Vernissage de DER & SOONE

Saturday, February 2, 2019 18:00-21:00 CET




Description:
Eric DER & Julien SOONE
Duo Show

Vernissage le samedi 2 février à 18h en présence des artistes
Exposition du 2 février au 2 mars 2019

Tous deux issus de la scène historique et légendaire du Graffiti toulousain, DER & SOONE se retrouvent bien des années plus tard, autour d'une même et seule exposition.
Ils nous y livrent alors leurs styles personnels qui ont fait leurs renommées et des collaborations inédites qui scellent leurs influences et leur amitié commune.


Dès 1989, DER s'intéresse au mouvement graffiti depuis sa rencontre avec un artiste taggeur du nom de Yank (C.A.S.)

De retour à Toulouse il décide d'investir la ville, et d'y poser ses premières pièces.

En 1994, il réalise sa première pièce en «3D», style dans lequel il rajoute petit à petit sa touche personnelle, qu'elle soit «mécanique» ou «organique». Et conserve parallèlement un esprit «calligraffiti» essentiel dans sa recherche des formes de ses lettrages. Membre du collectif disparu, la «TRUSKOOL» il est aujourd'hui un des membres fondateurs du CLUB70 qui détient à son actif nombre de réalisations et d'expositions (2004 Palais de Tokyo, 2005 stade de Marseille fresque dédiée au sport, exposition «Der s'expose» Paris 17ème)

DER est issu de la première couvée d'artistes de graffiti européens, qui, quelques années plus tard, inspireront à leur tour les générations actuelles.

Le graffiti est avant tout art de la lettre. DER, de son style personnel, y appose sa vision du mouvement.

De l'interprétation des toutes premières lettres américaines, rondes, colorées, cernées de noir, elles deviennent construction, 3D, flèches, et pour Der, mécanismes «robotoïdes» qui feront de lui sa signature.


SOONE, graffiti artiste devenu designer, originaire de Toulouse, trace dès l'adolescence son itinéraire une bombe à la main.

Véritable légende et pionnier du graffiti français, en 1995 il est à la recherche d'un nouveau support de communication, il crée ses premiers tee-shirts sous la marque "Bullrot", le succès est immédiat et retentissant pendant plus de 10 ans.

Opposé à la routine, il quitte du jour au lendemain la France pour découvrir la Chine. Dix ans plus tard l'aventure continue, il s'installe en 2005 à Shenzen et fonde "S2one Ltd", s'entourant d'une équipe internationale.
Grâce à cet atelier-laboratoire, il acquiert une expérience polyvalente lui permettant de mettre en forme son imagination. Soone s'exprime dans le design, le graffiti et la mode pour ses propres marques ainsi que pour des sociétés faisant appel à son oeil et à sa griffe pour leur image.

Sa volonté d'affirmer ses engagements donne lieu à des objets divers, du design de meuble aux accessoires de marques reconnues.

Son travail fait de lui un créateur libre, sans contrainte ni frontière, laissant au public le soin de découvrir et de partager son monde.

Vernissage de DER & SOONE
© DER & SOONE. "White Bis"
Encre émaillée sur carreaux de céramique. 2019
Location:
ADDA & TAXIE gallery (Click here to get informations about ADDA & TAXIE gallery)
35, avenue Matignon
75008 Paris
M° Miromesnil, Saint-Philippe-du-Roule, Franklin D. Roosevelt
France
Mail : adda@addagallery.com
Instagram account : adda_gallery
Internet Site : www.addataxie.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, February 2, 2019
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: DER & SOONE
Number of times displayed: 11

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés