Soirée Hublot avec Kylian Mbappé et Pelé

Tuesday, April 2, 2019 19:00-21:00 CEST




Description:
C'est un tête-à-tête déjà mythique ! Pelé a traversé l'Atlantique pour rencontrer le prodige français. Un événement organisé par un sponsor commun.

Cette fois-ci, c'est la bonne ! Le prodige parisien Kylian Mbappé va rencontrer la légende brésilienne Pelé ce mardi à Paris. C'est Hublot, l'horloger suisse, dont les deux stars sont les ambassadeurs, qui a organisé ce rendez-vous déjà mythique. Une première rencontre devait avoir lieu à l'automne 2018, mais le triple champion du monde (1958, 1962 et 1970), âgé de 78 ans, avait dû renoncer à traverser l'Atlantique à cause d'un coup de fatigue.

Une rencontre au sommet !

Depuis la dernière Coupe du monde en Russie, Pelé, légende vivante du football brésilien, n'a cessé de confier son admiration et son affection pour Kylian Mbappé. Le « Roi » n'a ainsi pas hésité à féliciter le jeune attaquant de l'Équipe de France lors du Mondial et à lui donner de précieux conseils sur les réseaux sociaux ou dans des interviews. S'ils ne se sont encore jamais rencontrés, ce sera désormais chose faite ce mardi 2 avril à Paris, à l'initiative de la marque horlogère Hublot, dont Kylian Mbappé est devenu le nouvel ambassadeur fin octobre dernier, aux côtés de Pelé. Et, pour cet événement unique, la presse a été conviée.

« Kylian est le premier footballeur en activité qui va représenter la marque, explique Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot. En devenant ambassadeur Hublot, Kylian rejoint les légendes du football et le roi Pelé en particulier. Deux hommes qui ont récemment affiché leurs valeurs communes via les réseaux sociaux. Pouvoir réunir Pelé, le patriarche de notre Hublot Family, et Kylian, notre plus jeune ambassadeur, relève de ces moments uniques dans une vie, un instant où le temps s'arrête. »

En ce qui concerne la rencontre à proprement parler, Pelé et Mbappé auront d'abord le temps d'échanger en tête à tête, avant d'être invités à s'entretenir face à environ soixante-dix représentants des médias français et internationaux. Deux animateurs, Anne-Laure Bonnet, journaliste à BeIN Sports, et Pedro Pinto, ancien présentateur sportif sur CNN aujourd'hui à l'UEFA, seront chargés de rythmer cet échange. Toutefois, aucune question ne sera acceptée.

Mbappé, nouveau Pelé

Ils ne se sont jamais croisés, mais leurs destins sont unis par la grâce du « Roi ». C'est au cours de la Coupe du monde 2018 que Pelé et Kylian Mbappé ont pour la première fois communiqué par réseaux sociaux interposés. Entre les deux hommes, de la spontanéité, du respect et une passion commune : le football. Sur Twitter, la légende brésilienne a désormais l'habitude de commenter les performances de Mbappé avec beaucoup de bienveillance et même un peu d'admiration. Pelé avait déjà félicité la star française, qui lui est parfois comparée, après le quart de finale entre la France et l'Argentine (4-3). Dans un match de très grande classe, le jeune attaquant, alors âgé de 19 ans et 6 mois avait inscrit un doublé, devenant le deuxième joueur le plus jeune à réaliser cette performance dans un Mondial depuis le « Roi ».

En finale de Coupe du monde, Kylian Mbappé avait de nouveau talonné le joueur mythique de la Seleçao : le Parisien est devenu le deuxième buteur le plus jeune de l'histoire dans une finale de Coupe du monde. Toujours derrière Pelé qui, lui, avait réussi cette prouesse face à la Suède en 1958 (5-2) à seulement 17 ans et 8 mois. « Si Kylian continue d'égaler mes records comme cela, je vais peut-être devoir renfiler mes crampons... », avait plaisanté ce dernier sur Twitter. Ce à quoi le nouveau champion du monde, nommé meilleur joueur du tournoi, avait répondu, tout en humilité : « Le roi restera toujours le roi. »

Enfin, plus récemment, dans une interview accordée à France Football, Pelé a même clairement adoubé le prodige de Bondy en le désignant comme son successeur : « Je pense qu'il peut devenir le nouveau Pelé. Beaucoup pensent que j'ai dit ça pour rigoler, mais non, ce n'est pas une blague », a déclaré l'ancien crack de Santos et du Cosmos New York. Le « Roi » Pelé a donc choisi Kylian Mbappé.

L'énorme coup commercial de Hublot

Au-delà de l'intérêt sportif de cette rencontre, c'est avant tout un succès commercial assuré pour la marque suisse. Alors que Kylian Mbappé est devenu l'égérie de Hublot en octobre dernier, et que Pelé en est l'ambassadeur depuis de nombreuses années, la firme a pris l'initiative de réunir ces deux joueurs d'exception, symboles de la fusion du temps : Pelé, patriarche de la marque et Kylian, plus jeune ambassadeur de l'horloger. Une rencontre qui, l'espace d'un instant, arrêtera le temps pour marquer à jamais l'histoire du ballon rond.
Location:
Hôtel Lutetia (Click here to get informations about Hôtel Lutetia)
45, boulevard Raspail
75006 Paris
M° Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 49 54 46 00
Fax : +33 (0)1 49 54 46 00
Twitter account : Lutetia
Instagram account : hotellutetia
Internet Site : www.hotellutetia.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, April 2, 2019
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Sport*, Fashion*
Keywords / Tags: Hublot, Kylian Mbappé, Pelé
Number of times displayed: 467

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés