Friday, September 13, 2019
Public Access


Category:
Category: All

13
September 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

  Paris Design Week 2019
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
PARIS DESIGN WEEK se place cette année sous le thème fédérateur "Hybride"

La 9ème édition de Paris Design Week se tiendra cette année du 5 au 14 septembre. Elle investira de nouveaux espaces culturels et plongera la ville dans un bouillonnement d'expositions, de soirées et de promenades thématiques à ciels ouvert. Une occasion rêvée de (re)découvrir les charmes de la capitale !

Le terme hybride renvoie au croisement d'éléments d'espèces, issues ou non d'une même famille. Il peut aussi qualifier un produit ou un objet, composé d'éléments disparates. C'est donc tout l'art du mélange qui est ici à l'œuvre. Dans le monde du design ou de l'architecture, ce mot prend tout son sens. Qu'il s'agisse de mêler des techniques de fabrication, d'associer des matériaux hétéroclites, de faire se rencontrer divers savoir-faire autour d'un même projet, l'hybridation est très souvent de mise.

PARIS DESIGN WEEK invite les visiteurs à une plongée au cœur de ce savant mélange, à travers une programmation éclectique, innovante et surprenante...

Paris Design Week 2019

84ème édition de la Fête de l'Humanité 2019
Location:
Parc départemental de la Courneuve Georges Valbon
Parc Georges Valbon
55, avenue Waldeck-Rochet
93120 La Courneuve
M° La Courneuve - 8 Mai 1945, RER B Le Bourget
France
Description:
Du 13 au 15 Septembre 2019

Cette année, la Fête de l'Humanité aura lieu les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre et s'installera, comme c'est la coutume, dans le Parc Départemental Georges Valbon situé à La Courneuve (93).

La fête de l'Huma, c'est chaque année au mois de septembre l'occasion de faire des rencontres, d'assister à des débats, de voir et d'entendre de nombreux artistes pendant un long week-end de trois jours. Rendez-vous est pris au Parc de la Courneuve les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019 pour trois jours de fête ! Cette année marque la 84e édition de la fête de l'Humanité. Plus de 50 concerts sont prévus, vous pourrez également faire des rencontres et parler avec des gens venus de différents pays en visitant les 450 stands. Des attractions foraines sont également prévues pour les amateurs de sensations. La Fête de l'Humanité, un évènement à ne pas rater.

Grande scène

Vendredi 13 septembre 2019
Aya Nakamura
Eddy de Pretto
Paul Kalkbrenner
L'Or du Commun

Samedi 14 septembre 2019
Soprano
Shaka Ponk
Marc Lavoine
Les Négresses Vertes

Dimanche 15 septembre 2019
Youssou Ndour
Kassav'
Spectacle de danse D'Est en Ouest, de Melbourne à Vancouver par le Groupe Grenade le dimanche 15 septembre.

Sur la scène Zebrock

Vendredi 13 septembre 2019
Shoefiti
Angel Fall
Niki Demiller
Miossec
Aziz Sahmaoui & the University of Gwana

Samedi 14 septembre 2019
Delgrès
Dope Saint-Jude
Michelle Blades
Pouvoir Magique
Alysce
Steve Amber
Miossec
Aziz Sahmaoui & the University of Gwana

Dimanche 15 septembre 2019
Sônge
Student Kay
Miossec
Aziz Sahmaoui & the University of Gwana

84ème édition de la Fête de l'Humanité 2019
Fête de l'Humanité - septembre 2019 - visuel Dugudus

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:00-21:00] Rencontre-dédicace avec Maya McCallum
Location:
Arts Factory / Bastille
27, rue de Charonne
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Bastille
France
Mobile : +33(0)6 22 85 35 86
Mail : artsfactory@free.fr
Internet Site : www.artsfactory.net
Description:
Maya McCallum dédicace "Jardins Secrets", le très chic livret publié à l'occasion de son exposition à la galerie Arts Factory. Cette édition sur papier fine art est composée d'un cahier A4 de 20 pages, présenté sous une jaquette à rabats. Une fois dépliée, celle-ci dévoile un dessin grand format - 29.7 x 64 cm - le tout signé et numéroté à 250 exemplaires !

Outre les travaux de Maya, vous pourrez également découvrir dans le cadre de cette soirée les œuvres de Pat Andrea, Frédéric Voisin et la toute nouvelle collection de mouchoirs sérigraphiés par Pierre-Alexis Deschamps.

Rencontre-dédicace avec Maya McCallum

Dans le cadre de l'exposition de Maya McCallum "Jardins Secrets"

vernissage le vendredi 30 août de 18h à 21h
exposition du 31 août au 05 octobre 2019

Avec cette seconde exposition pour la Galerie Arts Factory, Maya McCallum entrouvre les grilles de ses "Jardins Secrets", terrains de jeux graphiques où sévices et délices semblent promis aux visiteurs les plus hardis. Omniprésente via de saisissants autoportraits, la maîtresse des lieux - mi femme enfant, mi dominatrice - y dévoile son corps, son cœur et parfois ses tripes, sous le regard ambigu de chérubins à l'angélisme relatif.

Cernés par des enluminures ébouriffantes de précision, les dessins de Maya McCallum sont une passionnante mine de références sur la psychanalyse, l'histoire de l'art ou la religion. Ils imposent une artiste singulière au talent évident. Passage obligé, le confessionnal aménagé au sous-sol de la galerie, saura sans nul doute absoudre les péchés envisagés à la vue des œuvres présentées, y compris les plus inavouables !

/

Maya McCallum est née en 1978.
Enfant de la Goutte d'Or elle vit et travaille à Paris.

Naviguant entre musique et dessin après des études en Arts Plastiques à l'Université de Paris I, Maya McCallum écume dès 1995 la scène rock indépendante avec de nombreux projets à l'esprit Do It Yourself largement assumé. Très tôt fascinée par le surréalisme, le psychédélisme ou la dimension médiumnique de certains artistes issus de l'art brut, Maya pose ses guitares début 2014 pour reprendre le dessin.

Guidée par une irrépressible urgence, elle entame alors la série "Day Dreaming", obsessionnelles fresques érotico-baroques réalisées à la limite de l'état de transe. Véritable travail d'orfèvre ciselé à l'encre noire, ses compositions oniriques sont cadrées par de foisonnantes frises aux motifs hérités de la Renaissance. Cupidon n'est jamais loin, l'arc bandé vers des corps offerts à la jouissance comme à la souffrance. Fusionnant esthétique punk rock, décorum fétichiste et symbolique ésotérique, Maya McCallum livre une œuvre sensuelle, subversive, clairement habitée.

Vernissage de Maya McCallum "Jardins Secrets"

[18:00-21:00] Vernissage de Frères d'Art
Location:
Le Lavo//matik
arts urbains
20, boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 83 69 92
Mail : benoit.maitre@wanadoo.fr
Description:
Du 13 au 28 septembre

Rendez-vous vendredi 13 septembre dès 17 heures pour le vernissage de la seconde expo solo de Frères d'Art au Lavo//Matik !
Après une première expo très réussie début 2018, les deux frères ont depuis développé leur pratique, leur créativité, leur talent graphique, leur sens de la seconde vie donnée aux matériaux.
Ils vont nous offrir pour ce nouveau solo show un florilège de leurs nouvelles oeuvres, préparées en Bretagne dans la plus grande discrétion. Et ça va en bluffer plus d'un !
L'expo sera visible jusqu'au samedi 28 septembre.

Quelques mots de notre ami Sigismund Cassidanius, qui comme pour chaque solo show, nous nous entraîne dans un plongeon poétique dans l'univers des artistes :

"Dans la forêt des fées en Bretagne, il est une clairière où les korrigans aiment à se réunir pour jouer à Frères d'Art. Ils sont plusieurs assistants à rassembler le matériel pour que les deux frangins en tirent la quintessence.
Les lutins chantent et dansent une ronde. Celui qui est au milieu doit citer un matériau jusqu'à épuisement de leurs connaissances. Si un étranger après s'être égaré dans la lande est invité à danser et qu'il peut citer un nouveau matériau, ils le couvrent d'or.

Les deux lurons sont frères donc, mais d'abord ils sont artistes. Ils ont hérité l'art de l'assemblage des nains forgerons qui gîtent dans la vieille mine. Ils savent croiser le fer et l'ambre sur leurs toiles.

Flibustiers de la rouille et capitaines d'aventure des bois-flottés ; ils sont à la manœuvre et nul ne commande mieux à nos émotions. Les pochoirs paraissent coordonnés avec le travail de corrosion sur le métal ou de celui du ressac et du sable sur le bois. Je pense au portrait d'une femme qui m'évoque Bouche Dorée, les années passées, les fantômes de Corto Maltese.

Mais ici, point de croix, de Moine, ni de calvaire dans l'univers des frères. La cosmogonie est tellurique, elle est née de la force des géants qui se sont affrontés dans l'arène du monde. L'univers des peintres est païen, tant pis s'il n'est pas impie.

La petite musique des frères, réside notamment dans la savante déconstruction des images préfabriquées, déjà vues, clichés, qu'ils opèrent en assemblant leurs tableaux. Chaque détail présente une deuxième vie, il a une histoire singulière dont l'art consiste à lui donner sa place dans le concert. La coda est atteinte lorsque le spectateur devine l'origine du morceau. C'est alors une révélation qui le guide à travers la forêt de signes dont ils ont agrémenté la plage sucrée de leurs toiles. Jusqu'au trésor.

La quantité de portraits qui émaillent leur travail témoigne de leurs rencontres, de leur appétit de connaissance du monde. C'est pourquoi quand je me perds sur leur terrain, je me sens comme un Korrigan invité dans la ronde..."

Et le mot de la fin aux artistes eux-mêmes :

"Nous sommes deux frères d'une quarantaine d'années, nés en banlieue parisienne : autodidactes et curieux, nous bricolons, dessinons depuis notre enfance.
Nous découvrons l'art urbain à travers le tag et le graffiti dans l'univers du skateboard au début des années 90.

Progressivement notre style se développe, nous avions l'envie d'apporter de la 3D aux pièces réalisées en y intégrant tous types de matériaux de récupération.

Nous produisons des pièces chacun de notre côté mais nous échangeons aussi nos œuvres à tour de rôle pour y apporter chacun notre touche et compléter la technique de l'autre. Nous avons chacun notre propre style il est proche tout en étant assez différent pour être complémentaire.

Démarche artistique:

Ce que nous aimons avant tout est la recherche technique et artistique dans nos créations. Pour chacune, les défis sont multiples : processus de composition, assemblage de pièces, intégration de matières et de peinture, ...
Différentes techniques et médias sont utilisés dans nos œuvres : dessin, sculpture, gravure, bois, métal, objets recyclés, résine...
Sensibles à l'environnement, à l'écologie, à l'avenir de la planète, nous agissons à notre niveau en limitant la surconsommation et le gaspillage. Et nous privilégions la récupération, le détournement et le recyclage d'objets obsolètes, abimés et jetés. Cette démarche visant à leur donner une seconde vie est essentielle. Nos thématiques sont engagées et variées mettant souvent en scène des personnages ou des animaux très expressifs.

A cela s'ajoute notre envie de travailler en duo. En tant que frères nous abordons la création dans une fusion parfaite. Notre complémentarité, la synergie et l'émulation agrémentent la composition de nos œuvres. Surtout, notre collectif Frères d'Art est pour nous l'occasion de partager malgré la distance notre passion commune.
Notre ambition est de nous créer une bulle de créativité collaborative et de pouvoir nous exprimer aussi bien sur des supports à accrocher ou poser en intérieur que sur de grandes surfaces en extérieur (espace / mobilier / mur urbain, nature) tout en restant fidèle à notre démarche articulée autour de l'Upcycling".

Vernissage de Frères d'Art

[18:00-22:00] Vernissage de l'exposition "A Tree For Two"
Location:
Plateforme
73, rue des Haies
75020 Paris
M° Avron, Maraîchers, Buzenval
France
Phone : +33 (0)9 54 92 23 35
Mail : info@plateforme.tk
Internet Site : www.plateforme.tk
Description:
A TREE FOR TWO //
Peter Keene et Piet.sO //

Du 13 au 29 septembre 2019 //
Vernissage vendredi 13 septembre de 18h à 22h //

Depuis leur rencontre en 2001, les deux artistes Peter Keene et Piet.sO aiment explorer le travail en binôme en plus de leurs recherches plastiques personnelles sur des projets à moyen ou long terme. Ce sont souvent des installations expérimentales spontanées ou des commandes d'exposition ou de pièces spécifiques, qui sont autant d'occasions pour eux d'élargir leurs palettes respectives et leurs sensibilités.

Après un gros projet de commande en duo et une nouvelle série de pièces individuelles, les deux plasticiens souhaitent explorer ensemble sur 2019 un sujet qu'ils ont survolé en 2005 dans leur installation Biosphères, puis individuellement dans leurs pièces respectives, soit : le rapport de l'homme et de l'arbre.

Installés depuis peu dans un nouvel atelier situé au coeur du Livradois-Forez dans le Puy-de-dôme, au milieu des forêts artificielles de pins... leur vision de ce rapport essentiel entre l'homme et l'arbre s'est enrichi de nouvelles approches et découvertes qu'ils souhaitent explorer.

Si dans leur installation biosphère de 2005, le rapport humain/végétal était plutôt celui d'expérimentateur/cobaye, leurs travaux actuels souhaitent déborder et transcender ce mode de vision. L'arbre « alien » ou objet décoratif à peine vivant est devenu un être cosmique relié à l'ensemble du vivant et l'interaction qu'il est possible d'établir avec lui est une aventure à entreprendre sur le plan personnel qui trouve une belle réponse dans les domaines plastique et sonore.

Pour ce projet, les artistes ont souhaité questionner autant la méditation que la radionique, et se sont aidés de toute expérience que leur atelier/jardin pouvaient leur suggérer.
Deux souches de tilleul juste sorties du sol du jardin et la découverte d'un dictionnaire illustré dans leur atelier ont été les bases d'un jeu de communication avec les esprits ou forces du jardin.

A Plateforme, pour la première étape de cette recherche, Peter Keene et Piet.sO proposent deux installations et une vidéo, dans une sorte d'appareillage bouclé de communication avec leur jardin du Puy de dôme.

Fleur de souche ( installation sonore ) serait le récepteur,
Speaking with my tree (vidéo) l'expérience menée par Piet.sO avec les pages d'un dictionnaire illustré semé dans le jardin. Expérience qui mènera au choix du morse pour langage de communication.
et Radical radionic ( installation sonore ), témoin couplé à une interface morse.

Cette installation/expérimentation sculpturale et sonore est interactive et évolutive. L'arbre pourvoit à l'âme et la matière et constitue l'interlocuteur principal du public.

Fleur de souche utilise une technique de captage classique en utilisant les racines comme antenne couplées à un amplificateur à bande passante large extrêmement sensible.
Le sens de l'expérience est de savoir si ces plantes sont sensibles aux ondes electromagnétiques ou vibratoires.

L'autre souche sert de témoin pour communiquer avec les arbres du jardin. La technique utilisée est électro-magnétique similaire à l'oscillateur radiocellulaire de Georges Lakhovsky. Nous avons rajouté une interface de signaux de modulation audio par clef morse.
Cette interface permet, peut-être à l'humain de rentrer dans cette boucle d'emission réception des signaux.

la radionique est une syntonisation entièrement passive (par rapport à l'électronique considéré comme active). Elle syntonise l'énergie de l'opérateur et celle du sujet qui en fin de compte rentre en résonance par le biais d'appareillages non reliés au secteur.
Plusieurs types de techniques sont utilisées :
tentative de contact purement par radionique sans contact physique ou avec un feed-back sonore par contact pour accompagner et guider l'expérience.

___________________________________________________________________


Peter Keene //

Peter Keene est initié précocement dans l'atelier de son grand-père ingénieur, à la mécanique, l'électronique et les sciences analogiques. Erudit de l'histoire des développements de la technologie analogique qu'il manipule et revisite à sa guise, l'artiste se passionne aussi pour d'autres domaines - L'alchimie, la radionique, l'Egypte ancienne, et les pionniers de la musique contemporaine. Par l'étude de différents possibles via un work in progress mené sur plusieurs décennies, il replace les découvertes de ces différents domaines dans le fil du temps artistique dans une recherche foisonnante (les instruments radioniques de Georges de la Warr - les champs électromagnétiques de Nicolas Tesla - l'oscillateur aux ondes multiples de Georges Lakhovsky - optophone de Raoul Hausmann et l'Oramics machine de Daphné Oram

http://www.peter-keene.com/

___________________________________________________________________

Piet.sO //

Elle porte cette espièglerie mélancolique qui détourne les mythes et les contes pour mieux s'approprier une histoire. Petite-fille d'immigrés polonais ayant perdu contact avec leurs origines, Piet.sO, dont le nom se compose du préfixe de son nom et de la fin de son prénom, s'invente des dispositifs de mémoire, de transmissions bizarres.

Dans ses oeuvres multiformes, il y a des robes qu'on ne porte pas - une balançoire qui vous suspend, qui dit oui qui dit non, par l'ombre ou la lumière. Des chutes aussi, devant des vanités qui tirent la langue... Le merveilleux est là, mais tenu à distance par l'ironie ou la mélancolie, le temps que la métamorphose fasse ses tours de passe-passe...

Dans ses travaux récents, nés au pied des sapins du Livradois Forez (Puy de Dôme) où son atelier a récemment élu domicile, c'est à l'Arbre qu'elle adresse ses questionnements. Le merveilleux menacé par l'anthropocène donne naissance à des arbres tiraillés ou décapités dans lesquels l'homme s'installe confortablement et les mythes s'inversent. Ce n'est plus le prêtre de Diane, le Roi du bois qui est à plaindre, c'est la forêt qui geint et le rapport sacrifié-sacrificateur, végétal-animal est remis en cause. Les notions de mémoire et d'absence abondent aussi, que ce soit en travaillant directement avec les vestiges trouvés dans son nouvel atelier qui fut un hôtel puis une boutique de village ou par les sujets qu'elle évoque, des robes vides, des crânes maison ...

http://www.pietso.fr/

Vernissage de l'exposition "A Tree For Two"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Le Dandy des gadoues"
Location:
La Galerie de Noisy-le-Sec
Centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec
1, rue Jean-Jaurès
93130 Noisy-le-Sec
M° RER E Noisy-le-Sec
France
Phone : +33 (0)1 49 42 67 17
Fax : +33 (0)1 48 46 10 70
Mail : info@lagalerie-cac-noisylesec.fr
Internet Site : lagalerie-cac-noisylesec.fr
Description:
14 septembre - 14 décembre 2019
Du mercredi au samedi de 14h à 18h
Les samedis de 14h à 19h
Fermeture les jours fériés

Artistes : Nevin Alada, Nina Childress, Sara Cwynar, Florent Dubois, Cayetano Ferrer, Sébastien Gouju, Hippolyte Hentgen, Nicolas H. Muller, Erin Jane Nelson, Southway studio (Giovanni Copelli, Andrew Humke, Bella Hunt & DDC, avec Emmanuelle Luciani & Charlotte Cosson).

En 2019, La Galerie, centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec fête ses 20 ans. Concomitamment à cet anniversaire, l'exposition Le Dandy des gadoues s'articule sur l'esprit des lieux et l'imaginaire qu'il peut susciter, en jouant avec les spécificités architecturales du site, une villa bourgeoise du XIXe siècle conçue par l'architecte Charles Barrois (1863-1929).

Prenant comme point d'ancrage le personnage littéraire imaginé par Michel Tournier (1924-2016) dans son roman Les Météores (1975), cette exposition collective met l'accent sur une esthétique particulière : celle d'une perpétuelle relecture et dégénérescence des formes issues de la culture populaire, parfois teintées de kitsch.

Une histoire de la copie
Conférence Jeudi 21 novembre 19:00 - 21:00
Conférence de Marc Bembekoff, directeur de La Galerie et commissaire de l'exposition, à la Médiathèque Roger-Gouhier, voisine du centre d'art. Elle sera suivie d'un apéro-questions dans l'exposition, à La Galerie.
Médiathèque Roger-Gouhier, 3 rue Jean Jaurès, F-93130 Noisy-le-Sec

Visite de l'exposition avec Marc Bembekoff
Visite Samedi 7 décembre 14:15 - 15:30
Visite de l'exposition avec Marc Bembekoff, dans le cadre d'un TaxiTram.
Contact : 01 53 34 64 43 / taxitram@tram-idf.fr

Évènement
- Les 5 et 6 octobre, de 15h à 18h, Week-end Portes Ouvertes des ateliers d'artistes noiséens
Le samedi 5 et le dimanche 6 octobre, la Direction des Affaires Culturelles et le Centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec co-organisent la 8e édition d'un parcours dans la ville pour découvrir les ateliers et les lieux de vie des artistes professionnels noiséens. Ce week-end Portes Ouvertes sera accompagné de nombreuses activités proposées au centre d'art et à la Micro-Folie, témoignant du foisonnement créatif de Noisy-le-Sec.

Vernissage de l'exposition "Le Dandy des gadoues"
Erin Jane Nelson, Brackish Time Bitch, 2018

Vernissage de l'exposition "Le Dandy des gadoues"
Nicolas H. Muller, Picabia sans Aura, 2016

Vernissage de l'exposition "Le Dandy des gadoues"
Sébastien Gouju, Contre-jour (Petit bananier), 2019

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Les plus beaux mouchoirs de Paris"
Location:
Arts Factory / Bastille
27, rue de Charonne
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Bastille
France
Mobile : +33(0)6 22 85 35 86
Mail : artsfactory@free.fr
Internet Site : www.artsfactory.net
Description:
Les plus beaux mouchoirs de Paris : Nouvelle Collection !

exposition jusqu'au samedi 5 octobre 2019

Plus de 100 mouchoirs sérigraphiés
avec les dessins de :
Daisuke Ichiba, Masayoshi Hanawa
Hamadaraka, Wataru Kasahara
& Tamina Beausoleil, Nils Bertho, Pakito Bolino, Marie-Pierre Brunel, Marc Brunier Mestas, Tony Cheung, Pierre-Alexis Deschamps, Zélie Doffémont, Quentin Faucompré, Sophie Gendron, Julie Gore, Agathe Halais, Faustine Jacquot, Laura Laguillomie, Sophie Laronde, Sandra Martagex, Maya McCallum, Jean-Christophe Menu, Moolinex, Amélie Patin, Delphine Phan, Michel Spingler, Caroline Sury, Tom de Pékin, Anne Van der Linden ...

"Les plus beaux mouchoirs de Paris sont fabriqués à Lille, et ce n'est pas triste... Depuis que j'ai mis le nez dans le mouchoir il m'est apparu comme un objet aux usages bien plus nombreux que le simple réceptacle de nos sécrétions... Ne permet-il pas également de masquer sa voix au téléphone, d'effacer ses empreintes digitales, de bâillonner une personne, de transporter du tabac, des objets précieux... Le but de cette collection est de faire le tour de cet objet de peu et de peine qu'est ce petit bout de tissu carré. Union modeste, mais avec de joyeux drilles ..."
Pierre-Alexis Deschamps

Les mouchoirs sont imprimés en sérigraphie à une soixantaine d'exemplaires, avec des encres textiles lavables et proposés au prix unique de 32 € !

Vernissage de l'exposition "Les plus beaux mouchoirs de Paris"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Videobox x Paris Collections"
Location:
Carreau du Temple
3, rue Dupetit-Thouars
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple, Filles du Calvaire, République
France
Mail : accueil@carreaudutemple.org
Internet Site : www.carreaudutemple.eu
Description:
Vernissage de l'exposition "Videobox x Fonds d'art contemporain - Paris Collections"

Vestiaire 9

Videobox est un espace permanent dédié à l'art vidéo, situé dans le vestiaire 9 du Carreau du Temple.

VIDEOBOX x FONDS D'ART CONTEMPORAIN - PARIS COLLECTIONS

Du samedi 14 septembre au samedi 2 novembre 2019
Vernissage le vendredi 13 septembre à 18h

FONDS D'ART CONTEMPORAIN - PARIS COLLECTIONS

La collection réunit 23 000 oeuvres issues des collections municipales constituées depuis 1816. Plus de la moitié des oeuvres circule hors des réserves, dans les équipements municipaux. Fort d'une dynamique de diffusion en faveur des publics peu familiers à l'art contemporain, la structure engage des actions de médiation sur mesure, tout en enrichissant parallèlement sa collection depuis les années 1980, à l'appui d'une politique d'achat exigeante et de l'expertise d'une commission.

Pour cette carte blanche, le Fonds présente Les États de la Matière, triptyque vidéo de Pauline Bastard.

Vernissage de l'exposition "Videobox x Fonds d'art contemporain - Paris Collections"
"Les États de la Matière" de Pauline Bastard

[18:30-21:00] 3ème Foire aux fromages et aux vins d'Antony
Location:
Antony
Antony
92160 Antony
M° RER B Parc de Sceaux, La Croix de Berny, Antony, Fontaine Michalon, Les Baconnets, RER C Chemin d'Antony
France
Internet Site : www.ville-antony.fr
Description:
Inauguration de la 3ème Foire aux fromages et aux vins d'Antony

[18:30-21:00] Rencontre avec Laurent Berdeley et Emmanuel Pierrat
Location:
Cinéma du Panthéon
13, rue Victor Cousin
75005 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33 (0)1 40 46 01 21
Mail : cinemadupantheon@yahoo.fr
Internet Site : www.whynotproductions.fr/pantheon
Description:
Grande rencontre exceptionnelle AUTOUR DE XAVIER DOLAN à la Librairie du Cinéma du Panthéon le 13 septembre 2019

La soirée réunira Laurent Beurdeley auteur de « Xavier Dolan, l'indomptable » (éditions du CRAM) et Maître Emmanuel Pierrat, auteur de « Nouvelles morales, nouvelles censures » (Gallimard) et « Le grand livre de la censure » (Plon). Un verre de l'amitié sera offert à la suite de la discussion et des dédicaces des trois livres.

inscriptions auprès de Guilaine Depis 06 84 36 31 85 guilaine_depis@yahoo.com

Rencontre avec Laurent Berdeley et Emmanuel Pierrat


[19:00-20:30] Showcase privé de John Legend
Location:
Forum des Halles
Centre commercial Forum des Halles
101, Porte Berger
1-7, rue Pierre Lescot
CIDEX 274
75045 Paris Cedex 01
M° Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 76 96 56
Fax : +33 (0)1 44 76 96 50
Mail : ForumdesHalles.Webmaster@unibail.fr
Internet Site : www.forum-des-halles.com
Description:
Westfield Forum des Halles
101 Porte Berger

Le Forum des Halles devient Westfield Forum des Halles ! Et pour l'occasion, nous vous invitons à fêter ce nouveau nom en participant à un showcase privé de John Legend le Vendredi 13 septembre.

Ouverture des portes :19:00
DJ: 19:15
John Legend: 19:45
Fin de l'événement: 20:15

Showcase privé de John Legend

Présent à Paris pour l'inauguration des nouveaux centres commerciaux Westfield à Paris, John Legend a donné un concert privé exceptionnel pour quelques chanceux. Il en a profité pour jouer à notre interview "This or That" et nous avouer que la chanson All of Me est sa préférée pour une raison bien particulière...

À l'occasion de l'implantation du géant du shopping Westfield en Île-de-France, John Legend a donné deux concerts gratuits et accessibles à tous. Le premier avait lieu au centre commercial Westfield Les 4 Temps, à La Défense, et le second au Forum des Halles. On a profité de son passage à Paris pour lui poser quelques questions. Préfère-t-il Le Roi Lion ou La Belle et la Bête ? Instagram ou Twitter ? Il nous révèle même que la chanson All of Me est sa préférée pour une raison qui lui tient à coeur : c'est la chanson qu'il a interprété à son propre mariage... Très touchant !

[19:30-22:00] Présentation de la saison 2019-2020 des Plateaux Sauvages
Location:
Les Plateaux Sauvages
5, rue des Plâtrières
75020 Paris
M° Gambetta, Ménilmontant
France
Phone : +33 (0)1 40 31 26 35
Mail : info@lesplateauxsauvages.fr
Internet Site : www.lesplateauxsauvages.fr
Description:
Présentation de la saison 2019-2020 des Plateaux Sauvages

[19:30-22:00] Présentation de la saison culturelle 2019-2020 - Ville de Clichy
Location:
Théâtre Rutebeuf
Galerie du Rutebeuf
16/18, allées Léon Gambetta
92110 Clichy-la-Garenne
M° Mairie de Clichy
France
Phone : +33 (0)1 47 15 31 38
Fax : +33 (0)1 47 15 30 45
Mail : culture@ville-clichy.fr
Internet Site : ww.ville-clichy.fr/119-theatre-rutebeuf-clichy.htm
Description:
Rendez-vous dès 19h30 au théâtre Rutebeuf pour la soirée de lancement de la saison culturelle, avec l'humoriste La Bajon, qui jouera son spectacle, "Vous couperez".

Entre la présentation de la programmation et l'univers déjanté de la comédienne, la soirée nous promet de grandes émotions !

Renseignements et réservations :
reservation-rutebeuf@ville-clichy.fr
Tél. : 01 47 15 98 50/51 (tous les jours de 15 h à 20 h sauf au mois d'août)

Présentation de la saison culturelle 2019-2020 - Ville de Clichy



[20:30-22:00] Présentation de la saison 2019-2020 de la Scène Watteau
Location:
Nogent-sur-Marne
Nogent-sur-Marne
94130 Nogent-sur-Marne
M° RER A Nogent-sur-Marne, RER E Nogent - Le Perreux
France
Internet Site : ville-nogentsurmarne.com
Description:
La Scène Watteau
1 place du Théâtre
94130 Nogent-sur-Marne
01 48 72 94 94
accueil@scenewatteau.fr

Bienvenue dans votre théâtre ! Les brochures de la nouvelle saison sont à votre disposition, de nombreux artistes se réjouissent de vous rencontrer et de vous exposer leurs démarches, l'équipe du théâtre est impatiente de vous accueillir et de vous conseiller dans vos choix de spectacles... Il est donc temps de lever le rideau sur le programme 2019-2020 de La Scène Watteau.

Une soirée conviviale au cours de laquelle vous sera présentée une programmation élaborée avec enthousiasme : des coups de cœur, des spectacles de référence, des artistes de renom, des créations très attendues, des propositions familiales, des temps forts, des événements fédérateurs... Toute une saison vous est offerte pour satisfaire vos envies de découvertes et d'émotions partagées.

La saison 2019-2020 s'offre à vous. Alors, n'hésitez plus... Venez nombreux la découvrir ! Venez nombreux la fêter !

Entrée libre, réservation vivement conseillée au 01 48 72 94 94 ou bien par mail accueil@scenewatteau.fr

19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés