Vernissage de Snežana Petrović "Improvisarium"

Thursday, April 4, 2019 19:00-22:00 CEST




Description:
Vernissage de Snežana Petrović "Improvisarium"

Peintures et Gravures

4 AVRIL - 11 MAI 2019

Snezana Petrovic est une femme peintre et graveuse serbe dont les œuvres appartiennent au genre du surréalisme figuratif et de l'art fantastique.
Elle est née en 1977 à Novi Sad, en Serbie. Elle est diplômée de l'Académie des arts de l'Université de Novi Sad au département de gravure en 2004, où elle a également obtenu une maîtrise en beaux-arts en gravure en 2008. En 2015, elle a obtenu un doctorat en beaux-arts en gravure de la faculté. des beaux-arts de l'Université des arts de Belgrade, en Serbie. Elle travaille à l'Académie des arts de l'Université de Novi Sad en tant qu'assistante d'enseignement au département de gravure.
Elle a participé à plus de 140 expositions collectives et a réalisé 18 expositions personnelles, tant en Serbie que dans le monde. Elle a remporté des dizaines de récompenses et une reconnaissance mondiale pour ses œuvres, notamment le prix du jury à la 6e édition de la Triennale internationale 2018 au Japon de Tokyo au Japon et Special. Jury et prix d'achat de la 10ème Biennale Internationale de Gravure "Premio Acqui 2011" à Acqui Terme, en Italie.
Ses œuvres d'art sont présentes dans de nombreuses collections privées ainsi que dans de nombreuses galeries et musées nationaux du monde entier.

Le thème de l'exposition : Improvisarium

Snežana Petrović ne représente pas l'idée avec ses œuvres, ni un mythe ni un rêve, mais incarne sa vie avec des couleurs. Les scènes de sa vie quotidienne sont le principal moteur de la création. Exacerbé par l'événement ou la rencontre, l'artiste transfère l'émotion sur la toile. Elle crée dans un silence total afin de présenter une émotion pure, non contaminée par des stimuli sensuels, de la musique, des sons.
De cette façon, ses œuvres respirent la vérité pure. Par le travail manuel, elle crée son chef-d'œuvre, une œuvre d'art inestimable à la manière d'un alchimiste qui crée de l'or à partir de rien.
Au sens formel, les œuvres de Snežana Petrović font référence à l'influence de Giorgio de Chirico. Dans l'ambiance entourée de silence, elle place des figures qui ressemblent à des manicines. En leur ajoutant souvent des attributs, ils deviennent un sceau de créativité reconnaissable. Les colliers aristocratiques qui évoquent à nouveau la Renaissance, les créatures ailées, comme elle cite les "habitants de son monde imaginaire", les actes féminins à la manière des trois Grâces, ne sont que quelques-uns des symboles métaphoriques saisissants de ses œuvres.

Snežana Petrović travaille sous l'influence de son être inconscient. Chaque mouvement qu'elle fait vient des profondeurs de son subconscient. Par conséquent, elle se perçoit comme une artiste improvisatrice, c'est-à-dire une artiste débrouillarde et apporte avec elle une valise bien fournie de tous les bibelots et situations possibles.
Le symbole indispensable inscrit dans son œuvre est le symbole de l'œuf. L'artiste se réfère directement au symbolisme de la naissance, de la vie et de la cyclicité La figure féminine représente l'incarnation de l'intuition, de la créativité et de la fertilité, tandis que la figure masculine est symbolisée par le monde matériel rationnel. Les figures masculines et féminines sont assez souvent montrées ensemble, comme la combinaison parfaite, le dualisme naturel, le soleil et la lune.
Le monde fantastique de Snežana Petrović est issu de l'inconscient et de l'imaginaire, riche du symbolisme qui plonge ses racines dans l'histoire de l'art. L'artiste raconte l'histoire de sa vie, à travers laquelle la métaphore va jusqu'au spectateur et chaque regard sur les œuvres devient une confession unique de chaque individu. Snežana commence à partir d'une imagination inconsciente, à travers la métaphore, dans la métamorphose. Le processus de transformation de ses œuvres représente notre histoire à tous, vivifiant avec silence et véracité.

Vernissage de Snežana Petrović "Improvisarium"
Collection du Journal de Vénus - 2017 - Huile sur toile de lin - 100x100

Vernissage de Snežana Petrović "Improvisarium"
Le Voyageur Dissimulé - 2017 - Huile sur toile de lin - 102x76

Vernissage de Snežana Petrović "Improvisarium"
À Table - 2018 - Aquatinte - 12.7x12.7cm
Location: Galerie Boris (Click here to get informations about Galerie Boris)
3, rue Saint-Philippe du Roule
75008 Paris
France
Phone : +33 (0)1 45 62 33 16
Mail : galerieboris@gmail.com
Instagram account : galerie.boris
Internet Site : www.galerie-boris.com
Date: Thursday, April 4, 2019
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Snežana Petrović
Number of times displayed: 21

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés