Friday, January 10, 2020
Public Access


Category:
Category: All

10
January 2020
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

08:00  
09:00  
10:00 [10:30-12:00] Voeux du maire de Paris Anne Hidalgo aux élus de Paris et de la Métropole
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Vœux du maire de Paris Anne Hidalgo aux élus de Paris et de la Métropole

Anne Hidalgo présente ses vœux aux élus de Paris et de la Métropole.

Ce vendredi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, présentera ses vœux pour l'année 2020 aux élus de Paris et de la Métropole du Grand Paris.

La Maire de Paris consacrera sa première cérémonie de vœux 2020 aux élus parisiens et de la Métropole du Grand Paris.


Des cageots remplis de fruits et légumes : le décor était planté dans la grande salle des fêtes de l'Hôtel de Ville pour la dernière cérémonie de vœux d'Anne Hidalgo (PS) ce vendredi en fin de matinée.

Dernière... de cette mandature. « L'année qui s'annonce est une année particulière... Alors l'exercice sera un peu particulier », annonce d'emblée Anne Hidalgo, du haut de l'estrade, entourée de tous ses adjoints. Cette année, élections municipales (des 15 et 22 mars) obligent, interdiction pour l'édile de dresser son bilan ou même d'annoncer de futurs projets. La mairie de Paris, dans un discours bien moins long que d'habitude, a vanté les valeurs de la ville de Paris : indépendante, créative, résiliente, courageuse, solidaire...

De longs remerciements
« Mes amis, ce moment est l'un des derniers que nous passons tous ensemble, parce que je le sais, certains d'entre vous ont choisi de prendre une autre voie, de revenir à leur métier ou de se lancer dans un nouveau projet ». Anne Hidalgo a pris ainsi le soin de remercier chacun de ses adjoints et maires d'arrondissement, passant sous silence ceux qui ont décidé de quitter son équipe (son ancien premier adjoint, Bruno Julliard, Mao Peninou, ex-adjoint à la propreté et Julien Bargeton, ex-adjoint chargé des finances). Dans une litanie, elle a aussi remercié les conseillers de Paris, les présidents de groupe, les maires d'arrondissement, les collaborateurs, les agents de la ville, la haute administration.

Des moments tragiques depuis 2015
Elle a longuement évoqué les événements tragiques et les crises qu'a traversées la capitale et souligné à maintes reprises « la capacité de résilience hors du commun des Parisiens ». Des attentats de 2015 à l'explosion de la rue de Trévise (IXe) ou l'incendie quelques jours plus tard de la rue Erlanger (XVIe) en passant par la tragédie de Notre-Dame et la crise de réfugiés. « Nous avons été un peu seuls face à ces grands défis », prit-elle soin de souligner pour rappeler son bras de fer avec le gouvernement sur ce dossier polémique.

Anne Hidalgo est aussi revenue sur des moments plus « heureux » de ses six années passées à la tête de la ville : la victoire pour l'organisation des JO de 2024 ou encore l'inauguration de la halte pour les femmes sans abris au sein même de l'Hôtel de Ville.

Un mode vie bouleversé
« En six ans notre monde a changé, notre manière de vivre a changé. Ce qui a changé c'est cette prise de conscience collective qui est née et a grandi sous nos yeux, que nous avons accompagnée, que nous avons soutenue, que nous avons portée, et qui fait de ce mandat la première ligne d'un nouveau chapitre de notre histoire. La prise de conscience écologique a changé notre rapport au monde et à Paris. Notre rapport à nous-même, notre façon de vivre, notre responsabilité dans la préservation de notre environnement » a souligné Anne Hidalgo.

Décidément oui, le décor est planté : l'écologie et l'environnement seront bien au cœur de l'élection qui s'annonce.

11:00
12:00  
13:00 [13:30-15:00] Vernissage de Stephan Zaubitzer "Cinés-Méditerranée"
Location:
Pont Saint-Ange
Boulevard de la Chapelle
Pont Saint-Ange
75018 Paris
M° La Chapelle
France
Description:
Du vendredi 10 janvier jusqu'à mi-mars 2020, le pont Saint-Ange accueille l'exposition "Cinés-Méditerranée" réalisée par l'artiste Stephan Zaubitzer.

Vernissage le vendredi 10 janvier 2020 à 13h30, rendez-vous devant les Bouffes-du-Nord (visite libre). Pont Saint-Ange (boulevard de la Chapelle, frontière entre les 10e et 18e arrondissements de Paris).

Après avoir gagné le World Press Photo en 2004 pour son travail sur les salles de cinéma plein-air d'Ouagadougou, l'artiste s'attache aujourd'hui à conserver par la photographie une trace des salles obscures du monde, parfois en activité, parfois en ruines.

Cinés-Méditerranée démarre en 2010 à Alexandrie et au Caire. Le projet regroupe des salles égyptiennes, marocaines, libanaises, algériennes et tunisiennes.

Cette région, dotée d'un patrimoine architectural exceptionnel, est immortalisée à la chambre photographique dont la définition encore inégalée permet de contrôler les perspectives.

Cinés-Méditerranée tente de réunir la mémoire, les émotions, les imaginaires, les hommes et les femmes et l'histoire des deux rives méditerranéennes, celle du sud et celle du nord.

L'exposition est présentée par l'Institut des Cultures d'Islam, en partenariat avec plusieurs festivals et institutions culturelles à proximité, les mairies des 10e et 18e arrondissements, la direction des affaires culturelles et le comité d'histoire de la Ville de Paris.

Cinés-Méditerranée est soutenu par l'Office de Tourisme du Liban à Paris, l'Académie libanaise des Beaux Arts, MédiArt, MD Ciné, Kolam Productions, les Cinémathèques tunisienne et algérienne.

Vernissage de Stephan Zaubitzer "Cinés-Méditerranée"


[14:30-18:00] Fêtons la nouvelle année à la japonaise !
Location:
Maison de la Culture du Japon à Paris
MCJP
101 bis, quai Branly
75015 Paris
M° Bir-Hakeim, RER C Champ de Mars - Tour Eiffel
France
Phone : +33 (0)1 44 37 95 00
Fax : +33 (0)1 44 37 95 15
Internet Site : www.mcjp.asso.fr
Description:
MINI-CONCERTS DE FUMIE HIHARA, KOTO
vendredi 10 janvier > à 15h, 16h30 et 18h
samedi 11 janvier > à 14h, 15h et 16h15
durée : 30 min.

JEUX DU NOUVEL AN
Durant ces 2 jours, amusez-vous avec des jeux traditionnels auxquels les Japonais aiment jouer durant le Nouvel An : sugoroku (sorte de jeu de l'oie), fuku warai et toupies.

DÉGUSTATION DE SAKÉ ET D'AMAZAKE
(boisson non alcoolisée, servie chaude)*

vendredi 10 et samedi 11 janvier de 14h30 à 18h

* Dans la limite des stocks disponibles

https://www.mcjp.fr/fr/agenda/fetons-la-nouvelle-annee-a-la-japonaise

*********************************************
Hall d'accueil (rez-de-chaussée)
Entrée libre

Fêtons la nouvelle année à la japonaise !





[17:00-23:00] Urban Art Paris fête ses 5 ans
Location:
Le Garage Paris
38, rue d'Enghien
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle, Château d'Eau
France
Mobile : +33 (0)6 07 03 39 41
Mail : garagexe@gmail.com, legarageparisco@gmail.com
Internet Site : legarage.paris
Description:
- Rencontre et échanges avec l'équipe
- Exposition
- Shop
- Quizz spéciale sur le graffiti & le street art
- DJ set
- Bar (champagne & bière)
& pleins de surprises!

Urban Art Paris fête ses 5 ans

[17:00-20:00] Vernissage de Fiona Rae "Abstracts"
Location:
Galerie Nathalie Obadia (Bourg Tibourg)
18, rue du Bourg Tibourg
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 53 01 99 76
Mail : info@galerie-obadia.com
Internet Site : www.galerie-obadia.com
Description:
10 janvier - 7 mars 2020
vernissage vendredi 10 janvier - de 17h à 20h

Marquant vingt-cinq années de collaboration, la Galerie Nathalie Obadia est très heureuse de présenter la sixième exposition de l'artiste britannique Fiona Rae, reconnue comme l'un des peintres les plus importants de sa génération.

Née en 1963 à Hong Kong et diplômée du Goldsmith College de Londres, comme Damien Hirst, Gary Hume et Sarah Lucas, Fiona Rae s'est d'abord fait connaitre au sein du groupe des Young British Artists, qui a largement contribué au renouvellement de la scène artistique britannique au cours des années 1980-1990. Elle a développé depuis une peinture abstraite aux allures fantasmagoriques, témoignant d'influences aussi diverses qu'originales, dans un «rapport iconoclaste au thème et aux questions formelles» (Fiona Rae).

A l'occasion de cette exposition, l'artiste présente un ensemble inédit de peintures sur toiles et d'œuvres sur papier plus intimes, ses Abstracts, dans la lignée de ses recherches formelles récentes. Son travail préliminaire à la gouache et à l'aquarelle, moins connu et plus rarement exposé, constitue un ensemble d'idées à partir duquel elle conçoit ses peintures et laisse ainsi entrevoir leur genèse. L'artiste a choisi de présenter ces deux pratiques dans un accrochage prenant en compte leurs apports mutuels, leurs correspondances.

Les œuvres de Fiona Rae incarnent un univers pop-abstrait nourri de références à la fois à la peinture moderne et contemporaine, à la culture populaire, et au numérique. Des formes biomorphiques flottant à la surface du tableau et rappelant les visions surréalistes d'artistes comme Yves Tanguy y côtoient des éléments figuratifs directement empruntés de mangas, de comics, de Walt Disney ou Dr Seuss, résurgences insolites et ludiques qui ne sont pas sans rappeler l'œuvre de Philip Guston ou encore de Takashi Murakami. Le traitement gestuel, quoi qu'organisé, l'inscrit par ailleurs dans une forme d'expressionnisme abstrait, tandis que certains effets picturaux simulent les possibilités offertes par Photoshop, révélant une pratique de la peinture résolument ancrée dans son temps.

L'ensemble d'œuvres présenté s'inscrit dans une certaine continuité avec la série des Figures, entreprise en 2014, dans une gamme qui allait d'abord du noir au blanc. En 2017, l'artiste a pris le contre-pied de ces tonalités de gris en éliminant entièrement le noir, y compris de ses mélanges, au profit de couleurs pastels tirant vers des teintes artificielles, féériques. Son travail sur le fondu chromatique devient la scène d'une chorégraphie théâtrale de formes, de gestes picturaux, et de signes graphiques, à la lisière du monde figuratif. Tout l'effort pictural de Fiona Rae réside justement dans ce subtile paradoxe : l'abstraction doit faire apparaitre, puis disparaitre, un univers d'imageries possibles, de figures familières. En résultent des paysages éthérés et gracieux d'arabesques, de coups de pinceaux, de flèches et de mouvements vaporeux, chimériques, qui agissent comme autant de personnages acteurs d'un même jeu, celui du tableau.

La série des Abstracts indique cependant clairement son parti : Fiona Rae revendique l'influence des pionniers de l'abstraction comme Vassily Kandinsky, qu'elle conjugue subtilement à celle du Pop Art. Ces œuvres récentes semblent par ailleurs évoluer vers un dynamisme davantage scandé, des couleurs plus acidulées, et accentuent le contraste entre courbes, ondulations et lignes tendues, spontanéité du geste et «cartographie» réfléchie de la toile.

Défendant une conception de la peinture comme «magie romantique» qui «aura toujours sa place et son charme, surtout depuis la prolifération des possibilités offertes par la technologie», Fiona Rae rend compte de notre culture visuelle contemporaine, d'une expérience commune dont elle met en exergue les données, signes, emblèmes, graphies, impressions et atmosphères. Un «atlas», pour reprendre les termes de Nicolas Bourriaud, qui s'inscrit ainsi dans la lignée de la grande tradition abstraite américaine et de la culture pop. Cette liberté plastique acquise dès les débuts de l'artiste sur une certaine méfiance toute «postmoderne» à l'égard de la peinture, a ainsi su s'imposer comme l'expression singulière, pertinente et complexe d'une confrontation entre plusieurs mondes, à l'image de notre société actuelle.

J'ai donné à cette exposition le titre « Abstracts » (ou Abstraits) afin de clarifier la situation.

Je n'ai aucune intention d'évoquer la figure humaine, ni de suggérer un paysage, et encore moins une nature morte.

Chaque tableau présente une série de coups de pinceaux et chaque coup de pinceau se dévoile de son mieux. S'il peut exister certaines références et associations au-delà de l'existence-même de chaque touche de peinture, alors il faut y voir les inévitables fuites, et petits plaisirs, de nos systèmes de langages ainsi que l'impossibilité de sceller un code hermétiquement.

J'ai commencé par peindre un groupe de gouaches et aquarelles sur papier, que j'ai par la suite utilisées comme jeu d'instructions pour créer les grandes toiles. Malgré les amples possibilités d'improviser et d'inventer, le fait de suivre ainsi une composition abstraite qui existait déjà sur papier m'a permis de reconnaître le tableau dès qu'il est apparu. Un tableau abstrait ne peut que se ressembler à lui-même et, paradoxalement, n'est réussi que quand il se ressemble. Sans projet, l'acte de peindre peut tourner au cauchemar d'une recherche interminable de la chose elle-même, cette chose sans visage.

Je considère que ces tableaux sont les descendants contemporains des pionniers modernistes de l'abstraction, tel Vassily Kandinsky, en passant par le parrainage du Pop Art, plutôt que par l'Expressionisme. Les toiles sont hyper abstraites ; les théories spirituelles d'un modernisme utopique prennent la forme des stratégies de prise de distance et des références évocatrices du Pop, tout en renvoyant le spectateur à la peinture posée à même la toile. Dans le dictionnaire, « abstrait » a pour définition « une description si vive ou graphique qu'elle suggère une image mentale ou donne une idée précise de quelque chose ». J'ajouterais qu'en même temps une peinture abstraite éloigne le spectateur de sa contemplation d'images mentales vives, car elle insiste sur sa présence immédiate dans le monde.

Il y a, inévitablement, des attestations subtiles de l'espace post-analogue. Le fond peut sembler glisser et déraper d'une façon qui est familière aux utilisateurs de Photoshop, mais les tableaux sont eux-mêmes un argument pour la persistance des possibilités et de la pertinence de la peinture dans notre ère d'écrans numériques.

Fiona Rae


Née en 1963 à Hong-Kong, Fiona Rae vit et travaille à Londres.

Fiona Rae est diplômée de Croydon College of Art, Londres (1984), et du Goldsmiths College, Londres (1987), comme Damien Hirst, Gary Hume et Sarah Lucas avec lesquels elle a fait partie du groupe des Young British Artists qui a permis une renaissance de la scène artistique britannique, dans les années 80 et 90.

Fiona Rae est devenue un des peintres abstraits les plus importants de sa génération, bénéficiant d'une présence importante dans des collections publiques et privées prestigieuses comme la Tate Collection (Royaume-Uni), la Royal Academy of Arts (Royaume-Uni), le Fonds National d'Art Contemporain (France), le Centre Pompidou (France), le Mudam (Luxembourg), la Fundacio Caixa (Espagne), le Carré d'Art - Musée d'art contemporain de Nîmes (France), la Corcoran Gallery of the Art, Washington DC (États-Unis), le The Herbert F. Johnson Museum of Art, Cornell University, New York (États-Unis), le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, The Smithsonian Institution, Washington D.C. (États-Unis), Albright-Knox Art Gallery, Buffalo, New York (États-Unis); l'Astrup Fearnley Museum (Norvège), le Arts Council England (Royaume-Uni), le Birmingham Museum and Art Gallery (Royaume-Uni), le British Council (Royaume-Uni), la Southampton City Art Gallery (Royaume-Uni), la Walker Art Gallery, Liverpool (Royaume-Uni), la Warwick University Art Collection (Royaume-Uni), la Calouste Gulbenkian Foundation, Lisbonne (Portugal), la Contemporary Art Society, Londres (Royaume-Uni), le Essl Museum - Kunst der Gegenwart, Klosterneuburg (Autriche), le FRAC Auvergne (France), la Fundación Barrié, A Coruña (Espagne), la Government Art Collection (Royaume-Uni), le Hamburger Bahnhof - Museum für Gegenwart, Berlin (Allemagne), la Jerwood Collection, Hastings (Royaume-Uni), la Leeds Museums and Galleries (Royaume-Uni), le Musée Départemental de Rochechouart, Haute-Vienne (France), le Museum Morsbroich, Leverkusen (Allemagne), ou le Sintra Museum of Modern Art (Portugal)

L'œuvre de Fiona Rae a récemment fait l'objet d'expositions personnelles importantes au Nottingham Castle Museum & Art Gallery (Royaume-Uni, 2014), à la Southampton City Art Gallery (Royaume-Uni, 2014), à la Towner Art Gallery, Eastbourne (Royaume-Uni, 2013), à la New Art Gallery, Walsall (Royaume-Uni, 2012) et à la Leeds Art Gallery (Royaume-Uni, 2012). Des expositions personnelles plus anciennes ont eu lieu à la Kunsthalle Basel (Suisse, 1992), à l'ICA (Londres, 1994) ou au Carré d'Art - Musée d'art contemporain de Nîmes qui lui a offert sa première grande monographie en 2002 qui a été un grand succès public et critique.

Elle a bénéficié d'expositions significatives dans des institutions prestigieuses, notamment à l'Efremidis Gallery (Allemagne, 2018), à la Royal Academy of Art (Royaume-Uni, 2017), au Birmingham Museum and Art Gallery (Royaume-Uni, 2017), au Warwick Arts Centre (Royaume-Uni, 2015), à l'Institute of Contemporary Arts of Singapore (Singapour, 2012), à la Tate Britain (Royaume-Uni, 2009), au Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean (Luxembourg, 2008), au Hamburger Bahnhof (Allemagne, 2007), au Museum of Contemporary Art (Chine, 2006), au Kunstmuseum Wolfsburg (Allemagne, 2003), à la Tate Liverpool (Royaume-Uni, 2001), à la Fondation Caixa (Espagne, 2000), à la Fundação Calouste Gulbenkian (Portugal, 1997), au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía (Espagne, 1996), à la Hayward Gallery (Royaume-Uni, 1994), au Witte de With, au Center for Contemporary Art (Pays-Bas, 1990).

www.fiona-rae.com

Vernissage de Fiona Rae "Abstracts"
Fiona Rae, Abstract 5, 2019, Huile et acrylique sur toile 213.4 x 175.3 cm






[18:00-20:00] Signature par Sarah Jérôme de sa première monographie
Location:
Centre Pompidou
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Description:
Librairie Flammarion

[18:00-21:00] Vernissage de David Mahaux "Métalures"
Location:
Centre Paris Anim' Daviel
Centre d'animation Daviel
24, rue Daviel
75013 Paris
M° Glacière, Corvisart
France
Phone : +33 (0)1 45 89 05 99
Internet Site : www.ligueparis.org/centre-animation/13eme-arrondissement/daviel
Description:
Du 10 janvier au 7 février

David Mahaux présente ses « Métalures » au centre Daviel. Des tableaux en volume qui combinent l'assemblage de matériaux de récupération, l'utilisation des techniques de modelage et de peinture.

Vernissage le 10 janvier à 18h

[18:00-21:00] Vernissage de Delphine Miller & Chantal Adam
Location:
Galerie Maître Albert
6, rue Maître-Albert
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 55 42 73 77
Mail : jdm@lmet.fr
Internet Site : www.maitrealbertgallery.com
Description:
Delphine Miller, Photos
Chantal Adam, Sculptures

seraient heureuses de votre présence, autour d'un verre, le vendredi 10 Janvier 2020 de 18 heures à 21 heures pour leur vernissage à la galerie Maître Albert

Exposition du 6 janvier 2020 au 18 janvier 2020

[18:00-21:00] Vernissage de Moustik
Location:
Atelier Capifrance Paris 11ème
152, boulevard Voltaire
75011 Paris
M° Charonne, Voltaire
France
Internet Site : www.capifrance.fr
Description:
Moustik, créateur de lumières et de robots.

Exposition du 10 au 31 janvier 2020

Moustik (Stéphane Hillairet) travaille et façonne le zinc pour lui donner une vision artistique qu'il décline à l'infini.
Depuis le 19ème siècle, le zinc est un matériau de décoration à la fois utile et esthétique. Aujourd'hui encore, le façonnage et l'assemblage se font avec les mêmes outils qu'autrefois. Bien que relativement souple, le zinc n'en est pas moins difficile à travailler, se dilatant et risquant de lâcher à chaque point de soudure.
Des contraintes techniques dont se joue Stéphane comme autant de défis à surpasser.

Vernissage de Moustik

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "CERCLES"
Location:
Galerie Wagner
19, rue des Grands Augustins
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Michel, Pont Neuf
France
Mobile : +33 (0)6 62 16 16 28
Mail : contact@galeriewagner.com
Internet Site : www.galeriewagner.com
Description:
La Galerie Wagner vous présente ses meilleurs vœux pour 2020 et vous convie à célébrer l'entrée dans la nouvelle année avec une exposition de groupe sur la thématique du cercle.

Vous êtes cordialement invité au vernissage de l'exposition
"CERCLES"
Vendredi 10 janvier 2020 à partir de 18h

Artistes exposés :
Marian BITLAN
Jérémi CA
Geneviève CLAISSE
Ivan CONTRERAS BRUNET
Carlos Cruz-Díez
Ueli GANTNER
Horacio GARCIA-ROSSI
GILBERT1
Gottfried HONEGGER
Eli JIMENEZ LE PARC
Julio LE PARC
Vincenzo MARSIGLIA
Carlos MEDINA
Sébastien PRESCHOUX
Pancho QUILICI
Francisco SOBRINO
Hélène VANS
Victor VASARELY

Exposition du 10 janvier au 8 février 2020
Du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h30 et sur RDV

[18:00-21:00] Voeux du maire du Vésinet
Location:
Théâtre du Vésinet
59, boulevard Carnot
78110 Le Vésinet
M° RER A Le Vésinet-Centre
France
Phone : +33 (0)1 30 15 66 00
Internet Site : www.vesinet.org
Description:
Vœux du maire du Vésinet

Monsieur le Maire, Bernard Grouchko,
Les membres du Conseil municipal et le personnel de la Mairie
vous souhaitent de très belles fêtes de fin d'année
et seraient honorés de vous retrouver lors de la cérémonie des voeux du Vésinet
qui se déroulera vendredi 10 janvier 2020 à 18h00
au Théâtre du Vésinet - Alain Jonemann.

[18:30-21:00] A Pause on Habitation | Reading & Talk
Location:
artefact project space
23, rue des Blancs-Manteaux
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Mail : info@artefact-marais.com
Internet Site : www.artefact-marais.com
Description:
Jing Yi Teo + Efe Levent

Alongside a presentation of artist publications from Istanbul, Jing Yi will read a personal essay written on the portability of the book form, followed by a talk with Efe Levent on the bending genre of travel writing, nostalgia and the printed matter.

[The event will be held in English.]


Efe Levent is an anthropologist and writer. He is the editor-in-chief of the online magazine Mangal Media.

Jing Yi Teo is a curator based in Istanbul. Currently, she is working with Bang. Prix (Istanbul) and contributes to the online publication and artist incubator so-far (Singapore).

[18:30-21:00] Vernissage de Frank Paulin
Location:
Galerie Louchard
49, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Laumière, Jaurès
France
Phone : +33 (0)9 53 67 49 22
Mail : expo@galerielouchard.paris
Internet Site : www.galerielouchard.paris
Description:
Vernissage de Frank Paulin

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Images, mots et formats"
Location:
Chelles
Chelles
77500 Chelles
M° RER E Chelles - Gournay, Gare SNCF Chelles - Gournay
France
Internet Site : www.chelles.fr
Description:
Le vernissage de l'exposition "Images, mots et formats" réalisée par les élèves de l'École Municipale des Arts Plastiques Guy-Pierre Fauconnet se déroule aujourd'hui, à 18h30, au Théâtre de Chelles - 77.

Vernissage de l'exposition "Images, mots et formats"

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Êtres pluriels"
Location:
Galerie Grès
9, rue du Pont Louis-Philippe
75004 Paris
M° Pont Marie, Saint-Paul, Hôtel de Ville
France
Mobile : +33 (0)6 83 84 36 23
Mail : albaneherrgott@yahoo.fr
Description:
Identités multiples et complexes, créatures imaginaires hybrides et innommables.
Du songe au rêve.

Vernissage vendredi 10 janvier 18h30

Vernissage de l'exposition "Êtres pluriels"

[18:30-22:30] Voeux du groupe Pcf-Fg au conseil de Paris
Location:
Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Description:
Les élus du groupe PCF-FG au Conseil de Paris auront le plaisir de vous présenter leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

[18:30-23:55] Voeux du maire d'Issy-les-Moulineaux
Location:
Palais des Sports Robert Charpentier
4-6, boulevard des Frères Voisin
92130 Issy-les-Moulineaux
M° RER C Issy - Val de Seine, Mairie d'Issy
France
Phone : +33 (0)1 46 44 53 32
Fax : +33 (0)1 46 44 23 32
Mail : pds-issylesmoulineaux@vert-marine.com
Internet Site : www.palaisdessports-robertcharpentier.com
Description:
Vœux du maire d'Issy-les-Moulineaux

[18:30-22:00] Voeux du maire du Plessis-Trévise
Location:
Le Plessis-Trévise
Le Plessis-Trévise
94420 Le Plessis-Trévise
M° RER E Villiers-sur-Marne - Le Plessis-Trévise
France
Internet Site : www.leplessistrevise.fr
Description:
Vœux du maire du Plessis-Trévise

Le Maire et le Conseil Municipal vous invitent à fêter ensemble la nouvelle année à l'espace Arlette et Jacques Carlier (6 avenue Albert Camus).







[19:00-21:00] Apéro Galette des rois
Location:
Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)9 83 23 28 01
Mail : contact@galerierastoll.com
Internet Site : www.galerierastoll.com
Description:
Dans le cadre de l'exposition de CarCam et Jérôme Hirson "Hibernia Remanens"

Première exposition solo du photographe CarCam "Hibernia Remanens"
Pour cette occasion il est accompagné du céramiste Jérôme Hirson.

Exposition du mardi au samedi du 26 novembre au 21 décembre 2019
Vernissage le jeudi 28 novembre 2019 de 19h à 21h

Disponible à la vente le livre de l'exposition : 40€
Soirée apéro photo musicale et lecture poétique des textes du livre de CarCam le vendredi 6 décembre de 18h à 21h avec les artistes japonaises. Azusa Minamino "violon" et Nami Miyata "harmonica" et d'autres surprises.

Les mots du galeriste

Hibernia Remanens c'est une exposition et un livre du photographe CarCam.
L'histoire commence il y a bien longtemps dans un souvenir de jeunesse qui resurgit quelques années plus tard pour en faire une exultation photographique. L'artiste nous emmène avec lui sur ce parcours qui se voulait, il l'ignorait, à l'origine de l'initiation de l'adolescent devenant adulte. Tout est là et rien ne manque : des émois sur les petites culottes apparaissant sous les jupes très courtes à la bière, élixir suprême, pour assumer les soirées trop arrosées, en passant par cette jeunesse insouciante de ce que sera demain, sans oublier cette sérénité devant ces paysages semi désertiques. Ces instants sont saisis en noir et blanc très contrasté. CarCam ne fait pas que nous souligner ce qui a été important à ce moment-là, il nous l'affiche en caractère d'imprimerie et en gras.
C'est donc naturellement que le céramiste Jérôme Hirson s'est vu attribuer la tâche d'accompagner ce travail. Ici la maitrise du geste s'équilibre parfaitement avec les photographies. Les œuvres de Jérôme sont en terre brut très chamottée. Il en ressort une puissance incroyable où la terre et le feu s'unissent en une danse frénétique et chamanique pour sortir des pièces monolithiques impressionnantes.

François Rastoll octobre 2019

Vernissage de CarCam et Jérôme Hirson "Hibernia Remanens"

[19:00-21:30] Cérémonie de remise des Prix éthiques et des Casseroles
Location:
La Sorbonne
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
45/47, rue des Ecoles
75005 Paris
M° Cluny - La Sorbonne, Odéon, RER B Luxembourg
France
Internet Site : www.univ-paris1.fr
Description:
Sorbonne
17 rue de la Sorbonne

Cérémonie 2020 de remise des Prix éthiques et des Casseroles
par ANTICOR

Chaque année, l'association Anticor décerne des prix éthiques aux lanceurs d'alerte, élus, chercheurs, journalistes et artistes.
Chaque année, l'association anticorruption ANTICOR décerne des prix éthiques aux lanceurs d'alerte, élus, chercheurs, journalistes et artistes qui ont contribué à la lutte contre les atteintes à la probité et à rétablir le lien de confiance entre les citoyens et leurs élus. L'association remet également des casseroles et des pantoufles à ceux qui ont fait fi de ces impératifs démocratiques. La soirée sera rythmée par la remise de ces récompenses et présentée par Monsieur Guillaume MEURICE, auteur et chroniqueur. L'évènement étant gratuit, les places ne sont garanties que jusque 18h50. Au-delà de cet horaire, les places seront attribuées aux personnes présentes sans garantie d'accès à l'amphithéâtre, merci de votre compréhension.

Tous les dons réalisés au bénéfice de l'association ANTICOR, qui se bat pour l'intérêt général, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable.

>> RSVP

Cérémonie de remise des Prix éthiques et des Casseroles

[19:00-21:00] Vernissage de Claudia Masciave "A la recherche de l'Objet perdu"
Location:
Galerie Claude Samuel
69, avenue Daumesnil
Viaduc des Arts
75012 Paris
M° Gare de Lyon, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 53 17 01 11
Fax : +33 (0)1 53 17 07 08
Mail : contact@claude-samuel.com
Internet Site : www.claude-samuel.com
Description:
Exposition du 10 janvier au 2 février 2020

Vernissage de Claudia Masciave "A la recherche de l'Objet perdu"

[19:00-22:00] Vernissage de René-Augustin Bougourd "Les Visiteurs"
Location:
Galerie Jean-Baptiste Claudot
CECAS - Espace des Arts
144, avenue Jean Jaurès
Place Charles de Gaulle
93320 Les Pavillons-sous-Bois
M° Tram T4 Les Pavillons-sous-Bois
France
Phone : +33 (0)1 41 55 12 80
Fax : +33 (0)1 48 02 15 30
Mail : espacedesarts@wanadoo.fr
Internet Site : www.espace-des-arts.fr
Description:
Vernissage le vendredi 10 janvier à 19h
Exposition du 11 au 26 janvier 2020

> PHOTOGRAPHIE

Lorsque les oeuvres les plus admirables de la peinture moderne et contemporaine rencontrent ses spectateurs... Qu'est ce que cela donne ? Une exposition insolite du photographe René-Augustin Bougourd !
Cette série photographique doit tout au hasard, celui de la rencontre d'une œuvre et d'une personne particulière au moment du passage du photographe. Cette démarche photographique axée sur l'art des musées est aussi une mise en scène de la façon de nous servir des couleurs, du noir et du blanc pour dire quelque chose de notre personnalité. Elle est aussi un commentaire sur l'œuvre elle-même parce qu'elle ne peut vivre que s'il y a quelqu'un pour la regarder...

Vernissage de René-Augustin Bougourd "Les Visiteurs"

[19:00-21:00] Vernissage de Victor Duvivier "passages"
Location:
4M2
Micro Galerie Libre
36, rue de La Folie-Méricourt
75011 Paris
M° Saint-Ambroise, Oberkampf, Parmentier
France
Phone : +33 (0)1 48 07 49 57
Mobile : +33 (0)6 87 04 25 79
Mail : c.lespagnol@splann.fr
Internet Site : 4m2galerie.splann.fr
Description:
Du 06 au 31 Janvier 2020

https://victorduvivier.pb.photography

Vernissage de Victor Duvivier "passages"

[19:00-21:00] Vernissage de Wu Yue et Jean Jullien "Face à Face"
Location:
Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Description:
du 10.01 au 02.02
vernissage le 10.01

Vernissage de Wu Yue et Jean Jullien "Face à Face"

[19:00-22:00] Vernissage de l'exposition "David Bowie - Loving The Alien"
Location:
La Galerie Stardust / MOOD
Photographies musicales
37, rue de Stalingrad
93310 Le Pré-Saint-Gervais
M° Hoche, T3b Porte de Pantin / Parc de la Villette
France
Mobile : +33 (0)6 30 72 86 16
Mail : contact@lagaleriestardust.paris
Internet Site : www.lagaleriestardust.paris
Description:
David Bowie disparaissait il y a 4 ans laissant une empreinte indélébile sur plusieurs générations de musiciens, de designers, de créateurs, d'artistes !
Afin de célébrer l'icône la Galerie Stardust aura le plaisir de recevoir 5 d'entre eux du 10 janvier prochain au 29 Février.

Pierre Terrasson, 4 décennies à arpenter les salles de concert, les backstages, les hôtels des stars de la Pop Culture ! Plusieurs fois saisi en concert, David Bowie reste un des artistes les plus marquants pour le photographe qui pour l'occasion a remis à la lumière quelques unes de ses photographies iconiques.
Sara Captain, plusieurs fois exposée à la Galerie mais également en Angleterre, aux États-Unis, en Irlande, en Italie,...nous présentera de nouvelles œuvres balayant 50 ans d'images du Thin White Duke prenant vie et une une autre dimension révélant l'humanité de l'artiste plutôt que la dévotion à l'icône, sous les traits de ses pinceaux.
Dom SD, débute comme photographe de concert, puis rapidement se dirige vers le graphisme. Après plusieurs années en tant que directeur artistique dans la presse musicale (Crossroads, Brazil, Compact,...), il s'oriente vers ce qui le passionne, travailler sur l'image de groupes de rock. Pochettes de disques, affiches, dont Telluric Chaos d'Iggy Pop, et des sites internet sont proposés aux différents groupes qui composent ses clients, comme l'artiste Little Bob dont il s'occupe de l'image pendant une quinzaine d'années. Le label Skydog l'accueille pendant dix ans, il y produit nombre de pochettes de disques, affiches, flyers, badges tee-shirts et sites internet. Parallèlement à cela, dès 2009, il commence un travail de graphisme et collage numérique dont l'univers reste sa passion pour la "rock music". En janvier 2015, c'est le cataclysme, deux jours après la sortie de son 26ème album, "BlackStar", le monde entier est sous le choc, David Bowie vient de nous quitter. Après une période de deuil bien légitime, c'est la mise en route du travail "Loving THE Alien", un hommage déférent à un artiste hors norme, un des rares génies du siecle.
Frédéric Dumain, musicien (claviers du groupe Sukara) mais également et surtout plasticien (Diplômé de l'École régionale des Beaux-Arts de Tours) suit depuis toujours un fil conducteur : le corps, plus précisément les images du corps, les représentations que l'on en propose. L'image du corps dans la transparence nous révélant une structure anatomique ou son symbole (stylisé), une structure mécanique «corpus machina», ou encore «corpus Tataus» (du mot tahitiens qui désigne le tatouage). Les trois pouvant se croiser...
A la poursuite de ce travail, collectant des images hybrides, étranges, impossibles, peut être à la manière d'un cabinet de curiosités ou d'une chambre des merveilles.
La disparition de David Bowie, à déclenché (et ce pour la première fois de sa carrière) un besoin de rendre hommage graphiquement à cet artiste protéiforme.
Yarps, fort d'une trentaine d'expos à travers le monde depuis 1990, Yarps est devenu une des figures incontournables du Street Art français. Réinterprétant les portraits de personnalités célèbres et autres icônes populaires (notamment celles de Pierre Terrasson) au travers de pochoirs et de collages, Yarps, un brin provocateur et féru d'images chocs y ajoute parfois une pincée d'humour décalé, voire politiquement engagé, émaillée d'onomatopées et de jeux de mots savoureux qui sont devenues sa touche personnelle.

La Galerie tient également à remercier Aram Kevorkian, claviers du groupe mythique Edith Nylon qui jouera une partie de la bande originale de la soirée une semaine avant le concert de reformation du groupe au Petit Bain (le 17/01, complet !)

Vernissage le 10 Janvier à partir de 19h en présence des artistes, au Garage Hifi 54 Rue de Stalingrad 93310 Le Pré Saint-Gervais !

Vernissage de l'exposition "David Bowie - Loving The Alien"

[19:00-22:30] Vernissage de l'exposition "Regards Intimes 2"
Location:
Concorde Art Gallery
179, boulevard Lefebvre
75015 Paris
M° Porte de Vanves
France
Phone : +33 (0)1 48 28 78 02
Mail : contact@concorde-art-gallery.com
Internet Site : www.concorde-art-gallery.com
Description:
Une nouvelle exposition dédiée à la photographie pour commencer l'année 2020 en beauté.

6 artistes photographes viendront présenter leurs oeuvres pour cette nouvelle exposition collective du 11 janvier au 07 mars 2020.

Vernissage: Vendredi 10 Janvier 2020 dès 19H

Vernissage de l'exposition "Regards Intimes 2"

[19:00-21:00] Vernissage du Festival des Jeunes Créateurs
Location:
Nogent-sur-Marne
Nogent-sur-Marne
94130 Nogent-sur-Marne
M° RER A Nogent-sur-Marne, RER E Nogent - Le Perreux
France
Internet Site : ville-nogentsurmarne.com
Description:
34 Boulevard Gallieni

vernissage de l'exposition du 15ème Festival des Jeunes Créateurs

Vernissage du Festival des Jeunes Créateurs

[19:00-21:00] Vernissage du Salon des artistes castelvirois
Location:
Espace culturel Condorcet
21, rue Maurice Sabatier
91170 Viry-Châtillon
M° RER D Viry-Châtillon
France
Phone : +33 (0)1 69 12 64 20
Internet Site : bibliotheques.viry-chatillon.fr/page/mediatheque-espace-culturel-condorcet
Description:
Exposition du samedi 11 janvier au samedi 15 février 2020
Vernissage le vendredi 10 janvier à 19h

[19:00-21:00] Voeux du maire d'Asnières
Location:
Asnières-sur-Seine
Asnières-sur-Seine
92600 Asnières-sur-Seine
M° Gare SNCF Asnières-sur-Seine, Gabriel Péri
France
Internet Site : www.asnieres-sur-seine.fr
Description:
Vœux du maire d'Asnières

Espace Concorde-Francis Delage
27 rue de la Concorde

Soirée de vœux aux Asniérois

Le maire et les élus du conseil municipal vous invitent à venir fêter la nouvelle année à l'Espace Concorde-Francis Delage !

Rendez-vous à 19h pour partager un moment convivial et familial autour de la galette des rois et du verre de l'amitié.

Voeux du maire d'Asnières

[19:00-23:00] Voeux du maire d'Orly
Location:
Orly
Orly
94310 Orly
M° RER C Les Saules, RER C Orly - Ville
France
Internet Site : www.mairie-orly.fr
Description:
Vœux du maire d'Orly

Mairie d'Orly
7 avenue Adrien Raynal

La ville vous invite à partager un agréable moment à l'occasion de la cérémonie des vœux.

En décembre, des invitations ont été distribuées dans toutes les boîtes aux lettres.
Il est recommandé de venir muni de votre invitation.

[19:00-21:00] Voeux du maire d'Ormoy
Location:
Ormoy
Ormoy
91540 Ormoy
M° RER D Mennecy
France
Internet Site : www.ormoy.fr
Description:
Vœux du maire d'Ormoy

[19:00-21:00] Voeux du maire d'Orsay
Location:
Orsay
Orsay
91400 Orsay
M° RER B Le Guichet, RER B Orsay - Ville
France
Internet Site : www.mairie-orsay.fr
Description:
Vœux du maire d'Orsay

La traditionnelle cérémonie des voeux du maire à la population se déroulera le vendredi 10 janvier 2020 au gymnase Blondin à partir de 19h.

Gymnase Blondin - rue Guy Mocquet

Voeux du maire d'Orsay

[19:00-21:00] Voeux du maire de Ballancourt-sur-Essonne
Location:
Ballancourt-sur-Essonne
Ballancourt-sur-Essonne
91610 Ballancourt-sur-Essonne
M° RER D Ballancourt
France
Internet Site : www.ville-ballancourt.fr
Description:
Vœux du maire de Ballancourt-sur-Essonne

espace Daniel Salvi
2 rue des Colombes

[19:00-21:00] Voeux du maire de Boulogne-Billancourt
Location:
La Seine Musicale
1, Cours de l'Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
M° Pont de Sèvres, T2 Brimborion
France
Phone : +33 (0)1 74 34 53 54
Mail : contact@laseinemusicale.com
Internet Site : www.laseinemusicale.com
Description:
Vœux du maire de Boulogne-Billancourt

[19:00-21:00] Voeux du maire de Fourqueux
Location:
Atelier Pièce Unique
21, rue de Saint-Nom
1, place du Lavoir
78112 Fourqueux
M° Gare SNCF Saint-Germain-en-Laye Bel-Air Fourqueux
France
Phone : +33 (0)6 16 17 71 14
Mail : cecile@atelier-piece-unique.com
Internet Site : www.atelier-piece-unique.com
Description:
Vœux du maire de Fourqueux

La cérémonie des voeux de Fourqueux aura lieu le vendredi 10 janvier, à 19h à l'Espace Pierre-Delanoë. En présence de Monsieur Daniel Level, maire de la commune déléguée de Fourqueux et d'Arnaud Péricard, maire de la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye.

[19:00-22:00] Voeux du maire de Longjumeau
Location:
Longjumeau
Longjumeau
91160 Longjumeau
M° RER C Gravigny-Balizy, RER C Longjumeau
France
Internet Site : www.longjumeau.fr
Description:
Vœux du maire de Longjumeau

Théâtre de Longjumeau
20 Avenue du Général de Gaulle

Sandrine Gelot, maire de Longjumeau et vice-présidente du conseil départemental de l'Essonne, et le conseil municipal vous souhaitent une bonne année 2020 et vous invitent à la cérémonie des vœux du maire, le vendredi 10 janvier 2020, à 19h, au Théâtre de Longjumeau.

Voeux du maire de Longjumeau

[19:00-21:00] Voeux du maire de Marolles-en-Hurepoix
Location:
Marolles-en-Hurepoix
Marolles-en-Hurepoix
91630 Marolles-en-Hurepoix
M° RER C Marolles-en-Hurepoix
France
Internet Site : www.marolles-en-hurepoix.fr
Description:
Vœux du maire de Marolles-en-Hurepoix

Salle des Fêtes François des Garets

Tous les Marollais sont invités à la cérémonie des vœux à 19h à la salle des fêtes. Pour y participer, merci de venir en mairie retirer un carton d'invitation.

[19:00-22:00] Voeux du maire de Maurepas
Location:
Saint-Quentin-en-Yvelines
Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Saint-Quentin-en-Yvelines
France
Internet Site : www.saint-quentin-en-yvelines.fr
Description:
Vœux du maire de Maurepas

Gymnase Malmedonne
78310 Maurepas
http://www.maurepas.fr
https://twitter.com/VilleMaurepas

Le maire et les élus du conseil municipal ont invité tous les Maurepasiens à participer à la cérémonie des vœux à la population, vendredi 10 janvier 2020, à 19h.

C'est au gymnase Malmedonne (entrée par l'avenue de Limagne) que se déroulera la cérémonie des vœux de la municipalité à la population, vendredi 10 janvier 2020. Les Maurepasiens ont été conviés par une invitation glissée dans leur boîte à lettres.La soirée commencera à 19h avec l'ouverture des portes, suivie du concert de l'orchestre d'harmonie du Conservatoire de Musique de Maurepas. Les festivités se poursuivront à 19h45 par la cérémonie proprement dite, avec notamment le discours du Maire, et par le traditionnel buffet.


Galette des rois

Le lendemain, samedi 11 janvier, à 14h30, à l'invitation du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), les seniors de Maurepas auront rendez-vous pour un moment convivial et dansant. Ils ont été conviés à partager la galette des rois.

[19:00-22:00] Voeux du maire de Melun
Location:
Melun
Melun
77000 Melun
M° Gare SNCF de Melun
France
Internet Site : www.ville-melun.fr
Description:
Vœux du maire de Melun

Vœux du maire Louis Vogel

L'Escale
Avenue de la 7ème Division Blindée Américaine

Voeux du maire de Melun

[19:00-21:00] Voeux du maire de Metz
Location:
Metz
Metz
57000 Metz
M° Gare SNCF de Metz
France
Internet Site : metz.fr
Description:
Vœux du maire de Metz

Cérémonie des vœux de la Ville de Metz

[19:30-23:30] Galette des Rois Parisienne
Location:
Maison des Arts et Métiers
Société des Ingénieurs Arts et Métiers
9 bis, avenue d'Iéna
Hôtel d'Iéna
75783 Paris Cedex 16
M° Iéna
France
Phone : +33 (0)1 40 69 27 41
Fax : +33 (0)1 47 20 58 48
Mail : mondam@arts-et-metiers.asso.fr
Internet Site : www.arts-et-metiers.asso.fr
Description:
Après les fêtes de fin d'année, le Bureau du Groupe Territorial Parisien organise un moment convivial pour se retrouver tous ensemble.

Nous te proposons donc de nous réunir pour le traditionnel :

DÎNER DE LA GALETTE DES ROIS

Le Vendredi 10 Janvier 2020
à 19h30
à l'Association des Ingénieurs Arts & Métiers,
9 bis Avenue d'Iéna, 75016, Paris
(Métro Iéna)

Un cocktail précèdera le dîner.

Nous vous attendons nombreux dans les Salons de l'Hôtel d'Iéna.
C'est l'occasion pour certains de (re)découvrir notre communauté, et pour beaucoup de simplement se retrouver dans la joie et la bonne humeur autour d'un repas fraternel et animé.

Les ÉLÈVES Gadz"Arts sont prié(e)s de venir en Zag.

Nota : pour les élèves / PG, les inscriptions seront possibles à partir du 3 Janvier.

Fraternellement,

La Présidente du Groupe Territorial Paris,
Géraldine MARQUES (Li 189)

Le Délégué Régional de Paris,
Arnaud DEMAY (Cl 209)


>>> INFORMATION & INSCRIPTION AVANT LE 7 JANVIER 14H directement en ligne sur le site de la Société des Anciens Élèves Arts et Métiers - ENSAM :
https://www.arts-et-metiers.asso.fr/index.php/manif/4678

[19:30-22:00] Voeux du maire d'Ablon-sur-Seine
Location:
Espace Culturel Alain Poher
7, avenue Auguste Duru
94480 Ablon-sur-Seine
M° RER C Ablon
France
Phone : +33 (0)1 45 97 53 11
Mail : ecap@ville-ablonsurseine.fr
Internet Site : www.ablon-sur-seine.fr/?Espace-Culturel-Alain-Poher
Description:
Vœux du maire d'Ablon-sur-Seine

La cérémonie des vœux de la municipalité se tiendra le vendredi 10 janvier 2020, à 19h30, à l'Espace Culturel Alain-Poher.

14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés