Friday, July 26, 2019
Public Access


Category:
Category: All

26
July 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

  Fête nationale du Libéria
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Proclamation de la République en 1847

Fête nationale des Maldives
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Fête nationale des Maldives

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-12:00] Vernissage de Michaël Cailloux "Vents nouveaux"
Location:
Tokyo
Tokyo
120 Tokyo
Japan
Internet Site : www.metro.tokyo.jp
Description:
Exposition du 25 au 28 juillet

Vernissage sur invitation le 26 juillet de 18h à 20h
Signature du livre "Merveilleuses couleurs" (Editions Thierry Magnier) avec Nathalie Béreau le 27 juillet à 14h

Gallery Irene
Gallery : MIDORI.so OMOTESANDO
Commune 2nd 3-13 Minami-Aoyama, Minato-ku, Tokyo Japan
https://irene.official.ec

Vernissage de Michaël Cailloux "Vents nouveaux"

11:00
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00 [17:00-20:00] Vernissage de Taleb Heidari "Hawraman"
Location:
Institut kurde de Paris
106, rue La Fayette
75010 Paris
M° Poissonnière, Gare du Nord
France
Phone : +33 (0)1 48 24 64 64
Fax : +33 (0)1 48 24 64 66
Internet Site : www.institutkurde.org
Description:
Hawraman est l'une des plus belles régions du Kurdistan iranien. D'accès difficile, elle reste largement méconnue. Ses paysages rappellent ceux majestueux de Dersim, au Kurdistan du nord, qui plus est sa population parle un dialecte kurde proche du kirdkî/zazakî de Dersim.

L'artiste kurde iranien Taleb Heidari a pu longuement parcourir cette région à la beauté sauvage. Il en ramène des photographies superbes dont une sélection sera exposée du 26 au 31 juillet 2019

Le vernissage aura lieu le vendredi 26 juillet 2019 à partir de 17h.

Exposition ouverte au public
du 27 au 31 Juillet 2019
de 14h à 19h

dans les salons de l'Institut kurde
106 rue La Fayette, 75010 PARIS

Métro Poissonnière, Gare du Nord, Gare de l'Est

Biographie:

Taleb Heidari est né en 1987 à Bayangan en province de Kermanshah, Iran où il a fait ses études secondaires en physique-mathématique. Ensuite, il a obtenu son diplôme d'ingénieur en génie civil en 2015.

Taleb s'est intéressé à la photographie de l'architecture et de paysages d'Hawraman à partir de 2016. Il a participé aux expositions de photos en Iran, aux États-Unis, en Angleterre, en Italie, en Macédonie, au Bangladesh et au Tadjikistan.

Vernissage de Taleb Heidari "Hawraman"

[17:00-20:00] Vernissage de l'exposition "L'Été Street Art"
Location:
La Baule
La Baule
44500 La Baule
M° Gare SNCF de la Baule Escoublac
France
Internet Site : www.labaule.fr
Description:
Chapelle Sainte-Anne
Place du Général Leclerc

Du 27 juillet au 8 septembre, l'exposition "L'Été Street Art" met à l'honneur cet art transgressif en présentant les oeuvres de 14 artistes de renommée internationale.

La ville de La Baule organise tous les étés une exposition d'art gratuite à l'espace culturel de la Chapelle Sainte-Anne. Après Rancinan en 2017, ou Mauro Corda en 2018, c'est au tour de 14 artistes Street Art d'investir la Chapelle. Parmi eux, Bruce, Nasty, Chanoir et Katre sont venus présenter leurs oeuvres lors du vernissage, accompagnés des deux commissaires de l'exposition Pascal Langlais et Sam Bobino (galerie Bobino - Langlais). Les rues et le remblai de La Baule deviendront le terrain de jeu des ces artistes hors norme le temps d'un été, puisque le public pourra les découvrir dans des performances live sur des palissades ou des cabines de plage aux quatre coins de la ville.

Vernissage de l'exposition "L'Été Street Art"

Un été sous le signe du street art dans les rues de La Baule

Dès le 27 juillet, des performances d'artistes street art animeront les rues pour accompagner l'exposition estivale de la chapelle Sainte-Anne dédiée à l'art urbain.

Organisée par la Ville de La Baule avec pour commissaires d'exposition Pascal Langlais et Sam Bobino, l'exposition gratuite "L'été street art" investit la Chapelle Sainte-Anne du 27 juillet au 8 septembre avec les oeuvres de 14 artistes street art de renommée internationale. Côté rue, c'est toute la ville qui vibrera aux couleurs de l'art urbain : les lieux symboliques et objets emblématiques de la ville, serviront de décor aux nombreuses performances live des artistes qui créeront leurs oeuvres sous les yeux du public. Un vrai retour à la source pour cet art transgressif né dans la rue dans les années 70, et qui même en s'exposant aujourd'hui dans les plus grandes galeries du monde, n'a jamais délaissé l'espace urbain source de son inspiration ni cassé le lien direct avec son public.


Les artistes exposés à la chapelle Sainte-Anne

L'Atlas, de son vrai nom Jules Dedet Grane, a commencé à taguer ses premiers graffitis à 11ans. 30 ans ont passé, et après avoir notamment étudié la calligraphie dans plusieurs pays, L'Atlas crée des univers hypnotiques où s'entremêlent mouvements et géométrie. Reconnu internationalement, il a collaboré avec de grandes marques comme Agnés B ou Perrier et s'est fait remarquer pour des performances à même le sol de villes ou lieux historiques (Centre Georges Pompidou à Paris, place du Capitole à Toulouse). À La Baule, c'est le sol de la chapelle Sainte-Anne qui s'habillera d'une de ses réalisations street art.

Katre s'intéresse depuis tout jeune à la bande dessinée, à la photographie et au dessin, et a commencé à se passionner pour le graffiti au début des années 90. Intrigué par les terrains vagues, et les espaces abandonnés, on reconnaît entre toutes ses réalisations illuminées d'éclairs et de flammes, qui s'exposeront dans l'espace de la nef de la chapelle Sainte-Anne.

C'est Nasty, référence incontournable du graffiti parisien, qui a réalisé l'affiche de l'été street art à La Baule. Remarqué dès le milieu des années 90 pour ses fresques colorées sur les rames de métro, il appuie ses oeuvres sur une multitude de supports urbains, comme cet été les cabines de plage de La Baule qu'il customisera devant les yeux du public.

L'artiste franco-colombien Chanoir travaille au spray dans les rues du monde entier où il orne les murs de ses "Chas" de toutes formes et couleurs. C'est en donnant des cours de dessin à une petite fille qui lui a offert un dessin d'un gros chat qu'il adopte cette forme d'expression. À La Baule, il viendra spécialement réaliser une palissade qui ne manquera certainement pas de chat.

Kurar a rejoint l'univers du graffiti à la fin des années 90. Ses thèmes de prédilection comme la guerre, la religion et la société de consommation se traduisent souvent par une représentation de la figure de l'enfance. Il exposera à La Baule une oeuvre spéciale avec l'ouverture sur la mer d'un monde imaginaire urbain.

2Flui est un artiste calligraphe qui aime les lettres de l'alphabet, surtout lorsqu'elles sont graffées sur les murs. À La Baule, il réalisera une performance de Sand Drawing (calligraphie de sable mouillé) qui sera filmé par drone lors de sa réalisation.

L'univers très coloré de Pro176 plonge dans les comic-books de Jack Kirby, dont il commence à recopier les personnages dès l'âge de 5 ans. Super-héros, vaisseaux ou machines futuristes rappellent sa passion pour le 7ème art et les films de science fiction. Il performera à La Baule à la réalisation d'une palissade.

L'artiste Bruce, a fait ses premiers pas dans le tag dans les années 90, dans le métro parisien et en Europe. Connu pour ses nombreuses collaborations avec l'artiste Mina et ses graffitis humoristiques, il apportera le piquant de son style dans les rues de La Baule.

Tanc est un artiste plasticien parisien, profondément marqué par les expressionnistes abstraits. Il a exposé dans des galeries à New-York en Allemagne, en Angleterre, en France et s'inspire de son activité parallèle de compositeur de musiques électroniques et expérimentales pour donner rythme et musicalité à son oeuvre.

Mambo est un artiste polyglotte né à Santiago au Chili d'un père français et d'une mère hongroise. Ses séries d'oeuvres intrigantes bâtissent un monde graphique fait de jeux de lignes et de motifs inspiré du cerveau humain.

Pez signifie poisson en Espagnol, un animal que l'artiste barcelonais de 43 ans aime décliner dans ses oeuvres arborant un large sourire. Exposés sur tous les continents, ses poissons heureux réussissent à transmettre une bonne dose de bonne humeur au public qui les découvre.

Psyckoze (aussi connu sous le nom de Psyckoze Nolimit) est un précurseur de la culture graffiti en France lorsqu'il commence à taguer fin 1984. Toujours à la recherche de lieux insolites et surprenants pour son art, des centaines de ses dessins ornent aujourd'hui les murs des catacombes, mais aussi les quais de la seine ou les palissades du Louvre.

Tarek Benaoum a abordé parallèlement l'art de la calligraphie et du graffiti à la fin des années 90. Dans ses oeuvres, les lettres et les mots se superposent et s'entremêlent dans un "brouillage sémantique anticonformiste et novateur".


Les performances en plein air des artistes

Parmi les 14 artistes exposés à la Chapelle Sainte-Anne, 6 d'entre eux réaliseront des oeuvres en plein air sous les yeux du public.

Le vendredi 26 juillet : de 17h à 19h, Nasty créera en live une oeuvre sur une palissade au pied de la Chapelle Sainte-Anne, avant le vernissage de l'exposition dans la Chapelle Sainte-Anne à 19h.
Le samedi 27 juillet : de 18h à 20h, Nasty et Katre seront place de la Victoire pour des performances live sur 2 cabines de plage, tandis que Chanoir customisera une cabine à la Chapelle Sainte-Anne.
Le dimanche 28 juillet : de 16h à 18h, performances sur palissade des artistes Nasty (avenue Olivier Guichard), Katre (avenue Concorde) et Chanoir (avenue Lajarrige).
Le dimanche 4 août : performance sur cabine de plage de l'artiste 2 Flui de 10h à 12h et de Bruce sur palissade (avenue de Rhuys) de 16h à 18h.
Le lundi 5 août : de 14h à 17h rendez-vous sur la plage face au casino pour une oeuvre éphémère de Sand Drawing par 2 Flui, filmée par drône.
Le mardi 6 août : de 15h à 18h, les ados de 12 à 15 ans pourront suivre un atelier au Bois des Aulnes encadré par 2 Flui. Places limitées, inscription à la Chapelle à partir du 27 juillet.
Le dimanche 11 août : performance sur cabine de plage de 16h à 18h de l'artiste Pro176 (place de la Victoire) et sur palissade de 10h à 12h (avenue Baguenaud)

Vernissage de l'exposition "L'Été Street Art"


[18:00-20:00] Vernissage de l'exposition "Vincent van Gogh - le retour du semeur"
Location:
Arles
Arles
13104 Arles
M° Gare SNCF d'Arles
France
Internet Site : www.ville-arles.fr
Description:
FONDATION VINCENT VAN GOGH ARLES
35ter RUE DU DOCTEUR-FANTON, 13200 ARLES

Maja Hoffmann, Présidente
Le Conseil d'administration de la Fondation
Hervé Schiavetti, Maire d'Arles

Bice Curiger, Directrice artistique

ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition

VINCENT VAN GOGH
« LE RETOUR DU SEMEUR »

le vendredi 26 juillet 2019 à 18h00

Commissaire d'exposition : Lukas Gloor

Entrée libre de 18h00 à 20h00

Aux alentours du 25 novembre 1888, Vincent van Gogh réalise à Arles l'une de ses toiles les plus remarquables : Semeur au soleil couchant. Ce chef-d'œuvre, issu de la Collection Emil Bührle, est exposé pour la première fois dans la ville où il a vu le jour il y a cent trente et un ans.

Mené par son aspiration à dire la vie paysanne, Van Gogh a réalisé de nombreuses versions de ce motif. L'œuvre de la Collection Emil Bührle est considérée comme en étant l'interprétation la plus aboutie : portant la marque profonde des influences traversant Van Gogh - notamment le Semeur (1850) de Jean-François Millet et les estampes japonaises -, elle prouve cependant l'émancipation de l'artiste tant elle concentre l'ensemble de ses découvertes stylistiques et techniques. Il y explore également les éblouissantes possibilités d'une palette toujours plus riche et audacieuse. La présence inhabituelle de sa signature au bas de la toile de grand format achève de convaincre de l'importance de l'œuvre, reconnue par l'artiste lui-même.

Vernissage de l'exposition "Vincent van Gogh - le retour du semeur"
(1) Vincent van Gogh, Semeur au soleil couchant, 1888
Huile sur toile, 73 x 92 cm
Collection Emil Bührle, Zurich



[19:00-23:55] Cinéma Paradiso
Location:
Cour Carrée du Louvre
Place du Carrousel
rue de l'Amiral de Coligny
75058 Paris Cedex 01
M° Louvre - Rivoli, Palais Royal - Musée du Louvre
France
Description:
Cour Carrée du Louvre
Entrée par la Cour Napoléon
75001 Paris

Horaires : du 19 au 26 juillet 2019
19h-22h00 : Food & Fun
22h00-0h00 : Films

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE DE CINÉMA SPECTACULAIRE EN PLEIN AIR
SUR UN ÉCRAN DE 24M, AU CŒUR D'UN LIEU MAGIQUE
ACCESSIBLE À 3000 PERSONNES PAR SÉANCE.

Cinema Paradiso Louvre est le festival gratuit et incontournable de l'été parisien centré autour du cinéma, du divertissement et de la street food, dans le cadre des 30 ans de la Pyramide.

La programmation éclectique s'épanouira chaque soir dans la Cour Carrée du Louvre au coucher du soleil dans une ambiance estivale animée. Découvrez sans plus tarder le programme 2019.


19 JUILLET

La Reine Margot

Réalisateur : Patrice Chéreau / VF / Durée : 2h39
Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Jean-Hugues Anglade

Elle est belle, elle est catholique, elle est la sœur du roi, elle s'appelle Marguerite de Valois. Son frère l'a surnommée Margot. Henri de Navarre est protestant, on dit qu'il est mal élevé, mal rasé, qu'il sent l'ail et la sueur. On les marie de force. C'est une manoeuvre politique : il faut réconcilier les Français déchirés par les guerres de religion. Six jours après le mariage célébré à Notre-Dame, ce sera la nuit de la Saint-Barthélemy. Au milieu de cette nuit d'horreur un jeune homme percé de coups d'épée frappe désespérément à la porte de Margot. La Môle est protestant, il doit mourir comme les autres. Mais Margot le cache, le soigne et se met à l'aimer. Cette nuit-là tout bascule.


20 JUILLET

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Réalisateur : Alain Chabat / VF / Durée : 1h47
Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze

Cléopâtre, la reine d'Égypte, décide, pour défier l'Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d'avant-garde plein d'énergie. S'il réussit, elle le couvrira d'or. S'il échoue, elle le jettera aux crocodiles.

Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l'aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l'architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.


21 JUILLET

Visages Villages

Réalisateur : Agnès Varda, JR / VF / Durée : 1h34
JR, Agnès Varda, Jean-Luc Godard

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.


22 JUILLET

Cinema Paradiso

Réalisateur : Giuseppe Tornatore / VOSTFR / Durée : 2h04
Philippe Noiret, Jacques Perrin, Salvatore Cascio

Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l'appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo...


23 JUILLET

Indiana Jones et la dernière croisade

Réalisateur : Steven Spielberg / VOSTFR / Durée : 2h07
Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott

L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.


24 JUILLET

Da Vinci Code

Réalisateur : Ron Howard / VOSTFR / Durée : 2h34
Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno

Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...


25 JUILLET

Le Voyage de Chihiro

Réalisateur : Hayao Miyazaki / VOSTFR / Durée : 2h05
Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Mari Natsuki

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.

Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.

Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.


26 JUILLET

Quand Harry rencontre Sally

Réalisateur : Rob Reiner / VOSTFR / Durée : 1h36
Billy Crystal, Meg Ryan, Carrie Fisher

Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre.

Cinéma Paradiso

[19:00-23:00] Gala de la Croix Rouge Monégasque 2019
Location:
Principauté de Monaco
Monte Carlo
Monaco
98000 Monaco
M° Gare SNCF Gare de Monaco - Monte-Carlo
Monaco
Description:
En présence de S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque, accompagné de S.A.S. la Princesse Charlène et de S.A.R. la Princesse Caroline, cet événement mondain caritatif a lieu chaque année à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo.
Histoire du Bal de la Croix Rouge de Monaco

C'est en 1948 que le jeune Prince Rainier III de Monaco préside le premier Gala de la Croix Rouge Monégasque, celle-ci venant d'être nouvellement créée par le Prince Louis II de Monaco. Le principe consiste, bien sûr, à contribuer au financement d'actions fidèles à l'esprit du grand humaniste Henry Dunant. Cette année-là, la vedette n'est autre que Maurice Chevalier. Mais chaque année, la programmation rivalise de prestige, ouvrant ainsi ses portes à un défilé de Christian Dior en 1952 ou encore à Zizi Jeanmaire en 1953.

La présidence de la Princesse Grace

Dix ans après sa création le gala de la Croix Rouge Monégasque change de Président... au profit d'une Présidente : la Princesse Grace de Monaco. Sous sa présidence, le Gala accueillera des noms aussi prestigieux qu'Ella Fitzgerald (1959), Sammy Davis Jr. (1961), Charles Trenet (1962), Sacha Distel (1963), Gilbert Bécaud (1968), Charles Aznavour (1970) ou Shiley Bassey (1971).

Le come-back de Joséphine Baker

1974 marque une étape importante : le gala a lieu dans le tout nouveau Monte-Carlo Sporting Club, offrant une scène flambant neuve à une grande star qui faisait là son ultime come-back : Joséphine Baker. Agée de 68 ans, totalement ruinée, elle remontait ainsi sur scène quelques mois avant sa mort.
Dans ce nouveau cadre, Line Renaud (1975), Enrico Macias (1977), Gloria Gaynor (1979) ou Franck Sinatra (1980) se succèdent...
En 1982, le décès accidentel de la Princesse Grace amène son fils, le Prince Albert, à reprendre le flambeau et c'est sous sa présidence que le Gala de la Croix Rouge Monégasque ouvre ses portes à Elton John (1984), Liza Minnelli (1989), Tina Turner (1980), Stevie Wonder (1994) ou Lionel Richie (2004).
Plus de soixante ans après sa création, le Gala de la Croix Rouge Monégasque reste une institution bien vivante, recevant, pour son édition 2011 un mythe vivant : Joe Cocker...

Action caritative par excellence

Cette fabuleuse soirée permet à la Croix-Rouge de Monaco d'exprimer sa gratitude envers les généreux donateurs, et de saluer les actions effectuées à l'aide des dons récoltés : moyen de financement de ses activités locales et internationales.

Ambiance chic et rendez-vous mythique

Ambiance glamour et lots prestigieux..., le gala débute avec le traditionnel tirage au sort de la tombola, suivi d'un somptueux repas aux saveurs estivales, à l'issue duquel S.A.S. le Prince Albert II ouvre le bal. Les notes du concert en faveur de la Croix-Rouge Monégasque retentissent alors sur les planches de la légendaire Salle des étoiles...
Puis, les traditionnels feux d'artifices illuminent le ciel monégasque au plus grand plaisir des invités. Une merveilleuse façon pour eux de poursuivre la soirée d'un Bal qui fait toujours autant rêver...

[19:00-21:00] Lancement du livre de Bruno Serralongue "Comptes rendus photographiques"
Location:
After 8 Books
Bookstore and Publisher
7, rue Jarry
75010 Paris
M° Château d'Eau, Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)9 72 93 61 59
Mobile : +33 (0)6 74 23 90 18
Mail : books@after8books.com
Internet Site : www.after8books.com
Description:
BRUNO SERRALONGUE: Comptes rendus photographiques
lancement du livre et sgroppinos

+ des sorties des Naturalistes en lutte sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, août 2015 - avril 2017
publié par les éditions Gwinzegal, avec un texte de Sandra Delacourt.
The book is a photographic report on several field trips by the Naturalist group on the ZAD (Zone to Defend) in Notre-Dame-des-Landes.

en présence de Bruno Serralongue et Sandra Delacourt

Cet ouvrage a été réalisé à l'occasion de l'exposition
En bas et à gauche
au Centre d'art GwinZegal à Guingamp, du 25 juin au 13 octobre 2019

[19:00-21:00] Vernissage de Sarah Thiriet "Regarde ! La mer monte !"
Location:
Montpellier
Montpellier
34000 Montpellier
M° Gare SNCF de Montpellier
France
Internet Site : www.montpellier.fr
Description:
Espace Saint-Ravy

du 27 juillet au 18 août

[19:30-21:00] Conférence de Yann Minh "Une Histoire des Mondes Virtuels"
Location:
Atelier Christofle
Le Moment des Orfèvres
112, rue Ambroise Croizat
93200 Saint-Denis
M° Saint-Denis - Porte de Paris
France
Phone : +33 (0)1 48 09 00 35
Fax : +33 (0)1 48 09 23 83
Mail : info@ateliers-christofle.com
Internet Site : www.ateliers-christofle.com
Description:
Geekopolis
112 Rue Ambroise Croizat
93200 Saint-Denis

Par le regard de Yann Minh, artiste et expert, vous explorerez le passé, le présent et le futur de la cyber réalité.
Plongez avec lui dans son NøøMuseum autour d'une conférence en trois dimensions pour élucider ce vieux mystère : Est-ce l'imaginaire qui a crée les hommes ou les hommes ont créé l'imaginaire ?

Plus d'informations sur Yann Minh :
https://www.yannminh.org

Conférence de Yann Minh "Une Histoire des Mondes Virtuels"

[19:30-21:00] Performances de l'exposition "La plasticité de l'être-là"
Location:
Galerie Métanoïa
56, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 65 23 83
Mail : marc.higonnet@gmail.com
Internet Site : www.galerie-metanoia.fr
Description:
La plasticité de l'être-là

Photographies de Rosa Gonzalez, Daniella Pavlovic et Antoine Chipriana

Performances de l'exposition "La plasticité de l'être-là"





[21:00-23:00] Concert de Mireille Mathieu
Location:
Château de Lacoste
Ancien Château du Marquis de Sade
La Costa
Rue Basse
Chemin du Château
84480 Lacoste
France
Phone : +33 (0)4 90 75 93 12
Description:
au festival de Lacoste
festivaldelacoste.com

en présence de Pierre Cardin

Concert de Mireille Mathieu

Mireille Mathieu chante pour Pierre Cardin, chez le Marquis de Sade

La chanteuse s'est produite vendredi dans le Vaucluse, dans l'ancienne demeure du Marquis de Sade.
Une histoire d'amour, Acropolis adieu, "tous les enfants chantent avec moi"...: à l'invitation de Pierre Cardin, fan de la première heure, Mireille Mathieu s'est produite vendredi soir au château de Lacoste (Vaucluse), ancienne demeure du Marquis de Sade et propriété du couturier.

Les derniers concerts en France de la Demoiselle d'Avignon remontaient à 2014 pour ses 50 ans de carrière.

La chanteuse qui se produit régulièrement à l'étranger, notamment dans les pays de l'Est, a sorti son 44e album studio avec de grands airs classiques en 2018.

Tête d'affiche du 19ème Festival de Lacoste créé en 2000 par Pierre Cardin et dédié au théâtre, à la danse et à l'art lyrique, Mireille Mathieu a interprété ses grands succès en plein air, dans le cadre insolite des anciennes carrières du château, devant 700 personnes dont ses nombreux frères et soeurs venus spécialement d'Avignon, berceau familial des Mathieu.

Jean Seberg et Georges Pompidou

"Mireille Mathieu est une grande vedette. Je voyage beaucoup et je peux affirmer qu'elle est la star française la plus connue à l'étranger. Maria Callas m'a toujours dit que Mireille était la plus grande voix française", a confié Pierre Cardin, qui a fêté ses 97 ans le 2 juillet, tandis que la chanteuse a eu 73 ans le 22 juillet.

"Avec Mireille, depuis plus de cinquante ans, nous sommes les globe-trotters de la France !", a ajouté le couturier.

"Après mon premier concert à l'Olympia en 1965 en première partie de Sacha Distel, j'ai chanté lors d'une réception chez Pierre Cardin en présence de Jean Seberg et Georges Pompidou", a raconté la chanteuse qui a repris notamment Sous le ciel de Paris qu'elle a dédié à "Notre-Dame de Paris".

Ovation debout
Accompagnée par un orchestre de 13 musiciens et choristes, avec le chant des cigales entre chaque titre, elle a conclu son récital de près de 3 heures avec Une Femme amoureuse, avant un longue ovation debout des festivaliers.

Mireille Mathieu sortira le 4 octobre un nouvel album regroupant les grandes chansons du 7e art.

Edifié au XIe siècle, le château de Lacoste a été légué en 1716 à Gaspard François de Sade, grand-père du sulfureux marquis réputé pour ses écrits érotiques, et qui y vécut plusieurs années.







[23:00] Vernissage de l'exposition "Desert Painters of Australia Part II"
Location:
Los Angeles
Los Angeles
90755 Los Angeles
Etats-Unis
Internet Site : www.lacity.org
Description:
Gagosian Beverly Hills
456 North Camden Drive

With Works from the Collection of Steve Martin and Anne Stringfield

Opening reception: Friday, July 26, 6-8pm
July 26-September 6, 2019

Vernissage de l'exposition "Desert Painters of Australia Part II"
Ronnie Tjampitjinpa, Tarkulnga, 1988 © Ronnie Tjampitjinpa
© 2019 Gagosian. All rights reserved.

18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés