Vernissages d'Ingrid Luche, Ben Kinmont et House of Gaga

Wednesday, April 17, 2019 17:00-20:00 CEST




Description:
Ingrid Luche
THEY KILL YOU WITH COTTON
(.../...) Blink c'est à la fois le coup d'oeil, le clin d'oeil et le battement de paupière qui m'apparaissent être l'un des modes de vision expérimenté par Ingrid Luche pour attraper les phénomènes sociaux et médiatiques contemporains qui circulent, transformés en images, dans les rues et sur les écrans. Ces images attrapées et disponibles, prêtes à être endossées, ornent les formes vides des sculptures de la série californienne. Blink est la manière dont je vois Ingrid regarder les phénomènes sociaux qui circulent sur les réseaux (statements et postures), à la télévision (news en continu), au cinéma (héroïsme en carton) et dans la ville (brands et magasins spécialisés). Il s'agit dans son cas d'un système de regard marginal porté sur les détails d'un monde à vendre et d'un merchandising idéologique en constante reformulation. (.../...)
(extrait d'un texte de Marie Canet)

Cette exposition fait suite à They can't live without it. We can., présentée à la Ghebaly Gallery à Los Angeles en décembre 2018. Elle a reçu le soutien du CNAP et du Nouveau fonds CPGA-DGCA.

> jusqu'au 15 juin


Ben Kinmont
EHIBITIO CHIMAERICA
(.../...) Une présentation d'oeuvres relatives à l'Antinomienne Mary Everard et à sa famille. Mary Everard (c.1637-1685) est la plus jeune des Vrais Niveleurs (ou « Piocheurs » comme leurs détracteurs les appelaient) sur laquelle nous ayons des informations. Communauté de radicaux recherchant une plus grande égalité politique et économique en Angleterre vers le milieu du XVIIème, Les Vrais Niveleurs étaient persécutés pour leur opposition à la propriété privée. Parmi les autres membres de la famille de Mary, il y avait aussi : John Everard, Familiste et alchimiste ; William Everard, qui tenta d'assassiner Charles 1er et Robert Everard, qui participa aux débats de Putney (1647).
(.../...)
(extrait d'un texte de Ben Kinmont)

Le 12 avril, à la Fondation Ricard, l'historienne Brooke
Palmieri donnera une conférence intitulée «Imprimerie, peste, et survie», un regard sur la pensée politique radicale et l'archivage en Angleterre au XVIIe siècle. La conférence sera suivie d'une conversation avec Ben Kinmont et est présentée dans le contexte plus large de la participation de Kinmont au Salon du Livre rare de Paris au Grand Palais, 11-14 avril.

> jusqu'au 11 mai


House of Gaga
VINGT ANS APRÈS (L'ÉDUCATION SENTIMENTALE)
Vingt ans : c'est le temps qui est passé depuis que Fernando est entré chez Air de Paris pour y faire un stage.
L'éducation sentimentale : c'est l'histoire d'un jeune homme, il venait d'avoir 18 ans, ce héros romantique et sensible qui arrive à Paris.
Ce double titre de romans (1) a été composé à huit mains par Air de Paris et House of Gaga comme un cadavre exquis et pourrait devenir le refrain d'une chanson. En effet, House of Gaga c'est le nom de la galerie ensuite fondée par Fernando Mesta avec José Rojas à Mexico puis à Los Angeles aussi. Et avant qu'Air de Paris ne déménage pour Komunuma à Romainville c'est cette communauté que nous avons souhaité fêter.
Avec Julien Ceccaldi, Nicolas Ceccaldi, Trisha Donnelly, Bruno Pelassy, Vivan Suter et Mended Veil.
F.B.
(1)
Vingt ans après, Alexandre Dumas, 1845
L'éducation sentimentale, Gustave Flaubert, 1869

> jusqu'au 15 juin

Vernissages d'Ingrid Luche, Ben Kinmont et House of Gaga
Location:
Air de Paris (Click here to get informations about Air de Paris)
32, rue Louise Weiss
75013 Paris
M° Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 44 23 02 77
Fax : +33 (0)1 53 61 22 84
Mail : fan@airdeparis.com
Twitter account : airdeparis
Internet Site : www.airdeparis.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, April 17, 2019
Time: 17:00-20:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Ingrid Luche, Ben Kinmont, House of Gaga
Number of times displayed: 500

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés