Vernissage de l'exposition "Entropie"

Wednesday, April 10, 2019 18:30-22:30 CEST




Description:
Onsept / Tempo NOK / Seize Happywallmaker & Nicobaro

Vernissage le mercredi 10 avril 2019
A partir de 18h30

Exposition du 10 avril au 28 mai 2019
Du mardi au samedi de 12h à 19h

La Teodora Galerie et H.Art accueillent trois acteurs de l'art urbain contemporain pour une exposition visant à présenter leurs dernières créations. Sous la forme d'une carte blanche, ENTROPIE vise à réunir trois regards sur l'art urbain et ses chemins : Personnages, vanités et abstractions se mêlent avec énergie et agitation.

ENTROPIE c'est le dialogue entre deux des artistes du collectif NOK, dont le style s'émancipe des codes classiques du graffiti.

Onsept NOK artiste autodidacte travaillant à Paris, est un peintre figuratif s'inscrivant dans le mouvement du post graffiti, dont le thème de prédilection est l'humain. Après son dernier solo show « MONDES INTERIEURS », il décide de poursuivre cette série de portraits s'émancipant de l'introspection, pour revenir à une recherche du mouvement et des postures en conservant une approche alliant peinture au pinceau, enduit et aérosol. Son travail de composition l'invite à intégrer des éléments graphiques et géométriques qui donnent relief et densité à la représentation animée de figures contemporaines. Sa peinture trouve alors une identité singulière dans le paysage actuel de l'art urbain. Onsept nous livre pour ENTROPIE, des œuvres très libres.

TempO Nok, aussi appelé le "Bubble Artist", est un graffeur français originaire de la région parisienne, qui depuis 2006, se consacre à un travail autour de la transparence. Ses recherches, à la fois techniques et inspirées par un univers onirique, s'éloignent des codes du graffiti. En effet, ses références, toujours en lien avec le travail de la transparence vont du peintre de nature morte, Sebastien Stoskopf, à l'artiste contemporain Dokoupil, en passant par les designers Gordijn & Nauta ou encore l'artiste Emmanuelle Etienne issue de la Verrerie. La bulle, et cette transparence en général, sont devenues, au fil du temps sa signature graphique, légère et délicate, par le biais de laquelle, poésie et émotions jaillissent.
Terminant son exposition personnelle "MEMENTO MORI » dans laquelle fut présentées vanités, abstractions et peintures figuratives autour d'un éloge à la vie.
Il présente aujourd'hui une série d'œuvres traitant, de foi et de spiritualité, à travers une gamme chromatique éclatante.

Aux côtés du collectif NOK, nous avons convié l'artiste graffeur SEIZE HAPPYWALLMAKER, figure emblématique du mouvement Art urbain qui a développé au fil des années, un véritable langage universel en utilisant l'énergie positive des couleurs. Son travail, depuis repose sur 2 vecteurs, à savoir les réseaux et les connexions. Il a découvert que les symboles sont une sorte de langage. Le langage symbolique appartient selon lui à la nature et à l'univers. La forme géométrique mélangée avec la simplicité et la rigueur des structures peut atteindre une grande pureté. Cette même forme géométrique associée à des combinaisons à l'infini est capable d'exprimer les cycles de vie et ses mouvements. Associé à l'artiste Nicobaro depuis le projet du LAB14 https://h-art.eu.com/lab-14/, il développe ensemble des œuvres à la fois interactives et vivantes. Pour ENTROPIE, ils présentent une œuvre irradiante et ses derniers réseaux.


http://teodora.fr
https://h-art.eu.com

Vernissage de l'exposition "Entropie"
Location:
Teodora Galerie (Click here to get informations about Teodora Galerie)
25, rue de Penthièvre
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 77 17 28 45
Mobile : +33 (0)6 07 08 86 51
Mail : angelaghezzi@hotmail.it
Twitter account : teodoragalerie
Instagram account : teodoragalerie
Internet Site : www.teodora.fr

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, April 10, 2019
Time: 18:30-22:30 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 563

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés