Saturday, July 20, 2019
Public Access


Category:
Category: All

20
July 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

  Fête nationale de Colombie
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Anniversaire de l'Indépendance de la Colombie en 1810

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00 [15:00-19:00] Finissages : Alice Gauthier + "Enfance en eaux troubles"
Location:
H Gallery
ex. Galerie Sisso
90, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris
M° Oberkampf, Parmentier, République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 48 06 67 38
Mail : galerie@h-gallery.fr
Internet Site : www.h-gallery.fr
Description:
Alice Gauthier
"J'aimerais effacer tes bords"

VINCENT BOUSSEREZ, CORINE BORGNET, DELPHINE GRENIER, BILAL HAMDAD ET FAY KU
"Enfance en eaux troubles"

Du 17 mai au 20 juillet 2019

Vernissages : Alice Gauthier + "Enfance en eaux troubles"
Alice Gauthier - Les Têtes pleines - 2019 - Encre, acrylique et collage sur toile - 120 x 80 cm
Corine Borgnet - Lolita, An Other Madona - 2010 - Résine, acrylique et acier - 60 x 50 x 90 cm

[15:00-18:00] Rencontre avec Patrick Le Bescont
Location:
Galerie Les filles du calvaire
17, rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 74 47 05
Fax : +33 (0)1 42 74 47 06
Mail : paris@fillesducalvaire.com
Internet Site : www.fillesducalvaire.com
Description:
La galerie Les filles du calvaire vous propose une rencontre ce samedi 20 juillet à partir de 15h avec Patrick Le Bescont, fondateur de la maison d'édition Filigranes

Fondée il y a trente ans, Editions Filigranes_ a publié plus de six cent cinquante titres. Sa démarche éditoriale est de conjuguer image et écriture en livres singuliers, croisant les regards et les sensibilités d'auteurs, photographes et écrivains, artistes contemporains, sans exclusion de styles ni de genres.


Dans le cadre de l'exposition "30 ans d'édition de Filigranes"

Vernissage le samedi 29 juin de 15h à 20h
Exposition du 29 juin au 27 juillet 2019

La galerie Les filles du calvaire fête « 30 ans d'édition de Filigranes » du 29 juin au 27 juillet 2019 à travers une exposition composée d'une centaine de photographies (images extraites de livres), de livres publiés présentés sous forme de mini-salons bibliothèques dans la galerie, d'un accrochage de tirages de têtes sous forme de « cabinet de curiosités », de projections en boucle de films courts d'entretiens avec des photographes dans lesquels chacun aborde sa problématique et l'intérêt de voir son travail imprimé dans les pages d'un livre, d'ouvrages en cours de fabrication chez les imprimeurs...

Avec : Laurence Aëgerter, Israel Ariños, Marco Barbon, Christophe Beauregard, Jacques Borgetto, Katharina Bosse, Edouard Boubat, Mohamed Bourouissa, Emmanuelle Bousquet, Marie-Noëlle Boutin, Elina Brotherus, Thibault Brunet, Olivier Cablat, Florence Chevallier, Arnaud Claass, Clément Cogitore, Nicolas Comment, Gilles Coulon, Thibaut Cuisset, Olivier Culmann, Amaury da Cunha, Denis Dailleux, Raphaël Dallaporta, Denis Darzacq, Floriane de Lassée, Sabine Delcour, Monique Deregibus, Bernard Descamps, Patrizia Di Fiore, Laëtitia Donval, Claudine Doury, Stéphane Duroy, Jean Michel Fauquet, Laurence Faure, Thierry Fontaine, Gilbert Garcin, Guillaume Geneste, Gladys, Véronique Godard, Christophe Goussard, Samuel Gratacap, Bernard Guillot, Philippe Guionie, Léa Habourdin, Louis Heilbronn, Laura Henno, Catherine Henriette, Rip Hopkins, Françoise Huguier, Arja Hyytiäinen, Claudia Imbert, Sara Imloul, Anne Immelé, Valérie Jouve, Karen Knorr, Ellen Kooi, Patrick Le Bescont, Christine Lefebvre, Mireille Loup, Oumar Ly, Julien Magre, Anna Malagrida,, Dolorès Marat, Marie Maurel de Maillé, Corinne Mercadier, Vincent Mercier, Dominique Mérigard, Patrick Messina, Julien Mignot, Laurent Millet, Pascal Mirande, Sarah Moon, Françoise Nuñez, Richard Pak, Marc Pataut, Mathieu Pernot, Didier Petit, Muriel Pic, Serge Picard, Bernard Plossu, Catherine Poncin, Marion Poussier, Paul Pouvreau, Anton Renborg, Jean-Philippe Reverdot, Sandra Rocha, Denis Roche, Eric Rondepierre, Willy Ronis, Kourtney Roy, Yusuf Sevincli, SMITH, Ambroise Tézenas, Guy Tillim, Myriam Tirler, Patrick Tourneboeuf, Isabelle Vaillant, Laure Vasconi, Valérie Villieu, Cyrille Weiner, Matt Wilson.

16:00
17:00
18:00
19:00 [19:00-23:55] Soirée Mooon
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
A l'occasion du 50e anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune, Le Grand Palais organise une soirée exceptionnelle pour vibrer, danser, manger et vous émerveiller au clair de lune !

Le 20 juillet 1969, à 20h17 (UTC, temps universel), le module lunaire Eagle se posait sur la Lune. À 5h11, le 21 juillet, Neil Armstrong et Buzz Aldrin remontent dans le module, après avoir arpenté le sol lunaire pendant plus de deux heures.

Le 20 juillet 2019, de 19h à 2h, le Grand Palais célèbre cet événement à travers une grande soirée, pensée comme un point d'orgue à l'exposition La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires, qui célèbre la longue relation des hommes avec cet astre familier, à travers des œuvres d'art qui ont incarné les multiples formes de cette relation.

Le jour anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune, la soirée MOOON propose au public rassemblé dans la Nef un programme mêlant des conversations, des installations et des performances artistiques, des projections vidéo et une programmation musicale, pour une célébration collective de cet événement dont la puissance historique, l'impact visuel et la force symbolique ont profondément marqué l'humanité, rassemblée pour la première fois de manière massive pour assister en direct à l'impensable événement.

Une Lune géante de 16 mètres de diamètre installée sous la coupole de la Nef sert de décor spectaculaire à la soirée.


Au programme

Accès à l'exposition La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires jusqu'à 20h (dans la limite des places disponibles).

conversation
Claudie Haigneré et Thomas Pesquet
Les deux célèbres astronautes de l'Agence spatiale européenne (ESA) s'entretiendront de leurs rapports à l'événement historique de 1969, et nous éclaireront sur les prochaines étapes de la conquête lunaire, et notamment le Moon Village, projet de construction d'une base permanente sur la Lune, station ouverte à des pays des quatre coins du monde.

musique
Arnaud Rebotini & le Don Van Club live jouent 120 battements par minutes
Acteur essentiel de la scène électronique française, Arnaud Rebotini a composé la bande originale de 120 battements par minute, le film-événement de Robin Campillo, récompensé aux Césars. Il l'interprète ici en live avec un ensemble orchestral. Le Don Van Club composé de sept musiciens : violon, violoncelle, clarinette, flûte, percussions, harpe et piano. Arnaud Rebotini est aux synthétiseurs et au chant.

Hot Chip DJ
Alors qu'ils sortent leur 7ème album, l'équipe de Joe Goddard revient pour l'occasion en format DJ, leur terrain d'expression favori pour faire fusionner toutes leurs influences entre disco, house garage et rave extatique. Dans la Nef du Grand Palais, Hot Chip se transforme en véritable machine à danser.

gastronomie
Guillaume Sanchez, chef cuisinier
Le Guide Michelin 2019 vient de lui attribuer une première étoile pour son établissement NE/SO, la table contemporaine où la fermentation, entre autres processus, permet la conservation des meilleurs produits et de leurs saveurs tout autant que la réduction de la pollution des camions de livraison. Une récompense méritée pour ce chef tatoué, militant du goût, qui avait participé à l'émission Top Chef.

perfomance & projections

Chloé Moglia, 384 467 km
Un temps suspendu dans les hauteurs de la Nef : Chloé Moglia, portée par les lignes musicales de Marielle Chatain, se déplace vers la Lune, tel un astronaute dans l'espace, en jouant de son rapport complice à l'apesanteur, la lenteur, et les lois de la physique. Trapéziste de formation, l'artiste intègre sa pratique des arts martiaux dans son cheminement artistique et développe une exploration singulière de la suspension.

Ange Leccia, Space Oddity, 2019
Ange Leccia assemble des images d'archives de cet événement, qu'il mêle aux images du premier clip de David Bowie. En 1969, cet artiste visionnaire a produit l'un des plus beaux morceaux de musique de son temps, et qui perdure jusqu'à aujourd'hui : Space Oddity. Avec cette œuvre musicale qui fait partie aujourd'hui de notre mémoire collective, au même titre que les images historiques de l'alunissage, il crée une œuvre visuelle et musicale, hypnotique et d'une immense poésie.

Plus d'informations sur le site du Grand Palais.
https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/mooon

Soirée Mooon

Dans le cadre de l'exposition "La Lune"

Grand Palais, Galeries nationales

LA LUNE
Du voyage réel aux voyages imaginaires

3 avril 2019 - 22 juillet 2019
Lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h.
Mercredi de 10h à 22h. Fermeture hebdomadaire le mardi

Fermé le mercredi 1er mai et le dimanche14 juillet 2019.
Fermeture anticipée le jeudi 16 mai 2019 à 18h

Nuit européenne des musées le samedi 18 mai 2019 : exposition ouverte et gratuite de 20h à 1h (dernier accès minuit)

Plus de 190 œuvres exposées
De l'antiquité à l'art contemporain
Peinture, sculpture, photographie, vidéo...et des œuvres originales créées pour l'exposition
Marc Chagall, Man Ray, François Morellet, Joan Miró, Auguste Rodin, Félix Vallotton...

À l'occasion des 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune, cette exposition dévoile les relations que l'homme entretient avec cet astre.
De l'exploration scientifique à la création artistique, l'exposition invite à une promenade à travers les oeuvres d'art et les objets qui ont incarné les innombrables visions et sentiments que la lune a inspirés.
Observable par chacun de nous à l'oeil nu, discrète et omniprésente à la fois, la Lune nous interroge depuis toujours. Les avancées de la connaissance accomplies depuis le XVIIe siècle ont permis aux hommes de l'observer et même de la conquérir.
Pourtant, cela ne semble pas avoir changé fondamentalement nos rapports avec elle. L'astre conserve son aura et son pouvoir de fascination. Elle continue de nous interroger sur nous-mêmes, à la façon d'un miroir.
La Lune nous invite au rêve et à la contemplation au Grand Palais, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, avec des oeuvres essentiellement produites en Europe mais venant aussi des civilisations africaines, arabes et extrême-orientales. Vous découvrirez également des instruments scientifiques témoignant de la recherche des connaissances sur l'astre.

#ExpoLune

Vernissage de l'exposition "La Lune"

20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés