Tuesday, October 22, 2019
Public Access


Category:
Category: All

22
October 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

08:00  
09:00 [09:00-11:00] Projection du film "Man Ray et les équations Shakespeariennes"
Location:
Le Grand Action
5, rue des Ecoles
Paris 75005
M° Cardinal Lemoine, Jussieu
France
Phone : +33 (0)1 43 54 47 62
Fax : 33 (0)1 43 29 02 00
Internet Site : www.legrandaction.com
Description:
L'Institut Henri Poincaré a le plaisir de vous convier à découvrir, à l'occasion d'une projection privée au cinéma le Grand Action (5 rue des écoles, Paris 5ème), son nouveau film documentaire Man Ray et les équations shakespeariennes. Cette projection sera en présence de Sylvie Benzoni, directrice de l'Institut Henri Poincaré, de Quentin Lazzarotto, réalisateur du documentaire, et de François Apéry, correspondant scientifique de la collection de modèles mathématiques de l'IHP.


Résumé du film : Dans le Paris des années 1930, le célèbre artiste surréaliste Man Ray découvre l'univers des mathématiciens. Fasciné par le mystère que renferment des objets appelés « modèles mathématiques », encore conservés à ce jour, il va créer en utilisant la photographie et la peinture, une œuvre inattendue et fascinante : Les Équations Shakespeariennes. Dans ce documentaire, mathématiciens, artistes et comédiens, partagent, de façon étonnante, leurs regards sur ce voyage que Man Ray nous propose, nous propulsant ainsi dans un rêve éveillé aux confins de la création, qu'elle soit scientifique ou artistique.

Projection en présence de Sylvie Benzoni, directrice de l'Institut Henri Poincaré, et de Quentin Lazzarotto, réalisateur du documentaire.

Suite à la projection, une visite de la bibliothèque de l'Institut Henri Poincaré et de sa collection de modèles mathématiques sera proposée, avec François Apéry, correspondant scientifique de la collection (places limitées, inscriptions le jour-même).

>> RSVP

Projection du film "Man Ray et les équations Shakespeariennes"

[09:00] Yukako Matsui calligraphie "Reiwa"
Location:
Château de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles
M° Gares SNCF de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 30 83 78 00
Mail : direction.public@chateauversailles.fr
Internet Site : www.chateauversailles.fr
Description:
Pour marquer l'accession au trône du nouvel empereur du Japon l'artiste Yukako Matsui calligraphie « Reiwa» le nom de la nouvelle ère dans la salle du Sacre ⁦

Yukako Matsui calligraphie "Reiwa"


[10:00-12:30] Vernissage presse de Gérard Zlotykamien "Éphémères"
Location:
Galerie Mathgoth
34, rue Hélène Brion
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Mobile : +33 (0)6 63 01 41 50
Mail : galerie@mathgoth.com
Internet Site : www.mathgoth.com
Description:
Né en 1940, Gérard Zlotykamien peint dans la rue depuis 1963.
Il est le premier artiste urbain de l'histoire.
Cette exposition "Éphémères" sera l'occasion de découvrir ses dernières réalisations ainsi que des œuvres historiques, pour la plupart jamais exposées en galerie.

Du 18 octobre au 9 novembre 2019
Du mercredi au samedi de 14 à 19 heures

Gérard Zlotykamien, pionnier de l'art urbain au monde, réalisera une fresque monumentale à Paris du 21 au 23 octobre 2019

Son nom n'est pas aussi connu que ceux de Banksy, Jr ou Jonone, mais Gérard Zlotykamien dit ZLOTY, artiste plasticien français, est pourtant le précurseur au monde, de ce mouvement artistique qu'est l'art urbain. Premier artiste à intervenir dans la rue en toute illégalité, il a tracé ses premiers « Éphémères » en 1963, en Angleterre, et n'a jamais plus cessé de peindre dans la rue, sur des murs ou des encombrants, ces figures presque fantomatiques. Les Éphémères témoignent de la bêtise humaine : tragédies européennes et asiatiques de la seconde guerre mondiale, terrorisme, catastrophes climatiques, etc. ZLOTY nous rappelle l'existence interrompue de peuples innocents. A 79 ans, cet artiste conceptuel, discret et humaniste se lance un nouveau défi.

Accompagné par la galerie Mathgoth, en partenariat avec le bailleur social Paris Habitat, ZLOTY va réaliser, du 21 au 23 octobre, sa première fresque monumentale et pérenne sur un mur du 13ème arrondissement de Paris situé au 44, rue du Dessous-des-Berges. Enfin, une exposition rétrospective à la galerie Mathgoth (18 octobre - 9 novembre) fera découvrir la richesse de l'oeuvre de cet « artiste secret sur la place publique » comme l'écrit Michel Ellenberger, critique d'art.

Vernissage de Gérard Zlotykamien "Éphémères"
Gérard ZLOTYKAMIEN
"Éphémère" - 2019

Vernissage de Gérard Zlotykamien "Éphémères"
Gérard ZLOTYKAMIEN
"Éphémères" - 1961



[11:00-15:00] Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"
Location:
Ecole des Arts Joailliers
31, rue Danielle Casanova
75001 Paris
M° Opéra, Madeleine, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 70 70 38 40
Mail : contact@lecolevancleefarpels.com
Internet Site : www.lecolevancleefarpels.com
Description:
Pour la première fois, une exposition et un ouvrage rendent hommage à Lacloche, maison de joaillerie emblématique en Europe de 1892 à 1967

À L'École des Arts Joailliers : une exposition du 23 octobre au 20 décembre 2019
Aux Éditions Norma : une monographie inédite à paraître le 18 octobre 2019

UNE EXPOSITION DU 23 OCTOBRE AU 20 DÉCEMBRE 2019

La Belle Époque de la maison Lacloche
La maison Lacloche fut l'une des gloires de la joaillerie parisienne, de la Belle Époque aux années 1960. Établie rue de la Paix en 1901, elle était également présente à Madrid et Londres et disposait de succursales à Nice, Biarritz, Saint-Sébastien, Cannes, Deauville.

Lacloche Frères, puis Jacques Lacloche, ont paré des têtes couronnées - la reine Victoria d'Espagne, Édouard VII d'Angleterre, les rois de Grèce et de Siam -, des personnalités de l'aristocratie, telle la duchesse de Westminster, ainsi que des stars d'Hollywood, dont Grace Kelly.

C'est la première fois qu'une exposition leur est dédiée. Elle est organisée alors que paraît l'unique monographie sur cette brillante famille de joailliers par Laurence Mouillefarine, également co-auteur de l'ouvrage.

À travers des bijoux, des pendules et pendulettes, des nécessaires de beauté - la spécialité des Lacloche - et des documents d'archives, la rétrospective illustrera, tour à tour, le naturalisme propre à l'Art nouveau, l'Egyptomanie et l'engouement pour l'Extrême-Orient au temps des Années folles, le modernisme de l'Art déco, la fantaisie séduisante des années 1950.

L'apogée de la maison Lacloche
Toutefois, le point d'orgue de cette rétrospective inédite sera l'évocation d'un événement devenu historique : l'Exposition internationale de 1925 qui se tint à Paris durant six mois. Une longue chasse aux trésors a, en effet, permis de retrouver, aux quatre coins du monde et auprès de collectionneurs privés, des joyaux que les frères Lacloche déployèrent sur leur stand lors de cette manifestation mythique. Des bracelets, des broches, des pendulettes, des boîtes qui, tous, éblouissent par leur élégance et la délicatesse de leur fabrication.

Commissariat scientifique
Laurence Mouillefarine, journaliste, spécialiste du marché de l'art, a collaboré avec Architectural Digest, Le Figaro Magazine, La Gazette Drouot, Madame Figaro.
Passionnée par la création de l'entre-deux-guerres, elle a été la co-commissaire de l'exposition « Bijoux Art déco et avant-garde » au musée des Arts décoratifs à Paris en 2009.
Elle est l'auteur, avec Véronique Ristelhueber, de Raymond Templier, le bijou moderne, la première monographie consacrée au joaillier (Éditions Norma, 2005). Raffolant des histoires de trésors trouvés dans les greniers, elle a écrit à quatre mains, avec Philippe Colin-Olivier, Vous êtes riches sans le savoir (Le Passage, 2012).


UN BEAU LIVRE À PARAÎTRE LE 18 OCTOBRE 2019

L'histoire souvent méconnue de Lacloche Joailliers racontée dans un livre
Cette monographie est la première à retracer l'ascension stupéfiante de la famille Lacloche, qui débuta modestement rue de Châteaudun en 1892. Réputés pour leur élégance et le raffinement de leur fabrication, les modèles de Lacloche Frères, et de leur successeur, Jacques Lacloche, étaient conçus par les meilleurs ateliers parisiens, comme Strauss, Allard, Meyer ; Verger ; Helluin-Mattlinger ; Langlois ou Rubel, auxquels cet ouvrage rend hommage. Deux albums de gouaches extraordinaires, inédits, illustrent les 63 bijoux et 21 pendules présentés par les frères Lacloche à l'Exposition de 1925.

Ouvrage co-écrit par Laurence Mouillefarine, commissaire de l'exposition à L'École des Arts Joailliers, et par Véronique Ristelhueber. Véronique est documentaliste et iconographe, spécialiste de l'architecture, du design et du paysage du xxe siècle. Son intérêt pour la joaillerie lui vient des dix années qu'elle a passées aux archives de la maison Cartier.

Beau livre publié aux Éditions Norma, réalisé avec le soutien de L'École des Arts Joailliers.
Parution : 18 octobre 2019
Prix : 60 €

Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"
Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"

Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"
Bracelet en diamants, onyx et rubis taillés en cabochons, 1925.
Le premier propriétaire de ce bijou l'acquit auprès de Lacloche Frères lors de l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes à Paris en octobre 1925.
LA Collection Privée. © 2019 Christie's Images Limited

Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"
Boîte à cigarettes « Japonaise et arbre » en or et émail,
Signée Lacloche Frères Paris. 1925.
Fabrication de l'atelier Langlois.
LA Collection Privée. David Fraga Photography

Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"
Pendants d'oreilles, en rubis, émeraudes, diamants, platine, vers 1925.
Collection privée. Photo Tony Falcone.

Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"
Broche Fox-terrier, diamants, onyx, platine et or, vers 1930.
Collection Baume.

Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"
Montre-pendentif, émail guilloché, diamants, saphirs, platine et or, vers 1910.
LA Collection Privée.
© 2019 Christie's Images Limited

Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"
Carte postale illustrant l'immeuble du 15 rue de la Paix à Paris au coin de la rue Daunou, vers 1910.

Vernissage de l'exposition "Lacloche Joailliers"
Flacon de parfum lancé en 1954.
Collection Francis Lacloche.
Photo Benjamin Chelly.





[13:00] Avant-première parisienne du CES 2020
Location:
Palais Brongniart
Palais de la Bourse des Valeurs de Paris
28, Place de la Bourse
75002 Paris
M° Bourse
France
Phone : +33 (0)1 83 92 30 20
Fax : +33 (0)1 49 27 55 20
Mail : palais.brongniart@gl-events.com
Internet Site : www.palaisbrongniart.com
Description:
Consumer electronics show






[14:15-17:00] Vernissage presse de l'exposition "Léonard de Vinci"
Location:
Musée du Louvre
Place du Carrousel
75058 Paris Cedex 01
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 40 20 50 50
Fax : +33 (0)1 40 20 54 52
Internet Site : www.louvre.fr
Description:
Vernissage presse de l'exposition "Léonard de Vinci"

10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00  
18:00 [18:00-21:00] Rencontre avec Christophe Bier & Jean-Marie Donat pour "ORGIES GRAPHIQUES"
Location:
Arts Factory / Bastille
27, rue de Charonne
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Bastille
France
Mobile : +33(0)6 22 85 35 86
Mail : artsfactory@free.fr
Internet Site : www.artsfactory.net
Description:
Rencontre / dédicace avec Christophe Bier & Jean-Marie Donat pour "ORGIES GRAPHIQUES"

Un an après PULSIONS GRAPHIQUES, leur très remarquée anthologie ELVIFRANCE, Christophe Bier et Jean-Marie Donat - spécialistes émérites du rayon X - reviennent présenter un tout nouvel ouvrage à la galerie Arts Factory !

ORGIES GRAPHIQUES est un livre / poster grand format réunissant 50 des plus belles affiches de films pornographiques issues de la collection Christophe Bier, prêtes à être détachées, encadrées et accrochées dans les moindres recoins de votre penthouse feutré. L'accessoire idéal pour réchauffer les longues soirées d'hiver qui s'annoncent ...

ORGIES GRAPHIQUES de christophe bier & jean-marie donat
éditions huginn & muninn / maison cocorico
112 pages couleur incluant 50 affiches détachables
avec texte de présentation au verso
format : 36 x 28 cm - 26.95 €

Rencontre / dédicace avec Christophe Bier & Jean-Marie Donat pour "ORGIES GRAPHIQUES"

Rencontre / dédicace avec Christophe Bier & Jean-Marie Donat pour "ORGIES GRAPHIQUES"

Rencontre / dédicace avec Christophe Bier & Jean-Marie Donat pour "ORGIES GRAPHIQUES"

[18:00-22:00] Vernissage de l'exposition "Color Party"
Location:
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 42 45 59 64
Mail : contact@espacebeaurepaire.com
Internet Site : www.espacebeaurepaire.com
Description:
Color Party
Peinture - Sculpture

Annie Darmon Tétard - Marie Claire Strub - Christian Laloux - Solenn Marrel - Karine Wagener - Isabelle Gros

Du 22 au 27 octobre 2019
Exposition tous les jours :
De lundi à samedi : 12h - 21h
Dimanche : 12h - 17h

Vernissage le mardi 22 octobre de 18h à 22h

Vernissage de l'exposition "Color Party"

[18:00-20:00] Vernissage de l'exposition "Figures, Malala Andrialavidrazana"
Location:
Citéco - La Cité de l'économie
Hôtel Gaillard
1, place du Général-Catroux
75017 Paris
M° Malesherbes
France
Phone : +33 (0)1 86 47 10 10
Internet Site : citeco.fr
Description:
Exposition temporaire, dans le cadre de Paris Photo 2019

21 octobre - 10 novembre 2019

Pour sa première exposition d'art contemporain présentée au sein de ses différents espaces, la Cité de l'Économie donne carte blanche à l'artiste Malala Andrialavidrazana, représentée par la galerie Caroline Smulders. Une exposition proposée dans le cadre de Paris Photo 2019.

Malala Andrialavidrazana s'est fait connaître par ses photographies qui sondent les liens entre histoire personnelle et identité culturelle, intimité et universalité, et soulignent le contraste entre la perception du monde par l'Occident et par les pays du Sud. Dans sa série d'oeuvres Figures qu'elle entame en 2015, l'artiste explore les possibilités du collage photographique pour interroger l'héritage visuel de l'époque coloniale et son impact sur notre perception du monde. En superposant des fragments d'images issus de différentes époques comme des billets de banque, cartes géographiques, pochettes de disques, etc., elle aborde les sujets de l'altérité, du métissage culturel ou encore la nécessité de remettre en question les préconceptions provenant d'un imaginaire

« eurocentré ». Elle propose ainsi une forme de décolonisation par l'image, toute en allusion et en poésie.

À l'occasion de l'accrochage de dix oeuvres de la série Figures à la Cité de l'Économie, l'artiste invite à croiser les regards, ceux de la représentation du monde et des sociétés véhiculée par les billets de banque : une correspondance entre les photographies de Malala Andrialavidrazana et ses échos dans la collection numismatique de Citéco.

Vernissage de l'exposition "Figures, Malala Andrialavidrazana"
Malala Andrialavidrazana, River Systems of the World, 2018. © Courtesy galerie Caroline Smulders

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "L'art en broderie au Moyen Âge"
Location:
Musée de Cluny
Musée national du Moyen-Age - Thermes et hôtel de Cluny
6, place Paul Painlevé
75005 Paris
M° Cluny - La Sorbonne, Odéon, RER B Saint-Michel - Notre-Dame
France
Phone : +33 (0)1 53 73 78 16
Mail : contact.musee-moyenage@culture.gouv.fr
Internet Site : www.musee-moyenage.fr
Description:
24 octobre 2019 - 20 janvier 2020

La broderie à fils de soie, d'or et d'argent est l'un des arts les plus précieux et les plus prestigieux du Moyen Âge. Et pourtant... Ces oeuvres sont aujourd'hui méconnues. Le musée possède l'une des plus belles collections de broderies du 12e au 16e siècle du monde. Cette exposition est l'occasion de les faire dialoguer avec d'autres chefs d'œuvre de collections internationales.

Commissariat : Christine Descatoire (conservatrice en chef du patrimoine, musée de Cluny), Astrid Castres (maître de conférences, Ecole pratique des hautes études) et Nadège Gauffre-Fayolle (chercheuse indépendante), commissaires associées.

Vernissage de l'exposition "L'art en broderie au Moyen Âge"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Points de rencontres"
Location:
Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
RSVP cp@CentrePompidou.fr

suivi d'un cocktail dînatoire au restaurant Georges à 20h30

23 octobre 2019 - 27 janvier 2020

Points de rencontres
7 artistes en dialogue avec les chefs d'oeuvre de la collection

Le Centre Pompidou accueille l'exposition « Points de rencontres », fruit de la première saison du fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations.

Le fonds de dotation est né en 2018 d'une rencontre avec sept entreprises qui ont décidé de s'engager dans un dialogue original avec le monde artistique, les équipes et les publics du Centre Pompidou. Ces entreprises partagent la conviction qu'il faut, pour imaginer le monde de demain, s'engager et dialoguer avec la création artistique d'aujourd'hui.

Dans ce cadre, une série de résidences d'artistes au sein des entreprises s'est déroulée durant plusieurs semaines au cours du premier semestre 2019. Ce dialogue entre la création artistique et le monde économique a été organisé comme un échange singulier entre un artiste, les équipes des entreprises et leurs parties prenantes.

L'exposition « Points de rencontres », élaborée par Frédéric Paul, qui a en amont présenté les sept artistes aux entreprises, rassemble les œuvres produites par les artistes en résidence, en dialogue avec des œuvres d'artistes de la collection du Musée (Brassaï, Man Ray, Sonia Delaunay, Joseph Albers, Paul Klee, Marc Chagall, Jackson Pollock...). Plus d'une centaine d'œuvres issues de la collection du Centre Pompidou ont ainsi été sélectionnées en lien avec la thématique de cette première saison du fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations : l'émotion. Certaines œuvres incontournables, comme le programmatique Lomolarm de Klee ou The Deep de Pollock dialoguent avec les œuvres créées pendant les résidences et font appel à une riche palette d'émotions : du rire aux larmes, de l'amour à la détestation, de Josef Albers à Yuri Albert, de Ian Wilson à René Zuber, des artistes anonymes aux plus consacrés, de 1905 à nos jours.

Le parcours de l'exposition est aussi rythmé par des face-à-face inattendus : Chagall avec John de Andrea, Feininger avec Gonzalez, On Kawara avec Roland Sabatier, Roland Barthes avec Réquichot ou encore Lucio Fontana avec Heimo Zobernig. Ces œuvres de la collection, qu'elles soient modernes ou contemporaines, offrent un cadre de référence aux œuvres nouvelles de Hubert Duprat, Lionel Estève, Alexandre Estrela, Agnès Geoffray, Jonathan Monk, Camila Oliveira-Fairclough et Bruno Serralongue, nés entre 1957 et 1979, artistes aux sensibilités et champs d'investigations multiples.

Les œuvres produites lors des résidences seront acquises par le fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations et proposées sous forme de don au Centre Pompidou pour être intégrées au sein des collections, sous réserve de l'avis favorable de la commission d'acquisition du Musée national d'art moderne.


[19:00-21:00] Vernissage de Cesc Abad "Le parfum d'une idée. Dystopie Psychologique"
Location:
Studio Galerie B&B
6, rue des Récollets
75010 Paris
M° Gare de l'Est
France
Phone : +33 (0)1 40 38 08 88
Mail : info@studiogaleriebb.com
Internet Site : www.studiogaleriebb.com
Description:
Exposition du 21 - 31 octobre 2019
HORAIRES : mardi - vendredi de 15h - 20h, samedi de 10h - 20h, dimanche de 10h - 18h

Est-ce qu'il se peut s'inverser l'approche darwinienne ? De toutes les espèces qu'habitent dans notre planète, quelle a-t-elle évolué et jusqu'où ? Ces questions peuvent être faciles de se poser, et de résoudre aussi, si on pénètre dans le monde dystopique de l'artiste Cesc Abad.

L'homme s'est différencié des autres animaux pour son intelligence, et selon les idées de Nietzsche, il a été capable de dépasser l'esclavage de la condition humaine en arrivant à obtenir la liberté, et cela lui a permis de déchainer sa créativité.

Néanmoins, peut-être que cela qui parait le sommet de la civilisation, n'est pas pensée pour l'homme, mais pour animaux capables de développer des comportements plus effectifs que ceux de l'être humain.

El perfume de una idea. Distopia Psicológica (Le parfum d'une idée. Dystopie Psychologique) est le titre proposé par Cesc Abad pour pénétrer dans une sorte de jardin de l'Éden, où chaque élément a une fonction, laquelle nous montre les capacités cognitives que peuvent être acquis par les animaux. D'autres côté, il nous suggère la possibilité de nous questionner la sagesse et l'habileté de l'être humain, comme Pierre Boulle a écrit dans son livre La Planète des singes, « Les hommes raisonnables ? Les hommes détenteurs de la sagesse ? Les hommes inspirés par l'esprit ? Non, cela n'est pas possible ».

C'est possible qu'on soit devant d'une régression des espèces, où les vrais parias de la planète seront les hommes et femmes qui observent les désirs de l'espèce animale. C'est possible qu'on soit devant d'une nouvelle dystopie qui nous permet de réfléchir sur notre rôle dans le monde, comme une satire du comportement humain. C'est possible qu'œuvres comme Je t'aime o Vous proposent des situations lesquelles n'ont jamais été imaginées. C'est possible que Cesc Abad ait en inventant un monde pour parler du nôtre.

Author: Mònica Marañón

Vernissage de Cesc Abad "Le parfum d'une idée. Dystopie Psychologique"

[19:00-21:00] Vernissage de Marc-Antoine Coulon "Paris by Marc-Antoine Coulon"
Location:
Galerie du Passage
Pierre Passebon
20/26, galerie Véro-Dodat
entrée du passage au 10, rue Croix des Petits Champs
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 42 36 01 13
Fax : +33 (0)1 40 41 98 86
Mail : mail@galeriedupassage.com
Internet Site : www.galeriedupassage.com
Description:
Vernissage de Marc-Antoine Coulon "Paris by Marc-Antoine Coulon"

en présence d'Inès de la Fressange, Michael Coste, Jacques Grange, Jean-Noël Mirande, Marie-Louise de Clermont-Tonnerre, Tatiana de Rosnay, Mathilde Vitry, Tristane Banon, Pierre Lefevre

Du 23 octobre au 16 novembre 2019

Paris by Marc-Antoine Coulon
Coup de crayon saisonnier pour Vogue Paris, auteur de Vogue à Colorier, Marc-Antoine Coulon croque la mode et ses coups d'éclat avec toute sa sensibilité. Cet automne, la Galerie du Passage expose ses dessins célébrant Paris, avec toute l'élégance et l'énergie qu'on lui connaît. Tour à tour nostalgiques, canailles ou pop, ses croquis allurés se savourent à l'envi, dans un beau livre sorti chez Flammarion, à s'offrir en complément de l'exposition.

https://www.instagram.com/marcantoinecoulon
http://marc-antoinecoulon.fr

Vernissage de Marc-Antoine Coulon "Paris by Marc-Antoine Coulon"
Catherine Deneuve

Vernissage de Marc-Antoine Coulon "Paris by Marc-Antoine Coulon"
Djemila khelfa

Vernissage de Marc-Antoine Coulon "Paris by Marc-Antoine Coulon"
Beaubourg...

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "KANTHA, art textile du Bengale"
Location:
Mairie du 9ème arrondissement
6, rue Drouot
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot
France
Phone : +33 (0)1 71 37 75 09
Internet Site : mairie09.paris.fr
Description:
Salons Aguado

Exposition du 21 octobre au 2 novembre 2019
Lundi à vendredi de 11h à 17h, nocturne le jeudi jusqu'à 19h
et samedi de 10h à 12h

Art textile pratiqué depuis plusieurs siècles au Bengale, le Kantha joue un rôle majeur pour les femmes de ces communautés paysannes : grâce au soutien de l'ONG indienne SHE Foundation, les ouvrières ont accès à un travail et un salaire équitable, leur permettant d'atteindre peu à peu une autonomie sociale et financière. L'association SHE France s'en fait le relais et propose au public français de venir découvrir ces broderies exceptionnelles porteuses de progrès social.

Vernissage de l'exposition "KANTHA, art textile du Bengale"

[19:00-22:00] Vernissage de l'exposition "Léonard de Vinci"
Location:
Musée du Louvre
Place du Carrousel
75058 Paris Cedex 01
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 40 20 50 50
Fax : +33 (0)1 40 20 54 52
Internet Site : www.louvre.fr
Description:
pour Bank of America

19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés