Wednesday, March 4, 2020
Public Access


Category:
Category: All

04
March 2020
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
24 25 26 27 28 29 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00 [18:00-21:00] Vernissage de Juliette de Ferluc
Location:
Galerie Artcube
Espace Neolux
9, place Furstenberg
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)6 48 10 28 45
Mail : jonathan.gervoson@artcube.fr
Internet Site : www.artcube.fr
Description:
Vernissage de Juliette de Ferluc

[18:00-21:00] Vernissage de Maïc Batmane "Familiers"
Location:
Le Fanzinarium
48, rue des Vignoles
75020 Paris
M° Buzenval, Avron, Maraîchers, Alexandre Dumas
France
Mail : contact@fanzinarium.fr
Internet Site : fanzinarium.fr
Description:
« familier \fa.mi.lje\

- Qui fait comme partie d'une famille, qui participe à l'intimité d'un foyer ou de quelqu'un.
- Qui manifeste de la liberté, du naturel.
- Qui outrepasse, dans sa liberté, les limites de la discrétion, de la politesse.
- Créature supposée entretenir un rapport mystique avec un magicien.ne ou sorcier »

Exposition de dessins animaliers et chimériques.
Des fanzines, des originaux et une sélection de sérigraphies seront en vente le soir du vernissage :
le mercredi 4 mars à 18h.

Puis l'expo sera visible pendant les permanences du Fanzinarium les mercredi de 18 à 20h et les dimanche de 15 à 19h, jusqu'au dimanche 3 mai.

Vernissage de Maïc Batmane "Familiers"


[19:00-21:00] Inauguration du pop up Madame x Mae Couture avec Madonna
Location:
Le Marais
Marais
75004 Paris
M° Saint-Paul, Hôtel de Ville, Rambuteau, Arts et Métiers
France
Description:
12 rue des Filles du Calvaire

Pop Up Store Mae Couture/Madame Croix
soirée de lancement de la collection "Mae x Madonna"

La Galerie Pop Up Store Mae Couture/Madame Croix ouvrira ses portes le 4 mars a 11h, le vernissage aura lieu le même jour de 19 à 21h. Nous vous rappelons que vous y trouverez des éditions ULTRA limitées alors soyez là tôt !
Rdv 12 rue des Filles du Calvaire à Paris.

du 4 au 14 mars

Pop up Arty et mode, nous ne vendons que des pièces en édition limitée et créées par Maé l'amie et styliste de madonna, pour la madone à l'occasion de sa dernière tournée.

Pauline Suma
Agence Sandra and Co

Inauguration du pop up Madame x Mae Couture

en présence d'Anne-Sophie Mignaux et son mari Cyril Kamar (dit Kamar et anciennement K. Maro), Sandra Sisley, Mae, Sandrine Quétier et Lilou Fogli, Karima Charni, Sofiia Manousha, Elsa Wolinski, Julie Fournier, Benjamin Seznec, Ricardo Gomes, Tristan Lenormand, Juana Acosta, Abigail Lopez Cruz, Ernesto Alterio, Audrey Mendes

À l'occasion de la fin de la tournée "Madame X" de Madonna, son amie et styliste Mae met en vente une sélection de pièces qu'elle a conçues pour elle. K. Maro et son épouse Anne-Sophie Mignaux les ont découvertes à la soirée d'ouverture de sa boutique éphémère.

Mercredi 11 mars 2020, Madonna livrera le dernier concert de sa tournée mondiale, le Madame X Tour, au Grand Rex à Paris. À cette occasion, l'amie et styliste de l'icône pop, Mae, lui a conçu plusieurs pièces qu'elle vend dans sa boutique éphémère. K. Maro et son épouse Anne-Sophie Mignaux ont découvert les pièces uniques de cette collection lors de la soirée d'ouverture, avec la présence exceptionnelle de Ricardo Gomes, le photographe emblématique de la popstar qui a posé avec Sandra Sisley.

C'est au 12 rue des Filles-du-Calvaire dans le 3e arrondissement de Paris, que Mae s'est installée. La boutique éphémère dédiée à la collection "Madame x MAE Couture" a ouvert ses portes le mercredi 4 mars 2020. K. Maro s'y est rendu pour la soirée d'inauguration, organisée par l'incomparable Sandra Sisley. Le chanteur de 40 ans, qui s'était produit sur la scène de l'Élysée Montmartre six jours plus tôt (le jeudi 27 février 2020), était accompagné de son épouse Anne-Sophie Mignaux.

Comme le couple, les présentatrices télé Sandrine Quétier - qui est aussi chanteuse et comédienne - et Karima Charni, l'épouse de Clovis Cornillac, Lilou Fogli, ainsi que les actrices Sofiia Manousha, Julie Fournier et Juana Acosta ont assisté à la soirée d'ouverture du pop-up store. Tous y ont scruté les articles conçus par Mae pour Madonna et vendus en édition limitée. Des photos de Madonna prises par Ricardo Gomes et numérotées étaient également exposées.

La boutique éphémère offre une véritable immersion dans l'univers visuel de Madonna. Une vente caritative sera organisée le 12 mars au profit de la fondation Raising Malawi, créée par la star.

Le pop-up Madame X Mae Couture est situé au 12 rue des Filles-du-Calvaire, à Paris. Il est ouvert du 4 au 14 mars 2020, de 11h à 18h.

Anne-Sophie Mignaux

[19:00-22:00] Soirée du Prix Gabriel 2020
Location:
La Bellevilloise
Espace dédié à la Lumière, la Nuit et la Création
19-21, rue Boyer
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 53 27 35 77
Fax : +33 (0)1 53 27 35 70
Mail : infos@labellevilloise.com
Internet Site : www.labellevilloise.com
Description:
Qui seront les 5 lauréats du Prix Gabriel 2020 ? Votre vote compte !

Le Prix Gabriel revient pour sa 4ème édition ! À cette occasion, venez découvrir les parcours de jeunes entrepreneurs engagés, rencontrer les participants du Programme Entrepreneur for Good et échanger avec l'ensemble de la communauté.

Pour savoir qui seront les 5 nouveaux lauréats, chacun des 10 finalistes sera invité à pitcher son projet devant vous, le public, ainsi que les membres du jury, composé de personnalités de l'écosystème :
- Marie Trellu Kane - Co-fondatrice, Unis Cité
- Benjamin Blavier - Co-fondateur, Article 1
- Isabelle Delaplace - Déléguée Générale, Fondation FDJ
- Christine Arthaud - Déléguée Générale, Fondation Implid
- Jean-Claude Charlet - Co-fondateur, Schoolab
- Thomas Hinterseer - Directeur Général, CEDEP
- Cassandra Delage - Fondatrice, Plast'if (Lauréate 2017)
- Ruben Djagoue - Fondateur, Beny's Hot Dog (Lauréat 2017)
- Jean-Philippe Courtois - Co-fondateur, Live for Good

Grande nouveauté de cette année, votre vote compte ! Alors retrouvons-nous le mercredi 4 mars dès 19h pour cette soirée exceptionnelle, qui sera suivie d'un cocktail !

Soirée du Prix Gabriel 2020

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
Location:
Hôtel Plaza Athénée
25, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 66 65
Fax : +33 (0)1 53 67 66 66
Mail : miaconis@plaza-athenee-paris.com
Internet Site : www.plaza-athenee-paris.com
Description:
L'Hôtel Plaza Athénée et Art Photo Expo présentent
« Naturellement Plaza »

Dès le 22 février et jusqu'au 30 Avril 2020, la Cour Jardin de l'Hôtel Plaza Athénée accueille en son sein l'exposition « Naturellement Plaza », produite par Art Photo Expo, producteur d'expositions thématiques depuis 2006.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Mat Beetson

L'Hôtel Plaza Athénée est heureux d'accueillir dans sa Cour jardin, véritable havre de paix et de verdure en plein cœur de Paris, l'exposition « Naturellement Plaza» dès le 22 février.

L'exposition sera accessible au public extérieur de 10h00 à 20h00.

Artistes exposés : METIS ATASH, HIRO ANDO, MAT BEETSON, MR BRAINWASH, CALI, Chloé BB, TESS DUMON, ARNO ELIAS, CLAUDIA MEYER, ZOE OUVRIER, MICHEL RAWICKI, PALOMA TEPPA, TANC & YZ.

Plus que jamais, la Nature et les préoccupations environnementales sont au cœur de l'actualité mais c'est un thème qui a toujours inspiré les artistes, les penseurs et bien sur les scientifiques.

Cette exposition orchestrée par Art Photo Expo Production, réunira 14 artistes contemporains et internationaux qui souhaitent partager leur connexion avec la Nature au travers de leurs créations. Que ce soit par les matériaux utilisés tel que le bois, les végétaux ou tout simplement la nature en tant que source d'inspiration.

Dans la Cour mythique de l'hôtel, seront exposés quelques grands formats photographiques de la Terre vu du ciel prises par le photographe australien primé Mat Beetson ou des clichés de l'antarctique par Michel Rawicki. L'exposition sera aussi composée de sculptures de la plasticienne britannique Métis Atash « pensées Nature et pop art », le japonais Hiro Ando avec son olivier XXL en acier ainsi que l'univers des animaux en métal tissé de la jeune Tess Dumon.

On y découvrira également Zoé Ouvrier et ses précieuses gravures sur bois, Chloé BB et ses messages en lettrage digital ou encore Claudia Meyer avec ses créations lumineuses. L'artiste Paloma Teppa nous fera découvrir « l'art botanique », YZ une œuvre sur bois au côté de peintures des célèbres artistes tels que Mr Brainwash, Cali, Arno Elias et TANC. Des œuvres naturellement inspirantes parfois engagées qui nous invitent à changer de regard sur notre réalité.

Pour célébrer cette exposition, le Plaza Athénée et Art Photo Expo ont confié la direction artistique du décor de la mythique Cour Intérieure à Anaïs Nougarede, fondatrice des Fées Vertes, architecte et paysagiste qui a spécialement conçu un Jardin d'Hiver à découvrir absolument !


LISTE DES ARTISTES EXPOSANTS


METIS ATASH

Sculptures : PENSEES-NATURES ET POP ART

Les sculptures de l'artiste allemande Metis Atash combinent l'esthétique de l'Art Pop avec les traditions de l'art conceptuel, créant des œuvres d'arts uniques ayant des significations spirituelles profondes. Atash sculpte avec la fibre de verre et utilise de la peinture acrylique, de la laque automobile et des cristaux de Swarovski pour décorer ses pièces. Toutes ses œuvres sont sujettes à un processus en plusieurs étapes de modelage d'argile, de moulage, de sablage et de laquage. Les sujets de ses œuvres sont basés sur l'être spirituel, et ses sculptures sont inspirées par les anciens enseignements du Daoïsme. Le mot DAO se traduit par son chemin ou sa manière de vivre. Les daoïstes canalisent leur pensée sur la nature, leur relation entre l'humanité et le cosmos, la santé et la longévité, ainsi que l'action dans l'inaction, qu'ils croient produire l'harmonie avec l'univers. Les œuvres d'Atash sont faites pour être perçues comme le miroir de notre âme éternelle.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Metis Atash - Elephant


MAT BEETSON

2019 AUSTRALIAN GEOGRAPHIC Nature Photographer of the Year
2019 AIPP Western Australian Nature Professional Photographer of the Year
2019 AIPP Australian Professional Photography Awards Finalist - Nature

Après avoir travaillé pendant 27 ans dans l'industrie photographique, assistant les gens et les entreprises à atteindre leurs objectifs photographiques et ayant un accès illimité à une variété d'appareils photo pour son travail personnel, Mat Beetson a finalement décidé de mettre en pratique ce qu'il a prêché pendant toutes ces années et de présenter son travail personnel.
Plusieurs fois nominé et récemment lauréat du prix du meilleur photographe de l'année en Australie en 2019, Mat a réussi le pari de faire de sa plus belle passion, une profession dont la reconnaissance actuelle est inestimable.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
Mat Beetson


HIRO ANDO

L'œuvre présentée dans le lobby de l'hôtel, que l'artiste a nommé TANABATA, est un hymne à la nature et célèbre la fête japonaise des étoiles dont la tradition veut que l'on décore un arbre avec des feuilles de bambou sur lesquelles sont inscrits les souhaits, parfois sous forme de poèmes.

L'artiste a ainsi posé sur ses branches des lettres japonaises dont les significations sont : JOIE, PAIX, REVE, VITALITE ... Hiro Ando (japonais, né en 1973) est un artiste contemporain multidisciplinaire. Il commence sa carrière en tant qu'illustrateur après son diplôme à l'université de Tama à Tokyo et crée des œuvres populaires qui mêlent culture pop occidentale et orientale. Le travail d'Ando réunit les archétypes japonais traditionnels et modernes.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Hiro Ando - TANABATA


MR BRAINWASH

Mr Brainwash est le pseudonyme du Street-Pop artiste « Thierry Guetta » basé à Los Angeles. Durant la dernière décennie, il a entreprit la réalisation d'un documentaire fondamental sur le Street Art. Inspiré par son sujet, il commence à poser ses propres pochoirs et posters dans les rues de Los Angeles jusqu'aux rues de Paris acquérant rapidement une importante notoriété grâce à ses œuvres représentant des célébrités du Pop Art. En juin 2008, Mr Brainwash investit le légendaire CBS studio à Los Angeles pour sa première exposition solo : « Life is Beautiful ». Très rapidement son travail acquiert une reconnaissance telle que Madonna l'invite à réaliser la pochette de son album « Best of Celebration » et lui demande de créer les couvertures de ses singles, DVD et vinyles. En 2010, il dévoile « Icons », une exposition de 1400 mètres carrés au cœur du Meatpacking District de New York dans laquelle il rend hommage aux artistes légendaires. Il crée notamment des portraits de musiciens à partir de disques brisés, ainsi que des sculptures monumentales en pneus recyclés. Mr Brainwash est aussi le sujet du documentaire évènement de l'artiste Banksy, intitulé « Exit Through the Gift Shop » présenté au Festival de Sundance et à Berlin en 2010.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
Mr Brainwash


CALI

L'outil de prédilection de Cali est ordinaire, un simple stylo à bille, mais ses œuvres sont extraordinaires ! Le "bic art" est une véritable discipline, une technique de dessin qui ne laisse aucun droit à l'erreur.
Fabriquer de l'inhabituel avec de l'ordinaire, développer une technique complexe à partir de matériaux simples, c'est le pari de cette artiste hors normes : elle se lance dans des portraits très grands formats au bic sur papier journal et le résultat est bluffant.
Elle y ajoute de la peinture, de la matiere et ainsi avec humour et distance, elle accuse, provoque et dénonce. Ses compositions mêlent le sulfureux et le glamour, la rébellion et l'émotion. De la bille de son stylo, Cali trace les contours d'un monde malade, victime de ses excès. La réponse de l'artiste au chaos que symbolisent ses collages de coupures de presse est nettement exprimé sur ses tableaux tel que "Flying to The Moon", ou l'enfant et son koala cherchent à s'échapper vers le ciel et ainsi fuir une "Terre malade".

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Cali- Flying to the Moon


Chloé BB (BOUYGUES-BOLLORE)

Des compositions digitales en messages qui rechargent les mots. Avec toutes ces micro-photos et lettrage, l'artiste raconte une histoire, avec une pudeur assumée et une lecture à double sens. C'est un peu comme si tous les pixels qui constituent une image se mettaient à être signifiants. Au-delà de l'attrait hypnotique des deux niveaux de lecture, l'art de Chloé, c'est d'inventer ou de réinventer l'ADN d'un portrait. Un des grands axes de création de Chloé est le vocabulaire. Ses créations insufflent plus de sens à des mots puissants.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Chloe BB - World nat


ARNO ELIAS

Arno Elias est un artiste français aux multiples talents.

Dès son plus jeune il est auteur-compositeur et interprète de musique, et poursuit sa carrière créative dans la peinture et la photographie.

Il nous présente sa série "Lost" (Perdues), cristallisation de techniques mixtes et d'images puissantes immortalisées lors de ses voyages sur divers continents. Des visages de la tribu des Mursi en Éthiopie aux animaux en voie de disparition dans la savane du Kenya, Arno nous transporte et nous confronte à des réflexions importantes sur la protection des cultures et des valeurs autochtones qui sont déjà ou en passe d'êtres "Perdues" dans le sillage de la mondialisation et de l'industrialisation. Il est le fondateur de "I'm not a trophy", une organisation qui se consacre à sensibiliser l'opinion publique sur l'extinction des espèces en voie de disparition mettant en vedette le top model et actrice Cara Delevingne comme ambassadrice.

Ses oeuvres sont exposées dans de nombreuses galeries et salons d'Art internationaux. Il est également présent dans de nombreuses collections privées.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
Arno Elias


TESS DUMON - SCUPTURES XXL

Après avoir grandi en Suisse, puis étudié les Beaux-Arts et le design à Londres, c'est à Saint-Ouen que cette artiste - sculptrice et peintre - a installé son atelier.

La Nature, les mythes, les symboles et les légendes, voilà ce qui inspire Tess Dumon. Un univers artistique qu'elle a développé en réponse à la maladie de son frère, autiste et épileptique. "Il ne parle pas du tout, a subi beaucoup d'interventions chirurgicales, sans succès, nous n'avons jamais su d'où cela venait. Je me suis créé ma propre mythologie... J'y ai incorporé beaucoup de choses qui m'entourent, la nature comme les chevaux des sessions d'équithérapie de mon frère, la poésie, le bleu, les animaux...".

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Tess Dumon


CLAUDIA MEYER - ORGANIQUE - LIGHT BOX

"Créer, c'est stimuler de nouvelles idées et trouver des façons de les articuler. C'est pourquoi je suis souvent inspiré par l'architecture, la science, le design, la technologie, la musique, le cinéma, la photographie, la poésie et bien sûr la nature. J'embrasse chacune de ces sources d'inspiration comme une forme d'art. Ce procédé me permet de sortir de la conformité tout en restant naturellement proche des fondamentaux du flux organique."

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Claudia Meyer - Rosit


MICHEL RAWICKI

Michel Rawicki, photographe français, auteur de plusieurs livres sur la Nature, s'intéresse d'abord au monde des glaces, un monde de transformation et d'impermanence puis il se rapproche de la faune qui l'habite, un monde brut qui ramène l'homme à l'essentiel, à la simple lutte pour la survie. Ses images, habitées par une démarche esthétique et graphique, prennent naturellement une dimension éthique et contemplative, changeant peu à peu son regard et son approche de cette nature sensible.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Michel Rawicki - Mongolie Lac Khövsgöl, Sibérie


Zoé Ouvrier - SCULPTURES SUR BOIS

La nature comme inspiration, Zoé Ouvrier crée des panneaux muraux et des tableaux gravés. Ses pièces sont uniques et d'une très belle signature qui nous conduisent dans un univers où règnent la force et la sérénité de la nature. L'artiste utilise la technique de la gravure pour rendre au contre-plaqué sa nature de bois. L'artiste a appris à respecter la nature depuis sa plus tendre enfance. Ce n'est donc pas un hasard si son regard sur l'environnement, notamment sur les arbres, avec leurs formes nouées et leurs racines tentaculaires possède une grande influence sur son travail. Aujourd'hui elle collabore avec des designers et des architectes de renom. Ses créations permettent de mettre en valeur des espaces qui juxtaposent l'art, le design et l'architecture. Zoé Ouvrier est une artiste reconnue qui expose dans les galeries d'art du monde entier.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
Zoé Ouvrier


PALOMA TEPPA & PLANT THE FUTURE- BOTANICAL ART

Plant the Future est une entreprise de design biophile primée, une galerie d'art et une pépinière basée à Miami. Leur mission est de rapprocher les gens de la nature par l'art et le design. Plant the Future travaille avec des artistes, des décorateurs d'intérieur, des architectes et des développeurs du monde entier pour créer de belles expériences inspirées par "Mère Nature".

Paloma Teppa est née dans la campagne de Córdoba, en Argentine, où son amour pour la nature a commencé. Bien qu'elle ait étudié le design industriel, elle a décidé de consacrer sa vie à aider les gens à faire l'expérience de la paix et du bonheur que la nature apporte à travers son art.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Paloma Teppa- zoom on botanical Art


TANC - NATURE & STREET ART

TANC est un artiste peintre, plasticien et un compositeur de musique électronique. L'artiste retranscrit ses émotions, ses états d'âme : sa peinture peut être comparée à la lecture d'un électrocardiogramme, ou à celle d'une partition de musique. Ses recherches sont axées sur la synthèse entre le trait, le rythme, la couleur et l'énergie. La nature est au centre de ses préoccupations, jeune papa moderne, il s'inquiète de l'avenir de ses enfants faces aux préoccupations climatiques. Ses messages sont retranscrits sur ses toiles de façon abstraire ou chacun d'entre nous peux interpréter.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© Tanc- Storm 2020


YZ - OEUVRES SUR BOIS

YZ (« EYES »), C'est un œil, avant tout. Une artiste engagée à l'intuition et guidée par une envie d'humanité à travers une esthétique intemporelle, YZ chemine par sa propres histoire et reflète notre époque et nos sociétés. Avec une exigence extrême, YZ navigue à travers des projets au spectre large en se fiant à son flair. Sans artifice, elle peint colle et bombe tant des figures féminines des années 1900, qu'un visage logotypique qui toise le passant, ou des portraits percutants qui font sens dans la lutte contre l'esclavage et pour les droits civiques. Sans conteste, le travail d'YZ poursuit des thématiques dont la ligne directrice est le sujet le plus complexe et le plus captivant : L'humain.

Vernissage de l'exposition "Naturellement Plaza"
© YZ - Empress Mahawa


A propos d'Art Photo Expo Production

Art Photo Expo est une société créée en 2006 aux USA. Son activité principale est de promouvoir l'art contemporain sous toutes ses formes. De Art Basel Miami à de grandes entreprises internationales, Art Photo Expo propose ou produit des thématiques d'exposition à la demande qu'ils véhiculent au travers d'expositions souvent itinérantes. De la photographie d'art à la sculpture, Art Photo Expo Production manage plus de 80 artistes dans le monde.

www.artphotoexpo.com

Contact Presse : Agathe ALEZRA-COHEN / alezracohen@gmail.com / 06 11 51 96 77


A propos de la société "Les Fées Vertes" :

La société "Les fées vertes", créée en 2014 est le fruit de la passion de spécialistes du paysage faisant équipe pour créer des espaces verts harmonieux et respectueux de l'environnement.

[19:00-21:00] Vernissage de l'exposition "Violence" par Hope Mokded
Location:
Centre LGBTQI+ Paris-ÎdF
Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Île-de-France
63, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 43 57 21 47
Mail : contact@centrelgbtparis.org
Internet Site : www.centrelgbtparis.org
Description:
Vernissage de l'exposition Post Violence de l'artiste Hope Mokded, au Centre à partir de 19h.

On vous attend nombreuses et nombreux !

Quelques mots de l'artiste :

Une femme sur deux subit des violences en Tunisie. Témoin privilégiée, je puise mon inspiration dans ce que j'ai observé et vécu, des séquelles qui subsistent après les violences.

Ces violences sont la domination masculine, le harcèlement moral, les traumatismes après la violence, les menaces latentes l'oppression. Masquée dans la réalité quotidienne, cette violence traumatisante est encore plus présente et difficile à cerner que la violence physique.

En observant mon travail et avec le recul, j'ai pu constater que l'émotion exprimée traite de manière systématique de la douleur, de la souffrance et de la tragédie. Elle occasionne chez le spectateur la sensation d'une perte de repères. Mon travail a comme vocation de montrer la survie après la violence, dans une relation quasi cathartique, et l'intime au quotidien.

Vernissage de l'exposition "Violence" par Hope Mokded

[19:30-21:00] Rencontre avec Bérénice Bejo
Location:
Forum des Images
2, rue du Cinéma
Forum des Halles
Porte Saint-Eustache
75001 Paris
M° Les Halles
France
Mail : contact@forumdesimages.fr
Internet Site : www.forumdesimages.fr
Description:
Bérénice Bejo est l'une des actrices les plus douées de sa génération. Repérée en 1992 dans un court métrage, elle enchaîne depuis de grands projets comme The Artist, grâce auquel elle a remporté le César de la meilleure actrice en 2012. On la retrouve en ce moment au cinéma dans Le Prince oublié, le nouveau film de Michel Hazanavicius.

À l'occasion des ciné-débats de la Sorbonne, Bérénice Bejo vient nous parler de son expérience autour du thème "acteurs et actrices au travail". Les ciné-débats sont conçus et animés par les étudiants du Master professionnel scénario-réalisation-production de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sous la supervision de leurs enseignants N.T. Binh et Frédéric Sojcher.

19:00
20:00
21:00
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés