Thursday, May 16, 2019
Public Access


Category:
Category: All

16
May 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

  [Cannes] 72ème Festival International du Film de Cannes 2019
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
72ème Festival de Cannes 2019

du 14 au 25 mai

http://www.festival-cannes.fr

#Cannes2019

Au total, dix-neuf films seront en compétition lors de cette édition qui se tient du 14 au 25 mai.

Les derniers films des cinéastes Pedro Almodóvar, Arnaud Desplechin, Ken Loach et des frères Dardenne seront en compétition au 72e Festival de Cannes, a annoncé jeudi le délégué général du Festival Thierry Frémaux.

L'Américain Terrence Malick, le Coréen Bong Joon-ho, le Québécois Xavier Dolan, le Brésilien Kleber Mendonça Filho, l'Italien Marco Bellocchio complètent cette sélection.

Quatre réalisatrices au total seront en compétition, dont les Françaises Céline Sciamma et Justine Triet, pour respectivement Portrait de la jeune fille en feu et Sibyl.

Le chanteur Elton John sera à l'honneur hors compétition, le 16 mai, avec la présentation de son biopic Rocketman, réalisé par le Britannique Dexter Fletcher avec Taron Egerton.

La suite d'Un homme et une femme

Claude Lelouch présentera à Cannes la suite d'Un homme et une femme, 53 ans après sa Palme d'or. Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée seront évidemment au générique, tout comme la musique de Francis Lai, récemment disparu.

Au total, dix-neuf films seront en compétition lors de cette édition qui se tient du 14 au 25 mai. Très attendu, le dernier opus de Quentin Tarantino n'a pas été cité mais le Festival se réserve toujours la possibilité d'accueillir un film au dernier moment.

La Cité de la peur sera enfin présentée en version restaurée, en présence du casting, pour les 25 ans de la comédie culte des Nuls.

Alain Delon sera récompensé d'une Palme d'or d'honneur.

[Cannes] 72ème Festival International du Film de Cannes 2019
« Agnès, en pleine lumière. Tout en haut. En équilibre. Juchée sur un technicien impassible. Accrochée à une caméra qui paraît l'absorber. Une jeune femme de 26 ans tourne son premier film ». Par ces mots, dévoilant l'affiche de sa 72e édition, le Festival de Cannes a dit lundi 15 avril son enthousiasme à rendre un hommage lumineux à la cinéaste Agnès Varda, décédée le 29 mars à 90 ans.

[Cannes] 72ème Festival International du Film de Cannes 2019

08:00 [08:30-10:30] Meaningful Brands 2019
Location:
Havas Worldwide Paris
29-30, quai de Dion Bouton
92800 Puteaux
M° Esplanade de la Défense, Gare SNCF de Puteaux
France
Internet Site : www.havasworldwideparis.com
Description:
77% des marques pourraient disparaître dans l'indifférence générale... Tel est l'un des principaux enseignements de l'étude Meaningful Brands 2019.

Havas Group dévoile la synthèse des résultats de cette grande enquête mondiale sur la perception des marques le jeudi 16 mai dès 8h30.

>> RSVP

Meaningful Brands 2019

09:00
10:00
11:00  
12:00  
13:00 [13:30] [Cannes] Conférence de presse "Iris Apfel égérie Magnum"
Location:
Plage Magnum
Plage Miramar
64, La Croisette
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.realite-virtuelle.net/gite/miramar_plage_croisette/fr/index.php?site=location
Description:
[Cannes] Conférence de presse "Iris Apfel égérie Magnum"

14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-21:00] Vernissage de Jean-Baptiste Boyer "Un exil perdu d'avance"
Location:
Galerie Laure Roynette
20, rue de Thorigny
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 71 06 35
Mobile : +33 (0)6 08 63 54 41
Mail : contact@laureroynette.com
Internet Site : www.galerie-art-paris-roynette.com
Description:
16 mai - 18 juin 2019

A l'occasion du Paris Gallery Week-end 2019

Laure Roynette est heureuse de vous inviter au

Vernissage
le jeudi 16 mai de 17h à 21h

de la troisième exposition personnelle
de Jean-Baptiste Boyer

« Un exil perdu d'avance »

« Quand je peins, explique Jean-Baptiste Boyer, je me sens comme un metteur en scène (...).
Je manipule les personnages sans que jamais on ne puisse savoir qui ils sont, où ils sont. J'en préserve ainsi le mystère. Les paysages, eux, servent de toile de fond, créent le fantasme. En fait tout doit rester flou. La vérité est là ».

Vernissage de Jean-Baptiste Boyer "Un exil perdu d'avance"

[17:00-21:00] Vernissage de Julie Buffard-Moret & Raphaël Emine "Le dédale des humeurs"
Location:
Le K.A.B
Square des Batignolles
Place Charles Fillon
75017 Paris
M° Gare SNCF Pont Cardinet, Brochant, Rome, Malesherbes
France
Mail : k.a.b@free.fr
Internet Site : kabatignolles.wixsite.com/arts
Description:
Installation in situ

Exposition du 16 mai au 2 juin 2019
Vernissage le jeudi 16 mai de 17h à 21h

"Le dédale des humeurs" est un projet protéiforme autour de la météorologie. Mené en duo par Julie Buffard-Moret et Raphaël Emine, il se développe sur internet et dans différents contextes d'exposition.
Le site web www.lededaledeshumeurs.com invite à découvrir un ensemble de situations narratives mettant en scène des personnages qui entretiennent tous un lien singulier avec la météo. Ces récits numériques esquissent diverses postures artistiques au travers des préoccupations, professions et hobbies de leurs protagonistes. L'écriture évolutive de ces micro-récits porte également Julie et Raphaël à inventer des dispositifs et des sculptures qui oscillent entre valeur d'usage et fonction esthétique.
L'installation de verreries au sein de la serre du jardin des Batignolles interagit avec la fonction micro-climatique de cette architecture. Ces sculptures sont inspirées des techniques de fabrication d'absorbeur d'humidité homemade. Au fur et à mesure de leur exposition, Les Absorbeurs révèlent donc un des paramètres sensible et invisible de la serre, son humidité.
Ils profiteront également du contexte, un jardin public parisien, pour faire de l'inauguration de cette installation un happening du "Dédale des humeurs". Goutez aux Glaces atmosphériques inspirées par les variations chromatiques du ciel et laissez vous surprendre par le bruit de l'orage qui arrive.


Commissaires d'exposition : Nathalie Borowski & Hubert Rivey


MINI-BIO

Julie Buffard-Moret et Raphaël Emine sont diplômés de la Villa Arson. Ils collaborent depuis 2016 autour d'un projet commun : Le dédale des humeurs. Ce projet a notamment exposé à Glassbox (2017) et à la Villa Belleville (2019).
Parallèlement, Julie poursuit un projet de recherche autour du motif léopard, soutenu à l'EHESS en juin dernier et actuellement en cours d'évolution vers une publication.
Raphaël développe une pratique personnelle de sculpture et co-dirige un atelier céramique à DOC.

Vernissage de Julie Buffard-Moret & Raphaël Emine "Le dédale des humeurs"

[17:00-21:00] Vernissage de Sandrine Mahéo
Location:
Galerie Bernard Jordan
77, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 77 19 61
Mail : galerie.bernard.jordan@wanadoo.fr
Internet Site : www.galeriebernardjordan.com
Description:
Vernissage jeudi 16 mai à partir de 17h
du 17 mai > 1 juin 2019

Le fond et la forme (du fond)

Les grands formats abstraits de Sandrine Mahéo, artiste française née en 1974 et vivant à Berlin, nous parlent tous d'une seule et même chose : la couleur.
La couleur est ici, comme dans la scène primordiale de sa naissance, projetée, soufflée au pistolet. On pense évidemment au dernier Hans Hartung ou, plus proche de nous, au travail de Katharina Grosse qui se déploie désormais dans des espaces gigantesques, friches et paysages.
Faut-il voir là un tropisme allemand pour le souffle comme geste pictural ? Probablement.
La peinture crachée n'est-elle pas au cœur de la geste expressionniste ? Toutefois, dans le travail de Sandrine Mahéo ce rapport à l'expression apparaît comme totalement détaché de tout maniérisme lyrique (ici, pas de gloire au geste ! ) et, s'il fallait trouver une résonance historique, elle serait plutôt à mettre en lien avec le Color Field américain dont le souffle tout à la fois spiritualiste, contemplatif et purement formaliste culmina dans les années 1960. Cependant, et tout en considérant bien que, après ces prolégomènes, plus que tout autre médium de l'art, la peinture ne vient jamais de nulle part, nous risquons l'hypothèse suivante : la peinture de Sandrine Mahéo n'est pas abstraite. Ou plutôt : c'est une abstraction figurative. Et s'il ne fait aucun doute que, dans l'esprit de celle qui a été l'élève puis l'assistante de Patrick Saytour, membre éminent du groupe Support Surface, il s'agit d'un travail purement formel au sens « classique » du terme (soit : est-ce que ça tient ? ), il ne faut pas minorer l'aspect spiritualiste qui se dégage des compositions après coup, échappant à l'artiste aussi sûrement qu'un scientifique analysant froidement une constellation d'étoiles ne peut s'empêcher, en alignant les mots, de faire de la poésie à l'insu de son plein gré. Car Sandrine Mahéo a lu passionnément Stephen Hawkins et sa Brève histoire du temps, tout comme elle est une spectatrice assidue du Planetarium de Berlin où elle va régulièrement contempler le défilé panoramique des planètes et des aurores boréales. En avoir plein les yeux est son credo. C'est aussi une lectrice d'Emmanuel Kant, qui, dans sa Critique de la faculté de juger, interroge la question de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, et de l'angoisse que suscite la vision de l'abîme - angoisse qui mène au sublime là où la nature ordonnée confine seulement au beau.

C'est aussi à partir de ça (au sens psychanalytique cette fois - autre grand centre d'intérêt de Sandrine Mahéo - du grand Ça réservoir libre de formes non filtrées par le Moi) que la berlinoise d'adoption travaille dans son atelier de Hohenschönhausen, dans un ancien centre d'écoute de la Stasi (cela ne s'invente pas ! ), au Nord-est de la ville. Ce Ça, plus que l'histoire de l'art assimilée par l'artiste, c'est la matière vivante de son œuvre : les morceaux épars qui se réassemblent au sein de ses tableaux et de ses dessins numériques hauts en couleurs ou ceux monochromes noirs et gris exécutés à l'aérographe.

Enfin depuis quelques temps une nouvelle série affleure comme des espaces de pure respiration prenant place entre des compositions de points projetés, de formes tracées au pochoir, ou de longues lignes de pinceaux traversant la toile comme les tracés digitaux nonchalants et parallèles de la main d'un homme du néolithique traînant sur un mur de glaise ; ce sont des espaces entièrement vides comme des murs ou des ciels (ou des murs de ciels), et plus simplement encore, pour reprendre un terme qui enlève tout lien avec les images, des all-over qui n'ont rien d'autre à offrir que leur radicale planéité. Cependant, en dépit des décisions de l'artiste, c'est là un phénomène bien connu, la vision rattrape toujours le spectateur. Et ce sont donc comme des morceaux détachés de fresque dans lesquels on plonge - ici un morceau de ciel de Tiepolo, là un grand pan de mur gris, qui, lorsque notre vue s'éclaircit, se révèlent être un complexe entrelacs de micro-tâches de couleurs finement mouchetées.

Découvrir le travail de Sandrine Mahéo c'est se plonger dans un bain de couleur qui toujours interroge et révèle finement, sur plusieurs niveaux esthétiques et strates historiques, la question de la forme en peinture, la question du « comment peindre aujourd'hui », sans forcément remettre en cause l'objet tableau, sans forcément nier le geste ni en faire l'alpha et l'oméga du rapport à la peinture ; c'est réactiver la notion de souffle, à la fois comme geste primordial du dire en peinture (la couleur dans la bouche) et se confronter à la question parfois taboue (« contemporanéité » oblige) de la beauté de la couleur, de son éclat qui nous captive et nous hallucine comme des insectes libérés de toutes les belles théories esthétiques.

En ce sens le travail de Sandrine Mahéo, tout en prenant en compte les impératifs formels que s'assigne d'elle-même toute peinture abstraite contemporaine en se positionnant au milieu d'une production riche, vaste, et très vivace (notamment actuellement sur la côte ouest des États-Unis) est une œuvre profondément sensible qui, avec beaucoup d'humilité, est en quête d'un absolu philosophique et d'un regard profondément humain, qui toujours donne à voir.

Jean-François Desserre.

https://www.sandrinemaheo.com

Vernissage de Sandrine Mahéo
Sans titre (détail), 2012, acrylique sur toile, 200 x 160 cm


[18:00-21:00] Cocktail de présentation Azuri Ocean & Golf Village
Location:
Sofitel Paris Le Faubourg
15, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 44 94 14 14
Fax : +33 (0)1 44 94 14 28
Mail : H1295@sofitel.com
Internet Site : www.sofitel.com/fr/hotel-1295-sofitel-paris-le-faubourg/index.shtml
Description:
Venez Rencontrer Les Professionnels De L'immobilier Et De L'investissement À L'Ile Maurice Lors De RDV Inviduels Où Vous Pourrez Tout Connaître De La Destination Et De Ses Opportunités Qu'elle Présente

L'Ile Maurice a été élue pays leader au monde par l'ONU. Dans le rapport sur le bonheur, créé en 2012, par l'ONU, Maurice figure à la première place, pour son indice du bonheur, sur 156 pays.

La mention même de l'Ile Maurice évoque des images du lagon de cristal bordé de palmiers et du soleil toute l'année. Cette vie littéralement de rêve, fait de Maurice la destination idéale pour échapper à la paix, au bonheur et au travail.

Vous souhaitez jeter votre dévolu sur une magnifique villa en bord de mer, ou un appartement de prestige face au lagon ? Tout ressortissant étranger bénéficiant d'un permis de résident à l'île Maurice, les investisseurs étrangers et les entreprises de gestion qualifiée agréées par la Commission des Services Financiers sont autorisés à investir dans un bien immobilier à l'île Maurice, pourvu qu'il soit soumis à l'un des schemes proposés par le gouvernement : IRS, RES, PDS.

Au cœur d'Azuri Golf & Ocean Village, le tout nouveau projet Rive Droite et son magnifique quartier Amara vous proposent de luxueuses villas sur les hauteurs de la rivière. Commercialisées en PDS, elles sont accessibles aux acheteurs étrangers.

Azuri, un village intelligemment aménagé sur autour du magnifique lagon du Nord de l'Ile, a ouvert ses portes il y a 5 ans, et offre aujourd'hui à ses résidents une vie exquise et de grande qualité dans les îles. Unique dans son offre, Azuri a créé un nouveau mode de vie aux multiples facettes au bord de l'océan Indien. Il n'y a pas de meilleure façon de profiter de la Dolce Vita mauricienne que d'acquérir une villa d'exception ou un magnifique appartement avec vue sur l'île au coeur même du village.

Azuri est devenu une communauté unie, avec un style de vie alliant convivialité et commodité, pour un véritable chez vous sous le soleil - avec services, boutiques et restaurants, la vie parfaite sur une île en profitant des plages, du golf et d'autres activités.

Azuri est en train de développer, Rive Droite, un nouveau quartier au cœur d'un magnifique golf, niché entre mer et rivière, que nous vous invitons à venir découvrir.

Les équipes de Azuri Ocean & Golf Village seront à Paris comme suit :
Vendredi 10 mai de 9h à midi
Vendredi 10 mai de 14h à 18h
Lundi 13 mai de 9h à midi
Lundi 13 mai de 14h à 18h
Mardi 14 mai de 9h à midi
Mercredi 15 mai de 14h à 18h

Les rendez-vous se tiendront au :
Cabinet Aston, 140 Avenue des Champs Elysées, Au 5ème étage

ou
Participez à notre cocktail de présentation le jeudi 16 mai à 18h
au Restaurant BLOSSOM, Sofitel Paris Le Faubourg, 15 Rue Boissy d'Anglas, 75008, Paris

>> RSVP

[18:00-20:00] Promenade "Notre-Dame au fil des siècles"
Location:
Parvis de Notre-Dame de Paris
Paris Notre-Dame - Place Jean-Paul II
75004 Paris
M° Cité, Saint-Michel, Hôtel de Ville, Châtelet, Maubert - Mutualité
France
Description:
Durée: 2h
GRATUIT

Au départ du parvis Notre-Dame, la promenade propose d'explorer les alentours de la cathédrale pour mieux décrypter ensemble les traces de son histoire et de ses transformations au fil des siècles.

(Itinéraire variable selon les conditions d'accès au site)

Promenade "Notre-Dame au fil des siècles"
Frechot. "Le parvis de Notre-Dame", 1833
Collection du musée Carnavalet - Histoire de Paris
© Musée Carnavalet / Roger-Viollet

[18:00-21:00] Vernissage de Claude Closky "Direct messages"
Location:
Salle Principale
28, rue de Thionville
75019 Paris
M° Ourcq, Crimée
France
Phone : +33 (0)9 72 30 98 70
Mail : gallery@salleprincipale.com
Internet Site : www.salleprincipale.com
Description:
17 mai - 20 juillet 2019
vernissage 16 mai de 18h à 21h

Vernissage de Claude Closky "Direct messages"

[18:00-21:00] Vernissage de Lisa Raguère "Si tu savais"
Location:
sometimeStudio
hub créatif: conseille, conçoit, produit, édite, diffuse, expose
26, rue Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)9 51 07 13 74
Mail : contact@sometimestudio.org
Internet Site : www.sometimestudio.org
Description:
EXPOSITION - du 16 Mai - 01 juin 2019,
OUVERTURE - du mardi à Dimanche - de 14h à 19h,
et sur rendez-vous.

LE SOLEIL NI LA MORT
« Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement. »
Maximes de La Rochefoucauld

De 6300 km l'axe vertical à 6256 km le retour de la terre, je suis sur le point de l'ellipse qui fait de lui mon attraction au monde. Sur le corde de mon équateur, remembrance d'une immersion dans le réel.

En équilibre sur cette ligne, mon pied, ancre de porte-avion s'enfonce pour trouver l'eau, toucher le noyau dur, formater ma géographie saisonnière. Faire de mon voyage une boule de cristal. De l'intense, de la passion, des vents et marées menaçants qui font du coeur et de l'âme le tragique de la littérature, j'ai pris le courant, emportée, étirée, perdue. Rupture du temps dans cet univers, de plein fouet, la vague vient gifler la conscience.

L'avenir est dans le pardon fait à la mémoire. L'avancée prend la lumière, le pas s'imprime sur l'asphalte.

Le grand oiseau d'un battement d'aile, d'un pôle à l'autre, son plumage noir prisme tant de soleil que de la nuit ou du jour la différence se fond. Le globe bleuit d'espoir. Le papillon menacé se pose à l'endroit où la terre n'est pas ronde. C'est là, juste là, que l'on peut parler entre deux portes, dire la révolte, la force de vie.

Parce que la terre ne tourne pas à sa mesure.

Parce que la ligne de mon équateur est le grand arc en ciel de ma terre.

Pour plus d'informations :
https://www.lisaraguere.com

Vernissage de Lisa Raguère "Si tu savais"

[18:00-21:00] Vernissage de Liv Schulman "Le Goubernement"
Location:
Villa Vassilieff
Villa Vassilieff - Pernod Ricard Fellowship
21, avenue du Maine
Chemin de Montparnasse
Villa Marie Vassilieff
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Falguière
France
Phone : +33 (0)1 43 25 88 32
Mail : info@villavassilieff.net
Internet Site : www.villavassilieff.net
Description:
Commissariat : Mélanie Bouteloup & Émilie Bouvard, en collaboration avec Camille Chenais

VERNISSAGE : JEUDI 16 MAI 2019 - 18h00/21h00
EXPOSITION : DU 17 MAI AU 20 JUILLET

La Villa Vassilieff et la Fondation des Artistes s'associent pour rendre hommage à l'artiste Marie Vassilieff au travers d'une exposition en deux parties. À cette occasion, la Villa Vassilieff expose la série "Le Goubernement" de l'artiste Liv Schulman réalisée dans le cadre de la bourse de recherche ADAGP-Villa Vassilieff : cette fiction en six épisodes accueille les récits et les destins de nombreuses artistes femmes, lesbiennes, trans, non-binaires ayant vécu à Paris entre 1900 et 1980 et qui furent souvent effacées du grand récit moderniste du XXe siècle. Avec un révisionnisme presque fou, Le Goubernement met à mal les narrations officielles et propose une nouvelle histoire de l'art féministe qui se permet toutes les libertés, jusqu'à l'absurde.


Le Goubernement, 2019

Équipe technique :
Réalisatrice, scénariste : Liv Schulman
Camerawomen : Ariela Bergman
Ingénieuse son : Marion Leyrahoux
Aide réalisation : Pauline Ghersi
Costumière : Carla Magnier
Scripte : Sophie Prinssen

Comédiennes :
Eden Tinto-Collins, Agathe Paysant,
Catherine Hargreaves, Chloé Giraud,
Manuela Guevara, Viviana Méndez Moya
(Curtis Putralk) et Nicole Mersey

Plus d'info : http://www.villavassilieff.net/?-UNE-JOURNEE-AVEC-MARIE-VASSILIEFF-


À VOIR AUSSI :

Une journée avec Marie Vassilieff
Fondation des Artistes
14 - 16 rue Charles VII
94130 Nogent-sur-Marne

Exposition du 16 mai au 21 juillet
Les jours de semaine, de 13h à 18h
Les samedis et dimanches, de 12h à 18h
Fermé les mardis et les jours fériés
Entrée libre

[18:00-21:00] Vernissage de MA Desheng "L'âme hors des pierres"
Location:
A2Z Art Gallery
24, rue de l'Echaudé
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 56 24 88 88
Mobile : +33 (0)6 74 76 85 29
Internet Site : www.a2z-art.com
Description:
May 16 - June 15, 2019
Opening on Thursday, May 16, from 6 pm to 9 pm. The artist will be present.

Vernissage de MA Desheng "L'âme hors des pierres"
© Courtesy the artist and A2Z Art Gallery, Paris/Hong Kong

[18:00-21:00] Vernissage de Manoela Medeiros "L'être dissout dans le monde"
Location:
Galerie Chloé Salgado
61, rue de Saintonge
75003 Paris
France
Mail : contact@galeriechloesalgado.com
Internet Site : www.galeriechloesalgado.com
Description:
Du 17 mai au 22 juin 2019
Vernissage jeudi 16 mai 2019 de 18h à 21h

La Galerie Chloé Salgado est heureuse de vous convier à "L'être dissout dans le monde", la première exposition personnelle de Manoela Medeiros à Paris.

« La perception de l'espace est sans nul doute un phénomène complexe : l'espace est indissolublement perçu et représenté. A ce point de vue, c'est un double dièdre changeant à tout moment de grandeur et de situation : dièdre de l'action dont le plan horizontal est formé par le sol et le plan vertical par l'homme même qui marche et qui, de ce fait, entraîne le dièdre avec lui. » (Le mythe et l'homme, Roger Caillois, 1938)

L'exposition rassemblera des peintures, sculptures et installations, et s'articulera autour des relations ambiguës entre langage, nature et ruines.

Vernissage de Manoela Medeiros "L'être dissout dans le monde"
© Manoela Medeiros

[18:00-21:00] Vernissage de Martin Basdevant
Location:
Galerie Documents 15
15, rue de l'Echaudé
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 46 34 38 61
Mail : info@galeriedocuments15.com
Internet Site : www.galeriedocuments15.com
Description:
huiles & pastels

Exposition du 17 mai au 15 juin 2019

Vernissage de Martin Basdevant
Martin BASDEVANT - Automnale, 2018 - pastel sur carton - 50 x 65 cm

Vernissage de Martin Basdevant
Martin BASDEVANT - Atelier, 2017 - huile sur carton - 60 x 80 cm

[18:00-21:00] Vernissage de Mathilde Biron & KOVA
Location:
Galerie Ligne 13
13, rue La Condamine
75017 Paris
M° La Fourche
France
Phone : +33 (0)1 42 93 13 37
Internet Site : www.galerieligne13.com
Description:
Le collectif Youthquake laisse carte blanche aux artistes Mathilde Biron et KOVA qui investissent les murs de la galerie Ligne 13 pour l'occasion :

Deux médiums distincts avec la même passion de transmettre des émotions au travers d'instants de vies, tantôt festifs tantôt intimes... Que ce soit par la peinture pour Kova, ou la photographie, pour Mathilde, ces artistes nous dévoile leur sensibilité et nous invite à percevoir ces instants précieux.

VERNISSAGE JEUDI 16 MAI 2019 de 18h à 21h
EXPOSITION DU 16 AU 19 MAI 2019

LES ARTISTES :

Mathilde Biron :
Les expérimentations photographiques singulières, aux grains épais, de la jeune photographe Mathilde Biron se déclinent et offrent des moments sans fard, dénués de naïveté. Les clichés argentiques présentés, confondent obscénité et sensualité, et font échos à une vie réelle que tant souhaitent soustraire au regard de l'autre. Mathilde Biron se fait alors artiste témoin des instants cachés, ceux que l'on ne doit pas montrer, et ose les exhiber sans idiote pudeur.
@youcallmechaton_
www. mathilde biron .fr

KOVA :
Anne-Cécile Kovalevsk est une artiste plasticienne contemporaine. Alternativement dessinatrice, illustratrice, peintre et graveuse, elle débute il y a une dizaine d'années, et se démarque en allant dessiner en live des concerts. Touche à tout, imprégnée du monde de la nuit, on retrouve dans tout son travail de portraitiste ou de commande, cette touche d'instantanéite et de vie qui fait sa signature.
@kovaview
http://kovaview.fr

LE COLLECTIF :
Youthquake est un collectif réunissant une centaine d'artistes femmes de tous les genres (musiciennes, plasticiennes, photographes etc ) qui s'unissent pour être plus forte sur la scène et la culture artistique indépendante parisienne. Le terme est inspiré d'un un mouvement culturel des années 1960 et a été inventé par la rédactrice en chef du magazine Vogue, Diana Vreeland, en 1965.

[18:00-21:00] Vernissage de Mercedes Garcia "Contrastes"
Location:
Galerie Beauté Du Matin Calme
54, avenue de la Motte-Picquet
Village Suisse
Place de Lugano
75015 Paris
M° La Motte-Picquet - Grenelle
France
Phone : +33 (0)9 80 78 99 16
Mobile : +33 (0)6 77 81 27 11
Mail : contact@bdmc.fr
Internet Site : www.bdmc.fr
Description:
Du 16 au 23 mai 2019, la galerie Beauté Du Matin Calme a le plaisir de vous proposer une exposition personnelle appelée "Contrastes" de l'artiste Mercedes Garcia. Mercedes Garcia est une artiste peintre Espagnole qui partage dans ses oeuvres les paysages de ses nombreux voyages.

Vernissage de Mercedes Garcia "Contrastes"

[18:00-21:00] Vernissage de Michel Gribinski "du bleu partout"
Location:
Galerie Couteron
16, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 25 62 49
Mobile : +33 (0)6 61 86 61 14
Mail : contact@galerie-couteron.com
Internet Site : www.galerie-couteron.fr
Description:
exposition du 14 mai au 1er juin 2019

Vernissage de Michel Gribinski "du bleu partout"

[18:00-21:00] Vernissage de Monique Moyon-Dupas
Location:
La Petite Galerie
35-37, rue de Seine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 40 51 85 54
Mobile : +33 (0)6 70 04 88 28
Fax : +33 (0)1 43 26 95 66
Mail : jakline.qustunel@gmail.com
Description:
peintures

du 10 au 19 mai

[18:00-21:00] Vernissage de NathLM "IMPRESSION"
Location:
Studio Galerie B&B
6, rue des Récollets
75010 Paris
M° Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 40 38 08 88
Mail : info@studiogaleriebb.com
Internet Site : www.studiogaleriebb.com
Description:
13 - 19 mai 2019
lundi - mercredi de 15h - 20h, jeudi et vendredi de 12h - 20h
samedi de 10h - 20h, dimanche de 10h - 18h

Diplômée de l'union centrale des Arts Décoratifs, je me suis d'abord orientée vers la publicité. J'ai d'ailleurs crée mon propre studio d'édition graphique. Désormais, je privilégie la peinture et y consacre tout mon temps.

Je travaille l'acrylique au pinceau et au couteau. Je m'exprime la plupart du temps avec des couleurs vives souvent tempérées de gris, brun et doré, sur de grands formats. La matière est parfois épaisse et peut cacher plusieurs couches. Ma peinture est abstraite et spontanée. Il s'en dégage, je crois, energie et vitalité.

Vernissage de NathLM "IMPRESSION"

[18:00-21:00] Vernissage de Pascale Morelot-Palu
Location:
Art en Transe Gallery
4, rue Roger Verlomme
75003 Paris
M° Chemin Vert, Bréguet - Sabin, Bastille
France
Phone : +33 (0)9 81 39 39 80
Mail : contact@entransegallery.com
Internet Site : www.entransegallery.com
Description:
Du 13 au 19 mai de 11:00 à 19:00
Vernissage Jeudi 16 Mai 2019 18:00/21:00

Vernissage de Pascale Morelot-Palu

[18:00-22:00] Vernissage de Sowat "La mécanique des fluides"
Location:
Le Feuvre & Roze
164&178, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 40 07 11 11
Mail : info@lefeuvreroze.com
Internet Site : www.lefeuvreroze.com
Description:
Sowat
"La mécanique des fluides"/ "Fluid Mechanics"

Les œuvres de cette exposition ont été réalisées durant la réisdence de l'artiste à la Cité internationale des arts de Montmartre (2018 - 2019).

Un catalogue est édité. Préface de Bénédicte Alliot, directrice générale de la Cité internationale des arts.

L'exposition se poursuivra jusqu'au 15 juin 2019.

Vernissage de Sowat "La mécanique des fluides"

[18:00-22:00] Vernissage de Tristan Pernet "Satiété"
Location:
Galerie P38
Sandra Mezache & Manuel Morin
33 ter, rue Doudeauville
75018 Paris
M° Château Rouge, Marcadet - Poissonniers, Marx Dormoy
France
Mail : contact@galeriep38.com
Internet Site : www.galeriep38.com
Description:
Vernissage LE JEUDI 16 MAI de 18h à 22h
Exposition du Jeudi 16 Mai au Samedi 25 Mai //

Si Tristan Pernet tend à se lire comme un cuisinier de la sérigraphie, le déploiement qu'il effectue dans ce premier solo show tient, à n'en pas douter, plus de la symphonie que de la casserole.

Iceberg de couleurs dégoulinant sans fin, où l'accumulation aurait pour meilleure amie la superposition, qui dans un jeu sans fin prendrait plaisir à s'auto dynamiter.

Que de plus calme que cet instant où le bruit se fait souplesse, où la contemplation a comme une lame : deux tranchants ?


Si la dépression guette,

Il saura se relever,

Sans toutefois jamais décélérer,

Il créera fracture

Si le hasard, qui n'en est guère, se fait fulgurance,

Il faudra comme Ulysse,

L'attacher persuadé qu'il sera qu'un peu de velouté

Rendra la chose meilleure encore


Mais n'est ce pas là que l'artisan se fait artiste ? Dans cette permanence de l'erreur qui se fait acquis, qui se fait maîtrise.

Qui a déjà croisé Tristan à la nuit tombé, sait qu'il est habité par des démons mais aussi par un foie qui, chaque jour et sans faille le font se relever pour donner, donner et aussi se donner.

Vous l'aurez compris le minimalisme ne sera pas de rigueur.

Câlin dès 18h until infinity.

Texte: Manuel Morin
Photographie: Gabriel Gauffre

Vernissage de Tristan Pernet "Satiété"

[18:00-21:00] Vernissage de Xavier Antin "Vanishing Workflows"
Location:
Galerie Crèvecoeur
9, rue des Cascades
75020 Paris
M° Ménilmontant, Pyrénées, Gambetta
France
Phone : +33 (0)9 54 57 31 26
Mail : info@galeriecrevecoeur.com
Internet Site : www.galeriecrevecoeur.com
Description:
Xavier Antin "Vanishing Workflows (des fleurs de Singapour)"

17.05 - 20.07

Oeuvres produites dans le cadre de l'exposition à Aloft at Hermès grâce au soutien de la Fondation d'entreprise Hermès.

Vernissage de Xavier Antin "Vanishing Workflows"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Gustav Metzger / Misfits - Memoriam"
Location:
Galerie MFC Michèle Didier
66, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Strasbourg - Saint-Denis, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 71 27 34 41
Mail : info@micheledidier.com
Internet Site : www.micheledidier.com
Description:
17 mai - 13 juillet 2019

Commissaire d'exposition Guillaume Leingre

La galerie mfc-Michèle Didier présente Misfits - Memoriam, une exposition consacrée à l'artiste Gustav Metzger, disparu en 2017.

En partenariat avec la Fondation Gustav Metzger, l'exposition Misfits - Memoriam est consacrée à deux œuvres emblématiques, choisies au début et à la fin de la longue carrière de l'artiste, afin d'embrasser un parcours trop peu connu.

Gustav Metzger fut le concepteur dans les années soixante d'un art autodestructeur (Destruction in Art Symposium, 1966) mais fut également le porteur d'une pensée écologique témoignant d'une réflexion globale en faveur de l'éthique.

La première partie de l'exposition présentée à Paris s'intitule Misfits. Il s'agit du dévoilement d'une œuvre de l'artiste jamais réalisée. Daniel Spoerri et Robert Filliou, organisateurs de The Festival of Misfits, écartèrent la proposition de Metzger invité à participer à cette exposition qui eut lieu à la Gallery One à Londres du 23 octobre au 8 novembre 1962.

La seconde partie de l'exposition présente une œuvre de 2005 : In Memoriam. Si cette installation cite directement le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe de Peter Eisenman - figure majeure de la déconstruction en architecture - édifié à Berlin, elle utilise fonctionnellement les principes de Machine Art, décrits par Metzger en 1962. Mais, elle se réfère aussi à un objet du quotidien par son matériau : la boîte de mouchoirs en carton qui sera dupliquée en dizaines de copies agrandies, tout autant que les cartons de Cardboards, la première exposition de l'artiste en 1959.

Misfits fera l'objet d'une édition limitée à 50 exemplaires, publiée et produite par mfc-michèle didier.

Vernissage de l'exposition "Gustav Metzger / Misfits - Memoriam"
Gustav Metzger, Memoriam, 2019
30 boites en carton - 186 x 96 x 35 cm chacune
© Gustav Metzger

[18:30-20:00] Dégustation des spiritueux Les Bienheureux
Location:
Beaupassage
53-55, rue de Grenelle
75007 Paris
France
Description:
à l'Allénothèque - Beaupassage

Les whiskies français BELLEVOYE et nos rhums du Guatemala EL PASADOR DE ORO seront à l'honneur.

Réservation obligatoire 0184742020 ou lacave@allenotheque.fr

[18:30-22:00] Pique-nique géant gratuit pour célébrer la fraternité
Location:
Place de la République
Place de la République
75003 Paris
M° République
France
Internet Site : www.placedelarepublique.paris.fr
Description:
Pour célébrer la fraternité à l'occasion de la journée internationale du Vivre-Ensemble en Paix, un gigantesque pique-nique gratuit aura lieu Place de la République !

Venez partager votre meilleur plat dans un cadre super convivial et festif ! À l'occasion de la journée internationale du vivre-ensemble en Paix un superbe pique-nique gratuit est organisé sur la célèbre Place de la République.

Répandez la nouvelle et invitez qui vous voulez pour ce bon plan à Paris hyper convivial !

De très bonnes surprises vous attendent dont voici le programme :
. Du Street Art pour la fraternité avec YOL.
. Des artistes venus de tous les horizons avec Association Allamma Internationale
. De l'émotion avec la chorale Au clair de la rue des associations La Cloche et Les Petits Frères des Pauvres
. Une ambiance afro-electro avec l'artiste Alexandre ba
. Un tour du monde des arts avec Team Spi Rythm
. Une Batucada avec Aquarela de Paris
. Une JAM fraternelle avec JamSpace

Pour rester dans le thème, il y a un dress code ! Il est simple et à la portée de tous : portez de la couleur et encore de la couleur pour se montrer fier de notre diversité.

Concerts, danses, jeux, ... une idée sympa pour sortir à Paris et passer un excellent moment et faire des rencontres au top en faveur de la fraternité ! Et surtout n'oubliez pas vos couverts !

Accès libre et gratuit

[18:30-21:00] Vernissage d'Anton F. "Mon quartier lointain - Tome 2"
Location:
Galerie de l'Europe
55, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 55 42 94 23
Fax : +33 (0)1 43 25 02 93
Mail : europe@noos.fr
Internet Site : www.galerie-europe.com
Description:
Vernissage de l'exposition en présence de l'artiste.
Le photographe Anton F. nous avait proposé en 2016 un premier
portrait d'Ablogamé, ce quartier populaire de Lomé (Togo) où il réside en partie depuis 10 ans. Il poursuit et complète cette série, "Mon quartier lointain", en nous proposant un tome 2, composé comme le précédent de clichés glanés au gré de ses flâneries.
Au rythme d'un pas discret et les sens en éveil, c'est l'esprit des lieux que cherche à capter Anton F.
Ses photographies sont comme des huiles

Vernissage d'Anton F. "Mon quartier lointain - Tome 2"



[19:00-22:00] Inauguration de la boutique L'Athanor by Maison Flamel
Location:
Saint-Germain-des-Prés
Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Saint-Germain-des-Prés
France
Internet Site : www.saint-germain-des-pres.com
Description:
12 rue de l'Echaudé

[19:00-21:00] Remise des Prix de la Transformation de Bureaux en Logements
Location:
Maison de l'architecture en Ile-de-France
Couvent des Récollets
148, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
M° Gare de l’Est
France
Phone : +33 (0)1 53 26 10 60
Fax : +33 (0)1 53 26 10 61
Mail : accueil@maisonarchitecture-idf.org
Internet Site : www.maisonarchitecture-idf.org
Description:
Incription : inscription@bureaux-logements.com

Remise des Prix de la Transformation de Bureaux en Logements

[19:00-21:00] Rencontre avec Jeanne Lazarus pour "Pauvreté et Rationalité du luxe"
Location:
L'Ecume des Pages
174, boulevard Saint-Germain
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 45 48 54 48
Internet Site : www.ecumedespages.fr
Description:
**** L'économie (se) raconte-t-elle des histoire ? *****
*********** Pauvreté et Rationalité du luxe **************

Rencontre avec Jeanne Lazarus, sociologue à Sciences Po et chargée de recherche au CNRS

Les commentaires quant aux choix de consommation des plus pauvres sont souvent teintés d'un certain mépris et de paternalisme. L'irruption sur la place publique et dans les médias des récits de vie de certains Gilets jaunes n'ont pas manquer de faire réapparaître ces réactions.

Dans le dernier numéro de Regards croisés sur l'économie "L'économie (se) raconte-t-elle des histoires ?", la sociologue Jeanne Lazarus décrit les mécanismes de telles réactions, la systématicité du jugement sur la consommation des plus pauvres, mais aussi les raisons, toutes aussi rationnelles, qui guident les choix de ceux qui ont peu. C'est autour de ces questions que nous vous invitons à venir débattre et à découvrir le dernier numéro de Regards croisés sur l'économie, le jeudi 16 mai 2019, à 19h.

Rencontre avec Jeanne Lazarus pour "Pauvreté et Rationalité du luxe"

[19:00-22:00] Vernissage de Harri Peccinotti "Close Up"
Location:
Galerie Artcube
Espace Neolux
9, place Furstenberg
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)6 48 10 28 45
Mail : jonathan.gervoson@artcube.fr
Internet Site : www.artcube.fr
Description:
Pirelli Calendar 50 years

50 ans après, Harri Peccinotti ressort ses tirages des magazines NOVA et des Calendriers Pirelli 1968 et 1969. Une icône de la photographie sur les murs d'ArtCube !

Vernissage de Harri Peccinotti "Close Up"

Vernissage de Harri Peccinotti "Close Up"

[19:00-22:00] Vernissage de Josselin Théry "Way of Youth"
Location:
Pantin
Pantin
93500 Pantin
M° Hoche, Eglise de Pantin, RER E Pantin
France
Internet Site : www.ville-pantin.fr
Description:
Dock B
1 Place de la Pointe
93500 Pantin
http://dockbpantin.com

Jeunesse et mouvement, la mise en scène du quotidien

Avec ses histoires, ses talents, ses fragilités et ses rêves, la jeunesse investit l'espace public comme un bien fondamental, indissociable de son état et miroir de sa manière de se voir.

Elle semble aujourd'hui être de plus en plus empreinte des formes du mouvement. Se déplaçant dans un monde où la complexité des circuits abolit les repères, jeunesse et mouvement ne font qu'un.

Ils tracent ensemble le chemin de cette jeunesse lui permettant de se construire autant que d'imaginer les possibles.

Au cœur de ce dédale urbain, ils participent à la mise en scène de la vie quotidienne.

L'exposition WAY OF YOUTH pose un regard sur la diversité de la jeunesse à travers le monde dans ce qu'elle a de plus vrai et de plus sincère : des itinéraires croisés au cœur de l'espace public.

Josselin Théry
josselin.thery@icloud.com

Vernissage de Josselin Théry "Way of Youth"

[19:00-21:00] Vernissage de Michel Tréhet "Barbie's birthday"
Location:
Galerie Isabelle Laverny
Maison sur Pilotis
27, rue Guersant
75017 Paris
M° Porte Maillot, Ternes, Péreire
France
Phone : +33 (0)1 45 72 55 69
Mail : contact@maisonsurpilotis.com
Internet Site : www.maisonsurpilotis.com
Description:
60 photographies pour le 60ème anniversaire de Barbie

du 16 mai au 15 juin

Vernissage de Michel Tréhet "Barbie's birthday"

[19:00-21:00] Vernissage de Tanino Liberatore
Location:
Galerie Barbier & Mathon
10, rue Choron
75009 Paris
M° Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Georges, Cadet
France
Mobile : +33 (0)6 80 06 29 95
Mail : info@barbiermathon.com
Internet Site : www.barbiermathon.com
Description:
avec Laurent Bouhnik, Philippe Druillet, Jacques de Loustal, Nicolas de Crécy, Serge Clerc, Frank Margerin

La galerie a le plaisir d'accueillir Tanino Liberatore pour une grande exposition de ses dessins.

Né en Italie en 1953, Tanino Liberatore vit et travaille à Paris. Célébré très tôt pour sa série de bande dessinée RanXeroX, publiée dans L'Echo des Savanes, qui lui vaudra un succès international, Tanino Liberatore fait également carrière dans le cinéma en dessinant notamment les décors d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre pour son ami Alain Chabat.
Désormais, loin de la bande dessinée, ses dessins se suffisent à eux-mêmes : scènes érotiques, puissants portraits féminins, son talent se déploie sur papier à la mine de plomb, au fusain ou au pastel.

***
À cette occasion, la galerie publie le catalogue de l'exposition en tirage limité à 275 exemplaires numérotés et assortis chacun d'une sérigraphie numérotée et signée. Il paraîtra le 16 mai et sera disponible uniquement à la Galerie Barbier & Mathon.

Le vernissage est ouvert au public et se tiendra, en présence de l'artiste, le jeudi 16 mai de 19h à 21h00.

Exposition : du 17 mai au 15 juin 2019

Vernissage de Tanino Liberatore

[19:00-21:00] Vernissage de Vincent Bardou "Colors Your Life"
Location:
Le Paname - Art Café
Art Café - Restaurant - Lounge
14, rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris
M° République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 48 06 31 27
Mail : contact@panamerepublique.com
Internet Site : www.panamerepublique.com
Description:
Exposition « Colors Yours Life » par Vincent Bardou du 16 au 29 Mai

Du design à la peinture

Dès son plus jeune âge, Vincent Bardou est attiré par le dessin et puise rapidement son inspiration dans la culture urbaine et plus particulièrement dans le graffiti. Après avoir débuté une carrière de designer et dessinateur, il décide de se consacrer pleinement à sa vie d'artiste en 2014 et quitte Vitry-sur-Seine pour mettre le cap sur le sud.

Un artiste éclectique

Passant aisément de l'abstrait au figuratif, Vincent Bardou représente des personnages issus de la culture populaire où s'entrelacent des lignes délicates et homogènes. Curieux et aventureux, il ne cesse de perfectionner sa technique. Travaillant actuellement ses personnages à l'acrylique et ses fonds à l'aérosol, il est en permanence à la recherche de nouveaux procédés.

Un rapport spirituel à l'art

Pour Vincent Bardou, la peinture est un moyen de se recentrer sur lui-même. Il l'envisage comme une forme de spiritualité, une invitation à regarder le monde sous un angle différent, à ne pas s'enfermer dans une pensée unique. Il aborde ainsi des sujets qui le touchent comme la protection de la nature, les guerres mais aussi notre rapport aux médias.

Vernissage de Vincent Bardou "Colors Your Life"

[19:00-22:00] Vernissage de l'exposition "Un marchand / Un artiste"
Location:
Marché aux Puces de Paris - Saint-Ouen
Puces de Saint-Ouen
Rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
M° Porte de Clignancourt, Garibaldi
France
Phone : +33 (0)1 40 12 32 58
Fax : +33 (0)1 40 12 32 58
Internet Site : www.parispuces.com
Description:
Marchés Biron et Dauphine

Vernissage jeudi 16 Mai à partir de 19 heures
Exposition du 18 mai au 30 juin

Chaque marchand accueillera dans son stand un artiste de son choix (artisan d'art, designer, styliste, musicien, performances...).

« Un Marchand Un Artiste », le marché Biron et le Marché Dauphine s'associent une nouvelle fois pour secouer les puces et célébrer la création artistique sous toutes ses formes !

>> invitation

Vernissage de l'exposition "Un marchand / Un artiste"

[19:00-22:00] [Cannes] Soirée du film "Rocketman" avec Elton John
Location:
Hôtel Carlton Intercontinental de Cannes
58, boulevard de la Croisette
BP 155
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Phone : +33 (0)4 93 06 40 06
Fax : +33 (0)4 93 06 40 25
Mail : carlton@ichotelsgroup.com
Internet Site : www.interconti.com/cannes
Description:
Carlton beach

Premiere & after party with Elton John

C'est l'un des longs-métrages les plus attendus du Festival de Cannes. Rocketman, le biopic sur Elton John avec Taron Egerton dans le rôle-titre, sera présenté hors compétition le 16 mai prochain. À cette occasion, la Croisette vibrera le temps d'une soirée que l'on imagine déjà survoltée, organisée au Carlton Beach avec le soutien de Chopard, partenaire du film.

Avant-première du film "Rocketman"

Le Grand Rex vous attend le dimanche 19 mai 2019 pour l'avant-première de Rocketman, le biopic sur Elton John !

C'est un évènement cinématographique et musical à ne surtout pas manquer que vous propose de vivre le Grand Rex de Paris le dimanche 19 mai 2019.

Vous vous souvenez de l'avant-première de Bohemian Rhapsody où les 2500 personnes chantaient et vibraient sur les tubes de Queen ? La célèbre salle parisienne des grands boulevards remet le couvert avec cette fois-ci l'avant-première de Rocketman, le très attendu film biopic sur Elton John.

A découvrir au cinéma dès le 29 mai 2019, le Grand Rex vous propose de découvrir ce long-métrage réalisé par Dexter Fletcher (Eddie the Eagle) avant tout le monde.

Rendez-vous donc le 19 mai prochain pour vivre l'avant-première française avec, au programme, de nombreuses animations avant le film !

Rocketman revient sur la vie de la star britannique Elton John, depuis ses années d'enfance jusqu'à son avènement en tant que rock star interplanétaire.

Pour incarner Elton John, le réalisateur britannique a choisi le comédien Taron Egerton que l'on a déjà vu dans Kingsman : Services secrets, ou encore Eddie the Eagle et Robin des Bois. L'acteur britannique interprète d'ailleurs lui-même les chansons cultes d'Elton John dans le long-métrage.

Synopsis :
Rocketman est l'épopée rock d'une star au destin exceptionnel. Biopic consacré au chanteur Elton John et à son fantastique destin, le film retrace la vie de la star britannique depuis ses années d'enfance jusqu'à son avènement en tant que rock star interplanétaire.


18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés