24ème Cérémonie des Lumières 2019

Monday, February 4, 2019 20:00-23:00 CET




Description:
Les films Les Frères Sisters, Jusqu'à la garde, Mademoiselle de Joncquières et Pupille arrivent en tête des nominations pour les 24èmes Lumières de la presse internationale, les prix annuels créés en 1995 à l'initiative de Daniel Toscan du Plantier et du journaliste anglais Edward Behr.

Dans ces nominations des correspondants de la presse internationale, qui reflètent le haut niveau et la diversité de la production française de l'année 2018, se détachent aussi Les Chatouilles, En Liberté !, Guy et Shéhérazade, ou encore Climax, Les Garçons sauvages, Marche ou crève, Première année, Sauvage et Un amour impossible.

Les réalisateurs Jacques Audiard, Jeanne Herry, Xavier Legrand, Gaspar Noé et Pierre Salvadori ; les actrices Elodie Bouchez, Cécile de France, Léa Drucker, Virginie Efira, Mélanie Thierry ; les acteurs Romain Duris, Vincent Lacoste, Vincent Lindon, Alex Lutz et Denis Ménochet ont également attiré l'attention des académiciens, qui mettent en avant, une année de plus, des noms confirmés, des talents émergents et des révélations éclatantes.

À ce propos, l'Académie des Lumières tient à saluer l'arrivée de très jeunes interprètes - notamment Thomas Gioria, Isaure Multrier, Max Baissette de Malglaive - qui ont contribué par leur forte présence à l'excellence de films qui se trouvent parmi les nommés.

Pas moins de 130 films sortis en salles en 2018 concouraient au départ pour les nominations aux Lumières de la presse internationale et 37 seront soumis maintenant au vote final de 80 académiciens représentant plus de trente pays.

Pour donner toutes les chances aux films marquants de l'année et contribuer à la meilleure connaissance de la production française à l'international, l'Académie des Lumières met à disposition des correspondants une vidéothèque en partenariat avec Cinando / Le Marché du Film de Cannes. La plateforme a reçu 1145 visites durant cette première étape de présélection.

Suivent les nommés pour les Lumières 2019 de la presse internationale, candidats aux Flammes, les trophées conçus par Joaquín Jiménez et la Monnaie de Paris.

La 24e cérémonie des Lumières de la presse internationale aura lieu le lundi 4 février 2019 à l'Institut du monde arabe.

L'Académie des Lumières tient à remercier pour leur soutien précieux l'Institut du monde arabe, la Mairie de Paris, la Monnaie de Paris, l'Institut International de l'Image et du Son (3IS), Créateur d'Image, Ecran Total, Variety, Ciné +, Cinando / Le Marché du Film de Cannes, Embryolisse, le Groupe Renault, Aprr et Château Roquefort.

24ème Cérémonie des Lumières 2019
Location:
Institut du Monde Arabe (Click here to get informations about Institut du Monde Arabe)
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed V
75236 Paris Cedex 05
M° Cardinal Lemoine, Jussieu, Maubert - Mutualité, Sully - Morland
France
Phone : +33 (0)1 40 51 38 38
Fax : +33 (0)1 43 54 76 45
Mail : informations@imarabe.org
Twitter account : imarabe
Instagram account : institutdumondearabe
Internet Site : www.imarabe.org

Open the map in a new tab
Date: Monday, February 4, 2019
Time: 20:00-23:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Film*
Keywords / Tags: Cérémonie des Lumières
Number of times displayed: 266

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés