Monday, March 2, 2020
Public Access


Category:
Category: All

02
March 2020
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
24 25 26 27 28 29 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

  Paris Fashion Week - Paris Women's Fashion Week AH 20-21
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
du 24 février au 03 mars

La Paris Fashion Week est la dernière semaine de la mode après New York, Londres et Milan, à présenter du 24 février au 3 mars les collections féminines de l'automne-hiver 2020-21.

Que porteront les femmes à l'automne-hiver 2020-2021 ? Réponse sur les podiums parisiens du 24 février au 3 mars. Après New York (du 6 au 12/02), Londres (du 14 au 18/02) et Milan (du 18 au 24/02), la semaine de la mode est de retour à Paris.

La ville confirme son statut de capitale mondiale dont les Fashion Weeks deviennent de plus en plus longues et denses attirant chaque saison des jeunes talents du monde entier qui défilent aux côtés des maisons historiques.

70 créateurs sur les podiums, dont 4 nouveaux
70 défilés (et 26 présentations) se déroulent dans le cadre du calendrier de la Fédération de la haute couture et de la mode. A côté des griffes établies (Issey Miyake, Louis Vuitton, Yohji Yamamoto, Dior, Guy Laroche, Balmain...), la nouvelle génération de créateurs est au rendez-vous. Cette saison, quatre maisons rejoignent le calendrier officiel des défilés : Coperni (France/2013), Gauchere (France/2011), Kenneth Ize (Nigeria/2018) et Noir Kei Ninomiya (Japon/ 2013).

Derrière Gauchere se cache Marie-Christine Statz, une créatrice née en Allemagne - passée par la Chambre syndicale de la couture parisienne - qui montre un intérêt pour l'architecture, le design, des tissus luxueux et un savoir-faire artisanal. Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer sont à la tête de Coperni, qu'il avait mis en sommeil lors de leur passage à la D.A. de Courrèges. Le duo, qui s'est rencontré en 2009 à Mod'Art International à Paris, a gagné en 2014 le prix Premières Collections de l'Andam.

Le Nigerian Kenneth Izedonmwen, créateur de Kenneth Ize, propose une mode unisexe présentée à Paris et Lagos. "Nous cherchons à réinterpréter l'artisanat nigérian pour créer une vision originale du luxe dans le secteur du textile et de la mode. Nous travaillons avec des tisseurs et de nombreux groupes d'artisans et de créateurs du Nigeria". Enfin, Kei Ninomiya est le créateur de Noir Kei Ninomiya. Après des études en littérature française à l'université Aoyama de Tokyo et un passage inachevé à la Royal Academy of Fine Arts d'Anvers, il débute son aventure sous la houlette du collectif Comme des Garçons en 2012. Avec sa palette essentiellement noire, il allie romantisme et notes punk.

Première collection de Felipe Oliveira Baptista pour Kenzo
Kenzo a fait l'impasse en janvier sur son défilé masculin. Felipe Oliveira Baptista, le nouveau directeur artistique, présente donc l'homme en même temps que la femme. La maison Kenzo écrit une nouvelle page stylistique avec pour objectif de "garder l'esprit enthousiaste, nomade et ouvert sur le monde, propre à l'univers de son fondateur, Kenzo Takada". La marque a indiqué que "le logo Kenzo devient un éminent principe visuel, mobile, transformable pour de multiples expressions créatives".

Kenzo n'a pas été le seul à faire l'impasse sur le défilé masculin en janvier dernier pour présenter un défilé mixte lors de la semaine de la mode féminine. Même topo pour Thom Browne, qui lui aussi a décidé que l'homme et la femme défileront ensemble, tout comme la marque française Celine par Hedi Slimane, à l'esthétique gender fluide.

Des créateurs chinois absents
Les créateurs chinois Shiatzy Chen, Jarel Zhang, Masha Ma, Calvin Luo et Maison Mai ne sont pas en mesure de présenter leur collection pour cause d'épidémie de coronavirus et "afin de garantir la bonne santé et la sécurité des personnels des deux pays et de réduire le nombre de contacts". La maison Uma Wang présentera, quant à elle, sa collection sous forme de présentation au lieu du défilé initialement prévu. La Fédération de la haute couture et de la mode met à leur disposition ses réseaux de communication afin de partager pendant cette période, en France et à l'international, leur travail.

Outre les shows, d'autres événements professionnels internationaux pourraient se voir menacer comme les salons. Les professionnels et les influenceurs chinois du secteur risquant de ne pas venir. "Cela peut représenter 30% d'invités en moins sur les défilés selon les marques", a prévenu le PDG de Kering, François-Henri Pinault, à quelques jours des Fashion Weeks de Milan et de Paris.

La maison Hervé L. Leroux relancée
Célèbre notamment pour ses robes à bandes, glamour, qui donnaient aux femmes un corps de sirène, le couturier Hervé Léger (mort en octobre 2017) avait fondé sa maison en 2000 avec Jocelyne Caudroy, sa soeur. Cette dernière a souhaité faire vivre l'héritage d'Hervé Peugnet (son vrai nom) en écrivant un nouveau chapitre de l'histoire de la maison. La collection Atelier Hervé L.Leroux automne-hiver 2020-21, à l'élégance intemporelle, va associer de nouvelles silhouettes ultra-féminines aux célèbres robes drapées du couturier. Une collection d'une vingtaine de modèles - robes, jupes et hauts - dans une palette de couleurs emblématiques d'Hervé L. Leroux, toutes inspirées des pierres précieuses : rubis, saphirs améthystes... contrastant avec le noir profond. Autre nouveauté, la création d'une ligne "voyage, chic et casual". Chaque pièce de la collection est fabriquée en France.

La présentation, formule plus intimiste, séduit toujours
En parallèle des 70 shows inscrits au calendrier, 26 marques optent pour la présentation en off (sous forme de mannequins statiques ou de mini défilé). Moins onéreuse, cette formule permet de voir de plus près les vêtements et de pouvoir rencontrer le créateur. Parfois, la présentation se tient dans la rue et le passant assiste alors à un défilé sauvage ! C'est un excellent moyen pour ces jeunes marques - les futurs talents de demain - de montrer leur travail.... Et si la presse et les acheteurs les plébiscitent, elles ont toutes les chances de se retrouver prochainement dans le calendrier officiel de la Fédération de la haute couture et de la mode. A côté des marques habituées à cette formule (Paul Smith, Patou, Dice Kayek, Alexandre Vauthier, George Hobeika, Schiaparelli...) s'essayent pour la première fois à l'exercice les maisons Boyarovskaya (France /2016), Germanier (France/2019), Thebe Magugu (Afrique du Sud/2019) et Xuly Bët (France/1991).

La Fédération de la haute couture et de la mode apporte aussi son soutien à la jeune création avec son nouveau showroom, Sphère, présent désormais quatre fois par an. La plupart sont également des marques inscrites aux calendriers officiels de la Paris Fashion Week en défilé ou en présentation. Pour cette seconde session, du 26 février au 3 mars 2020, sont à découvrir des marques émergentes aussi bien françaises qu'internationales : Alexandre Blanc, Boyarovskaya, Germanier, Ester Manas, Kenneth Ize, Rier, Sadaels et Thebe Magubu.

Certains se battent pour exister
En parallèle l'évènement, A sustainable future for Fashion réunira treize créateurs représentant le futur de la mode britannique, reconnus pour leur leadership avant-gardiste dans le changement social et environnemental positif.

Enfin, d'autres créateurs moins connus du public - et ils sont très nombreux ! - présentent leur travail en marge de la PFW et se battent pour exister loin de toutes structures officielles. C'est le cas de Naco Paris, dont la marque fondée en 2001 avait connu une reconnaissance avec son shopper bag brandé Karl Who. Ce créateur anticonformiste - qui ne cesse de ré-interpréter la mode dans une vision très personnelle - présentera à la galerie Iconoclastes sa collection unisexe There is no punks at rue de Sèvres à laquelle s'ajoutera une performance, Poetry casual drag act par Naco Paris aka Madame Paris.

Des spots créatifs à découvrir
Hors podiums, Paris fourmille de lieux où la création est à l'honneur. Créateurs, acheteurs, journalistes s'y croisent à la recherche de nouveautés. Les lieux où se tiennent les défilés sont parfois des podiums à ciel ouvert où le passant peut admirer les looks les plus insolites portés par les influenceurs, blogueurs, journalistes qui, dans la rue, attendent de rentrer dans la salle où se tient le show... C'est le street style !

Loin des catwalks ouverts seulement à des happy few, la capitale bouillonne aussi de spots créatifs comme les salons, le plus souvent destinés aux professionnels (Tranoï, View, Vendôme Luxury et Première Classe) et les nouvelles boutiques. Ainsi, la maison de haute maroquinerie française Le Luco Paris, fondée en 2018 par Nathalie Colas et Hélène Carrouée, lance son e-store et ouvre sa première boutique (4, rue de Fleurus)... Hélène Carrouée, Directrice Artistique, crée des modèles au design essentiel et sophistiqué. Récemment ouverte, la boutique de la maison belge Natan (71, rue des Saints-Pères) propose un lieu dédié au savoir-faire et à l'artisanat.

Quant au concept-store Le diX - fondé par Adham Murray et Zeïneb Chaouch -, c'est une vitrine pour les jeunes marques (10, rue de Marignan) où l'on retrouve une sélection mode forte ainsi qu'un bar à ongles. Le diX se démarque en proposant des marques exclusives avec très peu de quantité, des pièces upcyclées qui suivent une démarche éco-responsable ainsi que des modèles réalisés en collaboration avec des artistes et des marques émergentes (House of Sunny, Anissa Aida, Tamarzizt ou Zed)... Outre son défilé, Kristina Fidelskaya posera ses valises chez Montaigne Market, pour un premier pop-up en Europe (du 27 février au 28 mars). A l'occasion de la sortie du documentaire Colette mon amour la boutique Kitsuné Tuileries (2, rue du 29 juillet) propose son Souvenir Shop (jusqu'au 4 mars) avec des produits en édition limitée. L'équipe du docu fait escale au cinéma MK2 Beaubourg jusqu'au 1er mars. Enfin, Olivier Theyskens, qui vient de rejoindre la maison Azzaro, est l'invité du pop-up R1Y Augousti pour une installation exclusive destinée au lifestyle (103, rue du Bac).

Louboutin, Saint Laurent, Demarchelier... des expos pour ceux qui ne sont pas invités aux shows
Pendant la PFW des expositions - permettent aux passionné(e)s qui n'ont pas d'invitations pour les défilés - de se faire plaisir. Pendant cette semaine de la mode, ne ratez pas ces importants rendez-vous aux musées. Ils sont nombreux cette saison : le travail du créateur de souliers Christian Louboutin L'exhibition(niste) est au Palais de la Porte Dorée (26 février-26 juillet), l'icône de mode et double féminin d'Yves Saint Laurent Betty Catroux est au musée d'Yves Saint Laurent (3 mars au 11 octobre), tandis que le Harper's Bazaar. Premier magazine de mode est au MAD (28 février-14 juillet),

Les galeries, plus intimistes, proposent aussi de belles découvertes : c'est le cas d'Héritage, une exposition photographique regroupant les plus beaux tirages d'art du célèbre photographe français Patrick Demarchelier & de son fils Victor Demarchelier à l'A.Galerie (24 févier-11 avril).

Sans oublier l'exposition de l'artiste touche-à-tout Nochapiq, dont la matière de prédilection est le ruban (également appelé bolduc) qu'utilisent les maisons de luxe pour envelopper leurs produits. Dans cette exposition, Road Trip, que lui consacre la Joyce Gallery à Paris, une sélection d'objets embolduqués est à découvrir (jusqu'au 7 mars).

Mention spéciale pour l'exposition A deux, c'est mieux au Bon Marché Rive Gauche. Parce que l'union fait la force, le magasin célèbre les duos via des collaborations créatives entre designers, maisons ou marques, voire entre une marque et un artiste. Les deux invitées de l'événement sont Morgane Sézalory, fondatrice de Sézane, et Morgane Ortin. Pour la première marque de mode française née en ligne, Morgane Sézalory, sa fondatrice a imaginé ici un dressing partagé : d'un côté, les collections femme de Sézane, de l'autre, celles d'Octobre Éditions, ligne masculine reposant sur le même sens du chic intemporel à la française. Pour l'autre invitée, Morgane Ortin, en créant le compte Instagram Amours Solitaires, elle ne s'imaginait pas qu'elle allait recueillir des milliers de SMS d'amoureux anonymes, dont elle a fait un livre. A l'approche de cette exposition, elle a convié sa communauté à lui envoyer d'autres déclarations... Ces messages sont exposés sur écrans géants sous les verrières centrales du magasin ainsi que dans les vitrines de la rue de Sèvres.

08:00  
09:00  
10:00 [10:00-11:00] Défilé Stella McCartney
Location:
Opéra national de Paris
Palais Garnier / Opéra Garnier
place de l'Opéra
8, rue Scribe
75009 Paris
M° Opéra, RER A Auber
France
Internet Site : www.operadeparis.fr
Description:
en présence de Caitriona Balfe, Isabelle Huppert, Shailene Woodley, Tina Kunakey, Ashley Benson, Constance Jablonski

avec Rebecca Longendyke, Alina Bolotina, Fran Summers, Felice Nova Noordhoff, HyunJi Shin 신현지

11:00 [11:00-12:00] Défilé Sacai
Description:
Parking
51 Boulevard de Vaugirard
75015 Paris

avec Vittoria Ceretti, HyunJi Shin 신현지, Mona Tougaard

12:00 [12:00-13:00] Défilé Y/PROJECT
Location:
La Tour Montparnasse
33, avenue du Maine
75755 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 45 38 52 56
Description:
Rue du Départ
Jardin Atlantique
Près de la Tour Montparnasse

en présence de Cindy Bruna

13:00 [13:30-14:30] Défilé Giambattista Valli
Location:
Mad Paris
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Mail : webmaster@madparis.fr
Internet Site : www.madparis.fr
Description:
en présence d'Anna Dello Russo


[14:30-15:30] Défilé Kristina Fidelskaya
Location:
Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Internet Site : www.palaisdetokyo.com
Description:
Défilé Kristina Fidelskaya



[15:30-16:30] Défilé Akris
Location:
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
ARC
11, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 40 00
Internet Site : www.mam.paris.fr
Description:
Défilé Akris




[16:30-17:30] Défilé A.P.C. - annulé
Location:
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
UNLOCATED
Description:
Si l'ombre du coronavirus planait au dessus de la Fashion Week de Paris, il vient entraîner l'annulation des défilés agnès b. et A.P.C., tous deux inscrits au calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture de la Mode.

Prévus pour ce lundi 2 mars - les shows des marques fondées par Agnès Troublé et Jean Touitou, n'auront donc pas lieu, alors que de son côté Kanye West vient justement d'annoncer un événement spécial pour la Saison 8 de YEEZY à Paris ce mardi.

"Au regard du contexte sanitaire international actuel, Agnès b. a décidé d'annuler son défilé", explique la griffe selon des propos rapportés par FashionNetwork. De son côté A.P.C. avoue qu'"un défilé est aussi une fête, un moment d'insouciance et de communion. Devant les incertitudes à la propagation du coronavirus, nous préférons annuler la préparation et la tenue de notre défilé automne-hiver 2020 prévu pour ce lundi 2 mars".

Un peu plus tôt le groupe LVMH avait décidé d'annuler son cocktail du LVMH Prize. Boss avait également fait part de l'annulation de sa présentation par emails aux journalistes et invités.

Le gouvernement français vient de son côté d'interdire les rassemblements de plus de 5 000 personnes, annonçant par la même occasion l'annulation du semi-marathon de Paris qui devait avoir lieu ce dimanche.





[17:00-20:00] The Launch of Fear of God exclusively for Ermenegildo Zegna
Location:
Hôtel de Coulanges
35-37, rue des Francs-Bourgeois
75004 Paris
M° Saint-Paul
France
Description:
ZEGNA X FEAR OF GOD

A Creative dialogue between Alessandro Sartori and Jerry Lorenzo

by invitation only

The Launch of Fear of God exclusively for Ermenegildo Zegna






[18:00-20:00] Dior and Gangao Lang exhibition, opening party
Location:
Maison Européenne de la Photographie
MEP
5-7, rue de Fourcy
82, rue François Miron
75004 Paris
M° Pont Marie, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 78 75 00
Fax : +33 (0)1 44 78 75 15
Mail : olaurent@mep-fr.org
Internet Site : www.mep-fr.org
Description:
Dior and Gangao Lang exhibition, opening party

[18:00-19:00] Défilé Agnès B. - annulé
Location:
La Fab.
Fondation Agnès b.
1, place Jean-Michel Basquiat
75013 Paris
France
Phone : +33 (0)1 87 44 35 73
Internet Site : la-fab.com
Description:
Coronavirus : Agnès b. annule son défilé à la Fashion Week de Paris

Face à l'épidémie du coronavirus, la créatrice Agnès b. a décidé de renoncer à la présentation de sa collection automne-hiver 2020-2021 qui devait avoir lieu ce lundi 2 mars dans le cadre de la semaine de la mode à Paris.

«Au regard du contexte sanitaire international actuel, Agnès b. a décidé d'annuler son défilé prévu dans le cadre de la Fashion Week à Paris.» C'est dans un court communiqué envoyé ce vendredi 28 février, qu'Agnès Troublé a annoncé renoncer à son show. La présentation de sa collection devait se dérouler à La Fab., son lieu d'exposition inauguré le 2 février 2020. «C'est pour éviter de propager le coronavirus qu'Agnès b. a choisi d'annuler son défilé, explique-t-on en interne. Elle ne souhaite pas faire courir de risques à la presse, aux invités et aux mannequins.» En contrepartie, la maison précise que des vidéos et des photographies de sa collection automne-hiver 2020-2021 seront publiées sur le site Internet et les réseaux sociaux de la marque.

À Milan déjà, la présence d'un foyer de l'épidémie de coronavirus proche de la capitale lombarde avait perturbé les défilés italiens. Giorgio Armani, le premier, avait annulé son show préférant réaliser un défilé à huis clos et le diffuser sur le site de sa marque. Dans la foulée, s'en est suivie l'annulation des présentations des collections Genius de Moncler, qui devaient être ouverte au grand public.

[18:00-19:00] Défilé Leandro Cano
Location:
Instituto Cervantes
7, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
M° George V, Franklin D. Roosevelt, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 40 70 92 92
Fax : +33 (0)1 47 20 27 49
Mail : cenpar@cervantes.es
Internet Site : paris.cervantes.es
Description:
Défilé Leandro Cano FW20

[18:00-21:00] Micu Fashion Week Party
Description:
Hôtel Saint-Marc
36 rue Saint-Marc
75002 Paris

[18:30-21:30] Kristina Fidelskaya x Montaigne Market
Location:
Montaigne Market
57, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 42 56 58 58
Fax : +33 (0)1 42 56 50 57
Internet Site : www.montaignemarket.com
Description:
18 avenue Matignon







[19:00-21:00] Inauguration du nouveau parcours du musée Cernuschi
Location:
Musée Cernuschi
Musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris
7, avenue Vélasquez
75008 Paris
M° Villiers, Monceau
France
Phone : +33 (0)1 53 96 21 50
Fax : +33 (0)1 53 96 21 96
Internet Site : www.cernuschi.paris.fr
Description:
dernier accès à 20h30

sur invitation

Inauguration du nouveau parcours du musée Cernuschi

Après une campagne de rénovation d'envergure, le musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris rouvre ses portes avec un nouveau parcours permanent repensé.
Lieu de référence sur l'art de la Chine, le musée Cernuschi réaffirme sa vocation d'espace privilégié de découverte de l'Asie extrêmeorientale à travers les échanges artistiques qui unissent la Chine au Japon, à la Corée et au Vietnam. À l'issue d'une réflexion sur la pédagogie du parcours et après un chantier de rénovation de près de 9 mois, le musée inaugure une nouvelle phase de son histoire, avec un parcours de visite repensé, véritable invitation au voyage dans l'écrin de l'hôtel particulier imaginé au XIXe siècle par Henri Cernuschi.
Ce parcours, dont la scénographie a été confiée à l'Atelier Maciej Fiszer, présentera de nouvelles facettes de la collection, mettant en avant une large sélection d'œuvres dont une majorité n'était pas exposée jusqu'à présent (430 nouveaux objets sur 650).

UN PARCOURS ENRICHI À TRAVERS LES ARTS DE L'ASIE ORIENTALE

Débutant avec une présentation de la collection initiée par Henri Cernuschi lors de son séjour en Asie entre 1871 et 1873, la visite est d'abord envisagée comme une invitation au voyage dans l'esprit de son fondateur, qui a placé les arts du Japon et de la Chine au cœur de sa collection.
Dans un second temps, le visiteur est amené à se plonger dans une histoire singulière qui, de dynastie en dynastie, offre une vaste perspective sur les arts de la Chine, considérés dans leur continuité, depuis la préhistoire jusqu'au XXIe siècle.

Ce parcours chronologique qui accompagne l'évolution culturelle et artistique de la Chine est ponctué de moments consacrés aux autres aires culturelles majeures de la collection, la Corée, le Japon et le Vietnam. Des vitrines « grand angle » proposent en effet d'élargir les perspectives en présentant les échanges entre les différentes aires culturelles de l'Asie orientale ou les singularités de chaque pays.

En fin de parcours, la nouvelle « salle des peintures », permet de présenter au public, sur un rythme de quatre rotations chaque année, une cinquantaine d'œuvres d'arts graphiques (peintures sur papier ou sur soie, ou encore éventails et paravents) extrêmement fragiles issues de la riche collection d'arts graphiques du musée, notamment célèbre pour sa collection unique d'artistes asiatiques du XXe siècle.

À l'occasion de ces travaux une importante campagne de restauration des collections a été réalisée par le musée notamment grâce au soutien d'un financement participatif pour la restauration des céramiques archéologiques vietnamiennes.

Inauguration du nouveau parcours du musée Cernuschi

UNE VISITE APPROFONDIE ET FACILITÉE PAR DES OUTILS DE MÉDIATION

Des outils numériques et des vitrines thématiques permettent désormais d'approfondir la découverte des collections.

Un compagnon de visite (application mobile gratuite) apportera des éléments multimédia et interactifs de contextualisation permettant une meilleure lecture des œuvres phares de la collection, selon un parcours court ou une déambulation plus développée au gré du visiteur.

Des tables tactiles réparties dans le parcours des collections permanentes offriront une diversité de contenus : modélisation 3D, agrandissements de détails, présentation d'œuvres fragiles ou surdimensionnées pour une présentation permanente. Afin de répondre aux attentes de tous les curieux de découvrir les arts de l'Asie d'hier et d'aujourd'hui ces outils tactiles enrichiront l'expérience de visite d'informations et d'explications inédites.

LE MUSÉE CERNUSCHI ET LA DÉCOUVERTE DES ARTS DE L'ASIE

Le musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris est né de la volonté d'Henri Cernuschi (1821-1896), son fondateur. Familier de Léon Gambetta, d'Émile Zola, aussi bien que de Sarah Bernhardt ou d'Edmond de Goncourt, Cernuschi est une figure marquante du Paris intellectuel et artistique de la fin du XIXe siècle. Homme politique d'origine italienne aux engagements républicains, économiste et financier célèbre pour ses théories monétaires, Henri Cernuschi est aujourd'hui principalement connu à travers le prisme des arts asiatiques.

Inauguration du nouveau parcours du musée Cernuschi
Tigre dit « tora », bois laqué et doré, yeux incrustés, XVIII-XIXe siècle.
© S. Piera / Musée Cernuschi / Roger-Viollet

Au début des années 1870, Henri Cernuschi découvre l'Asie, véritable but d'un voyage autour du monde entrepris en compagnie du critique d'art Théodore Duret. Après avoir traversé le continent américain et l'océan Pacifique, il arrive au Japon, porte ouverte sur l'Asie et son art. Du Japon, il gagne la Chine, puis Java, Ceylan, Singapour et l'Inde. Ce périple est à l'origine d'une des plus importantes collections européennes d'art asiatique réunies au XIXe siècle.

Inauguration du nouveau parcours du musée Cernuschi

En 1873, dès son retour à Paris, Cernuschi expose sa collection fraîchement constituée au palais de l'Industrie. Fort de ce succès, il fait construire dans un quartier récemment aménagé à proximité du parc Monceau, un hôtel particulier où il vit entouré de ses collections. Accueillant les artistes et les amateurs d'art asiatique, Cernuschi fait de sa demeure l'un des hauts lieux du japonisme jusqu'à sa mort en 1896. L'hôtel particulier et ses collections sont légués à la Ville de Paris.

Avec le mécénat exceptionnel de Monsieur Peter Kwok.
Avec le soutien de la Société des Amis du Musées Cernuschi et du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de la République de Corée.

[19:30-22:00] Soirée de lancement du dating show "Love Island"
Location:
Embarcadère des Vedettes du Pont Neuf
Square du Vert Galant
Île de la Cité
75001 Paris
M° Pont Neuf
France
Description:
Soirée de lancement Love Island

Nabilla Vergara présentera l'adaptation française Amazon Original du dating show interactif et en temps réel Love Island, exclusivement disponible sur Prime Video en France à partir du 2 mars 2020

La célèbre entrepreneur et influenceuse Nabilla Vergara guidera les Islanders à travers leur aventure unique d'un mois au sein d'une villa paradisiaque en Afrique du Sud

Amazon Prime Video a annoncé aujourd'hui que l'adaptation française Amazon Original du dating show interactif et en temps réel Love Island, l'un des formats les plus regardés et commentés à travers le monde, sera disponible exclusivement en France sur Prime Video à partir du 2 mars 2020. La version française du phénomène TV mondial, produit par ITV Studios France pour Amazon Studios, sera animé par Nabilla Vergara et disponible sans coût additionnel pour tous les membres Prime en France.

Basé sur un format détenu par ITV Studios et Motion Content Group Ltd, Love Island, un nouveau programme de divertissement Amazon Original, est un dating show comme aucun autre. En effet, ce mélange inédit de romance, d'humour - et d'amour, bien entendu - a la particularité d'être tourné et d'évoluer en direct. Les épisodes sont diffusés tous les soirs du lundi au samedi (avec un épisode récapitulatif de la semaine le dimanche), ce qui permet aux membres Prime d'influer, en votant au moyen d'une application interactive, sur le cours de l'histoire qui se joue sous leurs yeux.

Durant un mois, Love Island va suivre le parcours d'un groupe de célibataires qui prendront leurs quartiers en Afrique du Sud dans un endroit somptueux ! Ils vivront aux côtés d'autres Islanders avec qui ils pourront former des couples. Ils devront choisir leur partenaire avec soin et s'assurer de conquérir aussi le cœur des membres Prime, car ce sont eux, via l'appli Love Island dédiée, qui les conseilleront, influenceront et leur donneront la possibilité de continuer l'aventure. Au cours d'un mois qui s'annonce romantique et jalonné de revirements inattendus, les Islanders se mettront en couple, se sépareront, partiront, arriveront et noueront des alliances qui évolueront au gré des hauts et des bas de leurs relations, l'objectif étant de remporter la somme d'argent promis au dernier couple en lice. Mais... seul l'un des membres du couple gagnera le gros lot, à charge pour lui ou elle de décider s'il convient de le partager avec sa moitié.

Aucun autre programme n'est un tel concentré d'amour, de découverte et de passions quotidienne que Love Island. Dans cette aventure, Nabilla Vergara sera présente pour accompagner le groupe d'Islanders à travers tous les rebondissements d'une aventure sans équivalent à ce jour.

En France, la série produite par ITV Studios France pour Amazon Studios sera diffusée à partir du 2 mars 2020 en exclusivité sur Prime Video. Love Island est distribuée dans le monde par ITV Studios Global Entertainment.

Avec la sortie de Love Island, Amazon étoffe un peu plus un catalogue Prime Video qui compte déjà plusieurs milliers de séries et de films, dont des créations originales des studios Amazon primées et saluées par les critiques du monde entier, comme Tom Clancy's Jack Ryan, Star Trek :Picard, Good Omens, The Grand Tour, American Gods, The Boys, Homecoming ou encore La Fabuleuse Mme Maisel.








[20:00-21:00] Défilé Alexander McQueen
Location:
Carreau du Temple
3, rue Dupetit-Thouars
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple, Filles du Calvaire, République
France
Mail : accueil@carreaudutemple.org
Internet Site : www.carreaudutemple.eu
Description:
avec Fran Summers, Maartje Verhoef, Felice Nova Noordhoff, Kaia Gerber, Vittoria Ceretti

en présence du duo Amiaya (Ami Suzuki (鈴木亜美), Aya Suzuki (鈴木亜耶))


14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés