Tuesday, December 17, 2019
Public Access


Category:
Category: All

17
December 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

  Fête nationale du Bhoutan
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Prise du pouvoir par Ugyen Wangchuch premier roi héréditaire en 1907

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00 [13:45-21:00] Grand Prix de l'Urbanisme 2019
Location:
Palais Brongniart
Palais de la Bourse des Valeurs de Paris
28, Place de la Bourse
75002 Paris
M° Bourse
France
Phone : +33 (0)1 83 92 30 20
Fax : +33 (0)1 49 27 55 20
Mail : palais.brongniart@gl-events.com
Internet Site : www.palaisbrongniart.com
Description:
à Patrick Bouchain

Au programme
13h45 : Accueil
14h15 : Ouverture
14h30 : Débats avec Patrick Bouchain et ses invités
14h40 : Portrait du lauréat par Ariella Masboungi
14h50 : Échanges et tables-rondes
18h00 : Cérémonie officielle de remise du Grand Prix de l'urbanisme 2019 présidée par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales
19h00 : Cocktail de clôture

C'est à Patrick Bouchain, architecte et scénographe engagé, que le Grand Prix de l'urbanisme 2019 est décerné. Il lui sera remis par Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, lors d'une cérémonie à l'automne 2019.

Son nom circulait depuis plusieurs années dans tous les palmarès. C'est finalement du ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales qu'arrive la reconnaissance: l'architecte et scénographe Patrick Bouchain a reçu le Grand Prix de l'urbanisme 2019, le 8 avril dernier. La consécration de cette personnalité iconoclaste pouvait difficilement venir du monde de l'architecture, tant ses manières de faire dénotent. Pourtant érigé en référence par nombre de jeunes professionnels -notamment les "collectifs d'architectes" qui investissent le champ de l'urbanisme transitoire-, Patrick Bouchain, en s'opposant aux manières conventionnelles de la fabrique de l'espace, peine manifestement à convaincre des atouts de sa démarche, certains architectes anxieux de leurs prérogatives sur la conception.

L'action plutôt que l'œuvre
Casser les codes de la maîtrise d'œuvre en impliquant au même niveau architectes, ouvriers et habitants au cœur de la fabrication des projets, voilà la méthode Bouchain et Construire, son agence créée à Paris avec Nicole Concordet et Loïc Julienne. Né en 1945, Patrick Bouchain n'a pas grand-chose à voir avec ses confrères qui préfèrent garder jalousement la main sur le dessin. A chacun de ses projets, il définit le cadre d'une action collective plutôt que les traits figés d'une œuvre. Comment impliquer les usagers du futur projet dans sa construction? Comment laisser une marge de manœuvre aux artisans sur le chantier? Ce sont des événements que façonne Construire, au fil de ces questions. Et c'est par cette ode à l'action collective que l'agence construit la ville. Éprouvée pour la réalisation de grands d'équipements, comme la transformation de l'usine LU en Lieu Unique à Nantes (2000) ou celle des abattoirs de Calais en Channel-scène nationale (2005), la méthode collaborative de Construire se déploie également dans le logement social. «On refuse de travailler pour personne», soutenait l'architecte Marie Blanckaert rencontrée en 2013 (AMC n°223-avril 2013). À l'époque membre de Construire, elle travaillait à la rénovation en concertation de maisons ouvrières, frange résidentielle de la ZAC de l'Union à Tourcoing.

Permanence architecturale
Dans une société où la démocratie représentative est en crise, la méthode de Construire, qui consiste à impliquer les citoyens dans la construction de leur espace de vie, a la cote. Et si le pavillon français de la Biennale de Venise 2018, orchestré par Encore Heureux, était imprégné de ces valeurs de coconception, c'est que Julien Choppin et Nicola Delon les avaient éprouvées au même endroit en 2006, aux côtés de Patrick Bouchain. La "Métacité/Métavilla", montée et habitée par ce dernier au cœur du pavillon a fait des émules: en 2006 comme en 2018, c'est moins l'objet architectural que l'on célèbre que l'acte collectif de sa construction, "l'acte d'architecture". En réalité, c'est à Venise que Patrick Bouchain a posé les bases de sa manière de faire: la résidence du concepteur sur le site du projet, pour engager au quotidien tous les acteurs dans la construction de l'espace. Partout où Construire fait projet, l'agence inaugure donc une "permanence architecturale", baraque de chantier ouverte aux quatre vents, où s'exposent les maquettes, d'où partent les visites publiques des travaux, où sont reçus les riverains. Ainsi, l'architecte Sophie Ricard, de l'agence Construire, a vécu trois ans dans une des maisons de la rue Auguste-Delacroix à Boulogne-sur-Mer pour réaliser, avec chaque famille, la rénovation de leur habitation.

Le pouvoir de faire
Vanter l'action, l'expérimentation et le geste artisan comme ciment de la société est un mode de vie pour Patrick Bouchain, qui s'engage politiquement en ce sens. Sa formation à Camondo et aux Beaux-Arts de Paris tout juste achevée, il devient membre du Parti communiste peu après 1968 avant d'en être expulsé en 1981 et de se rapprocher de Jack Lang. Conseiller auprès du ministre de la Culture, il a dirigé l'Atelier public d'architecture et d'urbanisme de Blois et participé à la création de l'école nationale supérieure de Création industrielle (ENSCI-Les Ateliers), au début des années 1980. Le petit ouvrage Le Pouvoir de faire raconte la longue et intense collaboration entre Jack Lang et Patrick Bouchain. S'il garantit aujourd'hui avoir pris sa retraite de l'agence, ce dernier reste un homme politique: il a participé à la rédaction du "permis de faire", introduit par la loi relative à la liberté de création, architecture et patrimoine. Permis censé libérer l'action dans le champ de la construction, en valorisant l'obligation de résultat plutôt que l'utilisation de recettes légales toutes faites.






[18:00-21:00] DEDICAPOPUP avec Philippe Dupuy & Jean-Marc Fiess
Location:
Arts Factory / Bastille
27, rue de Charonne
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Bastille
France
Mobile : +33(0)6 22 85 35 86
Mail : artsfactory@free.fr
Internet Site : www.artsfactory.net
Description:
À l'occasion de la sortie du livre NE PAS PEINDRE, tome 3 de la série "Une histoire de l'art", la galerie Arts Factory reçoit Philippe Dupuy et Jean-Marc Fiess, concepteur des décors pop-up qui ouvrent et clôturent ce splendide ouvrage publié sur le label Aire Libre des éditions Dupuis.

À livre exceptionnel, dédicace exceptionnelle avec les DEDICAPOPUP réalisées en duo ! Mais au fait c'est quoi une DEDICAPOPUP ?
1 : un pop-up créé en direct par Jean-Marc Fiess
2 : avec un dessin de Philippe Dupuy également réalisé sous vos yeux
3 : le tout délicatement inséré dans votre livre dédicacé ...
Bref, le cadeau de noël idéal pour les amateurs de livres d'artistes !

[18:00-21:00] Lancement du bar Rehab
Location:
Quartier Saint-Honoré, Royale et Madeleine
Rue Saint-Honoré
Rue Royale
Place de la Madeleine
75001 Paris
M° Concorde, Madeleine, Tuileries
France
Description:
256 rue Saint-Honoré

Lancement du bar Rehab

[18:00] Signature d'Antoine d'Agata pour "S.T.A.S.I.S"
Location:
Librairie La Nouvelle Chambre Claire
3, rue d'Arras
75005 Paris
M° Cardinal Lemoine
France
Phone : +33 (0)1 42 01 37 36
Mail : lachambreclaire@la-chambre-claire.fr
Internet Site : www.la-chambre-claire.fr
Description:
Rencontre/Signature avec Antoine d'Agata
pour son livre "S.T.A.S.I.S" aux éditions Studio Vortex

Prisons, exécutions sommaires, lupanars, immeubles exsangues, mystique laïque, comme chez Artaud ou Bacon, de la convulsion (du salut par la sensation, fût-ce celle de l'agonie) : chaque photographie d'Agata sténographie une mise en boîte, une « errance sous l'impensable », dit encore Hölderlin, une administration de la mort infinie, fût-elle la plus exécutive possible. La mort moderne est une case, impersonnelle, interchangeable : « la mort la plus froide, la plus triviale, qui n'a pas plus d'importance qu'une gorgée d'eau ou l'étêtage d'un chou », dira l'ami de jeunesse de Hölderlin, Hegel. -Mehdi Belhaj Kacem (extrait)

1ère édition tirée à 750 exemplaires

[18:00-22:00] Vernissage de Julia Etedi "Zeneidö"
Location:
Break'Art Mix
10, rue Séguier
75006 Paris
M° Saint-Michel, Odéon
France
Mail : breakartmix@gmail.com
Internet Site : www.breakartmix.com
Description:
On Tuesday 17 December, French-Hungarian visual artist Julia Etedi will exhibit her new series titled «Zeneidö»... ...a word with a fulgurant script that symbolizes in Hungarian the musical temporality. A reference chosen by the artist in order to describe the lyricism of lines conversing with the evanescence of colored shapes infused in the paper.
A visual symphony takes place under our eyes and invites us to explore an oneiric world, whose abstract landscapes would become progressively figurative.

Julia Etedi's artistic approach integrates different media such as photography, painting and sculpture; probing the symmetry in between abstraction and figuration.
Her multiple inspirations are expressed through portraiture, still-life, landscapes or scenes spontaneously captured of the everyday life .
The common denominator of her projects comes from the impetus inspired by a vivid emotion that she hastens to anchor into a visual poetry.

[18:00-20:30] Vernissage de Miyuki OIKAWA
Location:
Espace Japon
12, rue de Nancy
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, Château d'Eau
France
Phone : +33 (0)1 47 00 77 47
Fax : +33 (0)1 47 00 44 28
Mail : infos@espacejapon.com
Internet Site : www.espacejapon.com
Description:
Renaissance de kimono -Au-delà du temps-

Du 17 au 21 décembre 2019
le premier jour à partir de 17h
vernissage: mardi 17 décembre de 18h à 20h30

Une exposition par la styliste Miyuki OIKAWA de vêtements et de sacs fabriqués à partir de kimono et obi anciens qui ne peuvent plus être portés.

Vernissage de Miyuki OIKAWA

[18:00-21:00] Vernissage de Zhu Yizhong "Songe"
Location:
Mairie du 8ème arrondissement
Hôtel Cail
3, rue de Lisbonne
75008 Paris
M° Saint-Augustin, Europe
France
Phone : +33 (0)1 44 90 75 08
Internet Site : www.mairie08.paris.fr
Description:
Vernissage de l'exposition "Songe" de l'artiste peintre Zhu Yizhong

du 17 au 24 décembre 2019

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "3.8 kg"
Location:
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
ENSBA
14, rue Bonaparte
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 00
Fax : +33 (0)1 47 03 50 80
Mail : info@ensba.fr
Internet Site : www.ensba.fr
Description:
Atelier Halilaj-Urbano (cour du Mûrier, ancienne salle de dessin)

Avec :
Daniela Aparicio
Rose Bourdon
Liu Chongyan
Jules Doriath
Louise Feneyrou-Py
Ahlam Jarban
Sehyoung Lee
Thomas Lefevre
Maya Levy
Nicole Mera
Lana Salvatori
Isadora Soares Belleti
Eugénie Touzé
Felipe Vasquez

Vernissage de l'exposition "3.8 kg"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Présences Urbaines"
Location:
Galerie-Studio Grainedephotographe.com
Galerie Graine de Photographe
14, quai de Béthune
75004 Paris
M° Sully - Morland
France
Phone : +33 (0)9 80 39 42 35
Mail : contact@grainedephotographe.com
Internet Site : www.grainedephotographe.com
Description:
du 5 décembre 2019 au 15 mars 2020

vernissage le mardi 17 décembre 2019
>> RSVP

Graine de Photographe vous invite à rencontrer Lucie Jean et Alexis Paoli, lors d'une nouvelle exposition photo dans sa galerie sur l'île Saint-Louis à Paris.

Dans le grand Nord ou aux portes de Paris, l'Homme est présent partout dans le monde. L'humain est à l'image de l'architecture dans laquelle il vit. Des petites cabanes de pêcheurs perdues dans l'immensité de la neige aux majestueuses tours de la Défense. Quelle place prend l'Homme dans son environnement ? Comment se définit-il dans son habitat ? Les questions restent ouvertes, Lucie et Alexis donnent à voir leur vision de l'architecture aux antipodes.

À cette occasion, Alexis Paoli animera un Workshop photo d'Architecture exceptionnel de 2 jours les 1er et 2 février 2020.

Vernissage de l'exposition "Présences Urbaines"

Dans sa série Quartier d'Hiver, qui date de 2015, Lucie Jean, explore la région du Lac St-Jean et du Saguenay au Québec.

"La pêche blanche dont l'origine est attribuée aux amérindiens, s'ancre dans une réelle tradition populaire au Nord du Québec.
Elle s'y pratique en extérieur, bien sûr, mais également en intérieur, dans de petites cabanes construites autour du trou. L'intérieur devient alors un endroit privilégié pour accéder aux profondeurs, telle une fenêtre vers un monde sous-marin.
A travers ce travail, Lucie Jean documente la vie de ces « pêcheurs d'intérieur » et la micro-société qui se crée le temps d'un hiver sur cette glace hostile à la vie humaine et réalise une typologie des constructions apparaissant à la surface de la glace.L'horizon, habituellement liquide, se transforme soudain en une surface hospitalière et se couvre temporairement d'une cartographie insoupçonnée, où les animaux, les motoneiges et les pêcheurs sur glace tracent de nouvelles trajectoires.
Lucie Jean pose, à travers ce travail, la question de l'impact de l'Homme sur le paysage et de la manière dont il se l'approprie et le modifie le temps d'une saison.
La photographe s'approche, entre dans ces cabanes, et nous livre les portraits d'hommes et de femmes, au sein d'un village sur glace ou isolés, s'inventant de fragiles bulles de vie afin de traverser l'hiver." - Laura Scemama, muséographe

Vernissage de l'exposition "Présences Urbaines"

Vernissage de l'exposition "Présences Urbaines"

Vernissage de l'exposition "Présences Urbaines"


Horizon de béton est la dernière série d'Alexis Paoli.

"Premier quartier d'affaires en Europe, La Défense exerce sur moi une fascination sans cesse renouvelée. Avant d'être photographe, j'ai travaillé là-bas.
Je me souviens de la foule massée aux escaliers le matin, puis du vide lui succédant jusqu'au soir, à la sortie des bureaux.
Cette alternance de plein et de vide résume ma perception du lieu. L'espace plat et titanesque de la dalle contraste avec la succession des tours imposant leur verticalité.
La modification et l'extension perpétuelles de La Défense apporte le chaos dans ce décor ordonné. L'humain vient par sa présence ou son absence donner du sens à ce paysage minéral" - Alexis Paoli

Vernissage de l'exposition "Présences Urbaines"

Vernissage de l'exposition "Présences Urbaines"

Vernissage de l'exposition "Présences Urbaines"

[18:30-21:00] Vernissage de Françoise Jallot et Caroline Rose
Location:
Galerie du Génie de la Bastille
126, rue de Charonne
75011 Paris
M° Charonne, Alexandre Dumas
France
Mobile : +33 (0)6 26 57 28 36
Mail : contact@legeniedelabastille.com
Internet Site : www.legeniedelabastille.com
Description:
"Portraits croisés sur fond de paysages imaginaires"

Du 17 au 29 décembre 2019

Du 17 au 29 décembre 2019, la Galerie du Génie de la Bastille accueille l'exposition de peinture et photographie des artistes Françoise Jallot et Caroline Rose.

Des fenêtres interdites, des prises de vues ou de consciences perdues, des histoires de clowns tristes aux portes de l'imaginaire se conjuguent et se croisent. Ainsi se répondent et se correspondent les œuvres picturales de Françoise Jallot et les photographies de Caroline Rose.

Vernissage de Françoise Jallot et Caroline Rose

[18:30-21:00] Visite privée de la Fondation Dubuffet
Location:
Fondation Dubuffet
137, rue de Sèvres
75006 Paris
M° Duroc
France
Phone : +33 (0)1 47 34 12 63
Fax : +33 (0)1 47 34 19 51
Internet Site : www.dubuffetfondation.com
Description:
Visite privée de la Fondation Dubuffet

[18:45-22:00] Voeux de la Fédération Française des Télécoms 2020
Location:
L'Elyséum
20, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
M° George V
France
Mail : contact@groupe-pearl.com
Internet Site : www.groupe-pearl.com/nos-etablissements/location-de-salles-a-paris/elyseum.htm
Description:
Vœux de la Fédération Française des Télécoms 2019

Cérémonie des voeux de la Fédération Française des Télécoms







[19:00-21:00] Avant-première du film "La Vérité"
Location:
UGC Ciné Cité Les Halles
7, place de la Rotonde
Nouveau Forum des Halles
Niveau -3
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : 08 92 70 00 00 #11
Internet Site : www.ugc.fr/cinema.html?id=10
Description:
en présence de Ludivine Sagnier

[19:00-22:00] Christmas Party
Location:
Hôtel de Crillon
10, place de la Concorde
4, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 44 71 15 00
Fax : +33 (0)1 44 71 15 02
Mail : crillon@crillon.com
Internet Site : www.crillon.com
Description:
X'mas Cocktail Party

[19:00-21:00] Concert de sema "Şeb-İ-Arus"
Location:
Maison des Pratiques Artistiques Amateurs Saint-Germain
Auditorium Saint-Germain
4, rue Félibien
75006 Paris
M° Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 46 34 68 58
Mail : contact@mpaa.fr
Internet Site : www.mpaa.fr
Description:
RSVP Yunus Emre Enstitüsü
fr.contact@yee.org.tr

Concert de sema "Şeb-İ-Arus"

[19:00-22:00] DUC Custom Bottle launch party
Location:
nous
48, rue Cambon
75001 Paris
M° Madeleine, Opéra, Concorde
France
Mobile : +33 (0)6 03 06 03 06
Internet Site : nous.paris
Description:
en présence de Booba

Limited Edition - 150 ex.

DUC Custom Bottle launch party

[19:00-23:00] Les Cas d'OR du Digital
Location:
AéroClub de France
6, rue Galilée
75782 Paris Cedex 16
M° Boissière
France
Phone : +33 (0)1 47 23 72 72
Fax : +33 (0)1 47 23 50 90
Mail : communication@aeroclub.com
Internet Site : www.aeroclub.com
Description:
La soirée des entreprises du #digital les plus primées en 2019
Célébration des entreprises de la publicité, du marketing, du Digital les plus primées en 2019.

Pour boucler le calendrier des célébrations des Cas d'OR, nous rassemblons pour la première fois la profession digitale autour d'un classement des 100 entreprises de la publicité, du marketing, du Digital (Marques, Agences, Régies, AdTech, MarTech, Tech Commerce) qui ont obtenu des Prix, des Trophées et des Awards en 2019 dans les différentes spécialités du Digital, de la communication et de l'E- Commerce.

L'événement est organisé en partenariat avec monpalmares.com, plateforme sur laquelle les entreprises peuvent publier leur palmarès et renforcer leur notoriété, leur présence à l'esprit dans le Digital et au delà et Ratecard notre partenaire média.

Nous dévoilerons le palmarès des 100 entreprises les plus primées en 2019 et célébrerons :
- Les 3 Groupes de communication internationaux les plus primés
- Les 3 Groupes de communication indépendants les plus primés
- Les 3 régies publicitaires les plus primées
- Les 3 MarTech les plus primées
- Les 3 AdTech les plus primées
- Les 3 Annonceurs les plus primés

L'événement est organisé sous la forme d'un cocktail dinatoire pour 200 personnes.

Les entreprises qui souhaitent mettre en avant leur palmarès peuvent le publier gratuitement sur monpalmares.com ou le faire connaître auprès de pascal@supermar.tech jusqu'au 12 décembre à minuit.

[19:00-23:30] Les Lauriers du Voyage d'Affaires
Location:
Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot
46, rue Cambon
75001 Paris
M° Madeleine, Opéra
France
Phone : +33 (0)1 47 20 04 05
Fax : +33 (0)1 47 20 10 60
Mail : cambon@poteletchabot.fr
Internet Site : www.poteletchabot.com
Description:
Les Lauriers du Voyage d'Affaires, la grande cérémonie de remise de prix de l'industrie du Business Travel...

Plébiscités par les décisionnaires, les voyageurs et les prestataires, les Lauriers du Voyage d'Affaires prennent, sous l'impulsion d'Eventiz Media Group, une nouvelle dimension en 2019.

Le 17 décembre prochain, près de 250 professionnels des déplacements professionnels se réuniront au Pavillon Cambon Capucines (Paris I), à l'occasion de la grande soirée de gala des Lauriers du Voyage d'Affaires. Une opportunité unique pour les candidats d'afficher leur différence et pour tous de réseauter avec les décisionnaires de l'industrie.

A l'occasion de cette grande soirée, 10 prix seront remis aux acteurs du Tourisme d'Affaires afin de récompenser les plus performants.

Déroulé de la soirée :
- 19h00 : Cocktail d'accueil
- 20h30 : Ouverture de la cérémonie et début du dîner
- 23h30 : Fin de la manifestation

>> RSVP

[19:00-22:00] Next Leaders Awards 2019
Location:
Groupe Les Echos - Le Parisien
10, boulevard de Grenelle
CS 10817
75738 Paris Cedex 15
M° Bir-Hakeim
France
Phone : +33 (0)1 87 39 78 00
Mail : communication-regie@lesechosleparisien.fr
Internet Site : medias.lesechosleparisien.fr
Description:
Auditorium "10 Grenelle"

« Les Echos Executives » - qui fixent, depuis cinq ans, leur projecteur sur les meilleures pratiques professionnelles ainsi que sur les nouveaux talents qui les mettent en oeuvre - organisent la quatrième édition des Next Leaders Awards, en partenariat avec Accenture Strategy et 400 Partners, et labellisé Jamais Sans Elles.

Au cours d'une cérémonie au siège de la rédaction des Echos, mardi 17 décembre 2019, seront primés de jeunes dirigeants à haut potentiel, membres d'un comité exécutif et/ou d'un comité de direction, ou bien en voie d'y accéder.

Autant dire des leaders, à grande vélocité intellectuelle, capables de valoriser l'intelligence émotionnelle et sociale au sein d'un collectif de travail. Car, les multiples
générations au sein des entreprises, en particulier les plus jeunes, se montrent en quête constante d'un surplus de sens, de valeurs, de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) et d'éthique dans leur quotidien professionnel. Cette donne nécessite d'introduire en entreprise de nouveaux styles de leadership, donc des profils bien plus diversifiés en termes de genre, de parcours et d'origine. Des personnalités susceptibles d'accompagner une génération de professionnels, férus de digital et en demande tout à la fois de plus fondé davantage sur une forme de coaching que sur un ascendant hiérarchique.
Nouveaux modèles, incertitudes, problématiques inédites, notamment sociétales, figurent au nombre des défis auxquels doivent faire face les leaders d'un nouveau type. Les entreprises, qui se retrouvent confrontées à un risque de nonadéquation de leurs compétences et de leurs ressources face aux nécessités de transformation non seulement numérique mais aussi managériale, en ont pleinement conscience.

Sept prix seront attribués le 17 décembre prochain, correspondant aux grandes fonctions de l'entreprise : direction générale, direction financière, DRH, direction juridique, direction numérique, et enfin direction marketing et commerciale. S'y ajoute un trophée « coup de cœur » de la rédaction.

[19:00-22:00] Remise des Prix Porsche Carrera Cup
Location:
7 place Vendôme
Pavillon Vendôme (place Vendôme)
7, place Vendôme
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Description:
Remise des Prix Porsche Carrera Cup

[19:00-22:00] Soirée "Photo de l'Année" 2019
Location:
Fisheye Gallery
2, rue de l'Hôpital Saint-Louis
75010 Paris
M° Colonel Fabien, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)1 40 37 24 19
Mail : jessica@becontents.com
Internet Site : www.fisheyegallery.fr
Description:
L'équipe de Lense.fr a le plaisir de vous inviter à la soirée pour "La photo de l'année 2019 » qui se tiendra le mardi 17 décembre 2019 à partir de 19H !

Cette Lense Party est l'occasion d'exposer toutes les photos lauréates du concours de la photo de la semaine. Une soirée placée sous le thème de « La Photo de l'Année 2019 ». Trois photos seront distinguées comme « Photo de l'Année » : Une par notre communauté de Lensers, une autre par les rédactions de Lense et de Fisheye Magazine, et une par notre partenaire, Phox.

La soirée marque aussi le début de l'exposition "Through The Lense" avec toutes les photos de la semaine 2019 !

Soirée "Photo de l'Année" 2019

[19:00-21:00] Soirée Cabaret
Location:
TheFamily
The Family
25, rue du Petit-Musc
75004 Paris
M° Bastille, Sully - Morland
France
Internet Site : www.thefamily.co
Description:
Soirée Cabaret

[19:00-22:00] Soirée Hermès
Location:
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
ENSBA
14, rue Bonaparte
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 00
Fax : +33 (0)1 47 03 50 80
Mail : info@ensba.fr
Internet Site : www.ensba.fr
Description:
cour vitrée

[19:00-22:00] Vernissage de l'exposition "CALENDART 2020"
Location:
59Rivoli
L'Aftersquat - Collectif d'artistes « Chez Robert, électrons libres »
59, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Châtelet
France
Mail : rivoli59@gmail.com
Internet Site : www.59rivoli.org
Description:
Pour célébrer ses 20 ans, le 59 Rivoli édite son premier calendrier des squatteurs ! Attention, collector !

Le vernissage aura lieu le 17 décembre dans la galerie du 59 Rivoli!
Rendez-vous à partir de 19h jusqu'à 22h en présence des artistes du lieu.

VENEZ NOMBREUX !

Disponible jusqu'au 31 décembre de 13h à 20h tous les jours (sauf lundi).

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition en hommage à l'inspecteur Bonnier
Location:
Lyon
Lyon
69000 Lyon
M° Gares SNCF, aéroport de Lyon-Saint-Exupéry
France
Internet Site : www.lyon.fr
Description:
mairie du 6ème arrondissement

[19:30-21:00] Cérémonie de remise du Prix Varenne 2019
Location:
Mairie du 16ème arrondissement
71, avenue Henri Martin
75775 Paris Cedex 16
M° Rue de la Pompe
France
Phone : +33 (0)1 40 72 16 16
Fax : +33 (0)1 40 72 16 53
Internet Site : www.mairie16.paris.fr
Description:
Les jurys des prix Varenne (Radio, PQR, PHR, Presse Magazine, Presse quotidienne nationale, JRI, Photo) ont débattu et traqué du 4 au 7 novembre 2019, les reportages de talents afin de récompenser leurs auteurs. C'est toute une palette d'émotions qui a été dévoilée, cette semaine, par les membres des jurys des prix Varenne, qu'ils en soient ici remerciés. Ils ont livré leur ressenti, confronté leurs points de vue, débattu parfois avec passion, pour choisir collectivement les lauréats 2019.
Le palmarès 2019 des Prix Varenne est à la hauteur des précédentes éditions tant en qualité qu'en nombre (plus de 700 candidatures reçues), un record qui nous conforte dans nos missions et notre vocation : soutenir la profession.

Les lauréats ont rendez-vous le mardi 17 décembre 2019, à 19h30, à la mairie du 16e arrondissement, pour la cérémonie de remise des prix qui sera présidée par Franck RIESTER, ministre de la Culture.









[21:30-23:55] Avant-première du film "Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker"
Location:
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)8 92 68 05 96
Internet Site : www.legrandrex.com
Description:
pour les fans

en présence d'Antoni Ruiz

Avant-première du film "Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker"

14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics