Vernissage de l'exposition collective "Coetus Exhibitionem"

Thursday, January 17, 2019 18:00-21:00 CET




Description:
Pour démarrer 2019, la galerie propose Coetus Exhibitionem, une exposition collective rassemblant quatre peintres : Ella & Pitr, Jan Kolata, Adrian Falkner, Stohead, et une photographe : Isabelle Girollet.

À l'occasion de cette exposition, des œuvres inédites seront à découvrir. Des directions nouvelles qui viennent montrer les recherches et le potentiel de chacun, mais aussi appuyer l'importance de la galerie comme lieu de découverte.

Vernissage jeudi 17 janvier à partir de 18h
En présence des artistes

Vernissage de l'exposition collective "Coetus Exhibitionem"

Pour débuter 2019, Le Feuvre & Roze présente Coetus Exhibitionem, une exposition collective adjoignant à quatre artistes de la galerie un, ou pluôt une, cinquième : Isabelle Girollet. La photographe française sera pour la première fois exposée rue du Faubourg Saint-Honoré aux côtés de Jan Kolata, Ella & Pitr, Adrian Falkner et Stohead. Coetus Exhibitionem tire son originalité du caractère inédit des œuvres présentées. Le simple fait de joindre de la photographie à la peinture est déjà une grande première pour la galerie, qui n'avait jusqu'alors collaboré qu'avec un seul photographe : Michel Séméniako, en 2008. Et quand Séméniako présentait un travail de paysages urbains concrets, reconnaissables, figeant son attention et son objectif des heures durant pour obtenir son cliché, Isabelle Girollet s'applique à saisir l'instant. Aucune de ses photographies n'est retravaillée et pourtant, leur composition autant que leur sujet intriguent. Ces abstractions photographiques, qui parfois font penser à de la peinture, nous parlent aussi car elles laissent entrevoir des objets de notre quotidien. Mais ces objets sont capturés sous de tels angles et présentés dans de telles compositions qu'on ne peut les reconnaître. C'est alors notre inconscient qui fait le travail à notre place.

Coetus Exhibitionem souligne également l'ambition que poursuit la galerie depuis le premier jour : soutenir ses artistes dans leur évolution, grâce au lien de confiance tissé au cours des années. Ce lien de confiance, permettant la franchise et le débat constructif quant aux évolutions de chacun, a pu aussi se renforcer grâce à un lieu : le 164 rue du Faubourg Saint-Honoré. En effet, à l'heure de l'immédiateté et de l'éphémère (galeries en ligne, plateformes, Instagram), Le Feuvre & Roze soutient que la galerie doit être le lieu privilégié de présentation et d'expérimentation pour les artistes, permettant finalement aux collectionneurs de constater régulièrement le travail accompli. Voilà pourquoi Coetus Exhibitionem sera aussi l'occasion de découvrir des œuvres inédites. Une direction nouvelle pour Ella & Pitr, en lien avec leurs travaux précédents mais marquant tout de même une rupture ; une série de travaux parallèles, non encore dévoilée à la galerie, d'Adrian Falkner ; un retour à des recherches autour des premières amours de Stohead ; et de nouvelles peintures de l'artiste - professeur Jan Kolata.

Jonathan Roze
Location:
Le Feuvre & Roze (Click here to get informations about Le Feuvre & Roze)
164&178, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Saint-Philippe-du-Roule, Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 40 07 11 11
Mail : info@lefeuvreroze.com
Twitter account : Le_Feuvre_Roze
Instagram account : lefeuvreroze
Internet Site : www.lefeuvreroze.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, January 17, 2019
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Ella & Pitr, Jan Kolata, Adrian Falkner, Stohead, Isabelle Girollet
Number of times displayed: 413

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés