Vernissage de l'exposition "Mon Brésil"

Monday, February 11, 2019 18:30-21:00 CET




Description:
du 11 au 17 février

L'exposition du collectif « Meu Brasil »(Mon Brésil), sous la direction de Ricardo Esteves - qui est également l'idéalisateur du projet - et de la productrice culturelle Anna Priscilla Marques, réunit des artistes photographes brésiliens à Paris.
Le collectif MEU BRASIL est né d'un projet idéalisé par Ricardo Esteves, photographe et commissaire d'exposition brésilien, enraciné en France depuis de nombreuses années. Le projet englobe l'accompagnement artistique d'expositions collectives thématiques dans le but d'impliquer et de présenter des photographes en cours de développement artistique dans un espace d'exposition parisien, au moyen de publications et de la promotion de la démocratisation de la photographie artistique brésilienne en Europe. Le projet en est déjà à sa troisième édition et la quatrième est déjà en cours de préparation.
La première édition s'est tenue à la Galerie Espace en mai 2018 à Paris.
La deuxième édition a été réalisée à Porto Alegre - Brésil, à l'occasion de la réouverture d'une galerie d'art au Clube de Cultura.
Cette exposition se tient en deux périodes distinctes: du 03 au 11 février et du 11 au 17 février. Le vernissage pour des deux périodes a lieu le 11 février.
La première période rassemble 17 œuvres - dont l'une du propre idéalisateur - des photographes George Varanese Neri, Heloisa Medeiros, Igor Gomes, Luiz Todeschi, Marco Escada, Marina de Almeida Prado, Marlene Reinaldo et Rose Aguiar.

La deuxième est une sélection d'œuvres de Luiz Todeschi, de Marlene Reinaldo et de Rose Aguiar.

Ricardo Esteves, photographe professionnel indépendant il y a 25 ans, avec l'expérience énorme et la connaissance profonde de l'image, s'est spécialisé dans les portraits de grandes personnalités du monde institutionnel et des entreprises privées.
Son regard sur la France a beaucoup influencé son style photographique, et plutôt ses recherches stylistiques et sociales.
Par l' accompagnement artistique des photographes suivi d'une exposition thématique collective à chaque édition, Ricardo Esteves ne veut pas seulement leur présenter le contenu nécessaire pour leur développement, mais aussi réveiller leurs valeurs et motivations pour leur transformation, pour que la démocratisation de la photographie artistique brésilienne en Europe soit possible.

Vernissage de l'exposition "Mon Brésil"
Location:
Cloître des Billettes (Click here to get informations about Cloître des Billettes)
Centre Culturel Luthérien
24, rue des Archives
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 40 72 38 79

Open the map in a new tab
Date: Monday, February 11, 2019
Time: 18:30-21:00 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Brésil
Number of times displayed: 41

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés