Vernissage de l'exposition collective "From the Street to the Night"

Monday, October 1, 2007 19:00-21:00 CEST




Description:
En 2006, colette exposait Stars & Styles avec le magazine Self Service, dévoilant à travers les photographies de Gautier Galler, Roxanne Lowit ou de Jessica Craig-Martin l'importance de la photographie “de société” et la qualité iconographique de ces “snapshots” inoubliables.
Aujourd'hui, colette continue sa plongée dans cette photographie-reportage, mais en s'ouvrant à l'ère de la photographie quotidienne des blogs – capsule de l'époque au jour le jour. Propulsées par la technique du numérique à portée de tous, la photographie est plus immediate que jamais, sans complexe, sans contrainte.
Les blogs et webzines “home-made” se multiplient, tout le monde devient paparazzi d'un jour.
Dans la rue, en clubs, en soirées privées, sur les défilés de mode, entre amis, face à des célébrités, au milieu d'anonymes, le nouveau portraitiste est partout et il n'a que quelques secondes pour faire son image. Sa tâche est facilitée par le modèle qui sait prendre la pose, et souvent n'attend même que ça. Tout le monde pose, et tout le monde “shoote”. Tout le monde a un appareil, tout le monde le dégaine plus vite que n'importe quel autre accessoire high-tech, mais le talent de pouvoir capter le cadre, la bonne lumière, le regard, le look qui feront la différence, reste inimitable. Certains maîtrisent leur art au point de devenir des références du genre et imposer un style propre parmi tant d'autres. Certains stimulent peut-être le naturel et le hasard du portrait en reconstituant une scénographie subtile, une pose forcée qui ressemble à s'y méprendre à un geste spontané. Mais ce n'est pas important. Souvent, l'image n'est destinée qu'à être vue pendant quelques minutes sur un blog. Sur la quantité, peu ont la chance d'être retenue pour un magazine...
L'enjeu est plus ultime: tout en jouant le rôle du témoin de son époque, par son choix et son regard, le photographe-blogueur devient aussi prescripteur des tendances de demain.
Location:
Colette (Click here to get informations about Colette)
213, rue Saint-Honoré
75001 Paris
M° Tuileries, Pyramides
France
Mail : contact@colette.fr
Internet Site : www.colette.fr

Open the map in a new tab
Date: Monday, October 1, 2007
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1561

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés