Tuesday, January 28, 2020
Public Access


Category:
Category: All

28
January 2020
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

  Inauguration du siège de la Région Île de France - annulé
Location:
Saint-Ouen
Saint-Ouen
93400 Saint-Ouen
M° RER C Saint-Ouen, Garibaldi, Mairie de Saint-Ouen
France
Internet Site : www.saint-ouen.fr
Description:
Valérie Pécresse avait promis d'implanter à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis ce nouveau siège, dont l'inauguration a été reportée à une date non déterminée.
C'est la douche froide. L'inauguration du nouveau siège de la région Île-de-France, initialement prévu mardi, a été reportée à une date non déterminée après un avis défavorable de la commission de sécurité sur une partie du bâtiment pouvant accueillir du public, a annoncé lundi la région.

"L'inauguration du siège de la Région et la cérémonie des voeux 2020 prévues demain 28 janvier sont annulées en raison d'un dysfonctionnement technique dans la partie accueillant du public (rez-de-Chaussée et mezzanine) du bâtiment 'Influence 2'", a annoncé la région dans un communiqué.

Déplorant une "défaillance qui ne relève pas de sa responsabilité et qui a conduit à un avis défavorable de la commission de sécurité sur l'accueil de publics externes à l'administration", la région précise que des "travaux de conformité" ont déjà été engagés afin de "pouvoir accueillir dans les meilleurs délais de grandes manifestations publiques".

Un bâtiment imaginé par Jacques Ferrier

Après plus de 20 ans au coeur de Paris, dans le 7ème arrondissement, le nouveau siège de la région s'est installé à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, comme s'y était engagée sa présidente Valérie Pécresse lors de sa campagne en 2015.

Imaginé par l'architecte Jacques Ferrier, le nouveau siège compte deux bâtiments de 7 étages où sont regroupés l'ensemble des services auparavant éclatés à Paris sur une dizaine de sites. Le premier bâtiment "Influence 1" est occupé depuis février 2018 et le second "influence 2", qui comprend notamment l'hémicycle régional, depuis décembre dernier.

08:00  
09:00 [09:00-18:00] Performance Retail
Location:
L'Elyséum
20, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
M° George V
France
Mail : contact@groupe-pearl.com
Internet Site : www.groupe-pearl.com/nos-etablissements/location-de-salles-a-paris/elyseum.htm
Description:
Assistez le 28 janvier au forum exceptionnel PERFORMANCE RETAIL, l'occasion unique
de benchmarker et networker avec les grands acteurs du retail.

UNE JOURNÉE DÉDIÉE À LA PERFORMANCE DES POINTS DE VENTE

Performance Retail réunit tout l'écosystème Retail durant 1 journée pour échanger et débattre sur les actualités et les enjeux du secteur et booster la performance des enseignes.

Ils sont Présidents, DG d'enseignes, Directeurs opérationnels, Directeurs Marketing, Directeurs de l'expérience clients, Directeurs Retail, responsables opérationnels, etc.

Ils viennent à cet événement pour s'informer, se sourcer et faire avancer leurs projets !

Animation des réseaux, gouvernance omnicanale, attractivité des points de vente ou encore Intelligence Artificielle, les sujets stratégiques chers aux retailers ne manquent pas.

Profitez de la 3e édition de Performance Retail pour optimiser votre temps et partager vos connaissances avec un grand panel d'experts.

350 PROFESSIONNELS & DÉCIDEURS RETAIL SERONT PRÉSENTS
POURQUOI PAS VOUS ?

AU PROGRAMME DE LA MATINÉE

8H30/ ARRIVÉE DES VISITEURS
Petit-déjeuner & Networking
9h00/ LA RELATION CLIENT
- Comment personnaliser la relation client ?
- L'IA comme nouvel atout fidélité des marques
- Renforcer la fidélité à votre enseigne
- La relation client en magasin
10h30/ PAUSE
Café & Networking
1h00/ TRANSFORMATION SON ENSEIGNE POUR SEDUIRE LES CONSOMMATEURS
- Unifier le parcours client sur tous les canaux
- Enrichir l'expérience client, un enjeu clé
- L'explosion des différents formats de magasin
- Les magasins doivent-ils devenir instagramables ?
- Des vitrines efficaces et attractives, toujours !
2h30/ PAUSE DÉJEUNER
Cocktail & Networking
13h45/ GREEN RETAIL,
L'ENSEIGNE RESPONSABLE DE DEMAIN
- Les enseignes pionnières d'un commerce responsable
- Repenser son modèle d'entreprise
- L'IA pour limiter le gaspillage
14h15/ AMÉLIORER SES PERFORMANCES COMMERCIALES
- Le digital pour attirer les clients en magasin
- Le stock unifié pour une livraison top chrono
- L'IA pour booster les ventes
- Des innovations marketing pour engager les clients
- Une équipe terrain engagée et efficace
15h45/ PAUSE
Café & Networking
16h00/ L'AVENIR DU POINT DE VENTE
- Evaluation du modèle de proximité
- Les enjeux à 5 ans du commerce dans les GMS
- L'avenir de la grande distribution
16h45/ COCKTAIL DE CLÔTURE ET NETWORKING
18h/ FIN DU BUSINESS FORUM

>> RSVP

[09:00] Vœux du Ministre de la Santé à la presse
Location:
Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative
Site Duquesne
14, avenue Duquesne
8, avenue de Ségur
75007 Paris
M° Ecole Militaire
France
Phone : +33 (0)1 40 56 60 00
Internet Site : www.sante-sports.gouv.fr
Description:
Madame Agnès BUZYN
avec les Secrétaires d'Etat Christelle DUBOS, Adrien TAQUET et Laurent PIETRASZEWSKI

[09:30-12:30] Heju x Tarkett - La Maison Poétique
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
Bienvenue dans LA MAISON HEJU poétique et sensible.

A l'occasion de la sortie de la nouvelle gamme de revêtement de sol vinyle 100% recyclable TX Habitat, Tarkett fait appel au studio d'architecture d'intérieur parisien Heju pour créer une scénographie autour du logement et du bien-être.Toute en subtilité et contrastes, cette installation a pour but de mettre en avant la dimension créative des produits Tarkett à travers le regard ce duo d'architecte talentueux.

Le 28 janvier de 9h30 à 12h30, en présence d'Heju.

A l'atelier tarkett, 43 rue de saintonge, 75003 Paris

Heju x Tarkett - La Maison Poétique

[09:30-13:00] Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"
Location:
Musée Bourdelle
18, rue Antoine Bourdelle
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Falguière, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 49 54 73 73
Fax : +33 (0)1 45 44 21 65
Internet Site : www.bourdelle.paris.fr
Description:
Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen
Un Danois à Paris 1892-1902

Du 29 janvier au 31 mai 2020

Cette première exposition en France consacrée à Niels Hansen Jacobsen (1861-1941) invite à une plongée onirique dans l'univers du sculpteur et céramiste danois, contemporain d'Antoine Bourdelle (1861-1929). L'exposition se consacre aux années parisiennes (1892 à 1902), de N.H. Jacobsen, établi à Paris qui est alors, avec Bruxelles et avant la Sécession viennoise, l'une des capitales du premier symbolisme, nourri des échanges et des amitiés nouées entre écrivains, musiciens et artistes venus de l'Europe entière. L'atelier de Hansen Jacobsen à la Cité Fleurie, boulevard Arago, est le rendez-vous d'un groupe de symbolistes danois et francophiles. Dans ce « couvent artistique », l'émulation est d'autant plus vive que Hansen Jacobsen a pour voisins d'atelier le céramiste et collectionneur Paul Jeanneney, le sculpteur et céramiste Jean Carriès, l'illustrateur et affichiste Eugène Grasset.

L'œuvre de Hansen Jacobsen est fortement marquée par un goût pour l'étrange, l'ambigu, voire le macabre - une « inquiétante étrangeté », pour reprendre la formule que Sigmund Freud inventera quelques années plus tard. Ses sculptures renouent avec la mythologie nordique et les légendes scandinaves, avec l'oralité du folklore et le fantastique des contes d'Andersen. Affranchie des canons de l'académisme comme des conventions du réalisme, cette œuvre singulière est néanmoins inséparable des plus audacieuses recherches plastiques de son temps. Participant aux manifestations de la Société nationale des beaux-arts et à l'Exposition Universelle de 1900, Hansen Jacobsen est de fait engagé aux côtés de ceux qui ont favorisé l'éclosion de l'Art nouveau et le rayonnement du symbolisme. Parallèles quoique singulières, les trajectoires de Hansen Jacobsen et de Bourdelle participent toutes deux au rayonnement de ce moment symboliste, dans le sillage de Gustave Moreau et de Paul Gauguin. Elles s'inscrivent aussi dans la modernité ornementale de l'Art nouveau.

L'exposition donne à voir la genèse et la richesse du langage plastique de N.H. Jacobsen, confrontant un ensemble significatif de plâtres, de bronzes et de céramiques du Danois aux céramiques de Jean Carriès, de Paul Gauguin, de Jeanneney, aux compositions graphiques d'Eugène Grasset, de Carlos Schwabe, d'Odilon Redon, de František Kupka, aux peintures de Georges de Feure, de Jens Lund, de Gustave Moreau, aux sculptures sataniques de Boleslas Biegas et à une sélection de sculptures, de dessins et de photographies de Bourdelle, lié aux milieux spiritualistes de Montparnasse et à la Rose+Croix. Dans le laboratoire formel du symbolisme, opératoire des années 1890 aux années 1900, l'exposition rend à Jacobsen la place - essentielle - qui lui revient, quand chaque oeuvre semble parler « à l'âme en secret sa douce langue natale » (Charles Baudelaire, « L'invitation au voyage », Les Fleurs du mal, 1857).

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"
Jens Lund (1871-1924), La Gloire du Seigneur, 1899-1900. Huile sur toile partiellement recouverte de feuille d'or. Vejen, Vejen Kunstmuseum

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"
Niels Hansen Jacobsen (1861-1941), Masque de l'Automne, vers 1896-1903. Grès émaillé, 26 x 33.5 x 10 cm. Vejen, Vejen Kunstmuseum

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"
Henriette Hahn-Brinckmann (1862-1934), Crépuscule : portrait du sculpteur Niels Hansen Jacobsen, vers 1900-1904. Gravure sur bois à six couleurs. Vejen, Vejen Kunstmuseum



[11:30-14:00] 87ème Prix des Deux Magots
Location:
Café Les Deux Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 45 48 55 25
Fax : +33 (0)1 45 49 31 29
Internet Site : www.lesdeuxmagots.fr
Description:
Le successeur d'Emmanuel de Waresquiel, lauréat du Prix des Deux Magots 2019 pour Le temps de s'en apercevoir aux Éditions L'iconoclaste sera connu le mardi 28 janvier 2020.


Le jury du Prix des Deux Magots s'est réuni lundi 7 octobre aux Deux Magots et a dévoilé sa première sélection parmi une liste d'ouvrages parus en 2019.

Les 10 titres en lice pour le Prix des Deux Magots 2020

Santiago Amigorena, Le ghetto Intérieur, POL
Michel Bernard, 1814, Perrin
Jean Philippe Blondel, La grande escapade, Buchet-Chastel
Julia Deck, Propriété privée, Minuit
Jérome Garcin, Le dernier hiver du Cid, Gallimard.
Hélène Gaudy, Un monde sans rivage, Actes sud
Brigitte Giraud, Jour de Courage, Flammarion
Victor Jestin, La Chaleur, Flammarion.
Riss, Une minute quarante-neuf secondes, Actes sud
Cécile Villaumé, Des écrivains imaginés, Le Dilettante.



Les Deux Magots ont été l'un des premiers cafés parisiens à décerner un prix littéraire. Le Prix des Deux Magots a été créé en 1933 pour se détacher du conformisme, encourager la création et susciter un nouvel esprit artistique. Il avait été attribué en 1933 à Raymond Queneau pour "Le Chiendent".

Le jury du Prix des Deux Magots est présidé par Etienne de Montety et se compose de Sabine Audrerie, Laurence Caracalla, Jean Chalon, Jean-Luc Coatalem, Marie-Laure Delorme, Eric Deschodt, Louis Doucet, Pauline Dreyfus, Pierre Kyria, Gilles Lapouge, Marianna Payot, Anne Pons.


Catherine Mathivat, Présidente des Deux Magots,
Etienne de Montety, président du jury et les membres du jury
ont le plaisir de vous convier à la remise du

87ème PRIX DES DEUX MAGOTS
MARDI 28 JANVIER 2020 À 11H30


Les 4 ouvrages en lice :

Michel Bernard
Hiver 1814
Editions Perrin, 240 pages, 19 €

Julia Deck
Propriété privée
Editions de Minuit, 176 pages, 16 €

Jérôme Garcin
Le dernier hiver du Cid
Editions Gallimard, 208 pages, 17.5 €

Cécile Villaumé
Des écrivains imaginés
Editions Le Dilettante, 224 pages, 17.5 €


Etienne de Montety, Président du Jury du Prix des Deux Magots se réjouit de cette sélection qui porte sur quatre livres très différents :

"Un recueil de nouvelles sur des écrivains (Cécile Villaumé), un récit de la campagne de France de Napoléon (Michel Bernard), un roman sur les avanies de la vie contemporaine (Julia Deck), l'histoire des derniers jours de Gérard Philippe (Jérôme Garcin) : avec cette dernière liste, le prix des Deux Magots se place une nouvelle fois sous le signe de l'imprévisible. Verdict le 28 janvier".

Catherine Mathivat, Présidente des Deux Magots, convie jury, journalistes et amis pour le Prix des Deux Magots 2020, mardi 28 janvier à 11h30. Le nouveau lauréat succèdera à Emmanuel de Waresquiel, lauréat du Prix des Deux Magots 2019 pour Le temps de s'en apercevoir.








[16:00-22:00] Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"
Location:
Musée Bourdelle
18, rue Antoine Bourdelle
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Falguière, Pasteur
France
Phone : +33 (0)1 49 54 73 73
Fax : +33 (0)1 45 44 21 65
Internet Site : www.bourdelle.paris.fr
Description:
en présence de la princesse Marie de Danemark

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"

Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen
Un Danois à Paris 1892-1902

Du 29 janvier au 31 mai 2020

Cette première exposition en France consacrée à Niels Hansen Jacobsen (1861-1941) invite à une plongée onirique dans l'univers du sculpteur et céramiste danois, contemporain d'Antoine Bourdelle (1861-1929). L'exposition se consacre aux années parisiennes (1892 à 1902), de N.H. Jacobsen, établi à Paris qui est alors, avec Bruxelles et avant la Sécession viennoise, l'une des capitales du premier symbolisme, nourri des échanges et des amitiés nouées entre écrivains, musiciens et artistes venus de l'Europe entière. L'atelier de Hansen Jacobsen à la Cité Fleurie, boulevard Arago, est le rendez-vous d'un groupe de symbolistes danois et francophiles. Dans ce « couvent artistique », l'émulation est d'autant plus vive que Hansen Jacobsen a pour voisins d'atelier le céramiste et collectionneur Paul Jeanneney, le sculpteur et céramiste Jean Carriès, l'illustrateur et affichiste Eugène Grasset.

L'œuvre de Hansen Jacobsen est fortement marquée par un goût pour l'étrange, l'ambigu, voire le macabre - une « inquiétante étrangeté », pour reprendre la formule que Sigmund Freud inventera quelques années plus tard. Ses sculptures renouent avec la mythologie nordique et les légendes scandinaves, avec l'oralité du folklore et le fantastique des contes d'Andersen. Affranchie des canons de l'académisme comme des conventions du réalisme, cette œuvre singulière est néanmoins inséparable des plus audacieuses recherches plastiques de son temps. Participant aux manifestations de la Société nationale des beaux-arts et à l'Exposition Universelle de 1900, Hansen Jacobsen est de fait engagé aux côtés de ceux qui ont favorisé l'éclosion de l'Art nouveau et le rayonnement du symbolisme. Parallèles quoique singulières, les trajectoires de Hansen Jacobsen et de Bourdelle participent toutes deux au rayonnement de ce moment symboliste, dans le sillage de Gustave Moreau et de Paul Gauguin. Elles s'inscrivent aussi dans la modernité ornementale de l'Art nouveau.

L'exposition donne à voir la genèse et la richesse du langage plastique de N.H. Jacobsen, confrontant un ensemble significatif de plâtres, de bronzes et de céramiques du Danois aux céramiques de Jean Carriès, de Paul Gauguin, de Jeanneney, aux compositions graphiques d'Eugène Grasset, de Carlos Schwabe, d'Odilon Redon, de František Kupka, aux peintures de Georges de Feure, de Jens Lund, de Gustave Moreau, aux sculptures sataniques de Boleslas Biegas et à une sélection de sculptures, de dessins et de photographies de Bourdelle, lié aux milieux spiritualistes de Montparnasse et à la Rose+Croix. Dans le laboratoire formel du symbolisme, opératoire des années 1890 aux années 1900, l'exposition rend à Jacobsen la place - essentielle - qui lui revient, quand chaque oeuvre semble parler « à l'âme en secret sa douce langue natale » (Charles Baudelaire, « L'invitation au voyage », Les Fleurs du mal, 1857).

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"
Jens Lund (1871-1924), La Gloire du Seigneur, 1899-1900. Huile sur toile partiellement recouverte de feuille d'or. Vejen, Vejen Kunstmuseum

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"
Niels Hansen Jacobsen (1861-1941), Masque de l'Automne, vers 1896-1903. Grès émaillé, 26 x 33.5 x 10 cm. Vejen, Vejen Kunstmuseum

Vernissage de l'exposition "Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen"
Henriette Hahn-Brinckmann (1862-1934), Crépuscule : portrait du sculpteur Niels Hansen Jacobsen, vers 1900-1904. Gravure sur bois à six couleurs. Vejen, Vejen Kunstmuseum









[17:00-20:00] Vernissage de l'exposition "Girosi. Un'idea di scena"
Location:
Maison de l'Italie
7 A, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 63 00
Fax : +33 (0)1 44 16 63 63
Mail : maison.italie@wanadoo.fr
Internet Site : www.ciup.fr/italie.htm
Description:
Vernissage de l'exposition mardi 28 janvier à 17h
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Visite libre de l'exposition du 28 janvier au 7 février
Du lundi au vendredi : 9h-13h, 14h-17h
Entrée libre et gratuite

Dans le cadre des initiatives pour la promotion de la langue et de la culture italiennes L'italiano sul palcoscenico, la Maison de l'Italie, la Societé Dante Alighieri - Comité de Paris et le Lycée Leonardo da Vinci ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition des photographies "Girosi. Un'idea di scena" de Giulio Baffi.

Le vernissage sera suivi d'une table ronde en italien sur le thème « Dialogues sur la scène franco-italienne ».

Vernissage de l'exposition "Girosi. Un'idea di scena"

[17:30-21:00] Cocktail de révélation du duo lauréat du Prix Swiss Life à 4 mains 2020-2021
Location:
Swiss Life Banque
ex Banque Fideuram Wargny
7, place Vendôme
364, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 53 29 14 14
Description:
Charles Relecom, président de la Fondation Swiss Life
Nathalie Martin, déléguée générale de la Fondation Swiss Life

Ont le plaisir de vous convier au cocktail de révélation du duo lauréat du Prix Swiss Life à 4 mains 2020-2021, 4ème édition

Mardi 28 janvier 2020 à 17h30

À cette occasion, vous pourrez échanger avec le jury, les lauréats, les conseillers artistiques, et l'ensemble des candidats Swiss Life Banque Privée, 7 place Vendôme 75001 Paris 1er étage

RSVP avant le 21.01.20 elisabeth.parnaudeau@swisslife.fr 0667559504

Duos présélectionnés pour la 4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains :
- Bertrand Desprez (photographie) et Paul Sabin (musique), L'Appel de la Forêt ou la Vie Sauvage
- Edouard Taufenbach (photographie) et Régis Campo (musique), Le Bleu du Ciel
- Victoire Thierrée (photographie) et Amaury Arboun (musique), Caught in the Dark
- Flore (photographie) et Benoît Menut (musique), Les Jardins de Josef
- Amélie Grimber (photographie) et Ysé Lallemant (musique), Sans Titre_Anonyme
- Grégoire Korganow (photographie) et Mehdi Chaïb (musique), Souffles
- Noémie Goudal (photographie) et Chloé Thévenin (musique), Tempête
- Julien Mignot (photographie) et Warren Ellis (musique), Une Frontière du Monde
- Louis-Cyprien Rials (photographie) et Romain Poirier (musique), Zone Rouge

>> invitation

https://www.swisslife.fr/Fondation/Soutenir-la-creation/Une-belle-aventure
https://www.facebook.com/Prix.Swiss.Life.4mains

[17:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Entre Amis"
Location:
Galerie Michel Journiac
47-53, rue des Bergers
75015 Paris
M° Lourmel, Charles-Michels
France
Mail : galeriejourniac@gmail.com
Internet Site : www.galeriemicheljourniac.net
Description:
L'Ecole des Arts de la Sorbonne, La Galerie Michel Journiac et L'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne vous invitent au vernissage de l'exposition "Entre Amis" de Richard Comte et Michel Gouéry.

du 29 janvier au 22 février 2020

« Ce qui se joue ici c'est un échange, un don et un contre-don qui dit assez la confiance faite à un ami. Chacun active chez l'autre ce qui était resté en puissance dans son travail. Gouéry emporte dans son atelier les tamis abandonnés de Conte qui deviennent comme des mantilles sur un visage de porcelaine cuit dans son four alchimique d'où sont sorties des créatures aux yeux en forme d'anus et des patères-phallus aux testitcules profilés en statues de l'île de Pâques. (...)

Mais les œuvres croisées et enrichies de leur stock d'imaginaire érotique, si le sexe est souvent présent, diffus, ouvert ou érigé, enchevêtré, pénétrant, il l'est certes sans pudeur mais sans provocation non plus. C'est une fête des sens, une cosmologie orgasmique et ludique, teintée d'humour à laquelle nous sommes conviés, et nous sentons bien que le jeu et le plaisir des artistes l'emportent sur le désir de suggérer la jouissance ou d'inviter au voyeurisme. C'est un univers marin qui nous est proposé où les algues et les coques flirtent avec les tubes de peinture étalés en pâtes lourdes dont les effets de marbrure évoquent ces glaçages qui servaient aux pages de garde des anciens livres reliés.

Tout cela produit un ensemble extrêmement dynamique : on ne peut nier que quelque chose se passe réellement entre ces deux artistes et que, quel que soit notre goût, le geste artistique impose son évidence. La complicité s'affirme chaque fois plus grande entre les deux, une œuvre retravaillée par le premier est ensuite repensée et reprise par le second et chacun suggère à l'autre de nouvelles voies pour poursuivre sa propre route. C'est sans doute cela qui nous plaît avant tout ; cette manifestation ludique et généreuse témoignant d'une possible amitié en art. Car on sent bien qu'en réalisant ces œuvres communes tout pour eux reste encore possible et que cette énergie se poursuit ailleurs en chacun de ceux qui ont su la capter si peu que ce soit. En somme une amitié plastique et communicative »

Gilles A. Tiberghien, Extraits de « Les amis de mes amis... », catalogue Richard Conte / Michel Gouéry, Entre Amis. Paris, 2018, pp. 8 à 9.










[18:00-21:00] Célèbrons la Couleur - FilmLight
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
FilmLight vous invite le Mardi 28, à partir de 14h.


À partir de 14h...
ARRI
54 Rue René Boulanger
75010 Paris
Rejoignez nous à 14h, pour des sessions dédiées à tous les créatifs et techniciens en production et post production, désireux d'en savoir plus sur les nouvelles techniques d'étalonnage.

Nos spécialistes workflow, Matthieu Straub et Thomas Eberschveiler, dévoileront les nouveaux outils couleur des solutions FilmLight tel que l'outil de correction de déformations optique, le nouveau Hue Angle, la nouvelle version de T-Cam, une introduction à l'API FilmLight, et la gestion des versions VFX dans le Baselight.

Nos invités partageront leur expérience de 'terrain'...

Dans un premier temps, l'étalonneur Stéphane Azouze présentera le documentaire à venir 'Woman' bientôt en salles, et discutera de sa collaboration avec les metteurs en scène Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, ainsi que de son travail sur Baselight.

Puis Florine Bel, 'colour scientist', parlera de son expertise de l'image, avec un focus sur le développement de l'esthétique du film, les espaces couleurs et leurs conversions.

Si vous débutez sur Baselight, cet événement sera une bonne opportunité pour se familiariser avec nos outils.


À partir de 18h...
LE NORD MARAIS
39 Rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
À 18h, célébrons l'année 2020 et vos succès récents et à venir.

Rejoignez-nous autour d'un cocktail dînatoire au 'Nord Marais' privatisé pour l'occasion.


NOS INVITÉS:

Florine Bel est spécialisée dans la théorie et la manipulation des espaces couleurs utilisés en post production. Après avoir travaillé à 'Eclair' elle développe en freelance le métier de 'colour scientist' dans le monde de la post production parisienne.
Un metier qui consiste en l'expertise des pipelines couleur, des laboratoires et le développement de traitement d'images dédiés à des projets cinématographiques.
Récemment elle a travaillé sur 'La Dernière Vie de Simon' de Leo Karmann, une série Netflix 'The Eddy' (les épisodes d'Houda Benyamina), le film 'Uman' de Xavier Durringer, 'Le Sens de la Famille' de Jean Patrick Benes. Elle a fait également de la consultation et formation de workflow.

Stéphane Azouze est un passionné de belle image, de photographie et de technique. Parmi les DITs de la première génération, il a connu l'époque des cassettes et l'avènement du cinéma numérique tel que nous le connaissons aujourd'hui.
En parallèle de son métier de DIT, il continua son métier d'ingénieur vision pour la télévision sur des captations de concerts et de spectacles et devient assistant caméra spécialisé en prise de vue aérienne.
Ce mélange de compétences autour de l'image et de la couleur l'a mené à travailler sur « Home », le premier film de cinéma de Yann Arthus-Bertrand en 2007, avec à l'époque un gros travail d'optimisation des caméras numériques pour le retour sur film.
Aujourd'hui Stéphane est étalonneur-coloriste, il vient d'étalonner sur Baselight « Woman », le dernier film co-réalisé par Anastasia Mikova & Yann Arthus-Bertrand, en salles le 4 mars 2020.

[18:00-22:00] Galette des Rois 2020 par France Digitale
Location:
Morning Coworking République
2, rue Dieu
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République
France
Internet Site : www.morning-coworking.com
Description:
Galette des Reines & des Rois 2020

Le nouveau Board de France Digitale vous invite à la présentation de ses vœux 2020 autour de la traditionnelle Galette des Rois & des Reines. La roadmap 2020 de l'association vous sera présentée.

L'occasion de vous positionner sur les sujets qui vous intéressent et d'en discuter avec les autres adhérents, board members ou permanents de l'association. Evidemment, les Reines & Rois auront droit à de magnifiques couronnes :).

GRATUIT pour les adhérents & partenaires, rendez-vous sur votre espace pour récupérer votre code.

RDV le mardi 28 janvier à 18h00 à Morning Coworking autour d'une part de galette !

>> RSVP

[18:00-21:00] Ouverture de la boutique Pofineur
Location:
Rues de la Soif
Rue Princesse - Rue des Canettes
Rue Princesse
Rue des Canettes
Rue Guisarde
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Saint-Sulpice
France
Description:
C'est officiel, notre première boutique vient d'ouvrir ses portes! Rendez-vous au 13 rue des canettes 75006 pour découvrir notre nouvel espace de personnalisation! Nous avons hâte de vous y accueillir!

La Boutique Pofineur
13 rue des canettes
75006 Paris

Pour marquer l'occasion, Pofineur a le plaisir de vous inviter à l'inauguration de sa première boutique lors d'une soirée privée

mardi 28 janvier de 18h à 21h
cocktail - DJ set
Rsvp : contact@pofineur.com avant le 24/01
Invitation pour 2 personnes

[18:00-20:00] Pierre Ardouvin présente le Fauteuil d'artiste #5
Location:
La Scala Paris
13, boulevard de Strasbourg
75010 Paris
M° Strasbourg - Saint-Denis
France
Phone : +33 (0)1 40 03 44 30
Mail : contact@lascala-paris.com
Internet Site : www.lascala-paris.com
Description:
Scala Fauteuil #5
Pierre Ardouvin
Nobody's gonna slow me down
Mécène: Sandra Hegedüs
Courtesy galerie Praz-Delavallade
Avec un titre extrait des paroles d'un des plus grand succès d'AC/DC, Pierre Ardouvin signe le 5ème fauteuil de la Scala Paris. Juché sur un chariot de fortune semblable à ceux que l'on fabriquait enfant avec quelques planches et des roues de récupération, le fauteuil est comme mis en scène et devient acteur d'une histoire universelle, celle de l'enfance, celle du voyage, celle du théâtre aussi de tréteaux, le théâtre originel.

Pierre Ardouvin présente le Fauteuil d'artiste #5

[18:00-20:00] Rencontre exceptionnelle ! Brecht Evens & Yann Kebbi
Location:
Artazart Design Bookstore
83, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République
France
Phone : +33 (0)1 40 40 24 00
Mail : info@artazart.com
Internet Site : www.artazart.com
Description:
Certaines pleines pages et doubles-pages de BD sont si belles qu'on voudrait pouvoir les détacher pour les accrocher au mur. Un vœu irréalisable sous peine de détruire le livre... Sauf chez Lontano ! Cette nouvelle collection chez Actes Sud propose des livres-affiches dont les pages sont détachables pour d'autant plus apprécier l'oeuvre.

Dix albums par an sont prévus, d'auteurs variés. Yann Kebbi et Brecht Evens, lauréat du prix coup de cœur à Angoulême pour son album Les Rigoles, ouvrent le bal de cette série prometteuse. Les albums regroupent des illustrations de 30 x 40 centimètres, 60 x 40 centimètres pour les doubles-pages, que les lecteurs peuvent donc extraire du livre.

À l'occasion de ce lancement; Artazart accueillera deux illustrateurs de renom, Brecht Evens et Yann Kebbi pour une soirée dédicace exceptionnelle !

Chez Actes Sud

Rencontre exceptionnelle ! Brecht Evens & Yann Kebbi

[18:00-21:00] Vernissage d'Alain Aghaïan "Les chemins de traverse"
Location:
La Capitale Galerie
18, rue du Roule
75001 Paris
M° Châtelet, Pont Neuf, Louvre - Rivoli, Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 21 19 31
Fax : +33 (0)1 42 21 19 32
Mail : info@lacapitalegalerie.com
Internet Site : www.lacapitalegalerie.com
Description:
- peintures, collages -

Du 28 janvier au 15 février 2020
Vernissage le mardi 28 janvier à partir de 18 heures

Alain Aghaïan vit et travail à Antony/Paris.

Eléments biographiques :
1956 - 1961 Elève de la Manufacture nationale des Gobelins Etude des techniques de la tapisserie haute lisse Parallèlement, perfectionnement du dessin au cours du soir de l'Ecole supérieure de la Ville de Paris (Atelier Lesbonit)
1961 Entre dans l'atelier de haute lisse des Gobelins Travaille d'après des cartons de Marc Chagall (Parlement de Jérusalem), Picasso (Papiers collés), Picart le Doux, Le Corbusier, Joan Miró, Henri Georges Adam (Triptyque du Mont Saint-Michel)
1966 Départ de la manufacture des Gobelins Installation à Trente en Italie, après un séjour à Florence Création de l'atelier «Aracne» avec Katia Pustilnicov, ancienne élève de la Manufacture de Beauvais et le peintre Paolo de Carli
1968 Participation à la Biennale de Venise (Pavillon d'Italie) avec une tapisserie exécutée d'après un carton de Paolo de Carli
1969 Départ d'Italie pour travailler en Suisse dans l'atelier Coffinet (Begnins) pour le peintre Hans Erni.
A partir de 1970 Retour à Paris Création de la partie française de l'atelier « Aracne » Création de tapisseries extérieures pour l'aménagement de Port Barcarès, d'après des maquettes de Pierre Szekely.
L'atelier Aracne a créé des Tapisseries « Interprétations » pour Jean Picart le Doux, Caly, Pierre Szekely, Henri Georges Adam, Gilles Audoux, Irel, Braque, Georges Lardant Créations personnelles de tapisseries, peintures, dessins et gravures.
Médaille d'Argent de l'exposition Nationale du Travail en 1982
En 1992, tapisserie « les Messagers du silence » (laine, altuglas, étain et céramique) pour la Mairie d'Antony. Parallèlement, depuis 1986 Alain Aghaïan enseigne la tapisserie dans une école de réinsertion sociale à Bolzano en Italie.

Principales expositions
1976 Exposition, Festival de Saint Lunaire, Château de Blois
1977 Exposition d'Art Sacré, Palais du Luxembourg Maison de la culture, Caen
1978 Eglise Saint Etienne du Mont, Paris
1979 Exposition Hôtel de Sens, Paris
1980 Exposition Galerie Decitre, Lyon
1982 Galerie Orly ouest - sud, Orly
1986 Exposition, Hôtel Bourbon, Paris Maison de la Chimie, Paris
1988 Salon Comparaison, Paris Madonna di Campiglio, Italie
1990 Exposition, Cloître des billettes, Paris Salon Comparaison-Salon du Lion's Club, Paris
1992 Biennale de Cachan (Val de Marne)- Saint Die d'Auvergne
1993 Invité d'honneur, Grenier de Vitry 1994 Biennale Internationale de Tapisserie, Beauvais
1995 Parvis des Droits de l'Homme (Commémoration du Génocide d'Arménien)- Salon Comparaison, Paris
1996 Biennale de Venise avec l'Association des Plasticiens Arméniens (APAF) Hommage à Serguei Paradjanov, Choisy le Roi
1997 Exposition Moulin Richard de Bas, Ambert
1998 Exposition, Maison des Arts, Antony Exposition au Centre UGAP, Paris
1999 Exposition, Mairie du 11, Paris Biennale de Cachan, Val de Marne
2000 Exposition a Ceilloux, Puy de Dôme
2001 Salon de la ville de Vichy(44), Vichy
2007 Exposition, Verrières le Buisson / Essonne
2009 Festival les incroyables, Cusset - Chemin de l'Art, Cachan
2014 La Capitale Galerie, Paris

"Alain Aghaïan, comme tout le monde, eut un grand-père. Oui mais ce grand-père était tisserand.
Tisserand Arménien et survivant du génocide.
Il se souvenait ce grand-père et racontait de drôles d'histoires. Alors Alain Aghaïan, enfant, sut d'immédiate évidence qu'il serait, lui aussi, de cette chair-là, de cette même chair que celle de ce grand-père glorieux. A quinze ans il entra aux Gobelins. Il y devint haut lissier, maître de ces puissants métiers a tissé faits de longs fils et de lourdes boiseries. Dix ans plus tard, il s'aperçut que l'on avait tendance, aux Gobelins, a confondre vie d'artiste et fonctionnariat. Alors il s'en alla continuer sa route en tissant d'abord, en peignant ensuite. Chez lui. Seul. Seul parce qu'il savait bien qu'un artiste, un vrai, est toujours seul. La quête d'Alain Aghaïan est radicale. Son souci n'est pas de plaire, mais, d'être. Etre au travers-hier, de la laine aujourd'hui des pures couleurs de ses pinceaux, couleurs sombres, surtout. Sombres comme les pensées et la vie, mais comme elles, déchirées, transpercées, sauvées peut-être, ça et là, d'éclairs lumineux tout de même, et de fragiles-ô si fragiles- ravissements". Patrick Declerck

Vernissage d'Alain Aghaïan "Les chemins de traverse"

[18:00-21:00] Vernissage d'Eve Chabanon "Le Surplus"
Location:
Bétonsalon
Centre d'art et de recherche
47, quai Panhard et Levassor
Esplanade des Grands Moulins - Rez-de-chaussée de la Halle aux Farines
9, esplanade Pierre Vidal-Naquet - BP 90415
75626 Paris Cedex 13
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 84 17 56
Fax : +33 (0)1 45 84 17 56
Mail : info@betonsalon.net
Internet Site : www.betonsalon.net
Description:
Du 29 janvier au 25 avril
Vernissage le 28 janvier à 18h en présence de l'artiste

Commissariat : Mélanie BOUTELOUP

La première exposition de l'année 2020 pour Bétonsalon - centre d'art et de recherche, est consacrée à l'artiste Ève Chabanon qui présente "Le surplus".

Elle est organisée autour de la notion économique du « surplus », terme qui désigne la différence entre la somme qu'une personne serait disposée à accepter pour un bien, par rapport à ce qu'elle peut percevoir en le vendant au prix du marché. L'exposition intervient à un moment de redéfinition de la pratique artistique d'Ève Chabanon, jusqu'ici engagée dans des projets sur le long terme impliquant des territoires et des communautés marginalisées pour développer des espaces de dialogue et de création. Elle constitue à la fois comme un état des lieux, une conclusion et un pas de côté du projet arborescent, Le surplus du non-producteur, commencé par Ève Chabanon en 2016, qui bouscule la notion de « surplus » pour l'attribuer à celles et ceux que l'artiste nomme les « non-producteurs » : artistes, artisans ou professionnels en exil et installés en Île-de-France qui, pour des raisons économiques, juridiques et administratives, peinent à accomplir leurs pratiques.

Partant des contradictions inhérentes aux logiques collaboratives, l'artiste imagine une installation réalisée à partir d'une série d'objets fonctionnels et sculpturaux en céramique mélangeant formes, textes et images. Mis à la vente pendant l'exposition, ils questionnent les notions de valeur, d'économie et de production artisanale face auxquelles tout plasticien se définit. Cette spéculation autour d'objets et de mots, à la fois fictionnelle, émotive et poétique, permet à l'artiste de définir son propre surplus.

Vernissage d'Eve Chabanon "Le Surplus"

[18:00-21:00] Vernissage d'Isabelle Guiod, Anne Trégloze, Gérard Jan
Location:
Galerie Peinture Fraîche
29, rue de Bourgogne
75007 Paris
M° Varenne, Solférino, Assemblée Nationale
France
Phone : +33 (0)1 45 51 00 85
Mail : peinturefraiche@wanadoo.fr
Description:
Une nouvelle exposition avec les pastels de Isabelle Guiod, les bronzes, terres et pates de verre d'Anne Trégloze et les monotypes de Gérard Jan du 28 janvier au 8 février

Vernissage ce mardi 8 janvier de 18h à 21h

Vernissage d'Isabelle Guiod, Anne Trégloze, Gérard Jan

[18:00-21:00] Vernissage de Cosabeth Parriaud "Couleur et Transparence"
Location:
Galerie de l'Angle
45, rue des Tournelles
75003 Paris
M° Chemin Vert, Bréguet - Sabin, Bastille
France
Phone : +33 (0)9 52 39 90 20
Mail : galeriedelangle@free.fr
Internet Site : www.galeriedelangle.fr
Description:
du 28 janvier au 2 février 2020
tous les jours de 13 à 19h

Vernissage de Cosabeth Parriaud "Couleur et Transparence"

[18:00-21:00] Vernissage de Hyacinthe Ouattara "Organic Mood"
Location:
Galerie Louchard
49, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Laumière, Jaurès
France
Phone : +33 (0)9 53 67 49 22
Mail : expo@galerielouchard.paris
Internet Site : www.galerielouchard.paris
Description:
D Galerie

Hyacinthe Ouattara vous invite au vernissage de la prochaine exposition ORGANIC MOOD - oeuvre textile immersive de 75 m
le mardi 28 janvier 2020 à partir de 18h00.

Cette exposition se tiendra du 29 janvier 2020 au 09 février 2020.

Organic Mood, c'est l'histoire d'une rencontre renouvelée entre l'artiste Hyacinthe Ouattara et la D Galerie. C'est l'envie de proposer de vivre l'art plutôt que de le regarder au mur. Organic Mood est le projet d'une création originale, in situ, exploration dans l'espace d'une forme textile organique, invasive et sensuelle. Une sculpture vivante de 75 m2 à visiter en famille du 29 janvier au 9 février.

La D Galerie invite Hyacinthe Ouattara à créer en résidence pendant trois jours une œuvre immersive in situ. Organic Mood prendra vie avec le lieu en une installation textile dans laquelle on rentre et qui modifie la notion de l'espace et du temps. Elle sera présentée pendant 12 jours, ayant vitrine sur rue et investira l'ensemble des 75 m2 de l'espace. Le visiteur sera placé en immersion totale dans cette œuvre organique, qui invite à une exploration intime.


L'artiste

"Ici, le spectateur est aussi l'acteur et le faiseur de son propre imaginaire. Sans clé, ni code dans une installation in-situ où l'espace devient l'élément de prise de risque avec l'inconnu et l'inattendu, l'élément questionnant et questionné."
"La D Galerie devient un lieu de conversation, un atelier temporaire et éphémère dans lequel j'ai envie d'insérer mon âme, je choisis le textile, les chutes de tissus, ou le vêtement car ils sont habités d'une charge émotionnelle extraordinaire, d'une fragilité émouvante. Je respire et je laisse parler mon ventre et mes pulsions venant de l'intérieur dans ce lieu nouveau."
"Organic Mood est un univers enveloppant, d'empreintes, de traces où la suspension foisonne. Autour de nous l'usure du temps vibre avec l'espace. J'entre dans cette vibration afin de créer l'autre monde, ma forêt aérienne ainsi qu'urbaine à base de matériaux textiles. Je noue, j'entrelace, j'attache et je suspends. Mon processus est organique. La suspension dans l'émotion, l'équilibre, le déséquilibre côtoie l'ambivalence. C'est ma poétique." (H. Ouattara, 2019)


À propos de Hyacinthe Ouattara

Né en 1981 au Burkina Faso, Hyacinthe Ouattara vit et travaille en France. Il s'intéresse aux maillages qui lient les individus, donnant vie à des installations, des sculptures, peintures et dessins qui sont autant d'expressions de la mémoire collective et de ce qu'il appelle les "cartographies humaines". Il expose en France comme à l'international, en Allemagne, au Sénégal, Burkina Faso, Luxembourg, Ghana, ou encore en Italie et Australie.

La D Galerie remercie son partenaire la Galerie Louchard pour le très bel espace mis à sa disposition.

Vernissage de Hyacinthe Ouattara "ORGANIC MOOD"

[18:00-21:00] Vernissage de Marina Faust
Location:
Genève
Genève
1200 Genève
M° Gare de Genève
Suisse
Internet Site : www.ville-geneve.ch
Description:
marina faust
IN RARE CASES, LOCAL HERO WITH POMPADOUR

Vernissage mardi 28 janvier, de 18h à 21h
Exposition du 29 janvier au 7 mars 2020

Xippas Genève
Rue des Sablons 6, 1205 Genève, Suisse

Les collages de Marina Faust sont des portraits de femmes et d'hommes, une incitation à produire « des êtres » sans se conformer aux critères conventionnels de beauté stéréotypée. Faust leur réserve un tout autre traitement, déchirant des supports de portraits, ne respectant pas les conventions de leur complétude avec des éléments à coller, déchirant encore, modifiant les fonds, photographiant le tout puis déchirant encore, procédant à autant d'opérations nécessaires pour tenir à distance l'idée d'un « être parfait ».*

« Mes collages sont les résultats d'expérimentations avec et autour de la photographie.
Je déchire, détruit et reconstruit. Les accidents règlent la méthode.
Dans une tradition de l'autoportrait, discipline que j'ai pratiquée toute ma vie, on pourrait voir ces collages comme des auto portraits - mais aussi tout simplement des portraits de mes contemporains. »

La colonne vertébrale du travail de Marina Faust a toujours été la photographie - elle a développé une approche radicale et singulière de la photographie d'exposition - et l'interprétation photographique du corps en particulier, à l'évidence dans sa collaboration ininterrompue avec Martin Margiela de presque 20 ans, mais aussi dans son activité éditoriale pour différents magazines, et encore dans son travail personnel qui la conduisit, notamment, à réaliser de nombreux portraits et aussi nombre d'autoportraits. C'est le corps en effet qui relie entre elles toutes ses pratiques.*

En dépit de leur sévère déconstruction, et probablement aussi grâce à elle, les portraits de Marina Faust ont chacun une identité singulière, et atteignent cette qualité de « personnage » sans laquelle le portrait n'est pas grand-chose.*

Marina Faust est une artiste qui vit et travaille à Paris et à Vienne. Elle commence par faire du reportage à Vienne, ensuite collabore dans les années 1970 avec l'agence Magnum à Paris. Elle a ses premières expositions à la Galerie Agathe Gaillard à Paris dans les années 1980. En 1995, elle étend sa pratique artistique à d'autres disciplines en créant une série de vidéos autobiographiques. Son travail comprend aujourd'hui des vidéos, des objets, des photographies et des collages.

* Eric Troncy, It's only you, Le Consortium, Dijon, 2017

Vernissage de Marina Faust

[18:00-21:00] Vernissage de Ségolène Haehnsen Kan
Location:
Place des Vosges
Place des Vosges
75004 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Paul, Bastille
France
Description:
Espace Sylvia Rielle
10 Place des Vosges
sylviarielle@placedesvosges.paris
https://espacesylviarielle.com
https://www.instagram.com/espacesylviarielle
https://www.facebook.com/EspaceSylviaRielle

EXPOSITION DES DERNIERS TABLEAUX DE SÉGOLÈNE HAEHNSEN KAN À L'ESPACE SYLVIA RIELLE PARIS DU 28 JANVIER AU 25 FÉVRIER 2020.
Vernissage mardi 28 janvier à 18h

"Le peintre doit être capable d'échapper à ce diktat imposé par la photographie qui décide que quelque chose doit être représenté. Certains peintres n'arrivant pas à se soustraire à sa tyrannie créent des faux accidents, des coulures, des amalgames tout en peignant à partir d'une image photographique. Or, il est évident qu'ils en sont toujours prisonniers. Je laisse la peinture se faire presque toute seule, se développer indépendamment de toute représentation. Pour cela je respecte les moments d'accident, et parfois je désacralise certaines choses. Quand on s'obstine à réaliser trop précisément un motif, il bloque complètement la toile. Parfois il m'arrive de recouvrir un motif qui serait trop photographique. Dans mes toiles, il y a beaucoup de repentir."

Entretien réalisé par Valérie Toubas et Daniel Guionnet

Vernissage de Ségolène Haehnsen Kan

[18:00-21:00] Vernissage de l'artiste CABINETOFDESIGN
Location:
Grand Hôtel du Palais Royal
4, rue de Valois
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 42 96 15 35
Mail : reservations@ghprparis.com
Internet Site : www.grandhoteldupalaisroyal.com
Description:
La Galerie Françoise Durst
en collaboration avec
Le Grand Hôtel du Palais Royal

vous invitent au vernissage de l'artiste CABINETOFDESIGN
le Mardi 28 janvier à partir de 18h

Exposition du 10 janvier au 10 mars 2020

Vernissage de l'artiste CABINETOFDESIGN
Morphoglobe - CABINETOFDESIGN - H: 52 cm - L: 50 cm - P: 22

Vernissage de l'artiste CABINETOFDESIGN
Morphoglobe de CABINETOFDESIGN

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Born in the 1980's"
Location:
Galerie Roussard
13, rue du Mont-Cenis
75018 Paris
M° Lamarck - Caulaincourt, Abbesses, Anvers, Château Rouge
France
Phone : +33 (0)1 46 06 30 46
Fax : +33 (0)1 42 52 38 00
Mail : galerieroussard@gmail.com
Internet Site : www.roussard.com
Description:
A l'occasion de l'anniversaire de Sophie Roussard, née en 1980, le 28 janvier, les artistes du YAM revisitent cette décennie culte.

15 artistes :
Bust the Drip
Carole B.
Codex Urbanus
Dark Snooopy
Jaëraymie
Jeanjerome
Matt_tieu
Petite Poissone
Polar Bear
Jérôme Rasto
Alexis Raoult
Sank
Sax
Shaz
Toctoc

Vernissage de l'exposition "Born in the 1980's"

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Longitude | Latitude | Solitude"
Location:
Ambassade d'Australie à Paris
Australia France Foundation de l'Ambassade d'Australie en France
4, rue Jean Rey
75724 Paris Cedex 15
M° Bir-Hakeim, RER C Champ de Mars - Tour Eiffel
France
Phone : +33 (0)1 40 59 33 00
Fax : +33 (0)1 40 59 33 10
Mail : info.paris@dfat.gov.au
Internet Site : www.france.embassy.gov.au
Description:
par Andrew Vukosav
Un regard unique sur le paysage australien

Son Excellence M. Brendan Berne, Ambassadeur d'Australie en France a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition « Longitude | Latitude | Solitude », qui présentera des photographies aériennes du paysage australien, le mardi 28 janvier à 18h à l'ambassade d'Australie (4 rue Jean Rey, 75015 Paris).

Cette exposition a été réalisée par le photographe australien Andrew Vukosav, qui sera présent à cette occasion.

>> invitation




Deux ventes aux enchères pour aider les victimes des incendies en Australie
La première vente se déroulera en direct à l'ambassade d'Australie en France à Paris ce mardi 28 et la seconde aura lieu en ligne durant une semaine. Objectif: lever des fonds qui seront reversés intégralement à deux organisations, la Croix Rouge Australienne et Wires.

L'urgence: venir en aide à l'Australie. À l'occasion du vernissage de l'exposition photographique de l'artiste Andrew Vukosav «Longitude, Latitude, Solitude», l'ambassade d'Australie en France organise deux ventes aux enchères caritatives pour aider les victimes des incendies qui ont lieu depuis plusieurs semaines sur le territoire australien.

L'événement caritatif préparé par ABIE France (Australian Business in Europe) se déroulera en deux temps, le premier en direct, mardi 28 janvier, à l'ambassade d'Australie, à Pairs, sur invitation uniquement. Une dizaine de lots seront proposés, notamment l'authentique planche de surf Quiksilver/Euroglass signée et utilisée par le champion Jérémy Florès lors du Quiksilver Pro Hossegor qu'il remporta en octobre dernier, ainsi qu'un dîner avec l'ambassadeur d'Australie en France, S.E.M Brendan Berne, dans sa résidence. «Je voulais ouvrir les portes de ma résidence, dans le XVe arrondissement de Paris. Il s'agit de ma contribution à titre personnel. C'était important pour moi de mettre en lumière mon engagement», affirme l'intéressé au Figaro.

Le second volet aura lieu quant à lui en ligne, du mardi 28 janvier à 21h00 au mardi 4 février à 18h00. «Nous voulions que le peuple français puisse y participer», ajoute l'ambassadeur d'Australie en France. Une dizaine de lots sont proposés tels que deux billets pour Roland-Garros 2020 ainsi qu'un déjeuner et un match avec le tennisman français Henri Leconte ; mais aussi une nuit au Palais de Tokyo ainsi que deux tickets en tribune présidentielle pour le match de rugby le 15 février prochain opposant le Stade Français à La Rochelle.

L'intégralité des fonds sera reversée à deux organisations impliquées dans les secours, le rétablissement du pays et pour la faune australienne, la Croix Rouge Australienne et Wires, établie depuis longtemps dans le pays et qui porte secours aux animaux.

Pour participer à la vente en ligne: http://abie-france.com/bushirereliefauction/

Exposition «Longitude, Latitude, Solitude»

Du 29 janvier au 22 mai 2020, entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h.

[18:00-21:00] Vernissage du collectif KNOT "Transcendance"
Location:
La Galerie Ménil'8
Les Ateliers de Ménilmontant
8, rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta, Ménilmontant
France
Internet Site : ateliersdemenilmontant.org/adm/annexes/expo_menil8/expo_menil8.htm
Description:
KNOT est un collectif international formé d'environ 18 artistes. La peinture, le dessin, la photographie, l'estampe et la sculpture sont leurs principales formes d'expression. Chaque exposition s'articule autour d'un thème.
Pour leur exposition à Paris, ils ont choisi le thème "Transcendance".
Heike Arndt
Anne Louise Blicher
Chloe Grove
Philipp Haucke
Tuomas Korkalo
Karmen Kraft
Jean-Baptiste Monnin
Koosha Moossavi
Ornella Orlandini
Oscar Rey
Lisa Rytterlund
Katharina Schellenberger
Line Schjölberg
Loïc Saulin
Attila Schwanz
Xecon Uddin

Vernissage: 28 janvier à partir de 18h
L'exposition continue jusqu'à 2 février 2020

Vernissage du collectif KNOT "Transcendance"

[18:30-21:00] L'eau, le vent et le soleil
Location:
Le Pavillon de l'Eau
77, avenue de Versailles
75016 Paris
M° Mirabeau, Javel - André Citroën, RER C Javel
France
Phone : +33 (0)1 42 24 54 02
Mail : pavillondeleau@eaudeparis.fr
Internet Site : www.pavillondeleau.fr
Description:
par Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières

Un conférence pour découvrir le premier producteur français d'énergie 100 % renouvelable (eau, vent, soleil).

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) est le concessionnaire du Rhône pour la production d'hydroélectricité, le transport fluvial et les usages agricoles. Le CNR a conçu autour de cette concession un modèle distributif dans lequel la production d'électricité verte se conjugue avec l'aménagement des territoires.

Avec Elisabeth Ayrault, Présidente du Directoire de la Compagnie Nationale du Rhône.

Ue conférence organisée par Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières dans le cadre du cycle "L'eau, notre meilleure ennemie ?"

La conférence sera suivie d'une collation grâce à la participation de la scop ETHIQUABLE.

Inscription obligatoire

[18:30-21:00] Rencontre avec Sophie Floreani
Location:
Mairie du 9ème arrondissement
6, rue Drouot
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot
France
Phone : +33 (0)1 71 37 75 09
Internet Site : mairie09.paris.fr
Description:
Dans le cadre des « DÉDICACES DU NEUF »

Delphine Bürkli
Maire du 9e arrondissement et Conseillère régionale de Paris Île-de-France

a le plaisir de vous convier à une rencontre avec

Sophie Floreani, écrivain

À l'occasion de la sortie de son livre "Italienne Sang pour Sang"

Mardi 28 janvier
à 18h30
Salons Aguado

Organisées par la Mairie du 9e, les « DÉDICACES DU NEUF » permettent aux habitants de l'arrondissement de venir à la rencontre d'auteurs reconnus dans leur domaine.

Sophie Floreani est née en France de parents italiens. Elle baigne dans la culture italienne depuis son enfance. Elle est très attachée à l'Italie et attirée par les environnements étrangers

"Ce roman c'est d'abord l'histoire d'une vie. Une quête de Soi et de l'Amour, avec un grand A. L'amour au sens large ; de la vie, l'amour entre un homme et une femme, l'amour de la famille, des amis...
C'est également une ode à la vie. Abondance, traverse tout un tas d'épreuves et elle les surmonte. On la suit au travers de tous les pays où elle va vivre, de la Russie à l'Indonésie, à l'Écosse aux Etats-Unis...
L'Italie demeure le fil rouge du livre car Abondance est née en France de parents italiens et elle a l'Italie dans le sang depuis sa naissance. Elle se rend compte de sa différence dès son enfance, mais ses racines la rappellent au fur et à mesure de son évolution.
C'est cela qui est intéressant, le lecteur la voit évoluer au fil de ses péripéties, il la voit grandir et aller vers son destin.
Il s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes. Les hommes qui le lisent me font d'excellents retours.
Il s'adresse à toutes celles et ceux qui font face à des changements difficiles et qui malgré, des difficultés, voire des drames, continuent leur route pour se réaliser.
Ce roman vous fera aimer votre vie."

Rencontre avec Sophie Floreani

[18:30-21:00] Réseautage et Papotage # 29
Location:
Maison des Acteurs du Paris Durable
21, rue des Blancs-Manteaux
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Saint-Paul
France
Internet Site : www.acteursduparisdurable.fr
Description:
Evènement collaboratif, festif, intensif
pour l'écologie à Paris

[18:30-21:00] Vernissage de Julia Dupont "Epure - Mémoire des pierres"
Location:
Galerie Umcebo
Safy & Cyrille Varet
102, boulevard Diderot
75012 Paris
M° Reuilly - Diderot
France
Phone : +33 (0)1 75 51 09 07
Mail : contact@umcebo.com
Internet Site : www.umcebo.com
Description:
Epure - Mémoire des pierres
Photographies de Julia Dupont

Exposition du 28 Janvier au 21 Février 2019
Galerie ouverte du Jeudi au Samedi de 14h à 19h

Les photographies de Julia Dupont nous invitent à contempler de près des murs marqués par la végétation installée au fur et à mesure, traces du temps qui passe. L'artiste a arpenté un couvent abandonné à Sintra et y fait surgir des fantômes, des présences par la lumière, qui nous guident vers le hors champs de l'image. Notre regard peut alors fuir malgré les murs qui nous arrêtent.

Cette douce lumière les caresse et révèle la mémoire de ceux et celles qui ont habité ce lieu isolé.

Par cette recherche photographique, Julia Dupont a enquêté sur l'histoire d'un territoire, le pays dont elle est originaire. Ses images transmettent également une typologie d'un habitat.

Elles nous font entrer à l'intérieur d'un bâti, qui fut clôt et que l'artiste nous ouvre.

Ses photographies convoquent le silence, le recueillement, l'attention et une contemplation, un moment où songer à la vie des personnes qui ont vécu en communauté dans ce lieu désormais confié à la nature.

Certaines sont ouvertes vers l'extérieur, un environnement boisé. D'autres offrent un point de vue frontal qui suggère l'enfermement et l'envie d'ailleurs.

Pauline Lisowski

Vernissage de Julia Dupont "Epure - Mémoire des pierres"

Vernissage de Julia Dupont "Epure - Mémoire des pierres"

Vernissage de Julia Dupont "Epure - Mémoire des pierres"

[18:30-21:00] Vernissage de Nelly et Daniel Bour "Balade entre peinture et marqueterie"
Location:
Villeparisis
Villeparisis
77270 Villeparisis
M° RER B Villeparisis - Mitry-le-Neuf
France
Internet Site : www.villeparisis.fr
Description:
Centre culturel Jacques Prévert
4 place Pietrasanta

Du 26 janvier au 15 février 2020

Avec « Balade entre peinture et marqueterie », Daniel et Nelly Bour exposent leurs œuvres dans la galerie d'art du centre culturel Jacques Prévert du 26 janvier au 15 février (entrée libre).

Vernissage le mardi 28 janvier 2020 à 18h30

Vernissage de Nelly et Daniel Bour "Balade entre peinture et marqueterie"

[18:30-21:00] Vernissage de l'exposition "Renato Mambor : d'Aujourd'hui à Hier, vers Demain"
Location:
Galerie Tornabuoni Art
9, rue Charlot
Passage de Retz
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire, Saint-Paul, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 53 53 51 51
Fax : +33 (0)1 53 53 51 50
Mail : info@tornabuoniart.fr
Internet Site : www.tornabuoniart.fr
Description:
Vernissage
Mardi 28 janvier 2020
18h30 - 21h

Exposition
29 janvier - 22 février 2020

En 2020, Tornabuoni Art a le plaisir d'annoncer l'exposition la plus complète jamais réalisée sur Renato Mambor en dehors de l'Italie. Poursuivant son programme de présentation des artistes italiens du XXe siècle et contemporains au public international, Tornabuoni Art mettra en avant le travail de cette figure importante aux multiples facettes de l'École italienne de la Piazza del Popolo, en collaboration avec l'Archivio Mambor et Federico Sardella, critique d'art et écrivain italien spécialisé sur les artistes de cette période. L'exposition rassemblera trente œuvres d'art des années 1960 à 2013, couvrant toute la carrière de Mambor.

Avec une sélection de peintures, une installation, et la projection du film « Renato Mambor » de Gianna Mazzini, l'exposition retrace le vaste travail de cet artiste majeur, dont l'œuvre est liée à de nombreux courants dans la peinture et les arts de la scène, mais qui est resté moins bien connu à l'échelle internationale. Cette exposition est la première rétrospective depuis le décès de l'artiste en 2014, dont le travail a été exposé pour la dernière fois au MACRO - Museo d'Arte Contemporanea di Roma en 2013.

Vernissage de l'exposition "Renato Mambor : d'Aujourd'hui à Hier, vers Demain"











[19:00-21:30] Cocktail de l'exposition "Interception"
Location:
Mu Gallery
Isabelle Feldheim
53, rue Blanche
75009 Paris
M° Blanche, Place de Clichy, Pigalle
France
Mobile : +33 (0)7 82 13 36 50
Mail : mu.gallery.paris@gmail.com
Internet Site : www.mu-gallery-paris.fr
Description:
par Aude Minart - La Galerie Africaine

avec les sculptures mémoire d'Aboudramane, les boucliers de Thierry Bedoux, la lampe Ashanti de Joëlle le Bussy, les pièces uniques à la cire perdue en bronze du maitre-bronzier H. Yameogo, les masques en marbre et albâtre de Jérôme Festy, les souwères d'Ibou Sall, les portraits revisités de Sambou Diouf, les sculptures en armes recyclées du Mozambique de G. Mabunda, et d'autres pièces majeures.

du 7 janvier au 1er février

Vernissage de l'exposition "Interception"
Vernissage de l'exposition "Interception"

[19:00-21:00] Concert de guitare par Mario de Goycoechea
Location:
Maison de l'Argentine
Fondation Argentine
27 A, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 29 00
Mail : culture.arg1@gmail.com
Internet Site : www.casaargentinaenparis.com
Description:
Le guitariste argentin Mario de Goycoechea présentera à la Maison de l'Argentine son récent disque "A Flor de Agua", musique instrumentale aux racines folkloriques.
Des œuvres originales pour guitare appartenant à différents compositeurs nous inviteront à faire le tour des différents paysages sonores de leur pays. Il y aura aussi quelques nouveaux extraits de son prochain album.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Capacité maximale de la salle 50 personnes.

[19:00-21:00] Décrochage de l'exposition "Août 1944 : A tous les journaux libres de Paris"
Location:
Le 61
3, rue de l'Oise
75019 Paris
M° Crimée, Ourcq
France
Phone : +33 (0)1 42 05 09 17
Mail : 61paris@gmail.com
Internet Site : www.61paris.fr
Description:
- présentation lundi 16 décembre 19h
avec Xavier Baron, Stéphanie Duncan et Hugo Martin
- vernissage jeudi 19 décembre 19h
exposition du 16 décembre au 5 janvier

Du lundi 16 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020, nouvelle exposition au 61, intitulée "Août 1944 : A tous les journaux libres de Paris", avec l'Agence France-Presse

Il y a 75 ans, en août 1944 un groupe de résistants, dont certains anciens journalistes de l'agence Havas-Information libèrent, l'agence, rebaptisée Office Français d'Information, OFI, par le gouvernement de Vichy et contrôlée par les Allemands.

L'exposition retrace cet épisode de l'AFP. Construite autour d'un podcast avec le témoignage de Gilles Martinet, qui faisait partie de ce groupe de résistants et qui est devenu à la Libération, rédacteur en chef de l'AFP, avec des photos de la Libération tirées des archives de l'AFP, des Unes originales de journaux parus aux premiers jours de la Libération, une reproduction de la première dépêche AFP datée du 20 août 1944, des illustrations de David Lory...

Le podcast "20 Août 1944 : à tous les journaux libres de Paris" est disponible sur Itunes, Spotify, Deezer et Soundcloud.

Vernissage de l'exposition "Août 1944 : A tous les journaux libres de Paris"

[19:00-21:00] Rencontre avec Daniel Pennac
Location:
Librairie Comme un Roman
39, rue de Bretagne
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple
France
Phone : +33 (0)1 42 77 56 20
Mail : commandes@comme-un-roman.com
Internet Site : www.comme-un-roman.com
Description:
L'équipe de Comme un roman vous invite

Mardi 28 janvier à 19h.

A l'occasion de la parution du nouveau roman de notre parrain, Daniel Pennac, La loi des rêves, éditions Gallimard.

Rencontre et dédicace suivies d'un verre.

EXTRAIT

« L'ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. Minne et moi regardions Amarcord du fond de notre lit.
- Ah ! Non ! Merde !
J'ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l'assaut pour changer l'ampoule carbonisée. Explosion sourde, la maison s'est éteinte, je me suis cassé la figure avec mon échafaudage et ne me suis pas relevé.
Ma femme m'a vu mort au pied du lit conjugal.
De mon côté je revivais ma vie. Il paraît que c'est fréquent. Mais elle ne se déroulait pas exactement comme je l'avais vécue. »
Daniel Pennac.

Entre rêve et fiction, entre réalité fictive et fiction de réalité,

Daniel Pennac rend hommage à celui qui l'a toujours inspiré, Frédérico Fellini et à celle qui n'a cessé de nourrir son imagination, l'enfance ; en particulier, la sienne...

Un livre délicieusement fou, ingénieux et onirique.

[19:00-22:30] UNLIMITED 2020 par NOVAXIA
Location:
Maison de l'architecture en Ile-de-France
Couvent des Récollets
148, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
M° Gare de l’Est
France
Phone : +33 (0)1 53 26 10 60
Fax : +33 (0)1 53 26 10 61
Mail : accueil@maisonarchitecture-idf.org
Internet Site : www.maisonarchitecture-idf.org
Description:
Joachim AZAN et toute son équipe vous souhaitent une merveilleuse année 2020 et vous invitent à la fêter lors d'une soirée Unlimited

>> RSVP

[19:00-21:00] Vernissage d'Annita Romano
Location:
The Fibery - Fiber.Art.Gallery
36, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Arts et Métiers, République, Strasbourg - Saint-Denis
France
Phone : +33 (0)1 48 04 72 12
Mail : thefibery@gmail.com
Internet Site : www.thefibery-gallery.com
Description:
Vernissage d'Annita Romano

DU 28 JANVIER AU 07 MARS 2020

Annita Romano se raconte dans ces livres dont il n'est nul besoin de tourner les pages...

Venez découvrir l'exposition personnelle de cette artiste textile brésilienne à la galerie !

"Dans l'épaisseur de mes tissus je retrouve ma propre vérité"
Annita Romano

Annita Romano se raconte dans ces livres dont il n'est nul besoin de tourner les pages. En guise de papier, des tissus anciens et usés qu'elle superpose puis met à nu par endroit pour ainsi faire remonter des profondeurs, tels des trésors enfouis, ses histoires ponctuées de coutures et de broderies.

Il s'agit tout d'abord d'une rencontre avec l'étoffe et ses imperfections inspirantes parce qu'imparfaites: une déchirure, une ligne fuyante, une tache... Puis il lui faut choisir les éléments qui formeront sa composition au gré des textures et des couleurs; une étape qui fait appel à sa connaissance des volumes, des proportions, de la lumière et de l'espace.

Enfin, le temps du faire et défaire, piquer et dépiquer, teindre et recomposer, coudre et broder. C'est là qu'Annita donne libre cours à ses émotions et laisse s'exprimer sa part créative la plus instinctive.

Vernissage d'Annita Romano
Détail de l'oeuvre Endless blue d'Annita Romano

"Mon travail de teinture aux pigments naturels à base de terre, feuilles et racines présente des nuances subtiles. Translucides, dépouillés, encadrés par des structures aériennes, mes tissus aux équilibres retranchés flottent dans l'espace, déchirés et lâches. D'une fragilité apparente, ils nous dévoilent des réalités que l'on refuse de voir, que l'on essaie de dissimuler, de réprimer ou d'enterrer... ils nous interrogent sur notre existence identitaire dans un monde éphémère, fragmenté et discontinu."

Annita Romano

Vernissage d'Annita Romano
détail de l'oeuvre Rootless d'Annita Romano

Annita Romano est une artiste brésilienne née en 1966 à São Paulo résidant en région parisienne. Après avoir obtenu plusieurs diplômes en art et architecture entre 1990 et 1996 dans différents établissements du Brésil, elle entame une carrière d'architecte et de designer d'intérieur. Dès 2006, elle se consacre entièrement à son travail d'artiste et choisit le tissu comme moyen d'expression privilégié. Dès lors, elle ne cessera d'alimenter sa réflexion autour de ce médium en suivant, notamment en 2009, un cursus d'Histoire de l'art à l'école du Louvre à Paris .

Vernissage d'Annita Romano
Annita Romano, Rootless, 2018
Teinture végétale sur composition de tissus anciens et usés, Assemblés et cousus à la machine, brodés et effilochés à la main 160 cm x 130 cm

>> communiqué

[19:00-21:00] Voeux du Premier Ministre aux parlementaires
Location:
Hôtel Matignon
Hôtel de Matignon
57, rue de Varenne
75007 Paris
M° Rue du Bac, Varenne
France
Internet Site : www.gouvernement.fr
Description:
Vœux du Premier Ministre aux parlementaires

présidés par M. Édouard Philippe, Premier ministre

[19:00-21:00] Voeux du maire de Bondy
Location:
Hôtel de Ville de Bondy
Esplanade Claude Fuzier
93140 Bondy
M° RER E Bondy
France
Phone : +33 (0)1 48 50 53 00
Fax : +33 (0)1 48 50 41 00
Mail : communication@ville-bondy.fr
Internet Site : www.ville-bondy.fr
Description:
Vœux du maire de Bondy

Cérémonie des voeux aux Bondynois

Destination Bondy

Qui a la force et l'attractivité des grandes villes tout en ayant la douceur et le charme d'un village ? Bondy ! C'est ce que nous rappelle la campagne d'affichage des voeux de cette année. Elle met en avant les atouts du territoire : le canal de l'Ourcq, ses pistes cyclables, le bois de Bondy, un centre-ville redynamisé et, bientôt, de nouvelles infrastructures de transports.

Sylvine Thomassin, maire de Bondy, et l'équipe municipale vous donnent rendez-vous à la traditionnelle cérémonie des voeux le mardi 28 janvier pour fêter la nouvelle année.

[19:00-21:00] Voeux du maire de Pantin aux nouveaux Pantinois
Location:
Hôtel de Ville de Pantin
84-88, avenue du Général Leclerc
93500 Pantin
M° RER E Pantin, Eglise de Pantin
France
Phone : +33 (0)1 49 15 40 00
Internet Site : www.ville-pantin.fr
Description:
Vœux du maire de Pantin aux nouveaux Pantinois

Mardi 28 janvier à 19h à l'Hôtel de ville, accueil des nouveaux Pantinois. L'occasion de rencontrer les services municipaux, les élus et le maire Bertrand Kern. Cette cérémonie sera suivie d'une visite en bus de la ville de Pantin, le samedi 1er février.

En chaque début d'année la ville organise à destination des nouveaux Pantinois une cérémonie d'accueil afin de presenter l'offre de service et les projets de la ville : petite enfance, éducation, sport, loisirs, culture, patrimoine, projets urbains, développement durable...

Cérémonie d'accueil : mardi 28 janvier, 19h, Hôtel de ville
Visite en bus de la ville : samedi 1er février

Inscription jusqu'au 24 janvier 2020 :

Par téléphone : 01 49 15 45 86
Par mail : cabinet-maire@ville-pantin.fr
En ligne sur Pantin e-services.

[19:00-21:00] Voeux du maire du 20ème arrondissement
Location:
Mairie du 20ème arrondissement
6, place Gambetta
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 43 15 20 20
Internet Site : mairie20.paris.fr
Description:
Vœux du maire du 20ème arrondissement

Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement, et l'équipe municipale vous souhaitent une bonne et heureuse année 2020 et auront le plaisir de vous accueillir à la cérémonie des vœux mardi 28 janvier 2020 à 19h en mairie du 20e.

Voeux du maire du 20ème arrondissement












[20:00-23:00] Cérémonie de remise des 35es Grands Prix du Festival Automobile International
Location:
Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle
75700 Paris 07 SP
M° La Tour-Maubourg, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 44 42 38 77
Mail : accueil-ma@invalides.org
Internet Site : www.invalides.org
Description:
Soirée de remise des prix du Festival Automobile International

Attribués le 28 janvier 2020 par un Jury expert et passionné, les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l'année.

LES GRANDS PRIX DE LA 35ÈME ÉDITION
ATTRIBUÉS PAR UN JURY EXPERT ET PASSIONNÉ ISSU DU SPORT AUTOMOBILE, DE L'ARCHITECTURE, DE LA MODE, DU DESIGN, DE LA CULTURE ET DES MÉDIAS, LES GRANDS PRIX DU FESTIVAL AUTOMOBILE INTERNATIONAL RÉCOMPENSENT LES PLUS BEAUX PROJETS AUTOMOBILES ET ARTISTIQUES DE L'ANNÉE ÉCOULÉE.

GRAND PRIX DU PLUS BEAU CONCEPT CAR
LES NOMMES SONT :
AUDI AI:ME
BENTLEY EXP 100 GT
CITROËN 19_19 CONCEPT
LAGONDA ALL TERRAIN CONCEPT

GRAND PRIX DE LA PLUS BELLE SUPER CAR
LES NOMMES SONT :
BUGATTI LA VOITURE NOIRE
FERRARI ROMA
FERRARI SF90 STRADALE
MC LAREN ELVA

GRAND PRIX DU PLUS BEL INTÉRIEUR
LES NOMMES SONT :
LAND ROVER DEFENDER
NOUVELLE MAZDA3
MERCEDES CLA COUPÉ
PEUGEOT E-208

GRAND PRIX DU PLUS BEAU LIVRE
LES NOMMES SONT :
AYRTON SENNA - MARIO DONNINI - EDITIONS GLÉNAT
CITROËN 100 ANS - SERGE BELLU, OLIVIER DE SERRES ET SYLVAIN REISSER - EDITIONS ETAI
COUPE DES ALPES, THE ALPINE RALLY - HERVÉ CHARBONNEAUX - RALLYSTORY EDITIONS
NAISSANCE DE LA 2CV CITROËN - DUGOMIER ET OLIVIER WOZNIAK - EDITIONS GLÉNAT

LE GRAND PRIX DE LA MOBILITE EN VILLE
LES NOMMES SONT :
CITROËN AMI ONE CONCEPT
RENAULT EZ-FLEX ET EZ-POD
SEAT MINIMO
SMART FOREASE+

GRAND PRIX DU PLUS BEAU SHOW CAR
LES NOMMES SONT :
ALFA ROMEO TONALE
BMW CONCEPT 4
CUPRA TAVASCAN
PININFARINA KARMA GT

GRAND PRIX CREATIV' EXPERIENCE
LES NOMMES SONT :
BMW VISION M NEXT CONCEPT - INTERACTION NATURELLE
BYTON M-BYTE CONCEPT - AIR TOUCH
VOLKSWAGEN GOLF GTI AURORA CONCEPT - SYSTÈME AUDIO EN HOLOGRAMME
VOLVO VARJO - CASQUE XR-1

LE GRAND PRIX DE LA PLUS BELLE PHOTOGRAPHIE
LES NOMMES SONT :
« WET TRACK » - FLORENT GOODEN
« DUNES ARGENTÉES » - FRÉDERIC LE FLOC'H
« OASIS » - FRÉDERIC LE FLOC'H
« LUMIÈRE D'AUSTRALIE » - ANTONIN VINCENT

GRAND PRIX DU PLUS BEAU FILM PUBLICITAIRE
LES NOMMES SONT :
BMW - « RETIREMENT IS ABOUT EXPLORING YOUR WIDE OPEN FUTURE »
DS7 CROSSBACK E-TENSE 4x4- « L'HYBRIDE RECHARGEABLE »
MERCEDES-BENZ - « SAY THE WORD »
VOLKSWAGEN - « METALHEAD »

YOUNG DESIGNER AWARDS BY BMW
LES NOMMES SONT :
Peiyang Li et Yangijalin Kang « In Capsule » - STRATE, ECOLE DE DESIGN
Sami Podmanicky et Wang Dongliang « Project 4 » - STRATE, ECOLE DE DESIGN
Mathieu Petot et Gonzague Piot « Reishi » - STRATE, ECOLE DE DESIGN
Jules Heslouin et Antony Monnoyeur « Unique » - STRATE, ECOLE DE DESIGN
Loane Rogliardo « Encapsulated Experience » - CREAPOLE
Hugo Strohmenger et Louis Rochereau « Magma » - CREAPOLE
Marie Palazzi et Fiona Maiore « Metamorphe » - STRATE, ECOLE DE DESIGN
Christoffer Weinerich et Timothy Han « SP ORE » - STRATE, ECOLE DE DESIGN

GRAND PRIX DE L'ARCHITECTURE
LE LAURÉAT SERA DÉVOILÉ LE MARDI 28 JANVIER 2020

GRAND PRIX DE L'ART
LE LAURÉAT SERA DÉVOILÉ LE MARDI 28 JANVIER 2020

GRAND PRIX DU DESIGN
LE LAURÉAT SERA DÉVOILÉ LE MARDI 28 JANVIER 2020

GRAND PRIX DU FESTIVAL
LE LAURÉAT SERA DÉVOILÉ LE MARDI 28 JANVIER 2020

GRAND PRIX DE LA CREATIVITE
LE LAURÉAT SERA DÉVOILÉ LE MARDI 28 JANVIER 2020

PRIX SPECIAL DU JURY
LE LAURÉAT SERA DÉVOILÉ LE MARDI 28 JANVIER 2020

PALME D'HONNEUR
LE LAURÉAT SERA DÉVOILÉ LE MARDI 28 JANVIER 2020

PALME D'OR
LE LAURÉAT SERA DÉVOILÉ LE MARDI 28 JANVIER 2020

[20:00-23:00] FFAST Opening Ceremony (Festival du Film d'Asie du Sud)
Location:
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle
France
Phone : +33 (0)8 92 68 05 96
Internet Site : www.legrandrex.com
Description:
Moothon w/ Nivin Pauly & Geetu Mohandas

Le Festival du Film d'Asie du Sud (FFAST) a l'honneur d'accueillir pour sa grande soirée d'inauguration :
Nivin Pauly, acteur et producteur indien, véritable star de "Mollywood" (films d'Inde du Sud, de langue Malayalam), il a remporté plusieurs prix prestigieux en Inde dont plusieurs Filmfare Awards South.

Geetu Mohandas, réalisatrice et actrice indienne. Elle a été internationalement saluée dès son premier film, "Liar's dice", choisi pour représenter l'Inde dans la course aux oscars en 2015.

Ces deux invités exceptionnels présenteront, pour sa première européenne, le thriller "Mothoon", déjà multi-sélectionné dans de nombreux festivals internationaux prestigieux (Toronto, Mumbai Film Festival), et dont le scénario a été co-écrit par Anurag Kashyap.

Le trailer => https://www.youtube.com/watch?v=KRKTAYDaHzw

FFAST Opening Ceremony (Festival du Film d'Asie du Sud)

[20:30-22:00] Projection du film "Pygmalionnes"
Location:
Issy-les-Moulineaux
Issy-les-Moulineaux
92130 Issy-les-Moulineaux
M° Mairie d'Issy, Corentin Celton, RER C Issy - Val de Seine, RER C Issy
France
Internet Site : www.issy.com
Description:
Projection du film Pygmalionnes suivie d'un débat avec l'équipe du film

André SANTINI
Ancien Ministre, Maire d'Issy-les-Moulineaux,
Vice-Président de la Métropole du Grand Paris

Fabienne LIADZÉ
Maire-adjointe déléguée à la Culture

Joëlle SUEUR
Maire-adjointe déléguée à la Vie des Femmes

Les membres de la Municipalité

Ont le plaisir de vous inviter
A la projection du film

PYGMALIONNES

Mardi 28 janvier à 20h30

Au Ciné d'Issy
11-13 rue Danton - Mail Raymond Menand

Entrée libre

Projection suivie d'un cocktail et d'un débat avec le réalisateur Quentin DELCOURT et l'équipe du film.

Quentin Delcourt a souhaité réaliser un film qui questionne et fait évoluer la place de la femme dans le cinéma. En posant sa caméra sur le regard des femmes, il vous invite à écouter ce qu'elles partagent de leur quotidien.

Projection du film "Pygmalionnes"

10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés