cinema.com
Description:
Christmas Party

[15:00-18:00] Rencontre avec Miss Van
Location:
Galerie OpenSpace
116, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
M° Oberkampf, Parmentier
France
Phone : +33 (0)9 80 66 63 94
Mail : contact@openspace-paris.fr
Internet Site : www.openspace-paris.fr
Description:
Miss Van revient à Paris pour le lancement en avant-première de sa monographie à paraître dans la collection opus délits chez Critères Éditions. Elle sera là pour dédicacer son livre ainsi qu'une sélection d'autres publications comme quelques catalogues parus chez Drago et le dernier numéro de la sublime revue Beautiful Bizarre.

Un print en édition limitée sera également disponible pendant la dédicace, celui-ci représentant la muse en couverture du livre.

Rencontre avec Miss Van







[16:00-19:00] Finissage de Nina Childress "Cheryl Carpenter"
Location:
Galerie Bernard Jordan
77, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 77 19 61
Mail : galerie.bernard.jordan@wanadoo.fr
Internet Site : www.galeriebernardjordan.com
Description:
SIGNATURE DE LA POCHETTE VINYLE DU GROUPE BRYAN'S MAGIC TEARS SORTI CHEZ BORN BAD RECORDS À PARTIR DE 16H

19 OCTOBRE - 22 DÉCEMBRE 2018
VERNISSAGE VENDREDI 19 OCTOBRE À PARTIR DE 15H








[17:00-19:30] Vernissage de Carole Kohler
Location:
Galerie Artitude
4, avenue Paul Dérouléde
Village Suisse
75015 Paris
M° La Motte-Piquet - Grenelle
France
Phone : +33 (0)1 45 66 66 33
Fax : +33 (0)1 45 66 66 33
Mail : lorriaux@artitudeparis.com
Internet Site : www.artitudeparis.com
Description:
Vernissage de Carole Kohler









[18:00-21:00] Vernissage d'Anne Morgann "Calligraphie végétale"
Location:
L'embrasser
Galerie, concept store, showroom
24, rue Saint-Louis-en-l'Île
75004 Paris
M° Pont Marie, Sully - Morland
France
Phone : +33 (0)1 42 38 87 95
Mail : happy@lembrasser.paris
Description:
La première exposition d'Anne Morgann autour de ses créations sera accompagnée d'une dégustation de Sake (*) raffinés NihonShu en provenance des départements de Gifu et de Mie. L'évocation des champs de riz, du vert tendre de la nature caressée par le vent...

Une évolution naturelle.

Une invitation à suivre son instinct..

L'affinité singulière et mouvante de L'encre et du papier révèle l'âme végétale de ce dernier.

A la manière de la calligraphie le trait est dépouillé de tout superflu mais il conserve l'essentiel comme une déclaration de spontanéité.

"La voie de la calligraphie est fondée sur la maîtrise du vide. Elle n'est autre que la voie même du ciel."

Ch'en Yao T'ien ( dynastie Ts'ing)

Réservation par Eventbrite et/ou : happy@lembrasser.paris

Lexposition aura lieu du Jeudi 20 décembre 2018 au Lundi 31 décembre 2018. Les offres d'achat d'oeuvre sont à formuler directement à la galerie ou par email.

(*) « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. Dans la limite des stocks disponibles. »

Vernissage d'Anne Morgann "Calligraphie végétale"

[18:00-21:00] Vernissage du 2ème Pontifex
Location:
L'Atelier des Vertus
6, rue des Vertus
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Mail : katiafel@yahoo.fr
Internet Site : www.facebook.com/latelierdesvertus
Description:
2ème Pontifex
Vernissage samedi 22/12/2018
Finissage dimanche 13/1/2019
Ouvert les vendredis et dimanches 17h30-19h30

Avec Les Pontificall Beuys : Dorothée Chapelain (Soeur Panicus Exoterus), Agnieszka Czeczott (Soeur Salvia Divinorum), Isabelle Fabre (Soeur Marie Pétunia), Katia Feltrin (Soeur Magdalena), Céline Gautier (Ska Maria Pastora), Julien Voinot (Frère Blitz), Christiane Louis (Madame), Federico Mannella

Artistes invités : Grace-Baumann, Luc Billières, Johanne Bouvier, Delphine Chevrot (2e Pontifilm Un bordel, du Bordeaux), Cédric Attias Del Curatollo, Christelle Duhaut, Pavlina Krasteva, Carol Müller, Caroline Bousbib, Fanny Dubois, Elisa Fantozzi, Marie Perruchet (Danse de l'extase), Le Duo Mimosa Visage (Laïla Farah et Arsène Esther), Irène Ruszniewski

Du 22 décembre 2018 au 19 janvier 2019, Les Pontificall Beuys fêtent leur 2e Pontifex.
Le terme pontife, du latin pontifex, étymologiquement « qui fait le pont (sacré) », est utilisé dans la Rome antique pour désigner les membres de l'un des quatre collèges sacerdotaux de la religion romaine.
Depuis 2008, ce terme « pontife » est utilisé par les Pontificall Girls, groupe constitué pour performer Un œuf, des œuvres de Katia Feltrin, place Saint Sulpice, lors du Marché de la poésie. Depuis 2011, et la rencontre avec le renard empaillé de l'Atelier des Vertus, Les Pontificall Girls sont devenus Les Pontificall Beuys, en hommage au pape Fluxus, Joseph Beuys - le renard étant l'équivalent du coyote américain -, occasionnant ainsi un tournant fluxusien et écologique dans la vie et l'œuvre des pontifes.
Depuis, tous les 4 ans, les Pontificall Beuys organisent un Pontifex, l'occasion de faire le point sur le passé et les orientations à venir, de publier un livret sur les œuvres réalisées lors des 4 dernières années et de les exposer à l'Atelier des Vertus.
C'est également l'occasion d'inviter des artistes à méditer sur la question du rite, du rituel, de Magdalena, l'œuf, la poule, l'origine, l'écoféminisme, l'écologie, la sorcière (cf. Michelet), la déesse zoroastrienne Anahita, de la fertilité et des semences, de faire le pont entre diverses traditions, et surtout de partager le Saint Grâal.


Au Programme :

Vernissage samedi 22/12/2018 :
Duo Mimosa Visage (Laïla Farah et Arsène Esther) pour une gestion acrobatique du partage du Saint Grâal.
20h performance de Pavlina Krasteva Sarveshaam (avec Dorothée Chapelain, Katia Feltrin, Pavlina Krasteva)

Finissage dimanche 13 janvier 2019 : Hommage à Grace-Baumann (du « duo de la Grace Duhaut » qui a composé pour les Pontificall Girls le Laver Maria avec Ariel Thiébaut et Christelle Duhaut en 2008)
18h Danse de l'extase de Marie Perruchet, durée 8'
18h30 Pontificall Beuys : Lecture de textes de Grisélidis Réal par Christiane Louis (Madame)
19h Lecture des Dames Galantes de Brantôme par Katia Feltrin (Soeur Magdalena).
19h30 Laver Maria d'Ariel Thiébaut et Ave Maria en diverses langues par Les Pontificall Beuys
Partage du Saint Graal et Galette des Rois

Vernissage du 2ème Pontifex

11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00  
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés