Friday, February 28, 2020
Public Access


Category:
Category: All

28
February 2020
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1

  Kohshin Sato X Nobuyoshi Araki Photo Exhibition
Location:
KLIN D'oeil
6, rue Deguerry
75011 Paris
France
Phone : +33 (0)1 77 15 22 30
Mail : faismoiun@klindoeil.com
Internet Site : www.klindoeil.com
Description:
28 février 2020 -> 03 mars 2020
10.00am-7.00pm

For Kohshin Sato's FW20/21 Collection, the designer got inspired by Nobuyoshi Araki's work. These two artists exhibit their works at Gallery Klin d'oeil.

T : +33 (0)6 75 31 76 76
info@kohshinsatoh.jp

Kohshin Sato X Nobuyoshi Araki Photo Exhibition

Salon International de l'Agriculture 2020
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
Salon de l'Agriculture

du 22 février au 1er mars

Le Salon de l'agriculture est lancé ! La 57e édition débute ce samedi 22 février 2020, à Paris Expo Porte de Versailles. Retrouvez toutes les informations pratiques sur cette page : horaires, plan d'accès, tarifs, programme...

La 57e édition du Salon de l'agriculture donnait son coup d'envoi, à 9 heures, ce samedi 22 février 2020. Comme chaque année, le salon attend un grand nombre de visiteurs, estimés à 600 000. Jusqu'au dimanche 1er mars 2020, de nombreuses activités seront proposées à Paris Expo Porte de Versailles. L'inauguration était ce matin réalisée par le président de la République Emmanuel Macron, pour la troisième année. Cette édition du Salon de l'agriculture se voit bousculée par des controverses environnementales, comme l'indique Le Parisien. De plus, les négociations européennes discutées vendredi soir, et cruciales pour les agriculteurs, ont menée à un échec. Le président est donc attendu avec "des messages forts", indique le média.

Le salon est facile d'accès, notamment par le métro (ligne 8 ou 12), le tramway (T2 ou T3a), les bus (ligne 39 ou 80) ainsi que Vélib. Une entrée plein tarif vous coûtera 15 euros. De leur côté, les enfants de 6 à 12 ans bénéficient d'un tarif réduit de 8 euros (gratuité pour les moins de six ans). Parmi les activités, vous retrouvez des concours d'exception, des ateliers familiaux, des animations insolites, des dégustations et bien d'autres choses. Retrouvez le top 15 des activités à ne pas manquer :

La ferme pédagogique : Dans le hall 4, cet espace est spécialement dédié aux enfants. Peuplée de vaches avec leurs veaux, de chevaux, d'un âne, d'un porc, de chiens, de moutons, d'une chèvre et d'animaux de la basse-cour, la ferme pédagogique permet aux enfants de connaître le rôle qu'occupe chaque animal en son sein.
Rencontrez la vache égérie du Salon 2020 : Idéale, une Charolaise de 6 ans, propriété de Jean-Marie Goujat. L'occasion de (re)découvrir la première race allaitante de France et d'Europe.
L'exposition des produits biosourcés : sur le stand Agri'Expo 2.2, découvrez ces produits bio-sourcés (fabriqués à partir de matières issues de ressources renouvelables végétales ou animales) pour des espaces comme la cuisine, la chambre, le salon ou la salle de bains.
Les découvertes gourmandes : les meilleurs produits du terroir de nos régions en métropole mais aussi en Outre-Mer et dans le monde se trouvent dans les marchés, animations et restaurants du Salon de l'Agriculture.
Des baptêmes de poneys : Dans le hall 2.1, tous les jours de 9h à 19h, les enfants pourront monter à poneys. Cette activité est proposée par la Fédération française d'équitation (FFE).
La ruche digitale : sur le pavillon 2.1, découvrez le quotidien des abeilles, des apiculteurs et du miel grâce à une véritable ruche équipée d'écrans permettra de découvrir de multiples vidéos pédagogiques et des quiz.
Le bar à miel : toujours sur le pavillon 2.1, dégustez les miels origine 100% France des apiculteurs Compagnons du Miel. Une belle occasion pour apprendre à reconnaître les différentes origines florales des miels avec des dégustations à l'aveugle.
La Dog Dance : pavillon 7.1, découvrez cette activité ludique qui renforce le lien entre le maître et son chien. Démonstrations les week-end.
Comme un zoo à Paris : ouvrez grand les yeux au pavillon 5.2 : des chameaux, des lamas, des dromadaires, des alpagas et même des yack, l'animal de survie de l'Himalaya, seront présents au Salon de l'Agriculture.
Assister à une traite des vaches : Dans le hall 1 du Salon de l'Agriculture, environ 500 vaches laitières ont besoin d'être traitées deux fois par jour. Vous les retrouverez dans la salle de traite entièrement aménagée.
Assister à une démonstration de tonte des ovins : tout le vendredi et week-end dans le Hall 1.
Assister à un concours de chats d'exception : pour découvrir les plus belles races de chats de nos élevages français en termes de génétique, santé, bien-être et beauté, rendez-vous au Concours Général Agricole des Chats de Race dans le pavillon 7.1.
Dégustation des pains du monde : dans le pavillon 2.2 consacré aux filières végétales, le Fournil offre aux visiteurs une découverte visuelle et gustative des pains du monde grâce aux farines issues de céréales françaises.
Construire une cabane : Au pavillon 4, les apprenti Robinson pourront s'adonner à un atelier de construction de leur propre cabane. Vous pourrez également participer à l'escape game imaginé par GRDF sur les énergies renouvelables
Le grand défilé du Concours Général Agricole le samedi 29 février de 14h à 16h Pavillon 1 sur le Grand Ring : Médailles d'or, d'argent et de bronze sont décernées aux meilleurs chevaux, vaches, chiens etc., au total 373 races d'animaux.

Dans notre dossier ci-dessous, découvrez les nouveautés du programme, les emplacements des animaux, le plan, les prix des billets et les horaires du 57e Salon de l'Agriculture. Bonne visite !


Salon de l'Agriculture 2020

Le 57e Salon International de l'Agriculture propose des animations, des concours et des dégustations répartis au sein de Paris Expo Porte de Versailles sur 134 000 m². En choisissant "L'agriculture vous tend les bras" comme thématique de sa 57e édition, le Salon International de l'Agriculture souhaite renforcer les liens avec les agriculteurs et mettre en valeur la filière agricole à travers ses valeurs, ses savoir-faire, son enseignement et ses formations. Le Salon de l'Agriculture est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux du terroir et, bien évidemment, de nos dirigeants qui en font un passage obligé. Emmanuel Macron relève l'exercice pour la troisième fois. Par le passé, Jacques Chirac est le président qui s'est senti le plus à l'aise à l'exercice de la visite.

Durant 9 jours, 633 000 visiteurs et professionnels se donneront rendez-vous dans les allées du salon pour des dégustations de spécialités et produits du terroir français et pour découvrir les dernières innovations au service de l'humain et de la technologie. Les visiteurs du salon parisien auront également l'occasion de parfaire leurs connaissances sur le monde de l'élevage à l'intérieur des pavillons 1, 4, 6 et 7.1, qui rassemblent près de 4 000 animaux. De nombreux professionnels dispensent leurs savoirs sur l'élevage des béliers, sur le mode de vie des taureaux, sur l'alimentation des moutons, sur la traite et la production de lait, etc. De l'avis de beaucoup de visiteurs, l'élection du Meilleur Chat du Concours Général Agricole constitue l'un des moments forts du Salon de l'Agriculture.


Qu'y a-t-il au programme du Salon de l'Agriculture 2020 ?

Des expositions, des démonstrations et des ateliers sont proposés aux familles afin de parfaire leur connaissance sur le monde de l'élevage et de la gastronomie de nos régions et de favoriser les rencontres et les découvertes autour de la modernité de l'agriculture française.

Le must, c'est la ferme pédagogique où l'on retrouve tous les animaux de la basse-cour : des lapins, des poules et des chèvres attendent les visiteurs dans le pavillon 4, entrée par la porte D. Il s'agit d'une vache bleue du Nord prénommée Imminence. Vous trouverez également dans le hall 1 des moutons, des veaux, des taureaux et des porcs par les portes L et V. Pour les chevaux, poneys et les ânes, rendez-vous Pavillon 2. Amoureux des chiens et des chats, direction le pavillon 7.1 par les portes D, H ou F, pour admirer les plus belles races des territoires français et la diversité des élevages régionaux lors du Concours Général Agricole. Ceux qui préfèrent les chevaux, ânes et poneys, ils vous attendent au Pavillon 6.

Vous l'avez bien compris, les animaux ont leur place de choix dans le salon, et ils font l'objet de concours. L'élection du Meilleur Chat du Concours Général et Agricole constitue l'un des moments forts du Salon de l'Agriculture. Dès votre entrée au Salon de l'Agriculture, il ne faut pas non plus manquer l'incontournable salle de traite et la vache égérie du Salon, Idéale, une Charolaise de 6 ans.

Face aux enjeux environnementaux, les nouvelles méthodes de culture émergent. Le Salon International de l'Agriculture 2020 met en avant de nombreuses initiatives à travers des espaces pédagogiques expérientiels : sur le stand AGRI'EXPO au coeur du pavillon 2.2, vous en saurez plus sur l'utilisation des matières agricoles avec une exposition dédiée aux produits bio-sourcés, avec quatre espaces distincts : la cuisine (des couverts comestibles aux gobelets à base d'algues), le salon (du canapé en lin jusqu'aux luminaires en calebasse), le corner beauté (ds crèmes à base de bananes jusqu'aux brosses à dents en bambou) et la chambre (du cadre de lit en bois durable jusqu'aux oreillers garnis de céréales).

Rendez-vous notamment à l'espace AGRI'4.0, le point de convergence des acteurs de la transition numérique agricole, des professionnels en quête de nouveauté et du grand public attiré par les solutions numériques. Passant de 95 à 350 m² aujourd'hui, et de 12 startups à plus d'une trentaine pour cette édition 2020, AgriLab est un centre d'innovation collaborative pour l'agriculture. Implanté au cœur d'une ferme polyculture-élevage, l'objectif premier du centre est de laisser la parole aux agriculteurs qui viennent avec leurs projets.

Les producteurs de toutes les régions de France, 400 exposants au total sont quant à eux réunis au Pavillon 3, proposant aux visiteurs "le plus grand marché de France des produits du terroir" : 12 000 produits incontournables à découvrir, savourer ou emporter. 14 restaurants proposent une carte de matières premières essentiellement locales. 18 stands départements. Enfin, des animations (groupes folkloriques, ballets de chefs pour les animations, quiz, démonstrations de savoir-faire, parcours pédagogiques et ludiques) sont également au programme.


Quel est le prix des billets pour le Salon de l'agriculture ?

Le billet d'entrée est à 15 euros pour les adultes et à 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Plein tarif : 15 euros
Visiteur handicapé sur présentation d'un justificatif aux caisses : 10 euros
Tarif accompagnateur : 10 euros
Enfant de 6 à 12 ans / Etudiant sur présentation d'une carte étudiant aux caisses : 8 euros
Enfant de moins de 6 ans : gratuit
Groupe de 15 à 49 personnes: 13 euros par personne
Groupe de plus de 50 personnes: 12 euros par personne


Plan du Salon de l'Agriculture

Les emplacements des animaux sont les suivants : les bovins, ovins, caprins et porcins au pavillon 1, les equins et les asins au pavillon 6, l'élevage du monde au pavillon 5.2, les canins et les félins au pavillon 7.1 . Retrouvez tous les emplacements évoqués sur le plan du Salon de l'Agriculture ci-dessous :

Afin de mieux vous orienter sur place, nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger l'application smartphone du Salon de l'Agriculture, vous y trouverez par date, par pavillon ou par catégorie tous les bons plans.

Salon International de l'Agriculture 2020


Quels sont les horaires du Salon de l'Agriculture ?

Les horaires du Salon de l'Agriculture sont identiques d'année en année : les halls de le Porte de Versailles ouvrent de 9 heures à 19 heures tous les jours. Attention pour les habitués : la nocturne du vendredi jusqu'à 22h n'existe plus !

A quelles dates a lieu le Salon de l'Agriculture ?
Comme chaque année, Paris célèbre l'agriculture française durant 9 jours. Le Salon International de l'Agriculture se tient du samedi 22 février au dimanche 1er mars 2020 au Parc des expositions de la Porte de Versailles dans le XVe arrondissement de Paris. En 1964, se tenait le premier salon de l'Agriculture. Plus de 55 ans après, ce salon est devenu un événement incontournable de la vie agricole, citadine et même politique en France.


https://www.salon-agriculture.com

Salon International de l'Agriculture 2020

Paris Fashion Week - Paris Women's Fashion Week AH 20-21
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
du 24 février au 03 mars

La Paris Fashion Week est la dernière semaine de la mode après New York, Londres et Milan, à présenter du 24 février au 3 mars les collections féminines de l'automne-hiver 2020-21.

Que porteront les femmes à l'automne-hiver 2020-2021 ? Réponse sur les podiums parisiens du 24 février au 3 mars. Après New York (du 6 au 12/02), Londres (du 14 au 18/02) et Milan (du 18 au 24/02), la semaine de la mode est de retour à Paris.

La ville confirme son statut de capitale mondiale dont les Fashion Weeks deviennent de plus en plus longues et denses attirant chaque saison des jeunes talents du monde entier qui défilent aux côtés des maisons historiques.

70 créateurs sur les podiums, dont 4 nouveaux
70 défilés (et 26 présentations) se déroulent dans le cadre du calendrier de la Fédération de la haute couture et de la mode. A côté des griffes établies (Issey Miyake, Louis Vuitton, Yohji Yamamoto, Dior, Guy Laroche, Balmain...), la nouvelle génération de créateurs est au rendez-vous. Cette saison, quatre maisons rejoignent le calendrier officiel des défilés : Coperni (France/2013), Gauchere (France/2011), Kenneth Ize (Nigeria/2018) et Noir Kei Ninomiya (Japon/ 2013).

Derrière Gauchere se cache Marie-Christine Statz, une créatrice née en Allemagne - passée par la Chambre syndicale de la couture parisienne - qui montre un intérêt pour l'architecture, le design, des tissus luxueux et un savoir-faire artisanal. Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer sont à la tête de Coperni, qu'il avait mis en sommeil lors de leur passage à la D.A. de Courrèges. Le duo, qui s'est rencontré en 2009 à Mod'Art International à Paris, a gagné en 2014 le prix Premières Collections de l'Andam.

Le Nigerian Kenneth Izedonmwen, créateur de Kenneth Ize, propose une mode unisexe présentée à Paris et Lagos. "Nous cherchons à réinterpréter l'artisanat nigérian pour créer une vision originale du luxe dans le secteur du textile et de la mode. Nous travaillons avec des tisseurs et de nombreux groupes d'artisans et de créateurs du Nigeria". Enfin, Kei Ninomiya est le créateur de Noir Kei Ninomiya. Après des études en littérature française à l'université Aoyama de Tokyo et un passage inachevé à la Royal Academy of Fine Arts d'Anvers, il débute son aventure sous la houlette du collectif Comme des Garçons en 2012. Avec sa palette essentiellement noire, il allie romantisme et notes punk.

Première collection de Felipe Oliveira Baptista pour Kenzo
Kenzo a fait l'impasse en janvier sur son défilé masculin. Felipe Oliveira Baptista, le nouveau directeur artistique, présente donc l'homme en même temps que la femme. La maison Kenzo écrit une nouvelle page stylistique avec pour objectif de "garder l'esprit enthousiaste, nomade et ouvert sur le monde, propre à l'univers de son fondateur, Kenzo Takada". La marque a indiqué que "le logo Kenzo devient un éminent principe visuel, mobile, transformable pour de multiples expressions créatives".

Kenzo n'a pas été le seul à faire l'impasse sur le défilé masculin en janvier dernier pour présenter un défilé mixte lors de la semaine de la mode féminine. Même topo pour Thom Browne, qui lui aussi a décidé que l'homme et la femme défileront ensemble, tout comme la marque française Celine par Hedi Slimane, à l'esthétique gender fluide.

Des créateurs chinois absents
Les créateurs chinois Shiatzy Chen, Jarel Zhang, Masha Ma, Calvin Luo et Maison Mai ne sont pas en mesure de présenter leur collection pour cause d'épidémie de coronavirus et "afin de garantir la bonne santé et la sécurité des personnels des deux pays et de réduire le nombre de contacts". La maison Uma Wang présentera, quant à elle, sa collection sous forme de présentation au lieu du défilé initialement prévu. La Fédération de la haute couture et de la mode met à leur disposition ses réseaux de communication afin de partager pendant cette période, en France et à l'international, leur travail.

Outre les shows, d'autres événements professionnels internationaux pourraient se voir menacer comme les salons. Les professionnels et les influenceurs chinois du secteur risquant de ne pas venir. "Cela peut représenter 30% d'invités en moins sur les défilés selon les marques", a prévenu le PDG de Kering, François-Henri Pinault, à quelques jours des Fashion Weeks de Milan et de Paris.

La maison Hervé L. Leroux relancée
Célèbre notamment pour ses robes à bandes, glamour, qui donnaient aux femmes un corps de sirène, le couturier Hervé Léger (mort en octobre 2017) avait fondé sa maison en 2000 avec Jocelyne Caudroy, sa soeur. Cette dernière a souhaité faire vivre l'héritage d'Hervé Peugnet (son vrai nom) en écrivant un nouveau chapitre de l'histoire de la maison. La collection Atelier Hervé L.Leroux automne-hiver 2020-21, à l'élégance intemporelle, va associer de nouvelles silhouettes ultra-féminines aux célèbres robes drapées du couturier. Une collection d'une vingtaine de modèles - robes, jupes et hauts - dans une palette de couleurs emblématiques d'Hervé L. Leroux, toutes inspirées des pierres précieuses : rubis, saphirs améthystes... contrastant avec le noir profond. Autre nouveauté, la création d'une ligne "voyage, chic et casual". Chaque pièce de la collection est fabriquée en France.

La présentation, formule plus intimiste, séduit toujours
En parallèle des 70 shows inscrits au calendrier, 26 marques optent pour la présentation en off (sous forme de mannequins statiques ou de mini défilé). Moins onéreuse, cette formule permet de voir de plus près les vêtements et de pouvoir rencontrer le créateur. Parfois, la présentation se tient dans la rue et le passant assiste alors à un défilé sauvage ! C'est un excellent moyen pour ces jeunes marques - les futurs talents de demain - de montrer leur travail.... Et si la presse et les acheteurs les plébiscitent, elles ont toutes les chances de se retrouver prochainement dans le calendrier officiel de la Fédération de la haute couture et de la mode. A côté des marques habituées à cette formule (Paul Smith, Patou, Dice Kayek, Alexandre Vauthier, George Hobeika, Schiaparelli...) s'essayent pour la première fois à l'exercice les maisons Boyarovskaya (France /2016), Germanier (France/2019), Thebe Magugu (Afrique du Sud/2019) et Xuly Bët (France/1991).

La Fédération de la haute couture et de la mode apporte aussi son soutien à la jeune création avec son nouveau showroom, Sphère, présent désormais quatre fois par an. La plupart sont également des marques inscrites aux calendriers officiels de la Paris Fashion Week en défilé ou en présentation. Pour cette seconde session, du 26 février au 3 mars 2020, sont à découvrir des marques émergentes aussi bien françaises qu'internationales : Alexandre Blanc, Boyarovskaya, Germanier, Ester Manas, Kenneth Ize, Rier, Sadaels et Thebe Magubu.

Certains se battent pour exister
En parallèle l'évènement, A sustainable future for Fashion réunira treize créateurs représentant le futur de la mode britannique, reconnus pour leur leadership avant-gardiste dans le changement social et environnemental positif.

Enfin, d'autres créateurs moins connus du public - et ils sont très nombreux ! - présentent leur travail en marge de la PFW et se battent pour exister loin de toutes structures officielles. C'est le cas de Naco Paris, dont la marque fondée en 2001 avait connu une reconnaissance avec son shopper bag brandé Karl Who. Ce créateur anticonformiste - qui ne cesse de ré-interpréter la mode dans une vision très personnelle - présentera à la galerie Iconoclastes sa collection unisexe There is no punks at rue de Sèvres à laquelle s'ajoutera une performance, Poetry casual drag act par Naco Paris aka Madame Paris.

Des spots créatifs à découvrir
Hors podiums, Paris fourmille de lieux où la création est à l'honneur. Créateurs, acheteurs, journalistes s'y croisent à la recherche de nouveautés. Les lieux où se tiennent les défilés sont parfois des podiums à ciel ouvert où le passant peut admirer les looks les plus insolites portés par les influenceurs, blogueurs, journalistes qui, dans la rue, attendent de rentrer dans la salle où se tient le show... C'est le street style !

Loin des catwalks ouverts seulement à des happy few, la capitale bouillonne aussi de spots créatifs comme les salons, le plus souvent destinés aux professionnels (Tranoï, View, Vendôme Luxury et Première Classe) et les nouvelles boutiques. Ainsi, la maison de haute maroquinerie française Le Luco Paris, fondée en 2018 par Nathalie Colas et Hélène Carrouée, lance son e-store et ouvre sa première boutique (4, rue de Fleurus)... Hélène Carrouée, Directrice Artistique, crée des modèles au design essentiel et sophistiqué. Récemment ouverte, la boutique de la maison belge Natan (71, rue des Saints-Pères) propose un lieu dédié au savoir-faire et à l'artisanat.

Quant au concept-store Le diX - fondé par Adham Murray et Zeïneb Chaouch -, c'est une vitrine pour les jeunes marques (10, rue de Marignan) où l'on retrouve une sélection mode forte ainsi qu'un bar à ongles. Le diX se démarque en proposant des marques exclusives avec très peu de quantité, des pièces upcyclées qui suivent une démarche éco-responsable ainsi que des modèles réalisés en collaboration avec des artistes et des marques émergentes (House of Sunny, Anissa Aida, Tamarzizt ou Zed)... Outre son défilé, Kristina Fidelskaya posera ses valises chez Montaigne Market, pour un premier pop-up en Europe (du 27 février au 28 mars). A l'occasion de la sortie du documentaire Colette mon amour la boutique Kitsuné Tuileries (2, rue du 29 juillet) propose son Souvenir Shop (jusqu'au 4 mars) avec des produits en édition limitée. L'équipe du docu fait escale au cinéma MK2 Beaubourg jusqu'au 1er mars. Enfin, Olivier Theyskens, qui vient de rejoindre la maison Azzaro, est l'invité du pop-up R1Y Augousti pour une installation exclusive destinée au lifestyle (103, rue du Bac).

Louboutin, Saint Laurent, Demarchelier... des expos pour ceux qui ne sont pas invités aux shows
Pendant la PFW des expositions - permettent aux passionné(e)s qui n'ont pas d'invitations pour les défilés - de se faire plaisir. Pendant cette semaine de la mode, ne ratez pas ces importants rendez-vous aux musées. Ils sont nombreux cette saison : le travail du créateur de souliers Christian Louboutin L'exhibition(niste) est au Palais de la Porte Dorée (26 février-26 juillet), l'icône de mode et double féminin d'Yves Saint Laurent Betty Catroux est au musée d'Yves Saint Laurent (3 mars au 11 octobre), tandis que le Harper's Bazaar. Premier magazine de mode est au MAD (28 février-14 juillet),

Les galeries, plus intimistes, proposent aussi de belles découvertes : c'est le cas d'Héritage, une exposition photographique regroupant les plus beaux tirages d'art du célèbre photographe français Patrick Demarchelier & de son fils Victor Demarchelier à l'A.Galerie (24 févier-11 avril).

Sans oublier l'exposition de l'artiste touche-à-tout Nochapiq, dont la matière de prédilection est le ruban (également appelé bolduc) qu'utilisent les maisons de luxe pour envelopper leurs produits. Dans cette exposition, Road Trip, que lui consacre la Joyce Gallery à Paris, une sélection d'objets embolduqués est à découvrir (jusqu'au 7 mars).

Mention spéciale pour l'exposition A deux, c'est mieux au Bon Marché Rive Gauche. Parce que l'union fait la force, le magasin célèbre les duos via des collaborations créatives entre designers, maisons ou marques, voire entre une marque et un artiste. Les deux invitées de l'événement sont Morgane Sézalory, fondatrice de Sézane, et Morgane Ortin. Pour la première marque de mode française née en ligne, Morgane Sézalory, sa fondatrice a imaginé ici un dressing partagé : d'un côté, les collections femme de Sézane, de l'autre, celles d'Octobre Éditions, ligne masculine reposant sur le même sens du chic intemporel à la française. Pour l'autre invitée, Morgane Ortin, en créant le compte Instagram Amours Solitaires, elle ne s'imaginait pas qu'elle allait recueillir des milliers de SMS d'amoureux anonymes, dont elle a fait un livre. A l'approche de cette exposition, elle a convié sa communauté à lui envoyer d'autres déclarations... Ces messages sont exposés sur écrans géants sous les verrières centrales du magasin ainsi que dans les vitrines de la rue de Sèvres.

08:00  
09:00 [09:00-19:00] Présentation Uma Wang
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
19 rue Chapon

Après l'ombre du coronavirus qui a plané sur la fin des défilés en Italie, dimanche, la Fashion Week française s'ouvre dans une ambiance tout aussi lourde. Même si a priori, cette fête de la mode, prévue à partir de ce lundi au 3 mars, ne devrait pas être gâchée. Au total, 70 défilés et 26 présentations sont encore au programme du calendrier officiel, défilés qui dévoileront les tendances de la mode féminine pour l'automne-hiver 2020-2021.

A ce stade, 6 créateurs chinois, Masha Ma, Shiatzy Chen, Jarel Zhan, Calvin Luo, et Maison Mai, ont annulé leurs défilés. La marque chinoise Uma Wang fera, elle, une simple présentation de ses modèles. Des décisions prises il y a déjà plusieurs semaines. Pas d'annulation de dernière minute donc comme à Milan, où celle d'Armani a créé un choc. La veille de son défilé samedi, la maison italienne avait soudainement décidé de présenter sa collection « à huis clos, dans un Teatro vide, en raison des récents développements du Coronavirus en Italie [...] ». Seuls quelques invités étaient présents.

Présentation Uma Wang

[09:30-10:30] Défilé Loewe
Location:
Maison de l'Unesco
125, avenue de Suffren
7, place de Fontenoy
75352 Paris 07 SP
M° Ségur
France
Phone : +33 (0)1 45 68 05 16
Internet Site : www.unesco.org/fr
Description:
avec Kaia Gerber, SORA CHOI, Evie Harris, Africa Penalver, Fran Summers



[11:00-17:00] FASHION HONG KONG Collective Fashion Presentation
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
126 rue de Turenne
75003 Paris

mini Shows every hour
Art Direction by Luca Imbimbo
Brands : Modement, Phenotypsetter., Sun=Sen, YLY Studio, SPIRITUNUS, Meikingng, SoloCeleb_HTDG

KREEP
kreepagency@gmail.com

FASHION HONG KONG Collective Fashion Presentation

[11:30-12:30] Défilé Balmain
Location:
Espace Champerret
2, avenue de la Porte de Champerret
Porte de Champerret
6, rue Jean Oestreicher
75017 Paris
M° Porte de Champerret, Louise Michel
France
Phone : +33 (0)1 72 72 37 00
Mail : communication@parisexpo.fr
Internet Site : www.paris-expo.fr/pexpo/do/Navigate?id=5
Description:
en présence de Sydney Sweeney, Julia Haart, Cindy Bruna




[12:30-13:30] Défilé Anton Belinskiy
Location:
Clichy
Clichy-la-Garenne
Clichy
92110 Clichy
M° Mairie de Clichy, Gare SNCF de Clichy
France
Internet Site : www.ville-clichy.fr
Description:
Borough
68 Rue de Neuilly





[13:00] Remise de prix Trophée du Meilleur Pointeur de Race Bazadaise
Location:
Paris Expo - Porte de Versailles
Parc des Expositions de Paris
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles
France
Phone : +33 (0)1 43 95 37 00
Fax : +33 (0)1 43 95 30 31
Internet Site : www.viparis.com/viparisFront/do/centre/paris-expo-porte-de-versailles/Accueil
Description:
Remise de prix Trophée du Meilleur Pointeur de Race Bazadaise Paris Expo Porte de Versailles, le vendredi 28 février à 13:00
Concours de jugement des animaux par les jeunes : ce concours réunit des jeunes professionnels dans une épreuve consistant à déterminer qui est le meilleur juge d'un animal dans une espèce donnée.
Concours de jugement des animaux par les Jeunes


dans le cadre du Salon International de l'Agriculture 2020

Salon de l'Agriculture

du 22 février au 1er mars

Le Salon de l'agriculture est lancé ! La 57e édition débute ce samedi 22 février 2020, à Paris Expo Porte de Versailles. Retrouvez toutes les informations pratiques sur cette page : horaires, plan d'accès, tarifs, programme...

La 57e édition du Salon de l'agriculture donnait son coup d'envoi, à 9 heures, ce samedi 22 février 2020. Comme chaque année, le salon attend un grand nombre de visiteurs, estimés à 600 000. Jusqu'au dimanche 1er mars 2020, de nombreuses activités seront proposées à Paris Expo Porte de Versailles. L'inauguration était ce matin réalisée par le président de la République Emmanuel Macron, pour la troisième année. Cette édition du Salon de l'agriculture se voit bousculée par des controverses environnementales, comme l'indique Le Parisien. De plus, les négociations européennes discutées vendredi soir, et cruciales pour les agriculteurs, ont menée à un échec. Le président est donc attendu avec "des messages forts", indique le média.

Le salon est facile d'accès, notamment par le métro (ligne 8 ou 12), le tramway (T2 ou T3a), les bus (ligne 39 ou 80) ainsi que Vélib. Une entrée plein tarif vous coûtera 15 euros. De leur côté, les enfants de 6 à 12 ans bénéficient d'un tarif réduit de 8 euros (gratuité pour les moins de six ans). Parmi les activités, vous retrouvez des concours d'exception, des ateliers familiaux, des animations insolites, des dégustations et bien d'autres choses. Retrouvez le top 15 des activités à ne pas manquer :

La ferme pédagogique : Dans le hall 4, cet espace est spécialement dédié aux enfants. Peuplée de vaches avec leurs veaux, de chevaux, d'un âne, d'un porc, de chiens, de moutons, d'une chèvre et d'animaux de la basse-cour, la ferme pédagogique permet aux enfants de connaître le rôle qu'occupe chaque animal en son sein.
Rencontrez la vache égérie du Salon 2020 : Idéale, une Charolaise de 6 ans, propriété de Jean-Marie Goujat. L'occasion de (re)découvrir la première race allaitante de France et d'Europe.
L'exposition des produits biosourcés : sur le stand Agri'Expo 2.2, découvrez ces produits bio-sourcés (fabriqués à partir de matières issues de ressources renouvelables végétales ou animales) pour des espaces comme la cuisine, la chambre, le salon ou la salle de bains.
Les découvertes gourmandes : les meilleurs produits du terroir de nos régions en métropole mais aussi en Outre-Mer et dans le monde se trouvent dans les marchés, animations et restaurants du Salon de l'Agriculture.
Des baptêmes de poneys : Dans le hall 2.1, tous les jours de 9h à 19h, les enfants pourront monter à poneys. Cette activité est proposée par la Fédération française d'équitation (FFE).
La ruche digitale : sur le pavillon 2.1, découvrez le quotidien des abeilles, des apiculteurs et du miel grâce à une véritable ruche équipée d'écrans permettra de découvrir de multiples vidéos pédagogiques et des quiz.
Le bar à miel : toujours sur le pavillon 2.1, dégustez les miels origine 100% France des apiculteurs Compagnons du Miel. Une belle occasion pour apprendre à reconnaître les différentes origines florales des miels avec des dégustations à l'aveugle.
La Dog Dance : pavillon 7.1, découvrez cette activité ludique qui renforce le lien entre le maître et son chien. Démonstrations les week-end.
Comme un zoo à Paris : ouvrez grand les yeux au pavillon 5.2 : des chameaux, des lamas, des dromadaires, des alpagas et même des yack, l'animal de survie de l'Himalaya, seront présents au Salon de l'Agriculture.
Assister à une traite des vaches : Dans le hall 1 du Salon de l'Agriculture, environ 500 vaches laitières ont besoin d'être traitées deux fois par jour. Vous les retrouverez dans la salle de traite entièrement aménagée.
Assister à une démonstration de tonte des ovins : tout le vendredi et week-end dans le Hall 1.
Assister à un concours de chats d'exception : pour découvrir les plus belles races de chats de nos élevages français en termes de génétique, santé, bien-être et beauté, rendez-vous au Concours Général Agricole des Chats de Race dans le pavillon 7.1.
Dégustation des pains du monde : dans le pavillon 2.2 consacré aux filières végétales, le Fournil offre aux visiteurs une découverte visuelle et gustative des pains du monde grâce aux farines issues de céréales françaises.
Construire une cabane : Au pavillon 4, les apprenti Robinson pourront s'adonner à un atelier de construction de leur propre cabane. Vous pourrez également participer à l'escape game imaginé par GRDF sur les énergies renouvelables
Le grand défilé du Concours Général Agricole le samedi 29 février de 14h à 16h Pavillon 1 sur le Grand Ring : Médailles d'or, d'argent et de bronze sont décernées aux meilleurs chevaux, vaches, chiens etc., au total 373 races d'animaux.

Dans notre dossier ci-dessous, découvrez les nouveautés du programme, les emplacements des animaux, le plan, les prix des billets et les horaires du 57e Salon de l'Agriculture. Bonne visite !


Salon de l'Agriculture 2020

Le 57e Salon International de l'Agriculture propose des animations, des concours et des dégustations répartis au sein de Paris Expo Porte de Versailles sur 134 000 m². En choisissant "L'agriculture vous tend les bras" comme thématique de sa 57e édition, le Salon International de l'Agriculture souhaite renforcer les liens avec les agriculteurs et mettre en valeur la filière agricole à travers ses valeurs, ses savoir-faire, son enseignement et ses formations. Le Salon de l'Agriculture est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux du terroir et, bien évidemment, de nos dirigeants qui en font un passage obligé. Emmanuel Macron relève l'exercice pour la troisième fois. Par le passé, Jacques Chirac est le président qui s'est senti le plus à l'aise à l'exercice de la visite.

Durant 9 jours, 633 000 visiteurs et professionnels se donneront rendez-vous dans les allées du salon pour des dégustations de spécialités et produits du terroir français et pour découvrir les dernières innovations au service de l'humain et de la technologie. Les visiteurs du salon parisien auront également l'occasion de parfaire leurs connaissances sur le monde de l'élevage à l'intérieur des pavillons 1, 4, 6 et 7.1, qui rassemblent près de 4 000 animaux. De nombreux professionnels dispensent leurs savoirs sur l'élevage des béliers, sur le mode de vie des taureaux, sur l'alimentation des moutons, sur la traite et la production de lait, etc. De l'avis de beaucoup de visiteurs, l'élection du Meilleur Chat du Concours Général Agricole constitue l'un des moments forts du Salon de l'Agriculture.


Qu'y a-t-il au programme du Salon de l'Agriculture 2020 ?

Des expositions, des démonstrations et des ateliers sont proposés aux familles afin de parfaire leur connaissance sur le monde de l'élevage et de la gastronomie de nos régions et de favoriser les rencontres et les découvertes autour de la modernité de l'agriculture française.

Le must, c'est la ferme pédagogique où l'on retrouve tous les animaux de la basse-cour : des lapins, des poules et des chèvres attendent les visiteurs dans le pavillon 4, entrée par la porte D. Il s'agit d'une vache bleue du Nord prénommée Imminence. Vous trouverez également dans le hall 1 des moutons, des veaux, des taureaux et des porcs par les portes L et V. Pour les chevaux, poneys et les ânes, rendez-vous Pavillon 2. Amoureux des chiens et des chats, direction le pavillon 7.1 par les portes D, H ou F, pour admirer les plus belles races des territoires français et la diversité des élevages régionaux lors du Concours Général Agricole. Ceux qui préfèrent les chevaux, ânes et poneys, ils vous attendent au Pavillon 6.

Vous l'avez bien compris, les animaux ont leur place de choix dans le salon, et ils font l'objet de concours. L'élection du Meilleur Chat du Concours Général et Agricole constitue l'un des moments forts du Salon de l'Agriculture. Dès votre entrée au Salon de l'Agriculture, il ne faut pas non plus manquer l'incontournable salle de traite et la vache égérie du Salon, Idéale, une Charolaise de 6 ans.

Face aux enjeux environnementaux, les nouvelles méthodes de culture émergent. Le Salon International de l'Agriculture 2020 met en avant de nombreuses initiatives à travers des espaces pédagogiques expérientiels : sur le stand AGRI'EXPO au coeur du pavillon 2.2, vous en saurez plus sur l'utilisation des matières agricoles avec une exposition dédiée aux produits bio-sourcés, avec quatre espaces distincts : la cuisine (des couverts comestibles aux gobelets à base d'algues), le salon (du canapé en lin jusqu'aux luminaires en calebasse), le corner beauté (ds crèmes à base de bananes jusqu'aux brosses à dents en bambou) et la chambre (du cadre de lit en bois durable jusqu'aux oreillers garnis de céréales).

Rendez-vous notamment à l'espace AGRI'4.0, le point de convergence des acteurs de la transition numérique agricole, des professionnels en quête de nouveauté et du grand public attiré par les solutions numériques. Passant de 95 à 350 m² aujourd'hui, et de 12 startups à plus d'une trentaine pour cette édition 2020, AgriLab est un centre d'innovation collaborative pour l'agriculture. Implanté au cœur d'une ferme polyculture-élevage, l'objectif premier du centre est de laisser la parole aux agriculteurs qui viennent avec leurs projets.

Les producteurs de toutes les régions de France, 400 exposants au total sont quant à eux réunis au Pavillon 3, proposant aux visiteurs "le plus grand marché de France des produits du terroir" : 12 000 produits incontournables à découvrir, savourer ou emporter. 14 restaurants proposent une carte de matières premières essentiellement locales. 18 stands départements. Enfin, des animations (groupes folkloriques, ballets de chefs pour les animations, quiz, démonstrations de savoir-faire, parcours pédagogiques et ludiques) sont également au programme.


Quel est le prix des billets pour le Salon de l'agriculture ?

Le billet d'entrée est à 15 euros pour les adultes et à 8 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Plein tarif : 15 euros
Visiteur handicapé sur présentation d'un justificatif aux caisses : 10 euros
Tarif accompagnateur : 10 euros
Enfant de 6 à 12 ans / Etudiant sur présentation d'une carte étudiant aux caisses : 8 euros
Enfant de moins de 6 ans : gratuit
Groupe de 15 à 49 personnes: 13 euros par personne
Groupe de plus de 50 personnes: 12 euros par personne


Plan du Salon de l'Agriculture

Les emplacements des animaux sont les suivants : les bovins, ovins, caprins et porcins au pavillon 1, les equins et les asins au pavillon 6, l'élevage du monde au pavillon 5.2, les canins et les félins au pavillon 7.1 . Retrouvez tous les emplacements évoqués sur le plan du Salon de l'Agriculture ci-dessous :

Afin de mieux vous orienter sur place, nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger l'application smartphone du Salon de l'Agriculture, vous y trouverez par date, par pavillon ou par catégorie tous les bons plans.

Salon International de l'Agriculture 2020


Quels sont les horaires du Salon de l'Agriculture ?

Les horaires du Salon de l'Agriculture sont identiques d'année en année : les halls de le Porte de Versailles ouvrent de 9 heures à 19 heures tous les jours. Attention pour les habitués : la nocturne du vendredi jusqu'à 22h n'existe plus !

A quelles dates a lieu le Salon de l'Agriculture ?
Comme chaque année, Paris célèbre l'agriculture française durant 9 jours. Le Salon International de l'Agriculture se tient du samedi 22 février au dimanche 1er mars 2020 au Parc des expositions de la Porte de Versailles dans le XVe arrondissement de Paris. En 1964, se tenait le premier salon de l'Agriculture. Plus de 55 ans après, ce salon est devenu un événement incontournable de la vie agricole, citadine et même politique en France.


https://www.salon-agriculture.com

Salon International de l'Agriculture 2020

[13:30-14:30] Défilé Christian Wijnants
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Défilé Christian Wijnants






[14:30-15:30] Défilé Nina Ricci
Location:
Mad Paris
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Mail : webmaster@madparis.fr
Internet Site : www.madparis.fr
Description:
Défilé Nina Ricci








[16:00-17:00] Défilé Olivier Theyskens
Location:
Hôtel de Bourrienne
Bourrienne Paris X
58, rue d'Hauteville
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle, Poissonnière, Château d'Eau
France
Description:
Défilé Olivier Theyskens

[16:30-19:00] Défilé Redemption
Location:
InterContinental Le Grand Hôtel de Paris
2, rue Scribe
3, rue Auber
75009 Paris
M° Opéra, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 40 07 32 32
Description:
avec Cindy Bruna









[17:00-18:00] Défilé Andrew Gn
Location:
Faculté de Médecine Paris Descartes (rue de l'Ecole de Médecine)
Ecole de Médecine
12, rue de l'Ecole de Médecine
75270 Paris Cédex 06
M° Odéon
France
Phone : +33 (0)1 76 53 16 16
Mail : dgs@parisdescartes.fr
Internet Site : www.parisdescartes.fr
Description:
Défilé Andrew Gn

[17:00-19:00] Launch of i-D No359 The Icons and Idols Issue - Limited Hardback Édition
Location:
The Broken Arm
12, rue Perrée
75003 Paris
M° Temple
France
Phone : +33 (0)1 44 61 53 60
Internet Site : www.the-broken-arm.com
Description:
Signing by Kaia Gerber, Alastair McKimm, Ricardo Fumanal

Launch of i-D No359 The Icons and Idols Issue - Limited Hardback Édition
Launch of i-D No359 The Icons and Idols Issue - Limited Hardback Édition

Launch of i-D No359 The Icons and Idols Issue - Limited Hardback Édition
Kaia Gerber, Alastair McKimm, Ricardo Fumanal

[17:00-21:00] MINO FIRST POP UP OPENING, vernissage and showcase
Location:
Galerie l'Aléatoire
29, rue de Bièvre
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité, Saint-Michel
France
Mobile : +33 (0)6 16 66 06 77
Mail : laleatoire@gmail.com
Internet Site : www.galerielaleatoire.com
Description:
29 rue de Bièvres
75005 Paris

[17:00-21:00] Vernissage de Parvati "Birdland"
Location:
Le Lavo//matik
arts urbains
20, boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 83 69 92
Mail : benoit.maitre@wanadoo.fr
Description:
Birdland, une immersion dans un monde peuplé d'humains à têtes d'oiseaux envahis d'une végétation luxuriante, cette exposition est conçue comme une galerie de portraits, prolongement du travail de rue de l'artiste franco-indienne.
Ses personnages nous plongent dans une atmosphère onirique, emplie de poésie et d'étrangeté.

Parvati emprunte des techniques de peinture à l'huile aux grands maîtres classiques pour les mêler au spray et au pochoir sur toile, bois ou métal.
Cherchant ainsi à réconcilier méticulosité ancestrale et impulsivité contemporaine, elle met à profit l'hyperréalisme pour faire naître des individus hybrides, de chair de plumes et de sève, sur des fonds altérés.

Ode à la biodiversité autant qu'engagement politique en faveur de l'accueil des réfugiés, sa peinture établit un parallèle entre oiseaux migrateurs et migrants.
Peignant des heures durant au cœur de la nuit, Parvati met en lumière par son travail très documenté la beauté des oiseaux et la narration des corps.

La présence de ses migrateurs envahira le Lavo//Matik juste avant le retour du printemps.
Vernissage le 28 Février de 17h à 21h, exposition jusqu'au 14 Mars.

Vernissage de Parvati "Birdland"










[18:00-19:00] Défilé Lutz Huelle
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Défilé Lutz Huelle

[18:00-20:00] Signature du livre de Jeppe Ugelvig "25 Years of Art in Fashion"
Location:
Librairie 0fr
20, rue Dupetit-Thouars
75003 Paris
M° Temple
France
Phone : +33 (0)1 42 45 72 88
Mail : info@ofrsystem.com
Internet Site : www.ofrsystem.com
Description:
Signature du livre de Jeppe Ugelvig "Fashion Work 1993-2019. 25 Years of Art in Fashion"

Critic and curator Jeppe Ugelvig recounts a little explored near-history of art/fashion hybridity through the genre- defying practices of Bernadette Corporation, Susan Cianciolo, BLESS and DIS, exploring their experimental approaches to fashion production between the art and fashion worlds in a time of radical societal change. Through a rich selection of rare and previously unseen photographs and ephemera, the book depicts fashion work in all its exhilarating complexity, tracing it from the atelier of the garment-maker to the post-production editing suite of the fashion photographer.

Signature du livre de Jeppe Ugelvig "Fashion Work 1993-2019. 25 Years of Art in Fashion"

[18:00-20:00] The Frenkie Shop x Les Galeries Lafayette Champs Elysée launch party
Location:
Galeries Lafayette Champs-Elysées
52/60, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 83 65 61 00
Internet Site : www.galerieslafayettechampselysees.com
Description:
Cafe Citroen
60 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

[18:00-21:00] Vernissage de l'exposition "STARTS Residencies Days"
Location:
Le Centquatre-Paris
104, rue d'Aubervilliers
5, rue Curial
75019 Paris
M° Stalingrad, Crimée, Riquet
France
Phone : +33 (0)1 40 05 51 71
Fax : +33 (0)1 40 05 54 45
Mail : contact@104.fr
Internet Site : www.104.fr
Description:
VERNISSAGE : VENDREDI 28 FÉVRIER, 18H
29 FÉVRIER & 1er MARS 2020 : 12H > 19H

ART X TECHNOLOGY X INNOVATION
29.02 > 01.03.2020

L'art au service de l'innovation technologique : le programme STARTS Residencies organise des résidences d'artistes avec des projets de recherche technologique à une échelle inédite en Europe et a choisi le CENTQUATRE-PARIS pour présenter l'aboutissement de ses travaux. Exposition, installations interactives, spectacles, conférences, débats, ateliers : venez dialoguer avec artistes et chercheurs et découvrir des formes artistiques éclairant et questionnant les technologies les plus avancées - réalité virtuelle et augmentée, robotique, intelligence artificielle, imagerie médicale, gestion des données sur Internet, physique fondamentale et nouveaux matériaux...


avec Félicie d'Estienne d'Orves

Avec l'équipe du laboratoire de climatologie martienne du Dr François Forget (LMD/CNRS), l'artiste a réalisé en 2019 une recherche sur le "soleil martien" dans le cadre des bourses européennes "Art et Sciences" STARTS.
L'installation vidéo et les bas-reliefs présentés au CENTQUATRE-PARIS ce week-end ouvrent une fenêtre sur la planète rouge. L'installation reprend la topographie de trois site majeurs dans la recherche de signature de vie sur Mars dont l'éclairage reproduit en intensité lumineuse, la hauteur du soleil sur l'horizon.

Avec la participation du DICRéAM/CNC et le soutien d'Arcadi Île-de-France, STARTS residencies / European Commission, Le Fresnoy

[18:00-20:00] Vernissage de l'exposition "Visible à l'oeil nu"
Location:
Jardin des Tuileries
234, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Tuileries, Concorde
France
Description:
Exposition collective à l'occasion du salon "Première Classe"
Sous le commissariat de Tafmag

Du 28 février au 2 mars 2020
Vernissage le Vendredi 28 février dès 18h

Pour la nouvelle édition de Première Classe, du 28 février au 2 mars, Tafmag a eu carte blanche pour la curation de l'exposition liée au thème 2020, Visible à l'oeil nu.

On a ainsi choisi de parler du détail qui saute aux yeux, de la matière qui prend vie, du secret qui tue et du nu sans pudeur. Fenêtre sur cour : découvrez six artistes qui parlent du beau incongru, du touché inattendu, des découvertes impromptues, toutes visibles à l'oeil nu. Il suffit de regarder, de mater, puis de se prendre à rêver. Puisque comme disait Georges Bataille, « L'art de voir est la seule vérité. »

Lise Stoufflet, Léa Augereau, Vincent Lorgé, Romain Sarrot, Lucile Boiron et Sacrée Frangine se croiseront sur les murs de Première Classe où se mêleront illustrations et peintures, photographies et installations de notre sélection. Plaisir des yeux.

Vernissage de l'exposition "Visible à l'oeil nu"

[18:00-21:00] Vernissage de la 12ème édition du Prix Icart Artistik Rezo 2020
Location:
Espace Christiane Peugeot
Centre Culturel Christiane Peugeot - Atelier Z
62, avenue de la Grande Armée
75017 Paris
M° Porte Maillot, Argentine
France
Phone : +33 (0)1 45 74 32 53
Fax : +33 (0)1 45 72 67 56
Mail : contact@espacechristianepeugeot.org
Internet Site : www.espacechristianepeugeot.org
Description:
Vernissage : vendredi 28 février 2020 de 18h à 21h

Exposition : du 28 février au 1er mars 2020 de 11h à 19h

>> RSVP

Depuis 12 ans, le Prix ICART Artistik Rezo encourage la découverte de nouveaux talents. Il récompense des artistes de moins de 35 ans résidant en France. Les 10 candidats sélectionnés participeront à une exposition collective au sein de l'Espace Christiane Peugeot à Paris du 29 février au 1er mars 2020.

Lors du vernissage, le 28 février, le jury remettra au lauréat une dotation de 3 000 €. Un Prix du Public sera également attribué à un second lauréat avec des cadeaux offerts par nos partenaires.

Cette année, nous avons l'honneur de vous présenter les candidats suivants :

Camille Benarab-Lopez / Mark Daovannary / Lélia Demoisy / Maxence Doré / Mathilde Geldhof / Alix Godon / Mélie Hirtz / Cléo Lhéritier / Araks Sahakyan Gasparyan et Ramon Rico Carpena / Trapier Duporté

Notre prestigieux jury sera composé de :

Bénédicte Alliot - Directrice générale à la Cité Internationale des Arts
Kathy Alliou - Responsable du département du développement scientifique et culturel des Beaux-Arts de Paris
Gilles Alvarez - Directeur artistique de la Biennale des arts numériques de Nemo
Élodie Bernard - Commissaire d'exposition et fondatrice de Living Cube
Emmanuel Bourgerie - Manager BARNES Art Advisory
Jean-Max Colard - Responsable du service de la Parole au Centre Pompidou
Nicolas Floc'h - Artiste, plasticien et photographe
Eva Hober - Directrice de la Galerie Eva Hober
Camille Jouneaux - Freelance éditorial et fondatrice de La Minute Culture
Nicolas Laugero-Lasserre - Directeur de l'ICART et collectionneur d'art
Fabien Simode - Rédacteur en chef de L'ŒIL

Un tremplin pour les jeunes artistes

Créé en 2008, le Prix ICART Artistik Rezo encourage la découverte des talents émergents de la création contemporaine (arts visuels). Chaque année, il est organisé, en association avec Artistik Rezo, par les étudiants de première année de MBA « Marché International de l'Art » et « Ingénierie culturelle et Médiation » de l'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, pour récompenser des artistes de moins de 35 ans, résidents en France.

Formidable opportunité de rencontres entre des publics, des artistes, des étudiants passionnés et des personnalités reconnues dans le monde de l'art, le Prix ICART Artistik Rezo offre l'occasion afin de faire rayonner la création contemporaine, l'ICART et ses partenaires.


Le Prix ICART Artistik Rezo

Partenaire historique du Prix, le site culturel Artistik Rezo s'est associé à l'ICART en 2013, pour créer le Prix ICART Artistik Rezo. Pour cette 12e édition, dix artistes aux médiums, techniques et sensibilités diverses participeront à une exposition collective au sein de l'Espace Christiane Peugeot.

Situé entre l'Arc de Triomphe et le Palais des Congrès, l'Espace Christiane Peugeot organise depuis 1991 des expositions thématiques et de nombreux événements marqués par la recherche et l'innovation.

Vernissage le vendredi 28 février à partir de 18h30 sur invitation et réservation via le site Prix ICART Artistik Rezo

Vernissage de la 12ème édition du Prix Icart Artistik Rezo 2020

Vernissage de la 12ème édition du Prix Icart Artistik Rezo 2020

[18:00-21:00] Vernissage des élèves CPES-CAAP du lycée Gustave Eiffel
Location:
APONIA
scène conventionnée
6, avenue Montrichard
94350 Villiers-sur-Marne
M° RER A Noisy-le-Grand (Mont d'Est)
France
Phone : +33 (0)1 49 30 57 29
Mobile : +33 (0)6 20 49 36 90
Mail : aponia@wanadoo.fr
Internet Site : www.aponia.fr
Description:
EXPOSITION DES ELEVES CPES-CAAP du lycée Gustave Eiffel de Gagny »

Du 28 février au 4 mars

Aponia accueillera La classe d'approfondissement en arts plastiques (CPES-CAAP) du lycée Gustave Eiffel à Gagny qui prépare en un an des étudiants à des formations artistiques supérieures.

En présence de :
Daniel Auverlot, Recteur de l'Académie de Créteil, Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Grégory Prémon et Catherine Albaric-Delpech IA-DASEN, directeurs académiques ds services départementaux de l'Education nationale de Seine Saint Denis
Christian Vieaux, Inspecteur Général de l'éducation nationale, doyen du groupe Enseignements et éducation artistiques
Philippe Galais, Inspecteur général de l'éducation nationale
Jean-Luc Beltran et Brice Sicart, IA-IPR, inspecteurs pédagogiques régionaux d'Arts plastiques de l'Académie de Créteil
Jean-Jacques Paysant, DAAC délégué académique à l'éducation artistique et à l'éducation culturelle
Thierry Sursin, Proviseur du lycée Gustave Eiffel
Suzel-Lise Moralli, Proviseure- adjointe
Les Enseignants et Étudiants de la Classe d'approfondissement en Arts plastiques (CPES-CAAP)

Vernissage des élèves CPES-CAAP du lycée Gustave Eiffel

[18:00-21:00] Vernissage du 28ème Salon des Arts de Chambourcy
Location:
Chambourcy
Chambourcy
78240 Chambourcy
France
Internet Site : www.chambourcy.fr
Description:
Ce salon est l'occasion de rencontrer des artistes locaux et de découvrir des œuvres de tous horizons : peintures, sculptures, poteries, mosaïques, photos... Une manière d'encourager des artistes dans leurs pratiques, de faciliter les rencontres avec le public et de familiariser ces derniers à l'art sous toutes ses formes. Cette année il se tiendra du vendredi 28 février au dimanche 1er mars à la salle Yencesse (35 rue de Gramont à Chambourcy).

Le vernissage se tiendra le vendredi à partir de 18h à la salle Hubert Yencesse. Quatre prix seront remis à l'issue du salon dont un prix du jury et du public.

[18:30-20:30] A sustainable future for fashion : Invitation to a British showcase - postponed
Location:
Résidence de l'Ambassadeur du Royaume Uni
British Ambassador's Residence - Hôtel de Charost
39, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Madeleine, Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : ukinfrance.fco.gov.uk/fr/our-offices-in-france/our-ambassador/residence-paris/
Description:
British Ambassador's Residence
39, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Á l'occasion de la Fashion Week de Paris, l'Agence Sandra and Co à le plaisir de vous inviter à la réception "a sustainable future for Fashion" à l'ambassade britannique de Paris le vendredi 28 Février de 18h30 à 20h30.

Un showcase de 13 créateurs représentant le futur de la mode britannique, reconnus pour leur leadership avant-gardiste dans le changement social et environnemental positif.

Merci de confirmer votre présence avant le 25 février

Pauline Suma
pauline@sandraandcoparis.com
Agence Sandra and Co

>> invitation

On the occasion of Paris Fashion Week, the British Embassy in Paris and the Department for International Trade is delighted to invite you to a showcase of innovative forward-thinking British fashion designers and brands tackling the challenges of clean growth, climate change and responsible production in the industry.
The reception will be hosted by Her Majesty's Trade Commissioner for Europe Andrew Mitchell and in the presence of Orsola de Castro, Fashion Revolution.
British designers and brands showcasing to include: Alighieri, Bav Tailor, Belize, Bottletop, Edward Crutchley, Haeckels, Hanna Fiedler, Patrick McDowell, Phoebe English, Räthel & Wolf, Stay Wild, Story MFG, Teatum Jones

Confirm your presence by :
Tuesday 25th February 2020
Please click here to register

For more information, please contact
elizabeth.nixey@fco.gov.uk

>> RSVP

[18:30-21:30] Lancement Magazine n.34
Location:
New Galerie
2, rue Borda
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 42 74 50 75
Mail : info@newgalerie.com
Internet Site : www.newgalerie.com
Description:
Lancement Magazine n.34

[18:30-21:00] Vernissage de Filip Mirazovic "Grandir"
Location:
Galerie Municipale Julio Gonzalez
21, avenue Paul Doumer
94110 Arcueil
M° RER B Laplace
France
Phone : +33 (0)1 46 15 09 75
Fax : +33 (0)1 46 15 09 72
Mail : galerie-gonzalez@mairie-arcueil.fr
Internet Site : www.arcueil.fr/category/culture-loisirs/galerie-julio-gonzalez/
Description:
Exposition du vendredi 28 février au samedi 28 mars
Vernissage vendredi 28 février à 18h30

Rencontre et dialogue avec l'artiste Filip Mirazovic samedi 14 mars 2020 de 16h à 19h

Finissage musical : samedi 28 mars à 16h - Entrées en résonance - Les élancées: Angélique Greuter, Elodie Mourot et Anne-Charlotte Beligné - « Chants du Moyen Âge et improvisations face aux œuvres de Filip Mirazovic » - Entrée libre

Filip Mirazovic est né en Serbie en 1977. Il vit et travaille à Ivry-sur-Seine et est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux - Arts de Paris (Ateliers de Vladimir Veličković, Dominique Gauthier et Christian Boltanski).

Filip Mirazovic est avant tout un « visuel ». Puisant dans la réalité et dans « l'actualité » de la nature, il tend à cultiver une démarche empirique, basée sur l'expérimentation inlassable de la forme. Sa démarche témoigne d'une volonté de voir la peinture réintégrer toute sa place dans l'art contemporain. Marc-Olivier Wahler

Vernissage de Filip Mirazovic "Grandir"
The strangest thing 130x160cm huile sur toile 2020

Son œuvre s'appuie sur l'articulation d'un vocabulaire et d'un langage formel issu de la peinture classique qui se mêle à une imagerie de la culture populaire actuelle (cinéma, séries télévisées...) créant une mythologie populaire personnelle. Ses toiles mêlent réalisme classique et expressionisme.

« Filip Mirazovic crée des failles dans l'ordre d'intérieurs lisses où se renversent les symboles du pouvoir politique et catholique, en écho aux violences du XXe siècle et à l'histoire yougoslave. » (Amélie Adamo, Qui sont les peintres expressionnistes aujourd'hui, l'Œil magazine, février 2019)

Vernissage de Filip Mirazovic "Grandir"
Little orphan - 160x130 cm - Huile sur toile - 2020

[18:30-21:00] Vernissage de la 8ème édition de la Carte Blanche aux Galeries d'Art
Location:
Espace Landowski
Musée Paul-Landowski - Musée des années 30
28, avenue André-Morizet
92100 Boulogne-Billancourt
M° Marcel Sembat, Boulogne - Jean Jaurès
France
Phone : +33 (0)1 55 18 53 00
Mail : alexia.dana@mairie-boulogne-billancourt
Internet Site : www.boulognebillancourt.com
Description:
Nef de l'Espace Landowski

Le vernissage de la 8ème édition de l'opération « Carte Blanche aux galeries d'art » aura lieu, le vendredi 28 février à 18 heures 30 à l'Espace Landowski.

L'occasion de découvrir et partager les coups de cœur et passions des 6 galeries boulonnaises, qu'il s'agisse de peintures, sculptures, photographies ou encore d'installations.

en présence des galeristes
Exit art contemporain, Galerie Arnaud Bard, Galerie Mondapart,
Green Flowers Art Gallery, VOZ'Galerie, 28 Vignon Street

>> invitation

[18:30-21:00] Vernissage du Salon d'Art du Colombier
Location:
Saint-Arnoult-en-Yvelines
Saint-Arnoult-en-Yvelines
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
M° Gare SNCF de Dourdan
France
Internet Site : saintarnoultenyvelines.fr
Description:
26ème édition

Salle du Colombier
rue Louis Genêt

Du Samedi 29 février au dimanche 8 mars 2020
Vernissage le vendredi 28 février à 18h30

Organisée par l'association Art' Passion Arnolphien

76 exposants proposeront leurs œuvres autour de deux invités d'honneur : Hocine Ziani, peintre, et Nacéra Kainou, peintre des armées discipline sculpture.

Des démonstrations seront proposées pendant la semaine d'exposition par les artistes dans différentes disciplines (huile, pastel, aquarelle, sculpture (modelage et en taille directe).











[19:00-22:00] CR Fashion Book x Redemption Party
Location:
Hôtel de Crillon
10, place de la Concorde
4, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 44 71 15 00
Fax : +33 (0)1 44 71 15 02
Mail : crillon@crillon.com
Internet Site : www.crillon.com
Description:
Soirée CR x Redemption

en présence d'Ophélie Guillermand, Caroline Daur, Anthony Delon, Sveva Alviti, Carine Roitfeld, Usher, Noémie Lenoir, Kris Grikaite, Sasha Luss, Gabriele Moratti, Teyana Taylor, Mohammed Al Turki, Halima Aden, Pixie Geldof, Imran Amed, Georgia Fowler, Chloé Lecareux, Hofit Golan, Sita Abellan, Mélanie Huynh, Amélie Huynh, Jourdan Dunn, Sébastien Jondeau


Anthony Delon vit une très belle histoire d'amour avec la comédienne Sveva Alviti depuis quelques mois. Tous deux ont participé à la soirée CR x Redemption organisée le vendredi 28 février 2020 à l'hôtel Crillon, lors de la Fashion Week de Paris. Un évènement, organisé par Carine Roitfeld, qui comptait de nombreux autres invités parmi lesquels le chanteur américain Usher.

Du beau monde ! Invités à la soirée CR x Redemption qui s'est déroulée à l'hôtel Crillon (Paris) le 28 février 2020, Anthony Delon est arrivé au bras de sa compagne, la sublime comédienne italienne Sveva Alviti. Papa d'Alyson (33 ans), Loup (23 ans) et Liv (18 ans), le grand frère d'Anouchka et Alain-Fabien Delon a officialisé sa relation avec la jolie brune de 35 ans l'été dernier. Le couple (qui ne se quitte plus depuis leur rencontre au printemps 2019) a pu passer un moment avec l'ancienne rédactrice en chef du mythique magazine Vogue Carine Roitfeld - ravie de les rencontrer - lors de cet événement placé sous le signe de la mode. Rien de bien étonnant puisque Paris est plongée dans la Fashion Week.

Très souriants, le comédien de 55 ans et Sveva se sont échangés des regards complices tout au long de la soirée. Avec cette apparition, ils ont prouvé une fois encore le sérieux de leur histoire et la sincérité de leur amour. Anthony était habillé d'un perfecto effet vintage (sans aucun doute l'une de ses créations) porté avec un jean et une chemise noirs. Sa compagne était quant à elle habillée d'un costume noir à strass agrémenté d'un décolleté XXL. Un peu plus tard dans la soirée les amoureux sont allés dîner au restaurant La Belle Époque à Paris avec quelques amis.

D'autres invités de prestige étaient présents à cette soirée comme les mannequins Noémie Lenoir, Ophélie Guillermand, Kris Grikaite, Sasha Luss mais aussi des stars de la musique comme Usher ! Invité inattendu de cet événement parisien, l'interprète du titre Yeah a créé la surprise par sa présence. Vêtu d'un ensemble blanc et vert (avec bijoux assortis bien sûr), le beau gosse a pu croiser de nombreux top model en vogue, ce qui n'a pas dû lui déplaire !

Soirée CR x Redemption
Anthony Delon, Sveva Alviti et Carine Roitfeld

Soirée CR x Redemption
Usher

Soirée CR x Redemption
Noémie Lenoir

Soirée CR x Redemption
Kris Grikaite

Soirée CR x Redemption
Ophélie Guillermand

Soirée CR x Redemption
Caroline Daur

Soirée CR x Redemption
Georgia Fowler

Soirée CR x Redemption
Sasha Luss

Soirée CR x Redemption
Chloé Lecareux

Soirée CR x Redemption
Sita Abellan

Soirée CR x Redemption
Jourdan Dunn

Soirée CR x Redemption
Sébastien Jondeau and Carine Roitfeld

Soirée CR x Redemption
Carine Roitfeld, Usher and Gabriele Moratti

Soirée CR x Redemption
Sita Abellan

[19:00-20:00] Claudie Pierlot & Andrea Crews presents first collaboration, cocktail party
Location:
Ellia Art Gallery
anciennement galerie Janos
9, rue Christine
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 44 07 10 60
Mobile : +33 (0)6 26 39 19 07
Mail : ellia@tdrnet.net
Internet Site : www.ellia-artgallery.com
Description:
Galerie Ellia
10 rue de Turenne
75004 Paris

[19:00-22:00] Conversation & performance autour des œuvres de Kim KototamaLune
Location:
Galerie Da-End
17, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 29 48 64
Mail : galerie@da-end.com
Internet Site : www.da-end.com
Description:
19h
Conversation* Jeanette Zwingenberger, Kim KototamaLune & Jean-Benoist Sallé
Quels sont les concepts clés qui nourrissent Kim KototamaLune et Jean-Benoist Sallé ? Comment un projet, une idée deviennent-ils matière, comment s'incarnent-ils ? Cette conversation abordera, entre autres, les notions d'entropie, de vide quantique, et les différentes échelles du micro-et macrocosme.

20h
Performance* par Nobuyoshi Asai
D'une expressivité et poésie troublante, le corps du jeune chorégraphe et danseur buto dialoguera avec les installations de verre de la plasticienne Kim KototamaLune. Car Nobuyoshi Asai est un explorateur, de la danse, bien sûr, mais aussi des vastes possibilités d'échanges avec les arts plastiques...


Dans le cadre de l'exposition de Kim KototamaLune "Le Prologue de la Matière"

Du 23 janvier au 7 mars 2020
Vernissage le 23 janvier dès 18h

Les nouvelles sculptures aux formes organiques de Kim KototamaLune (née en 1976 à Ho-Chi-Minh-Ville, Vietnam) témoignent de ses multiples intérêts pour les neurosciences, la physique quantique ou la philosophie orientale, lesquels constituent, entre autres choses, les éléments moteurs de sa pratique des arts plastiques. Car au-delà des performances techniques que requière précisément le maniement du verre, l'artiste est avant tout animée par une question : « Comment incarner cette sensation impossible à nommer ? », celle que certains appellent le vide et que d'autres, les scientifiques, qualifient de prologue de la matière. (...)

Vernissage de Kim KototamaLune "Le Prologue de la Matière"

[19:00-20:00] Défilé Yohji Yamamoto
Location:
Grand Palais
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Internet Site : www.grandpalais.fr
Description:
Défilé Yohji Yamamoto

[19:00-23:55] Finissage de l'exposition "Déjà-Vu"
Location:
Culturé
24, rue Benjamin Delessert
93500 Pantin
M° Eglise de Pantin
France
Mail : cltr.org@gmail.com
Internet Site : cltr-e.com
Description:
Déjà-vu

Déjà-vu est une proposition d'exposition "parfaite" qui cherche à assembler les formes artistiques les plus souvent vues et reprises. C'est en surfant sur Internet (pages web d'artistes, de blogs sur l'art, de flux Instagram et d'autres plates-formes d'images d'art contemporain) que Maxence Piat s'est mis à compiler les formes artistiques se répétant le plus souvent. Face à cette répétition, peut-on se demander quels sont les canons de réussite d'une œuvre d'art aujourd'hui?

Maxence Piat, né en 1993, vit et travaille à Paris

Tirant ses moyens de l'appropriation, de l'édition et d'internet, attaché en particulier au support vidéo, à l'édition et à la série, le travail de Maxence Piat se comprend toutefois moins en termes de médium ou de technique que d'image et de concept. Le brassage et les détournements qu'il opère entretiennent des parentés avec les notions d'inaction et de vide : il détourne et recombine des formes existantes, afin de montrer ce vide, ce délassement.

Vernissage Samedi 15 Février à 19h + 20h30 live de Mascara Snake ( https://mascarasnake.bandcamp.com ) + 21h30 DJ SET par Collectif Culturé

Finissage Vendredi 28 Février à 19h

http://www.maxencepiat.fr/

Une proposition de Maxence Piat, dans le cadre du cycle 4x4:

----------------------------------------------------------------
4x4 ?

Culturé, en tant que collectif pluridisciplinaire, tend à promouvoir la transversalité entre les arts et met en place, calqué sur les "jams" et "open-mics" propre à la musique, une scène ouverte pour les arts visuels sous la forme de résidences éphémères.

Jusqu'au 24 juin 2020, nous invitons artistes de tous bords à nous faire découvrir leurs pratiques et résidus : des essais, des pièces non terminées, des photographies "ratées", des dessins, histoires et témoignages illisibles.
Le "en cours", le génératif. Les trucs qui traînent ou tes meilleures pièces. Les discours coincés au fond de ta tête et tes photos de vacances.
Ce que tu as envie de donner à voir. L'important est à l'échange, la réaction.
Une vitrine, un miroir, une grande bouillabaisse, un memento de la création grand parisienne.
Sans pression.

Vernissage de l'exposition "Déjà-Vu"

[19:00-21:00] Geoffrey B. Small "Freeze Frame" Vip Launch Event - cancelled
Location:
L'Eclaireur - Restaurant
10, rue Boissy d'Anglas
Galerie Royale
75008 Paris
M° Concorde, Madeleine
France
Phone : +33 (0)1 53 43 09 99
Mail : marie@leclaireur.com
Internet Site : www.leclaireur.com
Description:
Introduction of the Titanium Monocoque Eyeglass collaboration with Rigards and Fratelli Piacenza 1733 handmade Vicunya Supercoats

by invitation only

Geoffrey B. Small

Lionel Cisinski
fashiontherapy@free.fr

[19:00-21:00] Projection du film "Permanent Green Light"
Location:
Galerie Balice Hertling Arts et Métiers
239, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Réaumur - Sébastopol, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 40 33 47 26
Mobile : +33 (0)6 19 60 88 94
Fax : +33 (0)1 40 33 47 36
Mail : gallery@balicehertling.com
Internet Site : www.balicehertling.com
Description:
Projection : "Permanent Green Light", un film réalisé par Dennis Cooper et Zac Farley

A l'occasion de notre exposition des oeuvres de Dennis Cooper et Christoph von Weyhe, nous sommes heureux de vous inviter à une projection du film Permanent Green Light de Dennis Cooper et Zac Farley le vendredi 28 février à 19h à la Galerie Balice Hertling, 239, rue Saint-Martin.

En version française sous-titrée en anglais
Entrées libres
Places limitées

Projection du film "Permanent Green Light"
Poster : Permanent Green Light (2018), 1h 32mins, courtesy of Dennis Cooper and Zac Farley


Dans le cadre de l'exposition de Dennis Cooper & Christoph von Weyhe

Vernissage jeudi 23 janvier de 18 à 21 heures
Exposition jusqu'au 29 février

Parfois les extrêmes s'attirent. Ce qui est trop proche s'annule, ce qui est distant offre contrepoints et incitation à penser. Telle est la cohabitation, dans une exposition, de Dennis Cooper et de Christoph von Weyhe. Dennis vient de Los Angeles et est, d'abord et avant tout, écrivain. Poète, auteur de fiction reconnu pour sa capacité à intégrer l'action la plus extrême dans la forme la plus élaborée, il a beaucoup écrit sur l'art et s'est récemment livré à la pratique de l'art : collaborant avec Gisèle Vienne sur un certain nombre de performances ; avec Zac Farley, ensuite, sur deux films ; enfin, en réalisant des romans à partir de gifs. Cette série commença avec avec Zac's Haunted House (La maison hantée de Zac), et rappelle son cycle George Miles, du nom d'une personne réelle qu'il aima - George Miles -, qui bascula ensuite en archétype d'innocence en danger. Cooper fut un jour qualifié de premier écrivain avec Internet, et ses romans de gifs sont à la fois une nouvelle branche de l'art numérique et une nouvelle manière d'écrire, qui comble le fossé traditionnel entre peinture et littérature. Ici, littéralement, il écrit avec des images ; il insère la technologie dans la littérature et étend le champ de ce qui est considéré possible dans ce médium. Ces œuvres sont des films : les images bougent et tissent leur relation au monde. Elles sont aussi pleines d'humour noir. Elles semblent être des romans, doncfondées sur un récit, et pourtant ce même récit est sans cesse brisé, énigmatique : quand les mots sont assemblés, ils donnent l'impression de fournir un sens plus clair que les images.
Christoph von Weyhe n'utilise pas Internet. Qui sait s'il connaît les gifs ? Mais, depuis soixante années, il poursuit le cours de son travail, étendant les perspectives des manières de peindre, dans le développement de sa propre technique et le réarrangement, pour lui, de ce que pouvait être l'art. Il a grandi, non pas à Pasadena, mais dans la campagne du Nord de l'Allemagne. Hamburg fut la ville qu'il quitta pour devenir peintre, à l'âge de vingt ans à peine. Au début des années 1980, au tournant de la quarantaine, il fut pris d'une telle nostalgie pour le port qu'il quittait sur le chemin de Paris, devenant artiste, qu'il y revînt. Là, sur le sol du port, toujours fasciné par le spectacle des bateaux, des lumières, du travail, il réalisait des gouaches, et revenait à son atelier parisien, pour prendre trois mois, six mois, parfois un an, pour achever ces peintures exquises, où chaque ligne est une couture dans le tissage de la toile. Il le fait encore aujourd'hui. Christoph est un peintre complet, qui se pose des questions de peintre : comment abstraire quelque chose de quelque chose ? Comment traduire l'émotion ? Comment faire de la peinture ce qu'en disait Barthes, l'art de la mémoire, non du souvenir ? Son œuvre donne le sentiment de la mémoire, chaque ligne de ses œuvres est un signal du fonctionnement du cerveau. La persévérance de son travail, en secret, presque en se cachant, avant d'être capable de commencer à le montrer véritablement, il y a quelques années seulement, est admirable.
Une des premières personnes à qui il le montra fut, soit dit en passant, Dennis Cooper, qui, parmi d'autres artistes - des artistes californiens, notamment - conforta Christoph dans la nécessité de montrer ce qu'il faisait. Cette exposition résulte du profond respect entre artistes, est un signe de complicité artistique. Les extrêmes s'attirent. Voyant leur art, regardant leur art, on peut commencer à se dire qu'ils n'occupent pas des positions aussi opposées qu'on aurait pu le penser à première vue : ils creusent des interrogations similaires. La mémoire, la perception, l'amour, la perte, le temps, l'imagination, la suggestion, la sublimation, le travail. Selon Dennis, le point de départ et d'aboutissement de toute grande œuvre d'art est le « charisme ». Peu d'œuvres sont aussi charismatiques que les peintures de Christoph. Que veut dire « charisme » ? Qui sait... Mais quand on le voit, on le sait pour sûr.

Donatien Grau


Dennis Cooper est né en 1953 à Pasadena aux Etats-Unis. Il est l'auteur de dix romans ainsi que de nombreux livres de poésie ou de non-fiction. Ses ouvrages ont été traduits en 18 langues et sont publiés en France aux Editions P.O.L. En 2005, son roman The Sluts a remporté le Prix Sade et le Lambda Literary Award de la meilleure fiction de l'année. Ses romans les plus récents sont The Marbled Swarm (Editions P.O.L, 2016) et I Wished (Editions P.O.L, à paraître). Il a réalisé deux longs métrages en collaboration avec l'artiste cinéaste Zac Farley, Permanent Green Light (2018) et Like Cattle Towards Glow (2015). Dennis Cooper a composé quatre livres de fiction entièrement constitués de gifs animés : deux romans - Zac's Haunted House (2015) et Zac's Freight Elevator (2016) - ainsi que deux recueils de narrations courtes - Zac's Control Panel (2015) et Zac's Coral Reef (2018), tous publiés par Kiddiepunk Press. Depuis 2004, il écrit les textes des spectacles de la metteuse en scène et chorégraphe française Gisèle Vienne. Parmi leurs huit œuvres collaboratives : Jerk (2008), This Is How You Will Disappear (2010), The Ventriloquist Convention (2016) et, plus récemment, Crowd (2018). Dennis Cooper est en aussi un critique d'art et un journaliste largement publié. Il contribue, entre autres, au magazine Artforum International. Il vit entre Paris et Los Angeles.

Christoph von Weyhe est né en 1937 à Halle (Saale) en Allemagne où il passe son enfance. Sa famille s'installe ensuite dans le nord du pays, non loin de Hambourg. En 1958, il s'inscrit à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et obtient son diplôme en 1961. Depuis les années 1960, de nombreux ouvrages et expositions ont été consacrés au travail de Christoph von Weyhe.
Ces cinq dernières années, Christoph von Weyhe a été invité par plusieurs artistes à présenter ses œuvres : par Mike Bouche en 2015, à la galerie Parisa Kind, Francfort, Allemagne ; par Tatiana Trouvé en 2016, à la galerie Johann König, Berlin, Allemagne et par Mara McCarthy en 2019 à The Box, Los Angeles, avec Pierre Guyotat. Récemment, Christoph von Weyhe a collaboré avec l'artiste Paul McCarthy pour quatre créations communes. En 2016, les œuvres de Christoph von Weyhe ont fait l'objet d'une exposition personnelle à la Galerie Azzedine Alaïa, à Paris. Son travail est présent dans de nombreuses collections institutionnelles en Europe et aux États-Unis : celles du Fond National d'Art Contemporain, Paris, France ; du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, Paris, France ; du Städel Museum, Francfort-sur-le-Main, Allemagne et de la Brant Foundation, Greenwich, CT, USA.
Christoph von Weyhe vit et travaille à Paris.

[19:00-21:00] Soirée poétique et musicale
Location:
Fondation Maison du Maroc
1, boulevard Jourdan
entrée par le n°7
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire, Tram T3a Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 58 10 33 00
Fax : +33 (0)1 58 10 33 01
Mail : info@maisondumaroc.net
Internet Site : www.fondationmaisondumaroc.fr
Description:
Dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, la Fondation Maison du Maroc a le plaisir de vous inviter à la soirée poétique et musicale intitulée :

"Il a été dit quel art j'ai dit tout beau"
-- Ahmed Shawky --

Programme

Chant et musique de la conteuse Naziha MEFTAH qui sera accompagnée par la pianiste Amina RAGRAGUI

Lecture poétique de :
Mohamed HMOUDANE
Samar SAAD
Aimé NOUMA TSANG
Ahlam LAQLIDA
Bachar TARHINE
Amal BERRADA

Musique et chant pour la clôture de la soirée.

La soirée sera suivie d'un cocktail dînatoire

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Vendredi 28 février 2020 à 18h30

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Alex Alice"
Location:
Galerie Daniel Maghen
Société Arts Graphiques
36, rue du Louvre
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Châtelet - Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 84 37 39
Mobile : +33 (0)6 07 30 31 66
Fax : +33 (0)1 42 22 77 86
Mail : info@danielmaghen.com
Internet Site : www.danielmaghen.com
Description:
Vernissage de l'exposition "Alex Alice"

La galerie Daniel Maghen est fière de consacrer une exposition à Alex Alice autour de ses séries Le Troisième testament (éd. Glénat) et Siegfried (éd. Dargaud), du 27 février au 14 mars 2020.

Avec Le Troisième testament, Alex Alice et Xavier Dorison ont donné naissance à une série culte des années 1990-2000. Le duo réinvente le mythe du troisième testament à travers un récit noir et ésotérique qui se déroule dans une Europe gouvernée par la religion chrétienne au début du XIVe. Une vaste enquête mystique superbement rendue par le dessin d'Alex Alice, dont le trait réaliste et le découpage ultra dynamique offre de magistrales scènes de bataille et des atmosphères à couper le souffle. Une soixantaine de planches originales noir et blanc, accompagnées de leurs mises en couleur seront présentées, ainsi que des peintures inspirées de la saga.

L'exposition mettra également à l'honneur la deuxième bande dessinée emblématique de l'auteur : Siegfried, la toute première série dont il signe à la fois le dessin et le scénario. Inspirée du mythe nordique de L'Anneau de Nibelung, celui-là même qui a inspiré à Wagner un de ses plus beaux opéras, Alex Alice raconte le destin fabuleux de Siegfried dans sa quête pour rejoindre le monde des hommes. Un scénario audacieux, magistral et épique, servi par le dessin majestueux d'Alex Alice et sa mise en couleur quasi mystique, qui fait de cette trilogie haletante l'un des chefs-d'œuvre du genre. Les magnifiques peintures des couvertures des trois albums de la série seront présentées lors de l'exposition, ainsi qu'une sélection de 80 planches et leurs mises en couleur originale.

Daniel Maghen et Alex Alice sont heureux de vous inviter au vernissage de l'exposition le vendredi 28 février à 19h.


Alex Alice est un scénariste et dessinateur de bande dessinée né en novembre 1974. Diplômé de l'ESCP Europe en 1997, il est très vite attiré par la bande dessinée et l'animation et signe la même année le premier tome du Troisième Testament, réalisé pendant ses études. Véritable succès, la série deviendra très vite un incontournable et annonce la vague des thrillers ésotériques qui marqueront le changement de millénaire. La conclusion du Troisième Testament en 2003 amène Alex Alice à se consacrer à Siegfried, une relecture de la tétralogie L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, sous la forme d'une trilogie et d'un film d'animation. ...

Vernissage de l'exposition "Alex Alice"
SIEGFRIED (T.01)
Couverture originale
Huile sur papier
46 x 62 cm
N° ID : 72730

[19:00-22:00] Vernissage de l'exposition "Songe, ô futur cadavre, éphémère merveille"
Location:
Mémoire de l'Avenir
Espace Interculturel Mémoire de l'Avenir
45/47, rue Ramponeau
75020 Paris
M° Belleville
France
Phone : +33 (0)9 51 17 18 75
Mail : contact@memoire-a-venir.org
Internet Site : www.memoire-a-venir.org
Description:
Songe, ô futur cadavre,
Éphémère merveille,
Avec quel excès je t'aimais

29.02 - 28.03.2020

VERNISSAGE | Vendredi 28 février 2020 - à partir de 19H
20h30 performance Sofia Valdiri : "victime non coupable"

Une exposition du duo Liberté. Femmes magiques
Riccarda Montenero - photographe
Faé A. Djéraba - plasticienne

Mémoire de l'Avenir présente du 29 février au 28 mars « Songe, ô futur cadavre, éphémère merveille, avec quel excès je t'aimais »*, une exposition issue du projet Merveille de la vie réalisé par le duo artistique "Liberté. Femmes magiques" formé par Riccarda Montenero, photographe et plasticienne, et Faé A. Djéraba, plasticienne. Le titre de l'exposition, extrait de Poème de l'Amour d'Anna de Noailles, est détourné de son contexte pour interroger notre rapport aux violences, qui, tout en s'extrayant progressivement du contexte de la sphère intime, et des terminologies liées aux passions, vient questionner les systèmes culturels et sociaux dans leur ensemble.

L'exposition livre, sous forme d'images, d'installation et de performances, une enquête sur les effets de la violence, la douleur et sa catharsis.

Si le corps est souvent le premier touché, la violence est avant tout une blessure et une offense faite à l'esprit et à l'âme, qui entraine sa fracture.

Le duo nous donne à voir et à penser la réappropriation de l'espace psychique autour de trois temps : celui de la violence sur le corps et l'esprit, celui du soulèvement - en réaction à la prise de conscience de ce qu'il s'est passé - et enfin celui qui laisse entrevoir l'affranchissement et la libération.

Si le projet s'inspire d'une histoire personnelle, il fait écho à une histoire collective de violences et de domination à l'égard des femmes. En préambule de son texte pour l'exposition du projet à Turin à l'automne 2019 Maria Erovereti le rappelle «Une femme a subi une violence, elle s'appelle Faé, elle s'appelle Riccarda, elle s'appelle Maria, elle peut avoir différents noms, parce qu'elle n'est pas la seule à porter sur son propre corps des cicatrices ».

Au fil de la réflexion sur l'origine des violences, s'est superposée à la figure du conjoint violent celle d'une société porteuse en elle-même de ce mal capable de prendre des visages aussi différents que le contrôle sur le corps des femmes, l'impérialisme économique ou politique, la domination et la destruction par l'humain de son environnement naturel...

Mémoire de l'Avenir propose par cette exposition et ce thème, régulièrement investi à travers ses programmations, de participer à la prise de conscience et à la compréhension de la violence, souvent instaurée comme système, et à ses conséquences, grâce à des propositions artistiques et philosophiques.

Riccarda Montenero est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Lecce et en Architecture de l'Université de Turin. Les jardins du Palais Royal de cette même ville accueillent deux de ses œuvres de grandes dimensions. Elle participe à des expositions personnelles et collectives en Italie et à l'étranger, à des festivals de cinéma-vidéo-art. Elle collabore régulièrement avec des artistes et des intellectuels autour de publications ou projets artistiques pluridisciplinaires.

En 2011 son travail est présenté dans le pavillon Italien de la 54° édition de la Biennale internationale de Venise, réalisé par Vittorio Sgarbi.
Elle travaille la photographie, la sculpture, l'art numérique et le film. Ses projets artistiques se positionnent dans une démarche humaniste, à travers laquelle elle cherche à faire émerger les invisibles et nous confronter aux violences auxquelles ils font face. Riccarda Montenero vit et travaille entre Paris et Turin.


Faé A. Djéraba est née en Tunisie, a grandi en France et vit et travaille en Italie. A travers sa pratique elle s'intéresse aux questions d'identités, aux femmes, à leurs corps, à leurs obsessions, aux violences qu'elles subissent. Elle s'intéresse également aux liens entre génétique et hérédité. Plasticienne et designer, elle travaille le volume, la peinture et la sculpture, et porte un intérêt tout particulier au médium tissu, lié à son histoire familiale. Elle a collaboré avec l'univers du théâtre et de la mode pour lesquels elle a réalisé des projets scénographiques. Récemment elle travaille avec la photographie notamment lors des deux derniers projets menés à New York, Milan et Londres.


Sofia Valdiri réalisera la performance « Victime non coupable » conçue par Riccarda Montenero le soir du vernissage vendredi 28 février à 20h30.

Sofia Valdiri est performeuse et écrivaine. Elle réalise des créations pour les espaces institutionnels et non-conventionnels. Son langage écrit, tout comme son langage corporel, est à la fois simple et poétique. Il tente de rendre les expériences tangibles et palpables. En 2014, la performance Eponges-Lampedusa est jouée à l'espace AdaDa à Saint-Denis et La rama. Pièce de micro-théâtre, elle est jouée également à la première édition du festival de théâtre hors-les-murs « Regarde sous tes fenêtres », dans le sud de la France. A l'invitation de Beatriz Camargo, elle écrit le monologue El ojo único qui fut joué au Teatro itinerante del sol à Villa de Leyva (Colombie) en février 2016. Depuis 2018, elle travaille avec le collectif Point de suspensions sur différents projets de dramaturgie et de performance. Ailes suspendues, retenu au troisième tour du concours Déclic Jeunes en 2019, et Submersion sont les prochains projets qu'elle réalisera avec ce collectif.

Marie-Cécile Berdaguer
Margalit Berriet


* Titre de l'exposition extrait de Poème de l'Amour d'Anna de Noailles - 1924

Vernissage de l'exposition "Songe, ô futur cadavre, éphémère merveille"

[19:00-21:30] Vernissage de l'exposition "Vivre un jour de plus"
Location:
H Gallery
ex. Galerie Sisso
90, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris
M° Oberkampf, Parmentier, République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 48 06 67 38
Mail : galerie@h-gallery.fr
Internet Site : www.h-gallery.fr
Description:
« VIVRE UN JOUR DE PLUS »
Que feriez-vous si vous aviez un jour de plus à vivre ? *

L'année 2020 est une année bissextile. Nous allons ajouter un 366e jour à notre calendrier : le fameux 29 février. Une journée de plus, c'est 24 heures, 1 440 minutes, 86 400 secondes, autant dire rien, quelques moments de plus, éphémères et fragiles. Et pourtant, ce sont 86 400 secondes, 1 440 minutes, 24 heures de plus offertes par la vie...

VERNISSAGE le vendredi 28 février de 19h à 21h30
Samedi 29 février de 00h00 (nuit de vendredi à samedi) à 23h59 (nuit de samedi à dimanche)
Dimanche 1er et lundi 2 mars de 11h à 19h

L'année 2020 est bissextile et comprendra un 366e jour. H Gallery va célébrer ce « jour supplémentaire offert par la vie »en proposant une exposition spéciale pour répondre à la question : « Que feriez-vous si vous aviez un jour de plus à vivre ? »

À l'issue d'un appel à projets national, la galerie a retenu une soixantaine d'œuvres qui seront exposées du samedi 29 février au lundi 2 mars. Elles ont été réalisées par des artistes émergeants ou confirmés.

Le moment fort de l'exposition « Vivre un jour de plus » débutera le samedi 29 février à 00 h 00 (soit le vendredi 28 à minuit). Durant 24 heures, la galerie accueillera une succession de performances artistiques et d'animations :
- veillée en pyjama avec artistes, collectionneurs et invités ;
- création d'œuvres avec le public ;
- célébration d'anniversaire pour des personnes nées un 29 février ;
- lectures de textes contenant la phrase « Vivre un jour de plus » ;
- manifestation de partisans du « Mouvement de Libération du 29 février », qui militent pour que le 29 février devienne un jour férié...
Les journées des 1eret 2 mars accueilleront également des performances, chantées et dansées.

PROGRAMMATION COMPLÈTE DES TROIS JOURS A RETROUVER SUR LE SITE WEB
http://www.h-gallery.fr

*Sur une idée de Benoît Delol

[19:00-21:00] Victoria Beckham x Reebok collaboration launch party
Location:
Quartier Saint-Honoré, Royale et Madeleine
Rue Saint-Honoré
Rue Royale
Place de la Madeleine
75001 Paris
M° Concorde, Madeleine, Tuileries
France
Description:
La Salle De Sport Paris Madeleine
12 boulevard de la Madeleine
75009 Paris












[20:00-23:00] 45ème cérémonie des César
Location:
Salle Pleyel
252, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Ternes, Charles de Gaulle - Etoile
France
Phone : +33 (0)1 42 56 13 13
Mail : rp@sallepleyel.fr
Internet Site : www.sallepleyel.fr
Description:
en présence de Capucine Anav, Alain-Fabien Delon, Adèle Haenel, Franck Riester, Melvil Poupaud, Stéphane Plaza


Comme chaque année, les meilleurs films français de l'année vont se retrouver en compétition lors de la traditionnelle cérémonie des César. Lors de la 44ème édition, qui s'est tenue le 22 février 2019, c'est le thriller domestique Jusqu'à la garde qui fut le grand gagnant de la soirée en remportant pas moins de quatre statuettes dont celle du meilleur film et de la meilleure actrice pour Léa Drucker. Le César du meilleur réalisateur avait été glané par Jacques Audiard pour son western Les Frères Sisters. La dernière cérémonie avait notamment été marquée par la prestation survoltée de Kad Merad, ouvrant la soirée déguisée en Freddie Mercury. Laurent Lafitte avait aussi marqué les esprits en apparaissant méconnaissable, le visage transfiguré par une (fausse) chirurgie esthétique. Qui fera le show lors de la 45ème édition ? Qui succèdera à Alex Lutz, vainqueur du César du meilleur acteur pour sa performance dans Guy ? Qui remportera le César du public après Dany Boon en 2018 et Olivier Baroux en 2019 ? Toutes les informations sur les César 2020.

Date de la cérémonie
La cérémonie des César 2020 se tiendra le vendredi 28 février 2020 à 21h. Pour la quatrième année consécutive, la soirée se déroulera au sein de la prestigieuse salle Pleyel, à Paris. Pour les 1700 invités, la cérémonie sera suivie du traditionnel dîner de gala des César.

Nominations
Cette année, la liste des films nommés a été annoncée le mercredi 29 janvier 2020 lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au restaurant Le Fouquet's, à Paris. Voici les principales nominations :

César du Meilleur film
La belle époque
Grâce à Dieu : Hors normes
J'accuse
Les misérables
Portrait de la jeune fille en feu
Roubaix une lumière

César de la Meilleure actrice
Anaïs Demoustier, Alice et le maire
Eva Green, Proxima
Adèle Haenel, Portrait de la jeune fille en feu
Noémie Merlant, Portrait de la jeune fille en feu
Doria Tillier, La belle époque
Karin Viard, Chanson douce
Chiara Mastroianni, Chambre 212

César du Meilleur acteur
Daniel Auteuil, La belle époque
Damien Bonnard, Les misérables
Vincent Cassel, Hors normes
Reda Kateb, Hors normes
Jean Dujardin, J'accuse
Roschdy Zem, Roubaix une lumière
Melvil Poupaud, Grâce à Dieu

César de la Meilleure réalisation
Nicolas Bedos, La belle époque
François Ozon, Grâce à dieu
Roman Polanski, J'accuse
Eric Toledano et Olivier Nakache, Hors normes
Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu
Arnaud Deplechin, Roubaix une lumière
Ladj Ly, Les misérables

César du Meilleur film étranger
Douleur et gloire
Le jeune Ahmed
Joker
Lola vers la mer
Once upon a time in... Hollywood
Parasite
Le traître

César du Meilleur espoir féminin
Luana Bajrami dans Portrait jeune fille en feu
Céleste Brunnquell, Les éblouis
Lyna Khoudri, Papicha
Nina Meurisse, Camille
Mama Sané, Atlantique

César du Meilleur espoir masculin
Antony Bajon, Au nom de la terre
Benjamin Lesieur hors normes
Liam Pierron, la vie scolaire
Alexis Manenti, les misérables
Djebril Zonga, Les misérables

César du Meilleur acteur dans un second rôle
Swann Arlaud Grâce à Dieu
Grégory Gadebois, J'accuse
Louis Garrel, J'accuse
Benjamin Lavernhe, Mon inconnue
Denis Ménochet, Grâce à Dieu

César de la Meilleure actrice dans un second rôle
Fanny Ardant, La belle époque
Josiane Balasko, Grâce à Dieu
Sara Forestier, Roubaix une lumière
Laure Calamy, Seule les bêtes
Hélène Vincent, Hors normes

César du Meilleur premier film
Atlantique
Au nom de la terre
Le chant du loup
Les misérables
Papicha de Mounia Meddour

César du meilleur scénario original : Nicolas Bedos pour La Belle Epoque.

César du meilleur court-métrage d'animation : La Nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel.

César du meilleur long-métrage d'animation : J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin.

César du meilleur documentaire : M de Yolande Zauberman.

César du meilleur film de court-métrage Pile Poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller.

César du public : Les Misérables de Ladj Ly.

César du meilleur son : Nicolas Cantin, Thomas Desjonquères, Raphaëll Mouterde, Olivier Goinard et Randy Thom pour Le Chant du loup.

César de la meilleure adaptation : Roman Polanski et Robert Harris pour J'accuse, d'après le roman D. de Robert Harris.

César du meilleur montage : Flora Volpelière pour Les Misérables.

César de la meilleure photographie : Claire Mathon pour Portrait de la jeune fille en feu.

César de la meilleure musique originale : Dan Levy pour J'ai perdu mon corps.


Maître de cérémonie
Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie de la prochaine édition des César. Un poste qu'elle avait déjà occupé en 2016, avec un talent certain, sa présentation ayant été très remarquée. Et qui peut oublier sa prestation en 2009 lorsque, chargée de remettre le César du meilleur scénario, elle avait livré un sketch hilarant au sujet de Sean Penn, présent dans la salle ce soir là ? Florence Foresti succède à Jérôme Commandeur, Manu Payet et Kad Merad, qui ont été les trois derniers maîtres de cérémonie.

Présidente
C'est Sandrine Kiberlain qui sera la présidente de cette 45ème cérémonie. Nommée à neuf reprise depuis sa révélation en 1994 dans Les Patriotes, la comédienne a déjà été lauréate à deux reprises : meilleur espoir féminin en 1996 pour En avoir (ou pas), et meilleure actrice en 2014 pour 9 mois ferme.

César du public
Pour sa troisième année d'existence, le César du public change de formule. Lors de ses deux premières éditions, la récompense était automatiquement décernée au film français qui avait réuni le plus de spectateurs dans les salles durant l'année civile. En 2018, c'est Dany Boon qui avait remporté la statuette grâce à Raid dingue (4.57 millions d'entrées) et en 2019, Olivier Baroux pour Les Tuche 3 (5.68 millions d'entrées). Mais, cette année, le César du public est soumis au vote des membres de l'Académie. Ceux-ci devront choisir leur favori parmi les 5 films français arrivés en tête du box-office, au 31 décembre 2019.
Cette année, le César du public se jouera entre Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (6.71 millions d'entrées), Nous finirons ensemble (2.79 millions d'entrées), Les Misérables (2 millions d'entrées), Au nom de la terre (1.95 millions d'entrées) et Hors normes (1.88 millions d'entrées).

César d'honneur
Chaque année depuis 1976, date de sa première édition, l'Académie des César décerne un César d'honneur à au moins une personnalité éminente - acteur(trice) ou réalisateur(trice) - du cinéma. Mais, lors de cette 45ème édition, aucune star ne sera honorée. Selon Le Parisien, l'acteur américain Brad Pitt avait été approché par le bureau des César il y a plusieurs semaines pour venir chercher sa statuette honorifique. Et l'interprète de Cliff Booth dans Once Upon A Time... In Hollywood aurait semble-t-il d'abord accepté cet hommage du cinéma français à sa carrière. "Avant de finalement se rétracter"... nous apprennent nos confrères, lesquels précisent que le César d'honneur avait ensuite été proposé "à d'autres stars américaines, mais les négociations n'ont pas abouti."

Diffusion télé
Comme chaque année depuis 1994, la cérémonie des César sera diffusée en direct et en clair sur Canal+ à partir de 21h. Avant la cérémonie, un documentaire intitulé Rendons à César est programmé à 18h45. Il reviendra sur l'histoire des César depuis sa création en 1976. A noter que la chaîne devrait également proposer aux abonnés Canal+ de visionner la cérémonie en streaming sur ordinateur, smartphone ou tablette, s'ils ne disposent pas d'une télévision.

Affiche
Le 24 janvier 2020, l'Académie des César a dévoilé le visuel de son affiche pour cette 45ème édition : il rend hommage à la regrettée Anna Karina, décédée le 14 décembre 2019. Dans son communiqué, l'Académie souligne "la magnifique incarnation de la femme à la fois libertaire et ingénue" que représentait Anna Karina. "Ce mélange savoureux, cette beauté incandescente, l'évidence d'un immense talent d'actrice, ont alimenté nombre de films des grands réalisateurs de la Nouvelle Vague : Rivette, Varda, Visconti, Schlöndorff... et évidemment Godard, avec qui elle a tourné pas moins de 7 films."

45ème cérémonie des César

[20:00-21:00] Défilé Yolancris
Location:
Hôtel Ritz
15, place Vendôme
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 43 16 30 30
Fax : +33 (0)1 43 16 31 78
Mail : resa@ritzparis.com
Internet Site : www.ritzparis.com
Description:
Défilé Yolancris

[20:30-21:30] Défilé Céline
Location:
Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle
75700 Paris 07 SP
M° La Tour-Maubourg, Varenne
France
Phone : +33 (0)1 44 42 38 77
Mail : accueil-ma@invalides.org
Internet Site : www.invalides.org
Description:
Place Vauban

en présence de Keleigh Teller, Asa Butterfield

avec Steinberg, Fran Summers















[23:00-23:55] Dîner de la 45ème cérémonie des César
Location:
Fouquet's
99, avenue des Champs-Elysées
46, avenue George V
75008 Paris
M° George V
France
Phone : +33 (0)1 40 69 60 50
Fax : +33 (0)1 40 69 60 55
Mail : fouquets@lucienbarriere.com
Internet Site : www.lucienbarriere.com/localized/fr/restaurants/nos_restaurants/fouquets.htm
Description:
Au menu, tartare de haddock, lieu jaune rôti, croquant marron au rhum ambré

Comme chaque année, les meilleurs films français de l'année vont se retrouver en compétition lors de la traditionnelle cérémonie des César. Lors de la 44ème édition, qui s'est tenue le 22 février 2019, c'est le thriller domestique Jusqu'à la garde qui fut le grand gagnant de la soirée en remportant pas moins de quatre statuettes dont celle du meilleur film et de la meilleure actrice pour Léa Drucker. Le César du meilleur réalisateur avait été glané par Jacques Audiard pour son western Les Frères Sisters. La dernière cérémonie avait notamment été marquée par la prestation survoltée de Kad Merad, ouvrant la soirée déguisée en Freddie Mercury. Laurent Lafitte avait aussi marqué les esprits en apparaissant méconnaissable, le visage transfiguré par une (fausse) chirurgie esthétique. Qui fera le show lors de la 45ème édition ? Qui succèdera à Alex Lutz, vainqueur du César du meilleur acteur pour sa performance dans Guy ? Qui remportera le César du public après Dany Boon en 2018 et Olivier Baroux en 2019 ? Toutes les informations sur les César 2020.

Date de la cérémonie
La cérémonie des César 2020 se tiendra le vendredi 28 février 2020 à 21h. Pour la quatrième année consécutive, la soirée se déroulera au sein de la prestigieuse salle Pleyel, à Paris. Pour les 1700 invités, la cérémonie sera suivie du traditionnel dîner de gala des César.

Nominations
Cette année, la liste des films nommés a été annoncée le mercredi 29 janvier 2020 lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au restaurant Le Fouquet's, à Paris. Voici les principales nominations :

César du Meilleur film
La belle époque
Grâce à Dieu : Hors normes
J'accuse
Les misérables
Portrait de la jeune fille en feu
Roubaix une lumière

César de la Meilleure actrice
Anaïs Demoustier, Alice et le maire
Eva Green, Proxima
Adèle Haenel, Portrait de la jeune fille en feu
Noémie Merlant, Portrait de la jeune fille en feu
Doria Tillier, La belle époque
Karin Viard, Chanson douce
Chiara Mastroianni, Chambre 212

César du Meilleur acteur
Daniel Auteuil, La belle époque
Damien Bonnard, Les misérables
Vincent Cassel, Hors normes
Reda Kateb, Hors normes
Jean Dujardin, J'accuse
Roschdy Zem, Roubaix une lumière
Melvil Poupaud, Grâce à Dieu

César de la Meilleure réalisation
Nicolas Bedos, La belle époque
François Ozon, Grâce à dieu
Roman Polanski, J'accuse
Eric Toledano et Olivier Nakache, Hors normes
Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu
Arnaud Deplechin, Roubaix une lumière
Ladj Ly, Les misérables

César du Meilleur film étranger
Douleur et gloire
Le jeune Ahmed
Joker
Lola vers la mer
Once upon a time in... Hollywood
Parasite
Le traître

César du Meilleur espoir féminin
Luana Bajrami dans Portrait jeune fille en feu
Céleste Brunnquell, Les éblouis
Lyna Khoudri, Papicha
Nina Meurisse, Camille
Mama Sané, Atlantique

César du Meilleur espoir masculin
Antony Bajon, Au nom de la terre
Benjamin Lesieur hors normes
Liam Pierron, la vie scolaire
Alexis Manenti, les misérables
Djebril Zonga, Les misérables

César du Meilleur acteur dans un second rôle
Swann Arlaud Grâce à Dieu
Grégory Gadebois, J'accuse
Louis Garrel, J'accuse
Benjamin Lavernhe, Mon inconnue
Denis Ménochet, Grâce à Dieu

César de la Meilleure actrice dans un second rôle
Fanny Ardant, La belle époque
Josiane Balasko, Grâce à Dieu
Sara Forestier, Roubaix une lumière
Laure Calamy, Seule les bêtes
Hélène Vincent, Hors normes

César du Meilleur premier film
Atlantique
Au nom de la terre
Le chant du loup
Les misérables
Papicha de Mounia Meddour

César du meilleur scénario original : Nicolas Bedos pour La Belle Epoque.

César du meilleur court-métrage d'animation : La Nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel.

César du meilleur long-métrage d'animation : J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin.

César du meilleur documentaire : M de Yolande Zauberman.

César du meilleur film de court-métrage Pile Poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller.

César du public : Les Misérables de Ladj Ly.

César du meilleur son : Nicolas Cantin, Thomas Desjonquères, Raphaëll Mouterde, Olivier Goinard et Randy Thom pour Le Chant du loup.

César de la meilleure adaptation : Roman Polanski et Robert Harris pour J'accuse, d'après le roman D. de Robert Harris.

César du meilleur montage : Flora Volpelière pour Les Misérables.

César de la meilleure photographie : Claire Mathon pour Portrait de la jeune fille en feu.

César de la meilleure musique originale : Dan Levy pour J'ai perdu mon corps.


Maître de cérémonie
Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie de la prochaine édition des César. Un poste qu'elle avait déjà occupé en 2016, avec un talent certain, sa présentation ayant été très remarquée. Et qui peut oublier sa prestation en 2009 lorsque, chargée de remettre le César du meilleur scénario, elle avait livré un sketch hilarant au sujet de Sean Penn, présent dans la salle ce soir là ? Florence Foresti succède à Jérôme Commandeur, Manu Payet et Kad Merad, qui ont été les trois derniers maîtres de cérémonie.

Présidente
C'est Sandrine Kiberlain qui sera la présidente de cette 45ème cérémonie. Nommée à neuf reprise depuis sa révélation en 1994 dans Les Patriotes, la comédienne a déjà été lauréate à deux reprises : meilleur espoir féminin en 1996 pour En avoir (ou pas), et meilleure actrice en 2014 pour 9 mois ferme.

César du public
Pour sa troisième année d'existence, le César du public change de formule. Lors de ses deux premières éditions, la récompense était automatiquement décernée au film français qui avait réuni le plus de spectateurs dans les salles durant l'année civile. En 2018, c'est Dany Boon qui avait remporté la statuette grâce à Raid dingue (4.57 millions d'entrées) et en 2019, Olivier Baroux pour Les Tuche 3 (5.68 millions d'entrées). Mais, cette année, le César du public est soumis au vote des membres de l'Académie. Ceux-ci devront choisir leur favori parmi les 5 films français arrivés en tête du box-office, au 31 décembre 2019.
Cette année, le César du public se jouera entre Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (6.71 millions d'entrées), Nous finirons ensemble (2.79 millions d'entrées), Les Misérables (2 millions d'entrées), Au nom de la terre (1.95 millions d'entrées) et Hors normes (1.88 millions d'entrées).

César d'honneur
Chaque année depuis 1976, date de sa première édition, l'Académie des César décerne un César d'honneur à au moins une personnalité éminente - acteur(trice) ou réalisateur(trice) - du cinéma. Mais, lors de cette 45ème édition, aucune star ne sera honorée. Selon Le Parisien, l'acteur américain Brad Pitt avait été approché par le bureau des César il y a plusieurs semaines pour venir chercher sa statuette honorifique. Et l'interprète de Cliff Booth dans Once Upon A Time... In Hollywood aurait semble-t-il d'abord accepté cet hommage du cinéma français à sa carrière. "Avant de finalement se rétracter"... nous apprennent nos confrères, lesquels précisent que le César d'honneur avait ensuite été proposé "à d'autres stars américaines, mais les négociations n'ont pas abouti."

Diffusion télé
Comme chaque année depuis 1994, la cérémonie des César sera diffusée en direct et en clair sur Canal+ à partir de 21h. Avant la cérémonie, un documentaire intitulé Rendons à César est programmé à 18h45. Il reviendra sur l'histoire des César depuis sa création en 1976. A noter que la chaîne devrait également proposer aux abonnés Canal+ de visionner la cérémonie en streaming sur ordinateur, smartphone ou tablette, s'ils ne disposent pas d'une télévision.

Affiche
Le 24 janvier 2020, l'Académie des César a dévoilé le visuel de son affiche pour cette 45ème édition : il rend hommage à la regrettée Anna Karina, décédée le 14 décembre 2019. Dans son communiqué, l'Académie souligne "la magnifique incarnation de la femme à la fois libertaire et ingénue" que représentait Anna Karina. "Ce mélange savoureux, cette beauté incandescente, l'évidence d'un immense talent d'actrice, ont alimenté nombre de films des grands réalisateurs de la Nouvelle Vague : Rivette, Varda, Visconti, Schlöndorff... et évidemment Godard, avec qui elle a tourné pas moins de 7 films."

45ème cérémonie des César

[23:00-23:55] FUSION (23)
Location:
Le Trabendo
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 42 06 05 52
Mail : infos@letrabendo.net
Internet Site : www.letrabendo.net
Description:
FUSION (23)

[23:00-23:55] ISKABA, Fashion week party by Natalia & Kesaly
Location:
Jangal
5, avenue de l'Opéra
75001 Paris
M° Pyramides, Palais Royal - Musée du Louvre
France
Phone : +33 (0)1 56 02 66 40
Mail : contact@jangalparis.com
Internet Site : www.jangalparis.com
Description:
ISKABA, Fashion week party by Natalia & Kesaly

[23:55] After de la 45ème cérémonie des César
Location:
Le Showcase
sous le pont Alexandre III
Port des Champs-Élysées
rive droite
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 45 61 25 43
Mail : privatisation@showcase.fr
Internet Site : www.showcase.fr
Description:
au Bridge

concoctée par Albane Cleret, la reine des nuits du Festival de Cannes


Comme chaque année, les meilleurs films français de l'année vont se retrouver en compétition lors de la traditionnelle cérémonie des César. Lors de la 44ème édition, qui s'est tenue le 22 février 2019, c'est le thriller domestique Jusqu'à la garde qui fut le grand gagnant de la soirée en remportant pas moins de quatre statuettes dont celle du meilleur film et de la meilleure actrice pour Léa Drucker. Le César du meilleur réalisateur avait été glané par Jacques Audiard pour son western Les Frères Sisters. La dernière cérémonie avait notamment été marquée par la prestation survoltée de Kad Merad, ouvrant la soirée déguisée en Freddie Mercury. Laurent Lafitte avait aussi marqué les esprits en apparaissant méconnaissable, le visage transfiguré par une (fausse) chirurgie esthétique. Qui fera le show lors de la 45ème édition ? Qui succèdera à Alex Lutz, vainqueur du César du meilleur acteur pour sa performance dans Guy ? Qui remportera le César du public après Dany Boon en 2018 et Olivier Baroux en 2019 ? Toutes les informations sur les César 2020.

Date de la cérémonie
La cérémonie des César 2020 se tiendra le vendredi 28 février 2020 à 21h. Pour la quatrième année consécutive, la soirée se déroulera au sein de la prestigieuse salle Pleyel, à Paris. Pour les 1700 invités, la cérémonie sera suivie du traditionnel dîner de gala des César.

Nominations
Cette année, la liste des films nommés a été annoncée le mercredi 29 janvier 2020 lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au restaurant Le Fouquet's, à Paris. Voici les principales nominations :

César du Meilleur film
La belle époque
Grâce à Dieu : Hors normes
J'accuse
Les misérables
Portrait de la jeune fille en feu
Roubaix une lumière

César de la Meilleure actrice
Anaïs Demoustier, Alice et le maire
Eva Green, Proxima
Adèle Haenel, Portrait de la jeune fille en feu
Noémie Merlant, Portrait de la jeune fille en feu
Doria Tillier, La belle époque
Karin Viard, Chanson douce
Chiara Mastroianni, Chambre 212

César du Meilleur acteur
Daniel Auteuil, La belle époque
Damien Bonnard, Les misérables
Vincent Cassel, Hors normes
Reda Kateb, Hors normes
Jean Dujardin, J'accuse
Roschdy Zem, Roubaix une lumière
Melvil Poupaud, Grâce à Dieu

César de la Meilleure réalisation
Nicolas Bedos, La belle époque
François Ozon, Grâce à dieu
Roman Polanski, J'accuse
Eric Toledano et Olivier Nakache, Hors normes
Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu
Arnaud Deplechin, Roubaix une lumière
Ladj Ly, Les misérables

César du Meilleur film étranger
Douleur et gloire
Le jeune Ahmed
Joker
Lola vers la mer
Once upon a time in... Hollywood
Parasite
Le traître

César du Meilleur espoir féminin
Luana Bajrami dans Portrait jeune fille en feu
Céleste Brunnquell, Les éblouis
Lyna Khoudri, Papicha
Nina Meurisse, Camille
Mama Sané, Atlantique

César du Meilleur espoir masculin
Antony Bajon, Au nom de la terre
Benjamin Lesieur hors normes
Liam Pierron, la vie scolaire
Alexis Manenti, les misérables
Djebril Zonga, Les misérables

César du Meilleur acteur dans un second rôle
Swann Arlaud Grâce à Dieu
Grégory Gadebois, J'accuse
Louis Garrel, J'accuse
Benjamin Lavernhe, Mon inconnue
Denis Ménochet, Grâce à Dieu

César de la Meilleure actrice dans un second rôle
Fanny Ardant, La belle époque
Josiane Balasko, Grâce à Dieu
Sara Forestier, Roubaix une lumière
Laure Calamy, Seule les bêtes
Hélène Vincent, Hors normes

César du Meilleur premier film
Atlantique
Au nom de la terre
Le chant du loup
Les misérables
Papicha de Mounia Meddour

César du meilleur scénario original : Nicolas Bedos pour La Belle Epoque.

César du meilleur court-métrage d'animation : La Nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel.

César du meilleur long-métrage d'animation : J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin.

César du meilleur documentaire : M de Yolande Zauberman.

César du meilleur film de court-métrage Pile Poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller.

César du public : Les Misérables de Ladj Ly.

César du meilleur son : Nicolas Cantin, Thomas Desjonquères, Raphaëll Mouterde, Olivier Goinard et Randy Thom pour Le Chant du loup.

César de la meilleure adaptation : Roman Polanski et Robert Harris pour J'accuse, d'après le roman D. de Robert Harris.

César du meilleur montage : Flora Volpelière pour Les Misérables.

César de la meilleure photographie : Claire Mathon pour Portrait de la jeune fille en feu.

César de la meilleure musique originale : Dan Levy pour J'ai perdu mon corps.


Maître de cérémonie
Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie de la prochaine édition des César. Un poste qu'elle avait déjà occupé en 2016, avec un talent certain, sa présentation ayant été très remarquée. Et qui peut oublier sa prestation en 2009 lorsque, chargée de remettre le César du meilleur scénario, elle avait livré un sketch hilarant au sujet de Sean Penn, présent dans la salle ce soir là ? Florence Foresti succède à Jérôme Commandeur, Manu Payet et Kad Merad, qui ont été les trois derniers maîtres de cérémonie.

Présidente
C'est Sandrine Kiberlain qui sera la présidente de cette 45ème cérémonie. Nommée à neuf reprise depuis sa révélation en 1994 dans Les Patriotes, la comédienne a déjà été lauréate à deux reprises : meilleur espoir féminin en 1996 pour En avoir (ou pas), et meilleure actrice en 2014 pour 9 mois ferme.

César du public
Pour sa troisième année d'existence, le César du public change de formule. Lors de ses deux premières éditions, la récompense était automatiquement décernée au film français qui avait réuni le plus de spectateurs dans les salles durant l'année civile. En 2018, c'est Dany Boon qui avait remporté la statuette grâce à Raid dingue (4.57 millions d'entrées) et en 2019, Olivier Baroux pour Les Tuche 3 (5.68 millions d'entrées). Mais, cette année, le César du public est soumis au vote des membres de l'Académie. Ceux-ci devront choisir leur favori parmi les 5 films français arrivés en tête du box-office, au 31 décembre 2019.
Cette année, le César du public se jouera entre Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (6.71 millions d'entrées), Nous finirons ensemble (2.79 millions d'entrées), Les Misérables (2 millions d'entrées), Au nom de la terre (1.95 millions d'entrées) et Hors normes (1.88 millions d'entrées).

César d'honneur
Chaque année depuis 1976, date de sa première édition, l'Académie des César décerne un César d'honneur à au moins une personnalité éminente - acteur(trice) ou réalisateur(trice) - du cinéma. Mais, lors de cette 45ème édition, aucune star ne sera honorée. Selon Le Parisien, l'acteur américain Brad Pitt avait été approché par le bureau des César il y a plusieurs semaines pour venir chercher sa statuette honorifique. Et l'interprète de Cliff Booth dans Once Upon A Time... In Hollywood aurait semble-t-il d'abord accepté cet hommage du cinéma français à sa carrière. "Avant de finalement se rétracter"... nous apprennent nos confrères, lesquels précisent que le César d'honneur avait ensuite été proposé "à d'autres stars américaines, mais les négociations n'ont pas abouti."

Diffusion télé
Comme chaque année depuis 1994, la cérémonie des César sera diffusée en direct et en clair sur Canal+ à partir de 21h. Avant la cérémonie, un documentaire intitulé Rendons à César est programmé à 18h45. Il reviendra sur l'histoire des César depuis sa création en 1976. A noter que la chaîne devrait également proposer aux abonnés Canal+ de visionner la cérémonie en streaming sur ordinateur, smartphone ou tablette, s'ils ne disposent pas d'une télévision.

Affiche
Le 24 janvier 2020, l'Académie des César a dévoilé le visuel de son affiche pour cette 45ème édition : il rend hommage à la regrettée Anna Karina, décédée le 14 décembre 2019. Dans son communiqué, l'Académie souligne "la magnifique incarnation de la femme à la fois libertaire et ingénue" que représentait Anna Karina. "Ce mélange savoureux, cette beauté incandescente, l'évidence d'un immense talent d'actrice, ont alimenté nombre de films des grands réalisateurs de la Nouvelle Vague : Rivette, Varda, Visconti, Schlöndorff... et évidemment Godard, avec qui elle a tourné pas moins de 7 films."

45ème cérémonie des César

10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics