Discussion avec Philippe Piguet

Thursday, April 11, 2019 18:00-20:00 CEST




Description:
Discussion et rencontre avec Philippe Piguet et les artistes de l'exposition. Animée par Clara Daquin.

Dans les années 2000, BarthĂ©lĂ©my Toguo, Isabelle Levenez et Françoise Pétrovitch sont repérés par Philippe Piguet, critique d'art et commissaire d'exposition, qui soutiendra dans le temps leur travail et leur approche du dessin contemporain. Dilution d'un récit, réunit deux générations d'artistes guidés par la pratique d'une même technique : l'eau et le pigment. En cela, ils font partie d'une même famille, cherchant à travers le mouvement de l'eau sur le papier un art de la sensation et de l'imaginaire, un art corporel et sensuel. Cette rencontre permet donc d'approfondir les questions soulevées par cette exposition ; la question des «familles» d'artistes, la confrontation de plusieurs générations, à travers les prismes de la technique et de la représentation.

Philippe Piguet est critique d'art et commissaire d'exposition indépendant, il collabore régulièrement à des revues telles que L'Ɠil, art press, Art Absolument. Il est le directeur artistique de DRAWING NOW le Salon du dessin contemporain de 2010 à 2018. Il est chargé de la programmation art contemporain de la Chapelle de la Visitation de Thonon-les-Bains (74), et il a été nommé commissaire général de Normandie Impressionniste 2020.

Clara Daquin est commissaire d'exposition indépendante et critique d'art. Elle mène en 2015 une recherche en Histoire de l'art sur les duos et collectifs d'artistes, le processus créatif à plusieurs mains. Elle collabore actuellement avec The Community lieu pluridisciplinaire basé à Paris. Directrice de la publication et co- fondatrice de la revue Alma Mater, publication scientifique en art contemporain, elle écrit régulièrement pour la presse et des catalogues d'exposition.


Dans le cadre de l'exposition "Dilution d'un récit"

du 14 mars au 20 avril

sur une proposition de Clara Daquin, Isabelle Lévénez et Chloé Julien

Vernissage de l'exposition "Dilution d'un récit"

La Galerie Bertrand Grimont est heureuse de vous convier à l'ouverture de sa nouvelle exposition collective, "Dilution d'un récit", le jeudi 14 mars à partir de 18h au 42 rue de Montmorency.

Sur une proposition de Clara Daquin, Isabelle LĂ©vĂ©nez, ChloĂ© Julien, les artistes de cette exposition sont rĂ©unis par la pratique d'une mĂȘme technique, celle de l'aquarelle, et d'un mĂȘme sujet : entre prĂ©cision et dilution organique, les oeuvres prĂ©sentĂ©es racontent le corps ; expriment une effervescence, une urgence Ă  montrer la dilution des rĂ©cits, Ă  traduire une rĂ©alitĂ© subjective.

Venez découvrir les oeuvres de Pauline Bazignan, Vincent Bizien, Louise Bourgeois, Anne Ferrer, Chloé Julien, Isabelle Lévénez, Florence Lucas, Françoise Pétrovitch, Barthélémy Toguo et Fabien Verschaere.

Vernissage de l'exposition "Dilution d'un récit"
Barthélémy Toguo
DĂ©tail - "The generous Man on his Farm II", 2017
Encre sur papier marouflé sur toile
104 x 100 cm
Courtesy Barthélémy Toguo and Bandjoun Station / Galerie Lelong & Co.
Location:
Galerie Bertrand Grimont (Click here to get informations about Galerie Bertrand Grimont)
42-44, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et MĂ©tiers
France
Phone : +33 (0)1 42 71 30 87
Mobile : +33 (0)6 85 45 01 30
Mail : info@bertrandgrimont.com
Twitter account : GalerieBGrimont
Instagram account : galeriebertrandgrimont
Internet Site : www.bertrandgrimont.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, April 11, 2019
Time: 18:00-20:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Clara Daquin, Pauline Bazignan, Vincent Bizien, Louise Bourgeois, Anne Ferrer, Chloé Julien, Isabelle Lévénez, Florence Lucas, Françoise Pétrovitch, Barthélémy Toguo, Fabien Verschaere
Number of times displayed: 370

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés