Thursday, November 26, 2020
Public Access


Category:
Category: All

26
November 2020
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

  Exposition "Bêtes de scène"
Location:
Espace Monte-Cristo
Fondation Villa Datris Paris
9, rue Monte-Cristo
75020 Paris
M° Alexandre Dumas
France
Phone : +33 (0)1 48 17 60 60
Mail : montecristo@fondationvilladatris.com
Internet Site : www.fondationvilladatris.com
Description:
Vernissage de l'exposition "Bêtes de scène"

Du 14 mars au 12 juillet 2020
Prolongation de l'exposition du 2 septembre au 20 décembre 2020
Du mercredi au dimanche de 11:00 à 18:30

Entrée libre : gratuit

Commissariat d'exposition et scénographie :
Pauline Ruiz et Jules Fourtine

« L'art ne cesse pas d'être hanté par l'animal. »
Gilles Deleuze et Félix Guattari


Pour la troisième année consécutive, l'Espace Monte-Cristo présente à Paris les nouvelles acquisitions de la Collection Fondation Villa Datris (située à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Luberon).
Bêtes de scène à Paris ! Les animaux dans la sculpture contemporaine revisite dans une nouvelle scénographie l'exposition qui a réuni plus de 51 000 visiteurs à l'Isle-sur-la-Sorgue en 2019.
À travers la sélection de 57 sculptures de 29 artistes français et internationaux, elle pose un regard artistique contemporain sur l'animal : de la beauté sauvage à la bête qui sommeille en nous.


Ils nous surprennent, nous font rire, nous agacent et nous émeuvent. Véritables bêtes de scène toujours prêtes à faire le show, les animaux sont une source inépuisable d'inspiration pour les artistes. Pour s'en convaincre, il suffit de faire un tour à la Fondation Villa Datris, qui présente en ce moment 57 sculptures réalisées par 29 artistes contemporains français et internationaux en hommage à ces drôles de bestioles.

Lapin aux aguets de Françoise Pétrovitch, albatros en néons lumineux du collectif Art Orienté Objet, renard blessé de Pascal Bernier, louve folklorique de Katia Bourdarel ... Les animaux sont représentés ici sous toutes leurs coutures. Certains s'inspirent de la mythologie et des récits fondateurs - Kate MccGwire et son serpent à plume rappelant le Quetzalcoatl mésoaméricain, Evert Lindfors revisitant l'Arche de Noé -, d'autres s'intéressent à la frontière entre animalité et domesticité, comme Sébastien Gouju qui imagine une pieuvre vivant dans une salle de bain !

Laurent Perbos joue la carte de l'originalité et de l'humour en affublant un petit oiseau d'une cagoule de catcheur mexicain tandis que Samuel Rousseau revisite les peintures rupestres préhistoriques. Autant d'initiatives surprenantes qui nous invitent à reconsidérer notre rapport avec les animaux.

Vernissage de l'exposition "Bêtes de scène"
Art orienté objet, Albatros, 2017, Collection Fondation Villa Datris
©Franck Couvreur

Vernissage de l'exposition "Bêtes de scène"
Kate MccGWIRE, Paradox, 2019, Collection Fondation Villa Datris
©JP Bland-détail

Vernissage de l'exposition "Bêtes de scène"
Katia Bourdarel, Je suis une louve, 2012, Collection Fondation Villa Datris
© Bourdarel, Paris 2019 Photo Aeroplastics, Bruxelles

Vernissage de l'exposition "Bêtes de scène"
Laurent Perbos - Inséparables, rouge gorge et canaris 2014
© Galerie Baudoin / Photographie Jacques Penon et Michel Erlich

Vernissage de l'exposition "Bêtes de scène"
Laurent PERBOS, De Marbre et d'or, 2005
© Galerie Baudoin Lebon / Raphaël Chipault

Vernissage de l'exposition "Bêtes de scène"
Laurent Perbos, Sans titre (Lucha Libre), 2017
© Baudoin Lebon / Photographie Laurent Perbos

Vernissage de l'exposition "Bêtes de scène"
Laurent Perbos, The Birds, 2012
© Galerie Baudoin Lebon / Laurent Perbos, détail

Vernissage de l'exposition "Bêtes de scène"
Pascal BERNIER, Accident de chasse (renard), Collection Fondation Villa Datris
©Eric de Ville ©Pascal Bernier_ADAGP, Paris 2019

SATIS-Screen4All
Location:
Les Docks de Paris
Docks Pullman
50, avenue du Président Wilson
93200 Saint-Denis La Plaine
M° Porte de la Chapelle
France
Phone : +33 811 65 25 25
Internet Site : www.eurosites-events.com/sallesLedocks.php?nID=0
Description:
Le SATIS, grand rendez-vous des technologies audiovisuelles confirme son retour aux Docks de Paris, du 23 au 27 novembre prochains... "Dans le respect des règles sanitaires imposées par la COVID !"

Le Salon des Technologies de l'Image et du Son, qui aborde toutes les facettes de l'écosystème audiovisuel, propose une vision du secteur, des technologies, outils, services au travers un espace d'exposition qui regroupe fabricants et prestataires ; une zone Screen4All axée les innovations et les start-ups ; le plus grand cycle de conférences et ateliers francophone au monde dédié aux thématiques technologiques du cinéma, de la télévision et de l'audiovisuel. Dans ce cadre le salon propose d'ailleurs chaque année un focus développé autour « l'innovation au service de la création » (le programme détaillé sera mis en ligne en septembre). Enfin depuis 5 ans maintenant, le salon propose le 360 Film Festival, un rendez-vous spécifiquement dédié aux créateurs / producteurs de formats immersifs (VR, AR, et grands formats) avec un espace expérientiel et une remise de prix.

La place de marché de tout l'écosystème audiovisuel

Après les bouleversements sanitaires qui ont entraîné l'annulation des plus grands rendez-vous de la profession, notamment l'IBC et le NAB, la prochaine édition du SATIS offrira plus que jamais une occasion unique de découvrir de nouveaux produits et services de la chaîne de valeur de l'audiovisuel, de la pré-production aux écrans.

« Les professionnels apprécieront de se retrouver pour échanger dans le sillon de ces temps bousculés... Nous avons tous besoin de partager nos interrogations, de faire le point sur de nouvelles façons de produire, de diffuser, de financer avec des méthodes qui s'affirment et d'autres qui émergent ! Le rendez-vous permettra cela et offrira l'occasion de prendre en main des produits qui n'ont pas encore été présentés au public. Il permettra aussi, ce qui est primordial, de renouer du lien entre toutes les communautés audiovisuelles... Dans le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur bien entendu ! «, annonce Stephan Faudeux, directeur de Génération Numérique et directeur du Salon.


La pandémie prise en compte

Si l'organisation s'engage à mettre en place le dispositif sanitaire adéquat pour les visiteurs en novembre, elle va aussi proposer une application qui permettra de faire du chat et des visioconférences avec les visiteurs ne pouvant être physiquement présents sur le salon et elle diffusera des conférences en live... « Nous pensons à tous les francophones qui n'auront pas la possibilité de nous rejoindre et nous envisageons de proposer une partie des conférences en streaming live, ce qui nous permettra de toucher de nouveaux publics », explique Stephan Faudeux.

Du côté des exposants, une politique liée à l'actualité a aussi été mise en place : si le SATIS-Screen4All venait à être annulé pour cause de reconfinement (ce qui est peu probable), les arrhes versées pourraient, au choix, servir de crédit pour l'édition 2021, ou être remboursées...

Le SATIS 2019, en bref
- 160 exposants et partenaires
- 9600 visiteurs
- 70 contenus présentés lors de la quatrième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats (27 pays représentés)
- Une cinquantaine de conférences, keynotes, ateliers, classrooms développés autour de sujets phares : HDR - VFX - I.A. - UHD - GRANDS CAPTEURS - STOCKAGE - VR - ESPORT - AR - 6DOF - DRONES - BLOCKCHAIN - INTERCOM - WORKFLOW - DATAVIZ - TV - BROADCAST - CORPORATE - 8K - SON IMMERSIF - IP - STREAMING - INTÉGRATION - MEDIATION CULTURELLE - CYBERSÉCURITÉ - OTT... - 5200 auditeurs


Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux ...
Facebook : Satisexpo / Screen4All
Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum
LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups
#SATISEXPO #360FILMFEST


Le SATIS vous donne rendez-vous du 23 au 27 novembre 2020 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis. Détails pratiques sur :
http://www.satis-expo.com

08:00  
09:00  
10:00  
11:00  
12:00  
13:00  
14:00  
15:00  
16:00  
17:00  
18:00  
19:00 [19:00-21:00] Grand Prix DataCréa
Location:
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED
TO BE DETERMINED

France
Description:
A l'occasion du lancement du Grand Prix DataCréa 2020 qui aura lieu le 26 novembre prochain à Paris, Prache Media Event, en partenariat avec MyEventNetwork et le Club des Directeurs Artistiques, a donné la parole à 6 Directeurs de création qui témoignent de l'intérêt d'allier ces deux univers complémentaires : Pierre Mathonat (DDB Paris), Nicolas Dumenil (We Are Social), Caroline Guittonneau (Romance), Romain Pergeaux, Jean Allary (Artefact) et Marc Guillaumin (Studio Nomaäl).

Vous avez jusqu'au 25 septembre 2020 pour candidater au Grand Prix DataCréa qui récompense chaque année les actions marketing et les campagnes de communication les plus créatives s'appuyant sur la data.

20:00
21:00  
22:00  
23:00  
[Printer Friendly]



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics