Sunday, May 19, 2019
Public Access


Category:
Category: All

19
May 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

  [Cannes] 72ème Festival International du Film de Cannes 2019
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
72ème Festival de Cannes 2019

du 14 au 25 mai

http://www.festival-cannes.fr

#Cannes2019

Au total, dix-neuf films seront en compétition lors de cette édition qui se tient du 14 au 25 mai.

Les derniers films des cinéastes Pedro Almodóvar, Arnaud Desplechin, Ken Loach et des frères Dardenne seront en compétition au 72e Festival de Cannes, a annoncé jeudi le délégué général du Festival Thierry Frémaux.

L'Américain Terrence Malick, le Coréen Bong Joon-ho, le Québécois Xavier Dolan, le Brésilien Kleber Mendonça Filho, l'Italien Marco Bellocchio complètent cette sélection.

Quatre réalisatrices au total seront en compétition, dont les Françaises Céline Sciamma et Justine Triet, pour respectivement Portrait de la jeune fille en feu et Sibyl.

Le chanteur Elton John sera à l'honneur hors compétition, le 16 mai, avec la présentation de son biopic Rocketman, réalisé par le Britannique Dexter Fletcher avec Taron Egerton.

La suite d'Un homme et une femme

Claude Lelouch présentera à Cannes la suite d'Un homme et une femme, 53 ans après sa Palme d'or. Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée seront évidemment au générique, tout comme la musique de Francis Lai, récemment disparu.

Au total, dix-neuf films seront en compétition lors de cette édition qui se tient du 14 au 25 mai. Très attendu, le dernier opus de Quentin Tarantino n'a pas été cité mais le Festival se réserve toujours la possibilité d'accueillir un film au dernier moment.

La Cité de la peur sera enfin présentée en version restaurée, en présence du casting, pour les 25 ans de la comédie culte des Nuls.

Alain Delon sera récompensé d'une Palme d'or d'honneur.

[Cannes] 72ème Festival International du Film de Cannes 2019
« Agnès, en pleine lumière. Tout en haut. En équilibre. Juchée sur un technicien impassible. Accrochée à une caméra qui paraît l'absorber. Une jeune femme de 26 ans tourne son premier film ». Par ces mots, dévoilant l'affiche de sa 72e édition, le Festival de Cannes a dit lundi 15 avril son enthousiasme à rendre un hommage lumineux à la cinéaste Agnès Varda, décédée le 29 mars à 90 ans.

[Cannes] 72ème Festival International du Film de Cannes 2019

08:00  
09:00  
10:00  
11:00 [11:00-13:00] [Cannes] Masterclass d'Alain Delon
Location:
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
1, Avenue Laugier
06403 Cannes Cedex
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 4 93 39 01 01
Fax : +33 4 93 99 37 34
Internet Site : www.palaisdesfestivals.com
Description:
Salle Buñuel

Conversation animée par Samuel Blumenfeld (Journaliste au Monde)

Après Jeanne Moreau, Woody Allen, Bernardo Bertolucci, Jane Fonda, Clint Eastwood, Jean-Paul Belmondo, Manoel de Oliveira, Agnès Varda et Jean-Pierre Léaud, le Festival de Cannes remettra une Palme d'or d'honneur au légendaire comédien du Guépard de Luchino Visconti (Palme d'or 1963). La cérémonie aura lieu le dimanche 19 mai à 18h30. Le matin même, Alain Delon sera sur la scène de la salle Buñuel pour répondre aux questions de Samuel Blumenfeld, auteur pendant l'été 2018 d'une remarquable série d'articles sur l'acteur. Le soir, Alain Delon présentera en salle Debussy le film de Joseph Losey, "Monsieur Klein", projeté en copie restaurée.
À noter également que Le Professeur de Valerio Zurlini fait partie du programme de Cannes Classics et que Mélodie en sous-sol d'Henri Verneuil sera projeté au Cinéma de la Plage, le samedi 18 mai à 21h30.


[12:00-19:00] Vernissage d'Imran Qureshi "The Seeming Endless Path of Memory"
Location:
Galerie Thaddaeus Ropac Pantin
69, avenue du Général Leclerc
93500 Pantin
M° Gare SNCF Pantin
France
Phone : +33 (0)1 55 89 01 10
Fax : +33 (0)1 55 89 01 11
Mail : galerie@ropac.net
Internet Site : www.ropac.net/contact/paris-pantin
Description:
La galerie Thaddaeus Ropac a le plaisir de présenter 'The Seeming Endless Path of Memory', une nouvelle exposition personnelle de l'artiste pakistanais Imran Qureshi à Pantin. La pratique d'Imran Qureshi (né à Hyderabad, Pakistan, en 1972) s'enracine dans la tradition de la miniature moghole du 16e siècle revue à l'aune de problématiques contemporaines et joue sur les notions d'échelle à travers des peintures monumentales, des œuvres sur papier et des installations in situ.

Dans cette exposition l'artiste décline le motif du pli pour explorer l'idée de infini, qu'il s'agisse d'une peinture monumentale de 10 mètres de long aux gradations de rouge et d'or qui évoque la structure d'un paravent, de l'ondulation d'un livre qui se déploie sans fin. L'exposition présente également un ensemble de miniatures dont le sujet varie de l'autoportrait à une réflexion sur la notion de paysage. Des peintures abstraites monumentales, réalisées au cours des deux dernières années, portent par endroit la trace de son propre corps et incarnent le dialogue constant d'échelle qui caractérise son œuvre.

Vernissage d'Imran Qureshi "The Seeming Endless Path of Memory"





[15:00-19:00] Vernissage d'Anne Moreau
Location:
Galerie Olivier Nouvellet
19, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Odéon, Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 43 29 43 15
Mail : contact@cercleoliviernouvellet.com
Internet Site : www.cercleoliviernouvellet.com
Description:
Présentation et signature du livre "Une eau mêlée de pigments colorés"

Vernissage d'Anne Moreau






[16:00-18:00] Promenade "Notre-Dame au fil des siècles"
Location:
Parvis de Notre-Dame de Paris
Paris Notre-Dame - Place Jean-Paul II
75004 Paris
M° Cité, Saint-Michel, Hôtel de Ville, Châtelet, Maubert - Mutualité
France
Description:
Durée: 2h
GRATUIT

Au départ du parvis Notre-Dame, la promenade propose d'explorer les alentours de la cathédrale pour mieux décrypter ensemble les traces de son histoire et de ses transformations au fil des siècles.

(Itinéraire variable selon les conditions d'accès au site)

Promenade "Notre-Dame au fil des siècles"
Frechot. "Le parvis de Notre-Dame", 1833
Collection du musée Carnavalet - Histoire de Paris
© Musée Carnavalet / Roger-Viollet









[19:00-22:00] 28ème cérémonie des trophées UNFP
Location:
Pavillon d'Armenonville
Allée de Longchamp
Bois de Boulogne
75116 Paris
M° Porte Maillot
France
Phone : +33 (0)1 44 30 11 11
Fax : +33 (0)1 44 30 11 12
Mail : l.jean@butard-enescot.com
Internet Site : www.pavillon-armenonville.fr
Description:
Trophées UNFP du football

À l'heure où la fin de la saison 2018/2019 approche, on en sait davantage sur les acteurs du football français qui pourraient être les grandes vedettes des Trophées UNFP. La liste des nommés dans chaque catégorie vient en effet d'être dévoilée.

Depuis quelques temps, si vous êtes un fidèle des réseaux sociaux, vous aurez remarqué que de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont posté des photos de leurs joueurs en train de voter pour les Trophées UNFP. Eh bien dans un peu plus de quinze jours, nous saurons qui succèdera à Neymar pour le titre de meilleur joueur de L1, qui héritera du titre de meilleur espoir remporté l'an dernier par Kylian Mbappé ou encore qui détrônera Steve Manadanda en tant que meilleur portier du championnat.

Mais avant de connaître les résultats des votes lors de la soirée de gala des Trophées UNFP programmée le dimanche 19 mai prochain sur beIN Sports, l'UNFP vient de dévoiler les noms de tous les joueurs et joueuses nommés dans chaque catégorie. À commencer par le trophée le plus attendu, celui de meilleur joueur de L1. Champion de France pour la huitième fois de son histoire, le PSG place trois joueurs : Kylian Mbappé et ses 30 buts, Neymar et Angel Di Maria. Deuxième meilleur buteur du championnat derrière le natif de Bondy avec 20 buts au compteur, Nicolas Pépé est justement récompensé pour la meilleure saison de sa jeune carrière. Enfin, la surprise du chef est la présence d'Hatem Ben Arfa.

Ben Arfa nommé
Vainqueur du titre de meilleur espoir de L1, Kylian Mbappé est à nouveau nommé dans la catégorie. Auteur de 30 buts en championnat, le Parisien devra faire face à la concurrence du Lyonnais Houssem Aouar, du Marseillais Boubacar Kamara, du Rennais Ismaïla Sarr et du deuxième élément de la « BIP-BIP » nordiste, Jonathan Ikoné. En lice pour le titre de meilleur joueur de L1, Mbappé pourrait faire place nette aux autres nommés. Du côté des gardiens, si le lauréat de la saison dernière, Steve Mandanda, est absent, pas vraiment de surprises pour le reste. En concurrence avec Gianluigi Buffon, Alphonse Areola défendra les couleurs du PSG. Les outsiders Benjamin Lecomte (Montpellier), Edouard Mendy (Reims) et le spécialiste des penalties lillois Mike Maignan sont là. Mais le grand favori sera sans contestation possible le Lyonnais Anthony Lopes.

Chez les entraîneurs, les trois premiers du championnat sont logiquement représentés par Thomas Tuchel, Christophe Galtier et Bruno Genesio. Cependant, les belles saisons de Reims et de Strasbourg, vainqueur de la Coupe de la Ligue, ont également été récompensées par les nominations de David Guillon et Thierry Laurey. Toutefois, on pourra regretter aussi l'absence de Jean-Louis Gasset, toujours en course pour une place sur le podium avec l'AS Saint-Etienne.

Meilleur joueur de Ligue 1
Hatem Ben Arfa (Rennes)
Angel Di Maria (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)
Neymar (PSG)
Nicolas Pépé (Lille).

Meilleur gardien de Ligue 1
Alphonse Areola (PSG)
Anthony Lopes (Lyon)
Benjamin Lecomte (Montpellier)
Mike Maignan (Lille)
Edouard Mendy (Reims).

Meilleur espoir de Ligue 1
Houssem Aouar (Lyon)
Jonathan Ikoné (Lille)
Boubacar Kamara (Marseille)
Kylian Mbappé (PSG)
Ismaïla Sarr (Rennes).

Meilleur entraîneur de Ligue 1
Christophe Galtier (Lille)
Bruno Genesio (Lyon)
David Guion (Reims)
Thierry Laurey (Strasbourg)
Thomas Tuchel (PSG).

Meilleur joueur de Ligue 2
Farid Boulaya (Metz)
Gaëtan Charbonnier (Brest)
Alexis Claude-Maurice (Lorient)
Renaud Cohade (Metz)
Habib Diallo (Metz).

Meilleur gardien de Ligue 2
Vincent Demarconnay (Paris FC)
Gautier Larsonneur (Brest)
Jean-Louis Leca (Lens)
Samuel Oukidja (Metz)
Mamadou Samassa (Troyes).

Meilleur entraîneur de Ligue 2
Frédéric Antonetti (Metz)
Jean-Marc Furlan (Brest)
Pascal Gastien (Clermont)
Philippe Hinschberger (Grenoble)
Didier Ollé-Nicole (Orléans).

Meilleure joueuse féminine
Kadidiatou Diani (PSG)
Amandine Henry (Lyon)
Eugénie Le Sommer (Lyon)
Amel Majri (Lyon)
Dzsenifer Marozsan (Lyon).

Meilleur espoir féminin
Selma Bacha (Lyon)
Sandy Baltimore (PSG)
Elisa De Almeida (Paris FC)
Léa Khelifi (Metz)
Marie-Antoinette Katoto (PSG)

[19:00-22:00] Avant-première du film "Rocketman"
Location:
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)8 92 68 05 96
Internet Site : www.legrandrex.com
Description:
Avant-première du film "Rocketman"

Le Grand Rex vous attend le dimanche 19 mai 2019 pour l'avant-première de Rocketman, le biopic sur Elton John !

C'est un évènement cinématographique et musical à ne surtout pas manquer que vous propose de vivre le Grand Rex de Paris le dimanche 19 mai 2019.

Vous vous souvenez de l'avant-première de Bohemian Rhapsody où les 2500 personnes chantaient et vibraient sur les tubes de Queen ? La célèbre salle parisienne des grands boulevards remet le couvert avec cette fois-ci l'avant-première de Rocketman, le très attendu film biopic sur Elton John.

A découvrir au cinéma dès le 29 mai 2019, le Grand Rex vous propose de découvrir ce long-métrage réalisé par Dexter Fletcher (Eddie the Eagle) avant tout le monde.

Rendez-vous donc le 19 mai prochain pour vivre l'avant-première française avec, au programme, de nombreuses animations avant le film !

Rocketman revient sur la vie de la star britannique Elton John, depuis ses années d'enfance jusqu'à son avènement en tant que rock star interplanétaire.

Pour incarner Elton John, le réalisateur britannique a choisi le comédien Taron Egerton que l'on a déjà vu dans Kingsman : Services secrets, ou encore Eddie the Eagle et Robin des Bois. L'acteur britannique interprète d'ailleurs lui-même les chansons cultes d'Elton John dans le long-métrage.

Synopsis :
Rocketman est l'épopée rock d'une star au destin exceptionnel. Biopic consacré au chanteur Elton John et à son fantastique destin, le film retrace la vie de la star britannique depuis ses années d'enfance jusqu'à son avènement en tant que rock star interplanétaire.


[19:00-22:00] [Cannes] Défilé et gala caritatif "Fashion for Relief" de Naomi Campbell
Location:
Cannes
Cannes
06400 Cannes
M° Gare SNCF de Cannes
France
Internet Site : www.cannes.com
Description:
Hangar de l'aéroport de Cannes

Comme lors de la 71e édition du Festival de Cannes, le supertop investit la Croisette avec son gala caritatif « Fashion for Relief ». Et comme l'année précédente, c'est au cœur du hangar de l'aéroport de Cannes que l'évènement aura lieu. Défilés, performances live, dîner et enchères rythmeront la soirée, toujours chargée en VIP.

[19:00-21:00] [Cannes] Projection du film "Monsieur Klein" avec Alain Delon
Location:
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
1, Avenue Laugier
06403 Cannes Cedex
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 4 93 39 01 01
Fax : +33 4 93 99 37 34
Internet Site : www.palaisdesfestivals.com
Description:
Alain Delon présentera en salle Debussy le film de Joseph Losey, "Monsieur Klein", projeté en copie restaurée.

12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés