Brunch pour l'exposition de Constance Nouvel "Atlante"

Saturday, March 9, 2019 11:00-19:00 CET




Description:
Du 16 février au 30 mars
Vernissage samedi 16 février 2019 de 18h à 21h

Atlante, deuxième exposition personnelle de Constance Nouvel à la Galerie In Situ - fabienne leclerc, proposera une déambulation physique et un voyage de questionnement intérieur. Issu des recherches de cette artiste émergente situées au carrefour de la photographie, du dessin, de la sculpture et de l'installation, Atlante est le premier volet d'un cycle de trois expositions qui se dérouleront successivement au Centre d'Art Le Point du Jour, Cherbourg (été 2019) et au Centre Photographique d'Île-de-France (début 2020). En enchevêtrant ses images avec les qualités spatiales de chacun des lieux d'exposition, Constance Nouvel tisse des jeux de résonances et des mises en abîmes qui étudient le réel par le prisme de la photographie.

À travers des paysages véritables, des intérieurs, le trompe-l'oeil ou des formes schématiques, les oeuvres de Constance Nouvel nous invitent à la dérive dans des espaces photographiés de natures variées. En confondant les vues de ses propres voyages en Chine, en Europe ou aux États-Unis avec des décors et motifs que la photographie peut produire, Constance Nouvel mène une quête de compréhension de nos modèles de perception. Une grille dessinée à la mine de plomb sur une photographie d'un paysage artificiel de musée d'histoire naturelle, des encadrements préparés par l'artiste aux passe-partout qui relèvent des structures géométriques, des accrochages qui soudent l'image avec son contexte dans l'espace et des objets en plâtre qui font écho aux tirages qui les recouvrent : le travail plastique de Constance Nouvel est expérimental tant formellement que techniquement, suscitant un temps d'arrêt qui laisse libre cours à des visions plurielles.

Constance Nouvel est née en 1985 à Courbevoie. Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris, elle a participé à plusieurs expositions collectives, notamment au Centre photographique d'Ile-de-France, et a réalisé sa première exposition personnelle au Centre d'Art de Photographie de Lectoure en 2014. Elle a intégré la Galerie In Situ - fabienne leclerc en 2016. Son travail a été montré à Yishu8 - Maison des Arts à Pékin (2014), au Théâtre de Vanves pour le Mois de La Photo du Grand Paris (2017) et pour le Nouveau Prix Découvertes des Rencontres d'Arles (2017). Elle vit à Paris et travaille à Aubervilliers.


// AUTOUR DE L'EXPOSITION

Conversation : "Illusion d'horizon" avec l'artiste Constance Nouvel, animée par Nicolas Giraud
Silencio, le 27 février 2019, à partir de 19h30


// CYCLE D'EXPOSITIONS

Solstice, Le Point du Jour - centre d'art / éditeur
Du 16 juin au 22 septembre 2019

Réversible, Centre Photographique d'Île-de-France
Janvier - mars 2020

Vernissage de Constance Nouvel "Atlante"
Constance Nouvel, A dessein, 2019
Location:
In Situ Fabienne Leclerc (Click here to get informations about In Situ Fabienne Leclerc)
43, rue de la Commune de Paris
Komunuma
93230 Romainville
M° Bobigny - Pantin - Raymond Queneau
France
Phone : +33 (0)1 53 79 06 12
Fax : +33 (0)1 53 79 06 19
Mail : galerie@insituparis.fr
Twitter account : GalerieInsitu
Instagram account : galerieinsitu
Internet Site : www.insituparis.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, March 9, 2019
Time: 11:00-19:00 CET
Duration: 8 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Constance Nouvel
Number of times displayed: 29

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés