Wednesday, January 30, 2019
Public Access


Category:
Category: All

30
January 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

  Exposition d'Erwin Redl "Light matters"
Location:
Fondation EDF
Espace EDF Electra
6, rue Récamier
75007 Paris
M° Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 53 63 23 45
Internet Site : fondation.edf.com
Description:


Light Matters, une immersion dans la lumière

30/11/2018 - 03/02/2019
Entrée libre du mardi au dimanche
12h-19h (sauf jours fériés)

Exposé pour la première fois à Paris, l'artiste autrichien, Erwin Redl inverse le traditionnel rapport entre virtuel et réel. Au coeur des 400 m2 de la Fondation Groupe EDF, il crée une oeuvre immersive composée de milliers de LED programmables de couleur bleu et rouge, qui traduisent les états émotionnels que traverse le visiteur, invité littéralement à pénétrer et expérimenter cet univers numérique et sensoriel.

Avec cette installation qui s'inscrit dans la série MATRIX (États-Unis, Autriche, Italie, Allemagne, Corée du sud...) Erwin Redl traduit dans l'espace physique le langage esthétique abstrait de la réalité virtuelle et de la modélisation 3D, structurant un environnement architectural par de grandes installations lumineuses.


LIGHT MATTERS

Light matters est une installation lumineuse immersive menant à une expérience totale. Les visiteurs pénètrent dans un labyrinthe de lumières LED réparties sur deux étages et dont les tons varient lentement entre le rouge et le bleu. Ces deux couleurs délimitent le spectre chromatique visible ainsi que celui des émotions humaines. Le rouge représente l'extrême de la sensualité et le bleu son contrepoint froid et rationnel. L'expérience esthétique immersive alliée aux aspects technologiques particulièrement sophistiqués brouille la frontière entre réel et virtuel.

Avec la dimension architecturale de l'œuvre, toute personne simplement «présente» devient un véritable élément de celle-ci en faisant partie intégrante de l'installation.

Erwin Redl joue ainsi entre la matière et la lumière, le réel et le virtuel, questionnant la place du corps et de ses sensations dans leur rapport à l'œuvre d'art et à l'univers du numérique.

Dans cette nouvelle «matrice », l'espace est alors perçu comme une seconde peau, la peau sociale qui enveloppe chacun des visiteurs lors de cette expérience physique déroutante.

Un monde virtuel où la disparition du corps dans l'œuvre interroge la disparition de la matière et de soi et jusqu'à la disparition de l'humain, de l'histoire, de l'espace et du temps.


À PROPOS D'ERWIN REDL

Erwin Redl est né à Gföhl, Autriche, en 1963. Il s'établit aux États-Unis en 1993, et vit à Bowling Green, Ohio, et New York City.

Son travail découle d'un mélange de pensée conceptuelle-structurale et d'une maîtrise totale des médias traditionnels aussi bien qu'électroniques. Doté d'un master en art numérique (School of Visual Arts, New York) et d'une licence en composition musicale (Université de Vienne), l'artiste est libre d'étendre sa pratique au-delà du contexte communément associé aux arts plastiques.

La taille de ses installations atteint très souvent des proportions quasi architecturales. Son travail fut exposé lors de la Whitney Biennial de 2002 sous la forme d'une grille de lumières LED recouvrant toute la façade du musée. En 2017, son immense installation lumineuse « Whiteout » occupait une place de premier plan au Madison Square Park au cœur de Manhattan. L'œuvre incorporait des centaines de sphères blanches en suspension, chacune d'entre elles munie d'une ampoule LED programmable de façon à former un tapis blanc lumineux sur toute la pelouse centrale du parc.

Ses œuvres font partie des collections des institutions nationales et internationales les plus prestigieuses, parmi lesquelles le Whitney Museum of American Art de New York, le Musée d'art contemporain de San Diego, le Milwaukee Art Museum et Borusan Contemporary à Istanbul, ainsi que de collections privées de premier ordre.

Pour l'installation Light Matters, Erwin Redl est conseillé par Richard Castelli, Directeur d'EPIDEMIC.

Vernissage d'Erwin Redl "Light matters"

Exposition "Léonard de Vinci et la Renaissance italienne"
Location:
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
ENSBA
14, rue Bonaparte
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 00
Fax : +33 (0)1 47 03 50 80
Mail : info@ensba.fr
Internet Site : www.ensba.fr
Description:
au Cabinet des dessins Jean Bonna

Léonard de Vinci et la Renaissance italienne
Dessins de la collection des Beaux-Arts de Paris

Du 25 janvier au 19 avril 2019
tous les jours sauf le lundi de 13h à 18h
Vernissage le jeudi 24 janvier à 18h

entrée libre

Commissariat : Emmanuelle Brugerolles

Les Beaux-Arts de Paris rendent hommage à Léonard de Vinci et ses contemporains, en exposant trente dessins de maîtres de la Renaissance italienne, témoignant des pratiques d'atelier de la fin du XVe siècle et du début du XVIe siècle.

À cette occasion, les Beaux-Arts de Paris présentent pour la première fois un ensemble de chefs-d'oeuvre in situ, dont quatre dessins de Léonard de Vinci reçus en don en 1883 et 1908, ainsi que des dessins de peintres prestigieux, contemporains du maître : Raphaël avec trois dessins exécutés avant son départ pour Rome, en particulier une étude pour une Madone à l'Enfant et des études de draperie et de profil d'homme, mais aussi Benozzo Gozzoli et Filippino Lippi dont les feuilles séduisent par leur technique à la pointe de métal sur papier coloré, très prisée à Florence à cette époque.

Commissariat : Emmanuelle Brugerolles

La mort de Léonard de Vinci va être commémorée en 2019 par de nombreuses expositions et manifestations en France et à l'étranger. L'École des Beaux-Arts qui accueillit La Joconde en janvier 1914 après son vol au musée du Louvre, l'exposa pendant deux jours dans le vestibule du Palais du quai Malaquais. Un siècle après cet épisode mémorable, Léonard de Vinci est de retour sur les cimaises du Cabinet Jean Bonna.
Traitant de sujets variés, ses œuvres donnent un aperçu précieux du talent graphique de l'artiste et des nombreux domaines qu'il explora durant une carrière qui le mena de Florence à Milan, puis à Venise, avant de s'achever en France auprès de François Ier.

Cette exposition est l'occasion de dévoiler des trésors italiens jamais exposés qui ont fait l'objet de recherches récentes faisant le point sur leur attribution. Les trente dessins exposés offrent ainsi au visiteur un parcours passionnant sur la pratique du dessin d'atelier à la Renaissance : copies d'après les maîtres, exercices d'après le modèle vivant, répertoires de modèles dessinés, études préparatoires pour des compositions peintes ou sculptées.

Riche de plus de 60 000 dessins, la collection des Beaux-Arts compte 25 000 dessins de maîtres et constitue le deuxième fonds le plus important en France après le musée du Louvre. Il couvre une période large allant de la Renaissance à nos jours et est doté de feuilles exceptionnelles où se côtoient Léonard de Vinci, Raphaël, Rubens, Poussin ou Boucher.

Vernissage de l'exposition "Léonard de Vinci et la Renaissance italienne"
Léonard de Vinci
(Vinci, 1452 - Amboise, 1519)
Études de balistique
Plume et encre brune.
H. 0.200 ; L. 0.280 m
Inv. n° EBA 423

Vernissage de l'exposition "Léonard de Vinci et la Renaissance italienne"
Raffaello Sanzio ou Raphaël
(Urbino, 1483 -Rome, 1520)
"Etude pour une draperie et tête d'homme"

Vernissage de l'exposition "Léonard de Vinci et la Renaissance italienne"
Filippino Lippi
(Prato, 1457 - Florence, 1504)
"Deux figures drapées"

Vernissage de l'exposition "Léonard de Vinci et la Renaissance italienne"
Léonard de Vinci
(Vinci, 1452 - Amboise, 1519)
"Tête de vieillard en trois quarts"

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00 [14:00-21:00] Vernissage du salon artgenève
Location:
Genève
Genève
1200 Genève
M° Gare de Genève
Suisse
Internet Site : www.ville-geneve.ch
Description:
Palexpo Geneva

du 31 janvier au 3 février
vernissage mercredi 30 janvier, 2019, 14h - 21h, sur invitation

jours publics : jeudi 12h-19h, vendredi, samedi et dimanche 12h-20h

http://www.artgeneve.ch




[17:00-20:00] Anne Hidalgo célèbre les bistrots de Paris
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Les bistrots de Paris sont mondialement connus pour leur caractère emblématique et populaire. Élément indissociable de l'histoire de notre capitale, ils font l'objet d'une candidature pour leur inscription au patrimoine immatériel de l'UNESCO. Anne Hidalgo célébrera cet art de vivre et remerciera toutes celles et tous ceux qui en sont à l'origine, en décorant de la médaille de la Ville de Paris une centaine de bistrots parisiens. Cette cérémonie exceptionnelle se tiendra mercredi à l'Hôtel de Ville.

Les bistrots de Paris font partie du paysage parisien et sont l'étendard de l'image de Paris dans la culture populaire et l'imaginaire collectif en France comme à l'étranger.

Fréquentés et souvent sublimés par les plus grands artistes, QG des écrivains les plus renommés, les bistrots constituent des lieux de vie et de rendez-vous, facteur de lien social et de convivialité, où le peuple de Paris se retrouve. Ils sont en cela justement considérés comme un pan essentiel de notre art de vivre et de l'histoire de notre ville.

Afin de mettre en lumière cet apport, une association s'est constituée. Présidée par Alain Fontaine, Maître-Restaurateur, elle porte la candidature pour l'inscription au Patrimoine immatériel de l'UNESCO de la tradition et de l'art de vivre des bistrots et terrasses de Paris et est soutenue dans cette démarche par de nombreux professionnels, artistes et intellectuels.

C'est cet art de vivre que la Maire de Paris mettra à l'honneur à l'occasion de l'événement « Paris célèbre ses bistrots », organisé à l'Hôtel de Ville, et auquel sont associés tous les acteurs de la profession.

Anne Hidalgo décernera la médaille de la Ville aux gérants et patrons d'une centaine de bistrots engagés en faveur de cette culture populaire dont les établissements sont situés dans tous les arrondissements de la capitale. Ces lauréats ont été proposés par « l'association pour l'inscription au Patrimoine immatériel de l'UNESCO de la tradition et de l'art de vivre des bistrots et terrasses de Paris ».

En clôture de cette cérémonie, un pot de l'amitié mettra à l'honneur les spécialités des bistrots parisiens.

>> invitation

[17:30-19:45] Soirée de lancement du livre "Le Hussard Noir"
Location:
Librairie Les Nouveautés
45 bis, rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
M° Goncourt, République
France
Phone : +33 (0)1 72 34 66 03
Mail : librairielesnouveautes@gmail.com
Internet Site : www.librest.com/librairies/les-nouveautes.html
Description:
Soirée de lancement du livre "Le Hussard Noir"

[17:30-21:30] Vernissage d'Anna-Lisa Unkuri "Between the lines"
Location:
Galerie Guillaume
32, rue de Penthièvre
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 44 71 07 72
Fax : +33 (0)1 44 71 07 73
Mail : galerie.guillaume@wanadoo.fr
Internet Site : www.galerieguillaume.com
Description:
Exposition du 31 janvier au 16 mars 2019
du mardi au samedi de 14h à 19h

Vernissage : mercredi 30 janvier 2019 de 17h30 à 21h30

"D'où venons-nous, que sommes-nous, où allons- nous ? Le travail introspectif et onirique d'Anna-Lisa Unkuri, à défaut de détenir une réponse définitive, esquisse des pistes. Nous emboîtons le pas à ses personnages qui passent, traversent des paysages presque abstrait aux mille couleurs sans mot dire, suspendus dans une action dont nous ne saurons rien ni même si elle aura lieu. Les titres de ses toiles résument l'ambiance d'un art qui a délibérément choisi une envoûtante beauté mais sème le doute si on s'approche de trop près. Les personnages méditatifs au devenir incertain hantent la peinture scandinave autour de 1900. La Suédoise Anna-Lisa Unkuri prolonge, peut-être inconsciemment, ce topos nordique enraciné dans son ADN. Mais ici le plus souvent ces silhouettes hors du temps, ces apparitions énigmatiques nous font face. Bribes du souvenir ou d'un rêve, fantômes venus du froid ou de l'enfance." Alexandre Crochet, critique d'art

Anna-Lisa Unkuri est née en 1979 en Suède. Elle habite actuellement à Berlin. Elle a participé en 2008 à l'exposition inaugurale de l'Usine d'Art Public de Saint-Ouen. Son travail a été présenté au centre d'art et de culture de Meudon en 2012. Anna-Lisa est représentée par la Galerie Guillaume depuis 2011 : exposition « Place aux jeunes » en 2011 et 2016, Art Paris au Grand Palais en 2012, expositions personnelles en 2013 et 2019.

Vernissage d'Anna-Lisa Unkuri "Between the lines"
Anna-Lisa Unkuri : « Break ground », 2018
Technique mixte sur toile, 50 x 40 cm





[18:00-20:00] Concert des élèves du lycée Georges Brassens de Paris et du lycée Pallini
Location:
Fondation Hellénique
47 B, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire, Porte d'Orléans
France
Phone : +33 (0)1 58 10 21 00
Fax : +33 (0)1 45 81 53 11
Mail : fondation.hellenique.adm@wanadoo.fr
Internet Site : www.fondation-hellenique.fr
Description:
Concert des élèves du lycée Georges Brassens de Paris et du lycée Pallini d'Athènes

Dans le cadre du partenariat entre l'académie de Paris
et la Direction générale de l'enseignement
primaire et secondaire de l'Attique

Sous le patronage de Monsieur Gilles Pécout,
Recteur de la région académique Ile-de-France,
Recteur de l'académie de Paris, Chancelier des Universités

Madame Maria Gravari-Barbas,
Directrice de la Fondation Hellénique,
a l'honneur de vous inviter au concert donné
par les élèves du lycée Georges Brassens de Paris et du lycée Pallini d'Athènes, établissements partenaires

Le mercredi 30 janvier 2019 à 18h00
dans le grand salon de la Fondation Hellénique

RSVP avant le jeudi 25 janvier 2019
fondation.hellenique.adm@wanadoo.fr

[18:00-21:00] Finissage de l'exposition "No More No Less"
Location:
Librairie Photographique Le 29
29, rue des Récollets
75010 Paris
M° Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 40 36 78 96
Mail : librairie@le29.fr
Internet Site : le29.fr
Description:
Finissage de l'exposition "No More No Less"

La Librairie Photographique le 29 a intégré à la rentrée le groupe Picto et devient la Librairie La Comète, du nom du premier laboratoire photo Picto.

La Comète, c'est un espace dédié à la photographie, vivante et audacieuse ! Nous dénichons pour vous une sélection originale et pointue de livres et organisons des évènements toute l'année : signatures, installations de talents émergents dans le domaine de la photographie et de l'édition, ateliers pour petits et grands autour de l'image, ...

Retrouvez sur nos tables les dernières nouveautés, revues photo, ouvrages de référence et éditions limitées ! Pour cet événement, 10 personnalités de la photographie ont sélectionné leurs coups de cœur de l'année, de quoi vous donner des idées pour les fêtes...

L'équipe de la Comète, dont Marc Pussemier, notre libraire expert, et The Eyes à la direction artistique, vous a concocté un grand week-end d'inauguration :

Jeudi 6 - 18h30 : Vernissage de l'installation « No More No Less » de Kensuke Koike et Thomas Sauvin avec TheM éditions (sur invitation)

Vendredi 7 - 18h30 : Un livre, une histoire avec Xavier Barral des Éditions Xavier Barral - EXB

Samedi 8 - 15h : Séance de portrait par Vincent Josse & signatures de livres avec Michel Poivert, Mathieu Pernot et Marguerite Bornhauser.

Dimanche 9 - 15h : Portes ouvertes du labo Picto Saint Martin & signatures de livres avec Naïade Plante et Corentin Fohlen.

Inauguration de la librairie La Comète
No More No Less de Kensuke Koike et Thomas Sauvin avec the(M) éditions

[18:00-22:00] Preview de l'exposition "Quintessence"
Location:
Ground Effect
160, rue Montmartre
25A17 fond de cour 2A364
75002 Paris
M° Grands Boulevards, Bourse
France
Mobile : +33 (0)6 87 37 68 30
Mail : contact@groundeffect.fr
Internet Site : www.groundeffect.fr
Description:
RSVP
m: tim@groundeffect.fr
t: +33 6 87 37 68 30

Découvrez une sélection d'oeuvres des artistes :
Zest
Franck Pellegrino
Supakitch
Felipe Pantone
Anti
JonOne
Tanc
L'atlas
Maxime Plancque
L'outsider
Olivier Swiz
Yassine Mekhnache
Nubian
Rafael Sliks
Babs
Jean Faucheur

Preview de l'exposition "Quintessence"

[18:00-22:00] Vernissage "Vibrer avec l'art ! / Voguer sur l'art ! / Vivre l'art !"
Location:
Hôtel de l'Industrie
Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
4, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 44 39 20 50
Mail : hoteldelindustrie@industrienationale.fr
Internet Site : www.industrienationale.fr
Description:
L'Union des Artistes d'Asie en France a le plaisir de vous inviter au vernissage de sa nouvelle exposition collective: Vibrer avec l'art ! / Voguer sur l'art ! / Vivre l'art !

Ainsi qu'à de la présentation de son Projet de Résidence Internationale en Chine. Ce projet témoigne de la valeur des échanges culturels et artistiques lors d'expériences vivantes et diverses dans un univers exotique.

Cela aura lieu du 29 janvier au 1er février.
Vernissage-Conférence-Cocktail le 30 janvier de 18h à 22h, Hôtel de L'Industrie.

En présence des artistes: Shuck One, Guillaume Toumanian, Francois Naudin, Guillaume Dimanche, Sebastien Le Guen. Rochu(Taiwan).

La présentation sera animée par Yuhong He, critique d'art et commissaire d'exposition.

organisations:
Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
Union des Artistes d'Asie en France

Contacte:
www.uaafparis.com
uaaf@outlook.com

[18:00-21:00] Vernissage de Catherine Ludeau "De cette écorce que revêt le temps"
Location:
Galerie Hors-Champs
20, rue des Gravilliers
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)9 53 48 14 04
Mail : galerie.hors.champs75@gmail.com
Internet Site : www.galerie-hors-ch​amps.com
Description:
Exposition du 23 novembre 2018 au 24 février 2019
Vernissage le vendredi 23 novembre 2018 de 18 heures à 21 heures

Vernissage de Catherine Ludeau "De cette écorce que revêt le temps"
« Suspension 1 » Résine sur toile, 2018, 100 x 100
« Suspension 3 » Résine sur toile, 2018, 100 x 100
« Suspension 4 » Résine sur toile, 2018, 100 x 100

La Galerie Hors-Champs est heureuse de vous inviter à sa première exposition monographique des peintures de Catherine Ludeau, « De cette écorce que revêt le temps », poème contemplatif fait d'interrogations métaphysiques et d'impressions immersives.

Sur une toile blanche, la peinture de résine se déverse en partant du centre et peu à peu conquiert son territoire jusqu'à, une fois sèche et dure, devenir une forme presque sphérique, d'un bleu aquatique ou céleste. Sa matière possède la brillance, la douceur lisse et vernis de la résine, mais reste composée d'une discrète constellation de textures internes, poreuses, bulles prisonnières comme une faune recluse sous la surface.

Cette peinture fait poids sur la toile : après la vague élancée contre l'espace vierge, dessinant les contours de son apparition, elle retourne sur elle-même en un doux ressac, une marée descendante qui concentre la couleur en son centre et l'assombrie. Le dégradé de la couleur donne au tableau une étonnante impression de profondeur, alors qu'il est en relief. La tentation de s'y plonger, de se glisser en lui, est d'autant plus engageante que les formes sont à taille humaine, devenant en quelque sorte des tunnels, ou des fenêtres ouvertes comme un œil interrogateur.

Leur aboutissement aurait été le cercle, perfection géométrique, mais non, elles ne veulent s'y résoudre. Face à lui, les formes rebroussent chemin, aspirées de l'intérieur ; elles préfèrent la riche variation de l'accident et affirment leur incomplétude, et par là leur dimension organique. En effet, c'est bien le vivant qu'explore ici Catherine Ludeau, d'où le choix de la résine, sécrétion végétale suintée de sous l'écorce des arbres pour les protéger de leurs traumatismes.

Pourtant, la principale émotion découlant des œuvres de Catherine Ludeau renvoie à quelque chose d'immuable, comme un monde qui se suffit à lui-même. Vivant, certes, mais arrêté, recueilli en son sein. La résine est aussi un conservateur, et ce qu'elle fossilise en ces tableaux, justement appelés « suspension », « fusion » ou « empirisme », touche à une intuition spirituelle qui les rapproche de la peinture zen. Ils sont une utopie dans laquelle le temps semble se reposer en une imperturbable sérénité pour nous permettre d'y cristalliser ce que l'on veut garder en soi.

Le temps, ce traumatisme, y serait alors pansé par la substance protectrice, interrompu dans cette peinture qui fait de sa suspension un habitât, silencieux et contemplatif.

Hannibal Volkoff

Vernissage de Catherine Ludeau "De cette écorce que revêt le temps"
« Fenêtre sur 2 » Résine sur toile, 2018, 40 x 40

Vernissage de Catherine Ludeau "De cette écorce que revêt le temps"
« Suspension 5 » Résine sur toile, 2018, 100 x 100

Vernissage de Catherine Ludeau "De cette écorce que revêt le temps"
« Fenêtre sur 3 » Résine sur toile, 2018, 40 x 40

[18:00-20:00] Vernissage de Marie Lorilleux
Location:
Commune Libre d'Aligre
Café Associatif
3, rue d’Aligre
75012 Paris
M° Gare de Lyon, Ledru-Rollin
France
Phone : +33 (0)1 43 41 20 55
Mail : lacommune.aligre@orange.fr
Internet Site : www.cl-aligre.org
Description:
Exposition de dessins de nus de Marie Lorilleux
Encre, pierre noire, graphite

Du 23 janvier au 6 Février
Vernissage le mercredi 30 janvier à 18h

[18:00-21:00] Vernissage de Philippe Bougier "Bizarreries"
Location:
Espace Manufacture
28, esplanade de la Manufacture
92130 Issy-les-Moulineaux
M° Corentin Celton
France
Description:
Du 29 janvier au 22 février
Vernissage le mercredi 30 janvier à 18h

L'association des objets, des liquides, des visages, de la photographie et de la technique, permet à l'imagination de composer à l'infini des images étranges, insolites, étonnantes, surprenantes, autant de « BIZARRERIES » que Philippe Bougier vous présentera.

Vernissage de Philippe Bougier "Bizarreries"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Animé"
Location:
Abstract Project
Espace des Arts Abstraits
5, rue des Immeubles Industriels
75011 Paris
M° Nation
France
Mobile : +33 (0)6 82 89 14 16
Mail : contact@abstract-project.com
Internet Site : www.abstract-project.com
Description:
Vernissage mercredi 30 janvier 2019 de 18h à 21h
Exposition du 31 janvier au 16 février 2019
ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h

David APIKIAN
Jean BALLON
Milija BELIC
Jean-Pierre BERTOZZI
Carol-Ann BRAUN
Michel DEBULLY
Aleksander DRAKULIC
Érik LEVESQUE
Alain LONGUET
Christophe LOYER
Jose Manuel MASSANO
Adine SAGALYN
Jun SATO
Go SEGAWA
Stéphane TROIS CARRÉS
Roger VILDER


ANIMÉ

Nous devons, en introduction à cette exposition, rappeler les paroles de Kasimir Malévitch concernant l'animation abstraite. Évoquant dans sa correspondance avec les cinéastes Dziga Vertov et S.M. Eisenstein la puissante influence de la peinture sur la composition, le cadrage et l'éclairage des films, il concluait en disant que « dans un temps pas très éloigné de nous[...] vont arriver dans le cinéma des artistes abstraits-non figuratifs qui, ayant compris l'essence de l'art, apporteront aux films une qualité tout à fait nouvelle ».
Effectivement, toujours nouvelle malgré ses cent ans d'existence et grâce aux avancées technologiques permanentes, l'animation abstraite répond à la demande de la culture contemporaine de l'image.

Comme on a pu le constater lors des éditions 2014 et 2015 de Réalités Nouvelles, l'intérêt des artistes de différentes sections du salon pour ce type d'expression est évident et va croissant.

Les artistes participant à l'exposition Animé viennent ainsi de différents horizons : peintres, photographes, auxquels se sont joints des algoristes qui construisent une nouvelle approche de création.

Pour les artistes abstraits qui rêvaient de représenter le mouvement, l'image animée renouvelle à l'infini le champ des possibles dans leurs recherches.

David Apikian

Vernissage de l'exposition "Animé"

[18:00-20:00] Vernissage de l'exposition "Correspondance"
Location:
Galerie Martine Aboucaya
5, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 76 92 75
Fax : +33 (0)1 42 76 92 60
Mail : info@martineaboucaya.com
Internet Site : www.martineaboucaya.com
Description:
Correspondance
autour de Jacques Roubaud

vernissage le mercredi 30 Janvier de 18h à 20h
exposition du 30 Janvier au 23 Février 2019

bavardages de Jacques Roubaud les samedis 2 et 9 février à 17h et le dimanche 17 février à 12h

Vernissage de l'exposition "Correspondance"

[18:00-20:00] Vernissage de l'exposition "Si loin, si proche"
Location:
Galerie Yoshii
8, avenue Matignon
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 43 59 73 46
Fax : +33 (0)1 49 53 04 05
Mail : info@galerieyoshiiparis.com
Internet Site : www.galerieyoshiiparis.com
Description:
Exposition collective
« Si loin, si proche »
Artistes des Beaux-Arts de Paris inspirés par le Japon et l'Asie

Adrien Blouët, Amie Barouh, Arianne Alberola, Arthur Geslin, Marguerite Li-Garrigue, Mathilde Cazes, Raphaël Sitbon, Adoka Niitsu, The Bells Angels (Julien Sirjacq & Simon Bernheim)

Exposition du 30 janvier au 2 mars 2019
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Vernissage mercredi 30 janvier de 18h à 20h

Vernissage de l'exposition "Si loin, si proche"

[18:30-21:00] Inauguration de la Galerie Daniel Hanémian
Location:
Galerie du Colombier
91, rue Saint-Honoré
Village Saint-Honoré
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 36 03 46
Mobile : +33 (0)6 08 14 46 50
Mail : galerieducolombier@gmail.com
Internet Site : www.galerieducolombier.eu
Description:
Inauguration de la Galerie Daniel Hanémian

[18:30-22:00] Inauguration de la nouvelle façade "L'essaim d'art"
Location:
59Rivoli
L'Aftersquat - Collectif d'artistes « Chez Robert, électrons libres »
59, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Châtelet
France
Mail : rivoli59@gmail.com
Internet Site : www.59rivoli.org
Description:
La nouvelle façade du 59 est prête et nous vous invitons à venir la célébrer lors d'une soirée d'inauguration !

Au programme : dévoilage de la banderole, illumination des nichons à 19h, des artistes heureuses de partager leur travail et beaucoup de sourires !

Rendez-vous au rez-de-chaussée au cœur de l'exposition Art urbain X Arts Actuel

Mais dites-nous, Eve Tesorio et Karin Kralova, c'est quoi exactement le projet de cette façade ?

L'idée des seins m'est venue spontanément, certainement parce que je suis une femme. Ils symbolisent la 1 ère « nourriture », celle qui fait « grandir » les Humains. (Eve)

Les déchets sont le symbole de la consommation et du « progrès ». Ils se devaient d'être la base importante et visible de la façade. (Eve et Kaya)

Cette réalisation m'a permis la pratique de la récup, (Kaya) et le partage d'un travail en duo (Kaya et Eve).

Inauguration de la nouvelle façade "L'essaim d'art"

[18:30-21:00] Lancement Concours de Design // Brasseries Zéro Déchets
Location:
Les Canaux - Maison des Canaux
Maison des économies solidaires et innovantes
6, quai de la Seine
75019 Paris
France
Description:
L'association Zone-AH &co - système, porteuse du projet ZéBU, l'écosystème des brasseries urbaines et ses partenaires organisent en 2019 un concours national de design.

Destiné aux étudiants, le concours imaginé autour de 5 thématiques vise à faire émerger des solutions ouvertes pour prévenir, réduire et valoriser les déchets de la filière brassicole, en particulier les brasseries en zones urbaines.

A cette occasion, nous invitons TOUS les étudiants (en design, architecture, ingénierie, cuisine, paysage, etc.), les enseignants ainsi que toutes les personnes ou structures intéressées, à nous rejoindre le 30 janvier 2019 à Les Canaux, Maison des économies solidaires et innovantes pour en savoir davantage sur ce concours inédit !

Etudiants, saisissez l'opportunité de pouvoir concrétiser vos idées et contribuer aux Communs. Qui sait,... vous avez peut-être la fibre d'un entrepreneur du zéro déchet dans la filière brassicole ! ;-)


[PROGRAMME de la Soirée de Lancement]
- 18h30 -
* Accueil des participants
* Présentation de l'écosystème Zone-AH!, de ZéBU et du Concours de Design avec Les Canaux, Acteurs du Paris durable, WoMa, fabrique de quartier, et Villette Makerz.
* Table ronde avec des experts : faire émerger des concepts innovants de prévention et d'exutoires pour la filière brassicole
* Découverte des premiers supports pédagogiques, exposition et cocktail dînatoire.

Cet événement est GRATUIT.

INSCRIVEZ-VOUS / PLACES LIMITÉES via HelloAsso
https://www.helloasso.com/associations/zone-ah/evenements/lancement-concours-de-design-sur-les-dechets-de-brasseries

Renseignements :
lucile.guerin@zone-ah.org
http://www.zone-ah.org

Lancement Concours de Design // Brasseries Zéro Déchets

[18:30-21:00] Lancement du plan deeptech de Bpifrance
Location:
Bpifrance
Direction Régionale Paris
6/8, boulevard Haussmann
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot
France
Phone : +33 (0)1 53 89 78 78
Fax : +33 (0)1 41 79 89 99
Internet Site : www.bpifrance.fr
Description:
Lancement du plan deeptech de Bpifrance

[18:30-21:00] Vernissage de Cécile Devezeaux de Lavergne
Location:
Centre Social et Culturel des Blagis
CSCB de Sceaux
2, rue du Docteur Roux
92330 Sceaux
M° RER B Sceaux, RER B Bourg-la-Reine
France
Phone : +33 (0)1 41 87 06 10
Mail : cscblagis@wanadoo.fr
Internet Site : www.cscb.asso.fr
Description:
Du 28 Janvier au 15 Février 2019
Vernissage : Mercredi 30 janvier 2019 - 18h30

Cécile Devezeaux de Lavergne est une artiste française née en 1967 à Paris. Grande voyageuse, elle repousse toujours plus loin ses limites, dans sa vie comme dans son art. Elle a exercé la photographie, la comédie (boursière du Cours Simon à Paris) et la réflexologie holistique avant de se tourner vers la sculpture sur bois. Cette matière vivante et sensuelle lui permet d'exprimer, son expérience du Vital, fruit de sa recherche individuelle, plastique et philosophique. Son diplôme d'ébéniste décroché à l'Ecole Boulle ...

Vernissage de Cécile Devezeaux de Lavergne

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Métro en vues"
Location:
Saint-Ouen
Saint-Ouen
93400 Saint-Ouen
M° RER C Saint-Ouen, Garibaldi, Mairie de Saint-Ouen
France
Internet Site : www.saint-ouen.fr
Description:
La Fabrique du métro
Les docks - bâtiments E et F
50, rue Ardoin

L'exposition « Métro en vues » rassemble à Saint-Ouen-sur-Seine près de 70 photographies réalisées par les étudiants de l'École. Au cœur de cette commande : le Grand Paris Express, ses chantiers titanesques et les mutations urbaines qu'il annonce.


L'exposition est à découvrir à la Fabrique du métro, soit en accès libre lors de journées portes ouvertes les premiers samedis des mois de février, mars et avril, soit du lundi au vendredi dans le cadre de visites guidées avec inscription préalable obligatoire.

Une grue qui se déploie dans le ciel francilien, des gravats du Val-de-Marne annonciateurs d'un big-bang métropolitain, la chorégraphie d'une pelleteuse à Saint-Denis Pleyel, la vie secrète sous une dalle de 7 000 tonnes qui servira de toit à la gare Fort d'Issy - Vanves - Clamart : les imposants chantiers du nouveau métro ont accueilli 16 étudiants de l'ENS Louis-Lumière, durant plusieurs semaines, fin 2017 et début 2018. Cette commande photographique sera présentée du 1er février au 30 avril 2019 à la Fabrique du métro, espace dédié au Grand Paris Express situé à Saint-Ouen-sur-Seine.

Au total, 69 photographies et compositions photographiques racontent les chantiers sous des aspects spectaculaires et inattendus, comme les temps de pause ou les métiers méconnus, mais aussi les mutations, spatiales et temporelles, et les transformations des modes de vie que permettront les 200 kilomètres de lignes du Grand Paris Express.

À l'occasion de l'exposition « Métro en vues », les portes de la Fabrique du métro seront exceptionnellement ouvertes les samedis 2 février, 2 mars et 6 avril, pour des visites en accès libre. L'exposition photographique peut également être découverte lors de visites guidées qui sont organisées du lundi au vendredi, avec inscription en ligne obligatoire.


ÉTUDIANTS EXPOSÉS

Juliette Alhmah, Steven Baillin, Agathe Barisan, Antoine Clauzier, Elise Comte, Louis Dewynter, Laurelenn Jacquet, Emna Jaïdane, Sarah Krzyzaniak, Ana Lefaux, Amandine Loget, Marie-Pierre Magherini, Juliette Paulet, Amanda Sellem, Jules Séverac, Alexandre Wallon.


INFOS PRATIQUES

Vernissage le mercredi 30 janvier à partir de 18h30
Inscription en ligne :
>> lien

Jours et horaires d'ouverture
Visite en accès libre lors de journées portes ouvertes
les samedis 2 février, 2 mars et 6 avril, de 11h à 18h
Visite guidée du lundi au vendredi, avec inscription obligatoire :
https://www.societedugrandparis.fr/gpe/visiter-la-fabrique-du-metro


ENS LOUIS-LUMIÈRE

Encadrement pédagogique :
Véronique Figini, Véronique Durr, Franck Maindon et Rolan Ménégon

Directeur de la communication et du développement :
Mehdi Aït-Kacimi


SOCIÉTE DU GRAND PARIS

Odile Chamussy, Pierre Chapdelaine, Denis Couty, Marjorie Lhomme, Coraline Knoff, Philippe Langlois, Pierre-Emmanuel Bécherand

Agence Quai#3 :

Cécile Planque, Mathieu Ducol, Annabelle Michon, Alexia Decarme, Patrick Trouvé, Frédéric Pennel, Isabelle Le Maguet, Pascale Deleval

Vernissage de l'exposition "Métro en vues"

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Soyons affichées"
Location:
Salle d'exposition de Guyancourt
11, place Pierre Bérégovoy
Quartier de Villaroy
78280 Guyancourt
M° Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines - Montigny-le-Bretonneux
France
Phone : +33 (0)1 30 44 50 80
Mail : action.culturelle@ville-guyancourt.fr
Internet Site : www.ville-guyancourt.fr/Temps-libre/Culture/Expositions
Description:
Soyons affichées
"L'égalité où en est-on ?"

Après les Suffragettes du XIXe siècle et les mouvements des années 1970, nous sommes dans la « troisième vague du féminisme ». Présentée du 30 janvier au 24 mars 2019, l'exposition Soyons affichées propose un point d'actualité sur l'égalité Femme-Homme à travers les œuvres d'artistes contemporains utilisant différents moyens d'expressions, tels que l'affiche, la photographie, le court métrage, l' estampe, le dessin et la sculpture.

Dans l'attente d'un futur meilleur basé sur l'égalité, la sécurité, la liberté, la dignité et l'intégrité pour toutes les femmes, l'exposition propose un historique des luttes à travers les œuvres d'artistes contemporaines, créant l'occasion de fêter ensemble les victoires et les acquis des femmes de ce monde, mais aussi de prendre conscience que de nombreux combats continuent : combats pour disposer librement de son corps, combats contre les discriminations au travail, contre le harcèlement dans la rue, contre les violences... Des combats pour exister.

Atelier Corbin, Association Wax science, Collectif La rage, Collectif Merci Simone, Elisabeth Ballet, Catherine Beaunez, Halida Boughriet, Léa Bordier, Elise Gravel, Majida Khattari, Annette Messager, Miss Tic, Françoise Petrovitch, Laetitia Puertas, Cédric Roux, Catherine Videlaine.


Autour de l'exposition

Rendez-vous avec les enseignants
Mercredi 6 février 2019 à 14 h

Visite guidée de l'exposition en présence des artistes
Samedi 16 février 2019 à 11 h

Atelier famille
Mercredi 27 février 2019 à 14 h

Le matrimoine ou l'héritage littéraire des femmes
Échange avec Aurore Evain,
metteuse en scène, chercheuse et autrice.
Proposé par la médiathèque Jean-Rousselot et La Ferme de Bel Ébat.
Mardi 12 mars 2019 à 18 h

Atelier de création d'affiche avec le Collectif La Rage
Samedi 16 mars 2019 à 13 h (à partir de 16 ans)

Visite guidée express (30 minutes)
Vendredi 22 mars 2019 à 12 h 15

Signature de l'album « J'avais 15 ans en 68 » de Catherine Beaunez
Samedi 23 mars 2019 à 16 h

Toutes les activités sont gratuites sur inscription
01 30 44 50 80 // action.culturelle@ville-guyancourt.fr

Vernissage de l'exposition "Soyons affichées"






[19:00-21:00] Avant-première de la vente "Peinture & Sculpture France-Roumanie"
Location:
Espace Tajan
37, rue des Mathurins
75009 Paris
M° Saint-Augustin, Saint-Lazare, Havre - Caumartin, Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 53 30 30 30
Mail : webmaster@tajan.com
Internet Site : www.tajan.com
Description:
du 30 janvier au 13 février
et du 25 février au 12 mars

[19:00-21:00] Designer School Private Party
Location:
Hôtel de l'Industrie
Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
4, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 44 39 20 50
Mail : hoteldelindustrie@industrienationale.fr
Internet Site : www.industrienationale.fr
Description:
Designer School Private Party

[19:00-22:00] Inauguration du FIA Hall of Fame du WRC
Location:
Automobile Club de France
Hôtel de Plessis-Belliere
6-8, place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 43 12 43 12
Fax : +33 (0)1 43 12 43 03
Mail : contact@automobileclubdefrance.fr
Internet Site : www.automobileclubdefrance.fr
Description:
Réunion des meilleurs pilotes WRC en présence de Sebastien Loeb, Jean Todt, Carlos Sainz, Miki Biasion, Walter Röhrl ou encore Marcus Grönholm

La FIA inaugure son « Hall of Fame » WRC

La Fédération internationale de l'automobile a inauguré mercredi à Paris son « Hall of Fame », dédié aux champions de WRC.

Un an après avoir célébré les champions de Formule 1, la FIA a voulu cette fois rendre hommage aux pilotes de WRC. Elle a inauguré mercredi au sein de son siège situé place de la Concorde à Paris le « Hall of Fame » WRC. Les 17 champions du monde des rallyes WRC ont été mis à l'honneur. Jean Todt et Sébastien Loeb, titré avec Citroën entre 2004 et 2012, Tommi Makinen, champion du monde de 1996 à 1999, étaient notamment présents.

[19:00-22:00] Soirée Spéciale "Nos Talents de la Scène"
Location:
Swiss Life Banque
ex Banque Fideuram Wargny
7, place Vendôme
364, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 53 29 14 14
Description:
Nous nous réjouissons de l'opportunité de nous retrouver pour notre prochaine soirée "Lorraine Talents".

Le plus souvent vous pouvez les admirer dans une salle de concert, au théâtre, au cinéma, à la télévision ...

Nos Talents Lorrains sont extraordinaires. Ils nous donnent rendez-vous pour partager leur passion et leur attachement à notre région.

En partenariat avec Lorraine Tourisme

Soirée Spéciale "Nos Talents de la Scène"
Mercredi 30 janvier - à partir de 19H - Cocktail dînatoire
Chez notre partenaire
SwissLife Banque Privée - Place Vendôme - Paris

Les places sont limitées et soumises à confirmation.
Pour toute information, vous pouvez nous joindre : 01 42 66 87 78 ou info@lorrainetalents.com

Notre réseau est ancré dans sa volonté de favoriser des synergies entre Lorrains en partageant nos expériences, nos idées, nos relations. Vos suggestions de talents à inviter ou partenaires à associer seront très utiles.

>> RSVP

Soirée Spéciale "Nos Talents de la Scène"

[19:00-21:00] Vernissage de Pascal Manoukian "Au Royaume des Insoumis"
Location:
Le 61
3, rue de l'Oise
75019 Paris
M° Crimée, Ourcq
France
Phone : +33 (0)1 42 05 09 17
Mail : 61paris@gmail.com
Internet Site : www.61paris.fr
Description:
Pascal Manoukian "Au Royaume des Insoumis"
vernissage de l'expo & dédicace du livre mercredi 30 janvier 19h @61
exposition du 30 janvier au 10 février 2019

Pascal Manoukian
"Au Royaume des Insoumis"
"Carnet de reportage : Afghanistan 1979-1989"
Editions Erick Bonnier

Ce livre est un témoignage unique. Il raconte en mots et en images comment, de 1979 à 1989, les Afghans ont résisté à l'invasion de leur pays par l'Armée Rouge. Un évènement majeur du XXe siècle, à l'origine de tous les grands bouleversements qui ont modelé le monde d'aujourd'hui. La défaite russe précipitera en effet la fin du communisme, marquera le début de l'hégémonie américaine et la montée de l'islamisme radical.

L'exposition "Au Royaume des Insoumis" a été présentée pour la première fois à Bayeux lors du 25e Prix Bayeux-Calvados-Normandie des Correspondants de guerre en octobre 2018.

Pascal Manoukian, journaliste, photographe, équipé de son boîtier argentique a arpenté ce pays durant une décennie, a été le premier à couvrir l'évènement. À 24 ans, il achète un âne, et trois mois avant les troupes soviétiques, débarque en Afghanistan. Après vingt ans en terre de conflits, il prend la tête de la célèbre agence Capa qu'il quitte en 2015 pour se consacrer à l'écriture.

Vernissage de Pascal Manoukian "Au Royaume des Insoumis"

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Christian Dior, Designer of Dreams"
Location:
Londres
London
London
London
M° www.tfl.gov.uk/tube
United Kingdom
Internet Site : www.cityoflondon.gov.uk
Description:
musée V&A (Victoria and Albert) à Londres

en présence de Lottie Moss, Anaïs Gallagher, Joséphine de la Baume, Mary Charteris, Sydney Lima, Anna Brewster, Nicola Roberts

La petite soeur de Kate Moss et la fille d'Anaïs Gallagher sont deux des nouvelles it-girls londoniennes ! Elles ont conforté leur statut mercredi soir, en assistant au vernissage de l'exposition consacrée à Christian Dior.
Entre deux séries de fashion weeks, la planète Mode reste en effervescence ! Dior alimente le phénomène en installant son exposition consacrée à son fondateur éponyme à Londres. La petite soeur de Kate Moss et la fille de Noel Gallagher en ont découvert les oeuvres, au côté d'une Joséphine de la Baume ravissante...

Un an et demi après son ouverture au musée des Arts décoratifs à Paris, l'exposition Christian Dior, couturier du rêve débarque à Londres. La maison française a installé sa rétrospective dédiée au couturier éponyme disparu au musée Victoria and Albert (V&A). Avant l'ouverture au grand public, il a convié une poignée de privilégiés à en découvrir le contenu.

Le vernissage de Christian Dior, Designer of Dreams a eu lieu mercredi soir (30 janvier). Plusieurs célébrités ont fait le déplacement, dont les mannequins Lottie Moss et Anaïs Gallagher. La petite soeur de Kate Moss, tout juste rentrée de Paris puis du Mexique (où elle a fêté ses 21 ans), a retrouvé la ferveur des soirées mondaines londoniennes.

Joséphine de la Baume était également de la partie. Vêtue d'une robe noire, la Française a séduit les photographes présents sur le photocall. Les actrices Anna Brewster et Felicity Jones, le mannequin Sydney Lima et la chanteuse Nicola Roberts étaient de la partie.

Christian Dior et sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri ont récemment dévoilé leur collection Haute Couture printemps-été 2019 à Paris.

Ils présenteront en février une autre collection, prêt-à-porter pour les saisons automne-hiver 2019-2020.

[19:30-23:00] Cérémonie Digital Creation Genie Awards
Location:
Enghien-les-Bains
Enghien-les-Bains
95880 Enghien-les-Bains
M° Gare SNCF d'Enghien-les-Bains, Gare SNCF de La Barre - Ormesson
France
Internet Site : www.ville-enghienlesbains.fr
Description:
Cérémonie Digital Creation Genie Awards

5e édition du Paris Images Digital Summit

Le rendez-vous international de la création numérique - VFX - CGI - 3-D - VR
Organisé par le Centre des arts d'Enghien-les-Bains avec le soutien de la Région Ilede-France, le Paris Images Digital Summit (PIDS) est le rendez-vous des effets visuels et de l'animation numérique. La 5ème édition se tiendra du 30 janvier au 2 février 2019.

Les temps forts de l'événement

Digital Creation Genie Awards
Soirée de remise de prix aux professionnels français des effets visuels et de la création numérique - Mercredi 30 janvier à 19h30 au Théâtre du Casino Barrière d'Enghien-les-Bains.
Séance en accès libre sur simple réservation auprès du CDA ou sur ww.cda95.fr

Un Génie d'Honneur pour John Knoll
John Knoll est le COO et Sr Superviseur VFX de la mythique société d'effets visuels créée par George Lucas, ILM (Industrial Light & Magic). Récompensé par un Oscar et d'un Bafta, parmi ses nombreuses récompenses, John Knoll a collaboré avec les plus grands cinéastes internationaux (James Cameron ; Brian de Palma ; Martin Scorsese ; George Lucas ; Ron Howard ; JJ Abrams ; Steven Spielberg). A l'instar de Phil Tippett, Dennis Muren et Joe Letteri, également honorés aux Genie Awards, John Knoll fait partie du VES Hall of Fame, constitué d'une sélection de superviseurs ayant joué un rôle considérable dans l'avancé des techniques en matière d'effets spéciaux et visuels.
Le Genie d'honneur français sera annoncé le 14 janvier 2019.

PIDS Conference
Deux journées pour faire le point sur les enjeux et les grandes tendances du secteur - Jeudi 31 janvier et Vendredi 1er février 2019, Centre des arts

Hackathon
IntereFX - Un ultrackathon consacré à la création d'un film à effets spéciaux temps réel et interactifs. Du Mardi 29 janvier au Vendredi 1er février, salle des fêtes et Centre des arts.

PIDS Premiere
Projection grand public en avant-première du film"Dragons 3"de Dean DeBlois - En présence de l'équipe "Dreamworks Animation" Samedi 2 février à 14h au Centre des arts

Soirée spéciale "John Knoll"
Avec une Master Class exceptionnelle, suivie d'une projection spéciale de Rogue One : A Star Wars Story - Vendredi 1er février à 19h au Centre des arts (ouverte au public et aux accrédités)

Soirée "Hors les murs" Master Class Jan Kounen - Rodolphe Chabrier : Visions
Samedi 26 janvier - Les Cinglés du Cinéma à Argenteuil au Figuier Blanc à 18h30

PIDSViz
Une rencontre entre les producteurs/réalisateurs développant des projets de longs métrages ambitieux sur le plan visuel et les sociétés françaises des effets spéciaux numériques. - Vendredi 1er Février, Centre des arts

Job Fair
Le rendez-vous du recrutement pour les sociétés d'effets visuels et d'animation. - Jeudi 31 janvier et Vendredi 1er février, Centre des arts







[20:00-22:00] Vœux du syndicat Synergie Officiers
Location:
Paradis Latin
28, rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
M° Cardinal Lemoine, Jussieu
France
Phone : +33 (0)1 43 25 28 28
Fax : +33 (0)1 43 29 63 63
Mail : paradislatin@paradis-latin.com
Internet Site : www.paradis-latin.com
Description:
Vœux du syndicat Synergie Officiers, en présence de M. Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre

15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés